Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58155138
thalis
Posté le 22-11-2019 à 14:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Tu remarqueras qu'elle peut le faire......

Mais qu'il y a des choses qui sont acceptables et d'autres non.

Et si jamais il y a refus tu fais quoi ? Tu divorces ?

Si aucun compromis n'est possible, et que je ne trouve pas ça acceptable, je ne vois pas tellement d'autres alternatives en fait.  [:urd]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 14:29:00  profilanswer

n°58155222
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 14:35:03  profilanswer

Ha ok ben ça va. On va quand même donner une chance à la thérapie. Merci messieurs dames.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58155240
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 14:36:24  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ha ok ben ça va. On va quand même donner une chance à la thérapie. Merci messieurs dames.

Courage ! En espérant que vous y arrivez !

(Mais n'augmente pas trop ton salaire les 10 prochaines années, on ne sait jamais).

n°58155280
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 14:39:05  profilanswer

J'ai l'intention de changer de job et d'ouvrir une boutique. Donc à mon avis c'est pas tout de suite que je vais devenir riche. Et puis c'est pas mon objectif de vie. Pour moi l'argent ne fait pas le bonheur (mais y contribue un peu faut pas abuser lô). Merci pour l'encouragement =)

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58155306
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 14:41:05  profilanswer

thalis a écrit :

Faut pas abuser non plus. Demain ta femme te dit qu'elle prend un amant régulier, c'est comme ça et pas autrement, tu vas accepter ? Donc pourquoi accepter pour le boulot, si ça ne te convient absolument pas ? Sauf à finalement trouver que oui, spa si grave ?

Mouais. Sauf que tu passes quand-même à la caisse pour payer "une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives" art 270 du CC
T'as pas l'impression que les rapports de force sont un peu déséquilibré ?

n°58155307
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 14:41:05  profilanswer

thalis a écrit :

Si aucun compromis n'est possible, et que je ne trouve pas ça acceptable, je ne vois pas tellement d'autres alternatives en fait.  [:urd]

T'es un peu dans le yakafokon quand même....

---------------
Humanity is overrated
n°58155394
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 14:48:10  profilanswer

Non c'est un problème de différences de revenus.  
Thalis paiera jamais de PC si elle divorce parce que son conjoint gagne approx la même chose d'après ce que j'ai compris. Donc lorsqu'elle doit régler ses problèmes de couple, elle les règle d'égal à égal.
Monsieur a le même salaire que Thalis mais il gagne 3 fois plus que sa femme. Et en plus il a pas vu venir le coup de la communauté réduite aux acquêts donc il en a mis 3 fois plus qu'elle dans le pot comun et il en récupèrera la moitié moins la PC. Donc quand y'a des problèmes de couples il s'écrase.

n°58155419
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-11-2019 à 14:50:33  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà.

- Je vais me mettre à 80% parce que ce sera plus pratique pour s'occuper des enfants.
"je suis pas d'accord. je pense que c'est mieux si tu restes à 100%. On se démerdera pour jongler avec les horaires."
- Mais je veux pas jongler avec les horaires. 80% c'est bien.
"Je peux passer à 80% si tu veux.  [:raph0ux] "
- Nan mais c'est pas bon pour ta carrière. Et je sais combien t'as travaillé dur pour ce poste. :o
"Oui. Enfin... y a surement d'autres solutions.
- Pourquoi tu veux pas que je passe à 80% ?  
"Parce que si on divorce...la  PC..."
"C'est comme je dis sinon je divorce"

[:cytrouille]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58155460
thalis
Posté le 22-11-2019 à 14:54:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es un peu dans le yakafokon quand même....

Ben tu vois quoi toi comme alternative ? Soit tu trouves ça acceptable, soit tu trouves un compromis, soit c'est inacceptable. Si c'est inacceptable pour toi, t'as quoi comme solution à part partir ?

n°58155531
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:00:20  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Voilà.

- Je vais me mettre à 80% parce que ce sera plus pratique pour s'occuper des enfants.
"je suis pas d'accord. je pense que c'est mieux si tu restes à 100%. On se démerdera pour jongler avec les horaires."
- Nan mais c'est pas bon pour ta carrière. Et je sais combien t'as travaillé dur pour ce poste. :o

:lol:
J'pense qu'il y a quand meme possibilité de présenter les choses de manière un peu plus funky. Genre "ça me stresse d'avoir la plus grosse pression financière du foyer sur les épaules" ou "je prefere qu'on soit plus à l'aise financièrement" ou meme "j'ai pas envie de me crever le cul pendant que tu glandes" si tu es joueur :D  
Après en pratique, j'pense que pas grand monde ne gère sa vie de famille selon la potentielle PC qui en découlerait  [:urd] et donc que les décisions sont prises selon l'impact possible sur la vie commune, heureusement !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 15:00:20  profilanswer

n°58155595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2019 à 15:05:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Voilà.

