Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58607668
Blaq
Posté le 21-01-2020 à 16:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Bienvenue [:mistersid3]
Ce topic me remplit de joie compatissante, ça va pas du tout :o

Tu espères trouver quelqu'un qui se fera plus plumer que toi ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 16:01:57  profilanswer

n°58607671
the_blob
Posté le 21-01-2020 à 16:02:08  profilanswer

warpc a écrit :

Je t'invite à lire cet article qui décrit plutôt bien le fonctionnement de ce régime --> https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_de_biens
Comme son nom l'indique, la séparation de biens c'est justement pour que chacun garde ses billes (pertes et profits).
Seuls les biens dont on ne peut prouver l'acquéreur (facture, ...) seront partagés à 50/50.

alors, facture au nom de monsieur, payé avec l'argent du compte commun, ca donne quoi ?

n°58607675
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 16:02:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu espères trouver quelqu'un qui se fera plus plumer que toi ? :o

On pourrait tenir des stats en premier post et décerner un pigeon d'or à la fin de l'année.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58607682
arthas77
Posté le 21-01-2020 à 16:03:12  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ok, compte séparé c'est bon. On a juste un compte commun à boursorama mais y que dalle dessus, j'ai arrêté de l'alimenter. Et non on a pas encore engagé de procédure. Par contre ça va pas tarder. Faut que je réserve rapidement mes vacances de cet été alors...

N'attends pas pour engager des dépenses tant que l'argent "t'appartient" encore...
Payez-vous un séjour Disneyland all inclusive  :o

n°58607697
Blaq
Posté le 21-01-2020 à 16:04:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On pourrait tenir des stats en premier post et décerner un pigeon d'or à la fin de l'année.

Bonne idée [:france_insoumise:4]

Voire pigeonne d'or, ne soyons pas sexiste, cher ami [:somberlain0013:2]

n°58607715
the_blob
Posté le 21-01-2020 à 16:06:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

oui celui qui a le plus gros trou de balle.

n°58607756
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 16:09:19  profilanswer

the_blob a écrit :

oui celui qui a le plus gros trou de balle.

Vaut mieux en rire qu'en pleurer. Et ça élargit nos horizons sexuels  :o

---------------
n°58607763
Blaq
Posté le 21-01-2020 à 16:09:42  profilanswer

Est-ce qu'on peut faire un trophée hors mariage/divorce aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 21-01-2020 à 16:09:55
n°58607778
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 21-01-2020 à 16:10:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce qu'on peut faire un trophée hors mariage/divorce aussi ?

Ca dépend, si c'est un trophée engrosse, ça passe encore assez mal hors mariage dans certains milieux.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58607892
Joberoly
Posté le 21-01-2020 à 16:20:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

N'attends pas pour engager des dépenses tant que l'argent "t'appartient" encore...
Payez-vous un séjour Disneyland all inclusive  :o

Je vais surement me prendre 2 semaines de vacances cet été avec ma fille. Center parcs ça a l'air pas mal

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 16:20:35  profilanswer

n°58607997
lentrecote
Posté le 21-01-2020 à 16:28:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si pas de contrat, tout ce qui est avant le mariage appartient en biens propres, non ?
Exemple : avant le mariage, un conjoint a un PEE de 10 k€.
Pendant le mariage, son PEE est monté à 20 k€.
Donc au moment du divorce, le conjoint qui a le PEE récupère les 10 k€ initiaux plus les 5 k€ ?

Si tu es au régime de la communauté, ce qui est propre c'est :  

• Tout ce que tu avais en propre à date du mariage
  • Tout ce qui provient d'héritages (même après le début du mariage)

Après il y a peut-être des subtilités. Par exemple tu ouvre un livret ailleurs pendant le mariage où tu transfère ton PEE... je ne sais pas exactement. A priori, de ce que j'ai compris si tu as conservé les traces de tous les mouvements tu peux t'en sortir (c'était mon cas, un bordel pas possible avec des ouvertures/fermetures de comptes de partout, mon avocate n'y comprenait plus rien et il manquait des documents)

n°58608077
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 16:32:56  profilanswer

Le PEE ça tombe dans la communauté de biens. Je le sais  :o

---------------
n°58608223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 16:43:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si pas de contrat, tout ce qui est avant le mariage appartient en biens propres, non ?
Exemple : avant le mariage, un conjoint a un PEE de 10 k€.
Pendant le mariage, son PEE est monté à 20 k€.
Donc au moment du divorce, le conjoint qui a le PEE récupère les 10 k€ initiaux plus les 5 k€ ?

Oui, si tu as bien fait été de l'existence de ces 10k au moment du mariage, que tu peux prouver leur antériorité, et qu'ils sont toujours là et pas déplacés sur un livret A.

Message édité par Theomede le 21-01-2020 à 16:43:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58608553
warpc
Posté le 21-01-2020 à 17:09:51  profilanswer

the_blob a écrit :

alors, facture au nom de monsieur, payé avec l'argent du compte commun, ca donne quoi ?

A priori en séparation de biens, on n'utilise pas de compte commun.  
Sinon c'est qu'on s'est trompé quelque part...  :o  

Mais le monsieur s'est trompé, il est marié sous le régime standard, donc 50/50 pour tout ce qui a été acquis pendant la durée du mariage, peu importe le nom sur la facture.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58608591
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 17:12:56  profilanswer

Un point qu'on m'a signalé il y a peu : faire attention aussi à tout ce qu'on achète pour se réinstaller dans une location après une séparation, mais avant un divorce. Ca tombe dans la communauté de biens  :lol:

---------------
n°58608667
clitclat
Posté le 21-01-2020 à 17:20:04  profilanswer

mais l'argent d'un PEE bloqué ne peut pas être divisé en deux suite à un divorce ??
Par contre, les économies sur n'importe quel compte si ? Sauf si accord entre les deux parties ? C'est possible ça? De dire conjointement que chacun garde son argent, qu'on partage que l'immobilier / mobilier ?

n°58608698
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 17:23:31  profilanswer

clitclat a écrit :

mais l'argent d'un PEE bloqué ne peut pas être divisé en deux suite à un divorce ??
Par contre, les économies sur n'importe quel compte si ? Sauf si accord entre les deux parties ? C'est possible ça? De dire conjointement que chacun garde son argent, qu'on partage que l'immobilier / mobilier ?

Un PEE ça se débloque.
Et sinon tu paies la somme avec autre chose.

C'est pas dur tu additionnes tout ce qui a été acquis ou obtenu après le mariage (sauf les héritages), tous les comptes, plans, l'immobilier, les voitures, les trucs qui valent cher (si y a des beaux meubles ou que sais je). Et tu divises en deux.
Après libre a chacun de prendre sa part comme il le souhaite, si vous vous entendez (à coups de virement entre les deux par exemple). Sinon ça peut entrainer la vente d'une maison, etc ...

Message édité par gueuselambix le 21-01-2020 à 17:24:32

---------------
n°58608806
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-01-2020 à 17:33:16  profilanswer

warpc a écrit :

A priori en séparation de biens, on n'utilise pas de compte commun.  
Sinon c'est qu'on s'est trompé quelque part...  :o  

Mais le monsieur s'est trompé, il est marié sous le régime standard, donc 50/50 pour tout ce qui a été acquis pendant la durée du mariage, peu importe le nom sur la facture.

Pas forcément, par exemple si l'un des deux est à son compte ça peut éviter des emmerdes si la boite se plante.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58608971
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 17:50:57  profilanswer

Autre joyeusetés du divorce : dans le cas d'une garde alternée, quand on vous rend les enfants systématiquement avec des poux, quand l'eczéma de la petite n'est pas traité et qu'elle a les lèvres qui saignent et un cocard sous l'oeil tellement c'est attaqué (deux applications de cortisone et tout rentre dans.l'ordre), quand on vous informe que "la gamine s'est fait mal a la cheville et peut plus marcher", a quel moment vous vous inquiétez ?
Faut faire quoi ? Collectionner les photos, copies d'écran de communication et les dates, avant d'aller chez le médecin ? Chez les flics ?

---------------
n°58609191
warpc
Posté le 21-01-2020 à 18:17:02  profilanswer

Faut s'inquiéter quand c'est grave  :O
En attendant tu gardes quand même les éléments sous le coude si jamais ça devait se dégrader jusqu'à mettre leur santé en péril. Et quand tu lui en parles, elle en dit quoi?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58609210
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 18:18:39  profilanswer

warpc a écrit :

Faut s'inquiéter quand c'est grave :O
En attendant tu gardes quand même les éléments sous le coude si jamais ça devait se dégrader jusqu'à mettre leur santé en péril. Et quand tu lui en parles, elle en dit quoi?

Elle m'insulte, quoi d'autre ?  :D

---------------
n°58609829
arthas77
Posté le 21-01-2020 à 19:40:28  profilanswer

Les poux, on peut rien faire, ca s'attrape facilement aux écoles, centres aérés, garderies, etc...
Pour les autres bobos, tout notifier.

n°58609843
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 19:43:02  profilanswer

A qui ?

---------------
n°58609852
arthas77
Posté le 21-01-2020 à 19:44:43  profilanswer

Un cahier, tu notes tout, photos, captures d'écrans...
Par contre si gros bobo, médecin ou flic.

n°58609890
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2020 à 19:50:45  profilanswer

Ok comme je fais maintenant.

---------------
n°58610082
the_blob
Posté le 21-01-2020 à 20:17:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Autre joyeusetés du divorce : dans le cas d'une garde alternée, quand on vous rend les enfants systématiquement avec des poux, quand l'eczéma de la petite n'est pas traité et qu'elle a les lèvres qui saignent et un cocard sous l'oeil tellement c'est attaqué (deux applications de cortisone et tout rentre dans.l'ordre), quand on vous informe que "la gamine s'est fait mal a la cheville et peut plus marcher", a quel moment vous vous inquiétez ?
Faut faire quoi ? Collectionner les photos, copies d'écran de communication et les dates, avant d'aller chez le médecin ? Chez les flics ?

Il faut un détecteur de cassos quand on se met en couple

n°58610202
thalis
Posté le 21-01-2020 à 20:34:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais quand vous etiez ensemble, qui qui gerait principalement ce genre de truc ?

n°58611879
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2020 à 00:02:22  profilanswer

the_blob a écrit :

Il faut un détecteur de cassos quand on se met en couple

Ça encore une fois c'est hyper productif ici.

---------------
n°58611880
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2020 à 00:02:57  profilanswer

thalis a écrit :

Mais quand vous etiez ensemble, qui qui gerait principalement ce genre de truc ?

A ton avis ? Qui s'est tapé 90% des rdv médicaux et des soins ....

---------------
n°58612353
thalis
Posté le 22-01-2020 à 07:32:57  profilanswer

Ah ben voilà ! En fait c'est juste qu'il n'y a pas de changement là dessus... :sweat:

n°58613281
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-01-2020 à 09:45:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Photos, avis de médecins. Etablir un constat médical si nécessaire.

main courante : les policiers ne prendront que les déclarations, pas de document, pas de photo.
plainte : les policiers prendront les déclarations et le constat médical, et lanceront une information judiciaire.

(dans mon cas perso de violences conjugales, information judiciaire était = à interroger les voisins. Je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas.)

Tu peux commencer par passer par médiateur/avocat, pour lui donner la possibilité de corriger le tir, plutot que de verser direct dans la maltraitance, la négligence, la carence de soin.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 22-01-2020 à 09:50:39

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58613410
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:53:35  answer

thesmilingface a écrit :

Photos, avis de médecins. Etablir un constat médical si nécessaire.

main courante : les policiers ne prendront que les déclarations, pas de document, pas de photo.
plainte : les policiers prendront les déclarations et le constat médical, et lanceront une information judiciaire.

(dans mon cas perso de violences conjugales, information judiciaire était = à interroger les voisins. Je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas.)

Tu peux commencer par passer par médiateur/avocat, pour lui donner la possibilité de corriger le tir, plutot que de verser direct dans la maltraitance, la négligence, la carence de soin.

+1 avec la dernière phrase. Y'a peut-être même des trucs pour lesquels elle ne pouvait rien faire (pour le pied/cheville, accident à l'école? medecin traitant qui dit qu'il faut juste attendre?)

n°58613493
audrehem
Back in your head
Posté le 22-01-2020 à 09:59:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tiens bon, et évite d'aller au frontal, mon pote a exactement le même souci, rassemble tout ce que tu peux, et ne tombe pas dans le jeu de la surenchère.
Eventuellement main courante, plainte par la suite, déjà en mode main courante, les associations peuvent te contacter et te proposer une aide surtout quand il y a maltraitance potentielle.
Bon courage.

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58613581
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2020 à 10:05:44  profilanswer

Aucune idée.
Je veux bien croire a l'accident à l'école. Après les accidents qui n'arrivent que quand c'est elle qui a la garde ...
Pour le moment je note tout, si ça enfle trop a un moment j'irai faire des constats chez le médecin. C'est déjà fait pour l'eczéma, y avait carence de soins.

---------------
n°58613657
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-01-2020 à 10:10:26  profilanswer

lentrecote a écrit :

Si tu es au régime de la communauté, ce qui est propre c'est :  

• Tout ce que tu avais en propre à date du mariage
  • Tout ce qui provient d'héritages (même après le début du mariage)

Après il y a peut-être des subtilités. Par exemple tu ouvre un livret ailleurs pendant le mariage où tu transfère ton PEE... je ne sais pas exactement. A priori, de ce que j'ai compris si tu as conservé les traces de tous les mouvements tu peux t'en sortir (c'était mon cas, un bordel pas possible avec des ouvertures/fermetures de comptes de partout, mon avocate n'y comprenait plus rien et il manquait des documents)

Dans l'esprit c'est ça, mais pas exactement.

En gros, on fait la somme des biens de chacun avant la création de la communauté.
On fait la somme des biens de chacun après la communauté.
Du coup ça permet de voir l'enrichissement/appauvrissement de chacun des partis

On fait la somme des biens commun après la communauté.

Après y'a plein de règle pour compenser l'enrichissement/appauvrissement de chacun suivant à quoi il est du (genre si t'as mis dans la communauté pour acheter un bien commun).
Après du coup c'est souvent pas exactement :
communauté / 2 - argent initial. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58613948
thesmiling​face
Posté le 22-01-2020 à 10:29:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les insultes, ça peut être parce qu'elle se rend compte de son incapacité à endosser son nouveau rôle.
Comme elle sait qu'elle est en tort et n'a rien à répondre, elle t'insulte.

Après une séparation, il faut un certain temps pour prendre ses marques.
Et parfois, ça se répercute sur les enfants.

Assure-toi surtout que les évènements ne vont pas en s'accentuant.

---------------
n°58613979
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2020 à 10:32:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Les insultes, ça peut être parce qu'elle se rend compte de son incapacité à endosser son nouveau rôle.
Comme elle sait qu'elle est en tort et n'a rien à répondre, elle t'insulte.

Après une séparation, il faut un certain temps pour prendre ses marques.
Et parfois, ça se répercute sur les enfants.

Assure-toi surtout que les évènements ne vont pas en s'accentuant.

Je suis assez d'accord avec cette interprétation. Déjà elle a appris à laver le linge  :o  
Mais elle attend encore un miracle niveau repassage et rangement, bizarrement ça se fait pas seul.

Je faisais 90% du boulot donc forcément elle a du être dépassée sur certaines tâches.

---------------
n°58614959
Blaq
Posté le 22-01-2020 à 11:41:09  profilanswer

Pour les poux, tu ne peux pas faire grand chose, s'il y a une épidémie à l'école et que tout le monde ne traite pas, ça ne s'arrêtera jamais. Après si la mère ne l'a pas fait, c'est abusé mais on ne sait pas si c'est sa faute ou si elle l'a fait et que c'est revenu.

Pour la cheville, je gueule fais plutôt à l'école ou sur le gamin qui lui a fait. Mais encore une fois, suivant la gravité de la blessure, il faut voir s'il y a un réel manquement de la mère ou non.

Pour l'eczéma par contre, il lui faut peut-être un traitement. Ça a l'air tellement chiant à guérir ces trucs...

n°58615087
thesmiling​face
Posté le 22-01-2020 à 11:51:56  profilanswer

Concernant un sale coup pris à l'école, en cas de doute, demander dès que possible confirmation par l'enseignant, en mode "j'ai vu qu'il avait ..., vous savez comment il s'est fait ça ?"

Ça peut permettre d'avoir une autre version que celle de l'autre parent.

---------------
n°58615124
Blaq
Posté le 22-01-2020 à 11:55:25  profilanswer

Les enseignants surveillent rien. J'ai la rage à chaque fois que je récupère l'enfant avec un coup.
"Ah tiens, elle a une bosse de 5 cm !" [:pouahbeurk]

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 22-01-2020 à 11:55:34
n°58615134
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2020 à 11:55:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour les poux, tu ne peux pas faire grand chose, s'il y a une épidémie à l'école et que tout le monde ne traite pas, ça ne s'arrêtera jamais. Après si la mère ne l'a pas fait, c'est abusé mais on ne sait pas si c'est sa faute ou si elle l'a fait et que c'est revenu.

Pour la cheville, je gueule fais plutôt à l'école ou sur le gamin qui lui a fait. Mais encore une fois, suivant la gravité de la blessure, il faut voir s'il y a un réel manquement de la mère ou non.

Pour l'eczéma par contre, il lui faut peut-être un traitement. Ça a l'air tellement chiant à guérir ces trucs...

L'eczema le traitement on l'a, faut juste lui administrer plutôt que de dire à une enfant de 8 ans "tu penseras à te mettre de la crème".  :heink:

Blaq a écrit :

Les enseignants surveillent rien. J'ai la rage à chaque fois que je récupère l'enfant avec un coup.
"Ah tiens, elle a une bosse de 5 cm !" [:pouahbeurk]

J'hésite à demander à l'école mais je sens bien la réponse "ah non on a rien vu", comme d'hab.

Message cité 4 fois
Message édité par gueuselambix le 22-01-2020 à 11:56:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)