Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  482  483  484  485  486  487
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°57707135
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-09-2019 à 10:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 10:13:42  profilanswer
 

n°57707467
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 10:41:57  answer
 

nexus-5 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Actuellement en pleine séparation, on aimerait que ma compagne puisse garder la maison, c'est elle qui avait une grosse partie de l'apport mais le crédit au niveau de la banque ne passera pas à son seul nom.  
Est il possible de laisser le crédit tel quel, qu'elle se déclare habitant seule afin de bénéficier des APL ?  
 
Merci.


 
Non. Si elle a pas les moyens de garder la maison seule en te rachetant ta part (calcul à faire par un notaire pour les montants) et en faisant un crédit à son nom seule (quitte à ce que ce soit sur 25 ans) pour que vous remboursiez le crédit initial (à 2), il faut que vous vendiez et qu'elle trouve un autre logement...

n°57707587
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2019 à 10:52:33  profilanswer
 

La théorie voudrais qu'elle paie un loyer au prorata de tes parts si tu reste proprio  ;)
Pareil...toucher les APL pour un emprunt ça me semble étrange  :sweat:

 


Ton affaire me semble très mal ficelé  :sweat:
Si elle n'est pas capable d'acheter sur fond propre qu'elle demande l'aide a ses parents/famille,  :jap:
Sinon tu vas payer pour une maison que tu pourra pas habiter et qui te raportera rien  bonjour le cadeau que tu lui fait  :D
Au pire fait mettre tes parts au nom des enfants  :jap: et fait indiquer clairement que ta part d'emprunt compte dans la pension alimentaire


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57707708
hfr of the​ dead
Posté le 30-09-2019 à 11:01:31  profilanswer
 

On connait pas la situation mais oui ça fait qd même gros cadeau.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57707730
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 11:03:19  answer
 

arkrom a écrit :

La théorie voudrais qu'elle paie un loyer au prorata de tes parts si tu reste proprio  ;)  
Pareil...toucher les APL pour un emprunt ça me semble étrange  :sweat:  
 
 
Ton affaire me semble très mal ficelé  :sweat:  
Si elle n'est pas capable d'acheter sur fond propre qu'elle demande l'aide a ses parents/famille,  :jap:  
Sinon tu vas payer pour une maison que tu pourra pas habiter et qui te raportera rien  bonjour le cadeau que tu lui fait  :D  
Au pire fait mettre tes parts au nom des enfants  :jap: et fait indiquer clairement que ta part d'emprunt compte dans la pension alimentaire


 
Les APL pour les proprio, je sais que ça existe oui.

n°57707876
hfr of the​ dead
Posté le 30-09-2019 à 11:14:40  profilanswer
 
n°57708021
tails38
Posté le 30-09-2019 à 11:25:17  profilanswer
 

Cela sera fini en 2020 et valable que pour ceux qui auront un pret avant le 31/12/19 ;)

n°57711419
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 30-09-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

arkrom a écrit :

La théorie voudrais qu'elle paie un loyer au prorata de tes parts si tu reste proprio  ;)  
Pareil...toucher les APL pour un emprunt ça me semble étrange :sweat:  
 
 
Ton affaire me semble très mal ficelé  :sweat:  
Si elle n'est pas capable d'acheter sur fond propre qu'elle demande l'aide a ses parents/famille,  :jap:  
Sinon tu vas payer pour une maison que tu pourra pas habiter et qui te raportera rien  bonjour le cadeau que tu lui fait  :D  
Au pire fait mettre tes parts au nom des enfants  :jap: et fait indiquer clairement que ta part d'emprunt compte dans la pension alimentaire


 
si si c'est possible..
 [:iosys99]  


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57806445
FLeFou
Posté le 10-10-2019 à 17:02:01  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

On connait pas la situation mais oui ça fait qd même gros cadeau.


Si au moins elle lui file la vaseline  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57856885
audrehem
Back in your head
Posté le 16-10-2019 à 15:04:49  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Pas de nouvelles sur la nouvelle réforme et son entrée en vigueur ?
 
"La loi de réforme pour la justice prévoit une réduction de 2 à 1 an du délai de séparation requis pour constituer la cessation de vie commune entre les époux."
 
Ça devrait entrer en vigueur au plus tard en Sept 2020.. C'est le "au plus tard" qui est délicat à situer.. Est ce que généralement il convient d'interpréter ça comme la date probable et réelle ou bien on a déjà vu des cas où l'entrée en vigueur a pu se faire bien avant ?
 
Je suis bien évidemment intéressé par des retours. Je me doute de la réponse  [:michaeldell]   mais peut être certaines personnes ici travaillent dans le domaine et ont pu entendre des murmures à ce sujet  [:sanpe':1]  
 
Thanks !


Message édité par audrehem le 16-10-2019 à 15:05:20

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 15:04:49  profilanswer
 

n°57859670
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2019 à 19:32:04  profilanswer
 

Ce soir j'ai fait un grand pas vers la libération / délivrance. [:pims_utt:1]
J'ai revendu mon alliance au poids de l'or, pour le total faramineux de ... 92 euros  :D  
M'enfin c'est le symbole qui compte. C'est autant que les boches et l'avocat n'auront pas.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57859685
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2019 à 19:33:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ce soir j'ai fait un grand pas vers la libération / délivrance. [:pims_utt:1]
J'ai revendu mon alliance au poids de l'or, pour le total faramineux de ... 92 euros :D
M'enfin c'est le symbole qui compte. C'est autant que les boches et l'avocat n'auront pas.


Le budget pour faire un apéro avec les potes pour fêter ça !


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57859704
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2019 à 19:35:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par gueuselambix le 16-10-2019 à 19:35:25

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57860935
WRC80
Posté le 16-10-2019 à 21:39:53  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ce soir j'ai fait un grand pas vers la libération / délivrance. [:pims_utt:1]
J'ai revendu mon alliance au poids de l'or, pour le total faramineux de ... 92 euros :D
M'enfin c'est le symbole qui compte. C'est autant que les boches et l'avocat n'auront pas.


Combien tu l avais payée ?

 

C'est surtout ça qui compte :o
400€ ou 4000€, c est pas la même décote

 

Ça fait 1 an que je dois revendre la mienne et ne sait pas où la donner à vendre :o

n°57861048
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2019 à 21:49:32  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Combien tu l avais payée ?

 

C'est surtout ça qui compte :o
400€ ou 4000€, c est pas la même décote

 

Ça fait 1 an que je dois revendre la mienne et ne sait pas où la donner à vendre :o

 

Quand tu revends au poids de l'or y a pas de notion de décote. Le mec pèse l'alliance, vérifie que c'est du N carats (18 dans mon cas), en déduit le poids d'or pur de l'alliance et te fait au prix du jour de l'or.
La bague est détruite et part a la fonte ensuite.
C'est pas un bijoutier qui va juger la qualité de l'objet, et la revendre ensuite.

 

Je sais plus combien je l'avais payé. 300 ou 400 euros peut être ? Aucune idée franchement, ça date.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57861382
WRC80
Posté le 16-10-2019 à 22:27:45  profilanswer
 

:jap:

n°57875973
Joberoly
Posté le 18-10-2019 à 14:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Marié et une fille de 26 mois. Mon épouse est d'origine antillaise (sa famille vit là bas), nous vivons en métropole. J'ai un CDD jusqu'en 2021, elle est au chômage. La majorité des frais c'est moi qui les prends (loyer, course, bagnole, énergies et tout et tout). Si on divorce on demandera chacun la garde. A première vue qui a le plus de chance d'avoir la garde? Et si je l'ai admettons et que mon épouse retourne dans les antilles comment ça va se passer pour la petite? Evidemment je ne souhaite pas priver ma fille de sa mère. Merci d'avance!


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57876503
arthas77
Posté le 18-10-2019 à 15:17:31  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Bonjour,
 
Marié et une fille de 26 mois. Mon épouse est d'origine antillaise (sa famille vit là bas), nous vivons en métropole. J'ai un CDD jusqu'en 2021, elle est au chômage. La majorité des frais c'est moi qui les prends (loyer, course, bagnole, énergies et tout et tout). Si on divorce on demandera chacun la garde. A première vue qui a le plus de chance d'avoir la garde? Et si je l'ai admettons et que mon épouse retourne dans les antilles comment ça va se passer pour la petite? Evidemment je ne souhaite pas priver ma fille de sa mère. Merci d'avance!


Si les 2 demandent la garde, ca sera garde alternée.
Si garde alternée, elle ne pourra pas retourner dans les Antilles, car l'alternance ne serait plus possible. En principe, le parent qui s'éloigne, perd la garde.

n°57877052
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2019 à 15:51:39  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Si les 2 demandent la garde, ca sera garde alternée.
Si garde alternée, elle ne pourra pas retourner dans les Antilles, car l'alternance ne serait plus possible. En principe, le parent qui s'éloigne, perd la garde.


+1 sur les deux.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57877275
Joberoly
Posté le 18-10-2019 à 16:08:29  profilanswer
 

Ok merci


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57884383
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-10-2019 à 17:51:34  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Si les 2 demandent la garde, ca sera garde alternée.
Si garde alternée, elle ne pourra pas retourner dans les Antilles, car l'alternance ne serait plus possible. En principe, le parent qui s'éloigne, perd la garde.


Ce ne sera pas obligatoirement GA parce que les deux demandent la résidence, non.
Ils peuvent être trop éloignés pour cela, le JAF peut estimer que l'enfant n'en a pas l'âge, le contenu des dossiers peut aussi lui laisser penser que l'intérêt de l'enfant sera de résider avec un seul de ses parents et d'aller en DVH chez l'autre.
Affirmer ainsi qu'il y aura systématiquement une GA alors que ce n'est pas le cas vaut à induire le postant en erreur.
 
Et qu'il y ait ou pas GA elle pourra évidemment retourner aux Antilles, personne n'est bloqué géographiquement, par contre cela nécessitera sans doute un nouveau passage devant le JAF, que ce soit pour changer le mode de résidence ou adapter les DVH à la nouvelle situation (plus de DVH les WE dans la configuration "le postant a la résidence", mais la moitié des grandes vacances et généralement la totalité des petites vacances, avec alternance à Noël".)


Message édité par seraphinette le 19-10-2019 à 17:54:30

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57884623
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2019 à 18:34:48  profilanswer
 

J'ai eu le cas autour de moi.
Les parents séparés d'une petite fille au Havre  en garde alternée.
Elle a voulu se rapprocher de Bordeaux pour rejoindre son nouveau mec.
Et bien si elle partait elle n'avait plus la garde.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57884669
loupie94
Posté le 19-10-2019 à 18:41:15  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Si les 2 demandent la garde, ca sera garde alternée.
Si garde alternée, elle ne pourra pas retourner dans les Antilles, car l'alternance ne serait plus possible. En principe, le parent qui s'éloigne, perd la garde.


 
Depuis quand la GA est elle accordée dès que les 2 parents demandent la garde?

n°57884682
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-10-2019 à 18:42:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

J'ai eu le cas autour de moi.
Les parents séparés d'une petite fille au Havre  en garde alternée.
Elle a voulu se rapprocher de Bordeaux pour rejoindre son nouveau mec.  
Et bien si elle partait elle n'avait plus la garde.


Ca c'est SI il y a eu GA décidée auparavant judiciairement.
Et ça n'empêche pas l'autre parent de déménager, c'est juste qu'il a de fortes chances de ne plus bénéficier que d'un DVH.
Mais le postant est encore en couple.
Il n'a absolument pas un jugement de GA pour l'instant.
Et rien ne dit qu'il l'aura.
Si la mère part aux antilles avec l'enfant et demande la résidence une fois là bas, crois tu que le JAF dira "bon ben on va vous donner une GA alors"?


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57888802
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-10-2019 à 11:52:22  profilanswer
 

Si le postant est encore en couple, le "Ils peuvent être trop éloignés pour cela" n'a donc pas lieu d'être [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 20-10-2019 à 11:52:38

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57890084
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 20-10-2019 à 14:38:47  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Si le postant est encore en couple, le "Ils peuvent être trop éloignés pour cela" n'a donc pas lieu d'être [:spamafote]


Oui enfin généralement on ne saisit pas le JAF pour qu'il se prononce sur la résidence des enfants lorsque l'on est encore en couple...


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57890519
arthas77
Posté le 20-10-2019 à 16:03:46  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Oui enfin généralement on ne saisit pas le JAF pour qu'il se prononce sur la résidence des enfants lorsque l'on est encore en couple...


Non mais il peut le saisir rapidement pour éviter que la mère emmène l'enfant aux Antilles et met le père devant le fait accompli.

n°57890525
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-10-2019 à 16:04:28  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Non mais il peut le saisir rapidement pour éviter que la mère emmène l'enfant aux Antilles et met le père devant le fait accompli.

 

C'est le gros risque. Un cas comme ça c'est avocat direct et juge le plus tôt possible.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57928346
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-10-2019 à 18:34:54  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Oui enfin généralement on ne saisit pas le JAF pour qu'il se prononce sur la résidence des enfants lorsque l'on est encore en couple...


Qui parle de se prononcer sur la résidence ? :heink:
On parlait ici de se prononcer sur une éventuelle GA ; dans tes arguments tu dis "Ils peuvent être trop éloignés pour cela"..
Mais ici comme ils sont encore en couple, la question de l'éloignement ne se pose pas [:spamafote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57928388
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2019 à 18:40:25  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Qui parle de se prononcer sur la résidence ? :heink:
On parlait ici de se prononcer sur une éventuelle GA ; dans tes arguments tu dis "Ils peuvent être trop éloignés pour cela"..
Mais ici comme ils sont encore en couple, la question de l'éloignement ne se pose pas [:spamafote]


Celui qui posait la question.
La GA est une des formes de résidence.
Le JAF se prononce sur la résidence en décidant si il y aura GA, Résidence chez l'un des parents seulement avec DVH, si celui-ci est réduit, basique ou élargi, résidence exclusive, changement par rapport à un jugement précédent...
Tout ça s'appelle "se prononcer sur la résidence".


Message édité par seraphinette le 24-10-2019 à 18:40:49

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57928432
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2019 à 18:45:55  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle plus communément le mode de garde non ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57928493
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2019 à 18:54:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

C'est ce qu'on appelle plus communément le mode de garde non ?


Oui on peut aussi parler de mode de garde :jap:
(Mais le terme "résidence" est plus employé, pour signifier que les enfants sont "chez eux" et pas juste "en garde" )


Message édité par seraphinette le 24-10-2019 à 18:56:42

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58004811
nexus-5
Posté le 04-11-2019 à 12:08:39  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Pas une bonne idée... Tu n'es pas à l'abri d'un mauvais coup, il faut dissocier du crédit.


gueuselambix a écrit :

Et le jour où elle ramène Rodrigo chez elle, tu fais comment ? Tu paies pour lui ?


gatsu35 a écrit :

Le jour ou Rodrigo arrive et la manipule comme il se doit, tu l'aura bien profond jusqu'au fond


arkrom a écrit :

La théorie voudrais qu'elle paie un loyer au prorata de tes parts si tu reste proprio  ;)  
Pareil...toucher les APL pour un emprunt ça me semble étrange  :sweat:  
 
Ton affaire me semble très mal ficelé  :sweat:  
Si elle n'est pas capable d'acheter sur fond propre qu'elle demande l'aide a ses parents/famille,  :jap:  
Sinon tu vas payer pour une maison que tu pourra pas habiter et qui te raportera rien  bonjour le cadeau que tu lui fait  :D  
Au pire fait mettre tes parts au nom des enfants  :jap: et fait indiquer clairement que ta part d'emprunt compte dans la pension alimentaire


hfr of the dead a écrit :

On connait pas la situation mais oui ça fait qd même gros cadeau.


Merci à tous pour vos retours que je viens tout juste de lire.
 
Actuellement je suis encore perdu car ma compagne me propose une solution qui ne me semble pas équitable.
En fait, quand nous avons acheté notre maison nous avons eu 20000€ de frais de notaire, et si nous vendons la maison nous perdrons 4000€ en cassant notre crédit.
Du coup, ma compagne en déduit que nous allons perdre 24000€, donc 12000€ chacun.
Elle, souhaitant racheter la maison m'indique que quitte à ce que je perde 12000€, autant que je les déduise de mon apport qu'elle devra me rembourser (donc que je lui offre ces 12000€).
Elle m'indique que ça compense les frais de notaire de 10000€ qu'elle devra payer pour passer la maison à son nom.
Sauf que moi je compte m'acheter un logement et j'aurai également des frais de notaire, que je serai donc seul à régler.
 
Donc voilà, je suis bien conscient des difficultés de ma compagne qui n'a aucune famille & un salaire très bas, ce qui ne lui permettra pas de retrouver un logement en location.
Pour se loger avec 2 enfants, elle ne trouvera rien qui soit sous 1/3 de son salaire, et n'a donc aucun cautionnaire.
Je suis prêt à l'aider du mieux que je peux mais je veux que ça reste équitable, et pour moi ça ne l'est pas.
Et surtout je ne veux pas avoir de problèmes par la suite.
 
Vu qu'elle souhaite reprendre la maison en continuant le crédit à nos 2 noms, je serai toujours officiellement chargé de régler ce crédit alors que je n'aurai plus la maison.
Qu'adviendra-t-il en cas de problème de paiement ?
Cela ne va-t-il pas me bloquer si je compte acheter un logement car un crédit déjà en cours ?
 
Nous nous entendons toujours très biens, mais pour moi on est pas à l'abri d'une mauvaise tournure.
C'est dur d'imaginer sa compagne de la sorte mais il vaut mieux se préparer au pire, est ce que je pourrai vivre avec cette peur qu'il m'arrive quelque chose.
Que peut-il se passer si ma nouvelle compagne ne lui plait pas, ou si elle se met avec une mauvaise personne qui la monterait contre moi, pourrait-elle monter un dossier en indiquant que je ne participe plus au financement du crédit et ainsi me réclamer une certaine somme etc...
 
J'avoue que je suis perdu, je pense aussi à mes enfants, nous avons une belle maison dans un cadre sympathique, je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent en HLM dans des lieux qui craignent mais je n'ai pas envie d'être bloqué pour ma future vie non plus.
 
Bref, je vais devoir prendre un rendez-vous avec un conseiller mais je voulais avoir votre avis sur la situation si possible, merci encore.

n°58004872
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-11-2019 à 12:13:52  profilanswer
 

nexus-5 a écrit :


 
 
 
 
Merci à tous pour vos retours que je viens tout juste de lire.
 
Actuellement je suis encore perdu car ma compagne me propose une solution qui ne me semble pas équitable.
En fait, quand nous avons acheté notre maison nous avons eu 20000€ de frais de notaire, et si nous vendons la maison nous perdrons 4000€ en cassant notre crédit.
Du coup, ma compagne en déduit que nous allons perdre 24000€, donc 12000€ chacun.
Elle, souhaitant racheter la maison m'indique que quitte à ce que je perde 12000€, autant que je les déduise de mon apport qu'elle devra me rembourser (donc que je lui offre ces 12000€).
Elle m'indique que ça compense les frais de notaire de 10000€ qu'elle devra payer pour passer la maison à son nom.
Sauf que moi je compte m'acheter un logement et j'aurai également des frais de notaire, que je serai donc seul à régler.
 
Donc voilà, je suis bien conscient des difficultés de ma compagne qui n'a aucune famille & un salaire très bas, ce qui ne lui permettra pas de retrouver un logement en location.
Pour se loger avec 2 enfants, elle ne trouvera rien qui soit sous 1/3 de son salaire, et n'a donc aucun cautionnaire.
Je suis prêt à l'aider du mieux que je peux mais je veux que ça reste équitable, et pour moi ça ne l'est pas.
Et surtout je ne veux pas avoir de problèmes par la suite.
 
Vu qu'elle souhaite reprendre la maison en continuant le crédit à nos 2 noms, je serai toujours officiellement chargé de régler ce crédit alors que je n'aurai plus la maison.
Qu'adviendra-t-il en cas de problème de paiement ?
Cela ne va-t-il pas me bloquer si je compte acheter un logement car un crédit déjà en cours ?
 
Nous nous entendons toujours très biens, mais pour moi on est pas à l'abri d'une mauvaise tournure.
C'est dur d'imaginer sa compagne de la sorte mais il vaut mieux se préparer au pire, est ce que je pourrai vivre avec cette peur qu'il m'arrive quelque chose.
Que peut-il se passer si ma nouvelle compagne ne lui plait pas, ou si elle se met avec une mauvaise personne qui la monterait contre moi, pourrait-elle monter un dossier en indiquant que je ne participe plus au financement du crédit et ainsi me réclamer une certaine somme etc...
 
J'avoue que je suis perdu, je pense aussi à mes enfants, nous avons une belle maison dans un cadre sympathique, je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent en HLM dans des lieux qui craignent mais je n'ai pas envie d'être bloqué pour ma future vie non plus.
 
Bref, je vais devoir prendre un rendez-vous avec un conseiller mais je voulais avoir votre avis sur la situation si possible, merci encore.


C'est une très mauvaise idée non ? Si le credit est à vos deux  noms tu es donc solidaire, si elle ne paye plus il se passe quoi ? Si tu veux prendre un crédit tu fais comment vu que tu en auras déjà un sur le dos ?  
Je trouve ça très bien que tu te préoccupe de ta futur ex mais bon quand on se sépare il faut aussi penser à soi.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58004896
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2019 à 12:16:33  profilanswer
 

Yep, le crédit à ton nom je tique


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58004976
nexus-5
Posté le 04-11-2019 à 12:25:46  profilanswer
 

Oui voilà, elle aurait bien voulu mettre le crédit à son nom mais la banque refusera vu qu'avec son salaire seul elle sera bien au dessus des 33% d'endettement :/

 

Je vais prendre rendez-vous avec une médiatrice qui j'espère pourra nous donner une meilleure solution.

Message cité 2 fois
Message édité par nexus-5 le 04-11-2019 à 12:27:56
n°58005079
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2019 à 12:39:57  profilanswer
 

Nan mais vous vous séparez, ya pas de meilleure solution que de se séparer du crédit également. Je vois même pas comment tu peux envisager cette option.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58005220
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-11-2019 à 12:59:46  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Nan mais vous vous séparez, ya pas de meilleure solution que de se séparer du crédit également. Je vois même pas comment tu peux envisager cette option.


+10000


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58005253
arthas77
Posté le 04-11-2019 à 13:03:35  profilanswer
 

La SCI peut être une solution, chacun a les parts de la maison.
https://www.legalplace.fr/guides/sci-divorce/

n°58005282
the_blob
Posté le 04-11-2019 à 13:07:26  profilanswer
 

nexus-5 a écrit :

Oui voilà, elle aurait bien voulu mettre le crédit à son nom mais la banque refusera vu qu'avec son salaire seul elle sera bien au dessus des 33% d'endettement :/
 
Je vais prendre rendez-vous avec une médiatrice qui j'espère pourra nous donner une meilleure solution.


 
pas ton probleme.
 
vous etes pacsé ou pas ?
 
le credit doit etre au nom de celui qui le paye, elle vient a ne pas pouvoir payer pour une raison X ou Y (le fait qu'elle ne puisse pas l'assumé seul est deja un indice), c'est pour ta poire .
 
Elle souhaite garder la maison ---> frais de notaire, c'est comme ca , pourquoi elle ne devrait pas en payer et toi si  ?
 
bref, je deconseille  totalement.
 
elle n'a pas les moyens, vous vendez la maison, c'est tout !

n°58005298
the_blob
Posté le 04-11-2019 à 13:08:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

La SCI peut être une solution, chacun a les parts de la maison.
https://www.legalplace.fr/guides/sci-divorce/


 
bof ! j’éviterais aussi , je ne serais pas serein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  482  483  484  485  486  487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR