Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°294295
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 07:25:43  answer

Reprise du message précédent :
On n'est (et on ne nait) pas "surdoué" à vie c'est pour ça qu'on préfère parler de "précoce" pour une catégorie d'âge. On peut avoir un QI de 160 à 10 ans et se retrouver à 120 à 20 ans. Donc ceux à qui ont a mis dans la tête qu'ils étaient surdoués dans leur enfance sont probablement aujourd'hui des gens relativement "normaux" (à en juger par le niveau intellectuel du forum hormis quelques exceptions qui ne se sont jamais ventées d'être "surdoué" à ce que je sache :D).

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2003 à 07:28:29
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 07:25:43  profilanswer

n°294309
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 28-03-2003 à 08:15:39  profilanswer

Paske t'es trop con pour comprendre :lol:

n°294311
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 08:17:02  profilanswer

nur a écrit :

bah c'est de la cosmologie et ça touche au spirituel (comme tjs quand on s'interesse aux origines)

mais les commentaires péremptoires du style "un croyant ne s'est jamais basé sur une réflexion, étude, blabla (ou discussions maintenant)" : boaf.
Et ça a l'air d'être un avis partagé.
Donc il ne me reste qu'à effacer le drapeau associé.
Dommage, le thème était intéressant.

---------------
Retraité de discussions
n°294316
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 08:21:11  profilanswer

alerim a écrit :

On n'est (et on ne nait) pas "surdoué" à vie c'est pour ça qu'on préfère parler de "précoce" pour une catégorie d'âge. On peut avoir un QI de 160 à 10 ans et se retrouver à 120 à 20 ans. Donc ceux à qui ont a mis dans la tête qu'ils étaient surdoués dans leur enfance sont probablement aujourd'hui des gens relativement "normaux" (à en juger par le niveau intellectuel du forum hormis quelques exceptions qui ne se sont jamais ventées d'être "surdoué" à ce que je sache :D).

qu'est-ce qu'il a le niveau du forum  :??:  :D

---------------
Retraité de discussions
n°294319
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 08:25:48  profilanswer

nur a écrit :

impressionnant ! (ds les titres mais il y a pas beaucoup de developpement vu le nombre de reponses)  
quel forum?

je peux pas dire le forum... :/
par contre,ils ont tous ete fermés a la sauvage... :fou:

n°294342
nur
Posté le 28-03-2003 à 08:55:31  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Paske t'es trop con pour comprendre :lol:

Si au moins il y avait kkc chose a comprendre.
Et puis j'ai la prétention de comprendre des mecs comme Platon, Descartes,Spinoza, Schopenhauer,Nietzsche (au moins en partie) Alors ....

n°294346
nur
Posté le 28-03-2003 à 08:58:58  profilanswer

chtigarix a écrit :

mais les commentaires péremptoires du style "un croyant ne s'est jamais basé sur une réflexion, étude, blabla (ou discussions maintenant)" : boaf.
Et ça a l'air d'être un avis partagé.
Donc il ne me reste qu'à effacer le drapeau associé.
Dommage, le thème était intéressant.

J'ai pas lu le détail.
Mais ce genre de réflexion ,en effet, n'est pas d'un bon niveau:
Il devrait etre evident pour tout le monde que la religion (croyance au divin) et la science sont 2 domaines totalement distincts. Elles ont rien a dire l'unes sur l'autre.

n°294347
nur
Posté le 28-03-2003 à 08:59:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

je peux pas dire le forum... :/
par contre,ils ont tous ete fermés a la sauvage... :fou:  

MP.

n°294349
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 09:00:21  profilanswer

nur a écrit :

J'ai pas lu le détail.
Mais ce genre de réflexion ,en effet, n'est pas d'un bon niveau:
Il devrait etre evident pour tout le monde que la religion (croyance au divin) et la science sont 2 domaines totalement distincts. Elles ont rien a dire l'unes sur l'autre.

Même s'il arrive qu'elles traitent de sujets similaires.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elles se contredisent, ce sont des personnes en manque de troll (même au moyen âge  [:ddr555] ) qui les oppposent.

---------------
Retraité de discussions
n°294358
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:05:42  profilanswer

chtigarix a écrit :

Même s'il arrive qu'elles traitent de sujets similaires.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elles se contredisent, ce sont des personnes en manque de troll (même au moyen âge  [:ddr555] ) qui les oppposent.

:jap:   mais le pire c'est que meme des personnes d'un bon niveau scolaire ,le plus souvent scientifique, ne comprennent pas cela.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 09:05:42  profilanswer

n°294378
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 09:17:02  profilanswer

on dérive du sujet  :ange:  

Nous disions : "les surdoués ne disent pas de choses intéressantes, blablabla".
Euh pardon : "les surdoués ne disent pas de choses intéressantes, discussionssions"

---------------
Retraité de discussions
n°294401
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:34:33  profilanswer

chtigarix a écrit :

on dérive du sujet  :ange:  

Nous disions : "les surdoués ne disent pas de choses intéressantes, blablabla".
Euh pardon : "les surdoués ne disent pas de choses intéressantes, discussionssions"

certains disent que c'est pour se distraire , mais kkn d'intelligent ne dit pas tjs des futilités selon moi.
ça n'empeche pas l'humour(qui est un signe d'intelligence) et la deconnade mais de la part des champions de l'intelligence
on en en droit d'attendre kk posts dignes d'interets de temps en temps (avis perso).

n°294409
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 09:39:57  profilanswer

nur a écrit :

certains disent que c'est pour se distraire , mais kkn d'intelligent ne dit pas tjs des futilités selon moi.
ça n'empeche pas l'humour(qui est un signe d'intelligence) et la deconnade mais de la part des champions de l'intelligence
on en en droit d'attendre kk posts dignes d'interets de temps en temps (avis perso).

de temps en temps mais pas plus pour moi  :D

---------------
Retraité de discussions
n°294423
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2003 à 09:43:07  profilanswer

nur a écrit :

Jugement de valeur et avis hâtif (selon moi).
Comprends tu vraiment ce que l'autre veut dire (humour au 23ème degré, lecture entre les lignes, parodie d'un obscur film, ...) ?
As tu le temps de suivre tout ce qu'il dit pour te faire un avis si définitif de lui ?
Espères tu qu'il fasse démonstration de sa toute puissance dans tes topics alors que celà ne l'intéresse pas (peut-être parce qu'il en a déjà discuté avec d'autres) ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°294425
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-03-2003 à 09:43:46  profilanswer

J'aime pas se genre de topic, c trop generalise, tt le monde a des experiences differentes et ca construit la personne, du coup tt le monde est different et donc impossible de donner une definition car elle est differente pr chaque individu. Ensuite l'inteligence, n'est pas les connaissances. Quelqu'un peut etre tres inteligent et rien connaitre, et l'inverse existe aussi. Ou alors quelqu'un peut avoir une forte inteligence mais il ne s'en sert jamais etc... C'est trop vaste. Et puis etre surdoue finalement ca veut dire quoi ?

n°294441
Atigrou
Posté le 28-03-2003 à 09:48:16  profilanswer

nur a écrit :

les post digne d'interet doive t'il toujours etre de type philosofik ou scientifik ?

---------------
Troll2jeux
n°294445
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 09:49:23  profilanswer

atigrou a écrit :

les post digne d'interet doive t'il toujours etre de type philosofik ou scientifik ?

Les posts humoristiques sont également dignes d'intérêt  :)

---------------
Retraité de discussions
n°294447
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:50:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

Jugement de valeur et avis hâtif (selon moi).
Comprends tu vraiment ce que l'autre veut dire (humour au 23ème degré, lecture entre les lignes, parodie d'un obscur film, ...) ?
As tu le temps de suivre tout ce qu'il dit pour te faire un avis si définitif de lui ?
Espères tu qu'il fasse démonstration de sa toute puissance dans tes topics alors que celà ne l'intéresse pas (peut-être parce qu'il en a déjà discuté avec d'autres) ?

Evidemment je ne peux juger que selon mon propre entendement.
Et a vrai dire ,j'ai la faiblesse de croire qu'il n'est pas si mauvais.
En ce qui me concerne il y a (beaucoup) de sujets que je trouve sans interet parce qu'ils ne sont pas propices a une discussion approfondie ou qu'ils sont d'une futilité crasse.
De meme avec les posts de certains ,revelant un manque de profondeur de pensée evident.
Pour moi, un seul post suffit pour me reveler kkn de brillant,
dans l'autre sens c'est un peu plus long mais pas beaucoup plus.

n°294453
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:51:01  profilanswer

atigrou a écrit :

non ,je suis pas extremiste.

n°294456
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:51:32  profilanswer

chtigarix a écrit :

Les posts humoristiques sont également dignes d'intérêt  :)  

:jap:  (quand il y a la qualité)

n°294472
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 09:55:42  profilanswer

nur a écrit :

:whistle:  
Si des gens comme Amazan,Pascal75,Cocovitch,Hotshot,Quannum(a ses heures),Goret ...(j'en oublie bien sur) me disaient qu'ils sont surdoués, j'aurais pas de mal a les croire (parce qu'ils disent des choses interessantes). Mais les autres...?

Ne vaut il pas mieux (tenter de ) montrer que l'on est surdoué plutot que de le dire ?

certainement, quand tu es surdoué, tu n'as normalement pas besoin de le dire pour que l'on s'en appercoive, ou alors c'est que :  
- tu es surdoué et imbu de ta personne, mais ca c'est un autre débat
- tu n'es pas surdoué, tu cherches a te faire mousser pour te rendre important, mais en général ca ne dure pas longtemps car tu es tres rapidement démystifié.

je tiens juste a rajouter qu'etre surdoué n'a rien a voir avec le fait d'etre cultivé, on peut etre TRES cultivé et con comme un balais (savoir encyclopédique), mais un surdoué peut ne pas avoir developpé une culture forcement tres importante.
quelque part, c'est un peu ce que disait Montaigne : mieux vaut tête bien faite que bien pleine ;)

etre surdoué, c'est comprendre les choses et les analyser bcp plus rapidement que le commun des mortels.

n°294473
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-03-2003 à 09:56:50  profilanswer

Non.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°294475
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:56:55  profilanswer

Lynk a écrit :

J'aime pas se genre de topic, c trop generalise, tt le monde a des experiences differentes et ca construit la personne, du coup tt le monde est different et donc impossible de donner une definition car elle est differente pr chaque individu. Ensuite l'inteligence, n'est pas les connaissances. Quelqu'un peut etre tres inteligent et rien connaitre, et l'inverse existe aussi. Ou alors quelqu'un peut avoir une forte inteligence mais il ne s'en sert jamais etc... C'est trop vaste. Et puis etre surdoue finalement ca veut dire quoi ?

manifestement: reussir a certains tests

n°294485
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 09:58:52  profilanswer

nur a écrit :

pour ma part ca va au dela ....
c'est surtout une adaptabilité extreme face a des situations inconnues, complexes et pas communes pour la personne qui s'y trouve confrontée.

n°294489
nur
Posté le 28-03-2003 à 09:59:10  profilanswer

on a plus le droit de se dire ce que l'on veut en message privé maintenant ?
Si c'est le cas ça devient grave la !

n°294496
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:00:46  profilanswer

elessar777 a écrit :

certainement, quand tu es surdoué, tu n'as normalement pas besoin de le dire pour que l'on s'en appercoive, ou alors c'est que :  
- tu es surdoué et imbu de ta personne, mais ca c'est un autre débat
- tu n'es pas surdoué, tu cherches a te faire mousser pour te rendre important, mais en général ca ne dure pas longtemps car tu es tres rapidement démystifié.

je tiens juste a rajouter qu'etre surdoué n'a rien a voir avec le fait d'etre cultivé, on peut etre TRES cultivé et con comme un balais (savoir encyclopédique), mais un surdoué peut ne pas avoir developpé une culture forcement tres importante.
quelque part, c'est un peu ce que disait Montaigne : mieux vaut tête bien faite que bien pleine ;)

etre surdoué, c'est comprendre les choses et les analyser bcp plus rapidement que le commun des mortels.

ça c'est la definition de l'intelligence.
et elle ne se resume pas aux tests de QI loin de la!

n°294498
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-03-2003 à 10:00:57  profilanswer

nur a écrit :

on a plus le droit de se dire ce que l'on veut en message privé maintenant ?
Si c'est le cas ça devient grave la !

:lol:  

si c'est pour lui demander l'url du forum spa la peine, il n'est pas public.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°294503
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:02:02  profilanswer

Meganne a écrit :

:lol:  

si c'est pour lui demander l'url du forum spa la peine, il n'est pas public.

bah oui c'etait pour ça ,je suis curieux moi.

n°294522
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 28-03-2003 à 10:07:39  profilanswer

Pour moi seule la recherche de la Sagesse compte , apres savoir si c'est par l'intelligence qu'on y parvient n'a pas d'importance finalement.

n°294531
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:09:04  profilanswer

nur a écrit :

ça c'est la definition de l'intelligence.
et elle ne se resume pas aux tests de QI loin de la!

ai je parlé de tests d'intelligence, QI ou autre ?
absolument pas... le surdoué c'est celui qui montre une adaptabilité et une compréhension extreme du monde qui l'entoure et des situations auquel il est confronté.

n°294534
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:09:36  profilanswer

CeRdOc a écrit :

Pour moi seule la recherche de la Sagesse compte , apres savoir si c'est par l'intelligence qu'on y parvient n'a pas d'importance finalement.

:jap:

n°294538
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:10:22  profilanswer

CeRdOc a écrit :

:jap:   entierement d'accord.
ça devrait etre le couronnement de l'intelligence.

n°294542
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-03-2003 à 10:11:22  profilanswer

nur a écrit :

Les tests faut pas trop s'y fier, car ca depend de "l'etat" de la personne, tu peux ne pas avoir envie de le faire et trouver ca completement lourdingue. Du coup tu vas avoir un mauvais "Resultat". Moi perso a part si t vraiment motive, ca peut ressortir. Mais si t du genre a faire a fond ce qui t'interesse, ca va mal miroiter  :sweat:

n°294545
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:11:41  profilanswer

elessar777 a écrit :

absolument pas... le surdoué c'est celui qui montre une adaptabilité et une compréhension extreme du monde qui l'entoure et des situations auquel il est confronté.

non le surdoué c'est celui qui a plus de 132 au test de QI. Pour ce que tu dis on parle d'intelligence.

n°294554
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:12:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Les tests faut pas trop s'y fier, car ca depend de "l'etat" de la personne, tu peux ne pas avoir envie de le faire et trouver ca completement lourdingue. Du coup tu vas avoir un mauvais "Resultat". Moi perso a part si t vraiment motive, ca peut ressortir. Mais si t du genre a faire a fond ce qui t'interesse, ca va mal miroiter  :sweat:  

oui bon quand tu es a la limite ,mais celui qui se tire un score superieur a 160...

n°294571
Atigrou
Posté le 28-03-2003 à 10:16:32  profilanswer

CeRdOc a écrit :

la sagesse n'est pas a la porté des hommes aussi bon et intelligent soit il , il a toujours un coté obscur ki resortira a un moment ou un autre

---------------
Troll2jeux
n°294602
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 10:21:10  profilanswer

elessar777 a écrit :

Surdoué est actuellement un terme désignant une caractéristique au même titre que "géant" ou "nain". En aucun cas ce n'est un compliment ou une qualité.

---------------
Retraité de discussions
n°294604
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:21:11  profilanswer

nur a écrit :

non le surdoué c'est celui qui a plus de 132 au test de QI. Pour ce que tu dis on parle d'intelligence.

c'est pas facile de discuter avec toi.
si tu ne lies pas le fait que quelqu'un de surdoué soit forcément intelligent, je ve vois pas ou tu veux emmener le débat, peut etre nous annoncer que tu as plus de 132 de QI ? ;)
(je me suis pas talquer l'integralité des 8 pages de topic un peu par faignantise tres honnetement.)

n°294610
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:22:02  profilanswer

chtigarix a écrit :

Surdoué est actuellement un terme désignant une caractéristique au même titre que "géant" ou "nain". En aucun cas ce n'est un compliment ou une qualité.

et ethymologiquement parlant ?

n°294619
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:24:07  profilanswer

atigrou a écrit :

la sagesse n'est pas a la porté des hommes aussi bon et intelligent soit il , il a toujours un coté obscur ki resortira a un moment ou un autre  

l'absolu n'est pas a la portée de l'homme mais c'est deja de la sagesse que de s'en rendre compte.
A socrate ,un physionomiste  faisait remarqué que d'apres ses traits ils devait etre kkn qui avait beaucoup de vices.Socrate lui repondit : "cela est vrai mais je me suis rendu maitre de tous" (combat perpetuel).
Les philosophes cyniques (comme Diogene) pensaient que la sagesse consistait a ecouter la nature  et sa nature et non
le vernis de la civilisation.
A remarquer, qu'ils s'opposent en cela au fameux: "l'homme est un etre de culture" et non de nature

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)