Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°57364804
warpc
Posté le 21-08-2019 à 16:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :


ok merci:)
Comment il justifierai ce besoin ? je gagne moins de sous qu'avant ca passerait ?
Sachant que la garde est alternée 50/50 sachant qu'il a les bénéfices de la CAF a ce sujet ...


 
Bien sûr que ça passerait.
La garde alternée et les versements de la CAF ne prémunissent absolument pas de verser une PA au parent dont les revenus ne seraient pas suffisants pour subvenir aux besoins de l'enfant.
Maintenant je pense qu'il faudrait vraiment que son salaire soit très bas (RSA?) pour espérer toucher quelque chose.
Dans tous les cas, ça sera probablement un montant <= 150 euros et il faut se dire que c'est pour le bien de l'enfant.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 16:18:33  profilanswer
 

n°57365409
tails38
Posté le 21-08-2019 à 17:04:02  profilanswer
 

Oui enfin il touche des APL (car l'enfant est sur son dossier) et ce qui fait qu'on ne peux pas en bénéficier.
Et il touche l'AEEH vu que le petit est sur son dossier...
 
Il doit surement être au RSA mais bon quand on ne veux pas trouver un job c'est assez facile...
IL viens de se faire éjecter par sa copine avec qui il vivait donc il doit essayer de se raccrocher aux branches...
 
Après s'il ne peux subvenir aux besoin de l'enfant nous pouvons le reprendre en garde principale :o

n°57365579
hfr of the​ dead
Posté le 21-08-2019 à 17:19:42  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Oui enfin il touche des APL (car l'enfant est sur son dossier) et ce qui fait qu'on ne peux pas en bénéficier.
Et il touche l'AEEH vu que le petit est sur son dossier...

 

Il doit surement être au RSA mais bon quand on ne veux pas trouver un job c'est assez facile...
IL viens de se faire éjecter par sa copine
avec qui il vivait donc il doit essayer de se raccrocher aux branches...

 

Après s'il ne peux subvenir aux besoin de l'enfant nous pouvons le reprendre en garde principale :o


Tu m'étonnes qu'elle l'ait viré si il veut pas travailler...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57369080
tails38
Posté le 22-08-2019 à 09:25:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Tu m'étonnes qu'elle l'ait viré si il veut pas travailler...


oui ...  
 
On a eu une idée hier soir. Pour le RSA parents isolé la CAF peux te faire chier si tu n'a pas de pension alimentaire (ou si tu n'en demandes pas) je pense qu'il doit justifier de cette situation

n°57385656
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 21:53:31  profilanswer
 

C'est un topic matérialiste ici ou ça touche à tout? Ou à plus grand chose, certes :o

n°57386408
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-08-2019 à 23:46:29  profilanswer
 

ici c'est plus argent/pension/divorce /revente maison etc  
 
pour le coté sentimental le topic rupture semble plus indiqué  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57386469
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-08-2019 à 00:07:33  profilanswer
 

:jap: je connaissais ce topic mais il me semble dédié aux ruptures "fraîches", pas vraiment pour ceux qui ont +/- tourné la page mais ne savent pas trop s'ils doivent/peuvent chercher une deuxième vie...
Faudrait un topic "Vieux divorcés"  [:gas:5]

n°57386482
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-08-2019 à 00:12:18  profilanswer
 

ah .. la remise sur le marché , c'est chez GNALF que ca se passe :o :o :o :o
 
plus sérieusement, le topic rupture ca me semble adapté :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57386493
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-08-2019 à 00:18:15  profilanswer
 

ah .. la remise sur le marché , c'est chez GNALF que ca se passe :o :o :o :o  [/quotemsg]
Je lis, parfois. Pas trop mon truc. Disons que bon, en général je ne suis pas SNALF, je suis même plutôt du genre  [:clooney21]  
Mais entre dragouiller et tirer un plan sur la dernière moitié de sa vie, il y a un monde :o
 

arkrom a écrit :

plus sérieusement, le topic rupture ca me semble adapté :jap:


Ok, je vais tester le terrain :jap:

n°57431791
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 15:50:23  profilanswer
 

Je remet ici une question posée chez les juristes.  
 
Dans le cadre d'une séparation avant divorce, l'époux qui quitte le logement familial continue a être redevable des loyers / prêts / charges en cours. Je paie donc au prorata de mon salaire tout ce qui touche a mon ancienne maison. Mais ma future ex-femme a t'elle la même obligation vis a vis de ma nouvelle location ? Je peux lui en demander autant, et donc en gros arrêter de la payer ?  
C'est ce que j'ai lu ici : https://www.alexia.fr/fiche/4460/la [...] ariage.htm  
J'avais jamais rien lu de tel.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 15:50:23  profilanswer
 

n°57431962
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2019 à 16:03:26  profilanswer
 

Je dirais non vu qu'elle est toujours dans le logement que tu as quitté.

 

Que celui qui se barre paye je comprends mais celui qui reste...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57433743
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-08-2019 à 18:35:40  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je remet ici une question posée chez les juristes.  
 
Dans le cadre d'une séparation avant divorce, l'époux qui quitte le logement familial continue a être redevable des loyers / prêts / charges en cours. Je paie donc au prorata de mon salaire tout ce qui touche a mon ancienne maison. Mais ma future ex-femme a t'elle la même obligation vis a vis de ma nouvelle location ? Je peux lui en demander autant, et donc en gros arrêter de la payer ?  
C'est ce que j'ai lu ici : https://www.alexia.fr/fiche/4460/la [...] ariage.htm  
J'avais jamais rien lu de tel.


Ben nan puisqu’il ne s’agit pas du domicile conjugal, mais de ta garçonnière en quelque sorte :D

n°57433905
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 18:48:00  profilanswer
 

C'est ce que je pensais jusqu'à présent mais l'article dit l'inverse sans citer de sources légales. D'ou ma question.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57434197
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2019 à 19:11:45  profilanswer
 

Perso j'aimais entendu de cas comme ça, plutôt le consul de rester dans le domicile pour pas se le faire reprocher ensuite.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57434219
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 19:13:46  profilanswer
 

Oui ça je connais comme conseil mais la chambre d'amis avec le clic clac ça va un mois ...
Remarque quand je cherchais a acheter une maison on avait visité un truc où la nana avait la maison et le mec dormait dans son garage près de sa moto. Donc que me plains-je ?  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57434264
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2019 à 19:20:12  profilanswer
 

C'est très latin la vision du lit conjugal ou c'est obligé de passer la nuit, a deux. Dans pas mal de pays nordiques, le lit séparé est répandu.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57434276
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 19:22:41  profilanswer
 

Ce qui me gênait plus c'est mon ex dans la maison qui faisait exprès de se balader en petite tenue. C'est bon j'ai compris la manœuvre ... [:the mac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 29-08-2019 à 19:23:04

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57434277
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2019 à 19:23:16  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ce qui me gênait plus c'est ma nana dans la maison qui faisait exprès de se balader en petite tenue. C'est bon j'ai compris la manœuvre ... [:the mac:2]


Bah tu fais pareil...  :D


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57434452
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-08-2019 à 19:47:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais me séparer de mon épouse et je souhaiterais conserver notre maison, et donc lui verser une soulte...
Y'a t'il des notaires sur le topic pour un petit conseil ? Car c'est assez compliqué, nous avons chacun reçu de l'argent de nos parents quand nous avons construit et nous souhaitons chacun récupérer ces sommes (qui ne sont pas équivalentes) même si nous sommes mariés sous le régime de la communauté...
Il y a aussi un reste de prêt sur la maison qu'il faudra bien solder. Je fais des calculs mais je ne m'en sors pas, j'arrive à des écarts de 20 000€ sur ce que je devrai lui verser car je ne sais pas comment intégrer ce prêt...
J'ai pris RDV avec un notaire mais je me méfie :D
Merci d'avance si vous avez une expérience de ce genre de problématique :hello:


Message édité par bernardo le 29-08-2019 à 19:54:15
n°57434490
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 19:52:36  profilanswer
 

Et sinon déduire son.loyer de son revenu avant de calculer de combien on participe aux frais du foyer conjugal ? J'ai entendu dire que ça se faisait.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57435540
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2019 à 21:54:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Et sinon déduire son.loyer de son revenu avant de calculer de combien on participe aux frais du foyer conjugal ? J'ai entendu dire que ça se faisait.


C'est pas l'inverse ? On déduit de son salaire les frais du foyer conjugal pour voir ce qu'il reste pour le loyer ??


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57435561
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 21:56:42  profilanswer
 

En pratique oui  :O

 

La par exemple j'ai été payé y a 9 jours et grâce a ce que je donne a mon ex, je ne peux payer mon loyer dans 8 jours. Je vais devoir prendre sur mon épargne.
Et j'en ai ras le bol, ça fait trois mois. Je cherche comment arrêter ça.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57435942
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2019 à 22:32:00  profilanswer
 

on m'as peut  etre raconté de la merde aussi :jap:  
ou j'ai mal compris


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57443558
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 30-08-2019 à 17:39:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis janvier et dépacsé depuis mars, nous avons commencé une garde alternée au début des vacances d'un commun accord, à partir de ce soir nous les aurons chacun une semaine sur deux, vacances incluses.
J'ai réussi à avoir des billets pour les studios Harry Potter pendant ma semaine de garde des vacances de la Toussaint mais mon grand n'a pas de passeport et le passeport de mon petit a expiré.
Et là, c'est le drame.
Par pures représailles leur maman ne veut pas que je puisse partir en Angleterre quelques jours avec mes enfants et ne veut donc pas me fournir les papiers nécessaires pour faire des passeports. Le seul argument qu'elle a trouvé est "tu pourrais rester en Angleterre et moi je ne pourrais rien faire", sauf qu'évidemment, dans toute l'histoire de ma vie il n'a jamais été question que je vive ailleurs qu'en région parisienne, où j'ai absolument toute ma vie.
J'ai rendez-vous à ma mairie le 27 septembre pour déposer les papiers et je dois être en Angleterre le 23 octobre, donc l'affaire est plutôt urgente.
Qu'est-ce que je peux faire ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°57443630
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-08-2019 à 17:53:37  profilanswer
 

T'as pas besoin de la permission de la mère pour les emmener a l'étranger, t'as l'autorité parentale. Pour le délai ... C'est chaud.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57443684
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 18:01:07  answer
 

babook a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis janvier et dépacsé depuis mars, nous avons commencé une garde alternée au début des vacances d'un commun accord, à partir de ce soir nous les aurons chacun une semaine sur deux, vacances incluses.
J'ai réussi à avoir des billets pour les studios Harry Potter pendant ma semaine de garde des vacances de la Toussaint mais mon grand n'a pas de passeport et le passeport de mon petit a expiré.
Et là, c'est le drame.
Par pures représailles leur maman ne veut pas que je puisse partir en Angleterre quelques jours avec mes enfants et ne veut donc pas me fournir les papiers nécessaires pour faire des passeports. Le seul argument qu'elle a trouvé est "tu pourrais rester en Angleterre et moi je ne pourrais rien faire", sauf qu'évidemment, dans toute l'histoire de ma vie il n'a jamais été question que je vive ailleurs qu'en région parisienne, où j'ai absolument toute ma vie.
J'ai rendez-vous à ma mairie le 27 septembre pour déposer les papiers et je dois être en Angleterre le 23 octobre, donc l'affaire est plutôt urgente.
Qu'est-ce que je peux faire ?


 
Tu as besoin de quoi? De mémoire il n’y a pas besoin de l’accord des 2 parents pour faire un passeport (mais ça a peut être changé depuis 2015, il fait que je vérifie quand je suis plus sur le tel). Par contre, si elle veut vraiment te pourrir la vie, elle peut faire une demande d’opposition à la sortie de territoire de vos enfants. Ça peut lui être refusé mais dans quels délais?!?
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1774

n°57443937
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 30-08-2019 à 18:39:30  profilanswer
 

C'est pas tant le passage de frontière, surtout avant le brexit, qui pose soucis que la possibilité de faire des papiers. Au début elle pensait pouvoir abuser du "tu n'auras pas d'autorisation de sortie du territoire" puis je lui ai montré que j'en avais pas besoin.
 
À ma mairie ils m'ont remis ça comme papiers à ramener
https://reho.st/thumb/self/d6b0afae8278a3192cdb828b9cedf375bcdc42ac.jpg
 
Je lis des trucs contradictoires de gens qui disent qu'un seul parent suffit pour faire faire un passeport


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°57443984
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 18:46:38  answer
 

Oui ça a donc du changer après les attentats, c’est ce que je pensais.

n°57444227
babgob
Posté le 30-08-2019 à 19:31:29  profilanswer
 

Ils n’ont pas de carte d’identité? À priori ça suffit encore pour l’Angleterre.  Sinon, ça me semble aberrant qu’elle puisse t’empêcher de circuler pendant les vacances. Surtout pour aller dans un pays voisin. Et puis son argument disant que tu vas partir avec, bonjour la confiance. Du coup, elle voit la suite comment? Elle ne quittera jamais le pays avec vos enfants? Quid du département ou de la ville pendant qu’on y est...

n°57444287
_Makaveli_
Posté le 30-08-2019 à 19:40:01  profilanswer
 

babook a écrit :

C'est pas tant le passage de frontière, surtout avant le brexit, qui pose soucis que la possibilité de faire des papiers. Au début elle pensait pouvoir abuser du "tu n'auras pas d'autorisation de sortie du territoire" puis je lui ai montré que j'en avais pas besoin.

 

À ma mairie ils m'ont remis ça comme papiers à ramener
https://reho.st/thumb/self/d6b0afae [...] dc42ac.jpg

 

Je lis des trucs contradictoires de gens qui disent qu'un seul parent suffit pour faire faire un passeport

 

Carte d'identité pour l'angleterre. Va pleurer à la mairie ca peut le faire.


---------------
Humanity is overrated
n°57444304
Arthas77
Posté le 30-08-2019 à 19:42:15  profilanswer
 

Je confirme. Carte d'identité pour le Royaume Uni.  
Avant le Brexit  :o

n°57445115
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 30-08-2019 à 21:38:15  profilanswer
 

Carte d'identité périmée de quelques mois pour mon aîné  :/


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°57448565
DVDAI
Posté le 31-08-2019 à 16:00:57  profilanswer
 

babook a écrit :

Carte d'identité périmée de quelques mois pour mon aîné :/

 

De combien ? Car elles sont valables 15 ans maintenant

n°57448595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2019 à 16:05:50  profilanswer
 

Faut vérifier que c’est ok pour l’Angleterre (c’était pas vraiment clair l’an dernier et on s’est fait une frayeur avec mon mec lors de la vérification à l’aéroport où les agents n’avaient pas l’air au courant)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57448645
_Makaveli_
Posté le 31-08-2019 à 16:13:58  profilanswer
 

babook a écrit :

Carte d'identité périmée de quelques mois pour mon aîné :/

 

J'te dis va à la mairie et regarde !


---------------
Humanity is overrated
n°57448800
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 16:41:11  answer
 

Sinking a écrit :

Faut vérifier que c’est ok pour l’Angleterre (c’était pas vraiment clair l’an dernier et on s’est fait une frayeur avec mon mec lors de la vérification à l’aéroport où les agents n’avaient pas l’air au courant)


 
+1 les autorités étrangères reconnaissent pas forcément cette extension. Et même quand elle la reconnaissent, avec des enfants, ils peuvent toujours refuser car l’enfant ne ressemble plus assez à sa photo. Et ça, que ça soit dans ou en dehors de la période de validité. Avec une police de l’air et des frontières +/- susceptible avec l’arrivée du Brexit, je jouerais pas à ça.

n°57449406
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2019 à 18:34:07  profilanswer
 

D'ailleurs je sais pas si l'extension est valable pour les gosses ? :??:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57449408
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2019 à 18:34:43  profilanswer
 

Ah bah non :d https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] d-identite


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57449418
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2019 à 18:36:03  profilanswer
 

Et donc ça confirme que pour le Royaume-Uni c'est pas officiellement accepté (on avait tenté le coup et c'était passé mais c'est surement au petit bonheur la chance :jap: )

 

Et pour répondre : Madame ne peut apparemment pas refuser la CI https://www.service-public.fr/parti [...] its/F18605


Message édité par Sinking le 31-08-2019 à 18:37:22

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57451626
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 01-09-2019 à 00:39:03  profilanswer
 

Génial, merci à vous !


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR