Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°56475498
warpc
Posté le 06-05-2019 à 09:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Théoriquement la réévaluation de la pension alimentaire est automatique chaque année (selon l'indice indiqué dans le jugement), le parent bénéficiaire n'a pas à en faire la réclamation.  ;)  

Pour le barème, on est bien d'accord que c'est seulement indicatif.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 09:46:31  profilanswer

n°56475555
loupie94
Posté le 06-05-2019 à 09:51:31  profilanswer

warpc a écrit :

Théoriquement la réévaluation de la pension alimentaire est automatique chaque année (selon l'indice indiqué dans le jugement), le parent bénéficiaire n'a pas à en faire la réclamation.  ;)  

Pour le barème, on est bien d'accord que c'est seulement indicatif.

Tout à fait....chaque année à date fixe, le parent versant la pension doit calculer le nouveau montant qu'il versera pendant l'année. Cela représente pour moi quelques centimes de plus chaque année.

Après on peut aussi repasser devant le JAF quand on le souhaite pour demander une réévaluation de pension pour des motifs légitimes.

n°56475584
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 09:55:03  profilanswer

et "fait construire une maison alors qu'elle déclare un smic ou moins" ca me semble en etre un tres légitime.
Mais faut le prouver.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56475803
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-05-2019 à 10:17:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu as peu de revenus, elle triche pour obtenir des aides et conserver une pension qui est indue d'apres ce que tu décris.  
Appelle ca de la peur, et/ou de la fierté mal placée, mais c'est pas de la mesquinerie.

Et si tes revenus sont faibles, tu as droit a l'aide juridictionnelle.

Je souhaite insister là dessus.
Tu as droit à l'aide juridictionnelle qui peut te permettre d'avoir un avocat pour pas trop cher.

Accessoirement, tu peux aussi te renseigner chez tes assurances (logement, voiture, etc).
Il est possible que tu bénéficies là aussi d'une assistance juridique, et donc d'un appui financier intéressant.

Un avocat te dira si tu es légitime à demander une pension alimentaire, compte tenu de ses ressources déclarées et des tiennes.
Cette PA, s'il y a, c'est pour les enfants. Il faut bien que tu sois clair là-dessus avec ton ex-femme.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56476256
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2019 à 11:02:18  profilanswer

Posage de drapal ici.

Je vois un avocat dans 10 jours. Ma femme ce midi.
On est d'accord sur rien.
Ca va être la fête.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56476291
loupie94
Posté le 06-05-2019 à 11:05:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Cette PA, s'il y a, c'est pour les enfants. Il faut bien que tu sois clair là-dessus avec ton ex-femme.

Qu'est ce qui est sous entendu là?

n°56476355
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-05-2019 à 11:11:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Posage de drapal ici.

Ca va être la fête.

[:arkin]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°56476358
warpc
Posté le 06-05-2019 à 11:11:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout à fait....chaque année à date fixe, le parent versant la pension doit calculer le nouveau montant qu'il versera pendant l'année. Cela représente pour moi quelques centimes de plus chaque année.

Après on peut aussi repasser devant le JAF quand on le souhaite pour demander une réévaluation de pension pour des motifs légitimes.

A moins de percevoir une pension de 10 euros j'ai du mal à voir comment ça peut représenter seulement "quelques centimes".  :heink:  
Certes ça n'est pas beaucoup plus (de l'ordre de 1 ou 2%, donc quelques euros) mais quand même.  ;)

---------------
n°56476395
warpc
Posté le 06-05-2019 à 11:15:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Certains pensent (à tort ou à raison) que la pension peut servir de dédommagement à l'ex moins fortuné.
Il arrive aussi, quand le destinataire n'en a pas vraiment besoin, que cet argent serve à bien autre chose que les enfants (même indirectement).
Dans le cas de V pour je ne suis pas inquiet, ça sera bien utilisé.  :)

---------------
n°56476493
Subarashi
Posté le 06-05-2019 à 11:21:18  profilanswer

J'ai lu qu'en cas de doute on pouvait demander au bénéficiaire de la pension alimentaire de justifier les dépenses liées à enfant, bullshit ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 11:21:18  profilanswer

n°56476662
DVDAI
Posté le 06-05-2019 à 11:35:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Posage de drapal ici.

Ca va être la fête.

Long divorce spotted  :o

n°56476674
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2019 à 11:36:14  profilanswer

Ça va dépendre du niveau d'énervement de ma femme.
Mais elle a de quoi me faire cracher mes tripes  :O

---------------
n°56476852
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 11:53:24  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'ai lu qu'en cas de doute on pouvait demander au bénéficiaire de la pension alimentaire de justifier les dépenses liées à enfant, bullshit ?

A moitié bullshit.

Lorsqu'elle est fixée, ou revue devant le juge, chaque partie doit justifier ses revenus et ses dépenses, ce qui peut parfois conduire a montrer les dépenses liées a l'enfant.

Mais ca ne va pas plus loin, et quoi qu'il arrive c'est le juge qui décide, pas les ex conjoints.

Message édité par croustibat31 le 06-05-2019 à 11:54:17

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56476904
the_blob
Posté le 06-05-2019 à 11:58:53  profilanswer

ça permet aussi de remettre un/une ex un peu trop gourmand à sa place  [:julien rodriguez]

n°56477258
loupie94
Posté le 06-05-2019 à 12:47:39  profilanswer

warpc a écrit :

A moins de percevoir une pension de 10 euros j'ai du mal à voir comment ça peut représenter seulement "quelques centimes".  :heink:  
Certes ça n'est pas beaucoup plus (de l'ordre de 1 ou 2%, donc quelques euros) mais quand même.  ;)

De quelques dizaines de centimes par mois, si. Je suis allée vérifier et entre 2015 et 2016 la pension  est passée de ***,02 à ***,43. Augmentation de 41 centimes par mois [:scarecrow]  

Ca dépend de l'inflation il faut dire.

warpc a écrit :

Certains pensent (à tort ou à raison) que la pension peut servir de dédommagement à l'ex moins fortuné.
Il arrive aussi, quand le destinataire n'en a pas vraiment besoin, que cet argent serve à bien autre chose que les enfants (même indirectement).
Dans le cas de V pour je ne suis pas inquiet, ça sera bien utilisé.  :)

Ah oui mais ça c'est la PC.

Après c'est très compliqué cette histoire de "servir uniquement à l'enfant". Par exemple quand je fais les courses alimentaires, je ne peux pas faire le calcul de ce que ma fille va consommer. Idem pour le loyer, électricité, eau etc....Partir en vacances  idem. Les loisirs, la culture idem.

Et on ne peut pas non plus mettre une trop grande partie de la PA de côté "pour plus tard" (en vue de permis, études sup etc) car l'autre partie pourrait dire que la somme est trop importante, que l'autre parent n'a pas besoin de autant et demander la baisse de la pension.

Bref, voilà.

n°56477296
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 12:52:38  profilanswer

La PA sert a compenser la différence de train de vie, on entend souvent les avocats dire "pour ne pas que l'enfant mange du caviar chez l'un et des pates chez l'autre".  

Ca porte sur tout, et c'est effectivement assez impossible a quantifier.

---------------
n°56477301
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 12:53:08  answer

tails38 a écrit :

Non je te confirmes que pour les APL l'enfant ne compte que dans un seul foyer ;)
Allocations familiales partagées
Prime d’activité non pris en compte

J’suis au boulot. Mais à priori c’est confirmé: les APL peuvent être alloués aux deux par rapport au prorata. Merci pour toutes vos réponses, je lis ça en rentrant. Cet après-midi, je vois un conseiller CAF.

n°56477431
tails38
Posté le 06-05-2019 à 13:11:09  profilanswer

Si tu as un lien je suis preneur car je suis en conflit ouvert avec la CAF :o
C'est d'ailleurs l'absence de l'ainé sur le dossier qui m'a fais perdre 50e d'appel (ainsi que les 100€ de MVA...)

n°56477980
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-05-2019 à 14:07:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

De ce que j'ai vu, il y a souvent des tensions dans les ex-couples.
L'impression que l'un paye pour l'autre. L'impression qu'on essaye de faire payer à l'autre la séparation. Parfois l'impression que l'autre ment sur l'usage qu'il fait de la pension.

J'estime qu'il n'y a aucun problème à vouloir le meilleur pour ses enfants.
Et si la loi estime que le meilleur pour les enfants, c'est d'avoir un niveau de vie égal dans les deux maisons, et bien, je lui fais confiance.
Y a pas mal de gens qu'ont du y réfléchir pour arriver au présent système. Il ne faut donc pas avoir honte de réclamer de l'argent à l'ex-conjoint sous forme de PA.
Et éclaircir tout malentendu qui pourrait ternir la relation parentale.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56478252
the_blob
Posté le 06-05-2019 à 14:28:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je vote pour "Madame ex s'envole tous les mois pour les Maldives avec les 120 euros de PA qui ne payent même pas la cantine" :o

La saloooooope  [:t_faz:3]  :o ˆ2

n°56481823
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-05-2019 à 21:51:31  profilanswer

warpc a écrit :

Ouaip pour ma part c’était 5,25€ de plus au 1er janvier :/

n°56481846
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-05-2019 à 21:54:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça va dépendre du niveau d'énervement de ma femme.
Mais elle a de quoi me faire cracher mes tripes  :O

Pis ça dépend surtout de la nature du régime matrimonial, de la présence d’enfants, du patrimoine...
Ça peut aussi être super rapide :D

n°56481876
petitramon
Posté le 06-05-2019 à 21:57:52  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, mais il faut se marier , parce que sinon , pas de reversion  [:raph0ux] le mariage c’est bien  [:campi:1]

Les faits:

- Réversion Delevoye dans le futur système universel de retraites calculée comme un pourcentage de la somme des 2 pensions.
- La bénéficiaire gardera la réversion même en cas de remariage.
- Pas de limite de revenu.  
-> Donc changement complet de paradigme de la réversion: elle deviendra patrimoniale.

Réversion refusée au PACSés et aux concubins mais elle continuera d’être financée par tout le monde (célibataires, pacsés, concubins, personnes mariés qui en seront de facto exclus si pension significativement supérieure à leur conjoint).

De plus cette nouvelle réversion introduira une discrimination entre citoyens encore plus prononcée que l'ancienne car elle sera accordée sans qu'il y ait nécessairement de lien avec un état de besoin. (rappel: actuellement il existe un seuil pour la retraite sécu et une condition de non remariage pour les complémentaires idem fonctionnaires).  

Ce nouveau paradigme de la réversion ne sera pas longtemps politiquement et socialement acceptable. Donc dans quelques années, une fois que la réforme des retraites Delevoye sera votée (passage à la technique des points) on appuie sur le bouton -> tout est prêt: on partage les points.

C'est cousu de fil blanc.

Conclusion:
Ceux qui se sont mariés (ou ont divorcé) ces dernières années et ceux qui vont se marier doivent savoir qu'ils perdront à coup sûr une partie de leur retraite personnelle s'ils gagnent plus que leur conjoint.

Ceux qui seront sauvés = ceux qui auront déjà liquidé la réversion avant le basculement dans le nouveau système universel (vote en 2019 basculement en 2025).

Message cité 1 fois
Message édité par petitramon le 06-05-2019 à 22:08:11
n°56481915
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2019 à 22:05:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°56481975
arthas77
Posté le 06-05-2019 à 22:17:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Régime de base sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquêts je pense).
Deux enfants.
Une maison avec encore huit ans de prêt immobilier dessus.
Une amoureuse que je vais aller rejoindre (a mi temps dans un premier temps si garde alternée) et ma femme le sait.
Je gagne 25% de plus que ma femme.

Tu es bon pour le divorce pour faute. Ta femme est au courant et a donc des preuves...
Normalement il y a devoir de fidélité jusqu'à dissolution du mariage...
Ca change rien pour la garde des enfants, la pension alimentaire et la prestation compensatoire mais tu vas peut être devoir payer des dommages et intérêts.

n°56482001
petitramon
Posté le 06-05-2019 à 22:20:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Régime de base sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquêts je pense).
Deux enfants.
Une maison avec encore huit ans de prêt immobilier dessus.
Une amoureuse que je vais aller rejoindre (a mi temps dans un premier temps si garde alternée) et ma femme le sait.
Je gagne 25% de plus que ma femme.

Je suis prêt a me faire dépecer.  :O

Pas forcément. J'ai une collègue:
- Elle: ingénieure, Lui: bosse dans une boite de services.
- Elle gagne 20% de plus que lui
- Ils ont 2 enfants
- Elle a demandé le divorce
- Pas de prestation compensatoire pour lui
- Elle lui verse une soulte pour la maison et reprend le reste du crédit à sa charge
- Chacun a gardé les avoirs de son plan d'épargne entreprise
- Garde partagée
- Pas de PA pour les enfants

n°56482034
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-05-2019 à 22:26:48  profilanswer

petitramon a écrit :

Les faits:

- Réversion Delevoye dans le futur système universel de retraites calculée comme un pourcentage de la somme des 2 pensions.
- La bénéficiaire gardera la réversion même en cas de remariage.
- Pas de limite de revenu.
-> Donc changement complet de paradigme de la réversion: elle deviendra patrimoniale.

Tes suppositions.  [:moundir]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56482095
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 22:34:40  answer

Je suis le seul qui a une ex "femme" qui gagne 50% de plus et qui s'est pas marié  :O
 [:milf and duck lover:4]

n°56482134
petitramon
Posté le 06-05-2019 à 22:41:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tes suppositions.  [:moundir]

Pas du tout.  
Reprend mon post du 2 mai page 220.

n°56482166
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2019 à 22:45:44  profilanswer

petitramon a écrit :

Pas forcément. J'ai une collègue:
- Elle: ingénieure, Lui: bosse dans une boite de services.
- Elle gagne 20% de plus que lui
- Ils ont 2 enfants
- Elle a demandé le divorce
- Pas de prestation compensatoire pour lui
- Elle lui verse une soulte pour la maison et reprend le reste du crédit à sa charge
- Chacun a gardé les avoirs de son plan d'épargne entreprise
- Garde partagée
- Pas de PA pour les enfants

Sérieux ???
Mon cas est a peu près le même financièrement ... A voir.

---------------
n°56482269
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-05-2019 à 23:02:36  profilanswer

petitramon a écrit :

Pas du tout.
Reprend mon post du 2 mai page 220.

C'est toujours pas des faits. Ce sera des faits si un jour c'est appliqué, pas avant.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56482327
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 23:14:53  answer

Bon j'ai vu la conseillère CAF.

Allocation rentrée: Pour madame.

Prime d'activité: Enfants pas pris en compte même en garde alternée.

APL: Il existe bien un décret/amendement appelez cela comme vous voulez. Sauf que la personne m'explique que la CAF ne peut pas gérer ce "calcul" lié au prorata de temps de garde. Aucun logiciel pour administrer ces cas particuliers pour chaque famille. Je demande: "mais pourquoi ? Comment faire ?"

Elle m'a dit qu'il fallait contester la décision de la CAF de ne pas gérer cela (oui oui :o ) devant le Tribunal Administratif devant lequel on est souvent débouté. Pour être clair: dans ton cul V.

Donc à part le partage des allocations familiales, nada. A moins de convaincre Madame de me "donner" la charge des enfants aux yeux de la CAF. Mais bon, les vacances en Espagne cet été vont coûter cher.

Bref. Je n'ai pas envie d'aller au bout. Tant pis.

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2019 à 23:15:24
n°56482601
petitramon
Posté le 07-05-2019 à 00:23:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sérieux ???
Mon cas est a peu près le même financièrement ... A voir.

Oui sérieux sauf que 2 différences notoires:
- Elle l'avait pas trompé et je crois qu'elle m'a raconté la vérité.
- Il a pas essayé de la faire chier.
Mais bon ils ont quand-même payé dans les 20 000 Euros de taxe de partage (baraque + des assurances vie). Y'avait du pognon...  

Dans ton cas personne n'a rien à gagner à se tirer dans les pattes. Avec 25% d'écart de salaire elle aura presque que dalle en prestation compensatoire (si elle en obtient une).
Si elle te fait un divorce pour faute elle va même pas récupérer de quoi payer le surcoût en avocat avec ses dommages et intérêts et de toutes façons l'adultère les juges s'en tapent. Au final tout le monde y perd sauf les avocats.

Donc tu lui dis que le mieux pour tout le monde c'est un consentement mutuel, divorce sans juge. Et vous essayez d'économiser la taxe de partage en faisant un partage verbal. Pour cela, avant de lancer le divorce vous vendez la maison et vous vous répartissez la somme sur 2 comptes bancaires séparés à vos noms respectifs. Pas sur des comptes communs hein !  
Ensuite vous lancez la procédure. Un avocat chacun et vous ne mettez strictement aucune référence à ces comptes dans la convention de divorce. Rien du tout sinon si ça apparaît, vous allez payer des taxes.  
Vous essayez de vous entendre sur une garde partagée et vous mettez ça dans votre convention. Ma collègue a fait une garde partagée et elle a pas payé de PA bien qu'elle gagnait 20% de plus que son ex mari donc à vous de voir.
Et vous faites enregistrer la convention chez un notaire.  
Et vous gagnez du temps et de l'argent.

n°56482894
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2019 à 06:44:34  profilanswer

Tu peux mentir sur tes comptes au notaire et lui cacher des trucs ?
Le mec tique pas si t'as pas de maison parce que tu l'as vendue et pas un rond a côté sur les comptes ?

---------------
n°56483151
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2019 à 08:29:18  profilanswer

Message édité par gueuselambix le 07-05-2019 à 08:30:44

---------------
n°56483163
thalis
Posté le 07-05-2019 à 08:33:29  profilanswer

Ben le risque existe, certes, mais pour le coup oué, elle preche un peu pour sa chapelle :D

n°56483220
niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2019 à 08:42:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Autre question :
Je compte aller vivre a mi temps dans un pays étranger, pas loin de la France et limitrophe.
L'avocate de ma femme lui a conseillé de ne pas se lancer dans un divorce par consentement mutuel dans ce cas. Elle cite ce genre de problème :

https://www.notaires.fr/fr/expatria [...] l’étranger

En gros elle a peur que je paie pas une éventuelle pension et que ce soit pas recouvrable a l'étranger. Ce qui est un peu con car si j'ai une garde alternée je fais la moitié de mon temps en France.
Et même en France de toute façon pour aller obliger quelqu'un a payer une pension quand il refuse, c'est chaud (j'ai vu le cas avec un ami).

C'est vrai ce genre de choses ? Ou bien elle veut juste qu'on se tape toute la procédure avec juge et qu'on la paie pendant deux ans au lieu de 6 mois ? :fou:

Hein? Je vois pas ce que ca change si c'est un divorce contentieux. Le papier signé dans le consentement mutuel a la même force juridique qu'un jugement, et si tu décides de ne pas payer, que ce soit suite à un divorce contentieux ou à un divorce amiable, c'est la même merde.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56483291
the_blob
Posté le 07-05-2019 à 08:57:07  profilanswer

niju a écrit :

Hein? Je vois pas ce que ca change si c'est un divorce contentieux. Le papier signé dans le consentement mutuel a la même force juridique qu'un jugement, et si tu décides de ne pas payer, que ce soit suite à un divorce contentieux ou à un divorce amiable, c'est la même merde.

Peut être que l’avocate voit  le [:atom1ck] dans le contentieux potentiel , ça doit arriver des avocats un peu limite , la,profession n’est pas épargnée .

Ou peut être qu’un avocat qui conseil le consentement mutuel est vu comme un médecin qui ne prescrit pas de médicament certaines fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 07-05-2019 à 08:58:20
n°56483324
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2019 à 09:01:14  profilanswer

Les juges c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique  :O
Ok je vais donc tenter le consentement mutuel si on arrive a se mettre d'accord .

---------------
n°56483552
croustibat​31
Posté le 07-05-2019 à 09:35:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es bon pour le divorce pour faute. Ta femme est au courant et a donc des preuves...
Normalement il y a devoir de fidélité jusqu'à dissolution du mariage...
Ca change rien pour la garde des enfants, la pension alimentaire et la prestation compensatoire mais tu vas peut être devoir payer des dommages et intérêts.

Pas nécessairement, il faut qu'elle les demande, et qu'elle prouve surtout qu'il y a eu "dommages". etre amoureux d'un(e) autre n'est pas suffisant. typiquement, il y a des sommes importante quand ca fait 20 ans que tu as une maitresse et que tu as fait des enfants. Si ca fait genre le temps du divorce + 6 mois que tu es avec quelqu'un d'autre, y'a rien du tout.

---------------
n°56483565
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2019 à 09:37:11  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)