Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°300717
nur
Posté le 29-03-2003 à 19:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

MoutMout-le-Mouton a écrit :

pqe tu trouves intéressant de faire tt le temps toi-même les kestions et les réponses ? :/

moi je me dis ke c hyper lassant et ke ça dénote aussi d'un égo supérieurement démesuré, oui :/

le pb n'est pas de partager, mais bon arriver à partager avec des personnes ki n'ont pas le même nivo ça devient assez plat...
d'un côté il y en a ki n'arriveront pas à suivre tt le fil du raisonnement, de l'autre il y a celui ki emet le raisonnement et ki peut se lasser de ne pas voir émis d'avis contraires à ceux k'il expose, de ne pas entendre d'objections pertinentes :/

la recherche de la Vérité est une quête solitaire pqe nos questionnements bien qu'influençables par les propos d'autrui, et tt ce ki nous entoure, sont personnels et subjectifs...

Socrate demande par exemple ce qu'est le courage (lui il ne le sait pas )a ceux qui pensent le savoir. Puis tout en leur posant des questions,il leur fait prendre conscience qu'ils ne savent pas non plus(et pourtant c'est pas pour les rabaisser car il aimerait vraiment apprendre d'eux)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 19:01:50  profilanswer

n°300733
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2003 à 19:09:23  profilanswer

Bon bin euh comment dirais-je ...
Les surdoués ils font pipi et caca comme tout le monde.
Et comme tout le monde ils disent des choses banales.

J'ai bon ?

---------------
Retraité de discussions
n°300734
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 19:09:50  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai bon ?

non

n°300745
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 29-03-2003 à 19:12:59  profilanswer

nur a écrit :

Socrate demande par exemple ce qu'est le courage (lui il ne le sait pas )a ceux qui pensent le savoir. Puis tout en leur posant des questions,il leur fait prendre conscience qu'ils ne savent pas non plus(et pourtant c'est pas pour les rabaisser car il aimerait vraiment apprendre d'eux)

:/ c bien le pb : il n'est là ke poor leur permettre d'avoir des kestionnements nouveaux mais eux ne sont pas capables de lui apporter matière à reflexion...

...et t'arrives à faire autre chose ke te retrancher derrière socrate ou autres philosophes ?  :sarcastic:  

pqe là c tt le pb : à chake fois ke tu crées un topic tu crées une kestion à lakelle tu ne mets d'ailleurs pas de limites claires puiske tu refuses de définir vraiment les mots et les idées exprimées dans ta question...ensuite kan ça part dans un sens ki ne t'interesse pas, tu dis juste ke ce n'est pas ce ke ta kestion appelait comme réponses... et kan on t'amènes à rendre ta/tes question(s) et ébauches de réflexions plus pertinentes tu ressort tjs le fameux couplet des philosophes d'un temps passé (il y aussi des philosophes contemporains d'ailleurs, hein...)... or si ce ke tu attends c juste des citations d'illustres philosphes au lieu d'une opinion personnelle, autant demander juste des références de livres ki recueilleront certainement plus justement des citations de penseurs...

Message édité par moutmout-le-mouton le 29-03-2003 à 19:14:26
n°300747
nur
Posté le 29-03-2003 à 19:14:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai bon ?

sauf que quand ils font que ça il y a un probleme.
peut etre essayent ils d'etre droles en se rabaissant au niveau des autres? dans ce cas le probleme se situe  au niveau des sentiments (sous doués ds le domaine relationnel)

n°300752
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 19:15:34  profilanswer

nur a écrit :

peut etre essayent ils d'etre droles en se rabaissant au niveau des autres? dans ce cas le probleme se situe  au niveau des sentiments (sous doués ds le domaine relationnel)

souvent c lié ça. devrais vraiment y avoir des ecoles pour surdoué, paske quand le cerveau est pas alimenté en permanance par de nouvelle connaissance il fait chier les autres car lui meme se fait chier.

n°300760
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 29-03-2003 à 19:18:52  profilanswer

nur a écrit :

vouloir faire partie d'un groupe, d'une norme, c être sous-doué alors ?  :heink:  

je ne vois pas en koi il y a problème. qq'un d'intelligent ne se conduit pas tjs de façon intelligente, ni n'a nécéssairement des propos  pertinents et intelligents à longueur de journée... ça n'en fait pas une personne à pb, et ne remet rien en question.

kan on est moins intelligent on est nécéssairement drôle ? ou kan on cherche à se mettre au nivo d'autres personnes c chercher à être drôle ?? :??:
ceci dit l'humour est souvent une manière de dédramatiser...
mé là je crois ke c encore un autre sujet  :heink:

n°300761
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2003 à 19:18:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

souvent c lié ça. devrais vraiment y avoir des ecoles pour surdoué, paske quand le cerveau est pas alimenté en permanance par de nouvelle connaissance il fait chier les autres car lui meme se fait chier.

l'académie du professeur Xavier  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°300762
nur
Posté le 29-03-2003 à 19:19:17  profilanswer

:/ c bien le pb : il n'est là ke poor leur permettre d'avoir des kestionnements nouveaux mais eux ne sont pas capables de lui apporter matière à reflexion...

...et t'arrives à faire autre chose ke te retrancher derrière socrate ou autres philosophes ?  :sarcastic:  

pqe là c tt le pb : à chake fois ke tu crées un topic tu crées une kestion à lakelle tu ne mets d'ailleurs pas de limites claires puiske tu refuses de définir vraiment les mots et les idées exprimées dans ta question...ensuite kan ça part dans un sens ki ne t'interesse pas, tu dis juste ke ce n'est pas ce ke ta kestion appelait comme réponses... et kan on t'amènes à rendre ta/tes question(s) et ébauches de réflexions plus pertinentes tu ressort tjs le fameux couplet des philosophes d'un temps passé (il y aussi des philosophes contemporains d'ailleurs, hein...)... or si ce ke tu attends c juste des citations d'illustres philosphes au lieu d'une opinion personnelle, autant demander juste des références de livres ki recueilleront certainement plus justement des citations de penseurs...

Chere moutmout, ce ne sont pas des citations mais des exemples pour te permettre de mieux me comprendre.
je me retranche jamais derriere les philosophes et des pensées personnelles j'en donne des pelletées (encore faut il me comprendre)
Pour ce qui est de Socrate, il est desireux d'apprendre des autres  mais il est souvent deçu apres coup .Il Cherche.
Pour ma part lorsque je fais un topic ,je cherche le dialogue avant tout pas la verité.

n°300768
nur
Posté le 29-03-2003 à 19:22:18  profilanswer

vouloir faire partie d'un groupe, d'une norme, c être sous-doué alors ?  :heink:  

je ne vois pas en koi il y a problème. qq'un d'intelligent ne se conduit pas tjs de façon intelligente, ni n'a nécéssairement des propos  pertinents et intelligents à longueur de journée... ça n'en fait pas une personne à pb, et ne remet rien en question.

kan on est moins intelligent on est nécéssairement drôle ? ou kan on cherche à se mettre au nivo d'autres personnes c chercher à être drôle ?? :??:
ceci dit l'humour est souvent une manière de dédramatiser...
mé là je crois ke c encore un autre sujet  :heink:  

Se rabaisser pour plaire aux autres,c'est etre sous doué pour moi
Il ne faut jamais se trahir car comme dirait la chanson:
"on meurt toujours tout seul.." :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 19:22:18  profilanswer

n°300771
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2003 à 19:23:38  profilanswer

nur a écrit :

donc être surdoué c'est claquer la barre des 132 mais être sous-doué c'est se trahir.

[:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°300774
nur
Posté le 29-03-2003 à 19:25:28  profilanswer

chtigarix a écrit :

donc être surdoué c'est claquer la barre des 132 mais être sous-doué c'est se trahir.

[:meganne]

Il faut suivre!
je parle des sous doués ds le domaine des sentiments ou de l'intelligence relationnelle.

n°300777
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 29-03-2003 à 19:26:01  profilanswer

nur a écrit :

Chere moutmout, ce ne sont pas des citations mais des exemples pour te permettre de mieux me comprendre.
je me retranche jamais derriere les philosophes et des pensées personnelles j'en donne des pelletées (encore faut il me comprendre)
Pour ce qui est de Socrate, il est desireux d'apprendre des autres  mais il est souvent deçu apres coup .Il Cherche.
Pour ma part lorsque je fais un topic ,je cherche le dialogue avant tout pas la verité.

poser une kestion c chercher nécéssairement des réponses...  
par là il y a donc essentiellement une quête de Vérité.

citations, exemples, ce n'est pas le pb : le sujet n'est pas socrate et rien ne permet de définir si outre le fait k'il fut un grand philosophe, il fut pour autant surdoué...

tu ne me sembles pas exprimer grd chose, et je te rassure, la simplicité parfois déconcertante de tes propos n'est pas compliquée à comprendre  :sarcastic:  

poor l'instant on toorne en rond, tt ce ke tu cherches c à provoquer certaines personnes listées poor k'elle essayent de proover une chose ki n'a k'une valeur tt à fait relative...
le fait k'elles ne se manifestent pas te semble être révélateur d'un pb, et je ne saisis pas en koi  :sleep:  

n°300786
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 29-03-2003 à 19:28:50  profilanswer

nur a écrit :

... je pense ke c simplement être humain.  

peut-on vivre sans les autres ?

vivre en ermite c un choix, et tous n'en sont pas capables... on est bcp plus vulnérable en étant seul, koi k'il en soit...

n°300806
nur
Posté le 29-03-2003 à 19:32:45  profilanswer

poser une kestion c chercher nécéssairement des réponses...  
par là il y a donc essentiellement une quête de Vérité.

citations, exemples, ce n'est pas le pb : le sujet n'est pas socrate et rien ne permet de définir si outre le fait k'il fut un grand philosophe, il fut pour autant surdoué...

tu ne me sembles pas exprimer grd chose, et je te rassure, la simplicité parfois déconcertante de tes propos n'est pas compliquée à comprendre  :sarcastic:  

poor l'instant on toorne en rond, tt ce ke tu cherches c à provoquer certaines personnes listées poor k'elle essayent de proover une chose ki n'a k'une valeur tt à fait relative...
le fait k'elles ne se manifestent pas te semble être révélateur d'un pb, et je ne saisis pas en koi  :sleep:  

chercher des reponses oui mais ,ds mon cas,tu ne vois probablement pas lesquelles.

Socrate n'est pas etranger au sujet, c'est la reponse a une de tes questions(un petit effort!)

la simplicité de mes propos? je peux considerer ça comme un compliment.J'ai tjs pensé que l'intelligence c'est l'art de parler simplement des choses compliquées.

Si je cherches a provoquer certaines personnes,j'ai eu entierement satisfaction dans ce topic. Et ce n'etait certainement pas les personnes de ma liste (encore une erreur de comprehenssion de ta part,decidement ça fait beaucoup! :o )

n°300863
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-03-2003 à 19:44:38  profilanswer

Nur, mout² t'a [:toyonos]

n°300905
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 29-03-2003 à 20:00:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Hmmm .. toujours vivant ce tomic qui ne remue finalement que du vent ?  
D'après ce que j'y ai lu, un surdoué est quelqu'un qui a les capacités intellectuelles d'une personne plus agé, c'est ça ?
Donc ça ne l'empêchera pas d'être un "gros con" comme tout le monde non plus ...

non c'est précoce ça
un surdoué a des faculté intelectuelle supérieure
à la normale

---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°300909
l'Antichri​st
Posté le 29-03-2003 à 20:00:58  profilanswer

Citation :

La réalité du dialogue platonicien est quand même un peu plus complexe ! Platon n'apprend rien de ses " disciples " (et ne leur apprend rien n'ont plus) car savoir qu'on ne sait pas ne veut pas dire savoir qu'on sait (dans les dialogues de jeunesse, l'interlocuteur quitte même souvent la pièce de colère, car il refuse d'admettre son ignorance) !  

Le détachement est nécessaire justement parce qu?il y a attachement, mais il signale alors, en même temps, sa difficulté : comment questionner lorsqu?on se trouve encore dans le domaine de l?opinion ? La force de l?opinion n?est-elle pas de se suffire à elle-même, de se présenter toujours comme la seule vérité possible ? S?il faut " mourir au sensible " pour philosopher, n?est-ce pas plutôt dire qu?il faut déjà être mort pour comprendre la nécessité du questionnement ? Comme chez Descartes, il faut donc une méthode pour désapprendre : la méthode dialectique. Celle-ci se compose de deux parties :

La première, que l?on peut assimiler au doute cartésien, consiste, par un jeu habile de questions et de réponses c?est-à-dire par un dialogue bien conduit, à créer un choc dans l?esprit de l?interlocuteur. Ce choc n?est autre que le malaise, l?angoisse, qu?éprouve la conscience lorsqu?elle s?aperçoit de l?opposition entre ce qu?elle croyait savoir et ce qu?en réalité elle ignore. L?aporia n?est donc pas un savoir, mais la condition de tout savoir : il faut que l?esprit prenne conscience de son ignorance (dans sa rencontre avec l?altérité) pour ressentir le désir d?apprendre, pour savoir qu?il y a bien quelque chose à apprendre (la vérité de l?amour est d?être " enfantement dans le vrai et le beau " ). La réflexion philosophique ne peut apparaître que dans un esprit qui se trouve à égale distance d?une ignorance radicale (puisqu?alors on n?a pas même l?idée d?apprendre) et d?un savoir absolu (puisqu?alors on n?a pas besoin d?apprendre). Ce n?est donc pas l?erreur (accidentelle, involontaire et donc indésirable) mais l?illusion (indispensable à la vie donc entretenue et défendue) qui est le plus grand danger sur le chemin escarpé du savoir. Autrement dit, le dialogue n?est pas apprentissage mais " protreptique ", c?est-à-dire procédé dialectique de détachement, de purification, d?affranchissement. Cette première étape de la méthode ressemble beaucoup au doute cartésien parce qu?elle est la création d?une attitude mentale négative qui, néanmoins, incline le sujet vers l?essence, vers le positif.

La seconde partie de la méthode dialectique n?est pas encore la science ; c?est une étape intermédiaire qui prend la forme de la propédeutique scientifique. Pratiquer les sciences sous l?angle des mathématique, c?est en même temps habituer l?esprit à penser le monde selon des rapports logiques, abstraits et généraux (plutôt que d?en contempler le spectacle sensible, séduisant mais confus), et faire sentir les limites de la pensée seulement discursive (dianoïa en grec), reposant sur des hypothèses mais incapable de s?élever jusqu?aux principes an-hypothètiques.

n°300910
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 20:01:39  answer

Gnarlik a écrit :

un surdoué a des faculté intelectuelle supérieure
à la normale

Oui et c'est n'importe quoi ça.  :pfff:
A moins que tu aies un exemple ou une preuve scientifique de ce genre de cas.  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2003 à 20:02:10
n°300997
nur
Posté le 29-03-2003 à 20:35:29  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Nur, mout² t'a [:toyonos]

Non je ne crois pas au vu de mes réponses

n°301001
nur
Posté le 29-03-2003 à 20:38:25  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

La réalité du dialogue platonicien est quand même un peu plus complexe ! Platon n'apprend rien de ses " disciples " (et ne leur apprend rien n'ont plus) car savoir qu'on ne sait pas ne veut pas dire savoir qu'on sait (dans les dialogues de jeunesse, l'interlocuteur quitte même souvent la pièce de colère, car il refuse d'admettre son ignorance) !  

certes , mais faut savoir s'adapter a son interlocuteur(trice) :whistle: .
pour le reste,c'est ce qu'a fait moutmout sans doute :ange:  

n°301006
noxauror
Next.
Posté le 29-03-2003 à 20:39:58  profilanswer

j'ai 250 de QI et vous etes tous des cons :D  

[:dehors2]  
[:alph-one] patapai [:sisicaivrai]

n°301743
Cocovitsch
Posté le 30-03-2003 à 01:17:43  profilanswer

Citation :

on est bcp plus vulnérable en étant seul, koi k'il en soit...

Excellent sujet pour une dissertation de philo...et affirmation fortement discutable liée peut-etre à un conditionnement culturel que la petite fille subit très tot  :D

n°301768
eraser17
Posté le 30-03-2003 à 01:25:18  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Excellent sujet pour une dissertation de philo...et affirmation fortement discutable liée peut-etre à un conditionnement culturel que la petite fille subit très tot  :D  

c vrai que ca depend du contexte, dans la jungle (dans une cité  :D ) on sera plus vulnerable seul qu'en groupe sauf si les autres du groupes ralentissent ou affaiblissent le groupe.

mais dans la vie de tout les jours on est pas forcemment plus vulnerable en etant seul, au contraire en etant seul on evite tout les probleme lié a l'autre, en clair on divise ses probleme par deux en etant pas en couple  :D

n°301778
nur
Posté le 30-03-2003 à 01:27:12  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Clair qu'il y a pas beaucoup d'ermites feminins :D  
et je suis d'accord avec toi:c'est dans le besoin des autres qu'est la  vulnérabilité .

n°302164
Gnarlik
Posté le 30-03-2003 à 10:33:31  profilanswer

alerim a écrit :

Oui et c'est n'importe quoi ça.  :pfff:
A moins que tu aies un exemple ou une preuve scientifique de ce genre de cas.  :sarcastic:  

ben y en a pleins:

c'est pas des exemples de jarod le caméléon, les mecs trop forts
en tout.
Juste des mecs qui sont à l'aise dans un ou plusieurs domaines
et qui l'apréhendent et s'y adaptent avec une facilité hallucinante

les surdoués de la musique ça existe bien, des mecs (ou filles d'ailleurs)qui ont une oreille fantastique, ils écoutent une
mélodie et la rejoue instantanément, et ce après 2 ans de piano
par exemple.

---------------
n°302174
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-03-2003 à 10:49:52  profilanswer

Gnarlik a écrit :

ben y en a pleins:

c'est pas des exemples de jarod le caméléon, les mecs trop forts
en tout.
Juste des mecs qui sont à l'aise dans un ou plusieurs domaines
et qui l'apréhendent et s'y adaptent avec une facilité hallucinante

les surdoués de la musique ça existe bien, des mecs (ou filles d'ailleurs)qui ont une oreille fantastique, ils écoutent une
mélodie et la rejoue instantanément, et ce après 2 ans de piano
par exemple.

Des trucs qu'un "lambda normal" peut espérer atteindre avec une quantité monstrueuse de travail quoi ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°302194
Gnarlik
Posté le 30-03-2003 à 11:11:37  profilanswer

Y a un truc qui me fait délirer dans ce topic
c'est la caricature du surdoué

Alors physiquement il est soit maigre soit gros mais jamais
musclé car il n'ait pas sportif, il est trop gauche pour cela
et en plus d'étre handicapé du corps, il est timide, voir niais
et attardé mental donc il ne connait les filles qu'à travers
les barbies de sa soeur ou les bouquins de cul qu'il s'échange
avec ses seuls amis aussi "surdoués" que lui, ses mêmes amis
qui sont les seuls personnes a qui il parle et qui forment
le groupe des premiers de la classe insignifiant et passant  
inapercu dans la cour du collège.

---------------
n°302234
Atigrou
Posté le 30-03-2003 à 11:28:35  profilanswer

Gnarlik a écrit :

c tout moa [:olimou]

n°302440
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-03-2003 à 13:31:00  profilanswer

Gnarlik a écrit :

Je n'ai vu cette caricature nulle part dans ce que j'ai lu dans ce topic (oui, bon, c'est ptet un coup de ma lecture en diagonale qui loupe les trolls  :o ).
Cette description me parait plutôt être celle d'un "attardé social" que celle d'un surdoué.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°302491
brash
voir signature!
Posté le 30-03-2003 à 13:45:42  profilanswer

nur a écrit :

:whistle:  
Si des gens comme Amazan,Pascal75,Cocovitch,Hotshot,Quannum(a ses heures),Goret ...(j'en oublie bien sur) me disaient qu'ils sont surdoués, j'aurais pas de mal a les croire (parce qu'ils disent des choses interessantes). Mais les autres...?

Ne vaut il pas mieux (tenter de ) montrer que l'on est surdoué plutot que de le dire ?

pour partiiper au topic, j'ai un gros QI...
je vais jamais à l'école, j'étudie le jour avant les exams, et je réussis tout, en fait j'ai simplement une forte capacité à comprendre TRES rapidement. Je remarque aussi que je suis plus intelligent que beaucoup de gens, rien qu'a cette faculté de comprendre rapidement.
maintenant, je suis une feignasse finie, étudier et bosser m'interesse pas :d
je glande au pc etc.. :d

je ne pense pas que je dise jamais de choses interessantes, mais parler scientiique avec d'autres grosses tetes ne m'interesse absolument pas, je prefere fuer un pet avec mes copains qui bossent a l'usine...:d

Donc... ce n'est pas parce qu'on est intelligent qu'on dis des choses interessantes.. l'intelligence c'est une faculté a assimiler, mai si on a pas envie d'assimiler qqch.. ben on reste quand meme au niveau 0 :d

ce qui veut aussi dire qu'on a pas besoin d'etre soécialement intelligent pour parler de choses interessantes.

---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°302503
brash
voir signature!
Posté le 30-03-2003 à 13:48:43  profilanswer

Gnarlik a écrit :

je suis surdoué, et je suis pas associal, j'ai tj eu des copines, je fais bcp de sport et suis donc musclé, je suis pas con du tout, ni niais :lol:

le parfait contre exemple  :sol:  
et mes amis... la moitié à meme pas su finir l'école secondaire et a fais des apprentissaes etc :d

edit: ah oui en classe, je suis pas premier mais toujours dans le s7, sans venir au cours une seule fois ca troue le cul des profs [:xp1700]

Message édité par brash le 30-03-2003 à 13:49:34

---------------
n°302529
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 13:55:41  answer

T'es à Ulm brash ? [:dawa]

n°302541
brash
voir signature!
Posté le 30-03-2003 à 13:59:13  profilanswer

alerim a écrit :

T'es à Ulm brash ? [:dawa]

c koi ca ulm? :pt1cable:  

au fait jsuis [:pentier] hein :d

---------------
n°302852
Cocovitsch
Posté le 30-03-2003 à 15:43:00  profilanswer

L'exemple édifiant de Brash nous prouve donc que le concept de "surdoué" est très relatif  :D

n°303093
nur
Posté le 30-03-2003 à 16:41:44  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

L'exemple édifiant de Brash nous prouve donc que le concept de "surdoué" est très relatif  :D  

il semblerait en effet.
 Gnarlik ,le Caméléon c'est du cinéma tu sais!?
Brash,c'est pas parce que ton cerveau est plus rapide que la moyenne que tu es plus intelligent ,tu comprend peut etre plus rapidement les choses superficielles mais cela ne dis rien de ta capacité a approfondir  (cf Einstein).
Enfin,je suis quand meme stupéfie  que beaucoup de gens definissent l'intelligence en fonction du QI. Alors sans meme avoir fait ses preuves,parce que untel a un QI plus elevé qu'un autre,il aura tjs raison sur lui? (bienvenu a Katanga  ,Ortho?)  
C'est pas un signe d'intelligence que de penser ça!

Tant que l'on a pas fait ses preuves dans un domaine en créant kkc,une oeuvre,une réalisation de l'esprit ...,on ne peut etre qualifié serieusement de surdoué.
Mozart etait un surdoué de la musique,Michel Ange de la peinture,Archimede des mathematiques,Einstein de la physique,Spinoza de la philosophie (entre autre)....
C'est pour dire ça que j'ai fais ce topic.

n°304436
brash
voir signature!
Posté le 30-03-2003 à 22:33:11  profilanswer

nur a écrit :

il semblerait en effet.
 Gnarlik ,le Caméléon c'est du cinéma tu sais!?
Brash,c'est pas parce que ton cerveau est plus rapide que la moyenne que tu es plus intelligent ,tu comprend peut etre plus rapidement les choses superficielles mais cela ne dis rien de ta capacité a approfondir  (cf Einstein).
Enfin,je suis quand meme stupéfie  que beaucoup de gens definissent l'intelligence en fonction du QI. Alors sans meme avoir fait ses preuves,parce que untel a un QI plus elevé qu'un autre,il aura tjs raison sur lui? (bienvenu a Katanga  ,Ortho?)  
C'est pas un signe d'intelligence que de penser ça!

Tant que l'on a pas fait ses preuves dans un domaine en créant kkc,une oeuvre,une réalisation de l'esprit ...,on ne peut etre qualifié serieusement de surdoué.Mozart etait un surdoué de la musique,Michel Ange de la peinture,Archimede des mathematiques,Einstein de la physique,Spinoza de la philosophie (entre autre)....
C'est pour dire ça que j'ai fais ce topic.

les gens le splus intelligents sont surement eboueur..
ceux qui reussissent sont ceux qui bossent.  

---------------
n°304440
ptitperver
Posté le 30-03-2003 à 22:33:28  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je trouve que france-echecs part bien plus en vrille que discussions :/
T'as des topics de 60 réponses dont 45 de discussion privée : hyper lourd.
D'un autre côté l'absence de fonction recherche fait multiplier certains topics du genre "quel bouquin acheter", "quelle ouverture jouer", "comment calculer mon ELO"  :heink:  

et surtout l'absence de suivi de topic...c vraiment un weblog mediocre techniquement :/ d'ailleur joce pourrait en modifiant certaine chose dans son forum devenir un weblog tres tres puissant...car c vraiment ca ki manque ! de bon weblog "techniquement" :)

n°304476
ptitperver
Posté le 30-03-2003 à 22:42:43  profilanswer

nur a écrit :

Evidemment je ne peux juger que selon mon propre entendement.
Et a vrai dire ,j'ai la faiblesse de croire qu'il n'est pas si mauvais.
En ce qui me concerne il y a (beaucoup) de sujets que je trouve sans interet parce qu'ils ne sont pas propices a une discussion approfondie ou qu'ils sont d'une futilité crasse.
De meme avec les posts de certains ,revelant un manque de profondeur de pensée evident.
Pour moi, un seul post suffit pour me reveler kkn de brillant,
dans l'autre sens c'est un peu plus long mais pas beaucoup plus.

eh...eh..! chuis la moi :D j'ai le droit a un bon point ? :p

n°304528
ptitperver
Posté le 30-03-2003 à 22:52:50  profilanswer

Osama a écrit :

Je compte parmi mes amis et connaissances plusieurs normalien(ne)s, et crier sur les toits qu'ils sont intellectuellement supérieurs est bien la dernière chose qu'ils feraient. Je ne doute pas qu'il y ait effectivement des surdoués parmi vous, statistiquement c'est même obligé. Ce que je trouve ridicule c'est ce besoin de reconnaissance un peu pathétique et sûrement symptômatique de se regrouper sur un topic de 12 pages (!) pour débattre de qui est surdoué et qui ne l'est pas.

ben kan on voit un normalien aussi...hum inteligent que juppé..., ca doit vraiment faire tache a l'ens.... :whistle: heureusement k'il se ratrappe dans les sciences pures  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)