Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58183018
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2019 à 15:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Monter les femmes contre les hommes (et l'inverse) en voilà une bien celle idée. [:mlc]

Je trouve aussi, mais tous les gens qui ont la parole dans les media ou au gouvernement pousse dans ce sens selon moi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 15:19:46  profilanswer

n°58183037
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-11-2019 à 15:21:23  profilanswer

thalis a écrit :

Monter les femmes contre les hommes (et l'inverse) en voilà une bien celle idée. [:mlc]

Et ça date pas d'aujourd'hui mais à un moment ça devait être politiquement correct alors ça devait passer  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58183077
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-11-2019 à 15:24:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso j'ai adoré un reportage sur France Info : "La France a pris exemple sur l'Espagne, bien plus en avance, pays où l'on ne parle pas de violences domestiques mais de violences de genre, c'est à dire faites par les hommes sur les femmes".
Choisis ton camp camarade, si t'es un homme t'es forcément violent.

Bah, c'est la ligne éditoriale de FranceInfo/France24, oui. Le progressimse 2.0 3.0 4.0
LCP/Public Sénat, c'est un peu différent. Les sensibilités qui s'y expriment sont assez variables me semble-t-il. Et c'est pas exactement une chaine d'info en continu.

Message édité par thesmilingface le 26-11-2019 à 15:27:42

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58183531
Blaq
Posté le 26-11-2019 à 15:57:56  profilanswer

petitramon a écrit :

Ceci dit, même une pension de veuf, si c'est à vie c'est abusé.  
Qu'on t'aide pour gérer la transition ça peut se comprendre. Mais quand les enfants sont indépendants, que ton crédit est remboursé, je vois pas pourquoi on te filerait plus de sous qu'à un autre si tu as ta propre retraite.
Les sous qu'on te file on les prend forcément aux autres.

Si tu as bossé au smic ou moins et que tu n'as pas toute ta retraite.
Si ton conjoint décède subitement à 60 ans alors qu'il avait une retraite correcte.
Tu vas vivre dans la rue alors ?

n°58183593
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 16:02:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Si ton conjoint décède subitement à 60 ans alors qu'il avait une retraite correcte.

Sur un trottoir qui a été refait en partie avec ses impôts ??
Ca va pas non ???

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58183601
Blaq
Posté le 26-11-2019 à 16:02:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

En principe, on ne quitte pas le domicile conjugal, avant d'avoir déposé une requête auprés du JAF.

+1
Je t'en prie ne pars pas et demande une garde alternée (si tu le veux bien sûr).
Ça sera trop tard une fois que tu lui auras laissé l'enfant.

n°58183627
thesmiling​face
Posté le 26-11-2019 à 16:04:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Le concept, en France et sans doute ailleurs, c'est que quand tu te sépares ou que tu perds une personne de ton foyer, tu vends et tu prends plus petit.
Même principe que quand t'as des gosses et où tu vends/déménages pour quelque chose de plus grand.

Pour éviter/réduire ce phénomène, dans les deux cas, il faut épargner.

---------------
n°58183639
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 16:05:28  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le concept, en France et sans doute ailleurs, c'est que quand tu te sépares ou que tu perds une personne de ton foyer, tu vends et tu prends plus petit.
Même principe que quand t'as des gosses et où tu vends/déménages pour quelque chose de plus grand.

Yakafokon...

---------------
n°58183650
Blaq
Posté le 26-11-2019 à 16:06:01  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je parle pas de séparation. Je parle de veuvage normal.
Si tu te sépares, tu te débrouilles pour moi.

n°58183675
thesmiling​face
Posté le 26-11-2019 à 16:08:44  profilanswer

J'indique simplement comment ça marche.
On voit régulièrement des gens qui s'accrochent à un appart/une maison dont le loyer/l'emprunt est devenu trop élevé pour eux.

Blaq a écrit :

Je parle pas de séparation. Je parle de veuvage normal.
Si tu te sépares, tu te débrouilles pour moi.

Il me semble que c'est pareil pour le veuvage.
La femme de 70 ans, veuve, 2 enfants, elle va continuer à habiter un F4 ? Un studio me semble plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 26-11-2019 à 16:12:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 16:08:44  profilanswer

n°58183697
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 16:10:39  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'indique simplement comment ça marche.
On voit régulièrement des gens qui s'accrochent à un appart/une maison dont le loyer/l'emprunt est devenu trop élevé pour eux.

Tu sais quand t'as deux ou trois enfants, que ta femme ou ton mari meurt ne change rien à la place nécessaire dont tu as besoin dans ta maison.

---------------
n°58184818
the_blob
Posté le 26-11-2019 à 18:28:19  profilanswer

Et en général le;prêt est assuré.

n°58184838
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 18:31:34  profilanswer

the_blob a écrit :

Et en général le;prêt est assuré.

Quand tu es propriétaire oui.

---------------
n°58184964
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 18:50:00  answer

lafilledu22 a écrit :

Quand tu es propriétaire oui.

Pas toujours à 100% sur chaque tête.

n°58185614
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 20:22:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu sais quand t'as deux ou trois enfants, que ta femme ou ton mari meurt ne change rien à la place nécessaire dont tu as besoin dans ta maison.

Surtout quand t'as 70 ans   :whistle:  
Allez dis-le, tu veux qu'on te donne plus de sous qu'aux autres parce que t'as un statut  ;)

n°58185937
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 21:02:41  profilanswer

petitramon a écrit :

Surtout quand t'as 70 ans :whistle:
Allez dis-le, tu veux qu'on te donne plus de sous qu'aux autres parce que t'as un statut ;)

T'as raison, d'ailleurs je pense à me mettre au chômage pour pouvoir regarder les films de Noël tranquillement en survet sans qu'on me fasse chier.

---------------
n°58186168
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 21:23:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as raison, d'ailleurs je pense à me mettre au chômage pour pouvoir regarder les films de Noël tranquillement en survet sans qu'on me fasse chier.

Tu vas passer encore plus de temps sur HFR...  

n°58186216
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 21:27:32  profilanswer

petitramon a écrit :

Tu vas passer encore plus de temps sur HFR...

Ca c'est pas possible t'imagines bien.

---------------
n°58188514
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-11-2019 à 09:25:22  profilanswer

thalis a écrit :

On n'est pas vendredi hein  [:mlc]

C'est vrai qu'entendre "chéri, je veux glander toute la journée pendant que toi tu bosses" et dire oui parce que "c'est plus simple sur le moment/de toute façon avec elle on peut jamais discuter/j'avais pas pensé que plus tard je risquerais de devoir payer une PC" c'est tout à fait comparable à ceux et celles qui risquent des coups de ceinture et ont peur pour leur vie au moindre désaccord.  :sarcastic:

On parle de quitter son conjoint, pourquoi ne pourrait-on pas comparer 2 situations pour lesquelles "on" estimerait justifié de quitter son conjoint ?
Et selon toi, laquelle des 2 situations est la plus inacceptable et justifie le fait de partir ? :sarcastic:
Tu sors un "Si c'est inacceptable pour toi, t'as quoi comme solution à part partir ?" Comme si c'était aussi simple que ça..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58188736
thalis
Posté le 27-11-2019 à 09:46:30  profilanswer

J'ai jamais dit que c'etait simple, j'ai dit que dans ce cas, on estime que le compromis (ie financer sa femme pour garder sa vie actuelle) est acceptable.
Oser comparer ça à la personne qui va se prendre des menaces et/ou des coups, c'est quand même bien abusé. On voit que vous n'avez jamais été dans cette situation pour faire un parallèle pareil.

n°58188887
avitasse
Posté le 27-11-2019 à 10:00:02  profilanswer

C'est qui "vous" ?
Toi tu as été dans cette situation pour t'estimer légitime d'avoir un avis sur le sujet..?
Et tu ne réponds pas aux 2 premières questions :sarcastic:

Justement ton argument sert ce que je dis..
Je dis juste que dans une situation que j'estime la plus inacceptable (et qui donc justifie d'autant plus le fait de partir), ce n'est pas aussi simple que "Si c'est inacceptable pour toi, t'as quoi comme solution à part partir ?"
Donc dans l'autre situation "moins inacceptable" que la précédente, la solution de partir apparaît comme encore moins évidente [:spamafote]

Message édité par avitasse le 27-11-2019 à 10:24:25

---------------
n°58189192
thalis
Posté le 27-11-2019 à 10:23:43  profilanswer

Oui, j'ai été dans cette situation. J'ai mis presque 3 ans avant de réussir à me barrer. Et oui, j'estime que c'est en grande partie de ma faute si ça a pris si longtemps. J'aurais du me barrer au 1er éclat de voix, aux premières menaces. Mais j'ai été conne. Conne de croire en ses excuses, d'abord, et conne d'avoir peur, ensuite.  

Les situations inacceptables, elles dépendent de chacun. Perso je ne supporterais pas que mon mari glande toute la journée à la maison parce que "nan mais j'ai pas envie de bosser moi". Style parce que moi j'ai envie ?! Mais si jamais j'acceptais, c'est que finalement ça ne me gène pas tant que ça. Donc je serais très malvenue de chouiner ensuite.
Ou alors si on a assez de thune on se met à 50% tous les deux.

Message édité par thalis le 27-11-2019 à 10:27:49
n°58189230
thesmiling​face
Posté le 27-11-2019 à 10:26:54  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait simple, j'ai dit que dans ce cas, on estime que le compromis (ie financer sa femme pour garder sa vie actuelle) est acceptable.
Oser comparer ça à la personne qui va se prendre des menaces et/ou des coups, c'est quand même bien abusé. On voit que vous n'avez jamais été dans cette situation pour faire un parallèle pareil.

Perso, ça me choque pas.
Je suis resté "pour le petit" malgré des comportements violents. Tu crois que je serais parti si elle avait décidé de glander à mes frais ?

C'est fou ce qu'on est capable d'accepter de subir pour pouvoir élever son enfant.

---------------
n°58189250
thalis
Posté le 27-11-2019 à 10:28:38  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Perso, ça me choque pas.
Je suis resté "pour le petit" malgré des comportements violents. Tu crois que je serais parti si elle avait décidé de glander à mes frais ?

C'est fou ce qu'on est capable d'accepter de subir pour pouvoir élever son enfant.

Oui enfin là c'est différent, tu es resté justement à cause de ses comportements violents non ? Et oui, tu le dis, tu acceptes de subir. Parce que le fait que tu continues à elever ton fils est plus important que par ex le fait qu'elle ne foute rien.

Message édité par thalis le 27-11-2019 à 10:30:51
n°58189444
thesmiling​face
Posté le 27-11-2019 à 10:43:42  profilanswer

Oui, enfin, quand tu prends le conseil d'un avocat et que celui-ci t'explique que "dans le droit commun, la place d'un enfant non-encore scolarisé est auprès de sa mère.", et qu'en cas de séparation, le JAF devrait trancher dans ce sens.

Citation :

Elle est violente avec moi. J'ai déposé une main courante en ce sens.
"Elle a déjà frappé l'enfant ?" Non pas à ma connaissance.
"..."
Elle a des antécédents psychiatrique que je peux prouver.
"Dans le droit commun ..."

Si on se sentait plus soutenu en tant que pères, on accepterait moins de subir, tu ne crois pas ?

---------------
n°58189481
thalis
Posté le 27-11-2019 à 10:45:53  profilanswer

Nan mais ça c'est totalement anormal. Ca s’améliore, mais trop doucement. La seule raison qui peut faire que la place de l'enfant est exclusivement avec sa mère, c'est lorsqu'il est allaité strict ou presque au lait maternel, cad avant 6-9 mois max.

M'enfin pour ce que racontait Garg, j'avais pas l'impression qu'il y avait un chantage du style "si tu ne me laisses pas faire ce que je veux, je m'arrangerais pour que tu n'aies pas la garde". Mais après tout, c'est possible, va savoir....

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-11-2019 à 10:47:28
n°58189723
Joberoly
Posté le 27-11-2019 à 11:06:18  profilanswer

Je dois attendre que ma fille soit à l'école pour divorcer?

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58189734
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 11:07:00  answer

Joberoly a écrit :

Non. Mais si ton avocat te dis ça, je t’invite à en changer.  

n°58189759
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2019 à 11:08:52  profilanswer

Joberoly a écrit :

Non ça sert à rien.
Quand elle sera à l'école, tu voudras attendre qu'elle rentre au collège, puis qu'elle soit majeure etc etc...

---------------
n°58189927
thesmiling​face
Posté le 27-11-2019 à 11:21:23  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais ça c'est totalement anormal. Ca s’améliore, mais trop doucement. La seule raison qui peut faire que la place de l'enfant est exclusivement avec sa mère, c'est lorsqu'il est allaité strict ou presque au lait maternel, cad avant 6-9 mois max.

M'enfin pour ce que racontait Garg, j'avais pas l'impression qu'il y avait un chantage du style "si tu ne me laisses pas faire ce que je veux, je m'arrangerais pour que tu n'aies pas la garde". Mais après tout, c'est possible, va savoir....

Y a pas besoin de chantage. On sait que la mère part avantagée sur la garde. La femme a un instinct protecteur, maternel.
L'homme a un instinct de chasseur, de compétiteur, violent.

C'est en tout cas ce que véhicule l'imaginaire collectif.

---------------
n°58189975
thalis
Posté le 27-11-2019 à 11:24:58  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Y a pas besoin de chantage. On sait que la mère part avantagée sur la garde. La femme a un instinct protecteur, maternel.
L'homme a un instinct de chasseur, de compétiteur, violent.

C'est en tout cas ce que véhicule l'imaginaire collectif.

Certes, m'enfin si y'a une part de chantage. Si les parents disent "on  veut une garde alternée", le juge ne va pas dire "non, la garde sera donnée exclusivement à madame !"
En fait le problème sur ce topic, c'est que vous considérez l'autre comme votre pire ennemi, prêt à tout pour vous faire tous les coups de pute possible. Heureusement que c'est pas systématique hein ! Dans la plupart des cas les divorces se passent correctement.

n°58190313
thesmiling​face
Posté le 27-11-2019 à 11:52:02  profilanswer

thalis a écrit :

Certes, m'enfin si y'a une part de chantage. Si les parents disent "on  veut une garde alternée", le juge ne va pas dire "non, la garde sera donnée exclusivement à madame !"
En fait le problème sur ce topic, c'est que vous considérez l'autre comme votre pire ennemi, prêt à tout pour vous faire tous les coups de pute possible. Heureusement que c'est pas systématique hein ! Dans la plupart des cas les divorces se passent correctement.

Pour mon cas, c'est plus global. J'ai morflé à l'école. Ma famille m'a fait morflé et s'est également entre-déchirée sans mon aide. Mes parents m'ont utilisé pour se faire des crasses post-divorce.

J'ai pas une très haute estime de l'espèce humaine. Quand les choses se passent bien, j'en suis le premier surpris.

---------------
n°58190554
warpc
Posté le 27-11-2019 à 12:17:31  profilanswer

J'ai quand même un gros doute sur "Dans la plupart des cas les divorces se passent correctement". On a des stats sur la question?
Parce que si je regarde autour de moi c'est pas du tout le cas. :/
Et quand je vois les témoignages ici, c'est pas mieux.

Après tout dépend de ce qu'on met derrière "correctement".
Si ça veut dire sans en arriver à de la violence physique alors oui je suis d'accord.
Sans être aussi extrême, les problèmes de garde, de PA/PC et de répartition des biens sont quand même courants.
Même chose pour les petites rancoeurs mutuelles suite à vidage de sac, infidélités & co.
Le tout pouvant être attisé par les amis / avocats / collègues / membres de la famille.
Alors évidemment ça finit par se tasser avec le temps mais il y a une période pas facile à passer...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58190660
thesmiling​face
Posté le 27-11-2019 à 12:31:53  profilanswer

warpc a écrit :

J'ai quand même un gros doute sur "Dans la plupart des cas les divorces se passent correctement". On a des stats sur la question?
Parce que si je regarde autour de moi c'est pas du tout le cas. :/
Et quand je vois les témoignages ici, c'est pas mieux.

Si ça veut dire sans en arriver à de la violence physique alors oui je suis d'accord.
Sans être aussi extrême, les problèmes de garde, de PA/PC et de répartition des biens sont quand même courants.
Même chose pour les petites rancoeurs mutuelles suite à vidage de sac, infidélités & co.
Le tout pouvant être attisé par les amis / avocats / collègues / membres de la famille.
Alors évidemment ça finit par se tasser avec le temps mais il y a une période pas facile à passer...

Oué, enfin, ici c'est pour les problèmes liés au divorces/séparations.

Donc c'est un peu normal.

---------------
n°58190714
thalis
Posté le 27-11-2019 à 12:40:04  profilanswer

warpc a écrit :

Evidemment qu'il y a des rancœurs, des désaccords, ... et qu'une rupture c'est pas facile à passer...
Et "correctement" ça veut dire faire les choses le plus proprement possible, sans écouter son désir de vengeance, sans chercher à faire payer l'autre pour tout ça.

Difficile d'avoir des stats, faudrait connaitre le nb de jugements où justement le juge n'a pas été obligé de trancher, ça donnerait un début de piste.
Après pour les témoignages, forcement, ceux qui viennent poster ici, c'est rarement pour dire "nous c'est bon, on s'est mis d'accord pour tout, pis voilà, on a fait comme ça".
Dans mon entourage je connais même un couple qui sont restés amis : depuis qu'ils ont divorcé ils ont enfin cessé de s'engueuler à tout bout de champ. Pas du jour au lendemain bien sur. Mais ils ont vraiment vécu le divorce comme un constat d'echec commun et c'est tout.

n°58191633
avitasse
Posté le 27-11-2019 à 14:06:16  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si le contrat d'embauche que tu as signé avec la boîte prévoyait ce cas de figure, je ne vois pas le problème  [:cerveau spamafote]  
Le patron savait à quoi il s'engageait ou alors il est temps pour lui d'aller cultiver des choux.

Ha bon, la notion de prestation compensatoire est mentionnée dans le contrat de mariage ? :heink:

seraphinette a écrit :

Ouais, faudrait savoir.
Soit ils choisissent ce régime par manque d'information ; soit parce qu'ils sont ("la plupart" d'entre eux donc visiblement) débiles.
Si en fait c'est un problème de capacités intellectuelles, ça ne sert à rien de les informer à foison.

Ben c'est ce qu'on lit ici [:spamafote]
Quand quelqu'un (dernièrement Joberoly) débarque en prétendant avoir était mal informé, on lui rétorque qu'il est débile, qu'il n'avait qu'à se renseigner et qu'il n'a que ce qu'il mérite :sarcastic:
Donc oui faudrait savoir, on est mal informés ou on est débiles ?

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 27-11-2019 à 14:07:10

---------------
n°58191705
warpc
Posté le 27-11-2019 à 14:11:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oué, enfin, ici c'est pour les problèmes liés au divorces/séparations.

Donc c'est un peu normal.

On voit quand même des cas où ça se passe à peu près bien.
Les gens viennent aussi pour se renseigner avant d'avoir des problèmes ou faire en sorte de régler ceux qu'ils ont.
Parfois c'est juste de l'administratif et/ou du droit.
C'est plutôt sur ruptures que ça chouine un peu +.

---------------
n°58191903
warpc
Posté le 27-11-2019 à 14:26:36  profilanswer

thalis a écrit :

Evidemment qu'il y a des rancœurs, des désaccords, ... et qu'une rupture c'est pas facile à passer...
Et "correctement" ça veut dire faire les choses le plus proprement possible, sans écouter son désir de vengeance, sans chercher à faire payer l'autre pour tout ça.

Difficile d'avoir des stats, faudrait connaitre le nb de jugements où justement le juge n'a pas été obligé de trancher, ça donnerait un début de piste.
Après pour les témoignages, forcement, ceux qui viennent poster ici, c'est rarement pour dire "nous c'est bon, on s'est mis d'accord pour tout, pis voilà, on a fait comme ça".
Dans mon entourage je connais même un couple qui sont restés amis : depuis qu'ils ont divorcé ils ont enfin cessé de s'engueuler à tout bout de champ. Pas du jour au lendemain bien sur. Mais ils ont vraiment vécu le divorce comme un constat d'echec commun et c'est tout.

Je chipote peut-être mais quand je lis "dans la plupart des cas", ça veut dire au moins 80%.
Et ça me parait beaucoup!
Moi aussi je connais des cas où ça s'est bien passé mais ça reste minoritaire.
De mon point de vue, correct=personne ne se sent lésé, avec un minimum de compromis.

---------------
n°58191927
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-11-2019 à 14:28:37  profilanswer

avitasse a écrit :

Ha bon, la notion de prestation compensatoire est mentionnée dans le contrat de mariage ? :heink:

C'est mentionné dans le code civil dans la section "des conséquences du divorce pour les époux" (article 270 et suite si ça t'intéresse)
Comme ça le serait dans le contrat de travail dont il est question dans la section "des conséquences de la rupture du contrat par les soussignés".  [:cerveau spamafote]  

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58192069
warpc
Posté le 27-11-2019 à 14:38:31  profilanswer

avitasse a écrit :

Ben c'est ce qu'on lit ici [:spamafote]
Quand quelqu'un (dernièrement Joberoly) débarque en prétendant avoir était mal informé, on lui rétorque qu'il est débile, qu'il n'avait qu'à se renseigner et qu'il n'a que ce qu'il mérite :sarcastic:
Donc oui faudrait savoir, on est mal informés ou on est débiles ?

Avec internet et des tutos on doit tous être capables de décrypter n'importe quel contrat / article de loi.
Je me demande même pourquoi le topic existe d'ailleurs!  :o  

Sinon ça suppose de se faire aider par un pro (ou de poster sur le topic des juristes).

Pour en avoir parlé à d'autres personnes concernées, l'absence de remise de documents pour un mariage n'est pas si rare, notamment dans les petites communes.
Après, selon ton passif et les circonstances, la nécessité de se renseigner n'est pas toujours aussi évidente.
Déjà parce que tout le monde ne commence pas par imaginer le pire, et ensuite parce que les préparatifs du mariage peuvent déjà être un projet à part entière.
Enfin, même en connaissance de cause, aborder les sujets d'argent et de répartition des biens ça peut tout simplement être sans objet au moment du mariage et/ou difficile avec le futur conjoint (à tort ou à raison).

---------------
n°58192141
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-11-2019 à 14:42:50  profilanswer

warpc a écrit :

Je chipote peut-être mais quand je lis "dans la plupart des cas", ça veut dire au moins 80%.
Et ça me parait beaucoup!
Moi aussi je connais des cas où ça s'est bien passé mais ça reste minoritaire.
De mon point de vue, correct=personne ne se sent lésé, avec un minimum de compromis.

Se sentir lésé ou pas dépend aussi du caractère.
Certaines personnes vont se sentir lésées parce que "Han, je dois verser 110 euros de Pa pour mon enfant, chuis sûr(e) que l'autre s'en sert non pour nourrir l'enfant mais pour se payer tous les mois des séjours aux Bahamas avec MON argent" ou "Han! On n'est séparés que depuis 7 mois et il/elle a déjà retrouvé quelqu'un, c'est que notre couple n'a pas compté pour lui/elle, voire qu'il/elle me trompait déjà avant la séparation, je réclame vengeance!".

Pour se faire une première idée, il faudrait examiner les stats
-des divorces amiables
-des conventions de résidence d'enfants ratifiées par le JAF présentées conjointement par les parents
-de toutes les séparations ne donnant PAS lieu à résidence prononcées par un JAF puisque les parents s'entendent entre eux (stats qui n'existent pas)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)