Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°52857053
thalis
Posté le 30-03-2018 à 12:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

Donc tu t'es mariée..
Et tu ne te considères pas faisant partie des "faibles" ?

Bah non, "je m'en fiche", ça veut dire que ça ne me genait pas, comme ne pas me marier ne me genait pas... Du coup je l'ai pas fait à contrecoeur. Je pige pas ta remarque en fait.  :heink:  
Toi ton conjoint te propose un truc qui ne te gène pas, tu refuses juste histoire de l'emmerder meme si tu n'es pas spécialement contre ?

avitasse a écrit :

Ha bon, et pourquoi ? Ces personnes n'ont pas choisi leur(e) partenaire..?

Si, mais disons qu'il y a souvent une forte emprise psychologique et physique, et que je pense que se barrer n'est pas si simple que ça quand la peur de l'autre s'en mele.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-03-2018 à 12:32:51
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 12:29:13  profilanswer

n°52857930
thalis
Posté le 30-03-2018 à 13:58:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Avec violence tu reconnais une emprise possible mais sans violence "on n'est pas forcés", c'est amusant comme distinguo

Tu admettra qu'entre quelqu'un qui t'en balance une dès que tu le contraries, et quelqu'un qui fait juste du chantage affectif, y'a quand meme un leger décalage.

Apres même avec violence, je suis assez dubitative : mon ex etait assez violent, et tres mauvais caractère. J'ai attendu 3 ans pour me barrer, mais je considère que c’était totalement de ma faute, j'aurais du ne pas être stupide et partir dès le 1er accès de violence. Mais il m'a fallu 3 ans...

n°52858691
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 14:54:19  answer

thalis a écrit :

Tu admettra qu'entre quelqu'un qui t'en balance une dès que tu le contraries, et quelqu'un qui fait juste du chantage affectif, y'a quand meme un leger décalage.

Apres même avec violence, je suis assez dubitative : mon ex etait assez violent, et tres mauvais caractère. J'ai attendu 3 ans pour me barrer, mais je considère que c’était totalement de ma faute, j'aurais du ne pas être stupide et partir dès le 1er accès de violence. Mais il m'a fallu 3 ans...

D'un autre coté, s'il fallait se barrer à chaque saute d'humeur, on va pas se mentir, y'a un paquet de mecs qui auraient des ampoules aux mains :o

n°52858744
thalis
Posté le 30-03-2018 à 14:58:20  profilanswer

Quand les sautes d'humeur consistent à balancer la vaisselle à travers la pièce en essayant de toucher l'autre façon balle au prisonnier, si, vaut mieux se barrer en fait :D

n°52858767
the_blob
Posté le 30-03-2018 à 15:00:29  profilanswer

gargantua, il revient quand ? c'est chiant là le topic pour un vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 30-03-2018 à 15:00:43
n°52858768
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:00:31  answer

thalis a écrit :

Quand les sautes d'humeur consistent à balancer la vaisselle à travers la pièce en essayant de toucher l'autre façon balle au prisonnier, si, vaut mieux se barrer en fait :D

Tout dépend de ton agilité.  
Il me semble bien avoir du éviter quelques cendriers ou autres objets coupants qui se dirigeaient dangereusement vers mon visage par le passé, fougue de la jeunesse, mais c'était fait avec amour :o

n°52858781
the_blob
Posté le 30-03-2018 à 15:01:38  profilanswer

le cendrier fait un terre cuite par le gamin à l'ecole ?  :o

n°52858793
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:02:17  profilanswer

Certes, mais d'un autre coté, j'avais pas spécialement opté pour un stage commando, avec évitement et affrontement de l'ennemi :o

n°52858841
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:05:24  answer

the_blob a écrit :

gargantua, il revient quand ? c'est chiant là le topic pour un vendredi :o

Je vais te l'animer si tu veux.

J'ai vu y'a pas deux jours un reportage dans un tribunal de divorces suivi d'un débat sur LCP.

Et là, t'as avocates et juges qui t'expliquent dans le plus grand des calmes qu'on assiste de plus en plus à des divorces de personnes en retraite, puisque avec leur droit à la prestation complémentaire, et n'ayant plus d'engagement externe, elles pouvaient aussi reconstruire une vie douillette (au dépens de leur maris, mais ça, ils se sont bien gardés de le dire).

Et un autre de renchérir (un vendu, n'en doutons pas), qu'il y a un grand travail d'information à faire puisque de nombreuses femmes qui pourraient en bénéficier ne font pas valoir leur droit en ne réclamant pas de PC.

Monde de merde, plus j'y pense, et plus je suis convaincu que la meilleure porte de sortie pour un esprit cartésien, c'est le meurtre passionnel.

n°52858861
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:06:19  answer

the_blob a écrit :

le cendrier fait un terre cuite par le gamin à l'ecole ?  :o

Non, pour le peu que j'ai pu en voir, la mise bât assagit :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 15:06:19  profilanswer

n°52858878
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:07:22  profilanswer

Avec suicide apres ?  [:urd]

n°52858907
the_blob
Posté le 30-03-2018 à 15:09:08  profilanswer

Oui, il ne faudrait pas que le flot de  [:atom1ck] s'arette de couler avec de la marmaille à elever  :o

n°52859020
warpc
Posté le 30-03-2018 à 15:15:35  profilanswer

thalis a écrit :

Perso je trouve que l'emprise psychologique est bien plus violente que les coups et autres jetés de vaisselle.
C'est souvent fait de façon progressive et insidieuse, de façon consciente ou pas d'ailleurs...
Avec de la chance tu peux t'en apercevoir avant que ça soit trop tard, mais après c'est beaucoup + difficile de s'en sortir.

Evidemment, il y a aussi les cas où on cumule violence physique ET psychologique...  :sweat:

edit: j'ai d'ailleurs remarqué que souvent ceux qui en viennent aux mains sont ceux qui n'ont pas trouvé le moyen de dominer l'autre d'une autre manière!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 30-03-2018 à 15:17:55

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52859057
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:18:15  profilanswer

warpc a écrit :

Evidemment, il y a aussi les cas où on cumule violence physique ET psychologique...  :sweat:

Quand il n'y a qu'un seul qui use de la violence physique, je pense qu'il y a aussi de la violence psy. Sinon on se doute bien que l'autre va se barrer vite fait. Alors que si celui qui est violent explique à l'autre que c'est totalement de sa faute, que c'est son comportement qui a provoqué ça, que c'est justement parce qu'il l'aime qu'il s'est faché (le fameux qui aime bien châtie bien), blabla, bah ça fout le doute.

n°52859091
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:21:08  answer

thalis a écrit :

Avec suicide apres ?  [:urd]

Bah pourquoi ?

5 ans dont 2 avec sursis, si tout se passe bien, 18 mois après t'es dehors.  

Ca dépend du contexte et des enjeux, mais je trouve ca à priori vachement moins traumatisant qu'un dépoilage en règle comme à pu le subir gargantua (si ce qu'il dit est vrai), et derrière, une vie à rager.

n°52859129
warpc
Posté le 30-03-2018 à 15:23:49  profilanswer

thalis a écrit :

Quand il n'y a qu'un seul qui use de la violence physique, je pense qu'il y a aussi de la violence psy. Sinon on se doute bien que l'autre va se barrer vite fait. Alors que si celui qui est violent explique à l'autre que c'est totalement de sa faute, que c'est son comportement qui a provoqué ça, que c'est justement parce qu'il l'aime qu'il s'est faché (le fameux qui aime bien châtie bien), blabla, bah ça fout le doute.

Il y a toujours une part de psychologique dans une relation mais disons que l'ascendant physique peut parfois suffire quand il n'y pas trop de répondant en face. :/

---------------
n°52859145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2018 à 15:25:11  profilanswer

Ben dans l'absolu, je trouve que Gargantua a raison. Le truc qui le plombe, ce sont ses généralités sur les femmes.  

Mais clairement, le contrat de mariage est taillé sur mesure pour arnaquer celui qui gagne le plus (et non le plus riche).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52859187
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:27:33  profilanswer

Ah bordel, passer même 18 mois en prison, je préfère encore filer la moitié de ma thune en fait ! Me retrouver à poil niveau thune me parait bcp moins traumatisant que me retrouver enfermée en taule. :D

Et Gargantua j'aurais été *très* curieuse de connaitre la version de son ex femme surtout.

n°52859196
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:28:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais clairement, le contrat de mariage est taillé sur mesure pour arnaquer celui qui gagne le plus (et non le plus riche).

Oué, c'est super mal foutu, on n'arrete pas de le dire.

n°52859207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2018 à 15:29:31  profilanswer

thalis a écrit :

Oué, c'est super mal foutu, on n'arrete pas de le dire.

Toi, oui.

C'est pas le cas de tout le monde sur ce topic, et encore moins en général :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52859244
croustibat​31
Posté le 30-03-2018 à 15:32:53  profilanswer

Alors qu'un bete accident de voiture est si vite arrivé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52859532
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-03-2018 à 15:54:41  profilanswer

thalis a écrit :

Quand il y a un enfant au milieu, c'est pas toujours simple de partir. T'imagines laisser un enfant (ton enfant) à une personne violente.

warpc a écrit :

Il y a toujours une part de psychologique dans une relation mais disons que l'ascendant physique peut parfois suffire quand il n'y pas trop de répondant en face. :/

Le problème, c'est que avoir du répondant, dans certains cas, c'est être dans un rapport de force quasi permanent. Ce qui n'est pas des plus agréables. Sans être soumis psychologiquement, on peut faire preuve de laxisme, en se disant que le conjoint va se lasser et arrêter ses piques s'il voit qu'on n'y est pas sensible.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 30-03-2018 à 15:55:47

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52859550
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:55:06  answer

Theomede a écrit :

Ben dans l'absolu, je trouve que Gargantua a raison. Le truc qui le plombe, ce sont ses généralités sur les femmes.  

Non mais bien sur, on est d'accord, c'est un vestige du moyen âge.
Et quand je dis que j'ai expliqué à ma femme que si elle demande une PC, je la tue, c'est pas une blague hein, c'est la stricte vérité. Soit ça, soit je plaque tout et je m'achète un camion pour courir les festivals, mais hors de question qu'elle ait quoi que ce soit d'autre que la moitié de ce qu'on aura acquis sur la période du mariage.

n°52859565
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:56:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Quand il y a un enfant au milieu, c'est pas toujours simple de partir. T'imagines laisser un enfant (ton enfant) à une personne violente.

Nan mais c'est clair, c'est pour ça que je disais que quand y'a de la violence en jeu c'est pas si simple.

n°52859580
thalis
Posté le 30-03-2018 à 15:57:12  profilanswer

D'un autre coté elle aurait l'intention d'en demander une ? Parce que si ça se peut, meme sans la menacer elle n'en voulait pas hein :D

n°52859671
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:05:51  answer

thalis a écrit :

Ah bordel, passer même 18 mois en prison, je préfère encore filer la moitié de ma thune en fait ! Me retrouver à poil niveau thune me parait bcp moins traumatisant que me retrouver enfermée en taule. :D

Et Gargantua j'aurais été *très* curieuse de connaitre la version de son ex femme surtout.

Non mais ca c'est pas le sujet, c'est le contrat, j'ai aucun problème avec ça.

En revanche, filer en plus 1500 oui 2000 balle par mois pendant 5 ans à celle qui n'est plus ma femme, sous prétexte qu'elle doit pouvoir continuer à vivre comme si elle était avec moi, non, spa possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 16:08:49
n°52859693
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:08:25  answer

thalis a écrit :

D'un autre coté elle aurait l'intention d'en demander une ? Parce que si ça se peut, meme sans la menacer elle n'en voulait pas hein :D

Ca, si tu veux mon avis, c'est impossible à déterminer avant d'être devant le juge.

Et c'est pas une menace, faut pas voir les choses comme ca, c'est une simple déclaration d'intention, j'aime que les choses soient claires dés le départ  [:cosmoschtroumpf]

n°52859735
croustibat​31
Posté le 30-03-2018 à 16:11:35  profilanswer

Rassure toi, tu ne lui fileras pas 1500 à 2000 balles par mois pendant 5 ans, la PC se verse pas tous les mois. Tu lui fileras directement 1500 à 2000 balles x 60 mois =  90 à 120k€ au moment du divorce, et si tu les as pas t'auras qu'a lui filer ta moitié de la maison [:eddy_]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52859795
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-03-2018 à 16:16:06  profilanswer

C'est échelonné mensuellement dans 28,5% des cas d'après le doc de la page précédente, avec une durée qui peut aller jusqu'à 8 ans.

n°52859806
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:16:54  answer

croustibat31 a écrit :

Rassure toi, tu ne lui fileras pas 1500 à 2000 balles par mois pendant 5 ans, la PC se verse pas tous les mois. Tu lui fileras directement 1500 à 2000 balles x 60 mois =  90 à 120k€ au moment du divorce, et si tu les as pas t'auras qu'a lui filer ta moitié de la maison [:eddy_]  

Bien sur que non, ca peut être étalé sur 8 ans.

n°52859830
croustibat​31
Posté le 30-03-2018 à 16:18:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est échelonné mensuellement dans 28,5% des cas d'après le doc de la page précédente, avec une durée qui peut aller jusqu'à 8 ans.

Ce qui veut dire que dans 71.5% des cas, donc environ les 3 quarts, ca ne l'est pas.

---------------
n°52859850
FLeFou
Posté le 30-03-2018 à 16:20:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce qui veut dire que dans 71.5% des cas, donc environ les 3 quarts, ca ne l'est pas.

Et pour quel raison? Parce que la justice a refusé ou parce que monsieur n'a pas eu besoin de le demander car il pouvait payer?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52859925
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-03-2018 à 16:26:27  profilanswer

Probablement parce que le paiement pouvait être fait en une fois, puisque dans les deux tiers des cas la PC est une demande conjointe validée par le juge et non pas le résultat d'un contentieux...

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 30-03-2018 à 16:30:17
n°52859941
FLeFou
Posté le 30-03-2018 à 16:27:39  profilanswer

QNTAL a écrit :

Probablement parce que le paiement pouvait être fait en une fois, puisque dans les deux tiers des cas la PC est une demande conjointe validée par le juge et non pas le résultat d'un contentieux...

:jap: c'est pour ça que les propos de coucouriste sont un peu rapide.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52860027
the_blob
Posté le 30-03-2018 à 16:34:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Cherie, on a fini de payer la maison  [:hodjeur]  
Attend t'as pas fini de me payer, la moitié de la maison, ca ne me suffit pas, je demande le divorce pour avoir l'autre moitié  [:jiejie999]

n°52860514
warpc
Posté le 30-03-2018 à 17:22:44  profilanswer

thalis a écrit :

Gargantua a plein de défauts qui sont surement la cause de son divorce et de sa PC.  Il n'empêche que je le crois sur sa description factuelle des événements. Son ex a déjà récupéré la moitié via le mariage, c'était suffisant comme ça!

---------------
n°52860547
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 17:27:10  answer

thalis a écrit :

Ben tu veux qu'elle te dise quoi ?

Elle va te dire qu'elle était mariée avec un con fini, qu'au bout d'un moment elle en a eu marre et est allée voir ailleurs, et que le moment venu du divorce, elle lui a fait rendre gorge pour se venger de tout ce qu'il lui avait fait subir (ou quelle a simplement fait valoir son bon droit si elle est de mauvaise foi) [:yiipaa:4]  

En tout cas, c'est comme ca que je présenterais les choses :o

Et au passage, on a eu pas mal de cas identiques sur le topac séparations, mais sans PC parce qu'il n'y avait pas d'écart notable de revenu.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 17:33:52
n°52860601
warpc
Posté le 30-03-2018 à 17:33:26  profilanswer

Je pense que c'est à peu près ce qu'elle dirait oui  :D  

Pas mal ignore la PC ou la confonde avec la pension alimentaire, et heureusement!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 30-03-2018 à 17:35:43

---------------
n°52860609
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 17:34:35  answer

warpc a écrit :

Pas mal ignore la PC ou la confonde avec la pension alimentaire, et heureusement!

Oui, c'est ce que disait l'avocat qui demandait à ce qu'une campagne d'information soit lancée pour que les PC soient demandées systématiquement [:mangaflip]

Sur un divorce à l'amiable, tu peux tenter le coup de l'ignorance et passer entre les gouttes, mais sur un divorce contentieux, les avocats doivent se faire un malin plaisir à bien conseiller celui qui y a droit.

Y'avait un autre truc d'ailleurs quand j'y pense. Ils vilipendaient les pères qui "demandaient la garde alternée pour ne pas payer de PA", puis confiaient leurs gosses à une nourrice ou leurs parents car trop occupés professionnellement.

Qu'est-ce que ca peut bien leur foutre ca ? On dirait selon leur approche que la PA sert a payer une présence physique auprès de l'enfant et non les frais d'entretiens. Ca m'a bien choqué ca aussi.

Et c'était pas des militants de l'association de la bien pensance, c'était des avocats spécialisés en divorce (enfin, en divorce à charge visiblement) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 17:40:21
n°52860869
thalis
Posté le 30-03-2018 à 18:13:25  profilanswer

ça doit aussi être une question de mentalité. Ca reste encore ancré dans le cerveau de certains que la mère est plus apte à s'occuper des gamins que le père. (Ce qui est plutôt vrai lorsque bébé est allaité - surtout pour des raisons pratiques - par contre après, je ne vois pas bien au nom de quoi.)
Alors si en plus le père demande à avoir le gamin "pour pas s'en occuper" (alors que si c'est la mere qui met en nourrice, elle ça sera "parce qu'il faut bien qu'elle travaille pour manger" ), v'la le tollé.

Là dessus, les mentalités ont encore du chemin à faire.  :sarcastic:

n°52861484
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 19:37:37  answer

thalis a écrit :

Là dessus, les mentalités ont encore du chemin à faire. :sarcastic:

Ça c'est certain, encore que sur le fond, moi je l'admet aisément, je suis incapable de m'occuper de mes gosses aussi bien que ce que le fait mon épouse.

Non ce qui fait surtout peur en l'occurrence, c'est que ce discours sorte de la bouche de  professionnels de la chose. Y'a encore du chemin à faire pour arriver à une situation équitable, et c'est rien de le dire.

Et encore aujourd'hui, y'a tous les mécanismes annexes (pacs, etc.. ) qui permettent de ne pas tomber dans le piège, mais de mon temps ([:panzemeyer] ), y'avait que le mariage....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)