Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°56049661
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2019 à 13:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi ton handicap, si ce n'est pas trop indiscret ?

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-03-2019 à 13:11:59

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 13:11:18  profilanswer
 

n°56049938
the_blob
Posté le 16-03-2019 à 13:48:16  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

C'est quoi ton handicap, si ce n'est pas trop indiscret ?


 
pas de Y  [:chapi] :o

n°56049970
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-03-2019 à 13:50:39  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

C'est quoi ton handicap, si ce n'est pas trop indiscret ?


Syndrome d'Asperger. Je suis autiste.

n°56051157
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2019 à 16:33:41  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Le salaire est sur 10 mois a la base, ça a juste été annualisé, t'as vu le salaire de merde qu'ils ont par rapport aux études et surtout au taf ?
 
 


Jamais réussi à trouver la base de ce truc, AUCUN texte n'en parle: ni la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble ni la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, ni les décrets spécifiques aux enseignants, du coup si tu as une source (juridique s'entend) sur ce truc, je prends, parce que de ma fenêtre, un prof est bien payé 12 mois pour un contrat de 12 mois annualisé :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56051166
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2019 à 16:34:25  profilanswer
 


Ho bordel :D


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56051235
gugusg
Posté le 16-03-2019 à 16:45:36  profilanswer
 

niju a écrit :


Jamais réussi à trouver la base de ce truc, AUCUN texte n'en parle: ni la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble ni la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, ni les décrets spécifiques aux enseignants, du coup si tu as une source (juridique s'entend) sur ce truc, je prends, parce que de ma fenêtre, un prof est bien payé 12 mois pour un contrat de 12 mois annualisé :o


 
Tu as probablement déjà lu ce truc : https://www.liberation.fr/checknews [...] 12_1653289
 
à priori ca viendrait d'un décret  du 10 juillet 1946 mais que personne ne semble pouvoir sortir, à contrario du décret n°48-1108 du 10 juillet 1948 qui lui est sans ambiguité.
 
Ptet une fake news de l'époque ;)

n°56052510
audrehem
Back in your head
Posté le 16-03-2019 à 19:32:19  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Et est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il cherchait à contribuer aux charges du ménage ? Que son choix était un accord de couple ? Que faire partie de groupes ésotériques assimilables à des sectes fait de lui un père responsable ?  
Après, je ne doute pas que les juges sont humains et peuvent avoir une bonne ou une mauvaise impression des gens, surtout sur des éléments comme ceux-ci. Certains vont éviter ce qui pourrait être perçu comme une discrimination, d'autres auront du mal à passer leur a priori négatif.  
Et c'est aussi pour ça que moi je ne voulais pas passer devant un juge avec une situation conflictuelle si c'était évitable : je doute fort qu'il puisse prendre le temps d'évaluer mes capacités réelles et l'impact au quotidien de mon handicap.


 
 
Je vois merci pour les précisions.
 
Le cas que je cite dernièrement est au final assez proche du tiens sauf que c'est le mec (sans handicap) qui assume le foyer (taff + gestion des gosses) pendant que madame refuse des CDi (pour se consacrer à ses dérives dans le domaine ésotérique énergétique)..à la différence que c'est assez tendu et que madame ne laisse aucune marge de manœuvre, mêlant le chaud et le froid pour faire pourrir la situation (un coup promesse de consentement garde alternée, un coup menaces de procédure etc..). Elle refuse en bloc tout avancement, ou toute rédaction d'un quelconque accord potentiel qui pourrait être vu en médiation par ex..  [:clooney41]


Message édité par audrehem le 16-03-2019 à 19:32:35

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56052721
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-03-2019 à 19:57:25  profilanswer
 

Il a demandé l'avis d'un avocat ?

n°56052784
audrehem
Back in your head
Posté le 16-03-2019 à 20:03:04  profilanswer
 

Tous lui conseillent d'aller au consentement, autrement ça pourrait prendre du temps et il n'aurait pas forcément gain de cause malgré des éléments évidents, il pourrait cracher une belle PC et ne pas forcément avoir la garde au final.. Tous lui ont cependant conseillé d'accumuler un max de preuves en sa faveur... mais c'est peut être évident d'un côté ..

Message cité 1 fois
Message édité par audrehem le 16-03-2019 à 21:58:56

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56062064
petitramon
Posté le 17-03-2019 à 22:22:53  profilanswer
 

audrehem a écrit :

Tous lui conseillent d'aller au consentement, autrement ça pourrait prendre du temps et il n'aurait pas forcément gain de cause malgré des éléments évidents, il pourrait cracher une belle PC et ne pas forcément avoir la garde au final.. Tous lui ont cependant conseillé d'accumuler un max de preuves en sa faveur... mais c'est peut être évident d'un côté ..


C'est dommage, j'étais avant-hier à une réunion organisée par la mairie dans le cadre du grand débat et j'ai pas pensé à demander que soit mise en place une BD nationale y compris pour les cas de divorce sans prestation compensatoire pour pouvoir faire du data mining dessus.  
Mais j'ai demandé à ce chaque député ouvre un espace de discussion sur internet pour sa circonscription. Si ça se fait chez moi, je le demanderai. Il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 22:22:53  profilanswer
 

n°56074013
LPCDH
* couic *
Posté le 19-03-2019 à 09:40:13  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Pour aider audrehem dans sa recherche d'informations, peut-être pourrais-tu dire combien tu as payé de prestation compensatoire à ton ex mari et ce qu'étaient vos salaires et durée du mariage au moment du divorce ?  
Éventuellement le montant des pensions alimentaires que tu paies pour tes enfants encore que je n'ai pas l'impression que cela fasse partie de ses questions.


Je réponds des plombes après mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Je n'ai pas payé de PC parc qu'il n'en a pas demandé. Il n'en n'a pas demandé parce que pendant des années il a fait croire à tout le monde (et continue) qu'il bosse. Et il devait bien se douter que comme il n'a pas une seule fiche de salaire à présenter depuis 2 ans avant notre rencontre, le côté sacrifice de carrière ne fonctionnerait pas.
Il ne gagnait pas d'argent, je gagnais environ 3000€.
 
Il a demandé une pension alimentaire. Je lui ai dit que s'il demandait une PA pour nos enfants alors qu'on était en garde alternée ça voulait dire qu'il n'avait pas les moyens de subvenir à leurs besoins et que pour leur bien je demanderais donc la garde exclusive. Il a abandonné l'idée de la PA.
 
Par contre, je paye tout le reste, école, extra-scolaire, médical, etc. à ma demande (je ne lui fais pas confiance pour gérer l'administratif).


---------------
* schlack schlack *
n°56074302
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-03-2019 à 10:04:39  profilanswer
 

Y a plein de gardes alternées où un des parents paye une PA à l'autre.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56077854
petitramon
Posté le 19-03-2019 à 14:54:10  profilanswer
 

LPCDH a écrit :


Je réponds des plombes après mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Je n'ai pas payé de PC parc qu'il n'en a pas demandé. Il n'en n'a pas demandé parce que pendant des années il a fait croire à tout le monde (et continue) qu'il bosse. Et il devait bien se douter que comme il n'a pas une seule fiche de salaire à présenter depuis 2 ans avant notre rencontre, le côté sacrifice de carrière ne fonctionnerait pas.
Il ne gagnait pas d'argent, je gagnais environ 3000€.
 
Il a demandé une pension alimentaire. Je lui ai dit que s'il demandait une PA pour nos enfants alors qu'on était en garde alternée ça voulait dire qu'il n'avait pas les moyens de subvenir à leurs besoins et que pour leur bien je demanderais donc la garde exclusive. Il a abandonné l'idée de la PA.
 
Par contre, je paye tout le reste, école, extra-scolaire, médical, etc. à ma demande (je ne lui fais pas confiance pour gérer l'administratif).


Merci pour cette réponse. Ton témoignage et celui de Séraphinette plaident dans le sens de la construction d'une base de donnée nationale ne contenant pas seulement les cas de divorce avec prestation compensatoire mais aussi ceux qui n'y ont pas donné lieu. Ce sont peut-être les cas les plus instructifs.  
 
Le data mining fournirait des renseignements d'une valeur inestimable. De mon point de vue ce serait un immense progrès pour la justice familiale du 21ème siècle.
 
Par exemple, je déduis de vos 2 cas que l'absence de prestation compensatoire découle du fait que vos ex. étaient "des glandeurs". Dans ton propre cas le rapporte des salaires était 3000/0 = l'infini, donc même pas un nombre fini. Si l'on observait ce phénomène par data mining, cela tendrait à démontrer que l'aspect "sacrifice" serait plus que déterminant, non pas dans le montant de la prestation compensatoire mais surtout dans le principe même d'éligibilité à cette prestation compensatoire.
 
Il en va de même pour la garde alternée. Les explications que tu fournis tendraient à montrer, si elles se vérifiaient sur un grand nombre de cas, que la garde même partagée d'un enfant ne serait pas attribuée à un parent s'il n'avait pas les moyens d'assurer par lui-même la subsistance de ses enfants.

n°56078436
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-03-2019 à 15:45:25  profilanswer
 

Nan mais son post est tellement biaisé que ça en est risible :d
 
"J'ai connu un clown homosexuel" :o
 
Petitramon :

Ton témoignage et celui de Séraphinette plaident dans le sens où il ne faut pas laisser les gens se maquiller dans leur adolescence
 
Le data mining fournirait des renseignements d'une valeur inestimable sur la consommation en maquillage des hommes, on pourrait repérer les homosexuel plus facilement.
 
Par exemple, je déduis de vos 2 cas que l'absence de nez rouge démontre qu'un homme doit être un clown pour devenir homo.
 
Les explications que tu fournis tendraient à montrer que les données ne sont pas suffisantes pour le nier.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56078756
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-03-2019 à 16:09:36  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Nan mais son post est tellement biaisé que ça en est risible :d
 
"J'ai connu un clown homosexuel" :o
 
Petitramon :

Ton témoignage et celui de Séraphinette plaident dans le sens où il ne faut pas laisser les gens se maquiller dans leur adolescence
 
Le data mining fournirait des renseignements d'une valeur inestimable sur la consommation en maquillage des hommes, on pourrait repérer les homosexuel plus facilement.
 
Par exemple, je déduis de vos 2 cas que l'absence de nez rouge démontre qu'un homme doit être un clown pour devenir homo.
 
Les explications que tu fournis tendraient à montrer que les données ne sont pas suffisantes pour le nier.


Et comme il aura adressé un mail en ce sens à des députés, ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savaient pas :o


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56082310
niju
Call me doc'
Posté le 19-03-2019 à 23:47:20  profilanswer
 

J'ai une copine qui a fait assistante parlementaire pendant sa thèse. Ca date un peu, mais ca n'a pas dû trop changer: le nombre de mail bullshit qu'elle devait se taper, elle en cauchemarde encore aujourd'hui. Entre celui qui est persuadé qu'il a LA solution pour le chomage/le SIDA/la guerre Israel/Palestine/insérer votre cause, papi René qui veut un tarif réduit à la bibliothèque Francis Kuntz de Melun, les complotistes de tout poil et les insultes...
 
Alors un courriel de plus sur "il faut une bdd des prestations compensatoires", je pense que ca ira directement dans le folder "a traiter quand on n'aura plus rien d'autre à faire" :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56082444
audrehem
Back in your head
Posté le 20-03-2019 à 01:00:45  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Y a plein de gardes alternées où un des parents paye une PA à l'autre.


 
 [:ariakan:2]  
 
En ce sens le calculateur est assez implacable  
 
https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire
 

LPCDH a écrit :


Je réponds des plombes après mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Je n'ai pas payé de PC parc qu'il n'en a pas demandé. Il n'en n'a pas demandé parce que pendant des années il a fait croire à tout le monde (et continue) qu'il bosse. Et il devait bien se douter que comme il n'a pas une seule fiche de salaire à présenter depuis 2 ans avant notre rencontre, le côté sacrifice de carrière ne fonctionnerait pas.
Il ne gagnait pas d'argent, je gagnais environ 3000€.
 
Il a demandé une pension alimentaire. Je lui ai dit que s'il demandait une PA pour nos enfants alors qu'on était en garde alternée ça voulait dire qu'il n'avait pas les moyens de subvenir à leurs besoins et que pour leur bien je demanderais donc la garde exclusive. Il a abandonné l'idée de la PA.
 
Par contre, je paye tout le reste, école, extra-scolaire, médical, etc. à ma demande (je ne lui fais pas confiance pour gérer l'administratif).


 
Merci pour ton retour.
 
Du coup il vit de quoi ?  [:somberlain2019]  
 
Tu as chiffré le fait de tout payer ? Je suppose que c'est bien plus parlant une fois couché sur le papier et ça a sans doute calmé ses ardeurs ?
Je ne savais pas que la PA pouvait être ignorée dès lors que tu compenses (cf ma réponse sur le calculateur implacable juste au dessus).
 
 


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56083309
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-03-2019 à 09:28:49  profilanswer
 

audrehem a écrit :

[:ariakan:2]  
 
En ce sens le calculateur est assez implacable  
 
https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

audrehem a écrit :

Merci pour ton retour.
 
Du coup il vit de quoi ?  [:somberlain2019]  
 
Tu as chiffré le fait de tout payer ? Je suppose que c'est bien plus parlant une fois couché sur le papier et ça a sans doute calmé ses ardeurs ?
Je ne savais pas que la PA pouvait être ignorée dès lors que tu compenses (cf ma réponse sur le calculateur implacable juste au dessus).

Pourtant, c'est en gras en préambule, sur ton site.

Citation :

Le montant de pension à verser ou à recevoir que vous calculerez en utilisant ce simulateur est strictement indicatif.
 
Seul le juge, s’il est saisi, peut prononcer le montant définitif de la pension en prenant en compte la situation spécifique des parents.

Si un parent refuse de toucher une PA, le juge peut et va prononcer "pas de PA".
 
En tout cas, je me suis modéré dans mes propos, pour ne pas répondre à chaud, parce que l'aspect "sinon je demande la garde exclusive" m'a fait bondir. (rapport à mon histoire personnelle d'enfant de divorcés)
Je ne vois pas en tout cas pourquoi le juge devrait suivre l'avis du parent qui demande la garde exclusive, sauf à avoir la preuve de l'irresponsabilité de l'autre parent.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56084250
petitramon
Posté le 20-03-2019 à 10:58:56  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Et comme il aura adressé un mail en ce sens à des députés, ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savaient pas :o


Je suis pas naïf, un mail sur un tel sujet subirait plusieurs filtrages +/- partisans avant d’arriver au député qui lui-même risquerait de le balancer à la poubelle en fonction de situation personnelle. J’ai pas envoyé de mail.
Dans la réunion citoyenne j’ai demandé que soit créé, au moins pour mon député (et mieux si ça s’impose à chaque député), un site public d’échanges avec les citoyens de sa circonscription. Le but : améliorer la transparence de l’action du député. C’est là que je mettrai ma requête si ça se fait.  
C’est pas pareil d’exprimer publiquement une demande que de l’exprimer dans un échange privé bilatéral. Dans un cas la demande est connue de tous et peut difficilement être mise au panier sans réponse argumentée, dans l’autre elle peut être directement mise à la poubelle et basta.
 
Audrehem a jugé utile la contribution de LPCDH, ça plaide pour une BD nationale.

n°56084840
LPCDH
* couic *
Posté le 20-03-2019 à 11:34:41  profilanswer
 

audrehem a écrit :

Du coup il vit de quoi ?  [:somberlain2019]  
 
Tu as chiffré le fait de tout payer ? Je suppose que c'est bien plus parlant une fois couché sur le papier et ça a sans doute calmé ses ardeurs ?
Je ne savais pas que la PA pouvait être ignorée dès lors que tu compenses (cf ma réponse sur le calculateur implacable juste au dessus).
 
 


Héritage, et il bosse parfois en free-lance.
 
Je n'ai pas chiffré, à partir du moment où il peut éventuellement être pris pour quelqu'un de "pauvre", la blessure d'amour-propre prend le dessus et il fait genre "pas besoin de ton argent, je me débrouille très bien".
Donc il n'y a pas de PA ignorée car compensée. Il y a une PA juste pas demandée au juge.
 
 
Et sinon, après l'audience pour le jugement de divorce, le prononcé se fait dans la foulée ou il faut encore attendre des plombes? Est-ce qu'on a un petit papier/ bla bla quelconque qui dit que l'audience a eu lieu?


---------------
* schlack schlack *
n°56087340
petitramon
Posté le 20-03-2019 à 15:05:34  profilanswer
 


Info intéressante.

n°56091171
audrehem
Back in your head
Posté le 20-03-2019 à 21:22:22  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Pourtant, c'est en gras en préambule, sur ton site.

Citation :

Le montant de pension à verser ou à recevoir que vous calculerez en utilisant ce simulateur est strictement indicatif.
 
 
Seul le juge, s’il est saisi, peut prononcer le montant définitif de la pension en prenant en compte la situation spécifique des parents.

Si un parent refuse de toucher une PA, le juge peut et va prononcer "pas de PA".
 
En tout cas, je me suis modéré dans mes propos, pour ne pas répondre à chaud, parce que l'aspect "sinon je demande la garde exclusive" m'a fait bondir. (rapport à mon histoire personnelle d'enfant de divorcés)
Je ne vois pas en tout cas pourquoi le juge devrait suivre l'avis du parent qui demande la garde exclusive, sauf à avoir la preuve de l'irresponsabilité de l'autre parent.


 
Je comprends, ce sont des sujets sensibles et je pense que beaucoup de témoignages mêlent le ressenti du vécu, donc d'une situation à l'autre, ça peut heurter les gens qui sont de l'autre côté.
 
Corrige moi si je me trompe mais je pense que la citation que tu reprends traduis aussi beaucoup de situations actuelles : "les femmes qui menacent de garde exclusive" quel que soit le motif pèsent plus que les hommes devant un juge si les enfants sont en bas âge, indépendamment de la situation financière.. donc oui le caractère menaçant de la garde exclusive par la mère reviens souvent dans les discussions, même en phase de consentement.. d'après tout ce que j'entends régulièrement autour de moi..


Message édité par audrehem le 20-03-2019 à 21:22:53

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56094196
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-03-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

Ça part contre, j'en sais rien.
J'entends pas trop de choses autour de moi.
 
Par contre, lorsque j'ai pensé me séparer, j'ai contacté un avocat qui m'a bien fait comprendre qu'un enfant non scolarisé "dans le droit commun" va chez la mère / a pluss besoin de la mère.
 
Bon, c'était un vieux crouton qui se demandait pourquoi, moi, un homme, je voulais m'occuper de l'enfant. :lol:
 
Autant dire que j'ai pas prolongé avec lui. :D
 
 
La conséquence aussi, c'est que j'ai retardé la séparation et que ça s'est très mal fini. :(


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56094448
LPCDH
* couic *
Posté le 21-03-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

thesmilingface a écrit : a écrit :

 




 
Je n'avais pas vu cette phrase.
Je comprends que ça peut paraitre rudement brutal, froid, voire intéressé... Mais ce n'est pas ça. J'ai accepté le GA parce que mon ex n'est pas un mauvais homme et que ses enfants ont le droit de voir leur père autant que leur mère. Mais, c'est aussi un homme irresponsable qui ne pourrait pas toujours défendre les intérêts de ses enfants (par flemme principalement), et qui a d'autres enfants dont il a perdu l'autorité parentale pour abandon.  
Donc je suis toujours aux aguets sur un éventuel relâchement de sa part dans son rôle paternel et cette phrase était surtout destinée à le secouer un peu.


---------------
* schlack schlack *
n°56095582
audrehem
Back in your head
Posté le 21-03-2019 à 12:26:24  profilanswer
 

Je pense que la bonne volonté et le bon sens se dégage de vos propos plus que le calcul est la vengance.
 
Autre point important, faire durer pour espérer une amélioration, préserver un cadre (parfois illusoire) ou moins subir semble souvent être la mauvaise option car au final la dégradation est inévitable et ses effets d'autant plus dévastateurs.  [:jambenmouss]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56158243
cocodu95
Posté le 28-03-2019 à 15:34:26  profilanswer
 

On m'annonce 1700 balles de frais d'avocat pour un divorce à l'amiable plutôt simple ? Ca vous semble pas hyper cher ?

n°56158261
Arthas77
Posté le 28-03-2019 à 15:35:59  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

On m'annonce 1700 balles de frais d'avocat pour un divorce à l'amiable plutôt simple ? Ca vous semble pas hyper cher ?


Pour les 2 ?
Ca me semble beaucoup.

n°56158273
DVDAI
Posté le 28-03-2019 à 15:36:51  profilanswer
 

Y'a moyen d'avoir moins chère oui mais ça reste un prix raisonnable.

n°56158716
warpc
Posté le 28-03-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

Il y a probablement moyen de trouver mieux mais ça n'est pas "hyper cher" pour autant.
Si c'est un avocat réputé et/ou qui fait du bon boulot, il peut sûrement se le permettre.
Après si l'objectif c'est d'avoir le moins cher possible peu importe le résultat (si c'est à l'amiable avec aucun enjeu/immo/enfant, pourquoi pas), tu peux continuer à chercher.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°56163071
Arthas77
Posté le 29-03-2019 à 09:50:17  profilanswer
 

[:atom1ck]  

Citation :

Aux Etats-Unis, une pension alimentaire versée cinquante ans après le jugement
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°56164030
croustibat​31
Posté le 29-03-2019 à 11:04:50  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

On m'annonce 1700 balles de frais d'avocat pour un divorce à l'amiable plutôt simple ? Ca vous semble pas hyper cher ?


 
Si c'est au total pour les 2, c'est dans les prix.
 
N'espere pas trouver moins de 800€/personne, en gros.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56181726
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 20:08:19  answer
 

Youtube qui me trolle oklm :
https://youtu.be/SYelm_jMYNk
Appréciez le moment à 2 minutes

n°56203551
audrehem
Back in your head
Posté le 02-04-2019 à 23:36:23  profilanswer
 


 
Ces visionnaires  [:sensas2000]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56204278
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 03-04-2019 à 08:42:41  profilanswer
 


Le mec est chaud à 2', en effet :D


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°56205278
the_blob
Posté le 03-04-2019 à 10:15:07  profilanswer
 
n°56205353
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 10:21:25  answer
 

Phasme depressif a écrit :


Le mec est chaud à 2', en effet :D

 

A 17min aussi  :D

n°56208785
cara45
Posté le 03-04-2019 à 15:09:43  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

On m'annonce 1700 balles de frais d'avocat pour un divorce à l'amiable plutôt simple ? Ca vous semble pas hyper cher ?


 
On a payé 300€ au total...
 

n°56209639
DVDAI
Posté le 03-04-2019 à 16:19:36  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
On a payé 300€ au total...
 


 
de frais d'avocat? T'avait une offre sur groupon.fr ou quoi?  :D .

n°56210231
FRACTAL
Posté le 03-04-2019 à 17:15:02  profilanswer
 

300 pour deux TTC?
 
j'ai jamais vu ce prix perso
surtout que le notaire prend 50,40 euros pour enregistrer la convention, faut envoyer 2 lrar a 5€, ça ferait moins de 100€ par avocat au final   :heink:

n°56210340
cocodu95
Posté le 03-04-2019 à 17:24:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si c'est au total pour les 2, c'est dans les prix.
 
N'espere pas trouver moins de 800€/personne, en gros.


 
Eu non 1700 celui de ma femme, 1600 pour moi...

n°56213026
audrehem
Back in your head
Posté le 03-04-2019 à 22:31:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

300 pour deux TTC?
 
j'ai jamais vu ce prix perso
surtout que le notaire prend 50,40 euros pour enregistrer la convention, faut envoyer 2 lrar a 5€, ça ferait moins de 100€ par avocat au final   :heink:


 
 
500 mini théoriquement, si tout est fluide et amiable..


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR