Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°54843416
petitramon
Posté le 29-10-2018 à 19:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Feu Gargantua nous dirais que c'est pas de la faute des hommes si les femmes ont "statistiquement" une moindre qualification que les hommes et du coup un salaire moindre, des choses qui en decoule de leurs choix de vie comme des etudes dans une boite à chômeur par exemple.

Du coup, il faut octroyer la garde des enfants a celui qui à le meilleurs salaire ? celui qui a le plus faible pour compenser à coup d'aides sociales ?

C'est pas faux. Mais il aurait également ajouté que:
1- Ces statistiques sont fausses car elle sont basées sur les déclarations de revenus lesquelles n'incluent pas les prestations compensatoires car elles sont entièrement non imposables pour les bénéficiaires.
2- S'il est peu fréquent qu'une femme accepte d'épouser un homme dont les qualifications professionnelles sont inférieures aux siennes, il est fréquent qu'un homme épouse une femme dont les qualifications professionnelles sont inférieures aux siennes (observer autour de vous). Par conséquent, au divorce le niveau de vie des femmes chute, en apparence, plus que celui des hommes.  
La bonne méthode consisterait à comparer le niveau de vie des femmes qui divorcent avec celui de leurs homologues professionnelles.
Et enfin, puisque le mariage semble poser autant de problèmes aux femmes alors qu'il coûte déjà très cher aux hommes sans qu'ils en tirent pour autant un avantage significatif sur quel que plan que ce soit, la solution semble être de supprimer le mariage qui est la première cause du divorce, car le PACS a visiblement fait ses preuves.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 19:54:03  profilanswer

n°54843443
arthas77
Posté le 29-10-2018 à 19:58:22  profilanswer

petitramon a écrit :

Et enfin, puisque le mariage semble poser autant de problèmes aux femmes alors qu'il coûte déjà très cher aux hommes sans qu'ils en tirent pour autant un avantage significatif sur quel que plan que ce soit, la solution semble être de supprimer le mariage qui est la première cause du divorce, car le PACS a visiblement fait ses preuves.

Et j'imagine un candidat promettre la suppression du mariage pour tous, comme çà il aura les voix de la droite  :D

n°54843458
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 29-10-2018 à 20:00:52  profilanswer

petitramon a écrit :

C'est pas faux. Mais il aurait également ajouté que:
1- Ces statistiques sont fausses car elle sont basées sur les déclarations de revenus lesquelles n'incluent pas les prestations compensatoires car elles sont entièrement non imposables pour les bénéficiaires.
2- S'il est peu fréquent qu'une femme accepte d'épouser un homme dont les qualifications professionnelles sont inférieures aux siennes, il est fréquent qu'un homme épouse une femme dont les qualifications professionnelles sont inférieures aux siennes (observer autour de vous). Par conséquent, au divorce le niveau de vie des femmes chute, en apparence, plus que celui des hommes.  
La bonne méthode consisterait à comparer le niveau de vie des femmes qui divorcent avec celui de leurs homologues professionnelles.

Après avoir monté de manière toute artificielle lors du mariage. L'ascenseur social à son meilleur. Sauf qu'un ascenseur, parfois, ca descend :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54844541
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 29-10-2018 à 21:48:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54861195
the_blob
Posté le 31-10-2018 à 15:45:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

Super.
Vous l'avez ramené. [:prozac]  
Ca va recommencer...
 [:massys]

[:delantera:2]  [:delantera:2]  [:delantera:2]

n°54861205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2018 à 15:46:39  profilanswer

eric51 a écrit :

J'ai évité les 24 000 euros. 1000 euros de différence de salaire avec 22 ans de mariage.
Du coup je suis à 50% d'endettement car il faut que j'emprunte pour ça. Merci madame !  :hello:

Cette sodomie à sec putain.

Ton ex a fait quoi en terme de sacrifice de carrière pour justifier ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54861539
the_blob
Posté le 31-10-2018 à 16:09:30  profilanswer

Theomede a écrit :

La réponse est dans ta phrase  :o

n°54863011
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 18:40:27  answer

Theomede a écrit :

T'in tu vois, j'ai fait le calcul. Si demain je divorce, ma femme repart avec quasiment tout ce qu'on à épargné depuis qu'on vit ensemble (sur la base d'une PC = l'écart de salaire mensuel x le nombre d'années de mariage) et je dois repartir à 0 avec une PA a payer.

Heureusement que j'ai posé les choses sur la table depuis le premier jour  [:mangaflip]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 18:41:40
n°54863596
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 31-10-2018 à 19:53:41  profilanswer

c'est à dire ?

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54865254
petitramon
Posté le 01-11-2018 à 00:24:26  profilanswer

Le mariage c'est comme lorsqu'on détient des actions qui ne peuvent que baisser. Il faut réaliser ses pertes le plus vite possible pour éviter de perdre plus.  
Une fois marié, il faut divorcer le plus vite possible. Plus on attend, plus le mariage coûtera cher un jour ou l'autre.
Les hommes n'ont rien à gagner au mariage.

"Heureusement que j'ai posé les choses sur la table depuis le premier jour": ça sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 00:24:26  profilanswer

n°54865264
seraphinet​te
Posté le 01-11-2018 à 00:31:36  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54865873
thalis
Posté le 01-11-2018 à 09:42:32  profilanswer

petitramon a écrit :

Le mariage c'est comme lorsqu'on détient des actions qui ne peuvent que baisser. Il faut réaliser ses pertes le plus vite possible pour éviter de perdre plus.  
Une fois marié, il faut divorcer le plus vite possible. Plus on attend, plus le mariage coûtera cher un jour ou l'autre.

:heink: Pourquoi se marier alors ... Y'en a certains qui sont vraiment masochistes ici.

n°54866078
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-11-2018 à 10:22:55  profilanswer

Faire plaisir à mémé avant qu'elle ne parte  [:hado papi:2]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54867207
seraphinet​te
Posté le 01-11-2018 à 13:38:12  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Pourquoi se marier alors ... Y'en a certains qui sont vraiment masochistes ici.

Gargantua quoi... [:retarded_roger]  
C'est pas toi qui fait des choix, c'est l'institution du mariage qui te contrôle. [:toyonos:4]  
Mais une fois qu'elle t'attrape faut courir vite pour lui échapper. :o

---------------
n°54867592
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:46:12  answer

seraphinette a écrit :

Gargantua quoi... [:retarded_roger]  
C'est pas toi qui fait des choix, c'est l'institution du mariage qui te contrôle. [:toyonos:4]  
Mais une fois qu'elle t'attrape faut courir vite pour lui échapper. :o

Il est vieux Gargantua, il s'est peut être marié à l'époque ou c'était la seule solution pour mutualiser ses impôts et donc les faire baisser  [:t_faz:1]

n°54867671
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 01-11-2018 à 14:58:44  profilanswer

thalis a écrit :

Non, c'est juste que si tu ne lis pas les petites lignes avant de signer, la résiliation peut te foutre à poil
Il faudrait un Capital sur M6 "Le mariage, l'arnaque qui ne dit pas son nom" pour sensibiliser la population :D

---------------
n°54867802
seraphinet​te
Posté le 01-11-2018 à 15:27:37  profilanswer

---------------
n°54867822
seraphinet​te
Posté le 01-11-2018 à 15:30:57  profilanswer

---------------
n°54868891
arthas77
Posté le 01-11-2018 à 18:58:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ben c'est un contrat civil hein, si tu ne lis pas les contrats avant de les signer, que ce soit le mariage ou n'importe quoi d'autre, tu es susceptible de ne pas être heureux des suites.
C'est d'autant plus stupide qu'on te remet quand même tout un dossier avec les articles du code civil et les contrats de mariage possibles devant notaire lorsque tu réserves la date à la mairie, donc plusieurs mois avant, ce qui te laisse quand même laaaaargement le temps de te renseigner même si tu es un peu teubé.

Quand on était passé à la mairie, c'était marqué où qu'en cas de divorce, il pourrait y avoir une prestation compensatoire à verser, toutes les conséquences financières qui pourraient obliger le conjoint lésé à emprunter ou à vivre largement en dessous des moyens ? Nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-11-2018 à 19:00:19
n°54869007
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 19:16:45  answer

Si de nos jours t’es pas au courant de ce que tu risques en cas de divorce, tu mérites de te faire plumer.  [:794]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 19:16:56
n°54869528
petitramon
Posté le 01-11-2018 à 20:53:13  profilanswer

thalis a écrit :

Pour hériter de ton épouse en franchise d'impôts et pour la réversion ... si tu lui survit  :D ... c'est comme ça que c'est vendu

Message édité par petitramon le 01-11-2018 à 20:53:49
n°54869900
seraphinet​te
Posté le 01-11-2018 à 22:00:10  profilanswer

---------------
n°54870506
arthas77
Posté le 02-11-2018 à 01:29:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les documents de la mairie parlent du mariage que tu t'apprêtes à contracter, pas d'autre chose.

Ben oui ils ne préviennent pas. Déjà pour le contrat de mariage, ils ne précisent pas. Pour çà il faut aller voir un notaire, mais on ne nous a pas dit qu'il fallait voir un notaire...
Il y a clairement un manque d'informations...
Les banques ou sociétés de gestion sont plus efficaces, certes elles mettent en petites lettres que "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures", au moins c'est clair.  :D

n°54870521
seraphinet​te
Posté le 02-11-2018 à 01:57:03  profilanswer

---------------
n°54870710
thalis
Posté le 02-11-2018 à 07:49:31  profilanswer

Nan mais en 2004, j'avais aussi toute la paperasse donnée par la mairie... Pis depuis les années 2000, avec Internet, dire "on n'est pas prévenu" c'est autant de mauvaise foi que ceux/celles qui choisissent des études bouchées pour dire ensuite "on nous avait pas prévenu que y'a pas de boulot/c'est mal payé"
Donc pour certains ici
- les femmes font pas les études qui rapportent le plus, donc si elles gagnent moins pendant le mariage c'est uniquement leur faute, suffisait qu'elles se renseignent mieux.
- Par contre nous on se fait piéger par le mariage, parce que bon, on ne nous prend pas par la main pour TOUT nous expliquer, si on doit se renseigner par nous même c'est bien un complot pour favoriser le mariage pour les femmes.

Comme quoi, la chouinerie et la déresponsabilisation, y'a vraiment pas de question de sexe :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 02-11-2018 à 07:50:04
n°54871285
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 10:02:23  answer

EN 1992, on n'avait rien :o

n°54872259
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-11-2018 à 12:05:35  profilanswer

Je ne connaissais pas l'existence de la prestation compensatoire (uniquement de la pension alimentaire) quand je me suis marié [:spamafote]
Mon ex-femme non plus ; c'est moi qui lui en ai parlé avant qu'on aille voir un avocat au moment du divorce [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54872337
petitramon
Posté le 02-11-2018 à 12:13:54  profilanswer

Pas besoin de papiers de la mairie. Maintenant Internet suffit. Il est vrai que celui qui se marie aujourd'hui et qui vient ensuite se plaindre de s'être fait avoir n'a pas d'excuses: le mariage c'est pour donner de l'argent.  
En substitution il y a le PACS qui permet aussi de combler la solitude mais sans avoir à payer. Mieux encore, avec le PACS on bénéficie d'emblée de la séparation de biens. Du point de vue fiscal mariage et PACS c'est pareil. Et avec le PACS si l'on veut changer de conjoint ou que l'autre veut te plaquer tu n'a pas à lui donner de l'argent. Donc y'a du choix.  
Mais tout le monde n'a pas eu le choix du PACS.

n°54873209
arthas77
Posté le 02-11-2018 à 14:12:32  profilanswer

En 2007, on n'a pas recu la paperasse, ca doit dépendre des mairies...
Oui il y avait internet, mais on regardait aux rubriques de mariage, pas le divorce...

n°54873755
Loup23
Posté le 02-11-2018 à 15:19:29  profilanswer

seraphinette a écrit :

Super.
Vous l'avez ramené. [:prozac]  
Ca va recommencer...
 [:massys]

Ce n'est pas une légende cette histoire de bettlejuice alors [:transparency]

n°54873792
Loup23
Posté le 02-11-2018 à 15:25:19  profilanswer

Toi tu t es marié quand vous étiez tout les deux sans le sou ?  :D  

C'est clair que gargantua n'a pas tort sur ce qu'il raconte...

J'ai ma compagne ( 7 ans de couples 3 gosses , mon salaire est le double du sien) qui me relance sur le mariage. Je lui ai dit qu'il fallait pas se précipiter et que si c'est la cérémonie et la robe blanche qu'elle voulait. On pouvait louer une salle, engager un prêtre au black pour qu'il nous marie , dieu ne ferait aucune différence  :o

n°54873797
Loup23
Posté le 02-11-2018 à 15:25:59  profilanswer

+1

n°54878093
babgob
Posté le 03-11-2018 à 07:39:46  profilanswer

Une appli pour faciliter la vie des parents séparés (et de leurs enfants)

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

n°54889473
petitramon
Posté le 04-11-2018 à 22:28:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai ma compagne ( 7 ans de couples 3 gosses , mon salaire est le double du sien) qui me relance sur le mariage. Je lui ai dit qu'il fallait pas se précipiter et que si c'est la cérémonie et la robe blanche qu'elle voulait. On pouvait louer une salle, engager un prêtre au black pour qu'il nous marie , dieu ne ferait aucune différence  :o

Pour toi le mariage = suicide patrimonial et humain: rien à gagner, tout à perdre. La situation serait trop inéquitable.
Côté impôts la déclaration commune te ferait gagner epsilon voire rien du tout selon la façon dont tu déclares tes 3 enfants actuellement.
Même sans divorcer tu te fais avoir si tu fais pas de contrat: séparation de biens impératif et surtout pas de trucs vicelards comme la participation aux acquêts.
Réversion, laisse tomber. Peu de chances pour que tu survives à ta femme (doit y avoir moins de 5% de veufs). Et puis d'ici là les lois auront changé vu que le travail féminin s'est généralisé.
En cas de divorce, comme tu as 3 enfants et qu'elle gagne la moitié de toi, c'est la mort qui tue côté prestation compensatoire qu'on te forcera à lui payer.  
A la limite, probabilité de séparation moindre si pas marié car elle ne pourra pas compter ni sur la moitié des biens, ni sur une prestation compensatoire. A l'inverse, si tu te maries faudra que tu sois un bon toutou à perpète sous peine de ...

Côté enfants, ça change rien: marié ou pas tu as les mêmes devoirs envers eux (normal).  
Tu peux ouvrir un contrat d'assurance vie et la mettre comme bénéficiaire, mais ça dépouille tes enfants si tu décèdes. Après, comme c'est la mère elle s'en occupera mais faut être sûr de ça.

n°54890661
thalis
Posté le 05-11-2018 à 07:55:14  profilanswer

petitramon a écrit :

Même sans divorcer tu te fais avoir si tu fais pas de contrat: séparation de biens impératif et surtout pas de trucs vicelards comme la participation aux acquêts.

Nan mais en France la participation aux acquets, tu prends ça quant tu veux en faire un truc précis de toute façon, tu le choisi pas en faisant plouf plouf...

n°54891931
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2018 à 10:48:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

@El Tristo:10 ans quand même!! Et quel âge ont les enfants?

En ce qui me concerne, tant que ça n'empiète pas sur le bien être de ma fille je me fous de ce que peux bien faire son père et je ne ressens pas le besoin de le faire chier pour me "venger". J'ai une vie bien plus épanouissante maintenant que quand j'étais avec lui alors que sa vie n'a pas changé d'un iota, je pense que c'est une des raisons de son agressivité à mon égard.

Je dois être une des rares mères à attendre avec impatience que ma fille soit ado pour ne plus avoir à faire l'intermédiaire. :D

La grande fille va sur ses 13 ans, on s'est séparés quand elle avait un peu moins de 2 ans.

Sinon il faudrait penser à renommer le topic en "le topic des hommes (blancs) de + 50 ans qui ne veulent pas s'engager" :o

n°54892066
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2018 à 10:59:07  profilanswer

petitramon a écrit :

Pour toi le mariage = suicide patrimonial et humain: rien à gagner, tout à perdre. La situation serait trop inéquitable.
Côté impôts la déclaration commune te ferait gagner epsilon voire rien du tout selon la façon dont tu déclares tes 3 enfants actuellement.
Réversion, laisse tomber. Peu de chances pour que tu survives à ta femme (doit y avoir moins de 5% de veufs). Et puis d'ici là les lois auront changé vu que le travail féminin s'est généralisé.
En cas de divorce, comme tu as 3 enfants et qu'elle gagne la moitié de toi, c'est la mort qui tue côté prestation compensatoire qu'on te forcera à lui payer.  
A la limite, probabilité de séparation moindre si pas marié car elle ne pourra pas compter ni sur la moitié des biens, ni sur une prestation compensatoire. A l'inverse, si tu te maries faudra que tu sois un bon toutou à perpète sous peine de ...

Côté enfants, ça change rien: marié ou pas tu as les mêmes devoirs envers eux (normal).  
Tu peux ouvrir un contrat d'assurance vie et la mettre comme bénéficiaire, mais ça dépouille tes enfants si tu décèdes. Après, comme c'est la mère elle s'en occupera mais faut être sûr de ça.

:heink:  
Au delà de l'aspect "le mariage doit, au bout du bout, me faire gagner financièrement quelque chose à moi personnellement", la partie en gras illustre la confusion perpétuelle qui est faite entre la prestation compensatoire (une somme fixe, pas une rente, destinée à compenser la perte de niveau de vie) et la pension alimentaire (destinée aux enfants, pas à vie non plus).

Bref, le niveau 0 des idées reçues, malgré la pédagogie dispensée toutes les 3 pages sur ce topic [:pingouino]  

Y a du boulot  

n°54892341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2018 à 11:18:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

Déconne pas frer  [:frogaski62:5]

El Tristo a écrit :

:heink:  
Au delà de l'aspect "le mariage doit, au bout du bout, me faire gagner financièrement quelque chose à moi personnellement", la partie en gras illustre la confusion perpétuelle qui est faite entre la prestation compensatoire (une somme fixe, pas une rente, destinée à compenser la perte de niveau de vie) et la pension alimentaire (destinée aux enfants, pas à vie non plus).

Bref, le niveau 0 des idées reçues, malgré la pédagogie dispensée toutes les 3 pages sur ce topic [:pingouino]  

Y a du boulot  

Je vois pas en quoi ça contredit ce qu'il dit.

Et compenser la baisse de niveau de vie, elle est bien là la couille XXL.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 05-11-2018 à 11:20:08

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54892560
eric51
Posté le 05-11-2018 à 11:32:05  profilanswer

Citation :

T'in tu vois, j'ai fait le calcul. Si demain je divorce, ma femme repart avec quasiment tout ce qu'on à épargné depuis qu'on vit ensemble (sur la base d'une PC = l'écart de salaire mensuel x le nombre d'années de mariage) et je dois repartir à 0 avec une PA a payer.

Copain !  :o  

A 49 ans je repars avec une épargne de ... 400 euros et 50% d'endettement.  :hello:  

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°54892603
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-11-2018 à 11:35:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

Y a du boulot

Niveau idées reçues, y a aussi :
 * Le mariage est nécessaire pour mettre la femme et les enfants à l'abri en cas de décès.
 * Un enfant hors mariage porte le nom de l'un ou de l'autre des parents, ce qui crée des problèmes administratifs récurrents.
 * Pour un enfant, avoir un parent qui ne porte pas le même nom ne peut être que très perturbant.
 * Ne pas se marier, c'est ne pas vouloir s'engager. C'est être immature. (propos que j'ai d'ailleurs clairement entendu hier dans un dessin animé, "Sheep and Wolves" )

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)