| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
thalis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 09:36:22 ![]() ![]() |
LPCDH * couic * |
--------------- * schlack schlack * |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
El Tristo I'm no superman |
C'est ca de trop trainer au comptoir, la rigueur n'est pas de mise. Le seul point commun avec ton pote, c'est le nombre d'années d'études post-bac.
Je vous recommande vivement de lire Françoise Héritier, c'est bien écrit, intéressant, et ça permettra d'éviter les débats off-topic.
C'est probablement parce que les filles sont plus douces qu'elles deviennent infirmières ou institution. C'est dans leurs gènes Message cité 2 fois Message édité par El Tristo le 10-11-2017 à 10:30:08 |
croustibat31 |
Le libre arbitre est un concept philosophique, ca n'a pas de définition au sens strict du terme parce que ca n'existe pas. Ce que je dis, c'est que cette influence que tu décris n'existe pas seulement pour les femmes. Tu parles de coercition, de se sentir menacée, très bien. Par quels moyens ? Les femmes sont menacées d'être déshéritée, mises à la porte ou enterrée au fond des bois si elles n'ont pas pour seul objectif de devenir femme au foyer ? Et encore une fois, dans le cadre classique patriarcal du "père absent, mère au foyer" , c'est bel et bien la femme qui éduque les enfants. Y'a un moment faut arrêter de rendre "les hommes", "la société", "les patrons", "l'éducation" responsable de la situation "des femmes". C'est un cercle vicieux auquel on est tous soumis, tous. Les hommes sont aussi soumis à ces pressions, ils sont conditionnés à travailler, trouver une femme, fonder une famille et entretenir tout ce beau monde. Tu vois la différence ? La mère au foyer, elle apprend aux hommes à bosser pour les femmes. Je dis pas que c'est la seule et unique cause, je dis que c'est un cercle vicieux auto entretenu par "l'éducation", qui est principalement dispensée par les mères, et que si les féministes veulent s'attaquer au problème de "l'inégalité", elles peuvent commencer en balayant devant leur porte
J'en ai vu, j'en ai subi, certainement pas grand chose ceci dit. Mais oui j'ai été assez privilégié, on m'a poussé a faire des études, on m'a bien fait comprendre que c'était le reve de toute la famille et grande famille d'avoir des enfants "qui font des études". Mais on m'a laissé le choix.
On est d'accord, mais la tu parles de discrimination. Et il en faut une, parce que les places sont limitées, les enseignants sont limités, et la capacité des élèves est limitée. Il faut une sélection, et on a bien vu que la la sélection par les "compétences" est inadaptée (le bac par exemple, qui ne représente rien du tout). C'est peut etre moche que la sélection se fasse par l'argent et les relations, et que des gens plus compétents reçoivent une éducation de moindre qualité. Ce sont les limites de notre monde, on peut être contre, mais si tu n'as rien de mieux et de plausible à proposer, c'est un mauvais plan de vouloir casser le système. Suffit de regarder les catalans et les grand bretons pour s'en convaincre.
C'est un raccourci oui. Remplaçons "systématiquement" par "majoritairement" ou "principalement". Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 10-11-2017 à 10:39:42 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
the_blob |
|
arthas77 |
|
LPCDH * couic * |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 11:20:32 ![]() ![]() |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thalis |
|
gargantua_2 |
thalis |
|
gargantua_2 |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 10-11-2017 à 12:06:18 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
arthas77 | Il n'est pas possible de se marier religieusement, si le mariage civil n'est pas fait (mais bon il y a une "certaine" tolérance...)
|
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 10-11-2017 à 12:20:34 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 10-11-2017 à 12:18:56 |
gargantua_2 |
thalis | fort différent de QUOI ?
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 10-11-2017 à 12:42:09 |
LPCDH * couic * |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
thalis |
|
thalis |
Message édité par thalis le 10-11-2017 à 13:21:23 |
LPCDH * couic * |
gargantua_2 |
thalis |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Et sinon, pas de problèmes lié à la séparation ou au divorce en ce moment ? --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
arthas77 | Ca gueule dans le topic ruptures.
|
the_blob |
|
Besoule NiCo.Hs | Au final, le mariage c'est comme la cigarette. Quand tu commences, tu ne sais pas du tout dans quel merdier cela peut t'entrainer --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
the_blob |
|
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:37:26 |
the_blob |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 10-11-2017 à 15:48:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |