Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°289898
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je crois que les 65% de surdoués sur ce forum sont surtout des mythos  [:ddr555]  
En plus, dans tes "topik", tu parles surtout de philosophie et de métaphysique.  
Ce sont des domaines très difficiles pour un "surdoué" parce qu'ils supposent non seulement un raisonnement poussé (ça, ils savent) mais aussi beaucoup de connaissances et une grande expérience.
Il n'y a pas de surdoués ici. S'ils l'étaient vraiment, ils passeraient par leur temps sur hfr  :D  

et encore moins sur les topics de nur :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 13:08:10  profilanswer

n°289914
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 13:11:59  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai toujours perçu mes capacités comme quelque chose me rendant "différente", pas vraiment "supérieure". Supérieur à quoi, d'ailleurs ? Ma façon d'interpréter ce qui m'entoure me rend-elle supérieure au commun des mortels ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre là :/

pkoi tu apprend le japonais ?

---------------
Troll2jeux
n°289929
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:14:46  profilanswer

atigrou a écrit :

pkoi tu apprend le japonais ?

Parce que j'aime les langues, et particulièrement celle-ci ? Je ne vois pas le rapport  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°289945
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 13:17:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce que j'aime les langues, et particulièrement celle-ci ? Je ne vois pas le rapport  :??:  

aucun sté juste pour savoir  :D  

c kan meme une langue parmis les plus difficile etant donner k'elle n'utilise pas l'alphabet latin ; je trouve le chinois plus simple meme car tu peux le lire sans le parler

---------------
Troll2jeux
n°289962
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:21:03  profilanswer

atigrou a écrit :

aucun sté juste pour savoir  :D  

c kan meme une langue parmis les plus difficile etant donner k'elle n'utilise pas l'alphabet latin ; je trouve le chinois plus simple meme car tu peux le lire sans le parler  

J'en ai beaucoup plus bavé en latin qu'en japonais, quand on y pense. Mais au pire, cela prouverait ma "supériorité" dans les langues, rien de plus. File-moi un exo de maths, ça va déjà être beaucoup plus amusant :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°289967
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:21:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  
C'est une question d'environnement.
Informatique <-> jeux vidéos <-> animés/mangas <-> japonais

Raté, j'ai acheté mon premier manga avant d'avoir un PC [:boidleau]

---------------
n°289969
kiki
Posté le 27-03-2003 à 13:23:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois que les 65% de surdoués sur ce forum sont surtout des mythos  [:ddr555]  
En plus, dans tes "topik", tu parles surtout de philosophie et de métaphysique.  
Ce sont des domaines très difficiles pour un "surdoué" parce qu'ils supposent non seulement un raisonnement poussé (ça, ils savent) mais aussi beaucoup de connaissances et une grande expérience.
Il n'y a pas de surdoués ici. S'ils l'étaient vraiment, ils passeraient par leur temps sur hfr  :D  

Si il y en a.

n°289972
Lexmark
Posté le 27-03-2003 à 13:23:33  profilanswer

nur a écrit :

:whistle:  
Si des gens comme Amazan,Pascal75,Cocovitch,Hotshot,Quannum(a ses heures),Goret ...(j'en oublie bien sur) me disaient qu'ils sont surdoués, j'aurais pas de mal a les croire (parce qu'ils disent des choses interessantes). Mais les autres...?

Ne vaut il pas mieux (tenter de ) montrer que l'on est surdoué plutot que de le dire ?

:sarcastic:  

heuuu, ceci un signe revelateur; Surdoue <> qq choses d interessants a dire ...

Donc pour toi, si on ne dit rien d interessant et /ou d intelligent on est forcement "soudoue" ?

[:chrisfox_tt]

n°289979
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:26:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est des équivalences, pas des implications.
C'est pas en maths que t'es nulle ?  :D  

Non, pas du tout, je fais semblant. Caramba, encore grillaide [:sisicaivrai]

---------------
n°289980
kiki
Posté le 27-03-2003 à 13:26:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr, environ 6251.
D'ailleurs c'est prouvé.
Je ne l'ai jamais dit ici, mais en fait j'ai deux têtes  :sol:  

Le pb est que tu penses que les surdoués sont tous des gens super occupés professionnellement parlant et qui ne connaissent rien a l'informatique.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 13:26:41  profilanswer

n°289981
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-03-2003 à 13:27:17  profilanswer

nur a écrit :

Si des gens comme Amazan,Pascal75,Cocovitch,Hotshot,Quannum(a ses heures),Goret ...(j'en oublie bien sur) me disaient qu'ils sont surdoués, j'aurais pas de mal a les croire (parce qu'ils disent des choses interessantes). Mais les autres...?

Ne vaut il pas mieux (tenter de ) montrer que l'on est surdoué plutot que de le dire ?

peut-etre pq les surdoués observe bcp plus qu'ils ne parle ou ecrive

Message édité par grimlins le 27-03-2003 à 13:28:16

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°289991
kiki
Posté le 27-03-2003 à 13:29:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai dit ça ?
Où ? T'es surdoué, toi  :D  

Il me semble quand même que la proportion de surdoués ici est un peu surévaluée.
Doit y en avoir, c'est sûr, mais dans une telle porportion  :heink:  

Peut être que ce genre de topics attire une certaine catégorie de personnes. Peut être en effet y a t il des gens qui se décrétent surdoués.

n°289998
Jabberwock
Posté le 27-03-2003 à 13:32:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un peu d'eau dans ton vin ?
Bien. Je vais faire la même démarche alors  :D  
Il est fort probable que la proportion de "surdoués" ici soit supérieure à la moyenne française.

Curieuse affirmation.  :??:

n°289999
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 13:32:48  profilanswer

nur a écrit :

:lol:

---------------
Retraité de discussions
n°290000
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:32:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un peu d'eau dans ton vin ?
Bien. Je vais faire la même démarche alors  :D  
Il est fort probable que la proportion de "surdoués" ici soit supérieure à la moyenne française.

2% de la population...faudrait voir combien on a de surdoués par rapport au nombre total de forumeurs [:meganne]

---------------
n°290001
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 27-03-2003 à 13:32:56  profilanswer

Grimlins a écrit :

peut-etre pq les surdoués observe bcp plus qu'ils ne parle ou ecrive

tu sais ce qu'on dit : mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet...

n°290014
kiki
Posté le 27-03-2003 à 13:35:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai dit ça ?
Où ? T'es surdoué, toi  :D  

Il me semble quand même que la proportion de surdoués ici est un peu surévaluée.
Doit y en avoir, c'est sûr, mais dans une telle porportion  :heink:  

Citation :

Il n'y a pas de surdoués ici. S'ils l'étaient vraiment, ils passeraient par leur temps sur hfr  

C'est moi qui met de l'eau dans mon vin ? :/
Je n'ai fait que dire qu'il y en avait, sûrement en très faible minorité - comme dans la "vie" - mais en tout cas j'en connais au moins 2 sur ce forum.

n°290015
grimlins
juste un petit calin
Posté le 27-03-2003 à 13:35:54  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

tu sais ce qu'on dit : mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet...

je constate que toute les personnes sudouées que je connaissent, sont plutot du genre a ecouter les autres

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°290020
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 13:37:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le japonais est facile.
L'écriture est un peu délicate mais c'est tout.
Sachant qu'une langue, c'est 80% d'oral ...  

c ca ki rend le japonais difficile :/

---------------
Troll2jeux
n°290028
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 13:37:54  profilanswer

Mjules a écrit :

Citation :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

parce qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent ?

parce que le fait d'être intéressant (qui se rapproche un peu de la rhétorique) n'a qu'une correlation très lointaine avec la capacité à effectuer un raisonnement logique ? (qui est à la abse de la plupart des tests de QI)

ou est ce tout simplement parce que le sujet dans lequel ils excellent ne nous intéresse pas ? (je n'ai rien à secouer qu'un mec soit capable d'extraire la racine cubique de 18695425862 en 1.2 sec de tête)

A+

je vois pas le rapport entre calcul mental et capacité de raisonnement

---------------
Retraité de discussions
n°290034
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 13:40:06  profilanswer

Coethium a écrit :

GT en arrêt donc je venais pas (peu) sur le forum ;)

Bon sinon pour participer un peu au débat, une personne surdoué n'est pas forcément une personne qui communique facilement, c même un peu le contraire. En général les sourdoués se "perdent" dans les rapports sociaux. Quand à ceux qui arrivent facilement à "communiquer" avec les autres, souvent justement ils éviterons d'aborder les sujets sérieux par peur d'être à nouveau mis de côté (comme celà peut se faire dans les petites classes ("lèche-cul" est un exemple typique)).

Dnas le cas de Discussion, même si c plus Blabla, on vient bcp pour nous détendre, donc l'intérêt n'est pas forcément de dire des choses intéressantes ;)

Ces surdoués-là ont souvent une capacité de mimétisme qui leur permet de s'intégrer quitte à automutiler leurs capacités supérieures.

---------------
Retraité de discussions
n°290039
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 13:41:11  profilanswer

Enzan a écrit :

2% de la population...faudrait voir combien on a de surdoués par rapport au nombre total de forumeurs [:meganne]

les 2% sont ceux reconnu mais y a tous ceux qui n'ont pas été detecter dès leurs jeune age et qui sont en echec scolaire ... et la c + que 2% a mon avis

---------------
Troll2jeux
n°290042
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 27-03-2003 à 13:42:22  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ces surdoués-là ont souvent une capacité de mimétisme qui leur permet de s'intégrer quitte à automutiler leurs capacités supérieures.

:lol:  

n°290043
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:42:22  profilanswer

atigrou a écrit :

les 2% sont ceux reconnu mais y a tous ceux qui n'ont pas été detecter dès leurs jeune age et qui sont en echec scolaire ... et la c + que 2% a mon avis  

Non, c'est le maximum théorique. En réalité c'est bien moins, justement pour les raisons que tu évoques ;)

---------------
n°290046
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 13:42:55  profilanswer

kiki a écrit :

Si t'es surdoué et que tu as un complexe d'infériorité tu as en effet un gros pb.

La plus grande lucidité concerne également une plus grande lucidité sur ses défauts et manquements ... Comme le disent les autres interventions quotant ton post, les complexes d'infériorité sont monnaie courante.

---------------
Retraité de discussions
n°290048
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-03-2003 à 13:43:28  profilanswer

L'intelligence de toutes façons, c'est comme la confiture: moins t'en as, moins t'en mange....arf non....moins t'en as, plus tu vas en racheter...putain, merde...

...ouais, enfin, moins t'en as, moins t'en as. Et perso, ça fait longtemps que sur mes tartines, y a plus que du beurre [:spamafote]

Message édité par A S H le 27-03-2003 à 13:43:49

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°290050
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 13:43:45  profilanswer

ben oui si tu ne pratique pas c tres difficile de l'apprendre en autodidacte kan j'avais une 15aine d'années g voulu m'y mettre mais trop compliquer  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°290054
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:44:20  profilanswer

667 a écrit :

L'intelligence de toutes façons, c'est comme la confiture: moins t'en as, moins t'en mange....arf non....moins t'en as, plus tu vas en racheter...putain, merde...

...ouais, enfin, moins t'en as, moins t'en as. Et perso, ça fait longtemps que sur mes tartines, y a plus que du beurre [:spamafote]

J'encadre ce post au-dessus de mon lit [:rofl2] :lol: [:rofl2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)