| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 17:02:40 ![]() ![]() |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 17:04:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 17:06:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 17:07:26 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 10-01-2017 à 18:17:40 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 10-01-2017 à 18:34:29 |
Je t'invite vraiment à aller apprendre l'histoire du droit des femmes, parce que ça dépasse le cadre de ce topic. Personnellement, je suis pour que chacun soit indépendant financièrement. Les procédures de divorce peuvent tenir compte de cette dissymétrie quand elle existe. Ou pas, les JAFs ne sont pas débiles. Les mecs ne peuvent pas accoucher, mais à part ça, on peut lutter pour que le poids de la parentalité soit plus également réparti entre les deux parents dans le monde du travail. La seule manière de diminuer cette dissymétrie et donc cette résolution inégalitaire des mariages lors du divorce, c'est donc d'être féministe. Message cité 3 fois Message édité par because the night le 10-01-2017 à 19:41:26 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 19:54:23 ![]() ![]() |
croustibat31 |
moi aussi. Mais le problème c'est qu'on est dans une période charnière à ce niveau, ou les lois appliquées sont encore celles du passé, ne tenant pas compte du présent.
Mais la encore, le problème appairait pour les couples modernes qui prennent chacun sur leur taff pour s'occuper des enfants. Si les époux travaillent autant, pourquoi ne pas utiliser la différence de salaire dans les calculs? Je ne vois pas en quoi c'est normal, la prestation compensatoire comme la pension alimentaire sont censés compenser une différence de revenus entre les ex époux, c'est délirant d'utiliser un barème qui ne prend pas la différence en compte, mais seulement le montant le plus élevé. Les féministes ne militent pas pour une égalité, mais pour une supériorité des femmes sur les hommes. C'est dommage et très contre productif, parce que clairement il y aurait plus de supporters masculins à cette cause si ce n'était pas le cas, et le mouvement gagnerait beaucoup en crédibilité. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 10-01-2017 à 20:10:37 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
croustibat31 |
Oui, elle est "faite pour", mais dans la réalité il n'y a qu'une chose qui intervient: les revenus du parent qui gagne le plus. Dans la réalité, ce qui se passe, c'est ca: Quand un des parents gagne 3000€ par mois et que l'autre est au RSA, il doit verser 224€ par mois de PA. De la bouche du JAF: "monsieur, la pension alimentaire est la pour que l'enfant ne mange pas du caviar chez un parent et des patates chez l'autre". Ce n'est pas la différence des revenus qui est appliquée mais seulement le revenu le plus haut. Il y a des barèmes officiels pour ca et ils sont utilisés sans discussion parce que le JAF a autre chose à faire que d'argumenter dessus tellement il/elle a de boulot. Si tu n'es pas convaincue, demande à un avocat. Mon pote a été tellement éberlué de ça qu'il en a fait 3, avec toujours la même réponse
Et je serais 100% d'accord si cette différence de niveau de vie était causée par le mariage ou la vie en commun, ou par une répartition des charges et taches ménagères inégales, et pas par la différence de niveau d'étude et les choix pré-mariage. Mais encore une fois ce n'est pas le cas. Tu raisonnes théorie, et en théorie oui, le JAF peut intervenir sur les montants. Mais en pratique il applique directement les barêmes, qui eux ne tiennent compte que des revenus du débiteur, quels que soient ceux de l'autre. Quand aux féministes, je ne les vois pas se battre contre l'inégalité du traitement homme - femme lors d'un divorce, alors que les stats sont accablantes. Exemples:
Chiffres de l'INED:
CQFD donc, il y a très clairement inégalité de traitement. Ou sont les féministes qui s'en insurgent ? Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 10-01-2017 à 21:10:28 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
arthas77 | Volà pourquoi le divorce est inégalitaire : c'est celui qui gagne le plus est le plus condamné quelque soit le motif de divorce. |
Message édité par because the night le 10-01-2017 à 22:35:56 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 10-01-2017 à 22:59:06 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 10-01-2017 à 22:54:32 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 11-01-2017 à 08:09:49 |
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 11-01-2017 à 08:18:26 |
the_blob |
|
thalis |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
arthas77 |
|
thalis |
|
arthas77 | On parle du divorce là. |
archergrincheux |
|
arthas77 | Pas les chiffres, mais les avocats sont très couteux.
|
hfr of the dead | C'est surtout un mauvais choix, la base étant de ne commencer des relations qu'avec des personnes qui travaillent et aiment leur travail. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
the_blob |
|
gargantua_2 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 16:41:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 16:42:25 |
gargantua_2 |
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |