Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°54817330
FRACTAL
Posté le 26-10-2018 à 12:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

ou les mariages  :o  

Je me posais une question , en France l'eglise a ma connaissance de fait pas de mariage religieux sans un mariage civil avant, est ce le cas des autres religions ?

c'est une règle générale applicable à tous, issue de la loi et pas de règles religieuses :  

Article 433-21 c. pénal :
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 12:26:46  profilanswer

n°54817393
arthas77
Posté le 26-10-2018 à 12:33:13  profilanswer

thalis a écrit :

Le problème c'est aussi souvent que celui qui a un meilleur salaire a moins de temps personnel de dispo pour s'occuper des gosses...

C'est aussi un choix personnel des mères... certaines ont choisi de moins travailler (ou pas) pour s'occuper des enfants.

n°54820298
warpc
Posté le 26-10-2018 à 16:25:58  profilanswer

Ca peut aussi être l'opportunité de quitter un job qui ne convient pas (ou plus). Et certain.e.s (mais j'imagine que c'est rare) ne veulent plus retourner dans la vie active après...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54820864
thalis
Posté le 26-10-2018 à 17:18:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est aussi un choix personnel des mères... certaines ont choisi de moins travailler (ou pas) pour s'occuper des enfants.

Tout à fait, mais du coup pour la garde des gosses vaut-il me les confier à celui qui a le plus d'argent, ou le plus de temps ? :D

n°54820890
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 17:20:24  answer

thalis a écrit :

Tout à fait, mais du coup pour la garde des gosses vaut-il me les confier à celui qui a le plus d'argent, ou le plus de temps ? :D

Ca dépend ça dépasse.

Perso entre un parents cassoc mais qui a du temps et un parent CSP+ qui bosse 50 heures par semaine et une bonne situation, je confie l'enfant au 2nd.

n°54820907
thalis
Posté le 26-10-2018 à 17:21:58  profilanswer

Oui, enfin ça doit etre assez rare une personne CSP+ mariée à une personne cassoc'

n°54820918
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 17:23:18  answer

thalis a écrit :

Oui, enfin ça doit etre assez rare une personne CSP+ mariée à une personne cassoc'

C'est pas la majorité, c'est sur mais ça existe.  

J'ai pas de source  [:cosmoschtroumpf]

n°54820942
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 17:25:38  answer

Et sinon, si la situation se résume à :
- parent qui a du temps mais pas de sous
- parent qui n'a pas de temps mais qui a des sous

Ben tu fais une garde alternée 50/50 et puis c'est tout (si les 2 parents veulent la garde bien sur). Y'a pas de priorités de l'un par rapport à l'autre.

n°54821086
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-10-2018 à 17:41:13  profilanswer

On peut prendre le problème à l'envers  :o  

Pourquoi confier l'enfant à celui qui le mettra chez la nounou du matin au soir  [:othmaneg:3]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54821171
eric51
Posté le 26-10-2018 à 17:52:24  profilanswer

:hello: coucou, ça  y est 15 000 euros de PC !  :sol:

---------------
J'ai un pseudo à la c**
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 17:52:24  profilanswer

n°54821701
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-10-2018 à 19:14:59  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, on me parle ?  [:clooney10]  

n°54821760
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-10-2018 à 19:26:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54821780
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 19:29:27  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54821785
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 19:30:26  answer

Tu remarqueras que j’ai pas dit ça.  

La question sous entendais qu’il valait mieux laisser l’enfant à celui qui a du temps. Je ne suis pas d’accord. Pour moi c’est 50/50. Et j’ai aussi fourni un contre exemple ou celui qui a du temps n’est pas le bon choix.  

C’est tout.

n°54821786
arthas77
Posté le 26-10-2018 à 19:30:32  profilanswer

eric51 a écrit :

:hello: coucou, ça  y est 15 000 euros de PC !  :sol:

Euh... c'est bien ou pas ?
C'est une sacrée somme...

n°54821873
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 19:46:06  answer

thalis a écrit :

Oui, enfin, faut pas non plus se focaliser à fond dessus : la PC est demandée et accordée dans seulement 15% des divorces, ça fait quand même 85% des divorces où il n'y a pas de PC...

Sur quel taux de couples où l'écart de salaire justifie la PC ?

n°54821894
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 19:48:27  answer

Besoule a écrit :

On peut prendre le problème à l'envers :o

Pourquoi confier l'enfant à celui qui le mettra chez la nounou du matin au soir [:othmaneg:3]

Parce qu'un professionnel fait mieux le taf qu'un novice

n°54821909
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 19:50:21  profilanswer

---------------
n°54821964
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 19:57:11  profilanswer

---------------
n°54822172
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2018 à 20:23:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il y a un sacré fossé entre "parent qui a du temps/ne bosse pas" et "cassos".
Le parent qui a du temps peut aussi simplement bosser sa thèse à la maison et offrir certaines garanties intellectuelles à l'enfant question éducation.

Faut pas tout confondre.

Partant de là, si celui qui bosse est un jacky tuner qui pense qu'un gosse ça boit du coca à 3 mois, je ne me voit pas lui confier l'enfant sous prétexte qu'il n'est "pas un cassos car il ne reste pas au foyer".

Alors je prétends pas connaître TOUS les gens qui ont fait des thèses. Mais perso, et les gens que je connais qui y sont passés, faire sa thèse (et surtout la finir), c'est précisément manquer de temps, je sais pas si je prendrais ca comme exemple pour "parent qui a du temps" :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54822216
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 20:30:31  profilanswer

---------------
n°54822237
seraphinet​te
Posté le 26-10-2018 à 20:33:31  profilanswer

---------------
n°54822421
eric51
Posté le 26-10-2018 à 21:04:36  profilanswer

J'ai évité les 24 000 euros. 1000 euros de différence de salaire avec 22 ans de mariage.
Du coup je suis à 50% d'endettement car il faut que j'emprunte pour ça. Merci madame !  :hello:

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°54822778
the_blob
Posté le 26-10-2018 à 21:52:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est une règle générale applicable à tous, issue de la loi et pas de règles religieuses :  

Article 433-21 c. pénal :
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

:jap:  

Une raison particulière ?

n°54822795
the_blob
Posté le 26-10-2018 à 21:54:20  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui, on me parle ?  [:clooney10]  

En plus t’es l’exception qui confirme la règle  :lol:  
N’y voyez aucun jugement sexiste dans ce que je viens de dire hein ?  :o

n°54823204
thalis
Posté le 26-10-2018 à 22:48:06  profilanswer

Ah, c'est pas 15, mais 19% de PC, mais c'est les chiffres de 2013, j'ai pas trouvé plus récent.
http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] %20144.pdf

J'ai pas trouvé le chiffre en question, sachant que ça doit être kif kif : apparemment d'apres le tableau quand c'est accordé on est en median à 220% de différence de salaire (et une moyenne de 20 ans de mariage), et ça a été demandé dans 84% des cas...

n°54823482
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-10-2018 à 23:31:32  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le père de mes grands a cessé de m'attendre dans des ruelles sombres pour me casser des membres et à me menacer de mort à son décès (9 ans après séparation donc).
Pourtant il avait un nouveau bébé, une compagne, une vie...
Mais il ne la basait que sur la vengeance.
Ca n'allait plus entre nous ou je ne l'aurais pas quitté ; mais il a pété un plomb à la séparation et c'est APRES qu'il a commencé à me cogner ou essayer (y compris devant les enfants) à la moindre occasion.
En expliquant par exemple que je lui "manquais de respect" en ayant un nouveau compagnon (je l'avais quitté parce qu'il me trompait et notamment avec notre baby sitter, encore au collège, avec laquelle il s'est ensuite installé et a eu son enfant).
Bref, je vais avoir du mal à te rassurer.
Sinon en te disant que du coup, tu vois, ça pourrait être pire pour toi si le tien ne te fait que des reproches :o

mais elle avait quel âge  :hebe:
Charmant ton ex  :pfff:

Message édité par ptitelunatik le 26-10-2018 à 23:32:49

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54823617
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-10-2018 à 00:03:35  profilanswer

Bon, en fait la question de qui a la garde entre celui qui a du temps et celui qui a des revenus, je commence à me la poser sérieusement.  
Ok, on vient de divorcer, on a signé pour la garde alternée...

Mais j'hésite à tout remettre en cause.
D'abord parce qu'il est de plus en plus irresponsable et perché. J'ai appris par les enfants qu'ils logent dans un T2. Lui a une chambre avec un lit. Un enfant dort avec lui, dans le même lit, un sur le canapé-lit, et un sur un matelas dans le couloir. Le pire, je crois, c'est qu'il a instauré une rotation, chacun son tour dort à tel ou tel endroit. Aucune stabilité.
Après leur première semaine avec leur père, mon cadet s'est plaint à plusieurs reprises que son père leur avait hurlé dessus toute la semaine. Et qu'il avait tapé l'ainé une fois, pour le punir.
La deuxième raison (ou l'occasion ?) pour tout remettre en cause, c'est professionnel. Je suis en société de service. Mon client est dans une autre région. J'ai pris des responsabilités, mon poste est trop critique, mon client ne veut plus que ce soit géré par un prestataire, tout en étant satisfait de mon travail. Donc en résumé : je suis embauchée si j'accepte de changer de région, sinon je perds ma mission (que j'apprécie vraiment) dès qu'ils arrivent à me remplacer.

Reste à voir si mon ex me laisse partir, me suit (après tout, il n'a pas de revenus ici non plus), ou part au conflit.
Dans le troisième cas... Je sais qu'en général les JAF privilégient la stabilité pour les enfants, et le plus souvent le parent qui part perd la garde. Dans ma situation, j'ai du mal à savoir...

n°54823763
croustibat​31
Posté le 27-10-2018 à 00:49:45  profilanswer

S'il loge mal les enfants, je doute qu'il puisse les garder.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54823977
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 04:21:07  answer

croustibat31 a écrit :

Mouais. C’est un pari que je ne prendrais pas. @QNTAL: discutes en d’abord avec ton ex.

n°54824211
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 27-10-2018 à 09:05:58  profilanswer

eric51 a écrit :

J'ai évité les 24 000 euros. 1000 euros de différence de salaire avec 22 ans de mariage.
Du coup je suis à 50% d'endettement car il faut que j'emprunte pour ça. Merci madame !  :hello:

15000 balles pour solder l'affaire, j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu paies, ça pique pendant quelques mois, et tu oublies (même si j'ai bien conscience de l'extorsion de fonds que ca représente)

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54824496
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-10-2018 à 10:28:16  profilanswer

En discuter avec quelqu'un qui refuse même de me dire bonjour...  :sweat:  
Je vais tenter par mail, et effectivement je ne m'engage pas de l'autre côté tant que je n'ai pas une réponse.

n°54824529
loupie94
Posté le 27-10-2018 à 10:38:36  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le père de mes grands a cessé de m'attendre dans des ruelles sombres pour me casser des membres et à me menacer de mort à son décès (9 ans après séparation donc).
Pourtant il avait un nouveau bébé, une compagne, une vie...
Mais il ne la basait que sur la vengeance.

Ca n'allait plus entre nous ou je ne l'aurais pas quitté ; mais il a pété un plomb à la séparation et c'est APRES qu'il a commencé à me cogner ou essayer (y compris devant les enfants) à la moindre occasion.
En expliquant par exemple que je lui "manquais de respect" en ayant un nouveau compagnon (je l'avais quitté parce qu'il me trompait et notamment avec notre baby sitter, encore au collège, avec laquelle il s'est ensuite installé et a eu son enfant).

Bref, je vais avoir du mal à te rassurer.
Sinon en te disant que du coup, tu vois, ça pourrait être pire pour toi si le tien ne te fait que des reproches :o

En effet, c'est pire que pour moi. Dans mon cas la violence était "seulement" verbale/psychologique. J'espère que tu as réussi à t'en remettre....
Moi je me sens bien plus forte maintenant et je me dis que c'était un mal pour un bien.

J'avoue que je me pose des questions sur l'impact de ce genre de personnalités sur les enfants. Comment l'ont vécu les tiens? Je t'envoie un mp, ce n'est peut être pas souhaitable d'en parler ici.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur témoignage au fait.

n°54824532
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-10-2018 à 10:39:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est trop récent pour moi pour que je puisse savoir comment ça va se passer ensuite, mais ça ne rassure pas.  [:alph-one]

Mon ex est enfin parti il y a 3 semaines, après plus d'un an de cohabitation. Il a prévenu la veille. Déjà pour moi c'était dur, alors pour les enfants...

Qu'est-ce qui est dur pour toi ?
Tu ne l'aimes plus, il est enfin parti [:spamafote]

loupie94 a écrit :

Bon courage à toi, moi aussi j'ai un souci avec le jugement qui n'est pas assez précis à mon goût. Je sais bien qu'on va me rétorquer que les parents sont censés s'entendre et que c'est juste une base pour un accord entre personnes sensées mais c'est ne pas tenir compte d'un certain type de personnalité qui va chercher à tout compliquer.
  Le coup du "quand commencent les vacances" je le connais tellement bien: parfois ça commence le vendredi soir, puis aux vacances suivantes ça commence le lundi. Ou alors c'est "le samedi après la classe " sans vouloir entendre que cela ne s'applique justement que quand les enfants ont classe le samedi :sarcastic:

De notre coté, la convention couvre quasiment tous les cas de figure (cas des jours fériés collés aux périodes de garde, cas des vacances de Noël, etc.) ; on ne la suit pas forcément à la lettre (chaque paragraphe est précédé de la mention "sauf meilleur accord" ) mais le jour où on serait en désaccord, la convention ne laisserait pas de doute [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 27-10-2018 à 10:40:14

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54824570
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-10-2018 à 10:47:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Qu'est-ce qui est dur pour toi ?
Tu ne l'aimes plus, il est enfin parti [:spamafote]

J'ai beaucoup de mal à gérer les changements et les imprévus (syndrome d'Asperger).  
Oui, j'ai été très soulagée de son départ. Même s'il s'est décidé en 24h, qu'il a retourné complètement la situation pour dire c'était de ma faute et qu'il se sentait trahi, même si j'ai eu droit à ses dernières volontés, qu'il veut être incinéré, que "ce n'est pas ma faute s'il lui arrive quelque chose", même s'il s'est placé en victime en me disant qu'il allait dormir dans sa voiture quand il n'aurait pas les enfants, etc.
Se retrouver seule du jour au lendemain après plus d'un an de cohabitation et 14 ans de vie commune sans personne autour de moi, ça reste compliqué. Depuis je revis, je suis plus souriante de jour en jour, je n'ai pas été aussi bien depuis des années même s'il va me falloir encore quelques temps pour me stabiliser.

n°54824673
arthas77
Posté le 27-10-2018 à 11:06:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca n'a aucune importance.  
Le JAF s'attache à l'intérêt de l'enfant, par conséquent, de l'intérêt de l'enfant de voir ses deux parents.  
Aussi n'est-il pas comptable des mètres carrés, du nombre de chambres pour accueillir les enfants mais il faut que les enfants soient accueillis dans la dignité, l'hygiène.
Il n'y a pas d'interdiction formelle pour un père ou une mère de dormir avec son enfant.

Message édité par arthas77 le 27-10-2018 à 11:08:17
n°54824791
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-10-2018 à 11:32:28  profilanswer

the_blob a écrit :

:jap:

Une raison particulière ?

Imposer le mariage civil a une époque où le religieux était encore très présent alors qu'on le séparait de l'état.
En gros obliger les gens a passer à la mairie pour le côté officiel (avec une vraie grâce trace a l'état civil et tout ce que ça implique) avant de passer à l'église pour le côté folklorique.

Message édité par -JLL- le 28-10-2018 à 11:01:10

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°54826187
eric51
Posté le 27-10-2018 à 16:57:07  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

15000 balles pour solder l'affaire, j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu paies, ça pique pendant quelques mois, et tu oublies (même si j'ai bien conscience de l'extorsion de fonds que ca représente)

Oui effectivement. Reste à être vigilant sur le reste de la convention car il  y a des petits paragraphes perturbant. :heink:  

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°54832566
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2018 à 17:51:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

En discuter avec quelqu'un qui refuse même de me dire bonjour...  :sweat:  
Je vais tenter par mail, et effectivement je ne m'engage pas de l'autre côté tant que je n'ai pas une réponse.

Et tu gardes bien entendu en tête que ce courriel sera produit en justice, donc:
- ton neutre
- pas d'accusation, aussi fondées soient-elles
- tout au conditionnel, tu n'as encore pris aucune décision

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54832989
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-10-2018 à 18:48:29  profilanswer

Merci. Exactement ce que j'envisage : dire que je garde l'intérêt des enfants en priorité donc ma décision n'est pas prise, en conséquence j'ai besoin de connaître sa position avant de m'engager, et donner des raisons factuelles sur mes motivations, en ce qui me concerne et en ce qui concerne les enfants.

Si ça part en justice, ça va être compliqué. Je risque de laisser tomber. Honnêtement, je n'imagine pas comment un juge peut décider rapidement face à une mère handicapée avec une bonne situation pro mais qui veut éloigner les enfants de leurs repères, un père guérisseur sans revenus et sans logement fixe, et 3 enfants dont deux à besoins spécifiques. Je voudrais troller que je n'arriverais même pas à imaginer aussi tordu que ma situation. :o  

n°54843416
petitramon
Posté le 29-10-2018 à 19:54:03  profilanswer

the_blob a écrit :

Feu Gargantua nous dirais que c'est pas de la faute des hommes si les femmes ont "statistiquement" une moindre qualification que les hommes et du coup un salaire moindre, des choses qui en decoule de leurs choix de vie comme des etudes dans une boite à chômeur par exemple.

Du coup, il faut octroyer la garde des enfants a celui qui à le meilleurs salaire ? celui qui a le plus faible pour compenser à coup d'aides sociales ?

C'est pas faux. Mais il aurait également ajouté que:
1- Ces statistiques sont fausses car elle sont basées sur les déclarations de revenus lesquelles n'incluent pas les prestations compensatoires car elles sont entièrement non imposables pour les bénéficiaires.
2- S'il est peu fréquent qu'une femme accepte d'épouser un homme dont les qualifications professionnelles sont inférieures aux siennes, il est fréquent qu'un homme épouse une femme dont les qualifications professionnelles sont inférieures aux siennes (observer autour de vous). Par conséquent, au divorce le niveau de vie des femmes chute, en apparence, plus que celui des hommes.  
La bonne méthode consisterait à comparer le niveau de vie des femmes qui divorcent avec celui de leurs homologues professionnelles.
Et enfin, puisque le mariage semble poser autant de problèmes aux femmes alors qu'il coûte déjà très cher aux hommes sans qu'ils en tirent pour autant un avantage significatif sur quel que plan que ce soit, la solution semble être de supprimer le mariage qui est la première cause du divorce, car le PACS a visiblement fait ses preuves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)