Vérité dans ce post.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58155611
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:06:01  profilanswer

petitramon a écrit :

Non c'est un problème de différences de revenus.  
Thalis paiera jamais de PC si elle divorce parce que son conjoint gagne approx la même chose d'après ce que j'ai compris. Donc lorsqu'elle doit régler ses problèmes de couple, elle les règle d'égal à égal.
Monsieur a le même salaire que Thalis mais il gagne 3 fois plus que sa femme. Et en plus il a pas vu venir le coup de la communauté réduite aux acquêts donc il en a mis 3 fois plus qu'elle dans le pot comun et il en récupèrera la moitié moins la PC. Donc quand y'a des problèmes de couples il s'écrase.

Houla non, il gagne plus que moi en l’état actuel des choses. Surtout depuis que je suis passée à 80% (sur sa proposition à lui, je te vois venir petit canaillou  :na: )  
Ce qui n’empêche pas de régler les problèmes d'égal à égal, c'est bizarre comme réflexion, c'est pas une société avec des parts, on a le meme pouvoir de décision  :heink:

n°58155637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2019 à 15:07:47  profilanswer

Pouvoir de décision sur quoi ?

Ta meuf décide d'arrêter de bosser, tu veux y faire quoi ? Divorcer ? Le temps que le divorce soit prononcé, elle aura pas bossé depuis 2 ans, et tu me mangeras 100k de PC.

---------------
n°58155674
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 15:10:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais le mariage doit prendre en compte deux aspects diamétralement opposés :

- La protection du conjoint en cas de décès et pendant le mariage
- L'éventuelle séparation du couple au passage

Le deuxième aspect étant de plus en plus fréquent, il faudrait pouvoir le traiter de façon plus efficace.

-assurance vie
-tu te barres, tu te demerdes, pas d'assurance vie.

n°58155698
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta meuf décide d'arrêter de bosser, tu veux y faire quoi ? Divorcer ? Le temps que le divorce soit prononcé, elle aura pas bossé depuis 2 ans, et tu me mangeras 100k de PC.

Mettons de coté la PC. La question est plutôt "est-ce que tu supporterais que ta meuf vive à tes crochets ?". Parce que si c'est pas le cas, ça va de toute façon probablement pourrir la vie de couple, et ça finira par un divorce. Mais en plus, comme t'auras fait durer le plaisir, la PC sera encore plus importante  :whistle:

n°58155700
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 15:12:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Vérité dans ce post.

Pour rééquilibrer,

mon père a demandé/forcé/imposé ma mère à arrêter de bosser pour s'occuper des mioches. Mais c'était une autre époque.
Et j'ai jamais trouvé d'excuse à mon père pour les frais qu'il a du sortir et le partage des biens (dont maison).

---------------
n°58155742
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 15:16:36  profilanswer

thalis a écrit :

Mettons de coté la PC. La question est plutôt "est-ce que tu supporterais que ta meuf vive à tes crochets ?". Parce que si c'est pas le cas, ça va de toute façon probablement pourrir la vie de couple, et ça finira par un divorce. Mais en plus, comme t'auras fait durer le plaisir, la PC sera encore plus importante  :whistle:

de te chérir et de t'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté

Il n'a jamais été débattu si la pauvreté devait être fortuite. :o

---------------
n°58155772
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 15:18:56  profilanswer

Niju a écrit :

Non mais du coup, le souci, c'est peut-être pas le mariage, c'est le conjoint :o

causalité ? correlation ?  :o

n°58155777
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:19:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

de te chérir et de t'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté

Il n'a jamais été débattu si la pauvreté devait être fortuite. :o

Et si on prend le principe du "nous ne formons plus qu'un seul être" hop pbm solved, ce qui est à toi est à moi. Du coup le partage des taches en devient meme équitable : un qui bosse et un qui se repose. un qui ramene l'argent et un qui le dépense. CA c'est la beauté de l'union fusionnelle :D

n°58155798
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 15:20:24  profilanswer

thalis a écrit :

Non, je n'en sais rien effectivement. Reste qu'il a accepté.
Imagine, on divorce avec mon mari, et lors du divorce, disons que j'aille chouiner "en plus il me trompait". Tout le monde va me tomber dessus (avec raison !) en me disant "tu te fous du monde là, t'as toujours laissé faire, et c'etait un accord tacite entre vous. Et maintenant tu poses ça sur la table ?!"

d'ou l'interet soit que cet accord tacite reste entre vous et que si il te quite, tu puisses le saigné à blanc [:dartalmer]

n°58155862
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:24:46  profilanswer

the_blob a écrit :

d'ou l'interet soit que cet accord tacite reste entre vous et que si il te quite, tu puisses le saigné à blanc [:dartalmer]

Ben etant donné que le devoir de fidélité, c'est dans le code civil, on n'a pas le droit de dire qu'on raye ça du contrat, oui, effectivement, doit y avoir moyen de faire qq chose de lucratif.  [:l0ser]

n°58155864
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 15:24:50  profilanswer

thalis a écrit :

Et si on prend le principe du "nous ne formons plus qu'un seul être" hop pbm solved, ce qui est à toi est à moi. Du coup le partage des taches en devient meme équitable : un qui bosse et un qui se repose. un qui ramene l'argent et un qui le dépense. CA c'est la beauté de l'union fusionnelle :D

Comme le disait un grand poète, l'essence du couple, c'est la complémentarité. L'homme pisse debout. La femme nettoie. :o

---------------
n°58155894
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 15:27:16  profilanswer

thalis a écrit :

Un qui fait les taches, l'autre qui les nettoies (j'ai eu le droit a une eponge dans la figure, evitez ce genre de boutade :o)

n°58155907
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 15:28:48  profilanswer

thalis a écrit :

Ben etant donné que le devoir de fidélité, c'est dans le code civil, on n'a pas le droit de dire qu'on raye ça du contrat, oui, effectivement, doit y avoir moyen de faire qq chose de lucratif.  [:l0ser]

Apres, ce n'est pas parcequ'il y a ce genre d'accord que le couple ne fonctionne pas, a l'inverse une jalousie execive peut etre completement destructeur.

n°58155908
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 15:28:48  profilanswer

thalis a écrit :

Houla non, il gagne plus que moi en l’état actuel des choses ...
Ce qui n’empêche pas de régler les problèmes d'égal à égal

Du coup c'est mieux que ça, tu les règles de maîtresse à toutou.

thalis a écrit :

Surtout depuis que je suis passée à 80% (sur sa proposition à lui, je te vois venir petit canaillou  :na: )  

Alors là tata Thalis tu m'as pas lue. C'est pas bien ça de pas tout lire. Parce que ça, ça rentre dans mes critères admis de pompage de PC.

Té comme je t'aime bien (y'a pas que niju qui aime les gens  :lol:) je vais te dire qu'il faut plus t'amuser à ça. Parce qu'avec la réforme des retraites à Macron, si tu te mets à 80% tu vas le payer cash à la retraite vu qu'avec la retraite à points toute la carrière va compter. En ce moment si t'es fonctionnaire ça te coûte rien vu que c'est les 6 derniers mois qui comptent, et si t'es dans le privé non plus vu que c'est que les 25 meilleures années qui comptent (sauf AGIRC-ARRCO).

Fais gaffe tata Thalis, fais gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par petitramon le 22-11-2019 à 15:32:35
n°58155933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2019 à 15:30:25  profilanswer

thalis a écrit :

Tout à fait :jap:

---------------
n°58156029
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 15:40:04  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Voilà.

Quoi ? Les horaires ? Et le télétravail tu sais que ça existe ?

n°58156076
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:44:38  profilanswer

the_blob a écrit :

Apres, ce n'est pas parcequ'il y a ce genre d'accord que le couple ne fonctionne pas, a l'inverse une jalousie execive peut etre completement destructeur.

Ah mais tout à fait. On n'a aucun probleme avec ça nous. Par contre je suis sure qu'en cas de divorce, on doit quand meme pouvoir faire jouer l'infidélité si on a envie d'aller dans le sanglant (parce que bon, dans ces cas là l'autre ne se laisse pas faire, forcement :D )

petitramon a écrit :

Du coup c'est mieux que ça, tu les règles de maîtresse à toutou.

Alors là... la logique m'échappe totalement, j'avoue  :??:  

petitramon a écrit :

Té comme je t'aime bien (y'a pas que niju qui aime les gens  :lol:) je vais te dire qu'il faut plus t'amuser à ça. Parce qu'avec la réforme des retraites à Macron, si tu te mets à 80% tu vas le payer cash à la retraite vu qu'avec la retraite à points toute la carrière va compter. En ce moment si t'es fonctionnaire ça te coûte rien vu que c'est les 6 derniers mois qui comptent, et si t'es dans le privé non plus vu que c'est que les 25 meilleures années qui comptent (sauf AGIRC-ARRCO).

Fais gaffe tata Thalis, fais gaffe.

Je le sais parfaitement pour la retraite. Mais là encore c'est un équilibrage délicat : repasser à 100% quitte à y laisser sa santé ? Tout ça pour 300e net mensuels de différence au niveau de la retraite (dans l'etat actuel des choses) ? Retraite dont finalement je ne sais même pas si je vais en bénéficier (j'peux très bien ne pas aller jusque là). Du coup, pour le moment on laisse comme ça. Disons que je vais plutôt faire en sorte que le moment venu je puisse me contenter d'une retraite minimale et avoir ou assez de coté, ou d'autres sources de revenus. Enfin là c'est pas le bon topic :D

n°58156141
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 15:50:49  profilanswer

petitramon a écrit :

Quoi ? Les horaires ? Et le télétravail tu sais que ça existe ?

J'en ai entendu parlé.
Mais j'ai jamais croisé la bête. Faut dire que je vis en bousie.

---------------
n°58156191
thalis
Posté le 22-11-2019 à 15:54:49  profilanswer

Télétravail avec les gamins dans les pattes ça doit etre sympa.

n°58156243
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 16:00:09  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais tout à fait. On n'a aucun probleme avec ça nous. Par contre je suis sure qu'en cas de divorce, on doit quand meme pouvoir faire jouer l'infidélité si on a envie d'aller dans le sanglant (parce que bon, dans ces cas là l'autre ne se laisse pas faire, forcement :D )

Ma mère, à l'époque où elle envisageait de divorcer, m'avait évoqué qu'elle pouvait peut-être jouer sur le comportement très affectueux que son mari avait avec son fils (il lui arrivait de s'endormir dans le lit du petit). Mais que ça ruinerait sa carrière d'instit'.

Comme d'hab avec ma mère, il y a bcp de parlotte et très peu d'actes. Elle a donc continué à jouer son rôle de femme soumise. Mais le fait qu'elle y ait pensé m'a filé plusieurs fois le frisson.

---------------
n°58156262
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 16:01:56  profilanswer

thalis a écrit :

Télétravail avec les gamins dans les pattes ça doit etre sympa.

Ah bah tiens, c'est vrai, on a une prestataire externe (support logiciel) qui fait ça le mercredi.

---------------
n°58156285
thalis
Posté le 22-11-2019 à 16:03:59  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ma mère, à l'époque où elle envisageait de divorcer, m'avait évoqué qu'elle pouvait peut-être jouer sur le comportement très affectueux que son mari avait avec son fils (il lui arrivait de s'endormir dans le lit du petit). Mais que ça ruinerait sa carrière d'instit'.

Comme d'hab avec ma mère, il y a bcp de parlotte et très peu d'actes. Elle a donc continué à jouer son rôle de femme soumise. Mais le fait qu'elle y ait pensé m'a filé plusieurs fois le frisson.

Ah oué, quand meme O_O
D'avoir ce genre de pensées, ma foi, tant que ça reste à l’état de fantasme... Par contre t'en parler c'est trash  [:totoz]

n°58156386
thesmiling​face
Posté le 22-11-2019 à 16:11:53  profilanswer

Oué, 'fin. Le type a quand même quelques défauts, comme tout le monde.  
Si elle a besoin de justification, elle est ptet' pas obligée d'aller en chercher une de mauvaise foi et complètement trash (inceste).  

Ça dénote d'un esprit...particulier.  [:elena gates:3]

edit : et on parle des 2 êtres qui ont le plus participé à ma construction. [:cupra]

Message édité par thesmilingface le 22-11-2019 à 16:14:06

---------------
n°58156425
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 16:15:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu arrêtes de bosser toi aussi !

n°58156457
thalis
Posté le 22-11-2019 à 16:18:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu arrêtes de bosser toi aussi !

Voilà, vous passez tous les deux au RSA, et comme ça vous n'aurez meme pas de quoi payer l'avocat pour le divorce. Donc pas de divorce. Pbm solved :D

n°58156501
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 16:22:10  profilanswer

thalis a écrit :

Il parait qu'à Dunkerque y a des couples qui font un contrat de mariage stipulant que pendant la période du carnaval ils étaient libres d'aller voire ailleurs sans qu'on ne puisse leur reprocher. J'ai jamais su si ça existait vraiment.[:canaille]

---------------
n°58156536
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 16:24:48  profilanswer

Joberoly a écrit :

Il parait qu'à Dunkerque y a des couples qui font un contrat de mariage stipulant que pendant la période du carnaval ils étaient libres d'aller voire ailleurs sans qu'on ne puisse leur reprocher. J'ai jamais su si ça existait vraiment.[:canaille]

et apres, il profite de la purge pour tuer l'autre ?  :o

n°58156837
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 16:54:21  profilanswer

the_blob a écrit :

et apres, il profite de la purge pour tuer l'autre ?  :o

Pas compris.

---------------
n°58156849
thalis
Posté le 22-11-2019 à 16:55:50  profilanswer

Joberoly a écrit :

Pas compris.

American Nightmare, le film :o

n°58156899
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 17:00:18  profilanswer

Ok mais je vois pas le lien, c'est pas grave

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)