Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°56508361
Backbone-
Posté le 10-05-2019 à 08:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question. Madame ne veut pas me laisser parler à mon fils au téléphone.
Elle me dit de lui acheter un téléphone avec un forfait. (Oui, à 2 ans...) Ou d'attendre mon droit de visite.

En as t'elle le droit ?

Si vous avez des idées, je prends...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 08:13:24  profilanswer

n°56508408
Backbone-
Posté le 10-05-2019 à 08:23:01  profilanswer

Il n'aborde pas spécifiquement le sujet des contacts téléphoniques.
C'est du traditionnel, autorité parentale, concertation pour les décisions importantes etc... Mais rien au sujet du téléphone.

n°56508430
thalis
Posté le 10-05-2019 à 08:27:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Petite question. Madame ne veut pas me laisser parler à mon fils au téléphone.
Elle me dit de lui acheter un téléphone avec un forfait. (Oui, à 2 ans...) Ou d'attendre mon droit de visite.

En as t'elle le droit ?

Si vous avez des idées, je prends...

Mais c'est quoi la diff que tu lui parles sur son tel, ou sur un tel que tu lui auras acheté (à 2 ans, lol) ?  [:urd]  
C'est juste un prétexte pour t'emm... parce qu'elle a pas digéré le jugement ?

n°56508431
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 08:27:10  profilanswer

qu’il ne peux parler à son fils que via un téléphone portable de marque apple qu’il aura acheter à son fils   [:etienne000:1]  :o  

c’est dingue le nombre de connard ou connasse qui intègre les enfants aux conflits .....

n°56508444
Backbone-
Posté le 10-05-2019 à 08:30:37  profilanswer

thalis a écrit :

Mais c'est quoi la diff que tu lui parles sur son tel, ou sur un tel que tu lui auras acheté (à 2 ans, lol) ? [:urd]
C'est juste un prétexte pour t'emm... parce qu'elle a pas digéré le jugement ?

Évidemment que c'est juste pour m'enmerder...

Je sais pas si une main courante serait prise par la gendarmerie...

n°56508455
thalis
Posté le 10-05-2019 à 08:32:57  profilanswer

Une main courante de quoi ?
Elle n'a pas je pense obligation de répondre a tes appels, et par extension de te passer ton fils.  
Malheureusement si le jugement ne dit rien là dessus, en dehors du droit de visite, ...

Comment c'est immonde de prendre un gosse en otage comme ça n'empeche.

n°56508638
Backbone-
Posté le 10-05-2019 à 09:01:03  profilanswer

Ca, ca m’intéresse. Je vais me renseigner la dessus.

En sachant qu'elle à fait appel du référé (pour les trajets et le montant de la PA), cela ne risque t'il pas d'interférer dans la suite de la procédure ?

J'ai reçu l'appel hier.

n°56509686
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2019 à 10:34:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Séparation de biens :o

Ya un régime qui prémuni des histoires de prestation compensatoire ? J'ai l'impression que non aprés avoir un peu recherché. Pire, il semble qu'en cas de séparation de biens, les juges se servent de la PC pour altérer les effets du mariage en séparation de biens (je dis ça avec prudence, j'ai trouvé des post à ce sujet sur des blogs/sites d'avocats).

Pourtant cette PC me semble d'un autre âge dans certains cas. Par exemple quand ya pas d'enfants et que personne a fait aucun sacrifice de carrière, à ce moment là le divorce c'est simplement un retour à un état d'avant le mariage, personne a rien perdu. Mais non, celui qui gagne le moins, pour des questions de choix personnels ou de circonstances n'ayant rien à voir avec le mariage, est en droit de demander PC qui pourrait tout à fait être accordée par un juge. Si j'ai bien compris (?)

Du coup c'est typiquement mon cas, pas d'enfant et j'en veux pas, j'ai toujours gagné pas mal plus que mes compagnes et participé à la vie du couple à hauteur de cette différence. Là je suis pacsé, je me renseigne un peu sur le mariage histoire de mieux protéger ma copine au cas où, mais j'ai l'impression que je prends un gros risque financier avec la PC... Bon aujourd'hui tout va bien et je la vois pas me faire un coup pareil, mais bon, ce topic aide à garder les pieds sur terre :whistle:  

Si ya un topic mariage plus adapté à cette question, hésitez pas à me rediriger mais je l'ai pas trouvé. Et courage à ceux qui galèrent en ce moment ! En particulier backbone :/

n°56509714
thalis
Posté le 10-05-2019 à 10:35:34  profilanswer

tamino a écrit :

Ya un régime qui prémuni des histoires de prestation compensatoire ?

Ne pas se marier : nous on avait fait rajouter une clause "anti-PC" sur notre contrat de mariage, mais paraîtrait qu'elle n'est pas valable. Après faut pas non plus psychoter : la PC n'est accordée que dans 15% des divorces.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 10-05-2019 à 10:40:57
n°56509761
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:39:02  answer

Au dela du nombre de fois par semaine, faut aussi indiquer la durée (l'autre parent aura droit de parler à son fils pendant 30 minutes par jour lors qu'il est gardé par l'autre parent. A défaut d'accord, ces appels devront avoir lieu après 16h mais avant 18h). Et préciser si les appels videos sont autorisés. Bref. On s'en sort pas là. Et si le père écrit une lettre, la mère a t'elle l'obligation de la lire au gamin? Et si l'enfant a piscine à l'horaire habituel de l'appel, peut-on faire constater que l'appel n'a pas pu avoir lieu et porter plainte pour non-présentation de l'enfant lors d'un appel téléphonique?  

Bref, autant je trouve pas ça cool de la part de la mère dans le cas présenté ici, autant je comprends aussi qu'elle veuille poser des limites à l'intrusion de l'autre parent pendant ses jours de garde à elle, surtout qu'elle a fait appel de la décision actuelle. Il ne faut pas oublier que ça sera réciproque quand l'enfant sera chez son père. Elle ne pourra pas réclamer ce qu'elle n'autorise pas elle.  

Moi je fermerai ma bouche, attendrais que le jugement soit définitif avec plus de recours possibles et essaierai d'assouplir les relations avec la mère sur la durée.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 10:39:02  profilanswer

n°56509836
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2019 à 10:46:24  profilanswer

thalis a écrit :

Ne pas se marier : nous on avait fait rajouter une clause "anti-PC" sur notre contrat de mariage, mais paraîtrait qu'elle n'est pas valable. Après faut pas non plus psychoter : la PC n'est accordée que dans 15% des divorces.

Oui voilà, reste que de pas se marier, mais alors faut gérer le fait que le pacs couvre pas toutes les options comme le mariage en cas de décès, si j'ai bien compris.

Et d'aprés ce que j'ai pu lire, effectivement, votre clause est pas valable. La PC c'est un truc légal, tu peux pas y échapper si l'autre en fait la demande. Ce serait un peu comme les clauses pas valables dans un contrat de travail car allant contre la loi j'imagine. Encore une fois à prendre avec des pincettes, je suis pas juriste.  

Je trouve ça vraiment délirant cette PC dans le cas que je décris.

n°56509899
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2019 à 10:51:08  profilanswer

Ici ça avance :
- ma femme a vu une avocate. Comme elle ne veut pas divorcer, elle ne lance pas la procédure mais son avocate attend le coup de fil du mien, que je vois dans 6 jours. Elle est contente elle a gagné 10 jours ....  :sarcastic:  
- on a vu le notaire, expertise de la maison mercredi prochain. Après ma femme va à la banque voir si elle peut rééchelonner notre prêt pour garder la baraque seule en payant le prêt et en me filant ma part.
- je commence à chercher une petite maison en location, parce que le clic clac de la chambre d'amis ça va pas le faire pendant 6 mois.
- on a commencé à voir pour séparer les comptes, on s'est mis d'accord sur pas mal de choses (on a rédigé une convention de divorce entre nous, avec la garde des enfants et d'autres choses).

Ca va quand même être bien chiant et prendre du temps.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56509976
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-05-2019 à 10:56:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

De quelques dizaines de centimes par mois, si. Je suis allée vérifier et entre 2015 et 2016 la pension  est passée de ***,02 à ***,43. Augmentation de 41 centimes par mois [:scarecrow]  

Ca dépend de l'inflation il faut dire.

41 centimes par mois, chaque mois ? Soit 4,92€ par an ?
Logiquement la réévaluation se fait une fois par an, vous vous la réévaluez chaque mois ?!
Si votre PA a augmenté de 41 centimes en 1 an, elle ne doit pas être bien élevée à la base, ou alors vous vous basez sur un indice qui ne bouge pas beaucoup :heink:
Logiquement c'est l'indice des prix à la consommation et par ex il a augmenté de 0,986% entre mars 2018 (102,42) et mars 2019 (103,43)
Donc une PA qui a augmenté de 41 cts entre ces 2 dates par ex, serait une PA égale à 41,576€
Moi pour 2 enfants, la PA totale que je verse actuellement est de 15€ de plus qu'il y a 2 ans [:spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56512509
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2019 à 14:41:04  profilanswer

Voilà, faut essayer d'anticiper un minimum la crise cardiaque et se marier un peu avant :o

n°56513076
onina
Posté le 10-05-2019 à 15:26:48  profilanswer

tamino a écrit :

Oui voilà, reste que de pas se marier, mais alors faut gérer le fait que le pacs couvre pas toutes les options comme le mariage en cas de décès, si j'ai bien compris.

Et d'aprés ce que j'ai pu lire, effectivement, votre clause est pas valable. La PC c'est un truc légal, tu peux pas y échapper si l'autre en fait la demande. Ce serait un peu comme les clauses pas valables dans un contrat de travail car allant contre la loi j'imagine. Encore une fois à prendre avec des pincettes, je suis pas juriste.

Je trouve ça vraiment délirant cette PC dans le cas que je décris.

T'as des exemples récents de PC accordées sans enfant et sans 'sacrifice' ? Me semblait que ça n'existait plus ou quasiment plus.

n°56513566
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2019 à 16:10:47  profilanswer

onina a écrit :

T'as des exemples récents de PC accordées sans enfant et sans 'sacrifice' ? Me semblait que ça n'existait plus ou quasiment plus.

Non, je suis juste tombé sur ce problème en cherchant des infos sur le mariage. Peut être que c'est effectivement plus vraiment appliqué. C'est peut être une question pour le topic des jusristes.

edit: en cherchant, je tombe sur des choses comme ceci https://www.alexia.fr/fiche/5194/le [...] naitre.htm qui laissent penser que c'est encore d'actualité franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-05-2019 à 16:19:10
n°56513778
onina
Posté le 10-05-2019 à 16:28:18  profilanswer

tamino a écrit :

Non, je suis juste tombé sur ce problème en cherchant des infos sur le mariage. Peut être que c'est effectivement plus vraiment appliqué. C'est peut être une question pour le topic des jusristes.

edit: en cherchant, je tombe sur des choses comme ceci https://www.alexia.fr/fiche/5194/le [...] naitre.htm qui laissent penser que c'est encore d'actualité franchement.

"Fortes disparités financières", c'est quand même pas rien.
Je sais que j'ai eu le cas d'une collègue qui a divorcé de son mari, une quinzaine d'années de mariage, elle avait renoncé à des concours qui l'auraient éloigné de chez elle pour s'occuper des gamins pendant que son mari faisait carrière, gagnait au final la moitié de ce que gagnait son mari, elle n'a pas obtenu de PC. Donc ça doit pas être si facile que ça à obtenir.  

n°56513820
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2019 à 16:32:57  profilanswer

onina a écrit :

"Fortes disparités financières", c'est quand même pas rien.
Je sais que j'ai eu le cas d'une collègue qui a divorcé de son mari, une quinzaine d'années de mariage, elle avait renoncé à des concours qui l'auraient éloigné de chez elle pour s'occuper des gamins pendant que son mari faisait carrière, gagnait au final la moitié de ce que gagnait son mari, elle n'a pas obtenu de PC. Donc ça doit pas être si facile que ça à obtenir.  

Ok c'est intéressant, c'est probablement pas aussi systématique que je le pensais. Disons que dans un premier temps je me demandais s'il y avait une modalité permettant d'être certain d'y échapper. Vu que non, je vais essayer d'en savoir plus sur les conditions et l'application concrète de cette loi :jap:

n°56513846
onina
Posté le 10-05-2019 à 16:36:03  profilanswer

tamino a écrit :

Ok c'est intéressant, c'est probablement pas aussi systématique que je le pensais. Disons que dans un premier temps je me demandais s'il y avait une modalité permettant d'être certain d'y échapper. Vu que non, je vais essayer d'en savoir plus sur les conditions et l'application concrète de cette loi :jap:

Sache qu'avec le PACS, tu peux te voir condamné à payer des indemnités dans certains cas  :D  

n°56513887
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2019 à 16:41:04  profilanswer

onina a écrit :

Sache qu'avec le PACS, tu peux te voir condamné à payer des indemnités dans certains cas  :D  

Mais... des indemnités de quoi ? Pourquoi on m'a pas prévenu ? [:vizera]  

n°56513896
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 16:41:52  answer

onina a écrit :

Uniquement si prévu dans le contrat non? T'as des exemple sinon?

n°56513955
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2019 à 16:46:29  profilanswer

Avec un PACS si un des deux s'estime lésé après la rupture, libre a lui de prendre un avocat pour attaquer l'autre. Déjà vu un cas comme ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56513963
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 16:47:02  answer

Y'a de la jurisprudence publique?

n°56513973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2019 à 16:48:24  profilanswer

C'est des cas ultra spécifiques quand même, rien à voir avec la PC  
Niju en avait parlé déjà

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56514020
onina
Posté le 10-05-2019 à 16:53:18  profilanswer

Non non, c'est dans l'article du code civil :https://aurelienbamde.com/2018/04/09/la-dissolution-du-pacs/
Y'a déjà eu des condamnations.

n°56514964
petitramon
Posté le 10-05-2019 à 18:43:41  profilanswer

tamino a écrit :

Ya un régime qui prémuni des histoires de prestation compensatoire ? J'ai l'impression que non aprés avoir un peu recherché. Pire, il semble qu'en cas de séparation de biens, les juges se servent de la PC pour altérer les effets du mariage en séparation de biens (je dis ça avec prudence, j'ai trouvé des post à ce sujet sur des blogs/sites d'avocats).

Pourtant cette PC me semble d'un autre âge dans certains cas. Par exemple quand ya pas d'enfants et que personne a fait aucun sacrifice de carrière, à ce moment là le divorce c'est simplement un retour à un état d'avant le mariage, personne a rien perdu. Mais non, celui qui gagne le moins, pour des questions de choix personnels ou de circonstances n'ayant rien à voir avec le mariage, est en droit de demander PC qui pourrait tout à fait être accordée par un juge. Si j'ai bien compris (?)

Du coup c'est typiquement mon cas, pas d'enfant et j'en veux pas, j'ai toujours gagné pas mal plus que mes compagnes et participé à la vie du couple à hauteur de cette différence. Là je suis pacsé, je me renseigne un peu sur le mariage histoire de mieux protéger ma copine au cas où, mais j'ai l'impression que je prends un gros risque financier avec la PC... Bon aujourd'hui tout va bien et je la vois pas me faire un coup pareil, mais bon, ce topic aide à garder les pieds sur terre :whistle:  

Si ya un topic mariage plus adapté à cette question, hésitez pas à me rediriger mais je l'ai pas trouvé. Et courage à ceux qui galèrent en ce moment ! En particulier backbone :/

Séparation de biens ou pas, la PC tu es sûr d'y passer en cas de divorce si tu gagnes 2 fois plus qu'elle. Ce serait un miracle qu'on t'en fasse cadeau.
Si tu te maries tu as tout intérêt à prendre la séparation de biens. Tu paieras un peu plus de PC, mais pas beaucoup plus car le capital intervient beaucoup moins dans les calculs de PC que les salaires.
Par contre si tu prends la communauté de biens (ou la participation aux acquêts), non seulement tu lui donneras la moitié de tout ce que tu auras gagné pendant le mariage mais tu ne seras pas dispensé de PC loin de là.

Maintenant je dois te prévenir qu'il te faudra te préparer à perdre une partie de ta future retraite si tu gagnes plus qu'elle à cause de la réforme des retraites  Macron/Delevoye.

Déjà il faut que tu saches qu'en gagnant par exemple le double d'elle, tu n'auras pas de réversion voir un article ici -> https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ion-214912
Ensuite, il est question de supprimer la réversion aux gens qui divorcent et de la remplacer par un partage des droits à la retraite. Dans ton cas ce sera toi le dindon de la farce, tu perdras une partie de tes droits à la retraite.

Bien entendu la nouvelle réversion à Delevoye ne tient pas la route, à la longue tout le monde se rendra compte que même les Shadocks n'y auraient pas pensé. Donc ça sera décliné en un partage systématique des droits à la retraite divorce ou pas divorce comme l'AVS en Suisse.  

Donc s'il te reste 20 ou 30 ans avant ta retraite tu vas prendre en plein la réforme des retraites Macron/Delevoye et d'une façon ou d'une autre tu perdras définitivement une partie de ta retraite. Ils vont passer en points donc tu lui fileras une partie de tes points, ça revient au même.  Voilà, un homme averti en vaut deux.

n°56515025
thalis
Posté le 10-05-2019 à 18:54:14  profilanswer

Nan mais la reversion, c'est quand tu es mort, du coup tu t'en fous un peu de ce que ce que ta thune devient à ce moment là.

n°56515041
arthas77
Posté le 10-05-2019 à 18:56:28  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais la reversion, c'est quand tu es mort, du coup tu t'en fous un peu de ce que ce que ta thune devient à ce moment là.

Sauf si tu t'es remarié. Oui ta 1ère (ou N-ième) femme va toucher une partie de ta retraite, même divorcé depuis longtemps.  
Du coup ta 2ème (ou N+1 ième) femme va faire la gueule.

n°56515064
thalis
Posté le 10-05-2019 à 19:00:14  profilanswer

Oui, enfin, la réversion, c'est vraiment le truc qu'il faut pas compter dessus, faire comme si ça n'existait pas. De toute façon vu la misère qu'il faut gagner pour la toucher...  

Pis bon, si ça se peut c'est ta dernière femme qui t'auras empoisonné pour se débarrasser de toi, autant qu'elle ne touche rien :o

n°56515180
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 19:15:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf si tu t'es remarié. Oui ta 1ère (ou N-ième) femme va toucher une partie de ta retraite, même divorcé depuis longtemps.  
Du coup ta 2ème (ou N+1 ième) femme va faire la gueule.

Tu les regarde se battre d’en haut  :o  [:mickay]

Édit : ou d’en bas  [:itzo97:5]

Message édité par the_blob le 10-05-2019 à 19:16:00
n°56516088
petitramon
Posté le 10-05-2019 à 21:30:27  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris:

1- Il va y avoir une réforme de la réversion tellement con que même les Shadock n'y auraient pas pensé. Voir le décryptage ici -> https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ion-214912
Bon à la limite si t'en as pas mais que t'en as assez pour vivre tu t'en fous. Et puis qu'on se serve sur ta retraite une fois que t'es mort tu t'en fous aussi.

2- Mais ils vont inclure dans la réforme le principe de la suppression de la réversion aux divorcés. En première approche tu te dis que c'est pas con: si tu divorce c'est pas pour simuler la poursuite du mariage dans sa composante économique, c'est bien parce que tu veux plus rien partager avec l'autre.

Sauf que ça va pas s'arrêter là. Il vont supprimer la réversion aux divorcés et en remplacement faire un partage obligatoire des droits à la retraite. Donc là l'un des 2 conjoints perdra tout de suite une partie de ses droits à la retraite lesquels seront attribués à l'autre.

n°56516683
thalis
Posté le 10-05-2019 à 22:27:56  profilanswer

Mais *où* dans le texte tu vois que ça sera actif de ton vivant ? :heink:

(et je ne sais pas qui a écrit l'article, mais probablement pas un journaliste spécialisé : en plus d'etre très mal expliqué et encore plus mal écrit, c'est pas *du tout* partisan comme truc, je sais pas pourquoi je doute franchement de l'objectivité du truc :D )

Message édité par thalis le 10-05-2019 à 22:31:06
n°56516698
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 22:29:30  profilanswer

Texte dont il est sûrement l'auteur. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56516731
thalis
Posté le 10-05-2019 à 22:31:48  profilanswer

Ah... ben faut laisser tomber le métier de pigiste là alors [:mlc]

n°56516818
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 22:40:03  profilanswer

Si tu clique sur le nom tu tombes sur le deuxième ''article''.
Ça devrait dissiper tes doutes. :o

Message édité par -JLL- le 10-05-2019 à 22:40:34

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56516855
thalis
Posté le 10-05-2019 à 22:42:42  profilanswer

Mais LOL :lol:
C'est une obsession à ce niveau là.

n°56516861
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2019 à 22:43:09  profilanswer

petitramon a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris:

1- Il va y avoir une réforme de la réversion tellement con que même les Shadock n'y auraient pas pensé. Voir le décryptage ici -> https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ion-214912
Bon à la limite si t'en as pas mais que t'en as assez pour vivre tu t'en fous. Et puis qu'on se serve sur ta retraite une fois que t'es mort tu t'en fous aussi.

2- Mais ils vont inclure dans la réforme le principe de la suppression de la réversion aux divorcés. En première approche tu te dis que c'est pas con: si tu divorce c'est pas pour simuler la poursuite du mariage dans sa composante économique, c'est bien parce que tu veux plus rien partager avec l'autre.

Sauf que ça va pas s'arrêter là. Il vont supprimer la réversion aux divorcés et en remplacement faire un partage obligatoire des droits à la retraite. Donc là l'un des 2 conjoints perdra tout de suite une partie de ses droits à la retraite lesquels seront attribués à l'autre.

Tu oublies le moment où ils vont t'obliger à manger tes enfants crus et à faire popo sur le bureau du notaire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)