Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  437  438  439  440  441  442
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°57459131
Arthas77
Posté le 02-09-2019 à 10:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle communauté ? Réduite aux acquets ou universelle ?  :o  
Quel age a la fille ? Si elle a moins de 12 ans, elle est trop jeune pour que son avis soit pris en compte, mais ca dépend du JAF.
Si garde alternée, c'est lui qui va garder la maison et avoir la pension alimentaire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 02-09-2019 à 10:20:38
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 10:20:01  profilanswer
 

n°57459171
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2019 à 10:23:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Quelle communauté ? Réduite aux acquets ou universelle ?  :o  
Quel age a la fille ? Si elle a moins de 12 ans, elle est trop jeune pour que son avis soit pris en compte, mais ca dépend du JAF.
Si garde alternée, c'est lui qui va garder la maison et avoir la pension alimentaire  :D


 
d'ou??


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57459806
Arthas77
Posté le 02-09-2019 à 11:15:22  profilanswer
 

Avant le jugement de divorce, il y aura ordonnance de non-conciliation (sauf si divorce à l'amiable) qui contiendra des mesures provisoires.
Compte tenu de sa situation, il pourra demander à résider dans le logement conjugal. S'il ne déménage pas loin, il pourra obtenir la garde alternée.

n°57460941
petitramon
Posté le 02-09-2019 à 13:11:36  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Rapport disponible  
 
Préconisations pour un système universel de retraite
 
https://www.reforme-retraite.gouv.f [...] e-retraite
 
Lien PDF: https://www.reforme-retraite.gouv.f [...] _leger.pdf
 
La seule mention du PACS c'est ce passage:
 
Face à l’évolution «   des modes de vie et des modèles conjugaux », plusieurs participants jugent qu’il faut «   ouvrir  aux  pacsés  et  union  libre les droits à la réversion, toujours avec condition de ressources et de patrimoine, sans condition d’âge » (atelier de Lorient).
 

Citation :

Face au feu roulant des interrogations, Jean-Paul Delevoye a pris son bâton de pasteur, ou plutôt son micro, pour répéter inlassablement que le nouveau système de retraite portait une « espérance » et qu’il était plus juste. « L’habile politicien », dixit Philippe Martinez, a défendu pied à pied ses propositions face à la presse.


 
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] ones-ombre


La réversion n'a pas sa place dans un système universel de retraite.
 
Si les règles d'obtention des droits à pension par le travail doivent être les mêmes pour tous quel que soit le statut, alors les règles d'obtention des droits à pension par la solidarité doivent être les mêmes pour tous quel que soit le statut. Par conséquent, un système universel de retraites n'a pas à tenir compte du couple.
 
Dans un système universel de retraites, la réversion c'est un cheval Troie.

n°57461990
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-09-2019 à 14:39:21  profilanswer
 

babook a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis janvier et dépacsé depuis mars, nous avons commencé une garde alternée au début des vacances d'un commun accord, à partir de ce soir nous les aurons chacun une semaine sur deux, vacances incluses.
J'ai réussi à avoir des billets pour les studios Harry Potter pendant ma semaine de garde des vacances de la Toussaint mais mon grand n'a pas de passeport et le passeport de mon petit a expiré.
Et là, c'est le drame.
Par pures représailles leur maman ne veut pas que je puisse partir en Angleterre quelques jours avec mes enfants et ne veut donc pas me fournir les papiers nécessaires pour faire des passeports. Le seul argument qu'elle a trouvé est "tu pourrais rester en Angleterre et moi je ne pourrais rien faire", sauf qu'évidemment, dans toute l'histoire de ma vie il n'a jamais été question que je vive ailleurs qu'en région parisienne, où j'ai absolument toute ma vie.
J'ai rendez-vous à ma mairie le 27 septembre pour déposer les papiers et je dois être en Angleterre le 23 octobre, donc l'affaire est plutôt urgente.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Pour avoir utilisé cet argument, je trouve qu'il se justifie avant qu'un jugement soit rendu, pas après.
L'état français doit pas être tendre avec les pères kidnappeurs d'enfants, et l'Angleterre est certainement pas le meilleur pays pour filer à l'anglaise. :o


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57478212
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-09-2019 à 10:06:56  profilanswer
 


Et comment toi tu "sens les choses", vous échangez sur le sujet ?
Un divorce à l'amiable est-il envisageable ? Sais-tu ce que lui veut (en terme de garde..) ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57479173
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2019 à 11:16:08  profilanswer
 


 
 
Je suis pas sure que l'un aille sans l'autre...
Et tu voudrais lui faire quoi? il a pas un rond :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57479486
hfr of the​ dead
Posté le 04-09-2019 à 11:37:59  profilanswer
 

mais t'es sure que ça va t'apporter quelquechose?
 
Vaut mieux pas partir sur un truc sain mais chacun de son coté?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57479536
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2019 à 11:41:46  profilanswer
 


 
Il t'a fait quoi de si grave pour vouloir l'en empêcher?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57479723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-09-2019 à 11:54:58  profilanswer
 

Marro tu flippes qu'il te ramène pas la petite ? :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 11:54:58  profilanswer
 

n°57479795
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2019 à 12:00:57  profilanswer
 

 

Pas de soucis  :jap:

  

Donc c est pas pour le faire chier, c'est pour vous protéger. C est différent.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57484312
audrehem
Back in your head
Posté le 04-09-2019 à 17:33:07  profilanswer
 

Hello ptit update pour mon pote en galère  :hello:  
 
Il est parti du domicile conjugal avec accord de madame qui au dernier moment n'a pas voulu signer...
Elle a cependant accepté le principe de garde alterné pendant que monsieur continue de tout payer tout en vivant ailleurs (du coup main courante).  [:papyflingueur]  
 
Aux dernières news elle va se faire opérer avec 2-3 mois d'arrêt sur un problème qu'elle a laissé empiré de longs mois envers les recommandations de mon pote et des médecins; de fait mon pote va récupérer les enfants full time..  :cry:  
 
La procédure de divorce est en cours, étape consentement mutuel mais il semble évident que madame, sans travail et à présent sur le point de passer sur le billard ne voudra rien lâcher et faire trainer ad vitam. [:extraelle]  
 
Quelle suite à donner à ce merdier sans nom ? Malgré la séparation physique, je présume que le droit de secours est de mise, il ne rechigne pas en la matière, le bougre ayant déjà tellement donné, mais au final est ce que le juge pourra tenir compte du bon état d'esprit de monsieur qui assume tout malgré le contexte défavorable si cela va au contentieux ? Ou va t'il le traiter en bon pigeon estimant qu'il est prédisposé à le faire ? [:le marmaris:3]  
 
Autre question, avez vous eu des nouvelles sur le raccourcissement des délais de procédure ? Cela devait prendre effet au plus tard en septembre 2020, mais est ce qu'au final ça pourrait être plus tôt ? de 3, 6 mois ou que sais je ?  [:iagoon42]  
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°57484337
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2019 à 17:35:50  profilanswer
 

audrehem a écrit :

Hello ptit update pour mon pote en galère  :hello:  
 
Il est parti du domicile conjugal avec accord de madame qui au dernier moment n'a pas voulu signer...
Elle a cependant accepté le principe de garde alterné pendant que monsieur continue de tout payer tout en vivant ailleurs (du coup main courante).  [:papyflingueur]  
 
Aux dernières news elle va se faire opérer avec 2-3 mois d'arrêt sur un problème qu'elle a laissé empiré de longs mois envers les recommandations de mon pote et des médecins; de fait mon pote va récupérer les enfants full time..  :cry:  
 
La procédure de divorce est en cours, étape consentement mutuel mais il semble évident que madame, sans travail et à présent sur le point de passer sur le billard ne voudra rien lâcher et faire trainer ad vitam. [:extraelle]  
 
Quelle suite à donner à ce merdier sans nom ? Malgré la séparation physique, je présume que le droit de secours est de mise, il ne rechigne pas en la matière, le bougre ayant déjà tellement donné, mais au final est ce que le juge pourra tenir compte du bon état d'esprit de monsieur qui assume tout malgré le contexte défavorable si cela va au contentieux ? Ou va t'il le traiter en bon pigeon estimant qu'il est prédisposé à le faire ? [:le marmaris:3]  
 
Autre question, avez vous eu des nouvelles sur le raccourcissement des délais de procédure ? Cela devait prendre effet au plus tard en septembre 2020, mais est ce qu'au final ça pourrait être plus tôt ? de 3, 6 mois ou que sais je ?  [:iagoon42]  
 
Merci d'avance  :hello:


 
Elle a pas voulu signer quoi ? Un papier disant qu'elle "l'autorisait" à quitter le domicile conjugal ?
Main courante pour ? Dater la séparation ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57484450
audrehem
Back in your head
Posté le 04-09-2019 à 17:47:53  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Elle a pas voulu signer quoi ? Un papier disant qu'elle "l'autorisait" à quitter le domicile conjugal ?
Main courante pour ? Dater la séparation ?


 
Oui ils avaient préparé le papier (actant d'un consentement pour que Monsieur quitte le domicile conjugal) tous les 2, il s'est barré, elle avait promis de le lui retourner et elle a changé d'avis...
 
Il a fait la main courante pour dater de la séparation physique.
 
Dans les faits, ils gèrent la garde alternée et il continue de tout payer.. il se retrouve juste hébergé chez un tiers.. quasi sdf  [:sensas2000]
Le tiers accepte la venue des enfants 1 semaine sur 2 ( c'est un membre de la famille)


Message édité par audrehem le 04-09-2019 à 17:58:20

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°57484982
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2019 à 18:54:14  profilanswer
 

Ah oui c'est quasiment moi ton pote quoi  :D
A part que j'ai une location et que je suis pas a la rue. Sinon même topo.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57485165
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 04-09-2019 à 19:17:57  profilanswer
 

Faut qu'il trouve un logement au plus vite si il souhaite conserver la garde alternée.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57485812
audrehem
Back in your head
Posté le 04-09-2019 à 20:43:55  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ah oui c'est quasiment moi ton pote quoi  :D  
A part que j'ai une location et que je suis pas a la rue. Sinon même topo.


 
 
Haha oui possible, faudrait que je relise les posts en détail.
 

Harriet Oleson a écrit :

Faut qu'il trouve un logement au plus vite si il souhaite conserver la garde alternée.


 
 
Bon point !
 
Il semblerait qu'avec ses opérations à venir, madame sera heureuse de se reposer 6 mois seule dans son 75 m² pendant que monsieur gère les gosses dans un 50m² hébergé par un tiers.... chienne de vie  [:schimble]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°57488020
petitramon
Posté le 05-09-2019 à 00:14:41  profilanswer
 

Slt audrehem, je compatis. Sa vie est pourrie pour un bon nombre d'années qui ne reviendront pas. Donc années de vie perdues pour l'éternité. En matière de mariage le droit à l'erreur n'existe pas. C'est un "cadeau" du législateur et c'est pour ça que je ne vote plus depuis belle lurette.  
Mais dis-moi, il a pas internet ton pote ou un mobile avec des data pour exposer lui-même son cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par petitramon le 05-09-2019 à 00:17:37
n°57488031
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-09-2019 à 00:15:47  profilanswer
 

Il fait bien comme il veut surtout.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57495594
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-09-2019 à 18:34:50  profilanswer
 


 
 :sweat:  bon courage.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57499292
audrehem
Back in your head
Posté le 06-09-2019 à 10:31:39  profilanswer
 

petitramon a écrit :

Slt audrehem, je compatis. Sa vie est pourrie pour un bon nombre d'années qui ne reviendront pas. Donc années de vie perdues pour l'éternité. En matière de mariage le droit à l'erreur n'existe pas. C'est un "cadeau" du législateur et c'est pour ça que je ne vote plus depuis belle lurette.  
Mais dis-moi, il a pas internet ton pote ou un mobile avec des data pour exposer lui-même son cas ?


 
Je ne sais pas s'il a le temps d'aller sur HFR, j'essaye de l'aider comme je peux :/


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°57511197
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-09-2019 à 22:26:06  profilanswer
 

'tain ça va si mal que ça ? Ta fille va bien ? :(


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57511200
Arthas77
Posté le 07-09-2019 à 22:26:27  profilanswer
 


Tu enlèves ta fille ?  :heink:

n°57511225
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2019 à 22:29:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Tu enlèves ta fille ? :heink:


Bah non vu qu'elle prévient la police, c'est qu'il doit y avoir un truc et qu'elle le fait pour son bien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57511247
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-09-2019 à 22:31:52  profilanswer
 


 
 
Bon courage à vous 2, j'espère qu'il n'a pas été violent avec toi et que tu es bien soutenue.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57511271
Arthas77
Posté le 07-09-2019 à 22:33:36  profilanswer
 


C'est à la JAF de décider...

n°57511776
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-09-2019 à 23:37:45  profilanswer
 


 
 :sweat:  si besoin n’hésites pas à me mp.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57512340
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-09-2019 à 09:14:02  profilanswer
 

Conseil : se voir en présence d'un tiers, le plus neutre possible Qui pourra témoigner si nécessaire.
A défaut, se voir dans un lieu public pour limiter les comportements et propos excessifs.

 

Et garder son calme. [:g43l]


Message édité par thesmilingface le 08-09-2019 à 09:15:25

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57512585
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2019 à 10:26:07  profilanswer
 

Hormis ses origines exotiques, j'ai du mal a cerner le conjoint...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57543665
cara45
Posté le 11-09-2019 à 14:13:49  profilanswer
 

Comment vous vous organisez pour les activités de vos gosses ?
Mon grand veut faire du VTT mais ça veut dire que je dois me trimballer le vélo à emmener/ramener au club un weekend sur deux et la mère n'a pas envie de "jouer le jeu"..

n°57543765
warpc
Posté le 11-09-2019 à 14:20:17  profilanswer
 

On essaie toujours de faire au mieux pour eux surtout s'ils sont bien motivés par l'activité en question.
Tu veux dire quoi par "la mère n'a pas envie de jouer le jeu"?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  437  438  439  440  441  442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR