Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58137376
the_blob
Posté le 20-11-2019 à 16:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :


Non mais t'as déjà été prévenu sur ton langage et ton agressivité, on va pas laisser passer sous ce pseudo ce qu'on ne laissait pas passer sous l'autre hein. Avertissement sans frais pour cette fois, y'en aura pas deux.


 
hannn ce delit de sale gueule !!!  :o  
 
Pour hFR, je trouve que pour le coup il est plutot  [:castor_masqu]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:02:27  profilanswer
 

n°58137423
the_blob
Posté le 20-11-2019 à 16:05:45  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tout à fait, enfin une fois de plus ça sous-entendait quand même que les femmes sont des p**** profiteuses hein  [:mlc]  
Je sais que ça fait parti du sexiste ordinaire, que c'est accepté partout, mais moi ça me fait toujours un peu tiquer.


 
y'a que la verité qui f ......  :o  
 
il ne sous entend rien, statistiquement c'est plus souvent la cas que ce soit un home qui se fait traire, mais de nos jours avec de plus en plus de femme sur des postes à forte remunérations pour peu qu'elles soient assez conne pour se marié (et sur ce point, je pense qu'elles sont moins nombreuse que les hommes), ca arrive plus frequament

n°58137429
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 16:06:23  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai dit un truc sexiste ? Vas y eduque moi j'ai pas fait attention.


Je n'ai pas dit que tu l'avais fait (Tu es bien agressif dis donc. Tu n'arrêtes pas d'inventer le contenu de mes posts.).
Je te dis que ce serait inutile et toxique de le faire (tu dis regretter égalité des sexes car il te servait de défouloir).


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58137446
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 16:07:36  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Attention vous allez finir par attirer les modos et après regretter.


Ben étant donné que je l'appelle justement à du calme et de la modération vu qu'il semble très énervé...


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58137468
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 16:09:30  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
y'a que la verité qui f ......  :o  
 
il ne sous entend rien, statistiquement c'est plus souvent la cas que ce soit un home qui se fait traire, mais de nos jours avec de plus en plus de femme sur des postes à forte remunérations pour peu qu'elles soient assez conne pour se marié (et sur ce point, je pense qu'elles sont moins nombreuse que les hommes), ca arrive plus frequament


Tu as des stats concernant ces femmes à hauts revenus qui évident de se marier?
Parce que toutes celles que je connais (notaires, avocates, sorties d'HEC etc.) le sont.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58137490
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-11-2019 à 16:11:41  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ben étant donné que je l'appelle justement à du calme et de la modération vu qu'il semble très énervé...


 
Moi qui suis paix et volupté et amour ... [:multiponey6:2]
Passons.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58137496
the_blob
Posté le 20-11-2019 à 16:12:12  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

J'ai parlé d'hommes?
Ou de propos sexistes?
Je m'en fous qui les tiens, je les trouve tous nauséabonds.
Et qu'ils n'aident vraiment pas les rapports entre les sexes, qui ne sont déjà pas si simples pour certains.


 
L'egalité homme-femme c'est du pipeau, on est différent biologiquement deja ...
 
Quand je vois certaines dire que les tampaxes devraient etre remboursé ou je ne sais quoi pour le coup j'ai la nausé , c'est d' un debile ....
 
Parlons plutot d'equité entre humaisn, c'est mieux.
 
travail égale , salaire égale toutes ces choses là plutot les propos de certaine feministe qui franchement desservent la "cause feminine"

n°58137516
thalis
Posté le 20-11-2019 à 16:14:18  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
y'a que la verité qui f ......  :o  
 
il ne sous entend rien, statistiquement c'est plus souvent la cas que ce soit un home qui se fait traire, mais de nos jours avec de plus en plus de femme sur des postes à forte remunérations pour peu qu'elles soient assez conne pour se marié (et sur ce point, je pense qu'elles sont moins nombreuse que les hommes), ca arrive plus frequament


 
T'as une source pour affirmer ça ?  [:urd]

n°58137521
the_blob
Posté le 20-11-2019 à 16:14:53  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Tu as des stats concernant ces femmes à hauts revenus qui évident de se marier?
Parce que toutes celles que je connais (notaires, avocates, sorties d'HEC etc.) le sont.


 
non, pure speculation en pensant qu'elles sont moins bete que les males qui font ca par "coutume" ou pour des raisons sous la ceinture.

n°58137526
FLeFou
Posté le 20-11-2019 à 16:15:05  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ben étant donné que je l'appelle justement à du calme et de la modération vu qu'il semble très énervé...


Je dis "vous" pour stigmatiser personne. Faudrait pas que cela parte en débat HS.


Message édité par FLeFou le 20-11-2019 à 16:16:49

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:15:05  profilanswer
 

n°58137537
the_blob
Posté le 20-11-2019 à 16:16:19  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
T'as une source pour affirmer ça ?  [:urd]


 
OH !!! j'ai dit : "je pense"  
 
donc non, purement du  [:teepodavignon:1]

n°58137549
thalis
Posté le 20-11-2019 à 16:16:40  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
non, pure speculation en pensant qu'elles sont moins bete que les males qui font ca par "coutume" ou pour des raisons sous la ceinture.


 
D'un autre coté, je suis persuadée qu'il y a énormément de femmes qui n'avaient jamais entendu parler de la PC ... avant de divorcer.

n°58137560
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-11-2019 à 16:17:28  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

D'un autre coté, je suis persuadée qu'il y a énormément de femmes qui n'avaient jamais entendu parler de la PC ... avant de divorcer.

 

Ça vaut aussi pour les hommes.
C'est généralement quand tu reçois le courrier de l'avocat adverse que tu découvres ça  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58137566
thalis
Posté le 20-11-2019 à 16:18:03  profilanswer
 

Oui, c'est fort possible.
En fait y'a des chances de ne jamais en avoir entendu parler si pas de contrat de mariage.

n°58137569
warpc
Posté le 20-11-2019 à 16:18:12  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tout à fait, enfin une fois de plus ça sous-entendait quand même que les femmes sont des p**** profiteuses hein  [:mlc]  
Je sais que ça fait parti du sexiste ordinaire, que c'est accepté partout, mais moi ça me fait toujours un peu tiquer.


 

seraphinette a écrit :


Pension PROSTITUTOIRE...
Soft par rapport à ses propos habituels, mais pas admissible.


 
J'avais pas vu l'édit du quote, my bad  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°58137606
the_blob
Posté le 20-11-2019 à 16:21:04  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
D'un autre coté, je suis persuadée qu'il y a énormément de femmes qui n'avaient jamais entendu parler de la PC ... avant de divorcer.


 

gueuselambix a écrit :


 
Ça vaut aussi pour les hommes.
C'est généralement quand tu reçois le courrier de l'avocat adverse que tu découvres ça  :D


 
ou nous la cache pour ne pas réduire le nombre de mariage  !! [:gordon shumway]

n°58140044
petitramon
Posté le 20-11-2019 à 21:14:19  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Tu as des stats concernant ces femmes à hauts revenus qui évident de se marier?
Parce que toutes celles que je connais (notaires, avocates, sorties d'HEC etc.) le sont.


J'ai jamais vu une femme HEC ou ingénieure épouser un mec qui gagnait 3 fois moins qu'elle. Ça existe peut-être mais j'ai jamais vu.  
 
A l'inverse les hommes acceptent beaucoup plus facilement que les femmes les situations de grande hétérogamie de revenus à leur détriment. C'est culturel et ce sont des siècles d'histoire qui les amène à ça. On l'exprime souvent d'une autre façon en disant que les hommes sont des couillons.
 
La PC était très certainement justifiée à l'époque où les femmes devaient obtenir l'autorisation du mari pour travailler ou avoir un compte bancaire.
Aujourd'hui les femmes travaillent donc elles sont capables de subvenir à leurs besoins par elles-mêmes.  
 
Pour résumer, soit le divorce existe soit le divorce n'existe pas. Mais il existe. Par conséquent la PC devrait se limiter à compenser les sacrifices et les renoncements consentis par l'un des deux mais qui se révèleraient préjudiciables à celui-ci après le divorce, et rien d'autre.
 
Or dans la vraie vie c'est pas ce qui se passe. Si tu gagnes 3 fois plus je te souhaite bonne chance pour passer au travers de la PC même si elle n'a consenti aucun sacrifice ni aucun renoncement pendant le mariage. C'est pour ça que la PC ne mérite pas ce nom.

n°58140382
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 22:02:49  profilanswer
 

On peut me rappeler qui a convoqué Beetlejuice en prononçant trois fois "PC" devant un miroir? :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58140402
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 20-11-2019 à 22:05:53  profilanswer
 

petitramon a écrit :

J'ai jamais vu une femme HEC ou ingénieure épouser un mec qui gagnait 3 fois moins qu'elle. Ça existe peut-être mais j'ai jamais vu.


C'est clair... La notaire ou l'avocate qui épouse un ouvrier de chez Renault, sans contrat ni autres précautions, je voudrais bien qu'on me trouve un exemple :D


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°58140421
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2019 à 22:08:33  profilanswer
 

Alors que les avocats qui épousent des ouvrières chez Renault sont légion. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58140428
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 20-11-2019 à 22:10:52  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Alors que les avocats qui épousent des ouvrières chez Renault sont légion. :o


L'avocat a vu passer des tas de mecs se faisant plumer, il est courant de ce qu'il ne faut pas faire :D


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°58140439
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2019 à 22:12:44  profilanswer
 

L'avocat il est intelligent tu vois, il sait ce qu'il faut pas faire.
L'avocate elle est vénale tu vois, elle épouse pas un ouvrier.

 

:o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58140475
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 22:17:52  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

L'avocat il est intelligent tu vois, il sait ce qu'il faut pas faire.
L'avocate elle est vénale tu vois, elle épouse pas un ouvrier.  
 
:o


 [:delarue4]


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58140550
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2019 à 22:28:35  profilanswer
 

petitramon a écrit :


J'ai jamais vu une femme HEC ou ingénieure épouser un mec qui gagnait 3 fois moins qu'elle. Ça existe peut-être mais j'ai jamais vu.

 



Très courant sur hfr.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58140594
petitramon
Posté le 20-11-2019 à 22:35:36  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


L'avocat a vu passer des tas de mecs se faisant plumer, il est courant de ce qu'il ne faut pas faire :D


Moi j'ai vu pas mal de jeunes ingénieurs épouser une secrétaire de leur boîte.

n°58140598
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 22:36:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Très courant sur hfr.


:jap:
Mon mari gagnait carrément zéro et ça n'a jamais été un problème.
Et mariage au régime légal.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58140621
petitramon
Posté le 20-11-2019 à 22:39:19  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Très courant sur hfr.


 :lol:

n°58140660
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 22:44:50  profilanswer
 

Bon, maintenant qu'on a établi que sauf à gagner pile poil la même chose, en cas de mariage, il y en a toujours un plus riche qui en épouse un plus pauvre (pour lui faire l'aumône visiblement), on peut revenir au sujet?


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58140665
fence
Posté le 20-11-2019 à 22:45:35  profilanswer
 

:ouch:   Whaou ce niveau d'idées préconçues ringardes, y'a du level ici !  :lol:  
Alors pour ceux qui auraient besoin de vrais renseignements, la PC n'est pas forcément hasardeuse. Dans mon cas on m'a demandé le justificatif de mes temps partiels/congés parental ainsi que celui des pertes de salaires occasionnées par le fait que je m'occupais presque exclusivement de nos 3 enfants pendant que monsieur en profitait pour gravir les échelons professionnels. Aujourd'hui, en ayant repris le taf à 100 %, je gagne bien moins que lui en étant plus diplômée que lui.  
Donc oui une PC raisonnable (je ne cherche pas à l’assommer) est justifiée je trouve.
Et je ne parle pas de tous les travaux que j'ai effectué dans notre habitation pendant que monsieur glandait et qui en augmente le prix de vente ce dont, bien sûr, il va profiter.
Mais chaque cas est particulier, je ne pense pas que le divorce soit un sujet sur lequel on peut faire des généralités à 2 balles.
 

