Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38670486
DVDAI
Posté le 30-06-2014 à 13:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement, non elle n'a aucun moyen de paiement depuis ce compte. Seul moi en dispose actuellement.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 13:34:52  profilanswer

n°38670520
FLeFou
Posté le 30-06-2014 à 13:37:16  profilanswer

DVDAI a écrit :

Justement, non elle n'a aucun moyen de paiement depuis ce compte. Seul moi en dispose actuellement.

Tu lui as coupé les accès? Méfie toi qu'elle utilise pas ça pour dire que tu ne voulais pas qu'elle puisse continuer à payer et donc la mettre en porte à faux.  
Après va voir un avocat.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38670529
DVDAI
Posté le 30-06-2014 à 13:37:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu lui as coupé les accès? Méfie toi qu'elle utilise pas ça pour dire que tu ne voulais pas qu'elle puisse continuer à payer et donc la mettre en porte à faux.  
Après va voir un avocat.

J'ai rien coupé. Elle m'a tout simplement remis carte et chéquier :)

n°38670608
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 13:43:22  answer

DVDAI a écrit :

Il va en théorie y avoir un état des leiux du compte commun (avec les dépenses) avec les dépenses que tu auras faites depuis votre séparation (attention aux abus) normalement le solde est divisible en parts égales entre les deux, et si tu as dépensé plus que justifible tu peux même être amené à verser la différence.
pour ta bonne santé financière et la sienne et surtout pour le bien être des enfants, il est urgent de voir vos avocats

n°38670626
Sankaz
Posté le 30-06-2014 à 13:44:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais elle a encore les droits sur ce compte et peut y retirer de l'argent en allant au guichet. Je te conseille de faire une désolidarisation du compte pour être plus tranquille.  
Et par rapport à tes histoires, comme l'a dit because the night, dépêche toi de prendre un avocat. Les coups d'avance qu'elle prend vont être difficilement rattrapables.

Sinon, moi j'ai le droit en ce moment aux prises de tête régulières. D'abord sur la date de récupération de notre fils, puis maintenant sur le fait qu'elle voulait récupérer son cartable mardi. Obligé d'échanger par mail pendant une soirée à chaque fois pour qu'elle comprenne que non, je n'ai pas le mois de juillet mais la moitié des vacances scolaires. Et que non, elle ne peut pas prendre le cartable mardi sachant que j'en ai besoin pour lister toutes les affaires qu'il a déjà avant d'aller acheter les affaires scolaires l'année prochaine.  :sweat:  :pt1cable:  

n°38670702
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 13:50:02  answer

Sankaz a écrit :

Mais elle a encore les droits sur ce compte et peut y retirer de l'argent en allant au guichet. Je te conseille de faire une désolidarisation du compte pour être plus tranquille.  
Et par rapport à tes histoires, comme l'a dit because the night, dépêche toi de prendre un avocat. Les coups d'avance qu'elle prend vont être difficilement rattrapables.

Sinon, moi j'ai le droit en ce moment aux prises de tête régulières. D'abord sur la date de récupération de notre fils, puis maintenant sur le fait qu'elle voulait récupérer son cartable mardi. Obligé d'échanger par mail pendant une soirée à chaque fois pour qu'elle comprenne que non, je n'ai pas le mois de juillet mais la moitié des vacances scolaires. Et que non, elle ne peut pas prendre le cartable mardi sachant que j'en ai besoin pour lister toutes les affaires qu'il a déjà avant d'aller acheter les affaires scolaires l'année prochaine.  :sweat:  :pt1cable:  

Non il n'a pas le droit, sauf si elle lui fait une procuration datée signée lui donnant ce pouvoir
ou si elle l'accompagne à la banque pour faire cette modification

n°38670740
FLeFou
Posté le 30-06-2014 à 13:53:05  profilanswer

Sankaz a écrit :

Mais pourquoi elle veut le cartable?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38670761
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-06-2014 à 13:54:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et les virements par internet, c'est pour les chiens [:littlebill]
Je crois que tu as beaucoup de chance, en fait.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°38670784
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 13:56:46  answer

because the night a écrit :

Et les virements par internet, c'est pour les chiens [:littlebill]
Je crois que tu as beaucoup de chance, en fait.

de toute façon il ne doit pas lui couper l'accès au compte  
donc ça règle le problème
de la même manière, pour l'instant il ne peut pas s'opposer au fait qu'elle reste dans le logement commun.

n°38670823
Sankaz
Posté le 30-06-2014 à 13:59:04  profilanswer

C'est implicite, une désolidarisation nécessite la signature des 2 personnes. Mais si elle lui a remis carte et chéquier, cela ne devrait pas poser problème.

FLeFou a écrit :

Mais pourquoi elle veut le cartable?

Ah ça, je ne sais toujours pas ... A part le fait que c'est elle qui lui a acheté et qu'elle refuse qu'il ai des trucs à elle quand il vient chez moi.  
Ou peut-être car il va y avoir ses cahiers de travaux de l'année dedans et qu'elle ne veut pas que je les vois ... Elle ne m'a donné aucune explication. Et ce qui est "marrant", c''est qu'elle a prévenu l'école et son maitre qu'elle passerait chercher son cartable mardi sans avoir eu mon accord. Résultat, je dois les prévenir demain matin pour leur dire qu'elle ne viendra pas le prendre.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 13:59:04  profilanswer

n°38670892
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:03:21  answer

Sankaz a écrit :

C'est implicite, une désolidarisation nécessite la signature des 2 personnes. Mais si elle lui a remis carte et chéquier, cela ne devrait pas poser problème.

ou son avocat lui a conseillé de ne plus taper dans le compte commun pour l'instant

n°38670919
Sankaz
Posté le 30-06-2014 à 14:05:19  profilanswer

Aussi ... D’où l'importance pour DVDAI de prendre un avocat très rapidement. Lui saura quelle stratégie adopter en fonction de ce que fait son ex et en fonction de la situation de DVDAI.

n°38671012
DVDAI
Posté le 30-06-2014 à 14:11:25  profilanswer

c'est à dire que pour la petite histoire, depuis qu'elle est parti, je règle toutes les dépenses du petit à partir du compte commun que j'alimente avec les frais généraux (crédit, EDF, frais du petit, etc...).

Elle depuis, faisait un versement sur le compte commun d'une petite somme fixe pour m'aider à payer les frais du petit. Mais depuis le mois passé, elle a arrêté visiblement. Y'a rien sur ce compte commun, y'a tout juste de quoi payer les frais c'est tout. J'ai pas de salaire HFR compliant, et j'ai pas une épargne HFR non plus :), donc pour ce qui est abus, y'a rien à faire donc...

n°38671026
keen91
Posté le 30-06-2014 à 14:12:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Comment ca se gère ça, du point de vue des gosses ? Comment ils perçoivent la nouvelle arrivante (qui est bien sur pas une "maman" ) ?
Et de ton côté visiblement ton ex a pas apprécié, y'a des gens du topic chez qui ca se passe bien ?

Ca va dépendre de pleins de choses: l'âge des enfants, les "feelings" réciproques, l'attitude de l'autre parent...
De mon expérience perso, je dirai que ça se passe mieux si les enfants sont jeunes. Et même si la nouvelle arrivante n'est pas leur mère biologique, elle peut tout à fait assumer son rôle de belle-mère, parfois mieux que la "vraie" d'ailleurs... d'où les problèmes de jalousie!
Le tout c'est de ne rien imposer à personne et de laisser les choses se faire naturellement.  :)  
Ca parait évident dit comme ça et pourtant....
Si le nouveau compagnon s'intéresse aux enfants et sait y faire, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
Le risque c'est que ça se passe mieux qu'avec le "vrai" parent et que les enfants en parlent à l'autre.
C'est pas toujours plaisant à entendre. :/

n°38671056
DVDAI
Posté le 30-06-2014 à 14:13:55  profilanswer

Sankaz a écrit :

La désolidarisation du compte, on avait été voir la banque pour ça. Leur réponse => tant qu'on est pas divorcé, on peut rien faire. Voila  [:o'gure:1]  

Je vais passer voir une consultation gratuite prochainement, mais c'est pas évident, je suis obligé d'arriver à pas d'heure le matin pour espérer avoir un rendez  vous...

n°38671068
keen91
Posté le 30-06-2014 à 14:14:47  profilanswer

Sankaz a écrit :

Sankaz a écrit :

Ah ça, je ne sais toujours pas ... A part le fait que c'est elle qui lui a acheté et qu'elle refuse qu'il ai des trucs à elle quand il vient chez moi.  
Ou peut-être car il va y avoir ses cahiers de travaux de l'année dedans et qu'elle ne veut pas que je les vois ... Elle ne m'a donné aucune explication. Et ce qui est "marrant", c''est qu'elle a prévenu l'école et son maitre qu'elle passerait chercher son cartable mardi sans avoir eu mon accord. Résultat, je dois les prévenir demain matin pour leur dire qu'elle ne viendra pas le prendre.  :pt1cable:

Exactement le genre de situations que j'ai vécu... La répartition des vacances et des affaires, que de souvenirs!  :o

n°38671102
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:17:37  answer

DVDAI a écrit :

c'est à dire que pour la petite histoire, depuis qu'elle est parti, je règle toutes les dépenses du petit à partir du compte commun que j'alimente avec les frais généraux (crédit, EDF, frais du petit, etc...).

Elle depuis, faisait un versement sur le compte commun d'une petite somme fixe pour m'aider à payer les frais du petit. Mais depuis le mois passé, elle a arrêté visiblement. Y'a rien sur ce compte commun, y'a tout juste de quoi payer les frais c'est tout. J'ai pas de salaire HFR compliant, et j'ai pas une épargne HFR non plus :), donc pour ce qui est abus, y'a rien à faire donc...

Si
mais cela t'a été répété déjà plusieurs fois
ce n'est pas sur les forums que tu vas régler ton pb
en ce moment même tu devrais déjà être devant ton avocat.
Parfois lors du premier appel téléphonique et on a le rendez-vous dans la journée même, toutefois on va te demander un certain nombre de papiers.

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 14:19:00
n°38671874
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:15:01  answer

DVDAI a écrit :

La désolidarisation du compte, on avait été voir la banque pour ça. Leur réponse => tant qu'on est pas divorcé, on peut rien faire. Voila  [:o'gure:1]

Je vais passer voir une consultation gratuite prochainement, mais c'est pas évident, je suis obligé d'arriver à pas d'heure le matin pour espérer avoir un rendez  vous...

Ton banquier est une burne. Insulte le.
Tu peux désolidariser un compte commun à tout moment, divorce ou pas, séparation ou pas. A partir du moment où les 2 sont d'accord, ton banquier DOIT le faire.
Et accessoirement c'est pas parce qu'il y a rien sur le compte qu'elle peut pas taper dedans, les découverts ça existe.
Et le jour où vous désolidarisez ce putain de compte, vous vous partagez le découvert  [:vague nocturne]

PROTEGE TOI UN PEU MERDE§§§§

Edit : Désolé pour le ton, mais franchement faut te couvrir un peu et arrêter d'attendre, sinon tu vas te faire sodoculer sévère ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:16:58
n°38671902
FLeFou
Posté le 30-06-2014 à 15:16:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

T'es sur? Je trouve ça étonnant si les deux sont d'accords que tu ne puisses pas désolidarisé un compte, ou au pire le fermer.
edit: voir le post de Raggasonic

Message édité par FLeFou le 30-06-2014 à 15:17:14

---------------
n°38671916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2014 à 15:17:49  profilanswer

because the night a écrit :

[:prozac] [:prozac] [:prozac]  
ça fait quoi, un mois ?
Edit: oui, j'ai filtré, ça fait un mois.  
T'as raison, laisse-là prendre plusieurs coups d'avance, te renseigne surtout pas  (il y a des consultations d'avocats gratuites dans les mairies, et même des tas de sites en ligne pour se mettre déjà quelques idées au clair), et viens pleurer ici ensuite, tu pourras communier avec gargantua_000 et d'autre sur le thème "La salooope, et l'avocat(e) quelle ordure" alors qu'il s'agit juste de comprendre les règles du jeu, jeu auquel tu vas jouer que tu le veuilles ou non.

Et quant au fric, je répète: pour le moment ce qui sort de ta poche c'est comme si ça sortait de la sienne. Le fric que vous gagnez (pas que vous héritez, par ex)  il est en communauté.

Quand je lis ça je me dis que gargantua a bien raison, malgré sa lourdeur :jap: . Quelle belle saloperie le mariage, m'enfin moi je suis déjà convaincu.

n°38671937
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:19:29  answer

Elle a déjà un avocat
donc elle sait qu'elle ne doit pas s'amuser à tier come uen dingue sur le compte
chauqe dépnese doit se justifier.

enfin c'est ce qui m'avai été dit lors de mon premier entretien avec le mien  :jap:

n°38671944
DVDAI
Posté le 30-06-2014 à 15:19:45  profilanswer

Comme tu dis, les découverts ça existe. En me mettant dans la merde, elle se mettrait bien sur aussi dans la merde. Je crois pas que ça soit son intérêt tu vois. Je sais bien qu'elle est con, mais c'est clairement pas son intérêt. Je sais qu'elle prend son avocat car très pressée de divorcer (et non parce qu'elle veut me dépouiller comme certains semblent le croire ici). Sauf qu'en faisant ça elle aura l'effet inverse tout simplement...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 30-06-2014 à 15:22:55
n°38671957
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:20:39  answer

tamino a écrit :

Quand je lis ça je me dis que gargantua a bien raison, malgré sa lourdeur :jap: . Quelle belle saloperie le mariage, m'enfin moi je suis déjà convaincu.

pas besoin d'être marié pour avoir ce genre d'ennuis
la vie en communauté suffit

n°38671969
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:21:21  answer

Y'a pas de vol entre époux elle fait bien ce qu'elle veut...

Pour info, lors de ma séparation avec mon ex-femme, ce connard de banquier a oublié d'enregistrer la clôture des procurations qu'elle avait sur mes comptes, elle m'a tiré plus d'1k€, je l'ai bien profond DMC...

n°38671979
FLeFou
Posté le 30-06-2014 à 15:21:52  profilanswer

tamino a écrit :

Oui enfin si tu joues à un jeu sans connaitre les règles aussi, et n'essayes pas de te renseigner pour les avoir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38671996
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2014 à 15:23:08  profilanswer

Ah bon ? Je vois pas en quoi, tant que tu n'es pas lié par contrat. Aprés si tu veux dire que ya forcément des emmerdes inhérentes à la vie en couple, oui bien sur.

FLeFou a écrit :

Oui enfin si tu joues à un jeu sans connaitre les règles aussi, et n'essayes pas de te renseigner pour les avoir  [:cosmoschtroumpf]

C'est évidemment une défense trop simple et qui a été faite à gargantua. La vérité de la réalité c'est que les gens se marient sans trop savoir, par ce que c'est l'amour, par ce que c'est beau, par ce que c'est comme ça dans les films et que c'est comme ça que tout le monde fait. Les "détails" on s'en fout, puis de toute façon on est jeune, on sait pas ce qui nous attend.

Jusqu'au jour où...

Enfin bon c'est pas le topic en réalité pour discuter de la fonction réelle du mariage, de la propagande globale sur le sujet etc... Mais je pense que gargantua a globalement raison :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 30-06-2014 à 15:27:31
n°38672006
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:23:43  answer

1000€ ce n'est rien  :lol:  
en tout cas rien en comparaison avec les dizaines ou centaines de K€ en prestation compensatoire quetu peux être amené(e) a verser à ton ex-conjoint(e) si niveau inégal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:28:44
n°38672023
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:24:42  answer

DVDAI a écrit :

Comme tu dis, les découverts ça existe. En me mettant dans la merde, elle se mettrait bien sur aussi dans la merde. Je crois pas que ça soit son intérêt tu vois. Je sais bien qu'elle est con, mais c'est clairement pas son intérêt. Je sais qu'elle prend son avocat car très pressée de divorcer (et non parce qu'elle veut me dépouiller comme certains semblent le croire ici). Sauf qu'en faisant ça elle aura l'effet inverse tout simplement...

Sauf que si elle tire 2k€ sur le compte, elle ne va en rembourser qu'1.
Et là c'est qui le baisé de l'affaire ?

Perso je veux bien croire qu'elle veut pas te dépouiller, mais dans ce cas-là pourquoi elle paye plus les frais liés à ton fils ? :??:

n°38672036
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:25:52  answer

C'est peut-être rien, mais sur le principe ça fait mal au cul, surtout quand tu raques déjà par la voie légale...

n°38672050
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:26:57  answer

tamino a écrit :

Ah bon ? Je vois pas en quoi, tant que tu n'es pas lié par contrat. Aprés si tu veux dire que ya forcément des emmerdes inhérentes à la vie en couple, oui bien sur.

tamino a écrit :

C'est évidemment une défense trop simple et qui a été faite à gargantua. La vérité de la réalité c'est que les gens se marient sans trop savoir, par ce que c'est l'amour, par ce que c'est beau, par ce que c'est comme ça dans les films et que c'est comme ça que tout le monde fait. Les "détails" on s'en fout, puis de toute façon on est jeune, on sait pas ce qui nous attend.

Jusqu'au jour où...

Tout contrat qui te permet de faire une déclaration de ressources commune pour l'impositon par exemple

n°38672051
DVDAI
Posté le 30-06-2014 à 15:26:58  profilanswer

ça, je ne sais pas. Mais je sais que c'est pas son intérêt d'avoir des problèmes d'argent.

n°38672081
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2014 à 15:29:06  profilanswer

Tout contrat de ce type t'oblige par la suite à des séparations de biens 50/50, compte commun etc... ?  

Enfin bon, de toute façon dés qu'il y a des gamins dans une séparation ça devient forcément compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 30-06-2014 à 15:29:23
n°38672194
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:37:18  answer

tamino a écrit :

Tout contrat de ce type t'oblige par la suite à des séparations de biens 50/50, compte commun etc... ?  

Enfin bon, de toute façon dés qu'il y a des gamins dans une séparation ça devient forcément compliqué.

à priori oui
puisque justement pendant des années tu as déclaré des ressources communes

tu ne peux pas jouer sur les deux plans :
- indiquer fiscalement que tu es en couple avec ou sans gamins, ce qui permet a ton/ta concubin(e) d'être protégé si' il t'arrive quelque chose et toi de même si il lui arrive quelque chose, + le fait d'avoir les avantages fiscaux et éventuellement sociaux dus au nivellement des 2 ressources
- faire quand ça ne t'arrange plus (séparation/divorce) comme si tu avais toujours vécu seul

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:37:47
n°38672245
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2014 à 15:40:21  profilanswer

Mais pourquoi on pourrait pas "jouer sur les deux tableaux" ?  

Tu peux vouloir être en couple, que ton partenaire soit protégé en cas de décés ou que sais je, et aussi vouloir que le jour où ça ne va plus, ben personne ne se doit rien (évidemment c'est plus complexe pour les enfants).  

Qu'est-ce qui justifie socialement la déclaration commune de ressources pour avoir des avantages fiscaux ou sociaux ? Quel lien avec la communauté de biens ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 30-06-2014 à 15:40:53
n°38672311
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:45:31  answer

tamino a écrit :

Tu peux vouloir être en couple, que ton partenaire soit protégé en cas de décés ou que sais je, et aussi vouloir que le jour où ça ne va plus, ben personne ne se doit rien (évidemment c'est plus complexe pour les enfants).  

Qu'est-ce qui justifie socialement la déclaration commune de ressources pour avoir des avantages fiscaux ou sociaux ? Quel lien avec la communauté de biens ?

Il suffit que ton conjoint gagne les même ressources que toi, et c'est bon
seuls les comptes et les biens communs sont en 50%
(les 2 premiers points sont théoriques)
après si il y a des enfants c'est plus compliqué

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:49:23
n°38676292
gargantua_​2
Posté le 30-06-2014 à 19:16:26  profilanswer

Comment ca se gère ça, du point de vue des gosses ? Comment ils perçoivent la nouvelle arrivante (qui est bien sur pas une "maman" ) ?
Et de ton côté visiblement ton ex a pas apprécié, y'a des gens du topic chez qui ca se passe bien ?

L'homme qui voulait se marier commence à baliser  :lol: : "mince alors on peut pas tout mettre dans un contrat de mariage ?" . Courage archergrincheux, allez essaie de bien blinder ton contrat de mariage ... si tu peux penser à tout ... maries-toi tu verras comme c'est bien ... peut-être que le mariage t'apportera quelque chose ... tu peux toujours rêver ...  Dors tranquille  :lol:  

n°38677190
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-06-2014 à 19:43:00  profilanswer

[:taijitu:3]

n°38677329
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 19:48:41  answer

gargantua_2 a écrit :

L'homme qui voulait se marier commence à baliser  :lol: : "mince alors on peut pas tout mettre dans un contrat de mariage ?" . Courage archergrincheux, allez essaie de bien blinder ton contrat de mariage ... si tu peux penser à tout ... maries-toi tu verras comme c'est bien ... peut-être que le mariage t'apportera quelque chose ... tu peux toujours rêver ...  Dors tranquille  :lol:  

Il est possible de connaitre les raisons du déferlement de ces messages de ta part ?
tu t'es fait spoiler ou quoi ? divorce difficile ?

n°38677553
wizza
Posté le 30-06-2014 à 19:52:59  profilanswer

tamino a écrit :

J'vois pas bien le rapport avec le mariage, la "saloperie", là, c'est plutôt le comportement de la personne, non :??:

DVDAI a écrit :

ça, je ne sais pas. Mais je sais que c'est pas son intérêt d'avoir des problèmes d'argent.

Mais elle aura moins de problèmes d'argents à payer l'éventuel découvert à la fin, qu'à te verser des thunes tous les mois, tu crois pas :??:
Enfin moi j'ai du mal à trouver d'autres explications que "elle profite".

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38677788
archergrin​cheux
Posté le 30-06-2014 à 20:00:50  profilanswer

tamino a écrit :

tamino a écrit :

Que tu sois marié ou pacsé, quel que soit le régime, le fisc t'impose de manière commune (un seul foyer fiscal, sauf deux exceptions pas si fréquentes). Mais ca présume pas du partage des sommes : si t'es pacsé (régime actuel) t'es comme une séparation de biens et si t'es marié tu peux avoir une séparation de biens avec imposition commune.
Le fiscal c'est le rapport toi - Etat.
Le divorce/la séparation c'est le rapport toi - ton ex.

n°38696786
Angelene
Posté le 01-07-2014 à 20:59:26  profilanswer

L'arrivée d'un élément extérieur est je pense toujours assez perturbant pour les enfants, car cela entérine en quelque sorte la séparation de leurs parents et brise l'éventualité qu'ils puissent reformer un couple.
Pour un peu que le parent concerné n'ait pas la démarche d'à la fois aménager une place définie à son nouveau partenaire et préserver celle des enfants, cela peut rapidement amener des tensions ou des jalousies, du ressentiment, une situation pourrie.

Il faut amha beaucoup de doigté pour que les choses se passent bien, et que chacun reste dans son rôle.

Celui de "belle-mère" n'est visiblement pas le plus confortable, mais pour les enfants supporter quelqu'un qui ne les aime pas est loin d'être évident aussi.

C'est ce qui se passe du côté de mon ex, moi j'ai eu plus de chance, j'ai une relation vraiment sympa avec les enfants de monsieur, peut-être aussi parce qu'on ne vit pas sous le même toit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)