Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58658873
loupie94
Posté le 27-01-2020 à 15:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Sauf que parfois t'as pas le choix et tu vas là où y a du boulot..

Effectivement mais ce n'est pas le cas des râleurs dont je parle , qui obtiendraient sans problème une mutation à côté de chez eux s'ils la demandaient.

HS fonction publique terminée :D  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:23:48  profilanswer

n°58659591
warpc
Posté le 27-01-2020 à 16:28:54  profilanswer

C'est plutôt rare sur HFR mais certains ne font pas partie de la FP, dont moi  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58659867
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-01-2020 à 16:57:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oui car un avantage qd on veut faire chier, on peut toujours prendre cette posture du "POUR LEUR BIEN, MOI JE FAIS POUR LES ENFANTS!!".

Et réciproquement, quand on veut faire quelque chose pour le bien des enfants l'autre parent dit que c'est seulement pour faire chier.

thalis a écrit :

Effectivement, spa si con, je trouve. En plus ça évite aux gamins d'avoir tout en double, d'oublier ci chez papa ou ça chez maman, ...

Il doit par contre intégrer des règles de vie différentes sans changer d'environnement, ça me semble compliqué.

n°58660097
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2020 à 17:21:23  profilanswer

Et si t’as un nouveau gosse c’est lui qui a 2 maisons du coup ? :o

Ça aurait été même pas en rêve moi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58660460
thalis
Posté le 27-01-2020 à 17:56:30  profilanswer

Ah oui, avec un nouveau gosse en plus ça complique. Sans compter si le nouveau conjoint en a un aussi, ...

Faut faire des lotissements pour divorcés en fait, avec tout un ballet de parents entre les maisons et les enfants qui bougent pas :D

n°58666035
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-01-2020 à 10:45:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et il faut surtout que personne ne soit en couple je pense.
Je me vois mal aller dormir une semaine sur deux dans l'ancienne maison familiale, dormir dans le même lit que madame, vivre dans leurs souvenirs..

Très peu pour moi.

En couple de nouveau, tu peux aussi avoir l'option de ne pas voir le parent pendant sa semaine papa, et de le fréquenter uniquement pendant sa semaine célibataire..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58666046
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-01-2020 à 10:46:31  profilanswer

avitasse a écrit :

En couple de nouveau, tu peux aussi avoir l'option de ne pas voir le parent pendant sa semaine papa, et de le fréquenter uniquement pendant sa semaine célibataire..

Ca va bien un temps, mais c'est pas faisable sur le long terme je pense.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58666059
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2020 à 10:47:19  profilanswer

Etre en garde alternée entre sa compagne et ses enfants, quel rêve.  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58666070
Blaq
Posté le 28-01-2020 à 10:48:23  profilanswer

C'est pas ce que tu fais ? :o

n°58666091
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-01-2020 à 10:49:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Parce que la distance ne nous donne pas le choix mais un déménagement en bretonie est prévu dans quelques mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 10:49:47  profilanswer

n°58666092
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2020 à 10:49:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca va bien un temps, mais c'est pas faisable sur le long terme je pense.

+1

---------------
n°58666125
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2020 à 10:51:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Si mais ça va changer à terme parce que c'est chiant justement.

---------------
n°58666195
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-01-2020 à 10:56:45  profilanswer

Blaq a écrit :

[:eluopi:2] coup bas monsieur l'arbitre

lafilledu22 a écrit :

Parce que la distance ne nous donne pas le choix mais un déménagement en bretonie est prévu dans quelques mois.

[:lafroussedanstonfrog:3] yeaaaah

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58666210
Blaq
Posté le 28-01-2020 à 10:58:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

gueuselambix a écrit :

Si mais ça va changer à terme parce que c'est chiant justement.

Okay ! Au moins tu seras pas dépaysée par la météo.

arkrom a écrit :

[:eluopi:2] coup bas monsieur l'arbitre

C'était pas méchant  [:bilderberg]

n°58666221
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-01-2020 à 10:58:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Okay ! Au moins tu seras pas dépaysée par la météo.

Au moins la bas y a pas de neige  :fou:

---------------
n°58666244
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-01-2020 à 11:01:01  profilanswer

La neige ... J'en ai pas vu sérieusement depuis 10 ans ici  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58667956
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-01-2020 à 13:12:38  profilanswer

y avait de la grêle ce matin, ca compte comme de la neige pour les parisiens :o

n°58671202
loupie94
Posté le 28-01-2020 à 17:12:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et réciproquement, quand on veut faire quelque chose pour le bien des enfants l'autre parent dit que c'est seulement pour faire chier.

Et oui. Quand on est de mauvaise foi, on est de mauvaise foi. [:zest-o:3]

n°58700680
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-01-2020 à 13:12:01  profilanswer

On peut aussi réussir à combiner les 2, le bien des enfants n'est pas incompatible avec le fait de faire chier l'autre [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58717037
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 02-02-2020 à 18:15:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Autre joyeusetés du divorce : dans le cas d'une garde alternée, quand on vous rend les enfants systématiquement avec des poux, quand l'eczéma de la petite n'est pas traité et qu'elle a les lèvres qui saignent et un cocard sous l'oeil tellement c'est attaqué (deux applications de cortisone et tout rentre dans.l'ordre), quand on vous informe que "la gamine s'est fait mal a la cheville et peut plus marcher", a quel moment vous vous inquiétez ?
Faut faire quoi ? Collectionner les photos, copies d'écran de communication et les dates, avant d'aller chez le médecin ? Chez les flics ?

L'autre parent n'est pas obligatoirement responsable de tout ce qui arrive non plus  [:cerveau spamafote]  
Ma gamine rattrapait des poux encore et encore malgré les traitements parce qu'on les voyait courir sur la tête d'une de ses meilleures copine dont les parents sont très relax sur le sujet, donc systématiquement pendant deux ans son père la traitait de son côté en la récupérant ; et pareil, elle chope des otites à répétition car elle fait plusieurs heures de natation par semaine dans la mer et ses oreilles sont très sensibles.
Et je ne compte pas les écorchures, cicatrices aux genoux, et même la sextuple fracture de l'avant bras (il faisait littéralement un Z j'ai failli m'évanouir) juste en tombant de sa hauteur.
Un enfant, ça prend des risques, ça court partout, ça se blesse, et sauf si c'est la parent qui est à l'origine directe des blessures, je ne vois pas trop quoi faire ni sur quoi sa baser pour dire que l'autre parent est négligeant.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58717041
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2020 à 18:16:18  profilanswer

Quand t'as un traitement médical a suivre et qu'il n'est pas suivi, t'appelles ça comment ?

---------------
n°58717130
seraphinet​te
Posté le 02-02-2020 à 18:32:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quand t'as un traitement médical a suivre et qu'il n'est pas suivi, t'appelles ça comment ?

Un traitement médical, c'est particulier.
Si tu n'avais parlé que de ça et pas d'une longue liste de poux et de bobos incluant entre autre une crème à se passer ma réponse n'aurait pas été la même.
Après, la crème, ce ne sont pas non plus des médocs potentiellement dangereux que tu es obligé de garder par devers toi, l'enfant peut gérer à 8 ans une crème (la mienne a le même âge et elle gère seule ses traitements hors médicaments et ce qu'elle ne peut pas faire seule genre les gouttes pour les oreilles. Mon rôle se borne à lui demander si c'est bon, elle y a pensé (et pas tous les jours, faut que je pense à poser la question) et basta (la réponse est toujours "oui maman" donc...) qui reste dans sa chambre, et qu'il peut éventuellement se passer lorsque un petit réveil programmé sonne.
Ca fait partie de l'autonomie, ça les fait grandir (la mienne est persuadée car ses frère et soeur l'ont taquinée qu'à partir de la rentrée prochaine elle cuisinera tous les repas. Donc elle essaie d'apprendre :o ) et ça développe leur fierté aussi.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58717148
seraphinet​te
Posté le 02-02-2020 à 18:35:12  profilanswer

avitasse a écrit :

On peut aussi réussir à combiner les 2, le bien des enfants n'est pas incompatible avec le fait de faire chier l'autre [:haha cosmoschtroumpf]

J'ai entendu cette semaine "Ma femme et moi on se sépare, et elle m'a dit qu'elle avait l'intention de demander la résidence de notre fille sous prétexte que je vivrai à 150 km. CLAIREMENT elle fait encore ça uniquement pour développer ma frustration."
Partant de là et de l'idée que l'autre ne peut avoir que cette optique... :/

---------------
n°58717995
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2020 à 20:32:19  profilanswer

Perso a 8 ans je ne fais pas confiance a une gosse pour se soigner, autonomie ou pas.

---------------
n°58718007
seraphinet​te
Posté le 02-02-2020 à 20:34:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso a 8 ans je ne fais pas confiance a une gosse pour se soigner, autonomie ou pas.

Ce serait une manière de gérer ton manque de confiance vis à vis de la gestion de la mère pourtant :)
Tu saurais qu'à défaut, ta fille prend le relais pour être traitée :)
Ca ne te rassurerait pas?
Et ça permettrait à ta fille de ne pas souffrir de son eczéma.
GG.

---------------
n°58718358
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2020 à 21:26:49  profilanswer

Et les Bisounours viendraient nous apporter des fleurs  [:zaldarf:2]
Ce serait bien je dis pas le contraire. J'y crois pas trop connaissant ma fille c'est tout.

GG ?  [:biiij:1]

---------------
n°58718666
seraphinet​te
Posté le 02-02-2020 à 22:00:54  profilanswer

Gagnant gagnant :o

Et si tu n'y crois pas concernant ta fille, il est doublement temps de commencer à la responsabiliser un peu car le chemin sera plus long :)

---------------
n°58756270
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2020 à 19:30:20  profilanswer

J'emmènage dans 10 jours avec la nouvelle compagne et les enfants en garde alternée.
Problème mon ex femme monte la tête aux gosses en disant que c'est une sorcière, qu'elle votre notre famille, et ils me le répètent souvent.
Qu'est ce que je peux faire pour arranger la sauce ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58756277
Blaq
Posté le 06-02-2020 à 19:31:15  profilanswer

Rien.
Enfin leur dire que c'est pas vrai. Et éviter qu'elle leur offre des pommes.

n°58756304
loupie94
Posté le 06-02-2020 à 19:34:53  profilanswer

Ça dépend si ses filles sont brunes :o  

Y a rien à dire je crois. Ils verront bien que ce n'est pas le X as en vivant avec elle.

n°58756339
seraphinet​te
Posté le 06-02-2020 à 19:39:20  profilanswer

Dis à tes enfants (quel âge?) que toi tu la connais bien, que tu as confiance, et que dès qu'ils la connaîtront eux aussi ils se rendront compte qu'elle est très gentille et aimante.

---------------
n°58756360
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 06-02-2020 à 19:42:38  profilanswer

T'en as parlé à ton ex ? Elle en dit quoi ?
Franchement ce genre de trucs super toxiques je laisse pas passer. C'est recadrage en règle de l'ex, et si elle continue ses conneries, courrier recommandé.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58756400
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2020 à 19:49:17  profilanswer

J'emmènage dans 10 jours avec la nouvelle compagne et les enfants en garde alternée.
Problème mon ex femme monte la tête aux gosses en disant que c'est une sorcière, qu'elle votre notre famille, et ils me le répètent souvent.
Qu'est ce que je peux faire pour arranger la sauce ?

Y a rien à faire si ce n'est prouver aux enfants au quotidien que leur mère à tort.

---------------
n°58756585
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2020 à 20:18:19  profilanswer

Merci pour les conseils.
En effet je comptais sans leur bourrer le crâne de quoi que ce soit qu'ils voient par eux mêmes que c'est une fille top.

---------------
n°58756636
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2020 à 20:24:36  profilanswer

Et admirer la gueule de l'ex quand les.enfants chanteront les mérites de la nouvelle.
Ça n'a pas de prix  :D

---------------
n°58757162
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2020 à 21:42:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et admirer la gueule de l'ex quand les.enfants chanteront les mérites de la nouvelle.
Ça n'a pas de prix :D

Les fois ou on s'est vus avec les enfants et ma compagne, a chaque fois les enfants ont droit a un interrogatoire en règle au retour pour trouver le moindre truc a reprocher.
Mais ils ont tendance a rentrer dans le jeu de leur mère et adopter sa position (on va pas l'aimer, on va lui faire des pièges, etc...).
Ce qui est bizarre parceque sur le moment on passe un bon moment ensemble.

---------------
n°58757181
loupie94
Posté le 06-02-2020 à 21:45:21  profilanswer

Les fois ou on s'est vus avec les enfants et ma compagne, a chaque fois les enfants ont droit a un interrogatoire en règle au retour pour trouver le moindre truc a reprocher.
Mais ils ont tendance a rentrer dans le jeu de leur mère et adopter sa position (on va pas l'aimer, on va lui faire des pièges, etc...).
Ce qui est bizarre parceque sur le moment on passe un bon moment ensemble.

Conflit de loyauté.

Ca doit être un peu compliqué pour les enfants.

n°58757192
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2020 à 21:47:13  profilanswer

Comme je suis contente d'avoir rencontré mon mec quand sa fille était toute petite :sweat: (bon c'était pas évident les premières années avec sa mère mais bon)

Bon courage !

---------------
n°58757201
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2020 à 21:48:34  profilanswer

Enfin quoi qu'il en soit, je ne parle pas de leur mère de mon côté, de 1. Pour pas la descendre (même si j'en pense pas moins) et 2. Parceque simplement j'ai autre chose a occuper mon esprit.

Après oui c'est pas facile pour me nouvelle compagne d'entendre des trucs sur elle aussi négatifs. J'essaie de le rassurer au max mais c'est pas facile.

---------------
n°58757250
seraphinet​te
Posté le 06-02-2020 à 21:56:03  profilanswer

C'est très difficile à vivre psychologiquement pour les enfants le conflit de loyauté.
Une discussion avec la mère s'impose, ça pourrait leur éviter de terminer chez le psy.

---------------
n°58757275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2020 à 21:58:36  profilanswer

Enfin quoi qu'il en soit, je ne parle pas de leur mère de mon côté, de 1. Pour pas la descendre (même si j'en pense pas moins) et 2. Parceque simplement j'ai autre chose a occuper mon esprit.

Après oui c'est pas facile pour me nouvelle compagne d'entendre des trucs sur elle aussi négatifs. J'essaie de le rassurer au max mais c'est pas facile.

C'est clair que c'est chaud chaud. Moi j'avais eu droit à un coup de fil chez nous (enfin mon mec avait eu le coup de fil mais genre le we alors qu'on habitait ensemble et que j'étais donc dans les parages) de la part d'une copine de l'ex, pour lui dire que j'étais pas une nana bien pour lui ni pour sa fille (pour info je n'ai jamais rencontré cette personne), et au passage elle voulait lui présenter une nana géniale [:tim_coucou:1]  

Le culot de certains.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)