Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°49410364
the_blob
Posté le 19-04-2017 à 14:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Besoule a écrit :

Bonjour,

Ma copine divorcée depuis 2 ans souhaite demander la garde de son fils de 5 ans et continuer la garde alternée de ses 2 ados. Ma copine et son fils de 5 ans doivent venir habiter chez moi (à 35 kilomètres de leur père).

Depuis que le père est au courant de la procédure, la relation a complétement changée et bien sur pas en bien... Dans les requêtes, il n'hésite pas a faire passer son ex pour une instable, mauvaise mère, etc... ce qui est bien sur totalement faux.

Puis pour bien faire chier, il demande la garde exclusive des 3 enfants + tous le reste, CAF, Impots, frais de déplacement uniquement pour la mère . Bref, on voit à dix bornes que le père est intéressé par la  [:atom1ck]  

Celui-ci pense bien plus à sa personne et son argent qu'au bien être de ses enfants (même si bien sur, sur les requêtes il prône être le père parfait...).

Ma copine a le moral dans les chaussettes  :o  

Je sais que chaque cas est particulier et que tout dépendra du juge, mais si vous avez des conseils cela serait génial.

Merci d'avance.

Ta copine veux la garde exclusive pour une raison particulière ?
C'est chaud quand même ... , tu ne confond pas de type de garde ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 14:45:45  profilanswer

n°49410387
the_blob
Posté le 19-04-2017 à 14:46:46  profilanswer

Besoule a écrit :

Mais quelle guerre?

Garde exclusive la semaine, avec 3 WE par mois pour le père ainsi que la moitié des vacances...

Ah , c'est pas une garde exclusive... ca

n°49410477
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 14:51:24  profilanswer

Ah merci de la précision, et désolé de l'erreur  :jap:

Alternée c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 19-04-2017 à 14:52:19

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°49410515
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 14:54:08  profilanswer

Besoule a écrit :

Ah merci de la précision, et désolé de l'erreur  :jap:
Alternée c'est ça?

Non plus. Alternée, c'est 50/50 (1 semaine sur 2, 2 semaines sur 4, 1 mois sur 2, c'est selon). Ca oblige la proximité des 2 parents.

n°49410576
warpc
Posté le 19-04-2017 à 14:57:44  profilanswer

La garde exclusive "normale" c'est 2 WE par mois et la moitié des vacances, donc tu n'es pas si loin.
Après tous les compromis sont possibles à condition que les 2 parents soient d'accord et que ça semble acceptable par le juge.
Par exemple pour la garde alternée, j'en connais qui font 1 semaine sur 3 chez l'un, 2 semaines sur 3 chez l'autre.

Message édité par warpc le 19-04-2017 à 14:58:48

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°49410615
Sankaz
Posté le 19-04-2017 à 14:59:57  profilanswer

Besoule a écrit :

Bon on va arrêter là. Merci pour les raccourcis Messieurs.

Je vais te donner un exemple concret, le mien qui est vécu exactement la même chose.
Mon ex a voulu, pour aller vivre chez son copain, mettre fin à la garde alternée qui était en place depuis 2ans et récupérer la garde exclusive.
Si je ne l'ai pas laissé faire, ce n'est pas pour l’empêcher de refaire sa vie mais parce je voulais vivre avec mon fils.

Et de mon expérience, les JAF ne sont pas fans des parents qui veulent modifier une garde juste pour aller vivre chez leur nouveau conjoint. Mon ex s'est fait retoquer par le juge qui lui a bien indiqué qu'il fallait des faits graves pour modifier une garder et que vivre chez son nouveau mec n'est pas une raison valable.

La procédure a été longue avec enquête sociale et tout un tas de démarches à faire.  
Donc ta copine doit préparer à ce que ça dure et à ce que ça soit douloureux avec une réelle chance qu'elle se fasse renvoyer dans ses 22.

Pour la petite histoire, mon ex s'est séparé de son ex 6 mois après le jugement ordonnant le maintient de la garde alternée. Si elle avait eu la garde exclusive, elle est encore du changer les repères de notre fils.

En espérant que ça t'aide un peu  :jap:  

n°49410710
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 15:04:29  profilanswer

Sankaz a écrit :

Je vais te donner un exemple concret, le mien qui est vécu exactement la même chose.

Merci pour le témoignage, c'est instructif.
Mais entretemps, la garde alternée était toujours maintenue ? L'ex ne pouvait pas déménager, sans obtenir la garde exclusive ?

n°49411390
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 15:45:48  profilanswer

Sankaz a écrit :

Mon ex a voulu, pour aller vivre chez son copain, mettre fin à la garde alternée qui était en place depuis 2ans et récupérer la garde exclusive.
Si je ne l'ai pas laissé faire, ce n'est pas pour l’empêcher de refaire sa vie mais parce je voulais vivre avec mon fils.

Et de mon expérience, les JAF ne sont pas fans des parents qui veulent modifier une garde juste pour aller vivre chez leur nouveau conjoint. Mon ex s'est fait retoquer par le juge qui lui a bien indiqué qu'il fallait des faits graves pour modifier une garder et que vivre chez son nouveau mec n'est pas une raison valable.

La procédure a été longue avec enquête sociale et tout un tas de démarches à faire.  
Donc ta copine doit préparer à ce que ça dure et à ce que ça soit douloureux avec une réelle chance qu'elle se fasse renvoyer dans ses 22.

Pour la petite histoire, mon ex s'est séparé de son ex 6 mois après le jugement ordonnant le maintient de la garde alternée. Si elle avait eu la garde exclusive, elle est encore du changer les repères de notre fils.

Merci  :jap:

---------------
n°49411963
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 16:22:09  answer

Besoule a écrit :

Mais quelle guerre?

Garde exclusive la semaine, avec 3 WE par mois pour le père ainsi que la moitié des vacances...

Bon ben alors là, j'vais pas te mentir. Si ma femme jouait à vouloir me supprimer mon gosse la semaine, en me le refourguant tous les week-end (ou quasiment), avec j'imagine un changement d'école au passage pour sa propre convenance, je verrai ca comme une agression, et je mettrai tout en œuvre pour que ca ne se produise pas.
Et je t'avoue que si en plus c'était pour aller faire vivre mon gosse toute la semaine avec un autre mec, ca serait clairement un facteur aggravant (contrairement à si, par exemple, c'était parce qu'elle devait s'éloigner pour son boulot).

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 16:23:48
n°49411974
Sankaz
Posté le 19-04-2017 à 16:22:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci pour le témoignage, c'est instructif.
Mais entretemps, la garde alternée était toujours maintenue ? L'ex ne pouvait pas déménager, sans obtenir la garde exclusive ?

La garde alternée était maintenu et elle ne pouvait pas y mettre fin d'elle même vu qu'elle a été mise en place suite au jugement du divorce.
Elle pouvait déménager mais sans notre fils sinon elle se trouvait hors la loi, notamment en étant obligé de déscolariser notre fils et de l'inscrire ailleurs en bafouant (dédicace kikou  :o ) mon autorité parentale.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 16:22:49  profilanswer

n°49411992
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-04-2017 à 16:23:57  profilanswer

Sankaz a écrit :

Donc ta copine doit préparer à ce que ça dure et à ce que ça soit douloureux
avec une réelle chance qu'elle se fasse renvoyer dans ses 22.

:bounce:  
D'où l'intérêt pour le père et la mère d'apaiser les tensions. Sinon, le petit va en souffrir.

n°49412235
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2017 à 16:39:54  profilanswer

Y'a un passage que j'ai pas compris : la mère veut faire passer la garde du petit de quel mode de garde à quel mode de garde ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49412266
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 16:41:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Y'a un passage que j'ai pas compris : la mère veut faire passer la garde du petit de quel mode de garde à quel mode de garde ?

Alterné a monsieur le récupère 3 week-end par mois et la moitié des vacances et les 2 ados restent en alterné.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49412316
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 16:46:07  profilanswer

Besoule a écrit :

Depuis que le père est au courant de la procédure, la relation a complétement changée et bien sur pas en bien... Dans les requêtes, il n'hésite pas a faire passer son ex pour une instable, mauvaise mère, etc... ce qui est bien sur totalement faux.

Puis pour bien faire chier, il demande la garde exclusive des 3 enfants + tous le reste, CAF, Impots, frais de déplacement uniquement pour la mère . Bref, on voit à dix bornes que le père est intéressé par la  [:atom1ck]  

Celui-ci pense bien plus à sa personne et son argent qu'au bien être de ses enfants (même si bien sur, sur les requêtes il prône être le père parfait...).

Si je peux me permettre un avis, ne juge pas le père, et ne t'en mêle pas dedans.  
C'est une affaire qui ne regarde que les 2 parents, et tu n'as aucun droit sur les enfants.
Je comprends parfaitement le père. Si la relation était bonne avant, pourquoi vouloir changer... ?

n°49412449
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 19-04-2017 à 16:54:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si je peux me permettre un avis, ne juge pas le père, et ne t'en mêle pas dedans.

+1000  
Soutien moral à ta compagne et rien d'autre. [:cloud_]  

/my [:hpl-nyarlathotep] de mec qui laisse sa nana se dépatouiller avec le paternel de sa môme et leurs histoires de garde [:elessar53]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°49412775
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 17:13:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est une affaire qui ne regarde que les 2 parents, et tu n'as aucun droit sur les enfants.
Je comprends parfaitement le père. Si la relation était bonne avant, pourquoi vouloir changer... ?

Travail trouvé ailleurs, souhait d'aménager avec moi et donc de refaire sa vie. Mais je me mets a votre place, vous n'avez qu'un son de cloche et pas toutes les infos  :D  

Mais c'est du croustillant ce mec daysolé  :o  

---------------
n°49412781
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-04-2017 à 17:13:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

+1000  
Soutien moral à ta compagne et rien d'autre. [:cloud_]  

/my [:hpl-nyarlathotep] de mec qui laisse sa nana se dépatouiller avec le paternel de sa môme et leurs histoires de garde [:elessar53]  

:hello:  

:jap:

---------------
n°49412810
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 17:15:24  profilanswer

Besoule a écrit :

Travail trouvé ailleurs, souhait d'aménager avec moi et donc de refaire sa vie. Mais je me mets a votre place, vous n'avez qu'un son de cloche et pas toutes les infos  :D  

Et pourquoi les ados restent en garde alterne?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49412910
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 17:22:02  profilanswer

Besoule a écrit :

C'est de la convenance personnelle. Elle peut très bien trouver un boulot plus prés de l'école actuelle des enfants.
Rien à avoir avec le boulot qui impose le changement d'endroit.
Combien de pères ont dû démissionner pour se rapprocher de leurs enfants...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-04-2017 à 17:22:33
n°49414051
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 18:46:36  answer

Besoule a écrit :

Tu penses que si on avait la version du père, on changerait d'avis :??:

n°49417762
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2017 à 22:22:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est de la convenance personnelle. Elle peut très bien trouver un boulot plus prés de l'école actuelle des enfants.
Rien à avoir avec le boulot qui impose le changement d'endroit.
Combien de pères ont dû démissionner pour se rapprocher de leurs enfants...

Et combien de pères ont dû se résoudre a garder leur boulot et sacrifier la proximité avec leur enfant...
En plus faut oser demander au juge la garde exclusive en sachant qu'on va eloigner un enfant de sa mère.
Quoiqu'on en dise, la relation avec la maman est différente.

---------------
n°49417872
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 22:27:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Quoiqu'on en dise, la relation avec la maman est différente.

Nanana, égalité homme-femme, mon cul oui.
Trop de juges accordent la garde aux mères, parce que les pères, bouh, c'est des mauvais parents !
Heureusement que la garde alternée s'impose de plus en plus. Y a du boulot, on fait la chasse aux pensions alimentaires non payées par les pères, mais pas la chasse aux mères qui refusent la représentation de leurs enfants même pour un WE...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-04-2017 à 22:30:44
n°49417975
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2017 à 22:31:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Nanana, égalité homme-femme, mon cul oui.

Oui je parlais bien de l'enfant, pas du duel des ex-conjoints.

---------------
n°49418049
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2017 à 22:34:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Trop de juges accordent la garde aux mères, parce que les pères, bouh, c'est des mauvais parents !

Pas du tout, on peut juste reconnaître à froid et à tête reposée que l'enfant a besoin de sa mère. De son père aussi bien sur, mais c'est pas pareil que la mère.

---------------
n°49418337
arthas77
Posté le 19-04-2017 à 22:48:18  profilanswer

On peut très bien remplacer le lait maternel.
On n'est plus au début du XXème siècle hein.

n°49418415
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2017 à 22:51:51  profilanswer

n°49421306
thesmiling​face
Posté le 20-04-2017 à 10:08:46  profilanswer

L'enfant a besoin des gens qui s'occupent de lui.
Généralement, la mère est plus présente.
Mais y a des exceptions.

Et y a des mères qui n'allaitent pas pour différentes raisons (médicales, etc).

De fait, certains pères préparent et donnent biberons et repas, changent les couches, lavent leurs enfants.
C'est une des conséquences logiques de cette égalité homme-femme que l'on prône depuis des années.

Message édité par thesmilingface le 20-04-2017 à 10:09:12
n°49421433
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-04-2017 à 10:18:55  profilanswer

Pas toi non, tu m'as l'air un peu borné  :o  

Message édité par Besoule le 20-04-2017 à 10:23:15

---------------
n°49421658
FLeFou
Posté le 20-04-2017 à 10:31:44  profilanswer

Besoule a écrit :

Mais c'est du croustillant ce mec daysolé :o  

ta nouvelle meuf aussi vu que pour un mec elle est prête à démolir la relation qu'à son enfant avec son père et déclenche une guerre pour ça  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49421688
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2017 à 10:33:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

ta nouvelle meuf aussi vu que pour un mec elle est prête à démolir la relation qu'à son enfant avec son père et déclenche une guerre pour ça  [:youpiyoupla]

bien résumé.

---------------
n°49421822
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-04-2017 à 10:42:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui voilà  [:casper87]

---------------
n°49421867
thesmiling​face
Posté le 20-04-2017 à 10:45:17  profilanswer

Je ne pense pas qu'elle ait vu aussi loin.
Elle reconstruit sa vie et elle ne voit pas pourquoi son ex-mari aurait quoi que ce soit à dire.
Elle voit sans doute le comportement de son ex comme "une manière de la faire chier", alors que lui a refait sa vie et qu' "elle ne s'en est pas mêlé".

Sauf que ce n'est pas qu'un ex, c'est aussi un père. Et qu'indirectement, ça a une influence.

Message édité par thesmilingface le 20-04-2017 à 10:45:44
n°49422146
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2017 à 11:01:45  profilanswer

oui voila, elle a voulu adapter le mode de garde à son souhait de vie en couple plutôt que d'adapter sa nouvelle vie de couple au mode de garde.

---------------
n°49422790
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2017 à 11:39:10  profilanswer

warpc a écrit :

Elle lui en parlé avant ou elle est directement passé par l'avocat?
Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que ça soit le fait qu'elle refasse sa vie qui pose problème...

+1 quand tu reçois la convoc du tribunal pour passer devant le JAF, t'es un peu en mode vénère. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49422846
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2017 à 11:42:56  profilanswer

Sankaz a écrit :

La garde alternée était maintenu et elle ne pouvait pas y mettre fin d'elle même vu qu'elle a été mise en place suite au jugement du divorce.
Elle pouvait déménager mais sans notre fils sinon elle se trouvait hors la loi, notamment en étant obligé de déscolariser notre fils et de l'inscrire ailleurs en bafouant (dédicace kikou  :o ) mon autorité parentale.

Alors pour l'inscription de l'école, si tu n'a pas exprimé ton souhait à l'école que ton enfant y reste inscrit, un seul parent peux inscrire un enfant dans une autre école, et l'école actuelle ne peux pas refuser la désinscription de l'enfant.

C'est borderline, mais c'est comme ça, l'autorité parental est commune et hormis pour les cas grave type intervention médicale, l'accord d'un seul parent suffit.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49422915
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2017 à 11:46:46  profilanswer

Besoule a écrit :

Non mais OSEF des motivations du mecs, et du passifs. Si tu es en GA, c'est à TOI de prendre en compte la contrainte et de t'arranger pour vivre et travailler dans une zone proche de ton ancien conjoints et de l'établissement scolaire de ton enfant.

Si la garde ne devient plus possible, de ta faute, il ne faut pas avoir espoir que la JAF te donne raison. Le bonus "je suis la mère" n'est plus trop d'actualité de nos jours... :o

---------------
n°49425619
arthas77
Posté le 20-04-2017 à 14:46:43  profilanswer

Demander la garde exclusive pour le cadet, mais pas pour les ainés, le tribunal appréciera...

n°49426057
Sankaz
Posté le 20-04-2017 à 15:16:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Demander la garde exclusive pour le cadet, mais pas pour les ainés, le tribunal appréciera...

Sans juger ce que fait sa femme sur le changement de garde, ce qui me choque c'est qu'elle ne le fasse que pour 1 des 3 enfants.  
En plus de devoir expliquer ce qui justifie la fin de la garde alternée pour autre chose que des convenances personnelles, il faut expliquer ce qui justifie qu'un seul des enfants ne soit plus en GA.
Tu brise les repères d'un enfant de 5 ans et sa relation avec son père, et tu brises une fratrie. Effectivement, va expliquer cela à un JAF  :sweat:  

n°49426131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2017 à 15:21:48  profilanswer

Sankaz a écrit :

Sans juger ce que fait sa femme sur le changement de garde, ce qui me choque c'est qu'elle ne le fasse que pour 1 des 3 enfants.  
En plus de devoir expliquer ce qui justifie la fin de la garde alternée pour autre chose que des convenances personnelles, il faut expliquer ce qui justifie qu'un seul des enfants ne soit plus en GA.
Tu brise les repères d'un enfant de 5 ans et sa relation avec son père, et tu brises une fratrie. Effectivement, va expliquer cela à un JAF  :sweat:  

J'aimerais tellement voir l'argumentaire devant le JAF bordel  [:somberlain24:1]  

"Oui, alors j'ai plus trop envie de voir la gueule du père, donc j'veux mettre fin à la garde alternée pour le ptiot, le garder pour moi vous voyez ? Nan parce que vu qu'j'ai un nouveau mec, ça frait bizarre de trop voir l'ancien quoi. Par contre, les deux ados là, ils sont graves chiants, et ils peuvent prendre le bus, donc on vas laisser la garder alternée. Après, on peut négocier, j'peux laisser la garde exclusive des deux ados au père, en échange de la garde exclusive du ptit pour moi. Et j'rajoute la PS4 avec."

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49426160
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2017 à 15:23:12  profilanswer

et il est tellement chou le petit...

---------------
n°49427477
FLeFou
Posté le 20-04-2017 à 16:47:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aimerais tellement voir l'argumentaire devant le JAF bordel  [:somberlain24:1]  

"Oui, alors j'ai plus trop envie de voir la gueule du père, donc j'veux mettre fin à la garde alternée pour le ptiot, le garder pour moi vous voyez ? Nan parce que vu qu'j'ai un nouveau mec, ça frait bizarre de trop voir l'ancien quoi. Par contre, les deux ados là, ils sont graves chiants, et ils peuvent prendre le bus, donc on vas laisser la garder alternée. Après, on peut négocier, j'peux laisser la garde exclusive des deux ados au père, en échange de la garde exclusive du ptit pour moi. Et j'rajoute la PS4 avec."

T'as oublié que son nouveau mec il n'aime pas trop l'ancien car je lui ai monté la tête en lui racontant des conneries sur ma vie passée.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)