Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°290928
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Donc quand on n'a rien à dire, il faut faire un post pour le démontrer ? Bon, je vais arrêter les madeleines tout de suite moi, je crois que j'ai mal compris  [:w3c compliant]  

regarde ce topic et la façon dont il a ete traité.
Pour moi certains ont quand meme dit des choses interessantes (mais peut etre pas pour toi)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:29:58  profilanswer

n°290935
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 16:30:21  profilanswer

nur a écrit :

il faut bien de temps en temps kk topics raccoleurs pour faire avancer les choses.
Interessant ,cela veut pas dire qui detient la verité. Mais plutot qui amene a se poser des questions.
Tu parle de pedagogie et en effet cela a plus a voir avec la sensibilité(psychologie) qu'avec un gros QI .C'est pour ça que j'ai dit plus haut que l'on pense aussi avec ses sentiments.
Il y a des gens que je considere interessant ici ,non pas qu'il m'apprenne des choses (ça arrive parfois) mais parce qu'ils pensent tout simplement. Ils m'apprennent des choses sur eux meme en kk sorte .

pedagogie et sensibilité a mon avis c pas au meme niveau que l'intellgience, ou en tout cas c pas lié. Meme en comprenant a fond un sujet on est pas tjr capable de faire passer des connaisances ou des message.

n°290938
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:30:53  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

l'arrogance et la suffisance conduisent souvent a commetre des erreurs. Surdoues ou pas.

tout a fait d'accord.

n°290941
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:31:00  profilanswer

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'intéressant ?

Je vais vous dire pourquoi.

Avant toute chose on prend pour hypothèse que se dire surdoué n'est pas un propos intéressant en soi.

Fatalement, à moins de dire deux choses simultanément (performance que même les femmes ont du mal à réaliser), lorsqu'on se dit surdoué on ne dit rien d'intéressant.

Voilà donc pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'intéressant.

Je ne vois pas d'autre explication.

---------------
Retraité de discussions
n°290943
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:31:18  profilanswer

nur a écrit :

Pour moi certains ont quand meme dit des choses interessantes (mais peut etre pas pour toi)

des noms !

---------------
Retraité de discussions
n°290955
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:33:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

pedagogie et sensibilité a mon avis c pas au meme niveau que l'intellgience, ou en tout cas c pas lié. Meme en comprenant a fond un sujet on est pas tjr capable de faire passer des connaisances ou des message.  

Pour moi l'intelligence de l'ame (excusez moi pour le terme) c'est la plus grande. La faculté de comprendre les etres.

n°290960
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 16:34:47  profilanswer

nur a écrit :

Pour moi l'intelligence de l'ame (excusez moi pour le terme) c'est la plus grande. La faculté de comprendre les etres.

note : penser à éviter tes topics dans l'avenir [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°290962
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:35:02  profilanswer

chtigarix a écrit :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'intéressant ?

Je vais vous dire pourquoi.

Avant toute chose on prend pour hypothèse que se dire surdoué n'est pas un propos intéressant en soi.

Fatalement, à moins de dire deux choses simultanément (performance que même les femmes ont du mal à réaliser), lorsqu'on se dit surdoué on ne dit rien d'intéressant.

Voilà donc pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'intéressant.

Je ne vois pas d'autre explication.

je me base pas uniquement sur ce topic non plus :D  

3 ans d'experience du forum quand meme

n°290968
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:35:35  profilanswer

Slyde a écrit :

note : penser à éviter tes topics dans l'avenir [:joce]

il y a kkc qui t'a deplu ?

n°290974
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:35:56  profilanswer

nur a écrit :

je me base pas uniquement sur ce topic non plus :D  

3 ans d'experience du forum quand meme

Si tu te basais uniquement sur ce topic il y aurait paradoxe : comment donc te serait venue l'idée de le créer ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:35:56  profilanswer

n°290979
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 16:36:39  profilanswer

nur a écrit :

il y a kkc qui t'a deplu ?

Je me rend compte que tes préoccupations sont à l'opposée totale des miennes  :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°290984
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:36:58  profilanswer

chtigarix a écrit :

Si tu te basais uniquement sur ce topic il y aurait paradoxe : comment donc te serait venue l'idée de le créer ?

oui mais comme c'est pas le cas...

n°290990
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:37:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Je me rend compte que tes préoccupations sont à l'opposée totale des miennes  :lol:  

on peut en savoir plus ?

n°290997
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:38:06  profilanswer

nur a écrit :

oui mais comme c'est pas le cas...

Mais puiqu'il y aurait eu paradoxe pourquoi avoir pris la peine de le préciser ?

---------------
Retraité de discussions
n°291004
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 16:39:06  profilanswer

nur a écrit :

je sais pas si c la plus grande mais c'est certainement la plus difficile.

n°291012
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:40:10  profilanswer

chtigarix a écrit :

Mais puiqu'il y aurait eu paradoxe pourquoi avoir pris la peine de le préciser ?

:cry:   y a un surdoué qui cherche a m'embrouiller .

tu as employé le conditionnel.

n°291014
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 16:40:20  profilanswer

nur a écrit :

on peut en savoir plus ?

je lutte pour ma survie et c'est mal barré, donc en fait pour l'instant connaitre les autres, je m'en tamponne un peu. Question de priorités.

---------------
n°291019
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:40:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

je sais pas si c la plus grande mais c'est certainement la plus difficile.

La plus precieuse sans aucun doute pour moi.

n°291020
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 16:41:01  profilanswer

nur a écrit :

Il a été traité comme à l'accoutumée...tu mets le mot "surdoué" dans un titre, donc il faut reposer certaines bases ("c'est quoi un surdoué" surtout) et c'est précisément ce qui a été fait.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°291024
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:41:25  profilanswer

nur a écrit :

:cry:   y a un surdoué qui cherche a m'embrouiller .

tu as employé le conditionnel.

J'ai employé le conditionnel puisque tu ne t'es pas basé sur le topic.
Puisque le fait de se baser uniquement sur ce topic eut été un paradoxe pourquoi avoir précisé que tu n'as pas procédé ainsi ?

---------------
Retraité de discussions
n°291027
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:41:50  profilanswer

Slyde a écrit :

je lutte pour ma survie et c'est mal barré, donc en fait pour l'instant connaitre les autres, je m'en tamponne un peu. Question de priorités.

mais parfois en comprenant les autres tu aide a lutter pour ta survie. La dessus je pourrais développer.

n°291029
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:42:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Il a été traité comme à l'accoutumée...tu mets le mot "surdoué" dans un titre, donc il faut reposer certaines bases ("c'est quoi un surdoué" surtout) et c'est précisément ce qui a été fait.

et nur n'a pas nommé les gens qui ont dit des trucs intéressants (je crois que j'aurai du mal à entrer dans la liste  [:ddr555] )

---------------
Retraité de discussions
n°291030
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 16:42:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

Continue, tu vas l'avoir [:dawa]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°291034
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 16:42:55  profilanswer

chtigarix a écrit :

Puisque le fait de se baser uniquement sur ce topic eut été un paradoxe pourquoi avoir précisé que tu n'as pas procédé ainsi ?

c un coups bas ca [:ddr555]

n°291035
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-03-2003 à 16:42:55  profilanswer

nur a écrit :

il faut bien de temps en temps kk topics raccoleurs pour faire avancer les choses.
Interessant ,cela veut pas dire qui detient la verité. Mais plutot qui amene a se poser des questions.
Tu parle de pedagogie et en effet cela a plus a voir avec la sensibilité(psychologie) qu'avec un gros QI .C'est pour ça que j'ai dit plus haut que l'on pense aussi avec ses sentiments.
Il y a des gens que je considere interessant ici ,non pas qu'il m'apprenne des choses (ça arrive parfois) mais parce qu'ils pensent tout simplement. Ils m'apprennent des choses sur eux meme en kk sorte .

Alors il faudrait definir plus avant ta notion de surdoue. Je suis probablement surdoue d'une maniere ou d'une autre, ce n'est pas pour cela que ma vie est une reussite globale ou meme rien que sociale (sens communication et psycho).
Tu n'entendras jamais un "surdoue" de la com et de la psycho te dire qu'il est surdoue, cela irait a l'encontre meme de la definition. Par contre des talents plus apparents peuvent exposer des personnes qui n'ont absolument aucune communication volontaire et interressante (au sens large du terme) a faire. Bref des sociopathes?

n°291039
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:43:37  profilanswer

eraser17 a écrit :

c un coups bas ca [:ddr555]

Je suis déchaîné aujourd'hui  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°291041
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:44:10  profilanswer

Enzan a écrit :

non. J'ai dist
"ceux qui se pretendent surdoués" ,je m'interessais a leur capacité a dire des choses interessantes sur ce forum et je ne demande qu'a ce qu'ils s'expriment en ce sens.

n°291049
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 16:45:14  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Alors il faudrait definir plus avant ta notion de surdoue. Je suis probablement surdoue d'une maniere ou d'une autre, ce n'est pas pour cela que ma vie est une reussite globale ou meme rien que sociale (sens communication et psycho).
Tu n'entendras jamais un "surdoue" de la com et de la psycho te dire qu'il est surdoue, cela irait a l'encontre meme de la definition. Par contre des talents plus apparents peuvent exposer des personnes qui n'ont absolument aucune communication volontaire et interressante (au sens large du terme) a faire. Bref des sociopathes?

ben souvent surdoué c pas dans une branche precise, c'est un ensemble de capacité à raisonner, a memoriser, a develloper des idée (ok c aussi raisonner) et ce dans plusieurs domaine, les math ouai mais aussi le francais, les sciences, les langues, c très global koi.

n°291056
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:46:19  profilanswer

chtigarix a écrit :

Cela me semble evident pourtant. Si je fais un titre de topic c'est avant que les gens postent dedans.Donc cela signifie que je me base sur ce qui c'est dit(ou pas dit) anterieurement.

n°291059
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 16:46:53  profilanswer

nur a écrit :

mais parfois en comprenant les autres tu aide a lutter pour ta survie. La dessus je pourrais développer.

Je crains que la comprehension étendue des autres et de leur habitudes de conso ne suffise pas à regler du jour au lendemain mon problème commercial et financier [:ddr555].

Message édité par Slyde le 27-03-2003 à 16:47:33

---------------
n°291068
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:48:28  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

si tu as ete declaré comme surdoué,alors tu es un contre exemple. Car tu fais parti des personnes qui ,pour moi,disent des choses interessantes

n°291072
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:49:13  profilanswer

chtigarix a écrit :

et nur n'a pas nommé les gens qui ont dit des trucs intéressants (je crois que j'aurai du mal à entrer dans la liste  [:ddr555] )

je n'ai pas a le faire chacun se fera son opinion

n°291073
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:49:20  profilanswer

nur a écrit :

non. J'ai dist
"ceux qui se pretendent surdoués" ,je m'interessais a leur capacité a dire des choses interessantes sur ce forum et je ne demande qu'a ce qu'ils s'expriment en ce sens.

Pour être plus sérieux : il y a de nombreux topics (religion par exemple) où je pense avoir des idées valables et intéressantes mais où je préfère m'abstenir parce que je sais que je vais me faire remballer.
C'est clair que beaucoup de mes posts consistent en des jeux de mots et autres vannes pour rebondir sur d'autres posts et ne constituent pas des choses intéressantes.
Mais il m'arrive quand même aussi de donner mon opinion, mais généralement avec le même style caustique.

---------------
Retraité de discussions
n°291079
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:50:53  profilanswer

nur a écrit :

Cela me semble evident pourtant. Si je fais un titre de topic c'est avant que les gens postent dedans.Donc cela signifie que je me base sur ce qui c'est dit(ou pas dit) anterieurement.

Là tu te contentes de réexpliquer que c'eut été un paradoxe : tu abondes dans mon sens. Je repose la question.
Pourquoi alors avoir précisé tout à l'heure que tu ne te basais pas uniquement sur ce topic puisque toi-même tu reconnais que c'est évident ?

---------------
Retraité de discussions
n°291084
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:51:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Je crains que la comprehension étendue des autres et de leur habitudes de conso ne suffise pas à regler du jour au lendemain mon problème commercial et financier [:ddr555].

un bon commercial, tirera avantage a comprendre les gens.
Mais je trouverais dommage de ne plus te croiser ici (si tu m'evite) car je t'appreçie.

n°291097
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:54:01  profilanswer

chtigarix a écrit :

Pour être plus sérieux : il y a de nombreux topics (religion par exemple) où je pense avoir des idées valables et intéressantes mais où je préfère m'abstenir parce que je sais que je vais me faire remballer.
C'est clair que beaucoup de mes posts consistent en des jeux de mots et autres vannes pour rebondir sur d'autres posts et ne constituent pas des choses intéressantes.
Mais il m'arrive quand même aussi de donner mon opinion, mais généralement avec le même style caustique.

Je sais que tu as tes idées et que tu es sur tes gardes. Il y a l'art et la maniere de dire un truc . De la souplesse est necessaire.

n°291099
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 16:54:26  profilanswer

nur a écrit :

si tu as ete declaré comme surdoué,alors tu es un contre exemple. Car tu fais parti des personnes qui ,pour moi,disent des choses interessantes

C'est un topic distribution de bons points, ou un topic "allez les surdoués, dites-nous un truc intelligent pour voir !" ? Comment veux-tu qu'on prenne ce débat au sérieux, franchement...

---------------
n°291104
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:55:38  profilanswer

chtigarix a écrit :

Là tu te contentes de réexpliquer que c'eut été un paradoxe : tu abondes dans mon sens. Je repose la question.
Pourquoi alors avoir précisé tout à l'heure que tu ne te basais pas uniquement sur ce topic puisque toi-même tu reconnais que c'est évident ?

Quel chipoteur! c'est evident pour toi et moi mais peut etre pas pour tout le monde (et visiblement non d'apres certains posts)

n°291106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:55:44  profilanswer

nur a écrit :

Je sais que tu as tes idées et que tu es sur tes gardes. Il y a l'art et la maniere de dire un truc . De la souplesse est necessaire.

C'est pas une fin en soi dans ma vie HFR (j'espère que ce ne l'est pour personne, à part à la limite pour Marc qui gagne sa croute avec  :D ).
Donc je viens ici pour me distraire, pas pour avoir raison (sauf dans les pinaillages comme sur ce topic). Dans un topic où c'est l'embrouille plus la distraction : effacer le drapeau associé.

---------------
Retraité de discussions
n°291114
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:58:05  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est un topic distribution de bons points, ou un topic "allez les surdoués, dites-nous un truc intelligent pour voir !" ? Comment veux-tu qu'on prenne ce débat au sérieux, franchement...

il y a pas mal de personnes que j'apprecie sur ce topic (ils doivent etre attirés par le theme :whistle: )
Bon mais faut pas se formaliser,Je n'ai jamais d'opinions definitives. J'avais envie d'etre un peu provocateur pour voir ce que ça donnerait a l'avenir.

n°291121
nur
Posté le 27-03-2003 à 16:59:58  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est pas une fin en soi dans ma vie HFR (j'espère que ce ne l'est pour personne, à part à la limite pour Marc qui gagne sa croute avec  :D ).
Donc je viens ici pour me distraire, pas pour avoir raison (sauf dans les pinaillages comme sur ce topic). Dans un topic où c'est l'embrouille plus la distraction : effacer le drapeau associé.

Moi non plus je viens pas pour avoir raison.
Ce que j'aime c'est les gens qui me donnent la réplique et qui me permettent d'affiner ma pensée (j'aime le dialogue).
Je sais aussi reconnaitre quand j'ai tort (enfin j'espere).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)