Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°55595548
audrehem
Back in your head
Posté le 22-01-2019 à 21:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui en effet, au final, tu perdras moins de temps et peut être de thunes avec un avocat dès le départ..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 21:55:56  profilanswer

n°55620330
WILDLIKE
Posté le 25-01-2019 à 13:14:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 25-01-2019 à 13:29:10
n°55620831
warpc
Posté le 25-01-2019 à 14:01:45  profilanswer

Sur le topic rupture pour les conseils "sentimentaux", ici pour les conseils "pratiques" (garde, pension, jugement, ...).  :hello:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°55620844
FRACTAL
Posté le 25-01-2019 à 14:03:30  profilanswer

juste un conseil sur la finance : qu'il se laisse faire pourquoi, par contre motive le pour récuperer sa cb / ses biens au minimum...

n°55620909
Ekid
Posté le 25-01-2019 à 14:09:32  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Messieurs Bonjour,

J'expose le cas de mon meilleur pote pour recueillir votre sentiment.

Lui, 32 ans, elle 26 ans. Ensemble depuis 12 ans...

[:ken masters]

n°55621126
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 14:26:02  answer

Mais WTF quoi.

Il garde l'appart/maison/whatever, la bagnole et la CB. Elle veux partir avec l'autre ? Qu'elle aille dans les bois.

Plus de contact sauf pour gamine.

Qu'il coupe les vivres et qu'il arrête tout contact.

Elle va déchanter.

n°55622228
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-01-2019 à 15:44:20  profilanswer

Faudrait qu'il prenne un rendez-vous avec un avocat pour commencer, non ?  
Pour maximiser ses chances d'avoir un mode de garde qui lui convient avec sa fille, et pour éviter de se faire plumer.
Là, son ex pourrait dire qu'il a quitté le domicile conjugal, et faire valider qu'elle a la garde de sa fille depuis un moment ce qui rendrait plus compliqué un changement vers une garde alternée ou une garde par le père.
Demander une mesure provisoire, ne plus lui laisser sa CB, demander une compensation pour l'occupation du logement (surtout si elle ne peut pas payer, ça peut la faire réagir), faire reconnaître la faute... Il y a beaucoup de choses à faire.  

n°55622397
arthas77
Posté le 25-01-2019 à 15:58:14  profilanswer

Techniquement, il ne peut pas être "viré" (propriétaire ou locataire ?), à moins d'une décision de la justice, ce qui n'est pas le cas.
Donc il "peut" revenir.

EDIT : avec l'aide de ses amis, sa famille, sa belle-famille.

EDIT2 : désolidariser le compte commun, c'est la chose à faire rapidement

Message édité par arthas77 le 25-01-2019 à 16:08:22
n°55622503
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2019 à 16:08:49  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

- Notre fille comprend parfaitement la situation, ça ne la traumatise pas du tout, tu la monte contre moi (imaginez a 7 ans que votre mère largue votre père et le remplace par un autre mec en l'espace d'un mois, voyez les effet que ça peut produire sur la confiance en la stabilité familiale)

Il faut aussi protéger cet enfant (lui, la famille).
Les enfants s'adaptent plutôt bien aux changement, mais y a des limites.

Donc, s'il a la tête sur les épaules, qu'il prenne soin de sa fille. De toute façon, concernant l'avenir du couple, ça dépend plus vraiment de lui.

Message édité par thesmilingface le 28-01-2019 à 09:35:39

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55622969
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 25-01-2019 à 16:47:02  profilanswer

Bonjour à tous,

je pose ma life içi:
Pacsé en 2014, dans la foulée après avoir acheté maison.
=> on se sépare ( en très bons termes... ça marche juste plus quoi, c'est cruellement aussi simple ), on vend la maison, mais "officiellement" pas de mention de séparation, pour ne pas perdre l'avantage de la négo ( séparation = pressé, prêt à lâcher sur le prix ). On dit juste qu'on veut se rapprocher de ses parents ( malades, c'est vrai ) et habiter à la campagne.

Le plan, si il se déroule sans accroc, c'est = on vend avec petite culbute, on partage, elle prend une loc', moi aussi, et dans qqes mois on rompt le PACS. Et en attendant, à court/moyen terme on donne notre nouvelle fausse adresse chez les beaux parents chez qui nous sommes "supposés" faire un peu de squat en attendant de trouver une autre maison à la campagne

à noter que j'ai pris un crédit pour un appart en VEFA, ma banque est sympa, elle me suit même si mon crédit maison court toujours et que la vente est pas faite  ( c'est imminent cela dit..).

Y a pas de loups sur lequels je dois me méfier ?? [:juppax:3]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 16:47:02  profilanswer

n°55623322
arthas77
Posté le 25-01-2019 à 17:22:27  profilanswer

michael western a écrit :

Y a pas de loups sur lequels je dois me méfier ?? [:juppax:3]

Si vous êtes en bons termes, il n'y aura aucun souci.
Vous soldez le crédit de la maison, et basta.

n°55626251
michael we​stern
Posté le 25-01-2019 à 23:19:12  profilanswer

:jap:  ça paraît tellement simple, que je pensais avoir oublié un truc obvious...

n°55626937
LeDriver
Posté le 26-01-2019 à 00:30:54  profilanswer

J'ai procédé également de la sorte.

Ça parut un peu louche  quand le notaire (devant les acheteurs) nous a partagé l'argent de la vente suivant le quote part, et en demandant ensuite si nous devions régler d'autres choses...  
On n'avait pas mentionné qu'on se séparait mais ça y ressemblait fortement   [:the clown]  

n°55653974
michael we​stern
Posté le 29-01-2019 à 11:03:36  profilanswer

Bah, là, le compte commun est toujours actif, donc, "officiellement", ce sera versement sur le CC de la part du notaire qui saura rien, et on se demerde elle et moi dans un second temps.

Pour qu"'un secret tienne le coup, moins y a de gens au courant, mieux c'est, surtout le notaire qui pourrait faire une gaffe  [:jacenx:1]

n°55655559
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 29-01-2019 à 13:33:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Le statu quo semble primer, mais y'a un mois de ça, elle dit a mon pote qu'il y a un gars qui la drague au boulot depuis des années et qu'elle a envi d'aller le voir.
Mon pote se dit OK, ça sert a rien de la réfréner, je la laisse aller le voir, peut être qu'après tout elle a besoin de ça.

[:lectrodz]  

WILDLIKE a écrit :

Ce qui devait arriver arriva, elle couche avec le mec.

No shit, Sherlock

WILDLIKE a écrit :

Quand a l'autre mec, c'est le plus incompréhensible : il est légèrement handicapé mental, genre simple, très laid, beauf, vie dans une cahute au fin fond de la campagne avec ses chiens, il est extrêmement pauvre, donc je ne vois pas dans quelle mesure il pourrait la rendre plus libre ou la soutenir dans (d'hypothétiques) futurs projets..

Ca sent la pauvre fille maquée trop tot, qui n'a rien vécu, et qui pète un plomb avec le premier chevreuil venu qui lui dit qu'elle est une princesse... Ton pote est dans la merde :(

WILDLIKE a écrit :

Mon pote évidement, au fond du trou. Incapable d'être méchant, il ne fait que supplier et acquiescer à toutes les critiques infondés qu'il se prend dans la gueule, et laisse son appart, sa bagnole, sa carte de crédit aux deux gugusses..

Il la laisse voir le cassos, elle couche avec, il leur file appart, pognon et bagnole... Ton pote, il ne serait pas un peu gentil ? Il passe faire le ménage à l'appart aussi ?

WILDLIKE a écrit :

- La roue va tourner, théoriquement (de moins en moins sur de ça, mais il est pas capable d'entendre autre chose pour le moment)
- Soit méchant, arrête de te faire humilier, arrête de leur faciliter la tâche
- Exige qu'il ne voit pas la gamine
- Arrête de supplier, coupe toute communication et tiens toi en aux échanges pratique concernant la gamine avec elle et fait lui bien sentir que tu est parfaitement capable de passer à autre chose (ce qui n'est pas vrai, mais vous savez tous comment fonctionnent les lois de l'attractions)
- Va lever des meufs, histoire déjà de te changer les idées et éventuellement de rendre la pareille.

bon, on va pas se mentir: après un coup de pute de la sorte, 99% de chances que le couple soit mort. Donc il faut que ton pote pense à lui et à la gamine avant tout, mais oublie au plus vite la nana (sentimentalement parlant, il lui faudra toujours garder un contact avec elle pour la gamine).

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°55679795
petitramon
Posté le 31-01-2019 à 21:17:24  profilanswer

audrehem a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai un ami en situation délicate qui envisage un divorce, son épouse ne travaillant plus depuis 2 ans et semblant y prendre goût   [:doppelgangbanger:2]  

Mon pote fait tout à la maison et la nana semble se laisser aller, elle touche 800 balles de chomedu et lui dans les 4k nets.

Ils ont 2 gosses et pas de maison.

De ce que j'ai compris s'ils n'arrivent pas à s'entendre en amont le jugera établira une somme tenant compte de la durée (entre 5 et 10 ans de mariage je sais plus), écart de salaires au moment M ? Soit dans les 25/30 k ?

Un bon conseil, dis-lui de divorcer au plus vite. Qu'il lui file son pognon 25 ou 30 kEuros et basta. Pour l'en convaincre dis-lui d'aller faire un tour là -> http://www.cor-retraites.fr/article535.html  
et de porter attention aux documents 11 et 12 (partage droits retraite). Plus son mariage va durer, plus il va se faire piquer sa retraite.  
Les arguments du COR (plus particulièrement d'Anne Lavigne, secrétariat général du COR) sont à chier mais la méfiance s'impose: ton conjoint " t'aiderait " (soit-disant) à gagner la moitié de ta retraite ... il y en a qui n'ont pas peur du ridicule.  
L'année d'avant le mariage (célib) tu gagnes 4000 x 12 = 48000 Euros donc X points de retraite, l'année d'après le mariage pas d'augmentation tu gagnes 48000 Euros donc X points de retraite (pareil) mais c'est grâce à ton conjoint que tu les a gagnés donc tu lui en dois la moitié (si on suit le raisonnement du COR) ...  
Je ne sais pas comment va se passer le transitoire car dans la législation actuelle les droits à la retraite sont des biens propres et non des biens communs même lorsqu'ils sont acquis pendant le mariage (article 1404 du code civil).
Méfiance pour les PACSés quand-même ...

Message cité 1 fois
Message édité par petitramon le 31-01-2019 à 21:20:44
n°55680659
audrehem
Back in your head
Posté le 31-01-2019 à 22:58:52  profilanswer

petitramon a écrit :

Un bon conseil, dis-lui de divorcer au plus vite. Qu'il lui file son pognon 25 ou 30 kEuros et basta. Pour l'en convaincre dis-lui d'aller faire un tour là -> http://www.cor-retraites.fr/article535.html  
et de porter attention aux documents 11 et 12 (partage droits retraite). Plus son mariage va durer, plus il va se faire piquer sa retraite.  
Les arguments du COR (plus particulièrement d'Anne Lavigne, secrétariat général du COR) sont à chier mais la méfiance s'impose: ton conjoint " t'aiderait " (soit-disant) à gagner la moitié de ta retraite ... il y en a qui n'ont pas peur du ridicule.  
L'année d'avant le mariage (célib) tu gagnes 4000 x 12 = 48000 Euros donc X points de retraite, l'année d'après le mariage pas d'augmentation tu gagnes 48000 Euros donc X points de retraite (pareil) mais c'est grâce à ton conjoint que tu les a gagnés donc tu lui en dois la moitié (si on suit le raisonnement du COR) ...  
Je ne sais pas comment va se passer le transitoire car dans la législation actuelle les droits à la retraite sont des biens propres et non des biens communs même lorsqu'ils sont acquis pendant le mariage (article 1404 du code civil).
Méfiance pour les PACSés quand-même ...

Merci pour l'info, c'est tendax quand même; jamais imaginé qu'un truc pareil était envisageable.
Ce sont des propositions je suppose ?

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°55681347
thalis
Posté le 01-02-2019 à 07:54:11  profilanswer

audrehem a écrit :

Merci pour l'info, c'est tendax quand même; jamais imaginé qu'un truc pareil était envisageable.
Ce sont des propositions je suppose ?

Oui, ce sont des propositions. Rien ne dit d'ailleurs que c'est envisageable, surtout aujourd'hui où les propositions de suppression de la pension de réversion ont un peu plus la cote.

n°55683815
cara45
Posté le 01-02-2019 à 11:58:07  profilanswer

Donc suite de mon affaire, j'ai reçu la décision du jugement. Mon grand de 10 ans vient vivre chez moi à dater du 25/05. Il ira chez sa mère 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances.

J'ai un mois pour faire appel de la décision mais j'ai même plus envie. En fait, je suis même plutôt content qu'il vienne chez moi. Ma nana ne veut pas en entendre parler mais tant pis, je fais le forçing. Je me rends compte que c'était surtout ça la base du problème.

Bon courage à tous.

n°55685345
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 14:28:52  profilanswer

Bonjour,
Voilà, j'ai mon audience JAF dans 45 jours pour fixer la garde et la pension de mon fils. Mon ex a saisi le juge et j'ai reçu une copie du formulaire officiel de saisie.
Je suis d'accord sur une partie des demandes, pas sur d'autres, il n'y a pas eu de médiation pré-audience.
Est-ce que que je dois saisir le juge également de mon côté par ce même formulaire ou je peux présenter mes justificatifs, demandes et conclusions oralement et sur papier standard à l'audience ?
J'ai d'autres questions qui ne me viennent pas en tête sur le moment, on ne fait pas un gamin pour que ça finisse comme ça :D

n°55685549
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 14:43:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Est-ce que que je dois saisir le juge également de mon côté par ce même formulaire ou je peux présenter mes justificatifs, demandes et conclusions oralement et sur papier standard à l'audience ?

Tu as un avocat ?

n°55685562
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 14:44:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as un avocat ?

Non  [:hahaguy]

n°55685565
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:44:22  answer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Voilà, j'ai mon audience JAF dans 45 jours pour fixer la garde et la pension de mon fils. Mon ex a saisi le juge et j'ai reçu une copie du formulaire officiel de saisie.
Je suis d'accord sur une partie des demandes, pas sur d'autres, il n'y a pas eu de médiation pré-audience.
J'ai d'autres questions qui ne me viennent pas en tête sur le moment, on ne fait pas un gamin pour que ça finisse comme ça :D

C'est assez technique comme question, tu n'as pas d'avocat? Demande sur le topic juriste sinon.

n°55685589
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 14:46:10  profilanswer

Dans ce cas, prends un avocat  :o

Message édité par arthas77 le 01-02-2019 à 14:48:57
n°55685683
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 14:51:47  profilanswer

Ça va se faire sans avocats, on est un ex couple de sans dents, enfin moi avec mon job je n'en ai pas les moyens, mon ex avec ses allocs peut peut-être se le permettre.

n°55685703
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 14:53:02  profilanswer

J'ai posé la question, mais c'est plus ambiance détente que travail sur leur topic :D

n°55685781
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 14:58:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça va se faire sans avocats, on est un ex couple de sans dents, enfin moi avec mon job je n'en ai pas les moyens, mon ex avec ses allocs peut peut-être se le permettre.

Mariés ou pas ? Le divorce sans juge est possible. Si elle a saisi le juge, c'est qu'elle veut imposer ses demandes. Donc va prendre un avocat.

n°55686221
thesmiling​face
Posté le 01-02-2019 à 15:38:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a l'aide juridictionnelle, pour les sans dents.  [:el awrence xi]  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F18074

Et tu peux également te renseigner sur les assurances que tu souscris. Il est possible que tu sois couvert pour certaines choses.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3049

Citation :

(La garantie "protection juridique" )
Vous pouvez la souscrire dans un contrat spécifique de protection juridique.

Elle peut également être intégrée dans un contrat, par exemple, dans une assurance multirisques habitation ou automobile.

---------------
n°55686301
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 15:46:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mariés ou pas ? Le divorce sans juge est possible. Si elle a saisi le juge, c'est qu'elle veut imposer ses demandes. Donc va prendre un avocat.

On est dépacsés. Je sais que je vais me faire allumer de toute façon, j'aimerais juste préserver mes miettes de paternité.
Je voudrais en premier lieu savoir si je dois faire mes demandes en saisissant le juge ou si je peux les faire à l'audience ?
Elle veut la garde avec droits d'hébergement standard, pouvoir s'installer et scolariser le petit à 50 bornes d'ici, moi je veux lui laisser la garde, droit de visite d'hébergement étendu et qu'il reste dans son école actuelle.

n°55686536
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 16:08:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On est dépacsés. Je sais que je vais me faire allumer de toute façon, j'aimerais juste préserver mes miettes de paternité.
Je voudrais en premier lieu savoir si je dois faire mes demandes en saisissant le juge ou si je peux les faire à l'audience ?
Elle veut la garde avec droits d'hébergement standard, pouvoir s'installer et scolariser le petit à 50 bornes d'ici, moi je veux lui laisser la garde, droit de visite d'hébergement étendu et qu'il reste dans son école actuelle.

Tu peux les faire à l'audience, mais ca a moins de poids qu'un avocat.
La garde partagée est possible ? Si tu lui laisses la garde, elle est tout à fait le droit de s'installer et faire scolariser là où elle veut.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-02-2019 à 16:10:49
n°55686640
thesmiling​face
Posté le 01-02-2019 à 16:15:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je pense que ce sera vu comme incohérent.
Si elle a la garde, elle est libre de le placer dans une école proche de son lieu de résidence puisque c'est elle qui va faire le trajet matin et soir.
Si tu tiens à ce qu'il reste dans son école actuelle, je pense qu'il est préférable d'assumer une garde alternée, et justifier le besoin de conserver un cadre scolaire (avec copains et profs) qu'il connait.

Si tu laisses la garde essentiellement à la mère, elle aura probablement le dernier mot concernant l'école, lorsqu'elle déménagera.

---------------
n°55686674
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 16:18:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux les faire à l'audience, mais ca a moins de poids qu'un avocat.
La garde partagée est possible ? Si tu lui laisses la garde, elle est tout à fait le droit de s'installer et faire scolariser là où elle veut.

Merci pour l'info, je vais me consacrer à préparer l'audience du coup. C'est ce dont j'avais peur, et elle n'est pas du genre â faire des concessions pour le bien du petit.
Ma situation professionnelle, le jeune âge et la santé du petit (autisme léger et hyperactivité) ne permettent pas une garde alternée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-02-2019 à 16:20:40
n°55686868
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-02-2019 à 16:34:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour l'info, je vais me consacrer à préparer l'audience du coup. C'est ce dont j'avais peur, et elle n'est pas du genre â faire des concessions pour le bien du petit.
Ma situation professionnelle, le jeune âge et la santé du petit (autisme léger et hyperactivité) ne permettent pas une garde alternée.

Pourquoi ?
J'ai un enfant qui a le même profil.

n°55687217
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 17:12:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pourquoi ?
J'ai un enfant qui a le même profil.

Il a 3 ans, lundi et mardi il a des rdvs médicaux, le mercredi il ne va pas à l'école et jeudi-vendredi il fait 8h30-12h30, moi je travaille à temps plein.

n°55687226
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 17:13:32  profilanswer

La mère, elle fait comment ?

n°55687407
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 17:37:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

La mère, elle fait comment ?

La mère ne travaille pas, elle vit des allocs.

n°55687468
FRACTAL
Posté le 01-02-2019 à 17:47:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

tu le fais à l'audience, dans le cadre de la meme instance (pas une nouvelle saisine) mais ça fait bien mieux de les présenter par écrit à l'avance
(principe du contradictoire)  

surtout si elle a un avocat

sinon sur l'école, ça relève de l'autorité parentale, le juge n'est pas saisi de cette question et ce n'est pas dans ses pouvoirs de choisir l'école à la place des parents  

sur un débat droit d’hébergement standard / étendu : tu veux dire elle veut te laisse les week end et toi tu demande un mercredi en plus ? si c'est que ça, ça devrait aller pour laisser le juge trancher.

n°55687619
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 18:07:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La mère ne travaille pas, elle vit des allocs.

Ca veut dire que tu vas devoir verser une pension alimentaire d'où la saisine du juge.

n°55687845
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 18:45:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu le fais à l'audience, dans le cadre de la meme instance (pas une nouvelle saisine) mais ça fait bien mieux de les présenter par écrit à l'avance
(principe du contradictoire)  

surtout si elle a un avocat

sinon sur l'école, ça relève de l'autorité parentale, le juge n'est pas saisi de cette question et ce n'est pas dans ses pouvoirs de choisir l'école à la place des parents  

sur un débat droit d’hébergement standard / étendu : tu veux dire elle veut te laisse les week end et toi tu demande un mercredi en plus ? si c'est que ça, ça devrait aller pour laisser le juge trancher.

Merci.
J'ai vu un cas sur internet où on saisissait le jaf car un des parents voulait changer d'école le gamin et l'autre s'y était opposé lors d'une précedente audience jaf je suppose.
Pas forcément le mercredi, je pensais plutôt à demander 2 déjeuners/diners par semaine en + avec l'enfant suivant la disponibilité des parents. Ce que je pratique déjà mais que ça passe dans le contrat car rien n'est plus vrai que le dicton qui dit que "les promesses n'engagent que ceux qui les croient", sa mère en est la preuve vivante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)