Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58152845
thalis
Posté le 22-11-2019 à 10:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

Je parlais de ce post en particulier, où le sujet était la PC [:spamafote]
Et de mémoire, il me semblait que tu n'étais pas une "partisane de la PC" [:spamafoote]

Ah non, moi je suis totalement contre la PC, sauf cas vraiment particulier.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 10:51:21  profilanswer

n°58152875
thalis
Posté le 22-11-2019 à 10:53:40  profilanswer

Joberoly a écrit :

Bonjour, on m'a parlé du contrat de mariage après que je me soit marié  :heink: . Il ne m'est jamais venu à l'idée de me renseigner avant.

Euuuh... je ne te trouve pas d'excuses en fait :D Surtout que lorsque tu remplis les papiers pour la mairie, il est demandé si un contrat de mariage a été fait. Voilà qui aurait du te mettre la puce à l'oreille.
A l'heure d'internet, l'information est tellement facilement disponible, qu'il faut vraiment se désintéresser totalement du truc pour au moins ne pas jeter un œil sur un truc qui t'engage un peu plus qu'un leasing de voiture.

Message cité 5 fois
Message édité par thalis le 22-11-2019 à 10:59:27
n°58152964
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:00:03  profilanswer

WRC80 a écrit :

Moi aussi j en avais discuté avec mon ex, elle bossait en hôpital de nuit

Elle a demandé à passer à 75%, mais "t inquiètes pas, je ferai à la place des nuits en maison de retraite pour les 25% restants..."

Alors les premières semaines oui, puis de moins en moins... puis finalement en maison de retraite c'est nul, et on se contente du 75% tranquilou [:cend]  

L'ex de mon frère a trouvé encore mieux. Il a eu 1 seul enfant. J'étais devant quand elle a sorti "je m'arrête de bosser parce qu'on paiera moins d'impôts et avec les aides qu'on va me filer, l'essence en moins pour aller au taf, les économies de nounou, ça me ferait travailler pour rien".

Le frangin a dit "amen t'façons j'vois comment je peux l'obliger".

Divorce avant 2004 -> il est encore en train de lui payer une prestation compensatoire en rente viagère donc jusqu'à sa mort (à lui ou à elle).
Elle s'est remariée et mon frère lui paie toujours sa pension viagère dont le nouveau mari peut profiter.

Y'a une loi qui est sortie: un cadeau qu'on lui fait. Il va pouvoir remplacer la rente viagère par un capital payé d'un seul coup. Mais ça serait une fortune donc il continue de raquer.

Moi j'appelle pas ça de la justice mais de l'esclavage. Même un meurtre où t'es condamné à perpète tu les fais pas.

n°58152968
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 11:00:51  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuh... je ne te trouve pas d'excuses en fait :D Surtout que lorsque tu remplis les papiers pour la mairie, il est demandé si un contrat de mariage a été fait. Voilà qui aurait du te mettre la puce à l'oreille.
A l'heure d'internet, l'information est tellement facilement disponible, qu'il faut vraiment se désintéresser totalement du truc pour au moins ne pas jeter un oeil.

Effectivement, je ne me rappelle plus. Sans doute qu'à ce moment là avec l'euphorie, les préparatifs, réunir la doc des témoins tout ça je n'ai pas tilté. Je suis passé au dessus sans chercher. J'ai dû cocher "non" sans y prêter plus attention. Ok donc tout est de ma faute. Je m'incline je suis juste un con c'est bien fait pour moi. [:haha baffe]

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58152972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2019 à 11:01:00  profilanswer

thalis a écrit :

A l'heure d'internet, l'information est tellement facilement disponible, qu'il faut vraiment se désintéresser totalement du truc pour au moins ne pas jeter un œil sur un truc qui t'engage un peu plus qu'un leasing de voiture.

Du coup, on peut supprimer toute la réglementation concernant la publicité, les contrats, et tout ?

Après tout, c'est marqué partout sur internet que le tabac tue, pas besoin de l'écrire sur les paquets, non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58152981
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-11-2019 à 11:01:21  profilanswer

thalis a écrit :

A l'heure d'internet, l'information est tellement facilement disponible, qu'il faut vraiment se désintéresser totalement du truc pour au moins ne pas jeter un oeil.

+1
Pendant le mariage, on rappelle que les époux ont déclaré ne pas avoir fait de contrat de mariage (le cas échéant), selon les papiers qui ont été signés et remis par ceux-ci avant. Donc n'avoir jamais entendu parler de contrat de mariage avant le jour j…  :heink:

n°58153063
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:06:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, on peut supprimer toute la réglementation concernant la publicité, les contrats, et tout ?

Après tout, c'est marqué partout sur internet que le tabac tue, pas besoin de l'écrire sur les paquets, non ?

Sincerement, je ne suis pas sure que tenir les gens par la main pour tout arrange les choses non. Tu as beau tout marquer noir sur blanc, surligner, mettre en gras, les gens ne lisent pas (enfin ne savent/veulent pas lire surtout). Ils se contentent de signer.
Pour le mariage, le plus judicieux serait encore de rendre le contrat de mariage obligatoire.

Quant au tabac, tu crois sérieusement que marquer sur les paquets "fumer tue" empeche les gens de fumer ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 22-11-2019 à 11:07:20
n°58153068
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 11:07:26  profilanswer

thalis a écrit :

Tu devrais le mettre encore un petit peu plus à terre je pense.

n°58153073
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:07:49  profilanswer

thalis a écrit :

Si tu parles de "puce à l'oreille" ça prouve que tu reconnais qu'il y a qqchose de pas net dans ces histoires.

thalis a écrit :

un truc qui t'engage un peu plus qu'un leasing de voiture.

C'est un euphémisme.

Message cité 1 fois
Message édité par petitramon le 22-11-2019 à 11:08:36
n°58153088
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:09:00  profilanswer

petitramon a écrit :

L'ex de mon frère a trouvé encore mieux. Il a eu 1 seul enfant. J'étais devant quand elle a sorti "je m'arrête de bosser parce qu'on paiera moins d'impôts et avec les aides qu'on va me filer, l'essence en moins pour aller au taf, les économies de nounou, ça me ferait travailler pour rien".

Le frangin a dit "amen t'façons j'vois comment je peux l'obliger".

Ben si pour vous le couple c'est un qui décide et l'autre qui s'incline, plutôt que des choix communs aussi, faut pas s’étonner.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 11:09:00  profilanswer

n°58153105
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:10:23  profilanswer

thalis a écrit :

Ben si pour vous le couple c'est un qui décide et l'autre qui s'incline, plutôt que des choix communs aussi, faut pas s’étonner.

C'est pas aussi simple que ça.

n°58153137
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:12:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu devrais le mettre encore un petit peu plus à terre je pense.

C'est pas une question de mettre quelqu'un à terre, c'est surtout une question de responsabilisation des gens. On est dans une société où faut toujours un responsable, mais faut surtout pas que ça soit soi. Et oui, ça m'agace un petit peu.

petitramon a écrit :

Si tu parles de "puce à l'oreille" ça prouve que tu reconnais qu'il y a qqchose de pas net dans ces histoires.

C'est un euphémisme.

Puce à l'oreille sur le fait que la notion de contrat de mariage existe oui, il dit qu'il n'en avait jamais entendu parler avant d'etre marié  :sarcastic:

n°58153152
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 11:13:11  profilanswer

petitramon a écrit :

C'est pas aussi simple que ça.

Surtout quand la conjointe (mon épouse) me dit de prendre certaines décisions seul sans la consulter alors que trois jours avant elle me dit qu'il faut qu'on prennent les décisions ensemble.......... :pt1cable:

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58153153
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 11:13:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les enfants ça se fait a deux c'est donc pas plus le choix personnel de l'un ou de l'autre, mais la somme des deux.

Cesser sa carrière ça peut également être un choix de couple. A moins que tu soit présent à chaque discussion de chaque couple sur le sujet, je vois difficilement comment tu peux affirmer le contraire...

Tu peux CHOISIR de continuer à bosser ou CHOISIR de t'arrêter.

De nos jours, avec les solutions de garde, tu n'es pas forcé. Après t'as les RTT pour les RDV médicaux.

Je trouve ça un peu trop facile. Elle aurait très bien pu ne pas sacrifier sa carrière et déléguer. C'est un choix.

---------------
Humanity is overrated
n°58153173
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:14:24  profilanswer

Joberoly a écrit :

Surtout quand la conjointe (mon épouse) me dit de prendre certaines décisions seul sans la consulter alors que trois jours avant elle me dit qu'il faut qu'on prennent les décisions ensemble.......... :pt1cable:

Nan mais là c'est trop tard hein, vous etes en phase de divorce, c'est pas la période où tu fais les reglages :/ C'est meme un peu le contraire.

n°58153178
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 11:14:31  profilanswer

Évidemment. Tout se passe bien, vous êtes amoureux, le bébé vient de naître. Effectivement c'est mieux si sa maman s'en occupe plutôt qu'une nourrice, en plus on gagnera tous les deux sur les impôts et l'essence. C'est une bonne idée finalement.

Tu prévois pas de te faire enculer 5 ans plus tard. Sinon fallait lui dire "ah non non, tu restes à 100%, ton salaire passera dans la paie de la nounou, tant pis pour le gosse et les impôts, comme ça quand tu te barreras, la PC tu l'auras dans le cul".

n°58153181
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 11:14:44  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais arrêtez avec ça :d

On sait que tout le monde sur HFr a un couple ultra fonctionnel ou il y a pleine communication (en plus de baiser tous les jours) mais dans les faits tu peux aussi décider de faire certaines concessions.

---------------
Humanity is overrated
n°58153201
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 11:15:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Évidemment. Tout se passe bien, vous êtes amoureux, le bébé vient de naître. Effectivement c'est mieux si sa maman s'en occupe plutôt qu'une nourrice, en plus on gagnera tous les deux sur les impôts et l'essence. C'est une bonne idée finalement.

Tu prévois pas de te faire enculer 5 ans plus tard. Sinon fallait lui dire "ah non non, tu restes à 100%, ton salaire passera dans la paie de la nounou, tant pis pour le gosse et les impôts, comme ça quand tu te barreras, la PC tu l'auras dans le cul".

Moi je présente plutôt ça sur la forme : "trop de perte sur l'arrêt de carrière que tu rattraperas pas".

Mais si le conjoint ou la conjointe a un job de merde et qu'il préfère s'arrêter, bah tu l'as dans le baba :o

---------------
Humanity is overrated
n°58153214
WRC80
Posté le 22-11-2019 à 11:16:33  profilanswer

thalis a écrit :

Sincerement, je ne suis pas sure que tenir les gens par la main pour tout arrange les choses non. Tu as beau tout marquer noir sur blanc, surligner, mettre en gras, les gens ne lisent pas (enfin ne savent/veulent pas lire surtout). Ils se contentent de signer.
Pour le mariage, le plus judicieux serait encore de rendre le contrat de mariage obligatoire.

Quant au tabac, tu crois sérieusement que marquer sur les paquets "fumer tue" empeche les gens de fumer ? :D

Clairement, il faut supprimer le contrat par défaut et que les futurs mariés doivent choisir obligatoirement le contrat qui leur va le mieux et donc en ayant étudié les différentes solutions.

n°58153218
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 11:16:43  profilanswer

thalis a écrit :

C'est pas une question de mettre quelqu'un à terre, c'est surtout une question de responsabilisation des gens. On est dans une société où faut toujours un responsable, mais faut surtout pas que ça soit soi. Et oui, ça m'agace un petit peu.

Je suis d'accord là-dessus. Mais pour lui c'est trop tard, ça sert à rien de lui dire : fallait faire attention.

Genre le mec qui vient de se faire bouffer un bras par un requin, on vient de le déposer sur la plage et toi tu viens au-dessus de lui : mais il fallait pas se baigner ici, c'est écrit qu'il y avait des requins !

n°58153223
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:16:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

+1
Pendant le mariage, on rappelle que les époux ont déclaré ne pas avoir fait de contrat de mariage (le cas échéant), selon les papiers qui ont été signés et remis par ceux-ci avant. Donc n'avoir jamais entendu parler de contrat de mariage avant le jour j…  :heink:

Le contrat c'est juste pour dire ce qui appartiendra à l'un ou à l'autre ou aux deux. Je sais pas si tu es au courant mais le juge peut décider de réattribuer à l'un ce qui appartenait à l'autre.

n°58153233
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:17:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais arrêtez avec ça :d

On sait que tout le monde sur HFr a un couple ultra fonctionnel ou il y a pleine communication (en plus de baiser tous les jours) mais dans les faits tu peux aussi décider de faire certaines concessions.

Bien sur que tu fais plein de concessions et de compromis. Mais si tu les fais, c'est que tu trouves que ça en vaut la peine (ou que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tete avec ça).
Son frangin à monsieur, il a dit "de toute façon, j'peux pas l'obliger" mais rien ne dit que sur le moment ça ne l'arrangeait pas que madame gère les gosses et la maison, et que lui n'ait pas à s'en occuper. Encore une fois on n'a qu'une version de l'histoire.
A en lire certains, les hommes sont esclaves de leur femme, ça me semble un peu gros.

n°58153248
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:18:41  profilanswer

petitramon a écrit :

Le contrat c'est juste pour dire ce qui appartiendra à l'un ou à l'autre ou aux deux. Je sais pas si tu es au courant mais le juge peut décider de réattribuer à l'un ce qui appartenait à l'autre.

Oui, enfin le juge s'il fait ça c'est qu'il a des sacrés billes quand meme hein.
Ou alors j'veux bien voir un jugement où le juge a dit "ah oui, vous etiez en séparation de bien, bon on partage en deux quand meme".

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-11-2019 à 11:20:56
n°58153280
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:21:02  profilanswer

thalis a écrit :

Puce à l'oreille sur le fait que la notion de contrat de mariage existe oui, il dit qu'il n'en avait jamais entendu parler avant d'etre marié  :sarcastic:

Ben moi non plus, mais ça c'était avant.
J'ai juste entendu dire l'adjoint au maire "les époux n'ont pas fait de contrat". Je me suis dit "késako ?" . J'allais pas partir en courant chez le notaire poser la question.  
Ça la foutait mal vu toutes les personne qui attendaient pour le rinçage de gueule.

n°58153290
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 11:21:31  profilanswer

thalis a écrit :

thalis a écrit :

Si seulement je pouvais être comme toi, avoir les bons réflexes, avoir cette puce à l'oreille aux moments opportuns. Ne pas faire d’erreurs. Sérieusement quand je dit que je n'en ai pas entendus parler avant c'est vrai. Sur la doc à rendre signé je n'y ai pas prêté attention parce qu'à ce moment là j'étais heureux et avait un peu la pression pour les préparatifs. J'ai manqué de vigilance à ce moment là. Au moins ça me sert d'expérience. Après tout c'est à ça que ça sert les erreurs.

---------------
n°58153291
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-11-2019 à 11:21:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

+1

Parce que, lorsque tu n'as jamais fait d'emprunt, et qu'on te demande sur un papier de garantir que t'as jamais fait d'emprunt bidulchouette, tu vas aller chercher de la doc' sur ce type d'emprunt ?

Quand tu as pris ton premier abonnement téléphonique/internet, on t'a demandé si tu étais déjà chez un opérateur. Tu as dit "Attendez, je me renseigne sur ces opérateurs et je vous rappelle" ?

Il sait qu'il a pas signé de contrat de mariage. Il sait pas ce que ça contient un contrat de mariage, mais il sait qu'il a jamais été marié avant. Donc il coche non et il passe à la suite. C'est logique.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58153300
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 11:22:21  profilanswer

thalis a écrit :

Bien sur que tu fais plein de concessions et de compromis. Mais si tu les fais, c'est que tu trouves que ça en vaut la peine (ou que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tete avec ça).
Son frangin à monsieur, il a dit "de toute façon, j'peux pas l'obliger" mais rien ne dit que sur le moment ça ne l'arrangeait pas que madame gère les gosses et la maison, et que lui n'ait pas à s'en occuper. Encore une fois on n'a qu'une version de l'histoire.
A en lire certains, les hommes sont esclaves de leur femme, ça me semble un peu gros.

Nan mais c'est un cas ultra répandu autour de moi hein.

Homme qui gagne bien sa vie et qui monte, femme dans un job alimentaire pas passionnant.

Les enfants arrivent : "oui mais ça coûtera moins cher que je reste / passe à temps partiel / etc". Calcul qui permet aussi l'évitement du job en question.

Les enfants grandissent, et vers 40 ans : "ah mais merde en fait professionnellement je suis dans l'impasse" "C'est la faute de monsieur qui m'a rien dit".

En fait ça arrange personne, que ce soit une personne lambda ou maman qui garde les gosses, pour moi la différence est pas flagrante - et la perte est colossale en terme d'avenir pro.

---------------
Humanity is overrated
n°58153310
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:23:11  profilanswer

petitramon a écrit :

J'ai juste entendu dire l'adjoint au maire "les époux n'ont pas fait de contrat". Je me suis dit "késako ?" . J'allais pas partir en courant chez le notaire poser la question.  
Ça la foutait mal vu toutes les personne qui attendaient pour le rinçage de gueule.

Ok, donc j'en conclue que c'est madame qui s'est coltiné toute la paperasse à filer à la mairie, qui a rempli les formulaires, etc etc et que tu as signé sans lire. [:spamafote]

n°58153312
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 11:23:14  profilanswer

petitramon a écrit :

+1
Tu vas pas dire "Wait ! On annule tout ! Je fais une recherche Google !"

n°58153324
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:23:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais si le conjoint ou la conjointe a un job de merde et qu'il préfère s'arrêter, bah tu l'as dans le baba :o

CQFD

n°58153327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2019 à 11:24:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moi je présente plutôt ça sur la forme : "trop de perte sur l'arrêt de carrière que tu rattraperas pas".

D'où l'importance de ne pas se marier, ou alors de le faire après les gosses.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58153347
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:25:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais c'est un cas ultra répandu autour de moi hein.

Homme qui gagne bien sa vie et qui monte, femme dans un job alimentaire pas passionnant.

Les enfants arrivent : "oui mais ça coûtera moins cher que je reste / passe à temps partiel / etc". Calcul qui permet aussi l'évitement du job en question.

Les enfants grandissent, et vers 40 ans : "ah mais merde en fait professionnellement je suis dans l'impasse" "C'est la faute de monsieur qui m'a rien dit".

En fait ça arrange personne, que ce soit une personne lambda ou maman qui garde les gosses, pour moi la différence est pas flagrante - et la perte est colossale en terme d'avenir pro.

Bah non c'est la faute de madame qui a trouvé ça bien sympa sur le moment de rester à la maison. J'vois pas en quoi on peut incriminer monsieur là dessus. Sauf que oui, en pratique c'est lui qui va casquer du coup. Et que ça c'est pas normal.

n°58153364
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 11:26:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Parce que, lorsque tu n'as jamais fait d'emprunt, et qu'on te demande sur un papier de garantir que t'as jamais fait d'emprunt bidulchouette, tu vas aller chercher de la doc' sur ce type d'emprunt ?

Quand tu as pris ton premier abonnement téléphonique/internet, on t'a demandé si tu étais déjà chez un opérateur. Tu as dit "Attendez, je me renseigne sur ces opérateurs et je vous rappelle" ?

Il sait qu'il a pas signé de contrat de mariage. Il sait pas ce que ça contient un contrat de mariage, mais il sait qu'il a jamais été marié avant. Donc il coche non et il passe à la suite. C'est logique.

Merci  [:calimefrog:1]

Edit: pour le coup c'est moi qui me suis occupé de toute la paperasse. Et de toute la paperasse je m'occupe toujours.

Message édité par Joberoly le 22-11-2019 à 11:30:08

---------------
n°58153373
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:27:03  profilanswer

thalis a écrit :

Son frangin à monsieur, il a dit "de toute façon, j'peux pas l'obliger" mais rien ne dit que sur le moment ça ne l'arrangeait pas que madame gère les gosses LE GOSSE (y'en n'avait qu'un)

n°58153376
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-11-2019 à 11:27:10  profilanswer

Blaq a écrit :

Perso, j'ai joué mon va-tout avec la phrase "Je me marierai pas. Si tu veux te marier, trouve quelqu'un d'autre.".

J'ai aussi eu "la chance" d'être enfant de divorcés qui se lancaient des vacheries par enfants interposés. [:the geddons]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58153393
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-11-2019 à 11:28:16  profilanswer

Joberoly a écrit :

Si seulement je pouvais être comme toi, avoir les bons réflexes, avoir cette puce à l'oreille aux moments opportuns. Ne pas faire d’erreurs. Sérieusement quand je dit que je n'en ai pas entendus parler avant c'est vrai. Sur la doc à rendre signé je n'y ai pas prêté attention parce qu'à ce moment là j'étais heureux et avait un peu la pression pour les préparatifs. J'ai manqué de vigilance à ce moment là. Au moins ça me sert d'expérience. Après tout c'est à ça que ça sert les erreurs.

Il est pas trop tard pour en faire un. C'est juste plus cher, je crois  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58153423
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 11:30:10  profilanswer

Theomede a écrit :

D'où l'importance de ne pas se marier, ou alors de le faire après les gosses.

Tu maitriseras jamais rien sur 10+ années.

---------------
Humanity is overrated
n°58153424
petitramon
Posté le 22-11-2019 à 11:30:10  profilanswer

Blaq a écrit :

Genre le mec qui vient de se faire bouffer un bras par un requin, on vient de le déposer sur la plage et toi tu viens au-dessus de lui : mais il fallait pas se baigner ici, c'est écrit qu'il y avait des requins !

Y'a aussi les mecs qui disent aux autres "moi je m'en tire bien, j'ai fait un mariage homogame, t'avais qu'à faire comme moi".

Un peu comme on dit "Si tu veux les avantages des fonctionnaires t'avais qu'à être fonctionnaire"...

n°58153462
thalis
Posté le 22-11-2019 à 11:32:28  profilanswer

Joberoly a écrit :

Nan mais des erreurs j'en fais, comme tout le monde ou plus hein, mais dans ces cas là j'me dit "bordel, mais que j'ai été c****". J'me dis pas "on m'avait rien dit, c'est abusé". C'est plutot ça que je pointais ;)
Oui, tu as manqué de vigilance, et oui, ça te servera de leçon. Apres c'est que de la thune, c'est pas agréable non, ça peut meme potentiellement te mettre dans l'embarras, mais comme tu dis, la prochaine fois tu ne te feras plus avoir.

n°58153477
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 11:33:29  profilanswer

thalis a écrit :

Ok, donc j'en conclue que c'est madame qui s'est coltiné toute la paperasse à filer à la mairie, qui a rempli les formulaires, etc etc et que tu as signé sans lire. [:spamafote]

ellesse a écrit :

Il est pas trop tard pour en faire un. C'est juste plus cher, je crois  :o

Ok je vais regarder merci, mais ça peut pas être considéré comme vicieux? Genre clairement on sait tout les deux qu'on va divorcer sauf miracle chez le thérapeute. Donc si je fais un contrat de mariage juste avant le divorce, je vais pas passer pour un gros salaud auprès du juge. Pour la garde de l'enfant par exemple?

---------------
n°58153480
Blaq
Posté le 22-11-2019 à 11:33:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Perso, j'ai joué mon va-tout avec la phrase "Je me marierai pas. Si tu veux te marier, trouve quelqu'un d'autre.".

J'ai aussi eu "la chance" d'être enfant de divorcés qui se lancaient des vacheries par enfants interposés. [:the geddons]

À chaque fois que j'ai parlé de contrat de mariage, ça a mis fin à toutes velléités :o

ellesse a écrit :

Il est pas trop tard pour en faire un. C'est juste plus cher, je crois :o

Tu crois qu'elle voudra bien le signer ?

petitramon a écrit :

Y'a aussi les mecs qui disent aux autres "moi je m'en tire bien, j'ai fait un mariage homogame, t'avais qu'à faire comme moi".

Un peu comme on dit "Si tu veux les avantages des fonctionnaires t'avais qu'à être fonctionnaire"...

Oui.
Ça équivaut à : pourquoi donc aller sur cette plage s'il y a des requins dans l'eau ?
Comme sur ruptures : moi s'il me quittait, je ne ressentirais rien et je continuerais ma vie comme avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)