fence a écrit :


Et là, aujourd'hui je reçois un mail de mon avocat qui me dit "Je vous propose de déposer une requête au Tribunal dans le cadre d'une procédure contentieuse pour gagner du temps. Par la suite et après la vente de votre maison, nous pourrons reprendre la procédure de divorce par consentement mutuel"  :heink:  
 
Je ne comprends l'intérêt de déposer une requête au Tribunal alors que pour un consentement mutuel on ne doit passer que devant un notaire  :??: Ca fait plusieurs fois que j'ai l'impression qu'elle me "pousse" à passer devant un juge. Quel est l'intérêt ?


Pour ceux que ça intéresse, après renseignement pris auprès de mon avocat et d'après ce que j'ai compris, la requête permettrait d'acter sur certains points et de garantir nos droits si je quitte le domicile pour partir m'installer avec les enfants (garde, pension alimentaire, séparation des époux, etc...) tant que le bien immobilier n'est pas vendu et le divorce pas prononcé.

n°58140710
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-11-2019 à 22:54:59  profilanswer
 

fence a écrit :

:ouch:   Whaou ce niveau d'idées préconçues ringardes, y'a du level ici !  :lol:  
Alors pour ceux qui auraient besoin de vrais renseignements, la PC n'est pas forcément hasardeuse. Dans mon cas on m'a demandé le justificatif de mes temps partiels/congés parental ainsi que celui des pertes de salaires occasionnées par le fait que je m'occupais presque exclusivement de nos 3 enfants pendant que monsieur en profitait pour gravir les échelons professionnels. Aujourd'hui, en ayant repris le taf à 100 %, je gagne bien moins que lui en étant plus diplômée que lui.  
Donc oui une PC raisonnable (je ne cherche pas à l’assommer) est justifiée je trouve.
Et je ne parle pas de tous les travaux que j'ai effectué dans notre habitation pendant que monsieur glandait et qui en augmente le prix de vente ce dont, bien sûr, il va profiter.
Mais chaque cas est particulier, je ne pense pas que le divorce soit un sujet sur lequel on peut faire des généralités à 2 balles.
 


Tu ne vas jamais t'entendre avec certains postants si déjà tu n'es pas prête à admettre que tu n'es qu'une vilaine vénale qui n'a pas fait d'études et n'a utilisé le mariage que pour s'enrichir en spoliant un pauvre mâle :/


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58140723
petitramon
Posté le 20-11-2019 à 22:56:43  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
ou nous la cache pour ne pas réduire le nombre de mariage  !! [:gordon shumway]


Ça c'était avant. Maintenant grâce au numérique on a beaucoup plus d'informations. Donc ceux qui se marient maintenant et qui se feront plumer ne viendront pas se plaindre.
 
A propos, pour ceux qui ont l'intention de divorcer faut se dépêcher de la faire avant 2025 parce qu'après c'est augmentation des PC (puisqu'il faut les appeler comme ça).
 
Réforme des retraites à Macron: Page 75 du rapport Delevoye de juillet 2019 ici -> https://reforme-retraite.gouv.fr/IM [...] _leger.pdf   tu peux lire
 
Les droits des ex-conjoints à une pension de réversion seront fermés pour les divorces qui interviendront après l’entrée en vigueur du système universel. Il appartiendra en effet aux juges des affaires familiales d’intégrer la question des droits à retraite dans les divorces, en particulier dans le cadre des prestations compensatoires qui pourront être majorées.
 
Y'a quand-même une petite connerie de Delevoye dans son texte parce que la question des droits à la retraite est déjà intégrée dans les divorces cf dernier alinéa de l'article 271 du code civil. Mais bon, comme on peut le lire: les prestations compensatoires pourront être majorées.
 
art 271 du cc -> https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101111


Message édité par petitramon le 20-11-2019 à 23:01:04
n°58141874
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2019 à 08:58:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par gatsu35 le 21-11-2019 à 09:42:46

---------------
Blablaté par Harko
n°58141898
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 09:04:16  profilanswer
 

fence a écrit :

:ouch:   Whaou ce niveau d'idées préconçues ringardes, y'a du level ici !  :lol:  
Alors pour ceux qui auraient besoin de vrais renseignements, la PC n'est pas forcément hasardeuse. Dans mon cas on m'a demandé le justificatif de mes temps partiels/congés parental ainsi que celui des pertes de salaires occasionnées par le fait que je m'occupais presque exclusivement de nos 3 enfants pendant que monsieur en profitait pour gravir les échelons professionnels. Aujourd'hui, en ayant repris le taf à 100 %, je gagne bien moins que lui en étant plus diplômée que lui.
Donc oui une PC raisonnable (je ne cherche pas à l’assommer) est justifiée je trouve.
Et je ne parle pas de tous les travaux que j'ai effectué dans notre habitation pendant que monsieur glandait et qui en augmente le prix de vente ce dont, bien sûr, il va profiter.
Mais chaque cas est particulier, je ne pense pas que le divorce soit un sujet sur lequel on peut faire des généralités à 2 balles.
 


 

fence a écrit :


Pour ceux que ça intéresse, après renseignement pris auprès de mon avocat et d'après ce que j'ai compris, la requête permettrait d'acter sur certains points et de garantir nos droits si je quitte le domicile pour partir m'installer avec les enfants (garde, pension alimentaire, séparation des époux, etc...) tant que le bien immobilier n'est pas vendu et le divorce pas prononcé.


 
Même si tu avais continuer à bosser, rien ne prouve qu'aujourd'hui tu aurais touché plus que lui  [:cosmoschtroumpf]  
Et on t'a forcé à arrêter de bosser pour t'occuper de tes 3 gamins ? Ou c'était un accord avec ton mari ? donc maintenant que tu quittes ton mari je trouve cela anormal qu'ils doivent te verser à toi de l'argent. Je parle que de la PC bien évidemment pas de la PA.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58141930
Blaq
Posté le 21-11-2019 à 09:08:01  profilanswer
 

Flefou [:francois_fictif:4]

n°58141959
warpc
Posté le 21-11-2019 à 09:11:41  profilanswer
 

fence a écrit :

:ouch:   Whaou ce niveau d'idées préconçues ringardes, y'a du level ici !  :lol:  
Alors pour ceux qui auraient besoin de vrais renseignements, la PC n'est pas forcément hasardeuse. Dans mon cas on m'a demandé le justificatif de mes temps partiels/congés parental ainsi que celui des pertes de salaires occasionnées par le fait que je m'occupais presque exclusivement de nos 3 enfants pendant que monsieur en profitait pour gravir les échelons professionnels. Aujourd'hui, en ayant repris le taf à 100 %, je gagne bien moins que lui en étant plus diplômée que lui.  


 
Juste pour info, tes temps partiels/congés parental c'était un choix commun?
 
Concernant les diplômes, ils ne sont pas toujours représentatifs des compétences réelles des gens.
Hors COGIP / FP, les progressions salariales peuvent être très disparates.
 
Dans ton cas et avec les éléments que tu donnes, la PC parait justifiée.  :jap:
Quand tu parles de "raisonnable", c'est quel montant à peu près?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 21-11-2019 à 09:13:55

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°58141971
the_blob
Posté le 21-11-2019 à 09:13:25  profilanswer
 

je voudrais aussi que ce n'est pas le diplome qui fait le salaire, il peu y avoir correlation, mais pas forcement, et il faut encore que le diplome soit dans le meme domaine, parceque si c'est monsieur ingenieur et madame bac +5 en histoire de l'art , c'est pas specialement pertinant.
 
je n'aime pas trop non plus "en profitait pour gravir les echelons, en general, on ne crache pas sur une augmentation et c'est tout le foyer qui en profite, lui as tu proposé que lui aussi se mette a temps partiel ? genre chacun de vous à 80% ?


Message édité par the_blob le 21-11-2019 à 09:15:47
n°58142857
_Makaveli_
Posté le 21-11-2019 à 10:28:54  profilanswer
 

fence a écrit :

:ouch:   Whaou ce niveau d'idées préconçues ringardes, y'a du level ici !  :lol:  
Alors pour ceux qui auraient besoin de vrais renseignements, la PC n'est pas forcément hasardeuse. Dans mon cas on m'a demandé le justificatif de mes temps partiels/congés parental ainsi que celui des pertes de salaires occasionnées par le fait que je m'occupais presque exclusivement de nos 3 enfants pendant que monsieur en profitait pour gravir les échelons professionnels. Aujourd'hui, en ayant repris le taf à 100 %, je gagne bien moins que lui en étant plus diplômée que lui.  
Donc oui une PC raisonnable (je ne cherche pas à l’assommer) est justifiée je trouve.
Et je ne parle pas de tous les travaux que j'ai effectué dans notre habitation pendant que monsieur glandait et qui en augmente le prix de vente ce dont, bien sûr, il va profiter.
Mais chaque cas est particulier, je ne pense pas que le divorce soit un sujet sur lequel on peut faire des généralités à 2 balles.
 


 
Ouais toi t'es pas dans les idées préconçues  :lol:  
 
Pourquoi tu t'es arrêté de bosser ? Choix personnel ou choix de couple ?
 
T'es sûre que tu aurais pu gagner plus en continuant à bosser ?
 
J'ai du mal avec cette mentalité. Ma femme a pris un temps partiel pour le 3ème, j'étais contre. Donc si un jour on se sépare, je l'aurais mauvaise qu'elle demande une PC. En fait elle m'a juste délégué la partie "fait monter les revenus du couple". Sacré pression, quand même.
 
Tout le monde est responsable dans un couple, je comprends pas qu'on fasse payer à l'autre des choix pris en toute âme et conscience.


---------------
Humanity is overrated
n°58143026
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-11-2019 à 10:39:07  profilanswer
 

thalis a écrit :

Tout à fait, enfin une fois de plus ça sous-entendait quand même que les femmes sont des p**** profiteuses hein  [:mlc]  
Je sais que ça fait parti du sexiste ordinaire, que c'est accepté partout, mais moi ça me fait toujours un peu tiquer.


seraphinette a écrit :

J'ai parlé d'hommes?
Ou de propos sexistes?
Je m'en fous qui les tiens, je les trouve tous nauséabonds.
Et qu'ils n'aident vraiment pas les rapports entre les sexes, qui ne sont déjà pas si simples pour certains.


petitramon a parlé de femmes ? [:massys]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58143050
thalis
Posté le 21-11-2019 à 10:41:36  profilanswer
 

avitasse a écrit :


petitramon a parlé de femmes ? [:massys]


 
Au moins 3 milliards de fois oui...  [:urd]

n°58143123
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-11-2019 à 10:46:39  profilanswer
 

avitasse a écrit :

petitramon a parlé de femmes ? [:massys]

Il a comparé prestation compensatoire et prostitution. Or il s'agit d'une profession très genrée.
Et puis l'opinion de petitramon/gargantua est connue depuis longtemps. Et il l'assume plutôt bien.


Message édité par thesmilingface le 21-11-2019 à 10:46:53

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58143187
the_blob
Posté le 21-11-2019 à 10:51:03  profilanswer
 

arrêtez de pinailler sur la forme, supprimez les termes hommes et femmes, on s'en fou , le fond est le même de toute manière.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR