Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?

n°275301
nur
Posté le 24-03-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

En effet, lorsque l'on fume pour la premiere fois,c'est pour faire comme les autres non ?
Ou alors pour frimer et se  faire passer pour ce que l'on est pas (a savoir un adulte,un dur, un tatoué :p )
dans ce cas on est un usurpateur non ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

n°275308
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2003 à 14:47:08  profilanswer
 

je dirai plutot que ce sont les personnes qui ont des récepteurs sensibles à la nicotine
Je pense que tout le monde a au moins une fois essayé la clope
C est pas pour autant qu on fume tous

n°275313
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-03-2003 à 14:48:07  profilanswer
 

nur a écrit :

En effet, lorsque l'on fume pour la premiere fois,c'est pour faire comme les autres non ?Ou alors pour frimer et se  faire passer pour ce que l'on est pas (a savoir un adulte,un dur, un tatoué :p )
dans ce cas on est un usurpateur non ?
 


 
Pas moi, je voulais savoir ce que ça faisait un oinj sans beuh :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°275314
nur
Posté le 24-03-2003 à 14:48:22  profilanswer
 

noldor a écrit :

je dirai plutot que ce sont les personnes qui ont des récepteurs sensibles à la nicotine
Je pense que tout le monde a au moins une fois essayé la clope
C est pas pour autant qu on fume tous

au bout d'un certain temps tout le monde doit subir l'effet d'accoutumance .

n°275327
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 14:51:18  answer
 

Perso j'ai commencer a fumer a 21ans et jusqu'a ce moment j'avais jamais toucher une clope de ma vie...
J'ai fumer car a un moment j'ai resenti le besoin de trouver quelque chose pour me calmer :/

n°275336
nur
Posté le 24-03-2003 à 14:53:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, Nur a complétement raison: c'est du mimétisme social.
Je n'ai jamais essayé de fumer.
 

+1 (pour pas faire comme tout le monde et pour pas tricher)

n°275341
nur
Posté le 24-03-2003 à 14:53:39  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

Perso j'ai commencer a fumer a 21ans et jusqu'a ce moment j'avais jamais toucher une clope de ma vie...
J'ai fumer car a un moment j'ai resenti le besoin de trouver quelque chose pour me calmer :/

c'est different alors

n°275342
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2003 à 14:53:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, Nur a complétement raison: c'est du mimétisme social.
Je n'ai jamais essayé de fumer.
 

y a quand même des gens plus ou moins sensibles à l accoutumance

n°275348
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 24-03-2003 à 14:55:05  profilanswer
 

comme bcp de personnes ont commencé tot, donc jeune et pas mature alors oui elles etaient influençables.
et apres accoutumance donc DLC pour arreter

n°275411
kains
Posté le 24-03-2003 à 15:07:00  profilanswer
 

J'ai commencé à fumer à 14ans effectivement pour faire comme tout le monde, faire plus grand...
 
En même temps je sais passi c'est le fait que j'étais plus influençable que les autres, j'en doute.  
Ados on a tous éssayé de ressembler plus ou moins à quelqu'un, ou de faire comme une certaines parties de la société.  
On a juste pas eu la même influence.
 
Certains vont essayer de fumer, d'autres se laisser pousser les cheveux pour faire rebelles, d'autres encore auront toujours les dernières fringues de marques à 200? le futal, pour faire "style".
 
Donc dire que les fumeur sont plus influençeables, bof  [:spamafote]  
Pas moins que les autres ça c'est sur, c'et surtout qu'ils ont fait le mauvais choix.
 
PS : 8 semaines sans fumer.  :)  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 15:07:00  profilanswer
 

n°275548
Atigrou
Posté le 24-03-2003 à 15:36:08  profilanswer
 

moi g piker une clope a mes parent et je l'ai allumer pour voir se que ca faisait gt tout seul et g grave trippé alors g continué  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°275556
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-03-2003 à 15:38:15  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je pense que tout le monde a au moins une fois essayé la clope


faux


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°275574
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2003 à 15:42:50  profilanswer
 

y a toujours des exceptions

n°275582
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-03-2003 à 15:44:33  profilanswer
 

noldor a écrit :

y a toujours des exceptions


ba dis pas tout le monde. dis presque tout le monde


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°275588
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2003 à 15:45:23  profilanswer
 

double clic a écrit :


ba dis pas tout le monde. dis presque tout le monde

:)

n°275647
Prodigy
Posté le 24-03-2003 à 15:56:05  profilanswer
 

J'ai - avoué 200% je plaide coupable votre honneur - commencé à fumer passke mes potes fumaient, que j'ai essayé pour faire comme tout le monde, que ça me donnait l'air super cool et adulte. Par contre, j'ai réellement aimé le "goût", et j'ai en fait vraiment commencé tout seul comme un grand, en vacances, loin de tout.
 
Sur des Royal Menthol [:tinostar] :vomi:
 
Prodigy

n°275658
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-03-2003 à 15:57:49  profilanswer
 

ça depend ce que tu fait fumer au mec  :whistle:  
 
si c'est des cigarettes qui font rire il doit etre influensable.

n°275660
Atigrou
Posté le 24-03-2003 à 15:57:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'ai - avoué 200% je plaide coupable votre honneur - commencé à fumer passke mes potes fumaient, que j'ai essayé pour faire comme tout le monde, que ça me donnait l'air super cool et adulte. Par contre, j'ai réellement aimé le "goût", et j'ai en fait vraiment commencé tout seul comme un grand, en vacances, loin de tout.
 
Sur des Royal Menthol [:tinostar] :vomi:
 
Prodigy

:lol: piquée a ki ?


---------------
Troll2jeux
n°275667
Prodigy
Posté le 24-03-2003 à 15:58:45  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:lol: piquée a ki ?


 
Mon frangin [:dawa]
 
Prodigy

n°275679
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-03-2003 à 16:00:27  profilanswer
 

moi jsupporte pas de faire comme tout le monde... j'ai jamais touché une clope (enfin presk... :beurk: )  par contre pour la beuh... ca m'a ouvert a un monde auquel je ne me serai certainement pas ouverte si je n'y avait pas gouté.. sans parlé de tous les gens que j'ai rencontré grace a ca...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°275691
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-03-2003 à 16:02:03  profilanswer
 

nur a écrit :

En effet, lorsque l'on fume pour la premiere fois,c'est pour faire comme les autres non ?
Ou alors pour frimer et se  faire passer pour ce que l'on est pas (a savoir un adulte,un dur, un tatoué :p )
dans ce cas on est un usurpateur non ?
 


 
C'est pour faire comme les autres, et frimer en disant "Hé, moi aussi je peux le faire !"...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°275700
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-03-2003 à 16:03:11  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est pour faire comme les autres, et frimer en disant "Hé, moi aussi je peux le faire !"...


 
jvois pas en quoi c'ets valorisant de rejoindre la masse... de faire le moutons...
 
mais c'est vrai que quand on est jeune, on veut faire bien.. et on se laisse avoir par l'influence de ceux qui paraisse "cool" parce qu'il ose fumer !


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°275711
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-03-2003 à 16:05:23  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
jvois pas en quoi c'ets valorisant de rejoindre la masse... de faire le moutons...
 
mais c'est vrai que quand on est jeune, on veut faire bien.. et on se laisse avoir par l'influence de ceux qui paraisse "cool" parce qu'il ose fumer !


 
Quand tu es jeune, le groupe prévaut souvent sur l'individu et tu essaies de te conformer au maximum à la masse, même si elle a tort.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°275715
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-03-2003 à 16:05:39  profilanswer
 

ba l'autre jour dans la rue y avait un gars et deux filles (inconnus of course) qui discutaient, le gars et une fille ki fumaient, et l'autre fille (14-15 ans je dirais) ki me demande comme ça si g pas une cigarette... :sweat:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°275730
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 24-03-2003 à 16:08:17  profilanswer
 

nur a écrit :

En effet, lorsque l'on fume pour la premiere fois,c'est pour faire comme les autres non ?
Ou alors pour frimer et se  faire passer pour ce que l'on est pas (a savoir un adulte,un dur, un tatoué :p )
dans ce cas on est un usurpateur non ?
 


 
Tu devrais rester a causer de topic d'amour tu dis moins de connerie ;) ;) ;)
 
Fumer => cté par curiosité
 
et ca m'a plus
 
Pour frimer.... bof on est certes toujours un peu fier de mettre le pied la ou les autres ne l'ont pas mis. Se faire passer pour ce qu on est pa.  
 
On est ce qu'on est... c'est pas possible d'être qqun d'âutre,

n°276113
glorb
Posté le 24-03-2003 à 17:27:15  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


+1
Meme si j'avais déjà essayé près d'un an avant. Tester chez moi ça a vraiment commencé là.


 
Cela dit, essayer chez soit tout seul, on ne voit pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de commencer la clope pour frimer et paraitre cool auprès des autres. Au contraire.
 
On peut se dire que c'est pour faire genre "je fume déjà depuis un moment", "j'assure auprès des copains en ne passant pas pour le newby qui découvre la clope".
 
En tout cas, c'est ce que moi j'aurais fait si j'avais voulu frimer avec la clope. Mais bon, mon père m'a fait tirer une bouffée une fois à 10 ans. J'ai trouvé ça dégueulasse. Je n'ai jamais recommencé.

n°276288
Slay
Posté le 24-03-2003 à 17:53:53  profilanswer
 

moi j'ai essayé et j'aime pas  :o  
 
Enfaite j'ai essayé la premiere fois car je voulais essayé l'effet du join , alors j'ai tiré une clope avant pour "m'entrainer"  :whistle:  :lol:  ... ca vraiment mauvais comme goût je trouve, enfin bon , je dis TANT MIEUX  :sarcastic:


Message édité par Slay le 24-03-2003 à 17:54:17
n°276394
Sprite
Press Start
Posté le 24-03-2003 à 18:08:47  profilanswer
 

J'ai essayé des dizaines de fois... et pourtant j'trouve ça toujours aussi dégueux, je pense que je serai jamais fumeur (et j'espère)


---------------
I'm rick james, bitch.
n°276427
Zaib3k
Posté le 24-03-2003 à 18:14:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, Nur a complétement raison: c'est du mimétisme social.
Je n'ai jamais essayé de fumer.
 


 
briseparpaing a raison, nur a raison
 
je n'ai jamais essayé non plus, par contre je ne connais personne ds le meme cas autour de moi

n°276832
nur
Posté le 24-03-2003 à 20:13:26  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
Tu devrais rester a causer de topic d'amour tu dis moins de connerie ;) ;) ;)
 
Fumer => cté par curiosité
 
et ca m'a plus
 
Pour frimer.... bof on est certes toujours un peu fier de mettre le pied la ou les autres ne l'ont pas mis. Se faire passer pour ce qu on est pa.  
 
On est ce qu'on est... c'est pas possible d'être qqun d'âutre,  


et les jeunes ados,n'essayent pas de se faire passer pour des adultes peut etre ?
Le mythe du cow boy viril ds les westerns americains ,ça n'existe pas ?
N'a t-on pas une certaine contenance la cigarette au bec ?
 
ds les groupes d'ados,les non fumeurs ne passent-ils pas pour un tantinet ringards ?
 
 
Sinon pour les autres, faute avouée est a moitié pardonnée. :p

n°276839
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 20:15:16  answer
 

noldor a écrit :

je dirai plutot que ce sont les personnes qui ont des récepteurs sensibles à la nicotine
Je pense que tout le monde a au moins une fois essayé la clope
C est pas pour autant qu on fume tous

:non:  :non:  jamais essayé

n°276970
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 24-03-2003 à 20:43:42  profilanswer
 

Les fumeurs, les alcoliques, les drogues, bref tous les dechets de la societe :o !

n°276982
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2003 à 20:47:48  profilanswer
 

Dans kel monde vie-t-on ?  
Le fumeur de tabac est une pauvre personne influensable et ridicule et le fumeur de oinj est respecté  :sarcastic:

n°276999
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 20:52:23  profilanswer
 

noldor a écrit :

je dirai plutot que ce sont les personnes qui ont des récepteurs sensibles à la nicotine
Je pense que tout le monde a au moins une fois essayé la clope
C est pas pour autant qu on fume tous


 
faux

n°277005
nur
Posté le 24-03-2003 à 20:52:59  profilanswer
 

ricco a écrit :

Dans kel monde vie-t-on ?  
Le fumeur de tabac est une pauvre personne influensable et ridicule et le fumeur de oinj est respecté  :sarcastic:  


 
peut etre parce que le fumeur de oinj  est un mystique ?  :pt1cable:  

n°277019
glorb
Posté le 24-03-2003 à 20:56:30  profilanswer
 

Violette a écrit :

moi jsupporte pas de faire comme tout le monde... j'ai jamais touché une clope (enfin presk... :beurk: )  par contre pour la beuh... ca m'a ouvert a un monde auquel je ne me serai certainement pas ouverte si je n'y avait pas gouté.. sans parlé de tous les gens que j'ai rencontré grace a ca...


 
Heu, sauf que, dans le genre "je fais comme tous le monde" et "j'essaye d'avoir l'air cool", la beuh, c'est exactement pareil que la clope.
 
Et puis, penser que la beuh, ce n'est pas comme la clope, j'avoue que j'hallucine là. C'est exactement pareil. Tu es une fumeuse désormais. Et arrêter la beuh sera aussi difficile que d'arrêter la clope.

n°277027
cmove
C.
Posté le 24-03-2003 à 20:57:51  profilanswer
 

super reponse  :ange:


---------------
cmove
n°277039
hotcat
Posté le 24-03-2003 à 21:00:00  profilanswer
 

j'ai commencé a fumer en seconde mais g asser vite areter, pas trouvé de grand interet et mare de trouver des excuses de plus en plus bidon pour tenter d'expliquer les odeures de clope sur mes fringues  :sarcastic:  
 
quelque années plus tard j'ai decouvert qu'en les "aromatisant" c t bien meilleur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?

 

Sujets relatifs
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
y a t il des gens depressifs sur ce forum?Internet vous éloigne t-il ou vous rapproche t-il des gens ?
[Topic Unique - U2] Fans et les gens qui aiment !!!ce que les gens peuvent étre cons :ouch:
[philo] Vs pensez quoi des gens[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général 
Plus de sujets relatifs à : Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR