Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°52861484
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:37:37  answer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Là dessus, les mentalités ont encore du chemin à faire. :sarcastic:

Ça c'est certain, encore que sur le fond, moi je l'admet aisément, je suis incapable de m'occuper de mes gosses aussi bien que ce que le fait mon épouse.

Non ce qui fait surtout peur en l'occurrence, c'est que ce discours sorte de la bouche de  professionnels de la chose. Y'a encore du chemin à faire pour arriver à une situation équitable, et c'est rien de le dire.

Et encore aujourd'hui, y'a tous les mécanismes annexes (pacs, etc.. ) qui permettent de ne pas tomber dans le piège, mais de mon temps ([:panzemeyer] ), y'avait que le mariage....

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 19:37:37  profilanswer

n°52864397
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-03-2018 à 09:15:26  profilanswer

:hello:  

Question sur la non présentation d'enfant,

Pour les enfants mineurs, j'ai trouvé quoi faire. Mais je ne trouve rien sur les majeurs...

Le parent ne veut plus amener l'enfant majeur chez l'autre parent car il est majeur.

Le jugement ne précise rien sur l'age.

Si vous avez des idées...

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52865345
thalis
Posté le 31-03-2018 à 12:31:21  profilanswer

Besoule a écrit :

Question sur la non présentation d'enfant,

Pour les enfants mineurs, j'ai trouvé quoi faire. Mais je ne trouve rien sur les majeurs...

Le parent ne veut plus amener l'enfant majeur chez l'autre parent car il est majeur.

Le jugement ne précise rien sur l'age.

Si vous avez des idées...

Merci.

Ben effectivement s'il est majeur, c'est plus un enfant, mais un adulte. Donc y'a plus d'histoire de non présentation je pense.

n°52865915
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-03-2018 à 14:21:12  profilanswer

Un adulte ok, mais un adulte sans moyen de locomotion.

C'est pour cela que je demande sur le plan juridique  :jap:  

---------------
n°52866100
the_blob
Posté le 31-03-2018 à 14:58:41  profilanswer

et pas internet pour trouver plein d’infos  :o

n°52866105
the_blob
Posté le 31-03-2018 à 15:00:44  profilanswer

Besoule a écrit :

putain le père ou la mère est tombé bien bas quand même  :(

n°52866468
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 16:24:12  answer

Besoule a écrit :

Peut être une réponse sur le topic des juristes?

n°52866791
arthas77
Posté le 31-03-2018 à 17:38:28  profilanswer

Besoule a écrit :

Il peut pas prendre le bus ou le train tout seul ?

n°52870877
thalis
Posté le 01-04-2018 à 09:47:29  profilanswer

Besoule a écrit :

Pas de bus/train/permis pour une voiture de loc ? Tu peux pas aller le chercher toi ?
Parce que là tu reproches à l'autre de ne pas vouloir faire le taxi. Autant tant que le gamin est mineur ça se comprend (vu que le mineur doit avoir l'approbation de son tuteur légal pour ses déplacements), une fois majeur, ça me parait beaucoup plus discutable (légalement)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-04-2018 à 09:58:24
n°52870910
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-04-2018 à 09:57:34  profilanswer

the_blob a écrit :

putain le père ou la mère est tombé bien bas quand même  :(

Comme tu dis  :sweat:

arthas77 a écrit :

Il peut pas prendre le bus ou le train tout seul ?

Petit bled toussa...

thalis a écrit :

Pas de bus/train/permis pour une voiture de loc ? Tu peux pas aller le chercher toi ?
Parce que là tu reproches à l'autre de ne pas vouloir faire le taxi. Autant tant que le gamin est mineur ça se comprend (vu que le mineur doit avoir l'approbation de son tuteur légal pour ses déplacements), une fois majeur, ça me parait beaucoup plus discutable.

Si bien sur c'est ce qu'il se passe, mais je voulais justement savoir si quelque chose était faisable contre le parent qui ne respectait pas le jugement... Ou si une fois majeur, il était dans son droit de ne plus vouloir l'amener.

Message cité 2 fois
Message édité par Besoule le 01-04-2018 à 10:00:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 09:57:34  profilanswer

n°52872181
thalis
Posté le 01-04-2018 à 14:14:47  profilanswer

Besoule a écrit :

Si bien sur c'est ce qu'il se passe, mais je voulais justement savoir si quelque chose était faisable contre le parent qui ne respectait pas le jugement... Ou si une fois majeur, il était dans son droit de ne plus vouloir l'amener.

Une fois que l'enfant est majeur, le jugement n'est plus valable... parce que ce n'est plus un enfant. Il est libre d'aller et venir, de vivre chez l'un ou l'autre, ou ailleurs...
Donc effectivement, l'autre parent n'a plus d'obligation de l'amener vu qu'il n'y a plus de droit de visite.

n°52872587
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-04-2018 à 15:43:25  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin ça c'est son probleme, pas le mien en fait. Je m'en fous un peu  [:urd]

Et donc, comment réagirais-tu dans cette situation ?

thalis a écrit :

Bah non, "je m'en fiche", ça veut dire que ça ne me genait pas, comme ne pas me marier ne me genait pas... Du coup je l'ai pas fait à contrecoeur. Je pige pas ta remarque en fait.  :heink:  
Toi ton conjoint te propose un truc qui ne te gène pas, tu refuses juste histoire de l'emmerder meme si tu n'es pas spécialement contre ?

Non je ne refuse pas (j'étais comme toi, je me suis marié car ça ne me dérangeait pas), mais ce n'est pas parceque tu ne refuses pas quelque chose que tu n'en payeras pas un jour les conséquences (on parle d'un mariage là, pas d'une balade en forêt)..
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir
Un peu comme "100% des gagnants ont tenté leur chance", on doit pas être loin de ce chiffre concernant les mariés : la plupart n'envisage pas, le jour j, de divorcer un jour  [:spamafote]  
Et quand bien même certains n'écarteraient pas cette éventualité, c'est un peu trop "facile" de dire "même si ça arrive, on fera ça intelligemment, on ne tombera pas aussi bas, etc."

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 01-04-2018 à 15:50:40

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°52872625
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-04-2018 à 15:52:53  profilanswer

Et encore... Ca, c'est si tu te fais attraper. [:aloy]

n°52872792
thalis
Posté le 01-04-2018 à 16:35:25  profilanswer

avitasse a écrit :

Et donc, comment réagirais-tu dans cette situation ?

Bah je réagirais pas spécialement hein, ça ne fait pas partie des choses qui me touchent [:spamafote]
C'est arrivé, ça arrive p'tete encore. Du moment que ça ne m'affecte pas, il fait ce qu'il veut.

avitasse a écrit :

Non je ne refuse pas (j'étais comme toi, je me suis marié car ça ne me dérangeait pas), mais ce n'est pas parceque tu ne refuses pas quelque chose que tu n'en payeras pas un jour les conséquences (on parle d'un mariage là, pas d'une balade en forêt)..  
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir  

Je ne comprend absolument pas où tu veux en venir. Oui, y'a des divorces, oui, on l'a pris en compte, et ?
Dans mon entourage y'a des gens qui ont divorcé. Ils l'ont fait intelligemment, me semble pas que la rancœur et les coups de putes soit une obligation si ? Et si jamais je tombais la dedans oui, j'estimerais être tombée bien bas, parce que de base ce n'est pas du tout mon caractère.

n°52877746
avitasse
Posté le 02-04-2018 à 16:20:23  profilanswer

Ok, ça n'arrive qu'aux autres (les "faibles"..)  :jap:  

warpc a écrit :

Si les choses pouvaient être aussi simples!
C'est généralement au moment du divorce qu'on peut avoir des surprises sur les comportements de certains.
D'où les idées et les doutes qui commencent parfois à germer: est-ce sa vraie nature? est-ce qu'il/elle jouait la comédie depuis tout ce temps? etc...
Alors qu'aucun signe n'était visible jusque là!

+1
Et sans aller jusqu'à la "personnalité cachée", il y a tout simplement le fait que le/la conjoint(e), en l'absence de sentiments, ne voit plus l'autre de la même façon ; il suffit de voir comment certain(e)s ici (et sur le topic ruptures) parlent de leur ex ; j'ose imaginer qu'ils/elles n'en parlaient pas de cette façon en début de relation, et ça n'a pas empêché la suite d'arriver  [:spamafotev]
C’est à mon sens un peu naïf de penser qu’en cas de séparation/divorce, tout se passera comme on le pensait 10/15 ans auparavant..

---------------
n°52878004
croustibat​31
Posté le 02-04-2018 à 17:12:17  profilanswer

Besoule a écrit :

Petit bled toussa...

Ben tu fais pareil, et l'autre personne verra bien que c'est un peu idiot.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52883843
Boucher-a-​pied
Posté le 03-04-2018 à 12:14:22  profilanswer

Bon le divorce de ma chérie est mis en délibéré au 25 Mai !  

Du coup ça signifie qu’à cette date là c’est fini ?

n°52884453
arthas77
Posté le 03-04-2018 à 13:23:42  profilanswer

Ca veut dire que la décision n'est pas encore prise, tu ne le sauras qu'à cette date-là.
Prononciation du divorce ou bien on relance les débats.

n°52888875
avitasse
Posté le 03-04-2018 à 20:06:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Comme disait un collègue à propos de la prison: "quand le viol est inévitable, détend toi et profite"

:lol:  
A dans 7 ans sinon  :hello:  

thalis a écrit :

Une fois que l'enfant est majeur, le jugement n'est plus valable... parce que ce n'est plus un enfant. Il est libre d'aller et venir, de vivre chez l'un ou l'autre, ou ailleurs...
Donc effectivement, l'autre parent n'a plus d'obligation de l'amener vu qu'il n'y a plus de droit de visite.

Ben ça reste un enfant à charge, pour lequel une PA est éventuellement versée ; pourquoi le jugement ne serait plus valable..?

---------------
n°52888910
thalis
Posté le 03-04-2018 à 20:10:29  profilanswer

avitasse a écrit :

:lol:  
A dans 7 ans sinon  :hello:  

avitasse a écrit :

Ben ça reste un enfant à charge, pour lequel une PA est éventuellement versée ; pourquoi le jugement ne serait plus valable..?

Le droit de visite et d'hébergement prend fin aux 18 ans. Par contre ça ne change rien au fait que tu dois continuer à entretenir ton gamin s'il ne peut pas subvenir à ses besoins ;) (note que l'inverse est vrai aussi, si un jour tu ne peux plus subvenir à tes besoins et que ton gamin lui le peut, il peut etre obligé de te verser une PA)

n°52889237
arthas77
Posté le 03-04-2018 à 20:49:38  profilanswer

thalis a écrit :

Le droit de visite et d'hébergement prend fin aux 18 ans. Par contre ça ne change rien au fait que tu dois continuer à entretenir ton gamin s'il ne peut pas subvenir à ses besoins ;) (note que l'inverse est vrai aussi, si un jour tu ne peux plus subvenir à tes besoins et que ton gamin lui le peut, il peut etre obligé de te verser une PA)

+1
Sinon payer les cours de conduite puis la 1ère voiture  :o

n°52923413
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-04-2018 à 11:49:53  profilanswer

Drap

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°52993439
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 14-04-2018 à 08:25:19  profilanswer

Inutile de drapaliser. Gargantua n'est plus là, le topic est cassé

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°53021511
tails38
Posté le 17-04-2018 à 14:45:10  profilanswer

Bonjour !
Beaucoup d'entre vous sont en garde alternée ?
Si oui quand faites vous le changement ?
Le vendredi  après l'école. Mr le pose le matin et Mme le récupère le soir. Ou le lundi après l'école

n°53021542
the_blob
Posté le 17-04-2018 à 14:47:11  profilanswer

vous etes bien sur le répondeur de guarguantua, veuillez laisser un message ou rapeller ultérieurement :o

n°53021687
arthas77
Posté le 17-04-2018 à 14:56:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour !
Le vendredi  après l'école. Mr le pose le matin et Mme le récupère le soir. Ou le lundi après l'école

Oui moi. Vendredi après l'école.

n°53024560
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-04-2018 à 19:12:09  profilanswer

warpc a écrit :

Je pense que ceux qui cherchent le shitstorm dès le départ sont l'exception.
C'est une évolution insidieuse induite notamment par les intervenants extérieurs (famille, nouveaux conjoints, amis, avocats, ...).
Beaucoup de monde veut donner de "bons" conseils dans ces cas là!  :sarcastic:  
Et comme la communication entre les ex-conjoints ne va généralement pas aller en s'arrangeant, ça fait boule de neige!

Ca j'ai connu...
Une séparation due aux nombreuses infidélités de monsieur, que j'ai géré comme une reine, dignité totale, toussa.
On décide pour la maison, pour les enfants.
(Je ne demande même pas de PC, alors que j'aurais pu car sacrifice de carrière, mais non, chacun reprend ses billes et voilà)
Et quelques semaines ou mois après la séparation, voilà qu'il apprend que j'ai un nouveau mec.
Pète les plombs.
Se met à me cogner dès qu'il me croise.
En criant que je lui "manque de respect".

L'égo est un moteur encore plus puissant que "famille, nouveaux conjoints, amis, avocats, ..."

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53028329
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-04-2018 à 10:17:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ca j'ai connu...
Une séparation due aux nombreuses infidélités de monsieur, que j'ai géré comme une reine, dignité totale, toussa.
(Je ne demande même pas de PC, alors que j'aurais pu car sacrifice de carrière, mais non, chacun reprend ses billes et voilà)
Et quelques semaines ou mois après la séparation, voilà qu'il apprend que j'ai un nouveau mec.
Pète les plombs.

L'égo est un moteur encore plus puissant que "famille, nouveaux conjoints, amis, avocats, ..."

Je m'y ferai jamais, au deux poids deux mesures de certaines personnes. :pfff:

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53029341
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 11:21:16  answer

thesmilingface a écrit :

Je m'y ferai jamais, au deux poids deux mesures de certaines personnes. :pfff:

Je vois pas ce que ca a d'étonnant. IL ne me semble pas avoir déjà rencontré un sérial queutard qui ne soit pas super jaloux en parallèle.

n°53032030
the_blob
Posté le 18-04-2018 à 14:55:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ca j'ai connu...
Pète les plombs.

c’est une expression de la bousie pour dire peter les couilles/ovaires ou cogner au sens marietrintigner ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 18-04-2018 à 14:56:24
n°53033163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2018 à 16:21:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour !

Moi perso c'était le dimanche soir à 18h, celui qui allait l'avoir la semaine suivante cherchait l'enfant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53033406
DVDAI
Posté le 18-04-2018 à 16:34:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour !

Pareil, vendredi après l'école. Celui a qui c'est le tour vient le chercher à l'école.

n°53046966
seraphinet​te
Posté le 20-04-2018 à 01:02:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53047448
the_blob
Posté le 20-04-2018 à 08:23:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

A ton avis?
Je me serais indignée de me faire simplement emmerder par un ex (c'est leur job, quasi, non?)?

Et bien .... ca devait etre joyeux ....  :(

n°53050058
seraphinet​te
Posté le 20-04-2018 à 12:22:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°53050320
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-04-2018 à 12:52:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben...pas vraiment en fait. :sarcastic:  
Surtout que du coup c'était toujours devant les enfants.

[:_moebius_:4]  
J'ai connu (un peu. elle m'a jamais cogné.)

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53050902
warpc
Posté le 20-04-2018 à 13:45:15  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben...pas vraiment en fait. :sarcastic:  
Surtout que du coup c'était toujours devant les enfants.

Et tu n'as jamais porté plainte?  :ouch:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)