Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°55687845
tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 18:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


 
tu le fais à l'audience, dans le cadre de la meme instance (pas une nouvelle saisine) mais ça fait bien mieux de les présenter par écrit à l'avance
(principe du contradictoire)  
 
surtout si elle a un avocat
 
 
 
sinon sur l'école, ça relève de l'autorité parentale, le juge n'est pas saisi de cette question et ce n'est pas dans ses pouvoirs de choisir l'école à la place des parents  
 
sur un débat droit d’hébergement standard / étendu : tu veux dire elle veut te laisse les week end et toi tu demande un mercredi en plus ? si c'est que ça, ça devrait aller pour laisser le juge trancher.
 


Merci.
J'ai vu un cas sur internet où on saisissait le jaf car un des parents voulait changer d'école le gamin et l'autre s'y était opposé lors d'une précedente audience jaf je suppose.
Pas forcément le mercredi, je pensais plutôt à demander 2 déjeuners/diners par semaine en + avec l'enfant suivant la disponibilité des parents. Ce que je pratique déjà mais que ça passe dans le contrat car rien n'est plus vrai que le dicton qui dit que "les promesses n'engagent que ceux qui les croient", sa mère en est la preuve vivante.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 18:45:46  profilanswer
 

n°55687881
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-02-2019 à 18:52:27  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Il a 3 ans, lundi et mardi il a des rdvs médicaux, le mercredi il ne va pas à l'école et jeudi-vendredi il fait 8h30-12h30, moi je travaille à temps plein.


Ok, il est encore petit. Selon l'évolution de ses troubles, de ses suivis et de son temps d'école, la garde peut évoluer. Je ne sais pas si tu peux déjà le faire prendre en compte ?  
Déjà, tu pourrais demander à l'avoir les mercredis soirs jusqu'aux jeudis matins, par exemple.
Pour mes fils (un TDA/H + autisme léger, un autre syndrome d'Asperger), les suivis sont regroupés tous les 15 jours et à la charge du père qui en contrepartie touche les allocations. Du coup, comme ils sont maintenant capables de rester un peu en garderie, on a une garde alternée alors que je travaille à temps plein.  
(Bon, mon ex a mis fin sans m'en avertir à la plupart des suivis et je fais le nécessaire pour changer le mode de garde, mais ça aurait pu fonctionner...  :o )


Message édité par QNTAL le 01-02-2019 à 18:53:04
n°55688048
tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 19:13:28  profilanswer
 

Ton cas est intéressant, je note :jap:

n°55688348
petitramon
Posté le 01-02-2019 à 20:01:46  profilanswer
 

audrehem a écrit :


 
Merci pour l'info, c'est tendax quand même; jamais imaginé qu'un truc pareil était envisageable.
Ce sont des propositions je suppose ?


Je dirais décisions mais pas tout de suite, il faut que la vaseline fasse d’abord son effet. Faut voir quand-même que ça va à l’encontre du principe de méritocratie Républicaine.  Après c’est pas dit que tt le monde soit capable de prendre la mesure de ce genre de mesure donc ça pourrait venir vite.
Il y a des personnes influentes qui font le forcing pour le partage des droits entre conjoints mariés. Je te conseille de consacrer quelques minutes à lire les documents suivants. Ton ami serait bien avisé de les lire:


L’avis du citoyen (consultation citoyenne sur la réforme des retraites) est à l’opposé de celui de ces élites :


quel sera l’avis qui primera, celui du citoyen ou celui des élites ? Je pense celui des élites (aucune « élite » ne fait référence à l’article 1404 du code civil donc ils vont le faire sauter).

n°55691431
tuxerman12
Posté le 02-02-2019 à 11:49:20  profilanswer
 

Bonjour, pourriez-vous me raconter comment se sont déroulées  vos premières audiences JAF ( garde + pension ) ?
Je crains des questions (et j'ai des réponses qui peuvent ne pas trop plaire) du genre pourquoi je ne paie rien pour mon fils avant le jugement et pourquoi il n'y a pas eu de médiation avant séance.
Pourquoi je ne paie rien actuellement ? Parce que la mère a reçu 10000€ d'allocs couvrant 7 mois durant lesquels on était ensemble et durant lesquels j'étais le seul salaire de la famille et accessoirement qu'elle utilise son argent pour se payer des voyages au lieu de biens pour le petit.
Pourquoi il n'y a pas eu de médiation ? Parce que je n'ai ni le temps ni les moyens pour ce type de service payant.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-02-2019 à 11:50:57
n°55691456
thalis
Posté le 02-02-2019 à 11:54:44  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Je dirais décisions mais pas tout de suite, il faut que la vaseline fasse d’abord son effet.  


 
 :heink: Source ?
 
Pour l'instant ce ne sont que des propositions, comme il y en a des centaines, plus ou moins fantaisistes, plus ou moins applicables, et dont finalement très peu seront retenues.
Et celle là me semble vraiment porter à caution actuellement alors que le gouvernement aimerait bien faire passer une diminution/suppression de la pension de réversion.

n°55691483
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-02-2019 à 11:58:07  profilanswer
 

Le retour de gargantua ?  [:bobbyfrasier:1]

n°55691566
thalis
Posté le 02-02-2019 à 12:09:46  profilanswer
 

Ça m’étonnerait, il avait dit qu'il ne remettrait plus les pieds ici :o

n°55691767
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-02-2019 à 12:48:23  profilanswer
 

:D

 

Voilà, c'est juste une autre personne avec les mêmes réaction, le même discours et les mêmes liens.

 

https://reho.st/self/eca0fbf8a8e87cca519b9e418a6184d5b6393948.jpg


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55691786
Headspace
Posté le 02-02-2019 à 12:50:55  profilanswer
 

Très bonne nouvelle, retour au factuel et au réel sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 12:50:55  profilanswer
 

n°55691799
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-02-2019 à 12:53:02  profilanswer
 

+1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55692196
the_blob
Posté le 02-02-2019 à 13:44:37  profilanswer
 

gargantua est de retour et on ne me prévient pas ?  :cry:

n°55692221
the_blob
Posté le 02-02-2019 à 13:47:47  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Le retour de gargantua ?  [:bobbyfrasier:1]


 
ouais , trop de moule ici , il était obligé de venir rétablir les choses :o


Message édité par the_blob le 02-02-2019 à 13:48:20
n°55693933
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-02-2019 à 19:04:01  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Si tu laisses la garde essentiellement à la mère, elle aura probablement le dernier mot concernant l'école, lorsqu'elle déménagera.


Ha bon ? :heink:
Il me semblait, il y a quelques pages, avoir lu que si la mère déménageait (et par conséquent changeait l'école des enfants) sans prévenir le père, le mode de garde pouvait changer, au bénéfice du père..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°55693951
Arthas77
Posté le 02-02-2019 à 19:06:14  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ha bon ? :heink:
Il me semblait, il y a quelques pages, avoir lu que si la mère déménageait (et par conséquent changeait l'école des enfants) sans prévenir le père, le mode de garde pouvait changer, au bénéfice du père..


Sauf que là, la mère a saisi le juge pour demander la garde et le déménagement.

n°55694215
tuxerman12
Posté le 02-02-2019 à 19:46:59  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Sauf que là, la mère a saisi le juge pour demander la garde et le déménagement.


Juste la garde.
Celui qui saisit n'est pas systématiquement dans les petits papiers du juge, heureusement encore, ce ne serait pas la  justice si ça marchait ainsi :lol:
Elle est consciente qu'elle peut faire un peu ce qu'elle veut car moi je bosse et n'ai pas le temps de m'occuper seul d'un bébé autiste alors qu'elle ne travaille pas et gagne autant de CAF que moi de salaire.

n°55696628
petitramon
Posté le 03-02-2019 à 12:58:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Source ?
 
Pour l'instant ce ne sont que des propositions, comme il y en a des centaines, plus ou moins fantaisistes, plus ou moins applicables, et dont finalement très peu seront retenues.
Et celle là me semble vraiment porter à caution actuellement alors que le gouvernement aimerait bien faire passer une diminution/suppression de la pension de réversion.


Source ?  
Il suffit de s’y intéresser, de lire et de voir la position socioprofessionnelle des auteurs, de lire les textes du COR, de prêter attention aux évolutions de vocabulaire. Quatre angles d’attaque sont exploités par les tenants de la thèse du partage :  
 
1- Préparer les mentalités par un changement de vocabulaire : pendant de nombreuses décennies on qualifiait la réversion d’avantage conjugal. Ils ont changé le vocabulaire et appellent ça « les droits conjugaux ».
2- Mariage perçu comme un partenariat (pour coller au vocabulaire Allemand qui pratique le partage des droits au motif de partenariat). Exemple Anne Lavigne (responsable des études au COR) introduit insidieusement ce mot qui lui permet de développer sa thèse du partage -> https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 2/document  
C’est pour ça que je conseille aux « partenaires » de PACS de se méfier à moins que ça ne leur fasse rien de se faire piquer une partie de leur future retraite par leur partenaire.
3- Mais il est difficile de démontrer de façon Cartésienne que les droits à la retraite accumulés pendant le mariage par l’un le sont pour moitié grâce à l’autre car jusqu’à preuve du contraire on va au travail avec son cerveau, pas avec celui de l’autre. Et pour l’immense majorité des gens, le mariage en lui-même ne change absolument rien sur leurs promotions professionnelles. Donc l’autre angle d’attaque c’est la réversion : leur objectif est d’arriver à démontrer que c’est un droit patrimonial, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui car il y a des conditions (âge, ressources, non remariage). S’ils arrivent à le transformer en droit patrimonial, alors par inférence cela signifiera que ton conjoint possède de droit la moitié de tes points accumulés pendant le mariage.  
4- Ils cherchent aussi à démontrer (exemple Isabelle Bridenne, Anne Lavigne, etc ..) que la réversion est un droit contributif. Leur « argumentation » sont particulièrement tordue parce que ce n’est pas le cas puisque la réversion peut être obtenue sans supplément de cotisation et que les cotisations sont les mêmes (et surtout obligatoires) quel que soit le statut matrimonial. De plus une argumentation basée sur la propriété des sommes cotisées supposerait que les mariés en séparation de biens ne puissent pas bénéficier de la réversion ce qui n’est pas le cas. Donc cet angle d’attaque est douteux.
 
L’angle d’attaque privilégié c’est la réversion parce que la plupart des gens n’y connaissent que dalle et de toute façon ne se rendent pas compte des enjeux liés au partage des droits.
Donc fusée à 2 étages : d’abord la réversion sera accordée sans condition de non remariage et calculée sans plafond de revenu mais uniquement en fonction de la somme des droits des conjoints. Du coup elle deviendra patrimoniale.  
Deuxième étage : par inférence, puisqu’elle deviendra patrimoniale, ton conjoint aura un droit de propriété sur la moitié de tes droits acquis pendant le mariage et vis versa -> donc partage des droits.  
En ce qui concerne le partage des droits en cas de divorce, je ne vois pas comment on peut le justifier puisque d'une part cela reviendrait à sanctionner le divorce (tu gardes ta retraite si tu divorces pas mais on t'en prend un bout si tu divorces), d'autre part parce que la retraite n’est pas un avenir prévisible et que cela reviendrait à systématiser la prestation compensatoire pour partie en rente viagère (donc incohérence avec l’article 270 du cc).  
Mais en résumé même si fusée à 2 étages, le résultat sera le même pour ceux qui sont à 15/20 ans de la retraite : partage des droits acquis pendant le mariage avec effet rétroactif au mieux (ou pire, ça dépend pour qui) 2025 date d’entrée en vigueur de la réforme Macron voire avant s’ils arrivent à trouver un nouveau stratagème.  
 
Voilà, c’est un peu long mais tu demandais des sources. D’où mon conseil à audrehem.

n°55703176
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-02-2019 à 11:03:07  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Ha bon ? :heink:
Il me semblait, il y a quelques pages, avoir lu que si la mère déménageait (et par conséquent changeait l'école des enfants) sans prévenir le père, le mode de garde pouvait changer, au bénéfice du père..

Si j'ai bien compris le fonctionnement :
Si garde alternée préexistante, le parent qui déménage au point de rendre inapplicable la-dite garde alternée ne sera pas privilégié pour le nouveau mode de garde.
Si garde classique préexistante, osef, sauf preuve d'une volonté de nuire aux droits de l'autre parent.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55703227
thalis
Posté le 04-02-2019 à 11:06:29  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Source ?  
Il suffit de s’y intéresser, de lire et de voir la position socioprofessionnelle des auteurs, de lire les textes du COR, de prêter attention aux évolutions de vocabulaire.  


 
Ok, donc à part tes propres conclusions, y'a pas de sources comme quoi c'est autre chose qu'une simple proposition pour le moment. Merci :jap:
 
edit : ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas adopté un jour, mais pour le moment rien de sur, ça peut changer du tout au tout tous les 5 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-02-2019 à 11:09:20
n°55704647
cara45
Posté le 04-02-2019 à 13:15:27  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Bonjour, pourriez-vous me raconter comment se sont déroulées  vos premières audiences JAF ( garde + pension ) ?
Je crains des questions (et j'ai des réponses qui peuvent ne pas trop plaire) du genre pourquoi je ne paie rien pour mon fils avant le jugement et pourquoi il n'y a pas eu de médiation avant séance.
Pourquoi je ne paie rien actuellement ? Parce que la mère a reçu 10000€ d'allocs couvrant 7 mois durant lesquels on était ensemble et durant lesquels j'étais le seul salaire de la famille et accessoirement qu'elle utilise son argent pour se payer des voyages au lieu de biens pour le petit.
Pourquoi il n'y a pas eu de médiation ? Parce que je n'ai ni le temps ni les moyens pour ce type de service payant.


 
Je m'étais arrangé à l'amiable avec mon ex pour la garde et la pension.
Là, elle m'a traîné devant le JAF pour m'imposer la garde de mon grand à plein temps et a eu gain de cause. Bref..
Alors la médiation ne coûte pas grand chose en cherchant un peu. Nous, on a essayé (sans succès) et au total j'en ai eu pour 40€.
Tu as des preuves de ce que tu avances ? (les 10000€ d'allocs et le fait qu'elle voyage...) Car attention si tu balances ça et que ça se retourne contre toi...Tu vas prendre sévère.
Je te conseille d'en discuter avec la mère avant, ça prouvera que tu as essayé de trouver une entente. Bon courage...

n°55705067
tuxerman12
Posté le 04-02-2019 à 13:53:05  profilanswer
 

Oui j'ai le relevé de paiement de la caf et des mails adressés à moi et l'école pour les voyages. Mais je ne compte pas en parler pendant le débat sauf si on me pose ces questions précises, auquel cas je préfèrerais dire la vérité que "je ne donne rien parce que je suis un gros radin".

n°55706815
petitramon
Posté le 04-02-2019 à 15:58:41  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ok, donc à part tes propres conclusions, y'a pas de sources comme quoi c'est autre chose qu'une simple proposition pour le moment. Merci :jap:
 
edit : ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas adopté un jour, mais pour le moment rien de sur, ça peut changer du tout au tout tous les 5 ans :D


Hé bien on verra.  
 
1er étage de la fusée : dévoilé par Delevoye en mars/avril 2019 donc on va être vite fixés ce qui donnera le ton pour le 2ème étage de la fusée.  
Prends note et nous verrons si je me trompais ou pas: suppression de la condition de non remariage pour la réversion et calcul de la réversion basée sur la somme des 2 pensions (multipliée par un coeff) et non uniquement sur la pension du défunt comme c'est le cas actuellement. Ce qui revient à supprimer la condition de ressources que nous connaissons actuellement pour la réversion de la retraite de base (retraite sécu)
 
Au passage, selon la valeur du coeff et de la différence des pensions, l'un des deux conjoints sera systématiquement exclu de la réversion.
 
2ème étage de la fusée: dans 5 ans comme tu dis, mais alors il sera trop tard pour ceux qui ne sont pas d'accord.
 
 

n°55715640
jorchutrod​an
Posté le 05-02-2019 à 13:27:14  profilanswer
 

petitramon a écrit :


Source ?
Il suffit de s’y intéresser, de lire et de voir la position socioprofessionnelle des auteurs, de lire les textes du COR, de prêter attention aux évolutions de vocabulaire. Quatre angles d’attaque sont exploités par les tenants de la thèse du partage :

 

1- Préparer les mentalités par un changement de vocabulaire : pendant de nombreuses décennies on qualifiait la réversion d’avantage conjugal. Ils ont changé le vocabulaire et appellent ça « les droits conjugaux ».
2- Mariage perçu comme un partenariat (pour coller au vocabulaire Allemand qui pratique le partage des droits au motif de partenariat). Exemple Anne Lavigne (responsable des études au COR) introduit insidieusement ce mot qui lui permet de développer sa thèse du partage -> https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 2/document
C’est pour ça que je conseille aux « partenaires » de PACS de se méfier à moins que ça ne leur fasse rien de se faire piquer une partie de leur future retraite par leur partenaire.
3- Mais il est difficile de démontrer de façon Cartésienne que les droits à la retraite accumulés pendant le mariage par l’un le sont pour moitié grâce à l’autre car jusqu’à preuve du contraire on va au travail avec son cerveau, pas avec celui de l’autre. Et pour l’immense majorité des gens, le mariage en lui-même ne change absolument rien sur leurs promotions professionnelles. Donc l’autre angle d’attaque c’est la réversion : leur objectif est d’arriver à démontrer que c’est un droit patrimonial, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui car il y a des conditions (âge, ressources, non remariage). S’ils arrivent à le transformer en droit patrimonial, alors par inférence cela signifiera que ton conjoint possède de droit la moitié de tes points accumulés pendant le mariage.
4- Ils cherchent aussi à démontrer (exemple Isabelle Bridenne, Anne Lavigne, etc ..) que la réversion est un droit contributif. Leur « argumentation » sont particulièrement tordue parce que ce n’est pas le cas puisque la réversion peut être obtenue sans supplément de cotisation et que les cotisations sont les mêmes (et surtout obligatoires) quel que soit le statut matrimonial. De plus une argumentation basée sur la propriété des sommes cotisées supposerait que les mariés en séparation de biens ne puissent pas bénéficier de la réversion ce qui n’est pas le cas. Donc cet angle d’attaque est douteux.

 

L’angle d’attaque privilégié c’est la réversion parce que la plupart des gens n’y connaissent que dalle et de toute façon ne se rendent pas compte des enjeux liés au partage des droits.
Donc fusée à 2 étages : d’abord la réversion sera accordée sans condition de non remariage et calculée sans plafond de revenu mais uniquement en fonction de la somme des droits des conjoints. Du coup elle deviendra patrimoniale.
Deuxième étage : par inférence, puisqu’elle deviendra patrimoniale, ton conjoint aura un droit de propriété sur la moitié de tes droits acquis pendant le mariage et vis versa -> donc partage des droits.
En ce qui concerne le partage des droits en cas de divorce, je ne vois pas comment on peut le justifier puisque d'une part cela reviendrait à sanctionner le divorce (tu gardes ta retraite si tu divorces pas mais on t'en prend un bout si tu divorces), d'autre part parce que la retraite n’est pas un avenir prévisible et que cela reviendrait à systématiser la prestation compensatoire pour partie en rente viagère (donc incohérence avec l’article 270 du cc).
Mais en résumé même si fusée à 2 étages, le résultat sera le même pour ceux qui sont à 15/20 ans de la retraite : partage des droits acquis pendant le mariage avec effet rétroactif au mieux (ou pire, ça dépend pour qui) 2025 date d’entrée en vigueur de la réforme Macron voire avant s’ils arrivent à trouver un nouveau stratagème.

 

Voilà, c’est un peu long mais tu demandais des sources. D’où mon conseil à audrehem.


Donc t'as pas de sources.

n°55716460
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-02-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Si j'ai bien compris le fonctionnement :
Si garde alternée préexistante, le parent qui déménage au point de rendre inapplicable la-dite garde alternée ne sera pas privilégié pour le nouveau mode de garde.
Si garde classique préexistante, osef, sauf preuve d'une volonté de nuire aux droits de l'autre parent.


Et dans un cas, comme le mien : j'ai un week-end sur deux, ainsi que tous les mercredi (soir -> jeudi matin)..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°55716655
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-02-2019 à 14:55:04  profilanswer
 

J'assimile ça à une garde classique.
Y a un parent qui passe beaucoup plus de temps que l'autre avec les enfants.
Donc je pense que le JAF va favoriser le quotidien avec le parent le plus sollicité.
 
M'enfin, c'est mon avis de profane.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55718548
dany rfm
Posté le 05-02-2019 à 17:31:38  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Très bonne nouvelle, retour au factuel et au réel sur ce topic.



the_blob a écrit :

gargantua est de retour et on ne me prévient pas ?  :cry:


+1000

n°55718731
cocodu95
Posté le 05-02-2019 à 17:50:21  profilanswer
 

drap, 18 ans de mariage, 2 gosses, on va droit au divorce.
Je vais prochainement avoir des questions sur le rachat de sa part pour la baraque, et limiter les frais de notaire notamment, la pension compensatoire etc...
Enfin bref, j'ai des dizaines de questions à venir :o

n°55720011
the_blob
Posté le 05-02-2019 à 20:25:28  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

drap, 18 ans de mariage, 2 gosses, on va droit au divorce.
Je vais prochainement avoir des questions sur le rachat de sa part pour la baraque, et limiter les frais de notaire notamment, la pension compensatoire etc...
Enfin bref, j'ai des dizaines de questions à venir :o


 
J’ai lu cocudu95  :lol:

n°55720174
babgob
Posté le 05-02-2019 à 20:49:28  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
J’ai lu cocudu95  :lol:


 
Purée mais moi aussi. J’avais pas réalisé mon erreur avant de lire ton message.

n°55721637
cocodu95
Posté le 06-02-2019 à 07:20:29  profilanswer
 

:lol:

n°55721644
tuxerman12
Posté le 06-02-2019 à 07:23:59  profilanswer
 

Bienvenue à toi dans la galère, prends une rame  :o

n°55722257
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-02-2019 à 09:22:44  profilanswer
 

the_blob a écrit :

J’ai lu cocudu95  :lol:

Ça arrive de faire une faute de frappe à la création du pseudo. :o


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55800907
sportifdud​imanche
Posté le 15-02-2019 à 11:35:53  profilanswer
 

bonjour  
j'ai mon frère (franco-tunisien) qui s'est marié en Tunisie le 30 juillet 2018. Il avait tout fait dans les règles (certificat de capacité à mariage, mariage à la mairie au bled, dossier de regroupement familial, il allait réserver la demande de visa à sa femme au consulat). A 1 mois du mariage tout s'écroule, sa femme devient désagréable, sans respect ni avec lui ou sa famille. Bref incompatibilités brutales qui voient le jour. Divorce prononcé en Tunisie le 28 décembre 2018. Il n'y a pas eu de vie commune, pas d'enfant, pas de consommation du mariage, rien que des formalité administratives. Tout cela est écrit dans le compte rendu de la décision de justice. Son ex-femme vie en Tunisie chez ses parents. Mon frère a envoyé à Nantes son dossier pour vérifier l'opposabilité du divorce étranger par le procureur de Nantes et transcrire par la même le divorce sur son état civil. Son dossier a été enregistré auprès d'un greffier au parquet de Nantes.  
Est-ce que la mention de la décision de divorce avec sa date + tampon de la mairie sur le livret de famille tunisien suffit comme document permettant de justifier du caractère définitif et exécutoire de la décision de justice auprès des autorités françaises.
Quel va être le rôle du Greffier?  
Est-ce le Greffier qui doit transmettre le dossier au procureur?
Pourquoi est-ce que les délais son si long? On parle de 1 an...
Comment peut-on communiquer avec le greffier en charge du dossier, pour suivre l'évolution, il n'a aucune information à ce sujet.
Prendre un avocat, est-que cela peut accélérer les choses?
Peut-il se remarier en Tunisie, sachant qu'en France il est encore considéré comme marié?
Exemple : il se remarie au bled cet été (juillet 2019) et sur son acte civil français la mention de divorce de son 1er mariage prend effet en septembre 2019. Est-ce que cela peut poser problème pour les démarches administratives concernant son 2eme mariage?
 
Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 15-02-2019 à 11:38:04
n°55801596
Arthas77
Posté le 15-02-2019 à 12:50:45  profilanswer
 

Questions complexes, je t'invite à consulter un juriste. Ou le topic juristes.

n°55804623
the_blob
Posté le 15-02-2019 à 18:03:43  profilanswer
 

La réel question, pourquoi vouloir se remarier ?

n°55804675
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-02-2019 à 18:12:56  profilanswer
 

C'est culturel à ce niveau (ça sent le mariage arrangé).

 

C'est difficile de se défaire de la pression familiale. Après je peux me tromper.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55804998
FRACTAL
Posté le 15-02-2019 à 19:05:26  profilanswer
 

Pour répondre à la question tu peux en effet avoir des conflits entre pays vu que les états civils ne communiquent pas entre eux.

n°55807772
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2019 à 12:24:00  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :

Pourquoi est-ce que les délais son si long? On parle de 1 an...


Pour 1000€ de dépenses publiques.
 
Pour les retraités : 268€ (retraites) + 150€ (sécu) + 37€ (charge de la dette).
Pour la justice : 4€.
 
De façon assez surprenante, nos retraités se portent très bien... et la justice, un peu moins.
https://www.economie.gouv.fr/files/files/2019/tableau-grand-debat800.png
 

sportifdudimanche a écrit :

Prendre un avocat, est-que cela peut accélérer les choses?


Oui.

sportifdudimanche a écrit :

Peut-il se remarier en Tunisie, sachant qu'en France il est encore considéré comme marié?


Non.

sportifdudimanche a écrit :

Exemple : il se remarie au bled cet été (juillet 2019) et sur son acte civil français la mention de divorce de son 1er mariage prend effet en septembre 2019. Est-ce que cela peut poser problème pour les démarches administratives concernant son 2eme mariage?


Evidemment.

n°55809180
the_blob
Posté le 16-02-2019 à 17:38:18  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pour 1000€ de dépenses publiques.
 
Pour les retraités : 268€ (retraites) + 150€ (sécu) + 37€ (charge de la dette).
Pour la justice : 4€.
 
De façon assez surprenante, nos retraités se portent très bien... et la justice, un peu moins.
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] bat800.png
 


 
nos retraités, on les a ponctionnés sur leurs boulots, ainsi que leurs employeurs .....

n°55809338
FRACTAL
Posté le 16-02-2019 à 18:21:08  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pour 1000€ de dépenses publiques.
 
Pour les retraités : 268€ (retraites) + 150€ (sécu) + 37€ (charge de la dette).
Pour la justice : 4€.
 
De façon assez surprenante, nos retraités se portent très bien... et la justice, un peu moins.
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] bat800.png
 


 


 


 
je suis pas d'accord
en tunisie ils voient un divorce  
qu'est ce qu'ils en ont a faire qu'il soit pas transcrit en france?
 


n°55809726
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-02-2019 à 19:31:32  profilanswer
 

Ils vérifient aussi que tu es pas déjà marié en France. Il faut un certificat.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR