Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°49015117
warpc
Posté le 15-03-2017 à 17:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Il y a des psychologues pour çà... dans l'absolu, les enfants préférent voir leurs parents épanouis et heureux et qui s'occupent bien d'eux, peu importe les endroits de vie.

Voilà  :)  

Pour la garde alternée on peut aussi faire 2 semaines / 2 semaines, c'est moins déstabilisant pour eux, même tout petit. Le tout c'est d'avoir des parents aimants et disponibles, qui ne "bavent" pas sur l'autre (ce qui arrive malheureusement assez souvent  :/ ).

Concernant la cuisine, je connais beaucoup de papas qui s'en occupent mieux que maman!  :D

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 17:08:39  profilanswer

n°49016125
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2017 à 18:55:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

4 et 6, c'est tôt pour une garde alternée. C'est l'age où on a un réel besoin de sa maman et qu'on ne comprend pas pourquoi il faut changer de maison toutes les semaines. Ok, chez papa c'est sympa et on a des pâtes tous les soirs mais chez maman c'est chez eux.

Ceci dit, si tu souhaites vraiment la garde alternée, il faut impérativement te rapprocher avant même de savoir si elle pourra se faire. Quand tu seras plus près, c'est plus facile de les prendre un mercredi soir, quelques jours en plus et ensuite de voir comment la garde alternée pourrait se mettre en place. Au final, ça se terminera peut être devant le jaf mais tu auras les arguments pour faire valoir ton désir.

[:albounet]
J'ai failli m'arrêter là tellement c'est caricatural. :sarcastic:
Tu ne me connais pas et ça se voit. :D

Pour le reste, j'ai accepté depuis qu'ils sont trop petits pour une garde alternée mais je ne suis pas certain que mon ex accepte plus tard de faire le moindre compromis. Pas facile du coup de flinguer ma carrière pro (en précipitant les choses) et de déménager sans savoir si ça aura le moindre effet sur le mode de garde, sauf à accepter d'habiter là où elle veut que je sois et pas ailleurs (et encore :/).
M'enfin, pour le moment, elle ne veut pas en parler et je n'ai pas d'arguments à faire valoir devant un juge.
Donc j'attends que mon taf accepte de changer mon rythme de vie avant d'envisager une solution pour modifier d'une façon ou d'une autre la garde.

Les gamins auront donc largement encore le temps de bouffer des pizzas devant la télé chez leur mère et d'un peu sortir de ce carcan avec moi. [:osweat]

Message édité par john_tgv le 15-03-2017 à 19:15:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°49016213
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2017 à 19:04:32  profilanswer

MEI a écrit :

Son lieu de vie c'est son choix. Donc bah t'as rien à y redire. :spamafote:

Si tu veux une GA, c'est à toi de faire l'effort de rendre ça logistiquement/physiquement possible. Donc en gros tu doit habiter peu ou prou dans un rayon de 25 kms de l'école dont dépendrons tes gamins.

Et même si les conditions sont réunies, si ton ex dit non, pas sur qu'un JAF l'accepte.

Mouais, c'est ce que j'ai compris.
Sauf qu'elle était d'accord pour les changer d'école (afin qu'on se rapproche tous les uns des autres) et que ce n'est plus le cas aujourd'hui. [:cerveau spamafote]

arthas77 a écrit :

Il y a des traces écrites de ces discussions (mails, SMS...) ?
Sinon tu l'as dans le c.. tu dois te rapprocher au maximum du domicile de la mère des enfants (qu'elle soit locataire ou proprio, ca ne change rien), il est admis que le maximum est de 30 min pour le trajet domicile-école (pas écrite dans la loi, c'est jugé comme acceptable).

Aucune trace écrite bien sûr. :sarcastic:
Et puis ça ne changerait pas grand chose puisqu'il n'y a pas d'accord de garde alternée qui a été formellement discuté, de simples échanges oraux de temps à autres.

croustibat31 a écrit :

N'est vrai que ce que tu peux prouver => l'oral, ca pue :/
Ceci dit, même avec une trace écrite, je ne vois pas un changement d'avis comme raison suffisante.

A la limite, tu aurais par écrit quelque chose ou vous mettez les conditions pour passer en garde alternée, que tu as rempli ces conditions, et que maintenant elle refuse, il y aurait éventuellement moyen... mais sinon :/

Idem ci-dessus. [:cerveau spamafote]

warpc a écrit :

Voilà  :)

Pour la garde alternée on peut aussi faire 2 semaines / 2 semaines, c'est moins déstabilisant pour eux, même tout petit. Le tout c'est d'avoir des parents aimants et disponibles, qui ne "bavent" pas sur l'autre (ce qui arrive malheureusement assez souvent  :/ ).

Concernant la cuisine, je connais beaucoup de papas qui s'en occupent mieux que maman!  :D

C'est le plus important pour moi. Je n'ai jamais de propos médisant pour mon ex et je fais toujours attention à les reprendre s'ils venaient à critiquer leur mère devant moi.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas en toujours bon termes avec mon ex-femme que je dois déconsidérer l'image de la mère de mes enfants.

edit: en dehors d'HFR où là, bon, quand même, j'ai droit de me lâcher un peu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 15-03-2017 à 19:05:02

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°49023753
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-03-2017 à 11:39:39  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pendant la procédure de divorce, tu as la pension alimentaire qui maintient (un petit peu) ton train de vie, au jugement tu as la compensatoire qui récompense les efforts faits à la maison - voire le différentiel du patrimoine - et qui ne rapporterons rien à la retraite.

La pension alimentaire est la contribution pour l'entretien et l'éducation des enfants (nourriture, vêtements, logement, etc.)  [:spamafote]  

arthas77 a écrit :

Les 2... elle peut bien demander une PC même si elle ne travaillait pas avant.

EDIT : enfin je ne suis pas sûr de ma réponse, le but de la PC c'est qu'il n'y ait pas trop de déséqulibre des conditions de vie au sortir de mariage.

Si c'est ça ; la situation "pré-mariage" n'est pas prise en compte dans le calcul de la PC..

Gnarfou a écrit :

Oui oui, mais les différentes études faites sur les gardes alternées font état de troubles chez les plus jeunes. Après j'en sais rien de plus, faut attendre pour savoir comment sera ta fille à l'adolescence, comment elle réagira après 14 ans de voyages toutes les semaines, c'est pas évident et c'est lourd à porter au bout d'un moment.

Je ne sais pas si on pourra tirer des conclusions du comportement d'une ado  :whistle:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°49023802
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2017 à 11:43:28  profilanswer

avitasse a écrit :

La pension alimentaire est la contribution pour l'entretien et l'éducation des enfants (nourriture, vêtements, logement, etc.)  [:spamafote]

Non, il a raison. Tant que le mariage existe, les époux se doivent assistance, qui prend la forme d'une PA.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-03-2017 à 11:43:45

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49023982
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2017 à 11:56:06  profilanswer

avitasse a écrit :

Précision, entre le 1er passage devant le JAF qui va émettre un jugement provisoire (ordonnance de non conciliation), si ta femme a des revenus nettement inférieurs aux tiens, tu lui devras une pension alimentaire (devoir de secours), qui viendra s'ajouter à celle que tu donneras pour les enfants.

On comprend ensuite beaucoup mieux l'intérêt de certaines pour que la procédure devienne lonnnnnnnnnnnnngue, très très longue  :sweat: puisque ce devoir de secours dure tant que le jugement n'est pas définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 16-03-2017 à 11:58:39
n°49026834
the_blob
Posté le 16-03-2017 à 15:16:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

On l'a fait pendant 10 mois...

Spoiler :

C'est la m... on ne se sent pas chez soi, faut faire le ménage avant de faire les valises, etc...

putain oui, ça doit être horrible comme situation.

n°49027806
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-03-2017 à 16:25:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49027856
arthas77
Posté le 16-03-2017 à 16:28:30  profilanswer

-> psy en thérapie familiale...

EDIT : Je ne sais pas, mais je sens que je vais avoir la même chose dans quelques années...

Message édité par arthas77 le 16-03-2017 à 16:29:23
n°49027943
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2017 à 16:35:09  profilanswer

Je résume : XX 6 ans dit des choses à sa mère sur YY

Le conseil du jour : Va parler à la mère sans ta fille, fais lui comprendre que YY n'est pas là pour lui piquer sa fille et qu'elle ne doit surtout pas sur interpréter ce qu'elle lui dit.  
Ça reste des paroles d'enfants "les pâtes de YY sont crô bonnes que les tiennes" qui peuvent déséquilibrer une mère qui n'a plus confiance en elle.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 16:35:09  profilanswer

n°49027996
arthas77
Posté le 16-03-2017 à 16:38:39  profilanswer

Oui mais là on ne peut rien si YY est effectivement meilleure cuisinière que la mère de XX  :o  
Le pire, c'est meilleure "maman" (donne le bain, aide les devoirs, joue avec elle, participe aux activités, etc...)

n°49028486
warpc
Posté le 16-03-2017 à 17:12:44  profilanswer

C'est le genre de truc qui arrive souvent de ce que je peux en voir autour de moi.
J'en connais même certain(e)s (encore mariés/pacsés) qui se lamentent parce que leurs enfants préfèrent maman ou papa (de façon + marquée et + longue que la moyenne)...

Message édité par warpc le 16-03-2017 à 17:15:49

---------------
n°49028625
archergrin​cheux
Posté le 16-03-2017 à 17:21:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour, alors j'ai un problème

Contexte :  
- Séparé depuis 3 ans, avec un enfant de 6 ans, jugement et donc garde alternée et je verse une PA mensuelle. Entente cordiale entre le père (moi) et la mère (mon ex).
- Je subviens aux sur-dépenses concernant ma fille si besoin.
- On habite à moins de 4km l'un de l'autre, donc la garde alternée est possible
- On a beaucoup communiqué ensemble après notre séparation et je venais l'aidé si elle avait des problèmes (genre du bricolage ou autre)
- Sa dernière relation (copain quoi)  a fait qu'on a du revoir notre mode de communication et passer à un état formel (mail / sms) et moins communiquer, c'est normal, donc je trouve ça normal.
- Je viens récemment de me remettre en couple plus de 3 ans après ma séparation, c'est à dire que ma copine habite chez moi, depuis le 1er janvier (après 6 mois de couple), et elle (ma copine) m'a dit que je devais être moins aidant envers mon ex, je conçoit, donc on reste formel.
- Mon ex est séparé de son dernier copain, elle se retrouve seule, avec un emploi à mi-temps.
- Si notre enfant a besoin d'appeler son parent, elle le peut et le fait quand elle veut.

Donc là on est dans un comportement normal de parents séparés qui vivent leur vie chacun de leur coté et qui communique si besoin pour le besoin de l'enfant. Donc tout va bien.

Sauf que cette semaine  (mardi) elle me demande si je peux récupérer notre fille à l'école, car elle va pas bien. Elle me dit aussi par SMS que "je peux la garder pour toujours, c'est mieux comme ça".

Mercredi, j'envoie des SMS pour savoir si elle prends sa fille, ou si je dois m'en occuper. Pas de réponses, donc je considère que je la garde encore ce jour là.

Mercredi soir, toujours pas de réponse à mes appels et SMS, je vais donc la voir avec ma fille. A l'interphone elle me dit qu'elle ne veut plus la voir, qu'elle va pas bien. Ma fille pleure et au bout d'un moment elle accepte de la voir. Donc je la laisse faire ce qu'elle veut avec sa fille pendant 1h, et comme elle me dit qu'elle ne peut pas la garder ce soir, ben on rentre à la maison.
Aujourd'hui je reçois un SMS qui me dit : "Je n'en peux plus de la garde alternée, XX qui me dit que je lui manque et qu'on soit obligés de demander à YY pour se voir ou se parler... alors il vaut mieux mieux que tu gardes Emma, vous être une famille ,vous avez un grand appart, moi j'ai rien à offrir et je suis dépressive, je suis un poids pour vous"
XX étant ma fille, YY ma copine.

Enfin bref, il y a eu quiproquo avec YY (ma copine), et ma fille a juste réinterprété ce qu'elle a dit à sa mère.  
Du coup, je ne sais pas quoi faire, soit elle a juste pété un boulon et je laisse couler, mais entre temps je ne tiens pas à passer pour celui qui lui a pris son enfant.
Donc j'essaye juste de trouver des solutions, sachant que ma fille a besoin de sa mère, tout comme elle a besoin de moi.

Mon avis a moi du fin fond des internet, de loin, dans le noir :

Tu gardes ta filles pendant un moment, tu expliques à ta meuf que tu vas devoir téléphoner plus à ton ex parce qu'elle va mal et que faut pas qu'elle coupe les ponts avec sa gosse parce que la petite elle n'y est pour rien, tu reprends un contact plus fréquent avec ton ex pour lui dire que bien sur tu gardes ta gosse le temps que elle elle se retape, mais qu'il faut pas qu'elle arrête de la voir, parce que c'est bon pour personne, et que peut être ca sera dur au début mais c'set mieux de faire cet effort.
Si ta copine ne pige pas, t'en change, et si ton ex déconne, tu lui proposes une aide psychologique rapide.
Et tu fais comme t peux pour expliquer ca a ta gosse...

n°49028673
warpc
Posté le 16-03-2017 à 17:23:59  profilanswer

+1  :)  

J'aurai pas dit mieux.  :jap:

---------------
n°49028771
arthas77
Posté le 16-03-2017 à 17:31:16  profilanswer

Ou alors se remettre en couple  :o

n°49028796
the_blob
Posté le 16-03-2017 à 17:32:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou alors se remettre en couple  :o

ouais .... les enfants qui esperent que papa et maman se remettent ensemble  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 16-03-2017 à 17:32:52
n°49028818
arthas77
Posté le 16-03-2017 à 17:34:34  profilanswer

the_blob a écrit :

ouais .... les enfants qui esperent que papa et maman se remettent ensemble  :pfff:

Comme dans les films !  :D

n°49028901
warpc
Posté le 16-03-2017 à 17:41:57  profilanswer

Et les papas qui espèrent se remettre avec maman...  :o  :o

---------------
n°49029907
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2017 à 19:37:19  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu gardes ta filles pendant un moment, tu expliques à ta meuf que tu vas devoir téléphoner plus à ton ex parce qu'elle va mal et que faut pas qu'elle coupe les ponts avec sa gosse parce que la petite elle n'y est pour rien, tu reprends un contact plus fréquent avec ton ex pour lui dire que bien sur tu gardes ta gosse le temps que elle elle se retape, mais qu'il faut pas qu'elle arrête de la voir, parce que c'est bon pour personne, et que peut être ca sera dur au début mais c'set mieux de faire cet effort.
Si ta copine ne pige pas, t'en change, et si ton ex déconne, tu lui proposes une aide psychologique rapide.

I am Niju and I approve this post  [:arwam:4]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49031092
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-03-2017 à 21:18:35  profilanswer

Je pluzmille,  et tu expliques à ton ex qu'elle ne doit pas se sentir en concurrence dans l'esprit de sa fille avec qui que ce soit.  Et que sa fille a besoin d'elle,  comme elle est, pas besoin d'une super maman.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°49031224
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-03-2017 à 21:28:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49031400
gargantua_​2
Posté le 16-03-2017 à 21:44:31  profilanswer

LPCDH a écrit :

:pt1cable:  ça récompense les efforts à la maison, ou ça dédommage de ne pas avoir eu de carrière?  

Gnarfou a écrit :

Les deux mon capitaine :d
Mais il faut prouver que tu es restée à la maison pour le bien du ménage et pas par simple envie de ne pas avoir d'activité professionnelle.

Pas du tout.

Article 270 du code civil:

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.

L'un des époux peut être tenu de verser à l'autre une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Cette prestation a un caractère forfaitaire. Elle prend la forme d'un capital dont le montant est fixé par le juge.

Toutefois, le juge peut refuser d'accorder une telle prestation si l'équité le commande, soit en considération des critères prévus à l'article 271, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande le bénéfice de cette prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture.

La 2ème partie de l'article 270 dit que si ta femme gagne moins que toi, tu paies (c'est en général les femmes qui se font payer une prestation compensatoire: 98 % des cas où il y a PC).
Et tu paies parce que tu gagnes plus qu'elle, même si c'est elle qui t'impose le divorce: c'est la seule raison, bien que tu lui en ai déjà filé un bon paquet pendant le mariage par le truchement de la communauté réduite aux acquêts.  

Attention, en matière de mariage/divorce il ne faut pas chercher de logique, on est au royaume d'UBU: on est encore au moyen-âge.

Cour de Cassation:

Des revenus inégaux avant le mariage ne justifient pas le refus d'une prestation compensatoire même lorsque cette différence résulte de leur appartenance à des catégories socio-professionnelles différentes et qu’elle préexistait au mariage. Le juge ne peut pas rejeter une demande de prestation compensatoire en énonçant que, s'il existe entre les époux une différence sensible de revenus, il ressort néanmoins que celle-ci préexistait au mariage et qu'en aucune façon, elle ne résulte des choix opérés en commun par les conjoints. Cass. civ. 1re, 12 janv. 2011 (pourvoi no 09-72248) et  Cass.1ère civ. 18 mai 2011 (pourvoi no 10-17445).

Si elle s'est arrêtée de travailler et que tu gagnes plus qu'elle: tu paies encore plus.  

De plus, dès l'instant où tu as eu des enfants, est appliqué le préjugé selon lequel elle s'est arrêtée de travailler pour les enfants, même si ses anciennes collègues qui ont aussi eu des enfants ne se sont pas arrêtées de travailler ...  

Et si elle ne s'est pas arrêtée de travailler, on part du principe que si elle gagne moins que toi, c'est à cause des enfants: le montant de la PC est corrélé au nombre d'enfants que tu as eu. Plus tu as eu d'enfants, plus tu paies, qu'elle se soit arrêtée de travailler ou pas.

En ce qui concerne la 3ème partie de l'article 270, l'équité ou les circonstances particulières: un "simple ..." adultère de sa part ne te dispensera pas de lui payer une prestation compensatoire. Il faut vraiment y aller pour se la voir refuser: genre s'inscrire sur des sites de rencontres avec échanges répétés de photos suggestives, rencontres répétées, etc ... En gros il faut s'engager dans un divorce pour faute grave ... et le gagner à 100%, ce qui exceptionnel. Sinon, PC. Il y aussi les cas de violence conjugales qui peuvent priver de PC le créditeur potentiel.  
Si rien de tout ça mais que tu gagnes plus qu'elle, tu paies même si elle ne s'est jamais arrêtée de travailler et que sa rémunération est identique à celle de ses homologues.

En cas de non paiement de PC tu es passible de 2 ans de prison et de 15000 Euros d'amende (+ la PC que tu devras de toutes façons lui payer).

Remarque intéressante:

Tu peux épouser une héritière en puissance de plusieurs millions d'Euros, si elle gagne moins que toi au moment du divorce, tu lui paies un prestation compensatoire car:  
La vocation successorale n’est pas prise en compte. Selon la Cour de cassation, une vocation successorale ne représente pas un avenir prévisible ( civ 1re 06/10/2010 - no 09-10989).

Toutes ces raisons font que le mariage est devenu un contrat léonin dans lequel l'un, celui qui est le plus qualifié professionnellement, est systématiquement perdant sur tous les tableaux, l'autre se sucrant systématiquement sur son dos.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 16-03-2017 à 22:07:32

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49032044
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2017 à 22:39:27  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Pas du tout.

bla bla ...

Vi vi, je peux te citer watmille textes là dessus, je te remercie :jap: J'en ai des tonnes de jugements.

Tu as beau sortir toutes les jurisprudences que tu souhaites, l'appréciation se fera par le juge et uniquement lui, la simple recopie de l'article de loi le fait juste rigoler. Devant le juge, il ne faut pas simplement citer un texte, il faut l'argumenter.

Si je dis ça c'est que ma très chère me demandait à peine 150Ke de PC, se basant sur ce magnifique article. Elle l'a eu dans le cul, très profond car les juges ne sont pas cons. Il "apprécient" les situations, et une femme qui peut prouver, c'est bingo pour elle, une simple ménagère par commodité, ben comment dire ... profond.

n°49035721
avitasse
Posté le 17-03-2017 à 11:12:28  profilanswer

niju a écrit :

Non, il a raison. Tant que le mariage existe, les époux se doivent assistance, qui prend la forme d'une PA.

Gnarfou a écrit :

Précision, entre le 1er passage devant le JAF qui va émettre un jugement provisoire (ordonnance de non conciliation), si ta femme a des revenus nettement inférieurs aux tiens, tu lui devras une pension alimentaire (devoir de secours), qui viendra s'ajouter à celle que tu donneras pour les enfants.

On comprend ensuite beaucoup mieux l'intérêt de certaines pour que la procédure devienne lonnnnnnnnnnnnngue, très très longue  :sweat: puisque ce devoir de secours dure tant que le jugement n'est pas définitif.

Au temps pour moi, j'avais oublié ce cas de figure ; faut dire que pour notre part, même si la séparation physique a été faite 3 mois avant le passage devant le JAF, notre avocat n'a pas évoqué ce sujet il me semble (divorce par consentement mutuel) ; c'est un cas de figure fréquent (les divorcées que je "croise" n'ont jamais eus/demandées de PA autre que pour les enfants)..?

john_tgv a écrit :

C'est le plus important pour moi. Je n'ai jamais de propos médisant pour mon ex et je fais toujours attention à les reprendre s'ils venaient à critiquer leur mère devant moi.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas en toujours bon termes avec mon ex-femme que je dois déconsidérer l'image de la mère de mes enfants.

Idem pour moi..
- Par respect pour ce qu'on a vécu
- Je n'ai aucun intérêt à dénigrer quelqu'un qu'ils aiment

---------------
n°49037222
gargantua_​2
Posté le 17-03-2017 à 12:56:22  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vi vi, je peux te citer watmille textes là dessus, je te remercie :jap: J'en ai des tonnes de jugements.

Tu as beau sortir toutes les jurisprudences que tu souhaites, l'appréciation se fera par le juge et uniquement lui, la simple recopie de l'article de loi le fait juste rigoler. Devant le juge, il ne faut pas simplement citer un texte, il faut l'argumenter.

Si je dis ça c'est que ma très chère me demandait à peine 150Ke de PC, se basant sur ce magnifique article. Elle l'a eu dans le cul, très profond car les juges ne sont pas cons. Il "apprécient" les situations, et une femme qui peut prouver, c'est bingo pour elle, une simple ménagère par commodité, ben comment dire ... profond.

Que Dieu t'entende !  [:shimay:1] Ce n'est pas moi qui l'en blâmerais.

Message édité par gargantua_2 le 17-03-2017 à 12:58:48

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°49048131
avitasse
Posté le 18-03-2017 à 15:10:08  profilanswer

Je nuancerais un peu les + 1million des autres..
La copine, peut-être qu'il tient à elle et qu'il veut pas non plus mettre en péril cette nouvelle relation pour son ex dépressive ; la copine, elle y est pour rien dans l'histoire  [:spamafote]  
Je suis ok pour être présent si l'ex va mal, c'est louable (et peu le feraient) ; que ce soit pour l'ex directement, mais surtout pour la fille qui a besoin de sa mère
Mais bon, faut trouver le bon équilibre..
Là la maman elle a quand même sa fille en garde alternée, pense t-elle aux parents divorcés qui ne voient leur(s) enfant(s) qu'un week-end sur deux ??

---------------
n°49408137
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 12:04:28  profilanswer

Bonjour,

Ma copine divorcée depuis 2 ans souhaite demander la garde de son fils de 5 ans et continuer la garde alternée de ses 2 ados. Ma copine et son fils de 5 ans doivent venir habiter chez moi (à 35 kilomètres de leur père).

Depuis que le père est au courant de la procédure, la relation a complétement changée et bien sur pas en bien... Dans les requêtes, il n'hésite pas a faire passer son ex pour une instable, mauvaise mère, etc... ce qui est bien sur totalement faux.

Puis pour bien faire chier, il demande la garde exclusive des 3 enfants + tous le reste, CAF, Impots, frais de déplacement uniquement pour la mère . Bref, on voit à dix bornes que le père est intéressé par la  [:atom1ck]  

Celui-ci pense bien plus à sa personne et son argent qu'au bien être de ses enfants (même si bien sur, sur les requêtes il prône être le père parfait...).

Ma copine a le moral dans les chaussettes  :o  

Je sais que chaque cas est particulier et que tout dépendra du juge, mais si vous avez des conseils cela serait génial.

Merci d'avance.

Message cité 4 fois
Message édité par Besoule le 19-04-2017 à 12:08:12

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°49408843
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-04-2017 à 12:59:50  profilanswer

Je doute fort que le JAF donne la garde exclusive sans, au préalable, demander une enquête sociale.  
Personne instable, mauvais parent, c'est grave et ça nécessite quelques vérifications.
Il ne pourra rien obtenir s'il n'y a pas de réels éléments à charge, et son comportement jouera en sa défaveur.

Cela dit je pense que la crispation de monsieur vient de la demande de garde exclusive du petit dernier. Je pense pas que ce soit l'argent qui l'interesse ici, mais il a du se sentir blessé en tant qu'homme et/ou en tant que père.

Il faudrait écouter le père pour savoir quelles sont les concessions minimales qu'il demande pour renoncer à la garde alternée du plus jeune. Ça permettrait de revenir à une situation moins tendue, et éviter les déconvenues de l'un ou l'autre parent, ce qui est toujours préjudiciable aux enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 19-04-2017 à 14:06:28
n°49409191
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 13:31:51  answer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Ma copine divorcée depuis 2 ans souhaite demander la garde de son fils de 5 ans et continuer la garde alternée de ses 2 ados. Ma copine et son fils de 5 ans doivent venir habiter chez moi (à 35 kilomètres de leur père).

Depuis que le père est au courant de la procédure, la relation a complétement changée et bien sur pas en bien... Dans les requêtes, il n'hésite pas a faire passer son ex pour une instable, mauvaise mère, etc... ce qui est bien sur totalement faux.

Puis pour bien faire chier, il demande la garde exclusive des 3 enfants + tous le reste, CAF, Impots, frais de déplacement uniquement pour la mère . Bref, on voit à dix bornes que le père est intéressé par la [:atom1ck]

Celui-ci pense bien plus à sa personne et son argent qu'au bien être de ses enfants (même si bien sur, sur les requêtes il prône être le père parfait...).

Ma copine a le moral dans les chaussettes :o

Je sais que chaque cas est particulier et que tout dépendra du juge, mais si vous avez des conseils cela serait génial.

Merci d'avance.

Ta copine attaque en demandant la garde exclusive, d'autant plus au moment ou elle part vivre chez un autre mec et tu t'étonnes que le pére réagisse [:klemton]

Est tu sérieux :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 13:33:06
n°49409300
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 13:39:38  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je doute fort que le JAF donne la garde exclusive sans, au préalable, demander une enquête sociale.  
Personne instable, mauvais parent, c'est grave et ça nécessite quelques vérifications.
Il ne pourra rien obtenir s'il n'y a pas de réels éléments à charge, et son comportement jouera en sa défaveur.

Cela dit je pense que la crispation de monsieur vient de la demande de garde exclusive du petit dernier. Je pense pas que ce soit l'argent qui l'interesse ici, mais il a du se sentir blessé en tant qu'homme et/ou en tant que père.

Il faudrait écouter le père pour savoir qu'elles sont les concessions minimales qu'il demande pour renoncer à la garde alternée du plus jeune. Ça permettrait de revenir à une situation moins tendue, et éviter les déconvenues de l'un ou l'autre parent, ce qui est toujours préjudiciable aux enfants.

Je suis d'accord avec le premier paragraphe, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis à ma compagne pour la rassurer "que ça jouerai certainement en sa défaveur".

Concernant le deuxième paragraphe, je comprend, il n'y a qu'un seul son de cloche... Mais vu ce qu'il fait apparaitre sur les requêtes, je peux t'assurer que c'est uniquement dans le but de faire "payer" son ex femme qui refait sa vie petit à petit.

---------------
n°49409328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2017 à 13:42:07  profilanswer

Tellement.  

Je comprend totalement le père, la nana déclenche la guerre, bah ok, go alors

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49409330
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 13:42:17  profilanswer

J'ai résumé pour pas faire un pavé illisible... Ils sont divorcés depuis 2 ans. Lui a refait sa vie. Elle, le souhaiterai en déménageant chez moi. Mais cela pose problème à Mr que son ex puisse refaire sa vie et donc demander la garde de son fils de 5 ans.

Plus clair?

Message cité 4 fois
Message édité par Besoule le 19-04-2017 à 13:44:27

---------------
n°49409360
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 13:43:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement.  

Je comprend totalement le père, la nana déclenche la guerre, bah ok, go alors

Mais quelle guerre?

Garde exclusive la semaine, avec 3 WE par mois pour le père ainsi que la moitié des vacances...

---------------
n°49409372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2017 à 13:44:32  profilanswer

Besoule a écrit :

J'ai résumé pour pas faire un pavé illisible... Ils sont divorcés depuis 2 ans. Lui a refait sa vie. Elle, le souhaiterai en déménageant chez moi. Mais cela pose problème à Mr son ex puisse refaire sa vie et donc demander la garde de son fils de 5 ans.

Plus clair?

Bah c'est très clair oui, la nana souhaite retirer la garde au père, et s'étonne que ce dernier réagisse.

---------------
n°49409381
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 13:45:02  profilanswer

Besoule a écrit :

J'ai résumé pour pas faire un pavé illisible... Ils sont divorcés depuis 2 ans. Lui a refait sa vie. Elle, le souhaiterai en déménageant chez moi. Mais cela pose problème à Mr son ex puisse refaire sa vie et donc demander la garde de son fils de 5 ans.

Plus clair?

Ben oui on comprend le gars et si c'etait lui qui demandait la garde exclusive car il part a 35km, elle serait ravie bien sur. Et pourquoi les ados restent en garde alterné?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49409388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2017 à 13:45:13  profilanswer

Besoule a écrit :

Mais quelle guerre?

Garde exclusive la semaine, avec 3 WE par mois pour le père ainsi que la moitié des vacances...

Bah oui, sauf que le père, et c'est bien son droit, veut garder la garde partagée. C'est tout autant son gosse hein.

---------------
n°49409398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2017 à 13:45:36  profilanswer

alamanda a écrit :

Et pourquoi les ados restent en garde alterné?

Parce que c'est plus chiant un ado.

---------------
n°49409432
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 13:48:13  profilanswer

Bon on va arrêter là. Merci pour les raccourcis Messieurs.

---------------
n°49409437
warpc
Posté le 19-04-2017 à 13:48:40  profilanswer

Besoule a écrit :

J'ai résumé pour pas faire un pavé illisible... Ils sont divorcés depuis 2 ans. Lui a refait sa vie. Elle, le souhaiterai en déménageant chez moi. Mais cela pose problème à Mr que son ex puisse refaire sa vie et donc demander la garde de son fils de 5 ans.

Plus clair?

Elle lui en parlé avant ou elle est directement passé par l'avocat?
Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que ça soit le fait qu'elle refasse sa vie qui pose problème...

---------------
n°49410089
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 14:28:41  profilanswer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Actuellement quel est le mode de garde ? Garde alternée pour les 3 enfants ?
Pourquoi elle veut la garde exclusive ?
Généralement, sans accord des 2 parents, le parent qui s'éloigne perd la garde.

Besoule a écrit :

Rien à voir, c'est le fait de demander la garde exclusive qui pose problème.

Message édité par arthas77 le 19-04-2017 à 14:35:30
n°49410364
the_blob
Posté le 19-04-2017 à 14:45:45  profilanswer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Puis pour bien faire chier, il demande la garde exclusive des 3 enfants + tous le reste, CAF, Impots, frais de déplacement uniquement pour la mère . Bref, on voit à dix bornes que le père est intéressé par la  [:atom1ck]  

Ma copine a le moral dans les chaussettes  :o  

Merci d'avance.

Ta copine veux la garde exclusive pour une raison particulière ?
C'est chaud quand même ... , tu ne confond pas de type de garde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)