Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58180225
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 11:27:02  answer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

L'enfer sur terre.

Moins que de perdre la garde de ton enfant.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2019 à 11:27:07
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:27:02  profilanswer

n°58180228
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-11-2019 à 11:27:06  profilanswer

thalis a écrit :

Ok, donc en gros sa décision à elle est prise depuis bien longtemps...

C'est bien ce que je le lui reproche, c'est de l'avoir joué comme ça.

thalis a écrit :

Forcement qu'elle esquivait la discussion si sa décision était déjà prise. C'est dès le debut qu'il aurait fallu discuter, dire que non c'est pas possible qu'elle ne soit jamais là.
Par contre c'est embêtant de rester seul avec son fils ? Elle n'est jamais seule avec lui elle ?

C'est facile à dire mais quand elle prend sa decision de son coté, moi je n'ai pas d'infos, elle bosse beaucoup et je lui laisse passer beaucoup de choses pour ça, j'essaye de tenir la baraque, et me dis que c'est ma faute ce qui arrive.

thalis a écrit :

Alors oui, d'un coté c'est abusé, de l'autre, c'est pas "faire la baby sitter" quand il s'agit de TON fils ;)  

Ben disons qu'il y' a la normalité, celle de garder son enfant. Mais quand une mère s'absente, 3/4/5 voir 6 soirs par semaine, parfois sans réellement prévenir, passe des soirées avec ses copines à faire la fête, boire et fumer,  c'est un abus de sa part et un manquement à ses devoirs maternels.

thalis a écrit :

Pour ce que ça change au final !

C'est sur mais enfin c'est quand même assez dégoûtant, surtout que nous avions encore des rapports.

thalis a écrit :

Oui enfin tant que tu coupes pas les vivres elle aurait tort de se priver.

Ben oui tirer profit de quelqu'un en exploitant ses faiblesses, c'est ce qu'on appele de la manipulation, non?

thalis a écrit :

Ah oui, donc tu ne veux pas jouer les baby sitter, mais tu attends d'elle qu'elle le fasse quoi ;)

Edit : d'ailleurs il se passe quoi si elle aussi dit qu'elle ne le veut que le mercredi et un week-end sur deux ?  [:urd]

Ce n'est pas jouer les babys sitters, en attendant de refaire mon appart je vais vivre dans le salon d'un pote, chez mon père quand ma belle mère n'est pas là  (elle est hotesse de l'air, et ne supporte personne chez mon père). Je le met ou mon gosse?

Je lui laisse justement l'appart car c'est son souhait, elle est à 2 minutes de l'école, moi je ne supporte plus ce village ou nous vivons car tout me ramène à l'échec de notre famille et c'est quelque chose qui me paraissait totalement impossible jusqu'il y'a quelques jours encore.  
J'ai toujours vu notre famille comme forte et notre couple a passé des moments difficiles que nous avons surmontés. Or là je sens bien de son coté un total relâchement et un presque jemenfoutisme.
Perso la pillule a du mal a passer j'ai toujours discuté de nos problèmes et voir qu'elle prend tout à la légère me rend fou. Donc en lui laissant l'appart, et donc la majeure partie de la garde de notre fils, et aussi les charges pour qu'elle voit ce que ça fait de sortir 800€ de ses revenus, je veux qu'elle revienne a la réalité d'une vie de mère, d'adulte.
Voilà moi ça fait des mois que je culpabilisais, au bord de la dépression avec mes problèmes pro en plus (qui heuresement se sont réglés), que j'essaye de redonner du sens à notre couple et en fait elle s'en tappait le coquillard, lâche qu'elle est d'affronter la réalité.
Comme je lui ai dit hier, je ne veux surtout pas lui faire de cadeau. Voilà. Si ça agit comme un électrochoc pour elle, tant mieux.
Je serais toujours la pour notre fils, mais je veux surtout pas cautionner sa vie de merdeuse de joueuse de foot qui revit une adolescence à 32 ans.

n°58180234
arthas77
Posté le 26-11-2019 à 11:27:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouais enfin le juge faut déjà avoir un rdv. Avant tu fais comment si les deux sont pas d'accord ?

En principe, on ne quitte pas le domicile conjugal, avant d'avoir déposé une requête auprés du JAF.

n°58180242
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 11:27:44  answer

thalis a écrit :

Ça c'est uniquement la *retraite* des députés. Maintenant je voudrais qu'on y ajoute celle de nos anciens présidents et ministres, ainsi que tous leurs avantages en nature à vie, alors qu'ils ne sont plus en poste.

Ça reste que dalle, vraiment c'est un combat qui sert à rien.

n°58180258
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2019 à 11:29:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

En principe, on ne quitte pas le domicile conjugal, avant d'avoir déposé une requête auprés du JAF.

Pas si on veut un divorce à l'amiable sans juge justement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58180268
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 11:30:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as pas spécialement choisi de vivre seul et de tt assumer seul quand ton conjoint meurt donc je trouve pas que ce soit abusé de recevoir de l'aide dans de telles circonstances.

Moi ce que je trouve abusé c'est qu on estime qu'avant 45 ans t'as pas besoin de cet argent plus de deux ans.

Quand on fait jouer un autre rôle à un système que celui pour lequel il est naturellement conçu on tombe forcément à côté.

Faut pas confondre assurance retraite et assurance veuvage. C'est la grande erreur.

n°58180284
arthas77
Posté le 26-11-2019 à 11:31:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas si on veut un divorce à l'amiable sans juge justement.

Ils sont pas mariés. Le JAF c'est pour fixer sur la garde (et la pension alimentaire).

n°58180288
FLeFou
Posté le 26-11-2019 à 11:31:41  profilanswer

thalis a écrit :

Ça c'est uniquement la *retraite* des députés. Maintenant je voudrais qu'on y ajoute celle de nos anciens présidents et ministres, ainsi que tous leurs avantages en nature à vie, alors qu'ils ne sont plus en poste.

Même si c'est 100 millions de plus par an. Cela fera pas grand chose au bout du compte.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58180311
thalis
Posté le 26-11-2019 à 11:33:33  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est bien ce que je le lui reproche, c'est de l'avoir joué comme ça.

T'y peux rien, c'est comme ça et c'est fait.

french_Kiss a écrit :

Ben disons qu'il y' a la normalité, celle de garder son enfant. Mais quand une mère s'absente, 3/4/5 voir 6 soirs par semaine, parfois sans réellement prévenir, passe des soirées avec ses copines à faire la fête, boire et fumer,  c'est un abus de sa part et un manquement à ses devoirs maternels.

Mais vous en avez parlé de ça ? J'veux dire parlé sérieusement ?

french_Kiss a écrit :

C'est sur mais enfin c'est quand même assez dégoûtant, surtout que nous avions encore des rapports.

Dégoutant ?  :??: Bon déjà tu ne sais pas s'il y en a un autre dans l'equation. Pour le coté dégoûtant je ne pige pas, mais effectivement c'est un ressenti perso.

french_Kiss a écrit :

Ben oui tirer profit de quelqu'un en exploitant ses faiblesses, c'est ce qu'on appele de la manipulation, non?

Bah oui, evidemment, et le mieux c'est que tu le sais et que tu laisses faire.

french_Kiss a écrit :

Ce n'est pas jouer les babys sitters, en attendant de refaire mon appart je vais vivre dans le salon d'un pote, chez mon père quand ma belle mère n'est pas là  (elle est hotesse de l'air, et ne supporte personne chez mon père). Je le met ou mon gosse?
Je lui laisse justement l'appart car c'est son souhait, elle est à 2 minutes de l'école, moi je ne supporte plus ce village ou nous vivons car tout me ramène à l'échec de notre famille et c'est quelque chose qui me paraissait totalement impossible jusqu'il y'a quelques jours encore.

Mais vous en avez parlé déjà ?

french_Kiss a écrit :

J'ai toujours vu notre famille comme forte et notre couple a passé des moments difficiles que nous avons surmontés. Or là je sens bien de son coté un total relâchement et un presque jemenfoutisme.
Perso la pillule a du mal a passer j'ai toujours discuté de nos problèmes et voir qu'elle prend tout à la légère me rend fou. Donc en lui laissant l'appart, et donc la majeure partie de la garde de notre fils, et aussi les charges pour qu'elle voit ce que ça fait de sortir 800€ de ses revenus, je veux qu'elle revienne a la réalité d'une vie de mère, d'adulte.
Voilà moi ça fait des mois que je culpabilisais, au bord de la dépression avec mes problèmes pro en plus (qui heuresement se sont réglés), que j'essaye de redonner du sens à notre couple et en fait elle s'en tappait le coquillard, lâche qu'elle est d'affronter la réalité.
Comme je lui ai dit hier, je ne veux surtout pas lui faire de cadeau. Voilà. Si ça agit comme un électrochoc pour elle, tant mieux.
Je serais toujours la pour notre fils, mais je veux surtout pas cautionner sa vie de merdeuse de joueuse de foot qui revit une adolescence à 32 ans.

Alors déjà tu n'es pas son père, ce n'est pas à TOI de lui apprendre à devenir adulte. Y'a meme pas de lacheté de sa part, elle en profite, c'est tout. Tu ne peux pas lui faire de kdo, par contre tu lui laisses un appart et toi tu te retrouves à squatter hein !

n°58180320
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-11-2019 à 11:33:58  profilanswer

warpc a écrit :

Elle t'envoie des signaux et toi en retour tu veux lui en envoyer un en quittant le foyer?  :??:  
Il serait bon de changer de mode de communication et de vous parler franchement.

Tu peux déjà commencer par lui exposer les choses et ton projet de déménagement comme tu viens de le faire ici.
Elle devrait voir que ta démarche est sérieuse et réfléchie.
Si elle continue d'esquiver, tu la préviens que tu pars et tu lui demandes quel mode de garde elle envisage pour la suite.

Est-ce que tu as encore des sentiments pour elle et est-ce que tu veux sauver ton couple?

Salut,
merci de ton interet pour mon histoire.

En fait celà fait des semaines qu'elle m'envoie des signaux (ce sont ses termes à elle)
Comme j'ai déjà dit, moi je ne les ai pas interprété, je les ai juste subis, et encaissés.

A bout, et avec son accord, je suis parti une semaine pour me recentrer, prendre du recul.
A mon retour nous avons discuté, et c'est elle qui m'annonce ne plus avoir de sentiment depuis des mois, et n'avoir pas eu le courage de discuter de celà.
De mon coté ca fait des mois que je galère à essayer de discuter, à trouver des solutions sur tout un tas de choses. Et elle en retour elle ne pense qu'à s'amuser, n'assume pas le foyer ni son entretien (ou vraiment à minima). Donc pour ma part je me suis battu, j'ai voulu traiter avec intelligence, j'ai cherché des solutions. Je dis pas que j'ai été parfait mais j'ai signé la sonette d'alarme il y'a déjà longtemps.
Aujourd'hui je ne vois pas de solution à rester ici et continuer comme ça, puisqu'elle ne veut rien changer à son mode de vie.
Donc je me casse, voilà, sentiments ou pas sentiments, je vais pas me morfondre et faire le pigeon encore pendant des mois.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:33:58  profilanswer

n°58180331
FLeFou
Posté le 26-11-2019 à 11:34:53  profilanswer

thalis a écrit :

Dégoutant ?  :??: Bon déjà tu ne sais pas s'il y en a un autre dans l'equation. Pour le coté dégoûtant je ne pige pas, mais effectivement c'est un ressenti perso.

si elle le trompe il a le droit de trouver ça dégouttant. Il est peut-être vielle France à aimer la fidélité.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58180332
thalis
Posté le 26-11-2019 à 11:34:58  profilanswer

Nan mais c'est meme pas une histoire de combat, c'est juste que certains profitent à donf, et veulent retirer des "privilèges" à ceux qui n'ont pas grand chose, sous prétexte qu'ils sont plus nombreux et que donc ça coûte plus cher, ça me fait un peu rigoler (jaune, j'avoue)

n°58180353
thalis
Posté le 26-11-2019 à 11:36:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

si elle le trompe il a le droit de trouver ça dégouttant. Il est peut-être vielle France à aimer la fidélité.  [:youpiyoupla]

Oui, c'est ce que je dis, j'ai été surprise du terme, mais effectivement il a le droit de trouver ça dégoûtant ;)

n°58180394
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 11:39:44  profilanswer

thalis a écrit :

Ben les anciens présidents qui sont encore en vie y'a Giscard, Sarko, Hollande et bientôt Macron. Ça en fait 4 dont 3 qui sont en âge de percevoir une retraite. T'ajoute la poignée de ministres encore en vie qui touchent une retraite, et je fais bon poids en ajoutant le 1/4 des 52 millions donc 13 millions de plus pour faire 65 millions.
Ça fait 65/36000 = 0,0018 soit 1,8 pour mille de ce que coûte la réversion.

n°58180431
warpc
Posté le 26-11-2019 à 11:42:02  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut,

En fait celà fait des semaines qu'elle m'envoie des signaux (ce sont ses termes à elle)
Comme j'ai déjà dit, moi je ne les ai pas interprété, je les ai juste subis, et encaissés.

A bout, et avec son accord, je suis parti une semaine pour me recentrer, prendre du recul.
A mon retour nous avons discuté, et c'est elle qui m'annonce ne plus avoir de sentiment depuis des mois, et n'avoir pas eu le courage de discuter de celà.
De mon coté ca fait des mois que je galère à essayer de discuter, à trouver des solutions sur tout un tas de choses. Et elle en retour elle ne pense qu'à s'amuser, n'assume pas le foyer ni son entretien (ou vraiment à minima). Donc pour ma part je me suis battu, j'ai voulu traiter avec intelligence, j'ai cherché des solutions. Je dis pas que j'ai été parfait mais j'ai signé la sonette d'alarme il y'a déjà longtemps.
Aujourd'hui je ne vois pas de solution à rester ici et continuer comme ça, puisqu'elle ne veut rien changer à son mode de vie.
Donc je me casse, voilà, sentiments ou pas sentiments, je vais pas me morfondre et faire le pigeon encore pendant des mois.

Elle est prévenue que tu pars?
Vous êtes d'accord sur le futur mode de garde?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58180488
the_blob
Posté le 26-11-2019 à 11:46:15  profilanswer

thalis a écrit :

Est-ce qu'une demande en mariage sur le topic divorce est bien judicieuse ? :D

elle est d'humeur trollesque ce matin.

n°58180538
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-11-2019 à 11:49:41  profilanswer

thalis a écrit :

T'y peux rien, c'est comme ça et c'est fait.

Ben oui...

thalis a écrit :

Mais vous en avez parlé de ça ? J'veux dire parlé sérieusement ?

Oui hier soir, mais elle semble ne pas avoir reellement pris la mesure du truc, elle me dit mais tu vas aller ou?  
Puis me dit " je suis mieux sans toi "

thalis a écrit :

Ben ouais perso m'imaginer que je faisais encore l'amour et que j'embrassais ma femme qui avait peut etre un autre sexe dans la bouche ou le vagin 2 heure avant, perso je trouve ça répugnant.  

thalis a écrit :

Bah oui, evidemment, et le mieux c'est que tu le sais et que tu laisses faire.

Ben je faisais quoi? elle esquivait toute les discussions d'argent, me dit que son entreprise lui accapare sa tune. Moi j'ai tenu en pensant aux jours meilleurs. Aujourd'hui je refait les comptes, et elle va payer ce qu'elle me doit de ses derniers mois.

thalis a écrit :

Mais vous en avez parlé déjà ?

Ben oui, hier soir...

thalis a écrit :

Alors déjà tu n'es pas son père, ce n'est pas à TOI de lui apprendre à devenir adulte. Y'a meme pas de lacheté de sa part, elle en profite, c'est tout. Tu ne peux pas lui faire de kdo, par contre tu lui laisses un appart et toi tu te retrouves à squatter hein !

Tu sais quoi avec ton message j'ai réalisé quelque chose, c'est vrai que ce n'est pas forcément à moi de partir!?  

n°58180584
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 11:52:31  profilanswer

the_blob a écrit :

elle est d'humeur trollesque ce matin.

Uniquement pour ce message là, pour tout le reste je suis sérieuse.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58180751
thalis
Posté le 26-11-2019 à 12:07:13  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Oui hier soir, mais elle semble ne pas avoir reellement pris la mesure du truc, elle me dit mais tu vas aller ou?
Puis me dit " je suis mieux sans toi "

:lol:  
Désolée  :sweat:  

french_Kiss a écrit :

Ben je faisais quoi? elle esquivait toute les discussions d'argent, me dit que son entreprise lui accapare sa tune. Moi j'ai tenu en pensant aux jours meilleurs. Aujourd'hui je refait les comptes, et elle va payer ce qu'elle me doit de ses derniers mois.

Ok, donc maintenant que tu sais qu'il n'y aura pas de jours meilleurs (enfin pas avec elle en tout cas), va falloir mettre les choses à plat.

french_Kiss a écrit :

Ben oui, hier soir...

Tu n'as parlé qu'hier soir du fait que ça te gave qu'elle se barre en soirée plusieurs fois par semaines ? Mais pourquoi ?

french_Kiss a écrit :

Tu sais quoi avec ton message j'ai réalisé quelque chose, c'est vrai que ce n'est pas forcément à moi de partir!?  

Ben oui, elle veut vivre sa vie et être indépendante, qu'elle le fasse, la porte c'est par là. Ensuite tu tiens le coup encore quelques mois, le temps que les travaux de ton nouvel appart soit fini, et tu te débarrasses de celui-là.

n°58180756
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2019 à 12:07:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Raison pour laquelle geuse et moi allons nous marier l'année prochaine quand je toucherai de tt façon plus rien [:raph0ux]
.

[:neokill@h] bordel  [:gilbert gosseyn:1] tes vache

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58180839
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-11-2019 à 12:18:14  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut,
Tout d'abord, merci de ton intérêt pour mon cas.
Je comprend, seulement je me sens victime d'une hypocrisie. En effet, depuis plusieurs mois ma compagne me mène en bateau et m'utilise pour payer les charges et garder notre fils pour qu'elle puisse faire sa vie. Quand elle n'avait pas de revenus je ne lui demandais rien (je payais tout, même son carburant + répa de la voiture pour aller bosser dans son entreprise qui ne rapporte rien).  
Or dès qu'elle a trouvé cet emploi je lui ai clairement dit qu'il fallait qu'on s'organise, qu'on fasse les comptes, pour répartir les charges du foyer, comme tout le monde non?? Mais elle a toujours fuit mes discussions, qui parfois devenais des reproches....
Lors de notre ultime discussion hier, elle m'a dis m'avoir envoyé des "signaux" pour me montrer qu'elle ne m'aimait plus (en gros). J'ai trouvé ça indécent de la part d'une mère de 32 ans de communiquer par signaux avec moi... Ces signaux je les ais pas vraiment interprété autrement que par un profond mal être et un sentiment de culpabilité (ces derniers mois, je n'avais plus réellement d'activité professionnelle, et j'étais en difficulté sur des projets à venir ce qui ne me mettait pas en situation de confiance)
Moi ce que je ressens c'est qu'elle a mené la vie cool depuis 4 mois en profitant de mes revenus et en esquivant toute discussion sérieuse et mature. De plus elle est beaucoup sortie (après ses entrainement de foot mercredi, vendredi  et les samedis, + dimanche matin) sans parfois même me prévenir, me laissant souvent seul avec notre fils. Je trouve tout cela déplacé.
Après gamin chez moi n'a rien de péjoratif, quand je dis ça je veux simplement dire que quand tu prévois une soirée ou une journée ou tu ne peux pas emmener le petit, il faut quelqu'un pour le garder... Ce que nous avons toujours fait en toute intelligence jusque ces derniers mois.
Disons que je ne veux pas faire le baby sitter quand madame va s'amuser avec ses copines 3x par semaine.

Perso je me demande même si elle n'a pas rencontré quelqu'un, bien sûr elle m'affirme le contraire, ça ne semble pas être dans sa nature, mais toutefois je ne peux pas écarter cette probabilité à 100%.
Je lui laisse notre appart car elle s'y sent bien, et qu'elle est proche de l'école, et que surtout elle n'a pas les moyens pour déménager.
De plus je ne me sens pas de continuer à vivre ici, avec une femme qui peut être me trompe ou en tout cas me prend pour son portefeuille sur patte depuis plusieurs mois déjà... Voilà pourquoi je veux partir...
Concernant ma future résidence, je signe cet après midi l'achat d'un immeuble dans la ville à coté (à 10km, pour un projet immo), et j'occuperais l'un des appartement, après une phase de travaux de quelque mois ou j'irais vivre chez un ami et chez mon père  (donc c'est assez compliqué pour garder mon petit de manière descente pendant cette phase)
C'est pour celà que j'aimerais le prendre les mecredis pour faire des activités avec lui, et un week end sur 2.
Voili voilou  :sweat:

Tout d'abord, sache que je compatis à ta situation.
La mère qui préfère refiler le bébé au papa plutôt que s'en occuper, j'ai bien connu.

Un enfant, ce sont des contraintes. Tu ne peux pas le refiler quelques mois, le temps de. Et ça, qu'elle ait rempli son rôle de mère ou pas. Qu'elle remplisse son rôle de mère ou pas.
Si tu pars à 10km et si tu lui laisses le gosse sur le modèle de la garde classique, tu prends le risque que le JAF tranche en faveur d'une garde classique.

Je te pose la question : Pourquoi ce serait à toi de partir ? Et pourquoi "déménager seul" ?
Comme le dit Seraphinette, cet enfant est autant le sien que le tien. Vous en êtes tous les deux responsables.

Fait en sorte de ne plus payer pour elle, puisqu'elle ne veut pas faire les comptes.
Chacun paye sa part, dans la mesure du possible.

Le logement est à ton nom ou au deux noms ?
Pour la plupart des meubles, la facture a été établie à quel nom ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58180883
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-11-2019 à 12:23:47  profilanswer

thalis a écrit :

Source ?

Au delà de ça, on a 10% de chômage, il ne me semble pas raisonnable de tout miser sur la valeur travail alors que de toute façon y'en a pas assez pour tout le monde.

Pour les anciens 1ers ministres, article de Capital avec sources le journal officiel :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] rs-1346933
https://reho.st/self/6f48df7c6586e4f0c87c03278604f7dc9f401299.png

Pour les anciens présidents :
https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1341228
Mais les chiffres avancés par Matignon sont effectivement incomplets.

Après, pour le cout des anciens parlementaires c'est vraisemblablement plus compliqué puisque cela implique (pour le Sénat -- article du Canard que je n'ai pas sous les yeux) la prise en charge des frais d'obsèques mais aussi des frais d'avocat quand ils se font prendre les mains pleine de billets.  
Ca reste moins que la réversion mais c'est pas négligeable non plus ;)

n°58180954
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 12:32:36  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pour les anciens 1ers ministres, article de Capital avec sources le journal officiel :
https://reho.st/self/6f48df7c6586e4 [...] 401299.png

Après, pour le cout des anciens parlementaires c'est vraisemblablement plus compliqué puisque cela implique (pour le Sénat -- article du Canard que je n'ai pas sous les yeux) la prise en charge des frais d'obsèques mais aussi des frais d'avocat quand ils se font prendre les mains pleine de billets.  

Attention, on parle du coût de la retraite des parlementaires, des présidents, des ministres. Faut pas tout mélanger.

n°58180973
thalis
Posté le 26-11-2019 à 12:34:19  profilanswer

petitramon a écrit :

Attention, on parle du coût de la retraite des parlementaires, des présidents, des ministres. Faut pas tout mélanger.

Euuuh non non, moi je parlais bien aussi de tous leurs avantages qu'ils ont alors qu'ils ne travaillent plus pour nous. Parce que bon, c'est un peu comme si on leur payait une PC à eux :D

n°58181017
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 12:40:59  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuh non non, moi je parlais bien aussi de tous leurs avantages qu'ils ont alors qu'ils ne travaillent plus pour nous.

Raison de plus pour revoir ces avantages à la baisse.

n°58181058
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-11-2019 à 12:44:41  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut,

L bail est à quel nom(s)?
Parce que j'ai peur que tu ne subisses une violente déception si tu penses que parce que tu pars, du jour au lendemain le loyer sera pour sa pomme...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58181419
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-11-2019 à 13:21:42  profilanswer

petitramon a écrit :

de rien  [:kiki]

n°58181489
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 13:28:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

L bail est à quel nom(s)?
Parce que j'ai peur que tu ne subisses une violente déception si tu penses que parce que tu pars, du jour au lendemain le loyer sera pour sa pomme...

J'attends toujours ta réponse pour savoir combien t'as payé en plus pour avoir ton abonnement platine   [:dehystroika:3]

n°58181531
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2019 à 13:32:48  profilanswer

El Tristo a écrit :

https://reho.st/self/6f48df7c6586e4 [...] 401299.png

143k pour Cazeneuve qui a passé même pas 6 mois à Matignon :|

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58181615
thalis
Posté le 26-11-2019 à 13:40:14  profilanswer

niju a écrit :

143k pour Cazeneuve qui a passé même pas 6 mois à Matignon :|

Mais puisqu'on te dit qu'à coté de la réversion c'est une paille !

n°58181724
petitramon
Posté le 26-11-2019 à 13:50:32  profilanswer

thalis a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'à coté de la réversion c'est une paille !

Tata Thalis, tu fé espré de pas comprendre   [:gordon shumway]

n°58182544
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-11-2019 à 14:49:42  profilanswer

thalis a écrit :

Ben tu vois quoi toi comme alternative ? Soit tu trouves ça acceptable, soit tu trouves un compromis, soit c'est inacceptable. Si c'est inacceptable pour toi, t'as quoi comme solution à part partir ?

Vas dire ça aux femmes battues :sarcastic:

Spoiler :

3, 2, 1  [:ttisation]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58182608
thesmiling​face
Posté le 26-11-2019 à 14:53:11  profilanswer

A ce sujet, je trouve moche que les hommes soient passés sous silence.
Je regardais LCP ce midi : Les violences conjugales = les femmes battues.

---------------
n°58182641
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-11-2019 à 14:54:42  profilanswer

thesmilingface a écrit :

A ce sujet, je trouve moche que les hommes soient passés sous silence.
Je regardais LCP ce midi : Les violences conjugales = les femmes battues.

T'as dû regarder un reportage des années 20, on dit féminicide maintenant.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58182660
thalis
Posté le 26-11-2019 à 14:55:49  profilanswer

avitasse a écrit :

Vas dire ça aux femmes battues :sarcastic:

Spoiler :

3, 2, 1  [:ttisation]

On n'est pas vendredi hein  [:mlc]

C'est vrai qu'entendre "chéri, je veux glander toute la journée pendant que toi tu bosses" et dire oui parce que "c'est plus simple sur le moment/de toute façon avec elle on peut jamais discuter/j'avais pas pensé que plus tard je risquerais de devoir payer une PC" c'est tout à fait comparable à ceux et celles qui risquent des coups de ceinture et ont peur pour leur vie au moindre désaccord.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 26-11-2019 à 14:59:26
n°58182769
warpc
Posté le 26-11-2019 à 15:03:08  profilanswer

ellesse a écrit :

féminicide c'est l'étape d'après.  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58182916
thesmiling​face
Posté le 26-11-2019 à 15:12:13  profilanswer

ellesse a écrit :

C'était un reportage sur le grenelle et un débat sur les annonces faites, avec rappel de ce qui avait été annoncé sous les dernières présidences. Mais ouais ça causait violence conjugale, féminicide, femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, femmes en état de précarité, femmes dont la plainte n'est pas prise avec suffisamment de considération, et hommes violents voire meurtriers.

Et on parle de LCP/Public Sénat, pas d'une chaine info qui cherche à faire le buzz ou qui suit sa ligne éditoriale.

---------------
n°58182942
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-11-2019 à 15:14:15  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Et on parle de LCP/Public Sénat, pas d'une chaine info qui cherche à faire le buzz ou qui suit sa ligne éditoriale.

Bien sûr que si, puisque la communication gouvernementale s'aligne sur la télé-poubelle  [:_jbm]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58182945
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2019 à 15:14:20  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'était un reportage sur le grenelle et un débat sur les annonces faites, avec rappel de ce qui avait été annoncé sous les dernières présidences. Mais ouais ça causait violence conjugale, féminicide, femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, femmes en état de précarité, femmes dont la plainte n'est pas prise avec suffisamment de considération, et hommes violents voire meurtriers.

Perso j'ai adoré un reportage sur France Info : "La France a pris exemple sur l'Espagne, bien plus en avance, pays où l'on ne parle pas de violences domestiques mais de violences de genre, c'est à dire faites par les hommes sur les femmes".
Choisis ton camp camarade, si t'es un homme t'es forcément violent.

---------------
n°58182980
thalis
Posté le 26-11-2019 à 15:16:54  profilanswer

Monter les femmes contre les hommes (et l'inverse) en voilà une bien belle idée. [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 26-11-2019 à 15:34:42
n°58183018
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2019 à 15:19:46  profilanswer

thalis a écrit :

Monter les femmes contre les hommes (et l'inverse) en voilà une bien celle idée. [:mlc]

Je trouve aussi, mais tous les gens qui ont la parole dans les media ou au gouvernement pousse dans ce sens selon moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)