| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 16:52:23 ![]() ![]() |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
archergrincheux |
|
gargantua_2 |
the_blob | On va reprendre les bases, le mariage concrètement ça sert quoi légalement parlant ? |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 18:46:02 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 11-01-2017 à 21:04:45 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 21:14:04 ![]() Au bout de 30 ans de mariages, la PC doit a peine représenter les économies d'impôts qu'a fait celui qui gagne le plus par rapport à s'il avait été seul |
gargantua_2 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
Message édité par gargantua_2 le 11-01-2017 à 22:28:08 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gargantua_2 |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
croustibat31 |
Moui, ce que je te propose c'est de reparler des "inégalité salariales" quand les femmes feront autant d'études longues que les hommes. Dans des secteurs porteurs, parce que le master en philo ou en histoire de l'art C'est marrant quand même ce fantasme du méchant patron qui paie moins quelqu'un parce que c'est une femme. C'est pas ce que je vois dans mon milieu pro, ici c'est unisexe, si tu sais pas négocier ou te mettre dans une position haute de la négo, t'es moins payé, c'est tout. Mais j'imagine qu'il y a de belles stats qui disent qu'a diplome égal les femmes gagnent moins, c'est tellement plus vendeur pour défendre la cause de dire "tu vois, on est moins bien payées parce qu'on a un vagin" au lieu de "tu vois, on est moins bien payées parce qu'on sait moins bien négocier" La loi nous dit qu'a travail égal salaire égal, pourtant son application montre que ce n'est clairement pas vrai. J'ai dans mes tiroirs un jugement de prud'homme confirmé en appel disant qu'en sortant de la même promo, avec la même expérience pro, on peut se retrouver à travailler dans la même boite avec un contrat de travail absolument identique sauf niveau salarial, 20% de différence environ. Les disparités de salaire, c'est pas une question de sexe
Y'a la bonne féministe et la mauvaise féministe. La bonne féministe elle a revendiqué le droit de vote et le droit a l'avortement, alors que la mauvaise féministe revendique une égalité salariale H/F, sous entendant qu'il existe une inégalité basée sur le sexe. Alors que cette inégalité existe déjà entre personnes du même sexe. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 11-01-2017 à 23:43:58 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gargantua_2 |
|
thalis |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
hfr of the dead | bon si quelqu'un pouvait demander un conseil sur sa séparation pour recentrer.... --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
En particulier, je n'ai jamais écrit qu'il fallait 50% de femmes à tous les niveaux hiérarchiques là tout de suite; mais va déjà vérifier que la proportion de femmes à l'embauche est conservée dans les niveaux supérieurs (via le bilan social)... bonne chance... Enfiler des idées reçues, c'est tellement plus simples que de compiler les données sociales des entreprises. Désolée pour le HS, c'était pas mon intention d'importer le topic égalité des sexes. Mais faut être sacrément bouché pour ne pas faire le lien. --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
the_blob |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 10:24:07 ![]()
|
the_blob |
|
the_blob |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |