Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°54758623
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-10-2018 à 10:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut. Séparation avec le père de mes deux enfants, je dois faire quoi pour les protéger et me protéger au mieux? Ça se passe et ça se passera mal, je lui fais confiance là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 10:00:09  profilanswer

n°54758720
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 10:16:16  answer

Lourspd a écrit :

Salut. Séparation avec le père de mes deux enfants, je dois faire quoi pour les protéger et me protéger au mieux? Ça se passe et ça se passera mal, je lui fais confiance là-dessus.

Deja tu vas à la banque. Tu te désolidarise du compte joint s’il y a. Tu ouvres un comptes à ton nom si tu n’en a pas. Si il a des moyens de paiement sur un compte qui t’es propre, tu y fais opposition.  

Fais le recensement de tout ce qui est bail / factures. Vois ce qui est à vos 2 noms, au sien seul ou au tien seul. Si tu peux, passe tout à ton nom.  

Prends RV avec une assistante sociale et un avocat (aide juridictionnelle si tu y as droit) pour faire le point.  

Bon courage! N’hésite pas à poser des questions précises ici ou en MP.

n°54759447
arthas77
Posté le 20-10-2018 à 12:12:28  profilanswer

Lourspd a écrit :

Mariés sous quel régime ?
Vous avez des biens communs (logement, voiture, etc...) ?
Age des enfants ?

n°54759479
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-10-2018 à 12:16:09  profilanswer

Merci.  

Pas mariés, pas de biens communs. Les enfants ont moins de deux ans tous les deux.  

n°54765796
loupie94
Posté le 21-10-2018 à 12:39:10  profilanswer

Salut ici,

j'ai posté sur le topic juristes pour avoir une réponse juridique à mes interrogations mais je viens ici pour avoir un retour d'expériences de votre part.

Séparée du père de mon enfant depuis presque 8 ans, il est toujours dans l'agressivité permanente/les reproches etc..... Je pensais naïvement qu'avec le temps les relations seraient plus "simples".

Qu'en est-il pour vous? Y a t-il un moment où les choses se sont calmées? Ou pas?

En ce qui me concerne je suis impatiente que les relations entre père et fille se fassent sans passer par moi. Qu'ils gèrent leurs plannings/leurs disponibilités tous les 2.

n°54765930
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-10-2018 à 13:10:05  profilanswer

C'est trop récent pour moi pour que je puisse savoir comment ça va se passer ensuite, mais ça ne rassure pas.  [:alph-one]  

Mon ex est enfin parti il y a 3 semaines, après plus d'un an de cohabitation. Il a prévenu la veille. Déjà pour moi c'était dur, alors pour les enfants...  
Il est parti sans avoir de logement, il s'est posé en victime en disant qu'il devrait dormir dans sa voiture les semaines où il ne garde pas les enfants (pauvre martyr, c'était tellement dur de trouver un logement en un an ?!). Je sais qu'il a loué un studio de vacances pour la première semaine. Deux canapés-lits pour 4.  :pfff:  Je ne sais pas où il loge, je n'ai pas moyen de joindre les enfants quand il les garde.  
Après la première semaine avec son père, le cadet m'a répété plusieurs fois par jour qu'ils s'étaient fait hurler dessus à longueur de journée.  

Mon ex ne me parle plus, il ne répond même pas à mon bonjour. S'il a un truc à me dire, je reçois un sms, ou un papier dans la boite aux lettres.  
Normal, il a trouvé un coup de maitre pour retourner la situation et se placer en victime : je lui ai dis que je ne l'aimais plus (après un an de rupture et un divorce), donc il se sent trahi, tout est de ma faute, etc.  :pt1cable:  

L'acte de divorce n'étant pas clair, je lui ai demandé par sms s'il prenait les enfants le vendredi soir ou le samedi, pour les vacances. Réponse : "oui".
Bah on va aller loin comme ça.  

Je ne sais pas si je dois envisager de remettre en cause la garde alternée, ou attendre quelques semaines de plus pour voir.

n°54765956
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-10-2018 à 13:13:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Salut ici,

j'ai posté sur le topic juristes pour avoir une réponse juridique à mes interrogations mais je viens ici pour avoir un retour d'expériences de votre part.

Séparée du père de mon enfant depuis presque 8 ans, il est toujours dans l'agressivité permanente/les reproches etc..... Je pensais naïvement qu'avec le temps les relations seraient plus "simples".

Qu'en est-il pour vous? Y a t-il un moment où les choses se sont calmées? Ou pas?

En ce qui me concerne je suis impatiente que les relations entre père et fille se fassent sans passer par moi. Qu'ils gèrent leurs plannings/leurs disponibilités tous les 2.

10 ans après on en est à peu près au même point en ce qui me concerne : je suis un salaud, sa vie est foutue a cause de moi, etc.  

Depuis que l’on a revu le planning de garde (extension en ma faveur, presque une garde partagée maintenant — « presque » uniquement car elle reste farouchement opposée à ce mode), on ne se croise presque plus, donc de fait les relations sont plus simples, mais je pense que le ressentiment demeure :D

n°54765969
the_blob
Posté le 21-10-2018 à 13:15:34  profilanswer

Certain font  une dupont-deligoness, un reboot et hop ça repart :o

Plus sérieusement, c’est une question de personne, certains agissent intelligemment et d’autre ont trop de rancoeur et d’amour propre et se comporte en vulgaire cassos  [:shape:5]

Message édité par the_blob le 21-10-2018 à 13:16:54
n°54765989
croustibat​31
Posté le 21-10-2018 à 13:19:42  profilanswer

Je ne l'ai vécu que comme témoin et pas partie prenante. J'ai l'impression qu'il n'y a que des gens séparés / divorcés autour de moi.

Ce que j'ai fini par conclure, c'est que les choses s'arrangent quand les deux parents veulent qu'elles s'arrangent, et font des efforts pour qu'elles s'arrangent.  

Il faut parler pour dissiper les malentendus entre personnes. C'est "simple" sans vraiment l'etre, parce qu'on se rend compte qu'on est allé trop loin pour des broutilles parfois, ou ce que l'autre considère comme une broutille est très important pour soi. Ca remet sur le terrain les raisons de la séparation, ce qui est systématiquement douloureux. Et plus il s'écoule de temps entre 2 contacts, plus c'est difficile.

J'ai vu l'exemple de personnes divorcées entre qui ca se passe bien, sans (trop de) ressentiment (cas de mes parents encore que ...)

Je vois ausi le cas de personnes divorcées ou ca se passe tres mal depuis 25 ans, ou la mère a monté les enfants contre le père. Ca fait environ 2 ans seulement que les enfants acceptent de parler à leur père, parce qu'ils ont fini par comprendre le manège. Ils ont passé l'intégralité de leur enfance et le début de leur vie d'adulte sans voir leur père. Pas la peine d'expliquer qu'ils n'ont plus envie de voir leur mère maintenant ...  

Les choses ne peuvent se calmer que s'il y a une fin propre, ou un dialogue qui se rétablit. Plus on s'isole de l'autre, plus il peut y avoir du ressenti sur des bricoles. faire le point de temps en temps permet de remettre les pieds sur terre.

Le "seul problème" étant qu'il faut que les deux soient dans la démarche pour qu'elle puisse donner des fruits.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54766233
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-10-2018 à 14:13:12  profilanswer

Je pense que ce qui facilite également c'est que les deux avancent.
Le ressentiment arrive souvent quand l'un des deux va mieux mais pas l'autre (nouveau conjoint, nouvelle situation etc...).

Mais j'en sais rien en fait. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 14:13:12  profilanswer

n°54766239
loupie94
Posté le 21-10-2018 à 14:14:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

L'acte de divorce n'étant pas clair, je lui ai demandé par sms s'il prenait les enfants le vendredi soir ou le samedi, pour les vacances. Réponse : "oui".
Bah on va aller loin comme ça.  

Bon courage à toi, moi aussi j'ai un souci avec le jugement qui n'est pas assez précis à mon goût. Je sais bien qu'on va me rétorquer que les parents sont censés s'entendre et que c'est juste une base pour un accord entre personnes sensées mais c'est ne pas tenir compte d'un certain type de personnalité qui va chercher à tout compliquer.
  Le coup du "quand commencent les vacances" je le connais tellement bien: parfois ça commence le vendredi soir, puis aux vacances suivantes ça commence le lundi. Ou alors c'est "le samedi après la classe " sans vouloir entendre que cela ne s'applique justement que quand les enfants ont classe le samedi :sarcastic:  

@El Tristo:10 ans quand même!! Et quel âge ont les enfants?

En ce qui me concerne, tant que ça n'empiète pas sur le bien être de ma fille je me fous de ce que peux bien faire son père et je ne ressens pas le besoin de le faire chier pour me "venger". J'ai une vie bien plus épanouissante maintenant que quand j'étais avec lui alors que sa vie n'a pas changé d'un iota, je pense que c'est une des raisons de son agressivité à mon égard.

Je dois être une des rares mères à attendre avec impatience que ma fille soit ado pour ne plus avoir à faire l'intermédiaire. :D

Edit:@JLL Ah bah si tu vois on est d'accord ;)

Message cité 4 fois
Message édité par loupie94 le 21-10-2018 à 14:17:01
n°54767297
arthas77
Posté le 21-10-2018 à 17:56:26  profilanswer

Lourspd a écrit :

Pas mariés, pas de biens communs. Les enfants ont moins de deux ans tous les deux.  

Pas de mariage, ca simplifie beaucoup  :o  
Donc désolidarisation des comptes communs. Et pour le logement comment vous faites ?  
Pour les enfants, vous êtes d'accord pour la garde alternée ? (

n°54770737
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-10-2018 à 06:15:40  profilanswer

A priori je vais chez une amie, mais c'est à l'autre bout de la France et les minots sont malades, faut que j'organise ça.  
Pas de garde alternée.

n°54771306
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2018 à 09:16:29  profilanswer

Lourspd a écrit :

J’espérais tellement pour vous que ça s'arrange  :(  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54783707
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 10:51:01  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est con vu le prix.

Par contre, gaffe à qui la sécu va envoyer le décompte du reste à payer suite à un soin pour tes enfants.  

Je ne maîtrise pas, mais deux mutuelles pour un même enfant, il y aura forcément des couacs  :??:  

Non, chacun a les enfants sur sa carte vitale. Si M. paye => télétransmission a sa mutuelle, si Mme paye => idem.

Par contre, si y'a encore un reste à charge après la première mutuelle, on peux envoyer la feuille de soin/facture + décompte de la première mutuelle  à l'autre mutuelle en manuel.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54783758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 10:55:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bon courage à toi, moi aussi j'ai un souci avec le jugement qui n'est pas assez précis à mon goût. Je sais bien qu'on va me rétorquer que les parents sont censés s'entendre et que c'est juste une base pour un accord entre personnes sensées mais c'est ne pas tenir compte d'un certain type de personnalité qui va chercher à tout compliquer.
  Le coup du "quand commencent les vacances" je le connais tellement bien: parfois ça commence le vendredi soir, puis aux vacances suivantes ça commence le lundi. Ou alors c'est "le samedi après la classe " sans vouloir entendre que cela ne s'applique justement que quand les enfants ont classe le samedi :sarcastic:  

@El Tristo:10 ans quand même!! Et quel âge ont les enfants?

En ce qui me concerne, tant que ça n'empiète pas sur le bien être de ma fille je me fous de ce que peux bien faire son père et je ne ressens pas le besoin de le faire chier pour me "venger". J'ai une vie bien plus épanouissante maintenant que quand j'étais avec lui alors que sa vie n'a pas changé d'un iota, je pense que c'est une des raisons de son agressivité à mon égard.

Je dois être une des rares mères à attendre avec impatience que ma fille soit ado pour ne plus avoir à faire l'intermédiaire. :D

Edit:@JLL Ah bah si tu vois on est d'accord ;)

Non mais les vacances c'est simple, c'est du dimanche soir au dimanche soir... c'est un nombre pair de semaine pleine quasi toujours (ça tombe de mieux en mieux pour ça).

En GA en fait c'est idem que les semaines d'écoles en vrai. Et en garde partagée, bah le WE c'est du vendredi au dimanche et basta...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54783801
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-10-2018 à 10:59:42  profilanswer

Ben non. Tout dépend des jugements justement  [:spamafote]  

Ma compagne, c'est du vendredi après l'école jusqu'au samedi 18h.. Et pour le papa, du samedi 18h au dimanche 18h.

Edit: Je parle pour les vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 23-10-2018 à 11:00:54

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54784290
tails38
Posté le 23-10-2018 à 11:37:44  profilanswer

MEI a écrit :

Non, chacun a les enfants sur sa carte vitale. Si M. paye => télétransmission a sa mutuelle, si Mme paye => idem.

Par contre, si y'a encore un reste à charge après la première mutuelle, on peux envoyer la feuille de soin/facture + décompte de la première mutuelle  à l'autre mutuelle en manuel.

Il faut juste faire attention en cas de presta en commun. Type taxi / vsl que les factures soient bien faites avec le bon numéro SS.

n°54784340
loupie94
Posté le 23-10-2018 à 11:41:10  profilanswer

Besoule a écrit :

Ben non. Tout dépend des jugements justement  [:spamafote]  

Ma compagne, c'est du vendredi après l'école jusqu'au samedi 18h.. Et pour le papa, du samedi 18h au dimanche 18h.

Edit: Je parle pour les vacances.

Bah oui ça dépend des jugements..et je crois que le père de mon enfant mélange les jugements de ses enfants (il en a un autre d'une précédente union).

Le problème de l'arrêt de la cour d'appel étant qu'il n'est pas du tout détaillé (comme peuvent être les décisions rendues par un JAF).

n°54785828
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 23-10-2018 à 14:11:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais pourquoi il te dit ça? Comment se passaient les remboursements des frais des enfants avant?

Moi je me fais rembourser par ma mutuelle les frais que j'engage et puis basta. Je ne sais même pas si monsieur a une mutuelle, si notre fille est dessus...ni même si il l'emmène consulter un médecin à l'occasion.

bah c'est moi qui payait et me faisait rembourser..
de son coté, j'en sais rien..

c'est assez simple en fait.. :o

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°54785933
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 23-10-2018 à 14:20:37  profilanswer

MEI a écrit :

voila, c'est ce qui devrait se passer, quand j'aurais envoyé les papiers à SA mutuelle pour qu'elle prenne en compte le reste a payer de MA mutuelle.

reste a payer qu'il n'y aurait pas du avoir puisque qu'il concerne les lunettes du petit, qui sont refaites en septembre depuis 6 ans maintenant, et que lui avait pris sa nouvelle mutuelle famille en mai..

la ou c'est drôle, c'est que de prime abord sa mutuelle n'est pas contre régler le reste à charge, mais qu'elle le versera a lui, puisque c'est lui l’adhérent et que je ne suis pas sur le contrat.. sauf s'il fait un courrier..  
suis pas sortie..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°54787581
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 16:17:24  profilanswer

therouquine a écrit :

voila, c'est ce qui devrait se passer, quand j'aurais envoyé les papiers à SA mutuelle pour qu'elle prenne en compte le reste a payer de MA mutuelle.

reste a payer qu'il n'y aurait pas du avoir puisque qu'il concerne les lunettes du petit, qui sont refaites en septembre depuis 6 ans maintenant, et que lui avait pris sa nouvelle mutuelle famille en mai..

la ou c'est drôle, c'est que de prime abord sa mutuelle n'est pas contre régler le reste à charge, mais qu'elle le versera a lui, puisque c'est lui l’adhérent et que je ne suis pas sur le contrat.. sauf s'il fait un courrier..  
suis pas sortie..

D'un côté c'est logique, c'est pas vraiment à la mutuel de deviner qui a fait les dépenses hein... :spamafote:

Après, le mieux la prochaine fois c'est de faire les lunettes avec sa carte de mutuel chez un opticien qui fait le tiers payant avec sa mutuelle. Vu qu'à ce niveau de tarif, j'ose espérer que ça couvre 100% des dépense de lunette d'un gosse quoi... :/

Moi j'ai pas de soucis de mon côté, moi comme la mère de ma fille on a des contrats de mutuels haut de gamme financés à 100% par nos employeurs... donc hormis orthodontie, je vois pas trop ce qu'on pourrais avoir avec du reste à charge (hormis les forfait boite de médoc & co de toutes façons non remboursés).

Du coup là dessus pas de polémique... mais bon y'a toujours quoiqu'il arrive un sujet de polémique dans un ex-couple de divorcés. :o

---------------
n°54807785
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-10-2018 à 12:57:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi ça ne fait que 2 ans donc un peu tôt pour tirer des conclusions ; ça se passe pas trop mal depuis le début (il n'y a jamais eu de phase d’agressivité) ; pour la garde, on suit la convention dans les grandes lignes mais on aménage en fonction des contraintes/besoins de l'un ou de l'autre (enfin, surtout des siens)..
Mais sans arriver au constat d'El Tristo, je suis pour elle, malgré 2 enfants et 13 ans de vie commune, une "erreur" ; faut dire qu'elle n'a jamais eu "l'opportunité" de se remettre en question suite à notre séparation : elle a retrouvé rapidement quelqu'un avec qui elle est toujours..

loupie94 a écrit :

C'est lui qui a fait ce constat tout seul ? Dans le cas où tu "l'aides à le faire", ça peut expliquer son agressivité..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 25-10-2018 à 13:00:46

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54810226
Loup23
Posté le 25-10-2018 à 16:14:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Salut ici,

Chez moi ca s'est calmé, en gros un peu après la naissance des enfants des nouvelles unions soit environs 5 ans.

De temps en temps un petit coup de tension sur l'éducation de l'enfant en commun ou les calendrier mais rien de méchant. Après hâte aussi que mon fils gère cela lui même.

n°54810257
Loup23
Posté le 25-10-2018 à 16:18:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas de mariage, ca simplifie beaucoup  :o  
Donc désolidarisation des comptes communs. Et pour le logement comment vous faites ?  
Pour les enfants, vous êtes d'accord pour la garde alternée ? (

C'est déjà un gros point, il faut que les deux signent pour que ce soit valable, si l'autre veut faire chier (et qu'il est personnellement insolvable) il a un gros levier avec ça.

n°54810403
loupie94
Posté le 25-10-2018 à 16:30:06  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est lui qui a fait ce constat tout seul ? Dans le cas où tu "l'aides à le faire", ça peut expliquer son agressivité..

Non, je ne suis pas allée me vanter de ma "nouvelle vie" (d'ailleurs on ne se parle pas) mais il sait où j'habite, où je travaille et notre fille doit lui raconter un certain nombre de choses sur nos sorties, mes fréquentations etc....

De toute façon l'agressivité a toujours été une composante importante de son caractère.  

Loup23 a écrit :

Chez moi ca s'est calmé, en gros un peu après la naissance des enfants des nouvelles unions soit environs 5 ans.

De temps en temps un petit coup de tension sur l'éducation de l'enfant en commun ou les calendrier mais rien de méchant. Après hâte aussi que mon fils gère cela lui même.

Ici, pas de nouveaux enfants prévus donc ce n'est pas ça qui arrangera les choses.

Quand tu dis "coup de tension sur l'éducation de l'enfant" tu parles de quoi exactement? On n'a jamais eu la moindre conversation sur l'éducation de notre fille. Ses sujets de préoccupations sont le planning et les questions financières.

n°54810670
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-10-2018 à 16:52:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici, pas de nouveaux enfants prévus donc ce n'est pas ça qui arrangera les choses.

Quand tu dis "coup de tension sur l'éducation de l'enfant" tu parles de quoi exactement? On n'a jamais eu la moindre conversation sur l'éducation de notre fille. Ses sujets de préoccupations sont le planning et les questions financières.

Attend de lui annoncer que votre fille souhaite partir en BEP coiffure, on en rediscute ensuite  :whistle:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54810744
arthas77
Posté le 25-10-2018 à 16:58:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est déjà un gros point, il faut que les deux signent pour que ce soit valable, si l'autre veut faire chier (et qu'il est personnellement insolvable) il a un gros levier avec ça.

Dans un 1er temps, créer un compte personnel et y domicilier les revenus.
Le reste, agir en adultes responsables  :o

n°54811651
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-10-2018 à 19:00:23  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour fermer le compte il faut les deux signatures, mais pour se désolidariser, il suffit d'envoyer un recommandé. Ensuite, le compte n'est plus "monsieur ou madame" mais "monsieur et madame" donc aucune action ne peut se faire sans la signature des deux titulaires du compte. Et les moyens de paiement précédemment associés au compte son désactivés.

n°54811796
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 25-10-2018 à 19:22:56  profilanswer

Citation :

Alors que les femmes obtiennent souvent la garde des enfants, "les mécanismes de compensation (pension alimentaire, allocation de soutien familial) n'amortissent pas complètement les dépenses liées à la famille". Et les mois qui suivent le divorce peuvent tourner au cauchemar sur le plan financier, notamment pour 20% des femmes qui basculent en-dessous du seuil de pauvreté, contre 8% d’hommes.

https://www.bfmtv.com/societe/nouve [...] xtor=AL-68

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54814292
loupie94
Posté le 26-10-2018 à 08:05:42  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Attend de lui annoncer que votre fille souhaite partir en BEP coiffure, on en rediscute ensuite  :whistle:

Ah c'est ça? Je pense qu'il a cessé de s'intéresser à la scolarité de son premier enfant à l'entrée en secondaire, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le nôtre.

n°54814779
Glasfolle
Posté le 26-10-2018 à 09:20:06  profilanswer

Lourspd a écrit :

A priori je vais chez une amie, mais c'est à l'autre bout de la France et les minots sont malades, faut que j'organise ça.  
Pas de garde alternée.

Plein de courage à toi et tes petits pour les temps à venir lours  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

n°54815335
arthas77
Posté le 26-10-2018 à 10:07:02  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Citation :

Alors que les femmes obtiennent souvent la garde des enfants, "les mécanismes de compensation (pension alimentaire, allocation de soutien familial) n'amortissent pas complètement les dépenses liées à la famille". Et les mois qui suivent le divorce peuvent tourner au cauchemar sur le plan financier, notamment pour 20% des femmes qui basculent en-dessous du seuil de pauvreté, contre 8% d’hommes.

Pas surprenant. On oublie que c'est carton plein pour les prestations compensatoires   :o

n°54815422
croustibat​31
Posté le 26-10-2018 à 10:15:06  profilanswer

Citation :

est ce qu'on peut en conclure que 20% des femmes qui divorcent étaient des michetonneuses ? :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54815609
thalis
Posté le 26-10-2018 à 10:29:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas surprenant. On oublie que c'est carton plein pour les prestations compensatoires   :o

Oui, enfin, faut pas non plus se focaliser à fond dessus : la PC est demandée et accordée dans seulement 15% des divorces, ça fait quand même 85% des divorces où il n'y a pas de PC...

n°54815672
the_blob
Posté le 26-10-2018 à 10:32:37  profilanswer

Citation :

Feu Gargantua nous dirais que c'est pas de la faute des hommes si les femmes ont "statistiquement" une moindre qualification que les hommes et du coup un salaire moindre, des choses qui en decoule de leurs choix de vie comme des etudes dans une boite à chômeur par exemple.

Du coup, il faut octroyer la garde des enfants a celui qui à le meilleurs salaire ? celui qui a le plus faible pour compenser à coup d'aides sociales ?

n°54815890
thalis
Posté le 26-10-2018 à 10:45:57  profilanswer

the_blob a écrit :

Du coup, il faut octroyer la garde des enfants a celui qui à le meilleurs salaire ? celui qui a le plus faible pour compenser à coup d'aides sociales ?

Le problème c'est aussi souvent que celui qui a un meilleur salaire a moins de temps personnel de dispo pour s'occuper des gosses...

n°54815912
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:46:57  answer

the_blob a écrit :

Feu Gargantua nous dirais que c'est pas de la faute des hommes si les femmes ont "statistiquement" une moindre qualification que les hommes et du coup un salaire moindre, des choses qui en decoule de leurs choix de vie comme des etudes dans une boite à chômeur par exemple.

faut interdire les divorces  [:shimay:1]

n°54816547
the_blob
Posté le 26-10-2018 à 11:25:46  profilanswer

thalis a écrit :

Le problème c'est aussi souvent que celui qui a un meilleur salaire a moins de temps personnel de dispo pour s'occuper des gosses...

oh shit  [:oh shi-]  

n°54816582
the_blob
Posté le 26-10-2018 à 11:27:58  profilanswer

ou les mariages  :o  

Je me posais une question , en France l'eglise a ma connaissance de fait pas de mariage religieux sans un mariage civil avant, est ce le cas des autres religions ?

n°54817330
FRACTAL
Posté le 26-10-2018 à 12:26:46  profilanswer

the_blob a écrit :

ou les mariages  :o  

Je me posais une question , en France l'eglise a ma connaissance de fait pas de mariage religieux sans un mariage civil avant, est ce le cas des autres religions ?

c'est une règle générale applicable à tous, issue de la loi et pas de règles religieuses :  

Article 433-21 c. pénal :
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)