Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°296834
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 17:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

bin c'était pas le sens que je voulais donner.
Désolé si ça t'a lassé [:spamafote]

j'ai pas dit que CA m'avait lassé
j'ai dit que j'étais las
c'est pas pareil

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 17:56:45  profilanswer

n°296835
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 17:57:10  answer

Pyrus a écrit :

1 millions de singes tapant pendant 1 million d'années sur une machine à écrire pourrait donner un chef d'oeuvre ...

1 millions de singes tapant pendant 1 million d'années sur un PC sur le forum HFR pourrait également donner un topic intéressant sur discussion ... non ?  ;)  

C'est dingue je pensais justement justifier mon dernier message en disant que mon singe avait tapé sur mon clavier à mon insu. [:mlc]

n°296852
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 17:59:40  profilanswer

alerim a écrit :

C'est dingue je pensais justement justifier mon dernier message en disant que mon singe avait tapé sur mon clavier à mon insu. [:mlc]

[:wipeout_tt]

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°296868
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 18:03:44  profilanswer

alerim a écrit :

Ca sert surtout à rien de montrer que ceux qui se cachent derrière l'étiquette de surdoué sont simplement des branleurs asociaux.  :whistle:  

S'ils se cachent derrière une étiquette, c'est qu'ils communiquent, et donc ne peuvent pas être qualifiés d'associaux.

n°296869
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 18:03:48  profilanswer

Aschrack a écrit :

j'ai pas dit que CA m'avait lassé
j'ai dit que j'étais las
c'est pas pareil

j'ai pas dit que t'as dit que c'est MON message qui t'a lassé  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°296874
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 18:04:53  answer

NSV a écrit :

S'ils se cachent derrière une étiquette, c'est qu'ils communiquent, et donc ne peuvent pas être qualifiés d'associaux.

:heink:
Je veux dire qu'ils justifient leur fénéantise par le fait qu'ils sont précoces (pour peu qu'ils le soient vraiment).

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2003 à 18:06:27
n°296883
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 18:07:00  profilanswer

alerim a écrit :

Si tu préfères remplace le mot "étiquette" par "planque".

Ca veut plus rien dire ta phrase [:meganne] . Ils se cachent derrière une planque?  

Déjà avec l'actuelle j'ai du mal à cerner le pb, mais là :o ...

n°296886
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 18:07:38  answer

NSV a écrit :

Ca veut plus rien dire ta phrase [:meganne] . Ils se cachent derrière une planque?  

Déjà avec l'actuelle j'ai du mal à cerner le pb, mais là :o ...

Delete. [:joce]
T'es quand même pas très perspicace pour un "surdoué". [:meganne]

n°296891
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 18:08:33  profilanswer

alerim a écrit :

Delete. [:joce]
T'es quand même pas très perspicace pour un "surdoué". [:meganne]

Où ai-je dit que j'en étais un? Qu'est-ce qui te prouve que j'ai écrit ça sans déconner?

n°296897
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 18:09:32  answer

NSV a écrit :

Où ai-je dit que j'en étais un?

Dans un autre topic. [:joce]

Citation :

Qu'est-ce qui te prouve que j'ai écrit ça sans déconner?

Rien mais dans ce cas t'as fait un beau bide. [:joce]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2003 à 18:12:00
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 18:09:32  profilanswer

n°296903
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 18:10:56  profilanswer

chtigarix a écrit :

j'ai pas dit que t'as dit que c'est MON message qui t'a lassé  [:ddr555]  

:D
jcrois qu'on pourra pas continuer à coz de l'antiflood

---------------
n°296912
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 18:13:01  profilanswer

alerim a écrit :

Dans un autre topic. [:joce]

Hum, on suit, c'est bien ;)

Citation :

Qu'est-ce qui te prouve que j'ai écrit ça sans déconner?

Rien mais dans ce cas t'as fait beau bide. [:joce]

Ben non, la preuve, j'ai obtenu exactement la réaction que j'attendais :hello: Merci de confirmer mes prévisions.

n°296923
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 18:15:31  profilanswer

alerim a écrit :

Je veux dire qu'ils justifient leur fénéantise par le fait qu'ils sont précoces (pour peu qu'ils le soient vraiment).

certaines personnes estime que tout travail mérite salaire
en d'autres mot, qu'un rendement de zéro est inutile
que tout effort doit avoir un but
alors bon, moi durant mes études (lycée etc....) j'ai jamais rien foutu et j'ai toujours fini avec entre 80 et 85%
voire au pire 75 - 80 %
alors bon, à quoi bon bosser? pour grapiller quelques points en plus?

et pourtant, je me considère pas comme un surdoué (ps: j'étais pas dans un lycée de merde non plus)

---------------
n°296930
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 18:17:11  profilanswer

Aschrack a écrit :

alors bon, moi durant mes études (lycée etc....) j'ai jamais rien foutu et j'ai toujours fini avec entre 80 et 85%
voire au pire 75 - 80 %

et pourtant, je me considère pas comme un surdoué (ps: j'étais pas dans un lycée de merde non plus)

à quoi bon bosser ?
Pour apprendre ptet ...
Les notes ne sont pas la finalité du travail scolaire pour tout le monde.

---------------
Retraité de discussions
n°296944
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 18:21:11  answer

Aschrack a écrit :

voire au pire 75 - 80 %

Si tu réussis sans bosser c'est très bien. Je parlais des surdoués qui justifient leur ramassage de gueule à l'école du fait qu'ils sont surdoués. [:mlc]

A part ça, si je n'étais pas un branleur, je pense que comme n'importe qui d'autre ayant des conditions familiales favorables et pas de maladie génétique/congénitale ou autre affectant le cerveau, je serais déjà en train de préparer mon entrée à l'X. Tout comme si j'avais commencé à jouer au golf tous les jours 2 heures par jour dès 4 ans, je serais sans doute joueur professionnel à l'heure actuelle. [:mlc]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2003 à 18:22:19
n°296950
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 18:23:49  profilanswer

chtigarix a écrit :

à quoi bon bosser ?
Pour apprendre ptet ...
Les notes ne sont pas la finalité du travail scolaire pour tout le monde.

ben lorsque t'obtiens 85%, jcrois qu'on peut considérer que t'as appris nan?

pis bon, indépendement de mon post précédent, faut-il encore y voire une finalité, un intérêt. Apprendre pour avoir un emploi? Apprendre pour ensuite vivre da##################
jme rend compte qu'on va me dire que je casse l'ambiance, donc jmarrête là
je signalerai seulement que les objectifs de chacun ne sont pas identique. Tu me diras qu'à l'âge où on est au lycée on a pas d'objectif? Ce n'est pas le cas de tous. Et certains se rendent peut-être compte que ce ne sont pas les cours qui permettront de l'atteindre, ou que rien ne le permette. Certain se sente peut-être enfermé dans une cage sans serrure, sans sortie, sans issue, et même si on lui apprend plein de chose, si la seule chose qu'il souhaite est de sortir de cette cage, ca lui servira pas à grand chose

nb: je n'ai pas dit que c'était mon cas, nous débattions de ceux qui se sentent surdoué, et utilise cette facilité comme argument les excusants de leur fainéantise
or, je ne suis pas surdoué donc

---------------
n°296955
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 18:25:44  profilanswer

alerim a écrit :

Si tu réussis sans bosser c'est très bien. Je parlais des surdoués qui justifient leur ramassage de gueule à l'école du fait qu'ils sont surdoués. [:mlc]

k, dsl dans ce cas
il y a eu une méprise de ma part
je pensais que tu parlais de ceux qui réussissent sans rien faire
et non de ceux qui ratent

---------------
n°296971
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-03-2003 à 18:30:22  profilanswer

au fait comment ils savent kils ont un gros QI ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°296989
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 18:38:15  profilanswer

ben être "surdoué" est une notion relative
cad que ca dépend de la norme

mais en clair, si t'arrives par toi même à 12 ans à démontrer les équations de maxwell (pour ne citer qu'un exemple fourni dans un autre topic)
c'est que t'es surdoué  :D

---------------
n°296995
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 18:41:49  answer

Aschrack a écrit :

mais en clair, si t'arrives par toi même à 12 ans à démontrer les équations de maxwell (pour ne citer qu'un exemple fourni dans un autre topic)
c'est que t'es surdoué  :D  

T'en connais qui l'on fait ? [:dawa]

n°296999
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 18:44:13  profilanswer

:heink:  yen a qui lisent le topic avant de poser des questions ?

---------------
Retraité de discussions
n°297010
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 18:48:51  profilanswer

alerim a écrit :

T'en connais qui l'on fait ? [:dawa]

non, mais si être grand c'est faire 2m
si je dis que si tu fais 15m de haut t'es grand, même si je n'ai rencontré personne de cette taille je pense être dans le vrai

d'un autre côté, einstein résolvait des équadif à 12 ans si je me souviens bien
alors qu'il se considérait comme un piètre mathématicien (il a d'ailleurs eu recours quelques fois à des amis mathématicien pour l'aider à démontrer certaine partie de ses théories)

---------------
n°297050
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2003 à 19:04:17  answer

Ben je sais pas quel type d'équa diff il résolvait (je ne sais même pas si ce que tu dis est vrai), mais c'est pas inhumain non plus (suffit d'avoir lu comment on fait [:joce]).
Par contre pour démontrer à 6 ans n(n+1)/2 somme des n premiers entiers, ça demande déjà une démarche de reflexion plus profonde AMHA.

n°297062
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2003 à 19:08:56  profilanswer

chtigarix a écrit :

de temps en temps mais pas plus pour moi  :D  

:lol:  

Paraît que ça nuit la santé... :/

n°297063
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2003 à 19:09:40  profilanswer

[:prosterne]

n°297964
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 28-03-2003 à 23:24:44  profilanswer

J'ai lu en page 8 une affirmation selon laquelle le QI pouvait baisser avec le temps. Un enfant précoce pouvant franchir la limite dans le sens inverse et réintégrer la masse du troupeau (bêêê).

Or le  score obtenu au test reste stable dans le temps puisque le principe même du test de Wechsler est de mesurer un âge mental avant toute chose, c'est la raison pour laquelle on parle de précocité et il faudrait privilégier ce terme à celui de surdoué,qui on le sent bien agace le néophyte non sans raison légitime (pouet pouet).  

En effet quand un enfant de 11 ans obtient un QI de 132 c'est qu'il est capable de répondre aux mêmes questions qu'un individu de 17 ans (exemple arbitraire pris pour les besoins de la démonstration).

Sur la conception de l'intelligence :

Il me semble que lorqu'on demanda à Wechsler ce qu'était pour lui l'intelligence, il répondit en substance : l'intelligence c'est ce que mesure mon test (mais je me trompe peut-être d'auteur, en tout cas cette citation revient à l'un des principaux créateurs des tests censés évaluer l'âge mental d'un individu)

Nur à qui l'on doit ce topic montre dans la plupart de ces interventions son insuffisance de connaissances d'une part sur les test de QI d'autres parts sur les dits surdoués, on pourra remarquer sans mauvaise foi que son constat est lié à une appréciation purement subjective. On peut discuter rapidement de la subjectivité du terme "intéressant" pour rentrer finalement dans un mur.

J'invite donc tous ceux que la question du QI et des surdoués intéresse d'aller consulter de la documentation... avant de s'enfermer dans leurs préjugés...

Finalement pour être reconnu surdoué par un psychologue il faut obtenir un score supérieur ou égal à 132 au test de Wechsler (à noter que ce test tient compte par définition de l'âge du candidat).

Message édité par posthuman le 28-03-2003 à 23:25:45
n°298878
nur
Posté le 29-03-2003 à 05:58:24  profilanswer

Aschrack a écrit :

donc on peut être ouvert mais cependant ne pas accepter soit même ses erreurs?
alors que l'ouverture d'esprit est justement d'écouter les opinions des autres, d'accepter leur existence même si ces dernières vont à l'encontre de ce qu'on pense

donc lui aurait été ouvert à tout le monde sauf à lui en fait? vu qu'il refusait d'écouter ses propres contradictions? :heink:  

quoiqu'il en soit, je ne vois pas où se trouve le paradoxe entre surdoué et manque d'ouverture d'esprit

chtigarix a raison: la malhonneteté c'est autre chose .etre ouvert s'entend au sens d'etre a l'ecoute du monde extérieur,a l'affut ,AWARE  :D . un predateur est ouvert quand il chasse par exemple. Ecouter les opinions des autres oui, mais les accepter par forcement.
Newton savait que sa notion de force etait insuffisante a rendre compte totalement de la gravitation et il l'avouait lui meme mais on avait rien de mieux a l'epoque et sa physique a permis d'incroyables predictions jusqu'a Einstein et meme aujourdhui.

n°298880
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:01:32  profilanswer

chtigarix a écrit :

S'il n'était pas ouvert d'esprit il se serait interdit de regarder ces contradictions. Là visiblement il a été malhonnête en toute connaissance de cause.

M'enfin bon je suis quand même d'accord avec toi : on peut être surdoué et manquer d'ouverture d'esprit.

Reste à savoir si c'est à ce genre d'ouverture que pensait nur.

kkn qui manque d'ouverture d'esprit c'est kkn qui ne s'interesse pas a grand chose.Il peut etre brillant ds certains domaines mais c'est pas du tout ma definition d'une personne intelligente. Cela se rapproche meme de ceux que l'on appelle les idiots savants.

n°298885
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:16:49  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

J'ai lu en page 8 une affirmation selon laquelle le QI pouvait baisser avec le temps. Un enfant précoce pouvant franchir la limite dans le sens inverse et réintégrer la masse du troupeau (bêêê).

Or le  score obtenu au test reste stable dans le temps puisque le principe même du test de Wechsler est de mesurer un âge mental avant toute chose, c'est la raison pour laquelle on parle de précocité et il faudrait privilégier ce terme à celui de surdoué,qui on le sent bien agace le néophyte non sans raison légitime (pouet pouet).  

En effet quand un enfant de 11 ans obtient un QI de 132 c'est qu'il est capable de répondre aux mêmes questions qu'un individu de 17 ans (exemple arbitraire pris pour les besoins de la démonstration).

Sur la conception de l'intelligence :

Il me semble que lorqu'on demanda à Wechsler ce qu'était pour lui l'intelligence, il répondit en substance : l'intelligence c'est ce que mesure mon test (mais je me trompe peut-être d'auteur, en tout cas cette citation revient à l'un des principaux créateurs des tests censés évaluer l'âge mental d'un individu)

Nur à qui l'on doit ce topic montre dans la plupart de ces interventions son insuffisance de connaissances d'une part sur les test de QI d'autres parts sur les dits surdoués, on pourra remarquer sans mauvaise foi que son constat est lié à une appréciation purement subjective. On peut discuter rapidement de la subjectivité du terme "intéressant" pour rentrer finalement dans un mur.
J'invite donc tous ceux que la question du QI et des surdoués intéresse d'aller consulter de la documentation... avant de s'enfermer dans leurs préjugés...

Finalement pour être reconnu surdoué par un psychologue il faut obtenir un score supérieur ou égal à 132 au test de Wechsler (à noter que ce test tient compte par définition de l'âge du candidat).

C'est marrant ce que tu dis la, car j'ai dit exactement ce que tu as dit:
etre surdoué c'est avoir plus de 132 au test de QI .

tu as du mal lire donc.

Sinon, pourquoi vaut il mieux montrer qu'on est surdoué (sous entendu intelligent) ,plutot que de l'affirmer ?

Parce ce que l'on peut pretendre n'importe quoi (ça n'a aucune valeur) par contre faire preuve d'intelligence c'est toujours enrichissant pour les autres (pour ceux qui sont curieux)  
voila pourquoi NSV et Osama  il est pas inutile que des gens intelligents s'expriment.  
Si on suit votre raisonnement ou en serait l'humanité aujourdhui ?

n°298891
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:20:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Si on suit pas ton raisonnement et qu'on voit où en est l'humanité aujourd'hui, heu... [:mlc]  

tu parle de la façon deplorable dont l'homme se conduit avec la nature? Je sais pas si on peut imputer ça aux gens intelligents.

Sinon je voulais juste ajouter: Atigrou ,pour un surdoué,en 12 pages de topics,tu n'as rien dit d'interessant :na:

n°298893
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2003 à 06:24:10  profilanswer

Mince j'ai raté des trucs???

n°298900
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:27:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas que question nature :)  

Sinon je voulais juste ajouter: Nur, pour un sousdoué, en 12 mois de topics,tu n'as rien dit d'intelligent :na:  

(nan mais c quoi ces guéguerres et jugements là ? [:wam] )

si tu etais sincere tu discuterais pas avec moi.
Pour Atigrou,je l'aime bien et c'est pour ça que je suis frustré.
J'aimerais qu'il se reveille un peu. (qui aime bien chatie bien)

n°298901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:28:06  profilanswer

ya ptetre une raison simple , les gens surdoué disent des choses interessantes certainement
mais celui qui est surdou doit etre suffisament malin pour ne pas dire qu'il l'est
si il le dit , il est con , donc pas surdoué  
cqfd [:ddr555]

Message édité par Magicpanda le 29-03-2003 à 06:28:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298904
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:32:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

ya ptetre une raison simple , les gens surdoué disent des choses interessantes certainement
mais celui qui est surdou doit etre suffisament malin pour ne pas dire qu'il l'est
si il le dit , il est con , donc pas surdoué  
cqfd [:ddr555]

s'il est intelligent ,il trouvera avantage a le montrer (pour lui et pour les autres) intelligemment.

n°298907
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:33:32  profilanswer

nur a écrit :

s'il est intelligent ,il trouvera avantage a le montrer (pour lui et pour les autres) intelligemment.

donc a ne pas le dire , mais a se faire percevoir comme pas trop idiot
encore faut il qu'il y trouve un interet et qu'il soit heureux de sa condition de surdoué , ce n'est pas toujours le cas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298920
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:39:20  profilanswer

magicpanda a écrit :

donc a ne pas le dire , mais a se faire percevoir comme pas trop idiotencore faut il qu'il y trouve un interet et qu'il soit heureux de sa condition de surdoué , ce n'est pas toujours le cas

:jap:  a le montrer en disant des choses interessantes voir instructives.
Tu n'aimerais pas dialoguer avec Platon ou Pascal toi ?

n°298926
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:44:40  profilanswer

nur a écrit :

:jap:  a le montrer en disant des choses interessantes voir instructives.
Tu n'aimerais pas dialoguer avec Platon ou Pascal toi ?

je ne sait pas si dialoguer convient
ecouter et poser des questions oui , mais dialoguer c'est assez dur  :whistle:

---------------
n°298940
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:53:56  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne sait pas si dialoguer convient
ecouter et poser des questions oui , mais dialoguer c'est assez dur  :whistle:  

tu n'as jamais lu les dialogues de Platon ?

n°298949
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:58:16  profilanswer

nan , j'en ai juste traduit des ptit morceaux  :D

---------------
n°298972
Atigrou
Posté le 29-03-2003 à 08:04:13  profilanswer

nur a écrit :

Sinon je voulais juste ajouter: Atigrou ,pour un surdoué,en 12 pages de topics,tu n'as rien dit d'interessant :na:  

:hello: ben je lis surtout ne ne poste generalement que des idiotie  ;)

n°298974
Atigrou
Posté le 29-03-2003 à 08:06:31  profilanswer

nur a écrit :

si tu etais sincere tu discuterais pas avec moi.
Pour Atigrou,je l'aime bien et c'est pour ça que je suis frustré.
J'aimerais qu'il se reveille un peu. (qui aime bien chatie bien)

le pb c que ma fénéantise a impliquer une non culture des le cp je lisais mieux que les autres alors je me suis dit : pourkoi devrais je lire alors que je peux regarder la tele :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)