Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  232  233  234
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°57488031
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-09-2019 à 00:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il fait bien comme il veut surtout.

---------------
| Le topic des Travailleurs Sociaux | J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 00:15:47  profilanswer

n°57495594
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-09-2019 à 18:34:50  profilanswer

Marro a écrit :

Tu m'excuseras si je préfère ne pas répondre à la question sur un forum :jap:  
Oui, étant donné son pays d'origine + le fait qu'il n'ait aucune attache en France, et que toute sa famille soit dans son pays natal, le risque est grand qu'il décide d'y rester, surtout si la petite est avec lui

:sweat:  bon courage.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57499292
audrehem
Back in your head
Posté le 06-09-2019 à 10:31:39  profilanswer

petitramon a écrit :

Slt audrehem, je compatis. Sa vie est pourrie pour un bon nombre d'années qui ne reviendront pas. Donc années de vie perdues pour l'éternité. En matière de mariage le droit à l'erreur n'existe pas. C'est un "cadeau" du législateur et c'est pour ça que je ne vote plus depuis belle lurette.  
Mais dis-moi, il a pas internet ton pote ou un mobile avec des data pour exposer lui-même son cas ?

Je ne sais pas s'il a le temps d'aller sur HFR, j'essaye de l'aider comme je peux :/

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°57511170
Marro
Posté le 07-09-2019 à 22:22:34  profilanswer

Bon ben j'ai pris ma fille sous le bras, fait une déclaration à la police, et je suis à l'hôtel. Il y en a un à qui ça fait bizarre

n°57511197
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-09-2019 à 22:26:06  profilanswer

'tain ça va si mal que ça ? Ta fille va bien ? :(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57511200
arthas77
Posté le 07-09-2019 à 22:26:27  profilanswer

Marro a écrit :

Bon ben j'ai pris ma fille sous le bras, fait une déclaration à la police, et je suis à l'hôtel. Il y en a un à qui ça fait bizarre

Tu enlèves ta fille ?  :heink:

n°57511224
Marro
Posté le 07-09-2019 à 22:29:15  profilanswer

Sinking a écrit :

'tain ça va si mal que ça ? Ta fille va bien ? :(

La petite a l'air de pas trop mal allée...

arthas77 a écrit :

Tu enlèves ta fille ?  :heink:

Au vu du comportement de monsieur, j'ai pas l'impression de l'enlever. Et monsieur a pu voir sa fille ce soir  

n°57511225
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2019 à 22:29:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu enlèves ta fille ? :heink:

Bah non vu qu'elle prévient la police, c'est qu'il doit y avoir un truc et qu'elle le fait pour son bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57511247
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-09-2019 à 22:31:52  profilanswer

Marro a écrit :

La petite a l'air de pas trop mal allée...

Marro a écrit :

Au vu du comportement de monsieur, j'ai pas l'impression de l'enlever. Et monsieur a pu voir sa fille ce soir  

Bon courage à vous 2, j'espère qu'il n'a pas été violent avec toi et que tu es bien soutenue.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57511271
arthas77
Posté le 07-09-2019 à 22:33:36  profilanswer

Marro a écrit :

C'est à la JAF de décider...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 22:33:36  profilanswer

n°57511287
Marro
Posté le 07-09-2019 à 22:34:20  profilanswer

Violent physiquement non, violent moralement oui.
Après voilà il a voulu nous voir ce soir, je lui ai pas interdit mais la petite lui a carrément dit qu'elle voulait rester avec moi

n°57511776
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-09-2019 à 23:37:45  profilanswer

Marro a écrit :

:sweat:  si besoin n’hésites pas à me mp.

---------------
n°57512340
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 08-09-2019 à 09:14:02  profilanswer

Conseil : se voir en présence d'un tiers, le plus neutre possible Qui pourra témoigner si nécessaire.
A défaut, se voir dans un lieu public pour limiter les comportements et propos excessifs.

Et garder son calme. [:g43l]

Message édité par thesmilingface le 08-09-2019 à 09:15:25

---------------
Les révolutions n'ont jamais secoué le joug de la tyrannie ; elles le placent seulement sur d'autres épaules. - we are the youth, apologise for another day (anthem for the year 2000)
n°57512423
Marro
Posté le 08-09-2019 à 09:39:56  profilanswer

Bon je suis rentrée avec la petite, monsieur prend acte et nous partons à priori sur un divorce à l'amiable
Il m'a quand même dit que je prends une décision, je ne fais pas les choses à moitie

n°57512585
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2019 à 10:26:07  profilanswer

Hormis ses origines exotiques, j'ai du mal a cerner le conjoint...

---------------
n°57543665
cara45
Posté le 11-09-2019 à 14:13:49  profilanswer

Comment vous vous organisez pour les activités de vos gosses ?
Mon grand veut faire du VTT mais ça veut dire que je dois me trimballer le vélo à emmener/ramener au club un weekend sur deux et la mère n'a pas envie de "jouer le jeu"..

n°57543765
warpc
Posté le 11-09-2019 à 14:20:17  profilanswer

On essaie toujours de faire au mieux pour eux surtout s'ils sont bien motivés par l'activité en question.
Tu veux dire quoi par "la mère n'a pas envie de jouer le jeu"?

---------------
Groupe du moment: The Blue Butter Pot (nouvel album le 24/05/19) / Monkypolis
n°57544088
hfr of the​ dead
Posté le 11-09-2019 à 14:38:00  profilanswer

Bah si elle veut pas jouer le jeu, tu l'emmènes sur les semaines où tu l'as c'est tout...

---------------
n°57544445
cara45
Posté le 11-09-2019 à 14:52:56  profilanswer

warpc a écrit :

On essaie toujours de faire au mieux pour eux surtout s'ils sont bien motivés par l'activité en question.
Tu veux dire quoi par "la mère n'a pas envie de jouer le jeu"?

Pour faire simple, ça la fait chier de se trimballer le vtt.

n°57544452
hfr of the​ dead
Posté le 11-09-2019 à 14:53:21  profilanswer

Pas moyen de le laisser au club ?

---------------
n°57545065
seraphinet​te
Follow the yellow brick road
Posté le 11-09-2019 à 15:31:18  profilanswer

L'autre parent ne peut contraindre l'autre à respecter le suivi des activités où il a inscrit l'enfant :/
Mes grands ont passé des années à ne pas aller aux annifs/activités (bon, dès la seconde année je ne les inscrivais qu'à des activités en semaine) et même à être retirés en plein milieu de classe verte par monsieur "J'ai le DROIT".
L'intérêt de l'enfant étant une composante beaucoup trop abstraite pour être opposée à des droits (et normalement devoirs mais ça faut croire que c'est également très abstrait :o ) écrits.

---------------
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tarte aux fraises de nos illusions.
n°57550939
cara45
Posté le 12-09-2019 à 10:05:12  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas moyen de le laisser au club ?

Ce serait la meilleure solution, je vais me renseigner.

seraphinette a écrit :

L'autre parent ne peut contraindre l'autre à respecter le suivi des activités où il a inscrit l'enfant :/
Mes grands ont passé des années à ne pas aller aux annifs/activités (bon, dès la seconde année je ne les inscrivais qu'à des activités en semaine) et même à être retirés en plein milieu de classe verte par monsieur "J'ai le DROIT".
L'intérêt de l'enfant étant une composante beaucoup trop abstraite pour être opposée à des droits (et normalement devoirs mais ça faut croire que c'est également très abstrait :o ) écrits.

Depuis que j'ai divorcé, j'ai beaucoup pris sur moi pour mon grand. Là, ça commence à faire beaucoup...Bon bah pas d'activité pour le grand si on ne peut pas stocker le vélo quelque part..

n°57550960
warpc
Posté le 12-09-2019 à 10:07:16  profilanswer

L'idéal serait qu'il puisse aller lui-même au club au vélo.
Mais c'est peut-être trop loin et/ou il est peut-être encore trop jeune pour ça?

---------------
n°57551388
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 12-09-2019 à 10:50:18  profilanswer

cara45 a écrit :

Depuis que j'ai divorcé, j'ai beaucoup pris sur moi pour mon grand. Là, ça commence à faire beaucoup...Bon bah pas d'activité pour le grand si on ne peut pas stocker le vélo quelque part..

Plus tu "prends sur toi", moins l'autre choisit de s'investir.

Fait ta part.
Si ça compte vraiment pour lui, ton fils va se plaindre à sa mère de son manque d'investissement. Et après possible qu'elle t'en touche un mot et cherche une solution.

---------------
Les révolutions n'ont jamais secoué le joug de la tyrannie ; elles le placent seulement sur d'autres épaules. - we are the youth, apologise for another day (anthem for the year 2000)
n°57561544
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-09-2019 à 11:36:24  profilanswer

seraphinette a écrit :

:ouch:  :ouch:  

---------------
n°57568284
kaffeine
Noisette
Posté le 13-09-2019 à 21:26:42  profilanswer

Question pour vous. Couple qui se sépare, sans pacs, ni mariage. Les deux sont sur le bail (aucune idée si ça compte). Une de deux personnes interdit à l'autre de récupérer ses affaires personnelles de l'appart. A part raisonner et parlementer quels sont les recours existants?

Sinon qu'est ce que cest moche les ruptures /no-shit-sherlock

Message cité 1 fois
Message édité par kaffeine le 13-09-2019 à 21:35:23
n°57568364
Marro
Posté le 13-09-2019 à 21:38:17  profilanswer

A part prévenir la police que le concubin interdit l'accès au domicile, je vois pas :( (et si ça compte qu'il y ait les 2 noms sur le bail). J'espère que la personne "dehors" a la copie du bail

Message édité par Marro le 13-09-2019 à 21:38:31
n°57568678
kaffeine
Noisette
Posté le 13-09-2019 à 22:16:55  profilanswer

Ce que nous semblait. Bon, finalement elle a réussi à avoir "rdv" pour récupérer les affaires  :pt1cable: Cest quand même étonnant la nature humaine  :sweat: Ca fait toujours bizarre quand cest une personne qu'on connait et qu'on fréquente depuis pas mal de temps. La colère rend les gens maboules

n°57571623
arthas77
Posté le 14-09-2019 à 15:02:17  profilanswer

kaffeine a écrit :

Ce que nous semblait. Bon, finalement elle a réussi à avoir "rdv" pour récupérer les affaires  :pt1cable: Cest quand même étonnant la nature humaine  :sweat: Ca fait toujours bizarre quand cest une personne qu'on connait et qu'on fréquente depuis pas mal de temps. La colère rend les gens maboules

Ca dépend du contexte. L'un peut se sentir trahi par l'autre.

n°57575393
gatsu35
Posté le 15-09-2019 à 11:37:52  profilanswer

Les deux sont sur le bail, donc les deux ont accès au domicile. Donc l'autre n'a pas le droit, donc celui qui est dehors peut porter plainte.

n°57575846
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2019 à 12:55:43  profilanswer

Ça apporte quoi la plainte ? Y'a moyen de gratter un p'tit billet ?

---------------
n°57576681
cocacolali​ght
Posté le 15-09-2019 à 15:17:14  profilanswer

babook a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis janvier et dépacsé depuis mars, nous avons commencé une garde alternée au début des vacances d'un commun accord, à partir de ce soir nous les aurons chacun une semaine sur deux, vacances incluses.
J'ai réussi à avoir des billets pour les studios Harry Potter pendant ma semaine de garde des vacances de la Toussaint mais mon grand n'a pas de passeport et le passeport de mon petit a expiré.
Et là, c'est le drame.
Par pures représailles leur maman ne veut pas que je puisse partir en Angleterre quelques jours avec mes enfants et ne veut donc pas me fournir les papiers nécessaires pour faire des passeports. Le seul argument qu'elle a trouvé est "tu pourrais rester en Angleterre et moi je ne pourrais rien faire", sauf qu'évidemment, dans toute l'histoire de ma vie il n'a jamais été question que je vive ailleurs qu'en région parisienne, où j'ai absolument toute ma vie.
J'ai rendez-vous à ma mairie le 27 septembre pour déposer les papiers et je dois être en Angleterre le 23 octobre, donc l'affaire est plutôt urgente.
Qu'est-ce que je peux faire ?

La CNI suffit pour aller en Angleterre

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57580471
warpc
Posté le 16-09-2019 à 09:18:10  profilanswer

Sauf si le Brexit est prononcé avant leur retour.  :o

---------------
n°57580953
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 16-09-2019 à 10:11:30  profilanswer

Une bonne plainte, ça peut motiver les gens à bien se comporter. Peur du policier, toussa.

Des fois, les gens se pensent au-dessus des lois, ou pensent que l'autre n'osera pas, "n'aura pas les couiles de", et donc abusent de leur position. Faut pas hésiter à leur rappeler la différence entre être tolérant, être compatissant et être faible.

---------------
n°57580965
gatsu35
Posté le 16-09-2019 à 10:12:35  profilanswer

Bah a bien expliquer à l'autre qu'il n'a pas le droit et que c'est tribunal sinon ?

n°57581054
cara45
Posté le 16-09-2019 à 10:22:05  profilanswer

warpc a écrit :

L'idéal serait qu'il puisse aller lui-même au club au vélo.
Mais c'est peut-être trop loin et/ou il est peut-être encore trop jeune pour ça?

:jap:  C'est le principal problème, le club est vraiment trop loin. Je vais voir si un club à côté de chez mon ex peut l'accueillir.

n°57581078
thesmiling​face
papanormal activity
Posté le 16-09-2019 à 10:25:35  profilanswer

kaffeine a écrit :

Question pour vous. Couple qui se sépare, sans pacs, ni mariage. Les deux sont sur le bail (aucune idée si ça compte). Une de deux personnes interdit à l'autre de récupérer ses affaires personnelles de l'appart. A part raisonner et parlementer quels sont les recours existants?

Sinon qu'est ce que cest moche les ruptures /no-shit-sherlock

T'es sur le bail. Que vous soyez colocataire ou concubins ne change rien.
Tu payes toujours chaque mois (ou pas) et tu es solidaire des dettes. T'as un préavis à donner pour te séparer de l'appartement.

Donc sauf interdiction d'approcher, t'as le droit de rentrer dans l'appartement en sa présence (et de toute façon le droit d'entrer dans l'appartement en son absence).

Pour prouver ton droit, tu peux te rapprocher du propriétaire qui a, évidemment, la copie du bail.

Concernant tes affaires, en l'absence de pacs/mariage, c'est le nom sur la facture qui fait foi.
Parfois les noms sur la facture peuvent se "croiser". Par exemple j'ai payé le lit double, mais c'est son nom sur la facture. J'ai payé son ordi, mais c'est un cadeau d'anniversaire et mon nom apparait sur la facture.
Soit vous vous entendez correctement et chacun récupère ses biens. Soit vous vous entendez sur des "échanges" en fonction des besoins de chacun, soit vous appliquez la loi stricto sensu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  232  233  234
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR