Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58856967
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2020 à 11:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Bah le délire sur le nom, c'est (heureusement) de moins en moins répandu.

En quoi c'est un délire?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 11:06:39  profilanswer

n°58857004
thalis
Posté le 19-02-2020 à 11:10:10  profilanswer

audrehem a écrit :

Exactement, elle veut elle veut pas, s'il y va, elle va refuser pour gratter 2 ans.. s'il attend septembre avec le délai des 1 an de séparation conjugal déjà effectué, il n'aura plus qu'à attendre le procès.. En gros il gagnera 1 an en attendant 6/7 mois..
même si c'est au prix d'un gros calvaire.. puisque madame ne cesse de dégrader sa situation volontairement pour accroître ses demandes [:galom]

Ah ben évidemment, s'il lui sert de poule aux oeufs d'or, elle va tout faire pour qu'il casque, surtout si elle ne veut toujours pas bosser. Après il n'est pas obligé non plus de tout payer hein, il peut dénoncer le bail et plutôt louer un studio pourri dans un coin tout naze, lui filer uniquement de quoi bouffer des pates Lidl, ...  
Par contre si ça fait lgtps qu'ils sont mariés, meme si madame a décider d'elle même de ne plus en foutre une, il risque d'avoir une bonne PC à payer (sauf à démontrer que sa femme n'a jamais contribuer en rien, et qu'elle n'a fait aucun sacrifice de carrière, et a uniquement vécu à ses crochets, y'a des jurisprudences dans ce sens, mais bon, faut pas rever, ça va déprendre essentiellement du juge, et de l'habilité des avocats.)

n°58857005
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 19-02-2020 à 11:10:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et après sur un autre topic ca t'explique qu'avec un nom de famille différent entre la mère et ses enfants, elle peut se faire refouler aux contrôles de flics en quittant le territoire seule avec ses enfants.

Ouais il me semblait avoir vu passer des trucs comme ça, enfin y a tellement de prétextees bidon quand ta tête revient pas à un agent ou quand il est de mauvais poil... mais heureusement, le délire avec les enfants aussi, c'est de moins en moins répandu  :o  

Et sinon les tarés qui comprennent pas que le port du nom de l'autre époux n'est qu'un usage et que le mariage ne fait pas changer de nom, ça peut être pas mal dans une procédure de divorce justement. Quand la femme, mettons marie TRALALA, a un compte ouvert à son nom (à elle) dans une banque où son ex mari, Jojo DUCHMOLL, a jamais foutu une couille et qu'elle file de l'argent pour l'entretien des gosses communs, et que les banquiers futés mettent le nom du mari en émetteur parce que "Sississi Madame, pour l'état-civil, vous êtes Madame Jojo DUCHMOLL, on peut pas faire autrement (hihihi  [:yorfdog] )".  
C'est intéressant pour rassembler des preuves  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58857048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 11:13:15  profilanswer

Fiou effectivement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58857099
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-02-2020 à 11:16:40  profilanswer

ellesse a écrit :

Ouais il me semblait avoir vu passer des trucs comme ça, enfin y a tellement de prétextees bidon quand ta tête revient pas à un agent ou quand il est de mauvais poil... mais heureusement, le délire avec les enfants aussi, c'est de moins en moins répandu :o

Et sinon les tarés qui comprennent pas que le port du nom de l'autre époux n'est qu'un usage et que le mariage ne fait pas changer de nom, ça peut être pas mal dans une procédure de divorce justement. Quand la femme, mettons marie TRALALA, a un compte ouvert à son nom (à elle) dans une banque où son ex mari, Jojo DUCHMOLL, a jamais foutu une couille et qu'elle file de l'argent pour l'entretien des gosses communs, et que les banquiers futés mettent le nom du mari en émetteur parce que "Sississi Madame, pour l'état-civil, vous êtes Madame Jojo DUCHMOLL, on peut pas faire autrement (hihihi [:yorfdog] )".
C'est intéressant pour rassembler des preuves :D

Bien sûr qu'il y a des abus, un certain poids de la tradition.
Après je comprends que des gens veuillent porter le même nom. Mon ex m'a demandé la permission de garder mon nom comme nom d'usage, je l'ai autorisée, si ça représente quelque chose pour elle .... Jamais compris quoi vu qu'elle peut plus me voir mais bon :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 19-02-2020 à 11:16:54

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58857148
thalis
Posté le 19-02-2020 à 11:19:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Après je comprends que des gens veuillent porter le même nom. Mon ex m'a demandé la permission de garder mon nom comme nom d'usage, je l'ai autorisée, si ça représente quelque chose pour elle .... Jamais compris quoi vu qu'elle peut plus me voir mais bon :lol:

Sinon faut faire trop de paperasse [:spamafote]

n°58857165
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-02-2020 à 11:20:56  profilanswer

thalis a écrit :

Sinon faut faire trop de paperasse [:spamafote]

Je pense effectivement que c'est ça. Et surtout ça lui épargne de changer d'adresse mail pro et d'avouer a ses collègues qu'elle est divorcée. La honte.

---------------
n°58857172
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2020 à 11:21:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'imagine que porter le nom de ses filles est important pour elle.
Enfin cela dit je suis contente de pas porter le nom de mes fils, je peux plus voir ce nom en peinture :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58857191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 11:22:19  profilanswer

Mais  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°58857525
warpc
Posté le 19-02-2020 à 11:48:23  profilanswer

Merveilleux sens de l'auto-dérision, bravo  :jap:  :whistle:  :love:

Message édité par warpc le 19-02-2020 à 11:49:18

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 11:48:23  profilanswer

n°58857985
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-02-2020 à 12:44:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait. Et l'État devrait encadrer et légiférer afin de vérifier que ceux qui contractent un mariage en comprennent bien les termes.

Mais c'est déjà le cas.
Sauf qu'à un moment ben il faut quand même prendre en compte que ce sont des adultes qui contractent mariage, et que lorsque tu ne peux pas obliger ces mêmes adultes à lire les grosses lignes surlignées et stabilotées en contractant un emprunt immo sur 25 ans, quoi faire de plus?
Chaque fois que je me suis mariée, ça a été le même processus : retrait du dossier de mariage à la mairie, lequel comprenait tous les articles du code civil qu'on allait nous lire, et tous les contrats de mariage possibles, avec leurs explications et  leurs conséquences.
Lorsque tu rapportes le dossier rempli avec toutes les pièces pour choisir une date de mariage, l'officier d'état civil te demande si tu as tout lu, choisi un contrat de mariage et si tu as des questions.
Puis à la mairie le jour du mariage, le maire/adjoint qui te marie te redemande si tu as fait un contrat de mariage, te relit les articles du code, avant de te demander si tu veux toujours te marier et signer.

Personne n'est pris en traître, d'autant que la publication des bans est d'un mois minimum (sauf changement) et que la plupart des mariages se préparent sur une grosse année ce qui laisse LARGEMENT le temps de se renseigner par soi-même sauf à vivre au fond d'une grotte.

Et pourtant, ça couine encore en criant à l'arnaque lorsque finalement l'amour est parti et qu'on n'a plus envie de partager un seul euro avec l'ancien grand amour.
Alors que ça découle d'un CHOIX censément raisonné.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58858035
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-02-2020 à 12:51:48  profilanswer

La première fois où j'ai entendu les mots contrat de mariage, c'est devant l'adjoint au maire qui a dit qu'il n'en a pas été fait.
Bon ça n'aurait pas changé grand chose pour mon cas, puisqu'on avait pas beaucoup de biens avant, et qu'on a tout acquis après le mariage.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 19-02-2020 à 12:52:38

---------------
n°58858067
Blaq
Posté le 19-02-2020 à 12:55:09  profilanswer

Putain  [:montana tony]
C'est toi qui es protestante ?

n°58858206
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-02-2020 à 13:14:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bon ça n'aurait pas changé grand chose pour mon cas, puisqu'on avait pas beaucoup de biens avant, et qu'on a tout acquis après le mariage.

Ben si ça change beaucoup de choses justement

n°58858232
warpc
Posté le 19-02-2020 à 13:18:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La première fois où j'ai entendu les mots contrat de mariage, c'est devant l'adjoint au maire qui a dit qu'il n'en a pas été fait.

+1

Et je connais plusieurs autres couples dans le même cas.  [:spamafote]  
Ca doit dépendre des mairies et/ou de la taille des communes...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58858330
asimp
Posté le 19-02-2020 à 13:28:40  profilanswer

thalis a écrit :

Par contre si ça fait lgtps qu'ils sont mariés, meme si madame a décider d'elle même de ne plus en foutre une, il risque d'avoir une bonne PC à payer (sauf à démontrer que sa femme n'a jamais contribuer en rien, et qu'elle n'a fait aucun sacrifice de carrière, et a uniquement vécu à ses crochets, y'a des jurisprudences dans ce sens

Actuellement c'est quand même assez rare que soient validées des PC... Ca concerne essentiellement les très vieux couples, la génération des gens qui ont 60/70 ans actuellement, où Mr a fait carrière pendant que madame s'occupait de la maison, parce que ça se faisait comme ça à l'époque.

Pour des couples "jeunes" et avec seulement quelques années de mariage je pense que c'est illusoire de penser qu'on va choper une PC, ou il faudra avoir de sérieux arguments et justifiés par des faits concrets qu'on peut prouver.

Audrehem de ce que tu en décris il y a quand même peu de chance que ton ami soit condamné à une PC a priori... Un devoirs de secours en attendant le divorce, éventuellement...
Sauf si il se laisse porter et se plante lui même par inertie et inaction. Parce que là déjà pour moi c'est incompréhensible qu'il laisse courir comme ça, alors qu'apparemment les relations entre eux sont mauvaises et la communication rompue (ainsi que le respect, visiblement)...

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 19-02-2020 à 13:29:22
n°58858511
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 13:46:01  profilanswer

L'ami d'audrehem attendait que le délai de un an d'altération du lien conjugal soit écoulé, puisque madame refusait le divorce.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58858719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:06:07  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais c'est déjà le cas.
Sauf qu'à un moment ben il faut quand même prendre en compte que ce sont des adultes qui contractent mariage, et que lorsque tu ne peux pas obliger ces mêmes adultes à lire les grosses lignes surlignées et stabilotées en contractant un emprunt immo sur 25 ans, quoi faire de plus?
Chaque fois que je me suis mariée, ça a été le même processus : retrait du dossier de mariage à la mairie, lequel comprenait tous les articles du code civil qu'on allait nous lire, et tous les contrats de mariage possibles, avec leurs explications et  leurs conséquences.
Lorsque tu rapportes le dossier rempli avec toutes les pièces pour choisir une date de mariage, l'officier d'état civil te demande si tu as tout lu, choisi un contrat de mariage et si tu as des questions.
Puis à la mairie le jour du mariage, le maire/adjoint qui te marie te redemande si tu as fait un contrat de mariage, te relit les articles du code, avant de te demander si tu veux toujours te marier et signer.

Personne n'est pris en traître, d'autant que la publication des bans est d'un mois minimum (sauf changement) et que la plupart des mariages se préparent sur une grosse année ce qui laisse LARGEMENT le temps de se renseigner par soi-même sauf à vivre au fond d'une grotte.

Et pourtant, ça couine encore en criant à l'arnaque lorsque finalement l'amour est parti et qu'on n'a plus envie de partager un seul euro avec l'ancien grand amour.

Pourtant, il est obligatoire de marquer fumer tue et de mettre des photos dégueulasses sur les paquets de clopes, y'a des réglementations démentielles sur l'information lorsque tu vends des jeux, de l'alcool, de la bouffe. Et je te parle pas de la réglementation bancaire, où faut respecter 618 normes concernant l'information aux clients. Alors que pourtant, l'information est toujours disponible.

Il faut donc suivre la même logique pour le mariage. Et s'assurer, qu'en signant le contrat, ils aient compris ce qu'ils signent, ie, qu'ils sachent l'expliquer avec leurs mots.

Pas juste "vous avez fait un contrat ? Nan parce que vous savez pas ce que c'est ? Pas de soucis, signez ici, ça fera 80ke de PC dans 10 ans".

---------------
n°58858761
audrehem
Back in your head
Posté le 19-02-2020 à 14:10:50  profilanswer

asimp a écrit :

Actuellement c'est quand même assez rare que soient validées des PC... Ca concerne essentiellement les très vieux couples, la génération des gens qui ont 60/70 ans actuellement, où Mr a fait carrière pendant que madame s'occupait de la maison, parce que ça se faisait comme ça à l'époque.

Pour des couples "jeunes" et avec seulement quelques années de mariage je pense que c'est illusoire de penser qu'on va choper une PC, ou il faudra avoir de sérieux arguments et justifiés par des faits concrets qu'on peut prouver.

Audrehem de ce que tu en décris il y a quand même peu de chance que ton ami soit condamné à une PC a priori... Un devoirs de secours en attendant le divorce, éventuellement...
Sauf si il se laisse porter et se plante lui même par inertie et inaction. Parce que là déjà pour moi c'est incompréhensible qu'il laisse courir comme ça, alors qu'apparemment les relations entre eux sont mauvaises et la communication rompue (ainsi que le respect, visiblement)...

Ah bon? J'ai entendu dire que c'était assez fréquent et son notaire + avocat ont confirmé qu'avec un écart de revenus de 3/4 k mensuels (elle chomage qui va s'arrêter, lui 3.5 k nets mais freelance + petit bien immo d'avant mariage) +7/8 ans de mariage il allait prendre entre 30 et 50 k de PC dans les dents. En fait dès lors qu'on la demande elle est généralement accordée..  [:guillaume truand:5]  

Même si la nana est hystérique, dans les dérives sectaires, refuse de bosser et compagnie, cela n’empêchera pas le calcul froid et implacable de la calculette entre les mains du juge pour "compenser" l'écart de niveau de vie potentiel..

Le devoirs de secours il l'assume déjà en payant loyer + charges + assurances + école etc.. Madame ayant 1k d'argent de poche nets par mois, mais ça va s'arrêter donc il redoute cette situation à subir jusqu'à septembre et après..  [:paul de saint-balby]  

Il laisse courir car s'il attaque now il prend 2 ans car elle opposera un refus sur conseil de son avocate..madame ne voudra pas divorcer et alors entrera en compte le délai d'altération du lien conjugal qui est de 2 ans actuellement, réduit à 1 an à partir de septembre.. sachant que l'attente dans sa juridiction est de 7/8 mois.. ben autant attendre septembre.

seraphinette a écrit :

L'ami d'audrehem attendait que le délai de un an d'altération du lien conjugal soit écoulé, puisque madame refusait le divorce.

Voilà  [:omar cheifrai:4]  

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58858767
audrehem
Back in your head
Posté le 19-02-2020 à 14:12:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant, il est obligatoire de marquer fumer tue et de mettre des photos dégueulasses sur les paquets de clopes, y'a des réglementations démentielles sur l'information lorsque tu vends des jeux, de l'alcool, de la bouffe. Et je te parle pas de la réglementation bancaire, où faut respecter 618 normes concernant l'information aux clients. Alors que pourtant, l'information est toujours disponible.

Il faut donc suivre la même logique pour le mariage. Et s'assurer, qu'en signant le contrat, ils aient compris ce qu'ils signent, ie, qu'ils sachent l'expliquer avec leurs mots.

Pas juste "vous avez fait un contrat ? Nan parce que vous savez pas ce que c'est ? Pas de soucis, signez ici, ça fera 80ke de PC dans 10 ans".

Le contrat de mariage ne dispense pas de la PC, ce sont 2 choses totalement différentes  [:schimble]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58858777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:13:20  profilanswer

audrehem a écrit :

Le contrat de mariage ne dispense pas de la PC, ce sont 2 choses totalement différentes  [:schimble]

Tout à fait.

---------------
n°58858892
thalis
Posté le 19-02-2020 à 14:24:00  profilanswer

asimp a écrit :

Oui, tout à fait. Les stats démontraient que 15% des divorces donnaient lieu à PC, avec une moyenne de 15 ans de mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 19-02-2020 à 14:26:19
n°58858896
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 14:24:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Lorsque on te vend des clopes, on ne s'assure pas que tu as bien compris que tu allais crever d'un cancer en souffrant comme un damné.
Y'a juste les mentions.

En te mariant, on te prévient aussi que tu t'engages sur tels et tels articles qu'on te lit et qu'on te fournit avant.

Donc je ne vois pas trop pourquoi comparer les deux alors que justement j'expliquais que j'avais reçu tellement d'informations à chaque fois sur les devoirs du mariage que je soufflais.

Et tu confonds mariage et divorce.
La PC, c'est dans quelques cas de divorce.
PAs de mariage.
Sinon faut aussi demander aux acheteurs de clopes de t'expliquer "avec leurs mots" quelles sont toutes les différentes façons de crever, et les effets de chaque cancer.

---------------
n°58858963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:30:51  profilanswer

seraphinette a écrit :

Lorsque on te vend des clopes, on ne s'assure pas que tu as bien compris que tu allais crever d'un cancer en souffrant comme un damné.
Y'a juste les mentions.

En te mariant, on te prévient aussi que tu t'engages sur tels et tels articles qu'on te lit et qu'on te fournit avant.

Donc je ne vois pas trop pourquoi comparer les deux alors que justement j'expliquais que j'avais reçu tellement d'informations à chaque fois sur les devoirs du mariage que je soufflais.

Donc tu penses sérieusement qu'un quidam a la capacité et les connaissances pour comprendre l'ensemble de loi et de jurisprudence sur le mariage, alors qu'il s'agit d'une spécialité à part entière pour des avocats ?

J'me demande à quoi sert ce métier d'ailleurs, suffit de lire la loi en fait.

seraphinette a écrit :

Et tu confonds mariage et divorce.
La PC, c'est dans quelques cas de divorce.
PAs de mariage.

C'est exactement la même chose, les modalités de rupture font partie intégrante du contrat. Quand tu souscris à un abonnement téléphonique, tu souscris également à la façon dont tu pourras y mettre fin.

seraphinette a écrit :

Sinon faut aussi demander aux acheteurs de clopes de t'expliquer "avec leurs mots" quelles sont toutes les différentes façons de crever, et les effets de chaque cancer.

Le but n'est d'être un expert, mais dans comprendre les principes. Ie, en te mariant, tu dois savoir et comprendre que c'est un engagement financier qui pourra courir pendant plusieurs années après la séparation, et dont le montant sera déterminé par la différence de revenus à ce moment.

De la même façon, pour la clope, le but est de faire comprendre que ça accroît significativement le risque de crever d'une maladie dégueulasse. Que ce soit un cancer de la gorge ou du poumon, on s'en fout.

---------------
n°58859052
kiwai10
Posté le 19-02-2020 à 14:38:52  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, tout à fait. Les stats démontraient que 15% des divorces donnaient lieu à PC, avec une moyenne de 15 ans de mariage.

En même temps sans trop m’avancer il y a fort à parier que ce ne sont pas les couples de smicard qui crachent des PC, donc dans la catégorie des salaires D8-D9 (hfrien moyen :o ) le taux doit être bien significatif

Message édité par kiwai10 le 19-02-2020 à 14:42:09
n°58859070
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-02-2020 à 14:40:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu penses sérieusement qu'un quidam a la capacité et les connaissances pour comprendre l'ensemble de loi et de jurisprudence sur le mariage, alors qu'il s'agit d'une spécialité à part entière pour des avocats ?

Tu sembles bien croire que le même quidam y comprend quelque chose aux textes bancaires…  :o  

Sinon faudrait peut-être voir à arrêter de croire que le mariage c'est le mal absolu. La comparaison avec le cancer…  :heink:  
Ce n'est pas parfait, il y a toujours des gens qui se sentent lésés à tort ou à raison, mais c'est aussi parfois bien utile.

n°58859118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:44:35  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu sembles bien croire que le même quidam y comprend quelque chose aux textes bancaires…  :o

Ben non, il n'y comprend rien. C'est bien pour ça que les banques sont obligées, par la loi, de mettre certaines infos en gros gras souligné police 38.

Et il faut faire de même avec le mariage.

QNTAL a écrit :

Sinon faudrait peut-être voir à arrêter de croire que le mariage c'est le mal absolu. La comparaison avec le cancer…  :heink:

Tu ne lis pas, je compare la législation sur les informations obligatoires.

QNTAL a écrit :

Ce n'est pas parfait, il y a toujours des gens qui se sentent lésés à tort ou à raison, mais c'est aussi parfois bien utile.

Oui, c'est un très bon outil de structuration et de transmission de patrimoine quand t'en as un conséquent.

+ 2-3 trucs à la marge, genre si tu dois aller vivre dans un pays hors UE, ça aide.

Mais dans la grosse majorité des cas, le mariage est inutile, et les gens ne comprennent pas ce à quoi ils s'engagent.

---------------
n°58859143
kiwai10
Posté le 19-02-2020 à 14:46:49  profilanswer

Il y a des aspects très utiles à beaucoup de gens que tu ne retrouve pas ailleurs comme la pension de réversion  [:wumalpy:2]

n°58859154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:47:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il y a des aspects très utiles à beaucoup de gens que tu ne retrouve pas ailleurs comme la pension de réversion  [:wumalpy:2]

Tout à fait, c'est une autre justification, mais qui ne marche qu'à partir d'un certain âge.

---------------
n°58859166
thalis
Posté le 19-02-2020 à 14:48:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est un très bon outil de structuration et de transmission de patrimoine quand t'en as un conséquent.

+ 2-3 trucs à la marge, genre si tu dois aller vivre dans un pays hors UE, ça aide.

Meme en UE si tu veux faire des montages cheloux sans trop de risque :D

n°58859173
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 14:49:18  profilanswer

QNTAL a écrit :

:jap:  
Un mariage, ça sert à produire des effets juridiques, certains positifs, certains en notre défaveur, c'est un package.
Mais non, faudrait juste y gagner sinon c'est trop injuste  :pfff:

---------------
n°58859174
arthas77
Posté le 19-02-2020 à 14:49:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est pas 2 ans ?

n°58859181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:49:57  profilanswer

thalis a écrit :

Meme en UE si tu veux faire des montages cheloux sans trop de risque :D

Yep :d

Fin voilà, y'a des justifications, mais ces cas passent de toutes façons systématiquement par un notaire.

---------------
n°58859196
arthas77
Posté le 19-02-2020 à 14:50:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

On n'a jamais eu çà, pas de dossier de mariage. Juste une feuille à remplir.

n°58859219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:52:09  profilanswer

seraphinette a écrit :

:jap:  
Un mariage, ça sert à produire des effets juridiques, certains positifs, certains en notre défaveur, c'est un package.

Tout à fait.

Et comme tout produit financier souscrit par le grand public, il est impératif de s'assurer de la compréhension du signataire. Ce qui n'est aujourd'hui absolument pas le cas.

seraphinette a écrit :

Mais non, faudrait juste y gagner sinon c'est trop injuste  :pfff:

Ta phrase n'a aucun sens, qui est ce "on" ?

---------------
n°58859225
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 14:52:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas 2 ans ?

C'est deux ans mais il est prévu que ça passe à un an très prochainement, d'après la loi de réforme de la justice d'avril 2019.

---------------
n°58859238
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 14:53:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait.

Et comme tout produit financier souscrit par le grand public, il est impératif de s'assurer de la compréhension du signataire. Ce qui n'est aujourd'hui absolument pas le cas.

Theomede a écrit :

Ta phrase n'a aucun sens, qui est ce "on" ?

Il n'y a aucun "on" dans ma phrase, tu t'es trompé de quote.

---------------
n°58859250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:54:15  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il n'y a aucun "on" dans ma phrase, tu t'es trompé de quote.

Effectivement, j'ai considéré un "on" implicite, ceux qui devraient y gagner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)