Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58149322
petitramon
Posté le 21-11-2019 à 19:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le top du cynisme on trouve pas mieux ici -> https://www.la-croix.com/Economie/S [...] 1201053817  
 
Et pour conclure le paragraphe la phrase "Rien n’est tranché sur le sujet, et toutes les possibilités présentent avantages et inconvénients."  
 
Y'en a qui sont tranquillement en train de discuter pour savoir si quand tu divorce la meilleure solution c'est de te faire raquer une PC augmentée ou de te piquer une partie de tes droits à la retraite.  
 
Mais non, je me fais des idées, forcément t'avais déjà prévu la réforme des retraites à Macron quand tu t'es marié donc ça te fera pas mal... Méditez bien les mecs si vous êtes pas encore mariés.  
Vous risquez de vous assoir sur une bombe à retardement.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 19:24:16  profilanswer
 

n°58149334
Blaq
Posté le 21-11-2019 à 19:25:37  profilanswer
 

Bah sinon on se marie pas ou on fait un contrat de mariage.
La plupart des gens qui se sont fait avoir, ils s'en foutaient le jour de leur mariage.

n°58149340
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-11-2019 à 19:26:26  profilanswer
 

Le contrat de mariage ne résout pas tout.
 
Et justement, il faut protéger les gens de leur connerie. Ou alors on arrête de faire chier les banques


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58149362
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 21-11-2019 à 19:29:49  profilanswer
 

[:hephaestos]


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58149368
Blaq
Posté le 21-11-2019 à 19:30:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le contrat de mariage ne résout pas tout.

 

Et justement, il faut protéger les gens de leur connerie. Ou alors on arrête de faire chier les banques


Bah on le dit à nos proches et nos amis, c'est déjà pas mal !
On peut pas sauver tout le monde.

n°58149432
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 19:40:29  answer
 

Theomede a écrit :

Le contrat de mariage ne résout pas tout.
 
Et justement, il faut protéger les gens de leur connerie. Ou alors on arrête de faire chier les banques


 
Theo qui rentre dans un délire de persécution :D

n°58150113
petitramon
Posté le 21-11-2019 à 21:18:19  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Bah sinon on se marie pas ou on fait un contrat de mariage.


Je me souviens d'un mec qui s'était marié avec une polonaise. Sa mère lui avait dit si tu fais un contrat tu risques rien ... [:malik68:2]

n°58150124
the_blob
Posté le 21-11-2019 à 21:20:02  profilanswer
 

petitramon a écrit :

Dans le top du cynisme on trouve pas mieux ici -> https://www.la-croix.com/Economie/S [...] 1201053817  
 
Et pour conclure le paragraphe la phrase "Rien n’est tranché sur le sujet, et toutes les possibilités présentent avantages et inconvénients."  
 
Y'en a qui sont tranquillement en train de discuter pour savoir si quand tu divorce la meilleure solution c'est de te faire raquer une PC augmentée ou de te piquer une partie de tes droits à la retraite.  
 
Mais non, je me fais des idées, forcément t'avais déjà prévu la réforme des retraites à Macron quand tu t'es marié donc ça te fera pas mal... Méditez bien les mecs si vous êtes pas encore mariés.  
Vous risquez de vous assoir sur une bombe à retardement.


 
Mais tant pis pour ceux qui se marient

n°58150136
the_blob
Posté le 21-11-2019 à 21:22:07  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Je me souviens d'un mec qui s'était marié avec une polonaise. Sa mère lui avait dit si tu fais un contrat tu risques rien ... [:malik68:2]


 
Elle s’est remarié avec son rodrigo ta femme ?

n°58150354
petitramon
Posté le 21-11-2019 à 22:04:05  profilanswer
 

the_blob a écrit :


Mais tant pis pour ceux qui se marient


C'est bien ce que j'ai dit dans un de mes précédents posts. Grâce au numérique on est maintenant informés de tout gratuitement en quelques clics Google, là où dans le temps il fallait savoir quoi chercher, où chercher et ensuite acheter l'information: livres, etc... et c'est pas en une consultation de notaire que tu peux te faire une idée du sacrifice que ça représente. Quand je parle du mariage comme "l'humiliation par la soumission aux autres" le mot soumission c'est pas juste une métaphore.
 
Là juste au dessus je viens de livrer une autre info et ça pourrait coûter bonbon à ceux qui se marient sans trop chercher à se renseigner. Bien plus cher que maintenant tu peux me croire. Les mecs qui se marient quand-même et qui se feront plumer au divorce (ou même en restant marié) ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 22:04:05  profilanswer
 

n°58150448
fence
Posté le 21-11-2019 à 22:19:57  profilanswer
 

Whaou ça échauffe les esprits cette PC. J'avoue que je n'ai pas tout lu, juste en diagonale. Je ne m'attendais pas à un procès d'intention. Et à côté de ça aucune réponse à la question pour laquelle j'étais venue poster  :D  
Donc en bref et vite fait parce que je ne suis pas venue ici pour déballage de vie privée :
 

FLeFou a écrit :


Même si tu avais continuer à bosser, rien ne prouve qu'aujourd'hui tu aurais touché plus que lui  [:cosmoschtroumpf]  
 


Justement si, dans mon cas perso et particulier que je n'exposerai pas ici, je peux le prouver.  
 

warpc a écrit :


Juste pour info, tes temps partiels/congés parental c'était un choix commun?
 


On voulait tous les deux 3 enfants mais incompatibilité totale entre nos horaires et des horaires "enfants". Il fallait donc qu'un des deux mette sa carrière entre parenthèse et monsieur n'a jamais voulu diminuer son taf pour s'occuper de ses enfants en semaine (écoles, activités, rdv médicaux, etc...)
 
 
Voilà.  
Sachant que sur 3 enfants, l'un est majeur, fait des études dans une autre ville donc loyer et école à payer (= pension à lui payer directement). Le deuxième a plus de 16 ans et a choisi le mode de garde libre (= pas de PA). Et le 3ème enfant sera en garde alternée (= PA plus réduite). Je ne veux pas et ne vais pas égorger monsieur mais j'aimerais quand même pouvoir payer à mes enfants les études qu'ils souhaitent (dans la mesure du raisonnable bien sûr).
 

n°58150492
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 22:28:50  profilanswer
 

Autant augmenter le montant de la pension alimentaire pour éviter que les enfants ne subissent un trop gros décalage c'est compréhensible, autant la pension compensatoire c'est vraiment débile.
Les enfants c'est un choix personnel avant d'être un choix de couple, cesser sa carrière aussi.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58150597
petitramon
Posté le 21-11-2019 à 22:52:40  profilanswer
 

fence a écrit :

Whaou ça échauffe les esprits cette PC. J'avoue que je n'ai pas tout lu, juste en diagonale. Je ne m'attendais pas à un procès d'intention. Et à côté de ça aucune réponse à la question pour laquelle j'étais venue poster  :D  


Dommage de lire en diagonale. De mon point de vue tu mérites une compensation. Tu as fait un sacrifice donc ça mérite une compensation. Mais que pour le sacrifice. C'est mon avis.
Pour les enfants y'a des barèmes de pensions alimentaires. Je trouve qu'ils sont un peu exagérés parce que ce qui compte dans le barème ce sont les revenus du parent débiteur et uniquement ceux-là. De plus ce sont des barèmes qui ne prennent pas en compte la situation des enfants: un enfant qui fait des études supérieures ça coûte bien plus cher qu'un enfant qui est au collège. Résultat: de mon point de vue ces barèmes ne sont pas adaptés.
Ton mari s'il aime ses enfants il faut qu'il participe au paiement de leurs études, ce n'est pas parce qu'il n'est plus avec toi qu'il n'a plus d'enfants.  
 
Mon avis sur la procédure (mais je peux me tromper):
Ton avocate te propose de passer par une requête pour obtenir une ONC. Dans cette ONC, le juge va dire qu'il vous autorise à vivre séparément. Conséquence, pas de divorce pour faute possible donc aucun des 2 ne pourra emmerder l'autre avec ça quand vous allez commencer à parler de ce qui fâche: le pognon et la garde.
Il va également fixer une pension alimentaire pour les enfants. Donc c'est lui qui va trancher, ce sera très difficile de contester après et cela aura donc vocation à perdurer après le divorce.
Il va fixer une pension alimentaire pour toi. C'est là l'astuce. S'il fixe une pension alimentaire pour toi alors ça veut dire qu'il y a disparité dans les conditions de vie, par conséquent ton mari n'échappera pas à la PC au moment du divorce.
Une fois que tout ceci sera déterminé, vous partez chacun de votre côté. Tant qu'il n'y a pas d'assignation en divorce, la procédure en reste là.  
Vous faites vos affaires (j'ai cru comprendre que vous aviez des trucs à vendre) puis vous partez sur un consentement mutuel et la requête tombe.  
Du coup vos avocats reprennent les montants de pensions alimentaires et les conditions de garde pour les enfants.
Ton avocat reprend le montant de pension alimentaire que le JAF a décidé pour toi, on l'appellera PaPourToi, et il propose une PC =  PaPourToi * 12 * 8.
 
Donc si tu pense qu'il te doit une PC juste pour ton sacrifice de carrière et pas plus il faut que tu ais une PaPourToi telle que PaPourToi * 12 * 8 soit ce que tu penses juste et pas plus.
Si tu veux régler tes comptes ou que tu penses que la PC doit représenter autre chose de plus que ton sacrifice de carrière, il faut que PaPourToi soit plus élevée.
 
 

n°58150842
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2019 à 00:25:05  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :


Les enfants c'est un choix personnel avant d'être un choix de couple, cesser sa carrière aussi.


Les enfants ça se fait a deux c'est donc pas plus le choix personnel de l'un ou de l'autre, mais la somme des deux.

 

Cesser sa carrière ça peut également être un choix de couple. A moins que tu soit présent à chaque discussion de chaque couple sur le sujet, je vois difficilement comment tu peux affirmer le contraire...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58150849
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2019 à 00:30:53  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Les enfants ça se fait a deux c'est donc pas plus le choix personnel de l'un ou de l'autre, mais la somme des deux.
 
Cesser sa carrière ça peut également être un choix de couple. A moins que tu soit présent à chaque discussion de chaque couple sur le sujet, je vois difficilement comment tu peux affirmer le contraire...


Si c'est ça le problème, suffit de faire signer un avenant au contrat à ce moment.  
 
Genre "Il est acté que x1 arrête de travailler pour se consacrer à l'entretien du ménage, x2 pourvoyant aux besoins du foyer. En cas de séparation, et en réparation du préjudice subit, x2 versera xxk€ par année de mariage."
 
Comme ça, tout est clair :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58150851
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2019 à 00:32:38  profilanswer
 

Le plus simple c'est encore de pas faire de gamin. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58150855
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 22-11-2019 à 00:34:48  profilanswer
 

Même en couple ça reste un choix personnel, sauf si l'autre conjoint te mets un couteau sous la gorge mais là c'est autre chose.
En France, avec toutes les aides sociales existantes, je vois pas pourquoi on devrait payer ça à vie.
Un changement de train de vie on s'y fait.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58150862
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2019 à 00:41:14  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Le plus simple c'est encore de pas faire de gamin. :o


La PC n'a rien à voir avec les gamins :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58150868
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2019 à 00:43:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La PC n'a rien à voir avec les gamins :/


Mais on parlait de s'arrêter pour s'occuper des gamins.
Si c'est s'arrêter pour poser son cul sur le canap c'est un autre sujet.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58150869
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2019 à 00:43:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est hors de la portée de la majorité de la population, et tu le sais.


Alors que tout le monde lit les petites lignes des contrats bancaires et en comprend toutes les implications :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58150872
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2019 à 00:44:47  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Même en couple ça reste un choix personnel, sauf si l'autre conjoint te mets un couteau sous la gorge mais là c'est autre chose.


Bah écoute je sais pas comment fonctionne ton couple, mais dans le mien les décisions se prennent a deux.


Message édité par -JLL- le 22-11-2019 à 00:45:19

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58150873
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2019 à 00:45:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  
 
Ce vol p'tain.
 
J'viens de tester, pour un an de mariage, il me prévoit 20k de PC  [:pascom:9]  
 
Faudrait filer ça avant chaque mariage tiens.


1946€. C'est bon, je devrais m'en sortir :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58150874
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 00:46:02  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Mais on parlait de s'arrêter pour s'occuper des gamins.
Si c'est s'arrêter pour poser son cul sur le canap c'est un autre sujet.


 [:vave:3]

n°58150877
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2019 à 00:51:08  profilanswer
 

niju a écrit :


Alors que tout le monde lit les petites lignes des contrats bancaires et en comprend toutes les implications :o


Ben non, personne le fait.
 
C'est pour ça que la loi oblige à lettre genre le taeg en gros gras souligné entouré de rouge. Et plafonne un max de trucs.  
 
Et c'est pas déconnant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58150878
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2019 à 00:51:52  profilanswer
 

niju a écrit :


1946€. C'est bon, je devrais m'en sortir :o


Ta femme gagne bien ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58150883
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2019 à 00:56:52  profilanswer
 

Tout est relatif mais on a deux salaires de cadre avec un déroulé de carrière similaire donc on se suit a 3k prêt sur l'année, qu'elle dépassera sans doute à sa prochaine augmentation. Moralité, pour pas de PC, le plus simple est encore l'endogamie :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58151570
thalis
Posté le 22-11-2019 à 08:55:49  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Et question supplémentaire:  
Même si c'est l'autre qui t'impose le divorce tu paies ou tu paies pas ?


 
 :heink: Là par contre je ne vois pas le rapport. Tu préférerais continuer à vivre avec ton conjoint qui ne t'aime plus, tout ça pour une pas risquer une PC ?!

n°58151836
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 09:28:22  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

:heink: Là par contre je ne vois pas le rapport. Tu préférerais continuer à vivre avec ton conjoint qui ne t'aime plus, tout ça pour une pas risquer une PC ?!


Genre cela n'arrive jamais  [:sarcasticv]

n°58152057
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 09:49:27  profilanswer
 

niju a écrit :

Tout est relatif mais on a deux salaires de cadre avec un déroulé de carrière similaire donc on se suit a 3k prêt sur l'année, qu'elle dépassera sans doute à sa prochaine augmentation. Moralité, pour pas de PC, le plus simple est encore l'endogamie :o


 
pour le coup c'est le gamin qui va demander le divorce entre vous et lui  :o  [:fenix_man]

n°58152275
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 10:07:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si c'est ça le problème, suffit de faire signer un avenant au contrat à ce moment.  
 
Genre "Il est acté que x1 arrête de travailler pour se consacrer à l'entretien du ménage, x2 pourvoyant aux besoins du foyer. En cas de séparation, et en réparation du préjudice subit, x2 versera xxk€ par année de mariage année d'arrêt de travail."
 
 


Mais ça c'est pas possible parce que c'est contraire aux articles 270 et 271 du code civil car nul ne peut se soustraire à la loi.  
C'est pourtant pas compliqué de comprendre: le mariage c'est la soumission aux autres, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par petitramon le 22-11-2019 à 10:07:47
n°58152328
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 10:11:57  profilanswer
 

niju a écrit :

Moralité, pour pas de PC, le plus simple est encore l'endogamie l'homogamie de revenus :o


Mais t'es jamais à l'abri de voir l'autre poser le stylo parce que c'est trop fatiguant.
En matière de mariage, ceinture et bretelles y'a pas.

n°58152380
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2019 à 10:16:31  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Mais t'es jamais à l'abri de voir l'autre poser le stylo parce que c'est trop fatiguant.
En matière de mariage, ceinture et bretelles y'a pas.


Nan mais on a une arme secrète avec ma femme, c'est un truc assez rare et révolutionnaire, mais comme je t'aime bien, je te file le secret: on se parle et on prend ce genre de décisions à deux. Genre quand on a voulu lever le pied, on s'était mis d'accord pour faire chacun 90% et pas l'un(e) des deux à 80% :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58152553
WRC80
Posté le 22-11-2019 à 10:29:10  profilanswer
 

Moi aussi j en avais discuté avec mon ex, elle bossait en hôpital de nuit

 

Elle a demandé à passer à 75%, mais "t inquiètes pas, je ferai à la place des nuits en maison de retraite pour les 25% restants..."

 

Alors les premières semaines oui, puis de moins en moins... puis finalement en maison de retraite c'est nul, et on se contente du 75% tranquilou [:cend]

 

Bizarrement, une fois que je l ai foutue dehors, elle est revenue à 100% sans problème :o

 


Édit : mon actuelle c'est l inverse :o
Elle gagne plus mais rentre tous les soirs du boulot à 20h30 (C'est chiant aussi :o :o :o)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 22-11-2019 à 10:33:15
n°58152646
the_blob
Posté le 22-11-2019 à 10:37:41  profilanswer
 

jamais content ces hommes :o

n°58152683
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-11-2019 à 10:40:34  profilanswer
 

thalis a écrit :

Au moins 3 milliards de fois oui...  [:urd]


Je parlais de ce post en particulier, où le sujet était la PC [:spamafote]
Et de mémoire, il me semblait que tu n'étais pas une "partisane de la PC" [:spamafoote]
 
 

warpc a écrit :

Il y a un minimum de durée de vie commune à respecter et si la procédure est bien faite, on demandera à celui qui a fait des sacrifices de le prouver.
Si tu te remaries avec le/la même et que tu refais des enfants, et que l'autre arrête à nouveau sa carrière pour les élever, il/elle pourra demander une PC lors du deuxième divorce.
La probabilité que ça arrive est quand même très mince...


Faut vraiment être très con surtout [:nobody-home]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58152780
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 10:47:17  profilanswer
 

niju a écrit :


Nan mais on a une arme secrète avec ma femme, c'est un truc assez rare et révolutionnaire, mais comme je t'aime bien, je te file le secret: on se parle et on prend ce genre de décisions à deux. Genre quand on a voulu lever le pied, on s'était mis d'accord pour faire chacun 90% et pas l'un(e) des deux à 80% :o


Encore plus rare et révolutionnaire. Sans se mettre d'accord parce que ça nous a même pas effleuré l'esprit de faire autrement, on a bossé tous les deux normalement. Tu sais peut-être pas mais ça c'est des truc qui se font de plus en plus. Pourtant je suis passé à la caisse.

n°58152816
thalis
Posté le 22-11-2019 à 10:49:13  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Genre cela n'arrive jamais  [:sarcasticv]


 
C'est pas parce que ça arrive que c'est une situation souhaitable  [:mlc]

n°58152823
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 10:49:44  profilanswer
 

Bonjour, on m'a parlé du contrat de mariage après que je me soit marié  :heink: . Il ne m'est jamais venu à l'idée de me renseigner avant. Genre je pensait que par défaut mes économies m'appartiennent à moins d'un compte commun par exemple. Pourquoi par exemple en mairie on ne remet pas un document avec tout ce qu'il y a à savoir sur le mariage, et surtout ce qu'il y a à savoir en cas de divorce. Au lieu de juste donner de la pub pour des robes de mariées  :o .  
Pour moi il y a un côté désinformation que les naïfs comme moi peuvent payer chère.  :(  
 
C'est fatiguant de devoir se renseigner sur tout alors qu'un simple document suffirait pour que tout le monde prennent les bonnes décisions en connaissance de cause. [:aaaabe:3]
 
Je vais sûrement divorcer bientôt, c'est moi qui fait vivre la famille depuis 5 ans, c'est moi qui économise pour qu'on puisse se payer des petites vacances, et c'est moi qui vais me faire avoir au final. Tout ça parce que "j'aurai dû me renseigner". Mais comment savoir qu'il y a des choses qu'on ignore?
 
Ma femme aime bien jouer là dessus, par exemple: je lui dit que ce soir je vais chercher la petite à la crèche. Là elle me dit non c'est elle qui y va parce qu'elle à prévu un truc avec après la crèche et elle me dit que j'aurai dû lui poser la question. Ben je ne suis pas d'accord avec son raisonnement parce que ça impliquerait que tous les jours je dois lui poser cette question. Alors que c'est beaucoup plus simple que ce soit elle qui me prévienne qu'elle prévoit une activité "exceptionnellement". Ben c'est un peu pareil avec le contrat de mariage.
 
Autre exemple de ce genre de cas ou on ne peut pas prévoir qu'il faut poser une question (ou se renseigner). J'étais moniteur de voile, je me devais lors du briefing à terre d'être le plus précis possible sur les consignes de sécurités parce que les débutants ne peuvent pas prévoir quelles questions poser si j'oublie un élément dans mon brief vu qu'il n'y connaissent rien.  
Bref tout ça pour dire qu'on ne sait pas qu'on ne sais pas. Vous voyez?


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58152829
thalis
Posté le 22-11-2019 à 10:50:11  profilanswer
 

petitramon a écrit :


 le mariage c'est la soumission aux autres, point barre.


 
Mais LOL, le mariage c'est surtout ce que tu en fais hein ! Surtout aujourd'hui où rien ne te force à te marier.

n°58152844
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2019 à 10:51:19  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Bonjour, on m'a parlé du contrat de mariage après que je me soit marié  :heink: . Il ne m'est jamais venu à l'idée de me renseigner avant. Genre je pensait que par défaut mes économies m'appartiennent à moins d'un compte commun par exemple. Pourquoi par exemple en mairie on ne remet pas un document avec tout ce qu'il y a à savoir sur le mariage, et surtout ce qu'il y a à savoir en cas de divorce. Au lieu de juste donner de la pub pour des robes de mariées  :o .  
Pour moi il y a un côté désinformation que les naïfs comme moi peuvent payer chère.  :(  
 
C'est fatiguant de devoir se renseigner sur tout alors qu'un simple document suffirait pour que tout le monde prennent les bonnes décisions en connaissance de cause. [:aaaabe:3]


Exactement.
 
Et c'est pourquoi le législateur, pour la plupart des domaines, légifère afin de protéger les gens d'un danger, quand bien même ils pourraient se renseigner par eux-mêmes.
 
Mais pour le mariage, non. Etonnant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58152845
thalis
Posté le 22-11-2019 à 10:51:21  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Je parlais de ce post en particulier, où le sujet était la PC [:spamafote]
Et de mémoire, il me semblait que tu n'étais pas une "partisane de la PC" [:spamafoote]


 
Ah non, moi je suis totalement contre la PC, sauf cas vraiment particulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR