Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°289612
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Ben voilà, ça s'applique peut-être aussi aux gens que tu vises dans ton premier post.

nan parce que je scrute les sujets a discussion.
(bien sur si moi meme je ne suis pas interessant mon jugement n'a aucune valeur ,cela va de soi)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 12:01:11  profilanswer

n°289619
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:02:22  profilanswer

Mjules a écrit :

Citation :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

parce qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent ?

parce que le fait d'être intéressant (qui se rapproche un peu de la rhétorique) n'a qu'une correlation très lointaine avec la capacité à effectuer un raisonnement logique ? (qui est à la abse de la plupart des tests de QI)

ou est ce tout simplement parce que le sujet dans lequel ils excellent ne nous intéresse pas ? (je n'ai rien à secouer qu'un mec soit capable d'extraire la racine cubique de 18695425862 en 1.2 sec de tête)

A+

:non:   Absolument pas!
c'est meme le contraire pour moi.

n°289621
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:02:35  profilanswer

nur a écrit :

nan parce que je scrute les sujets a discussion.
(bien sur si moi meme je ne suis pas interessant mon jugement n'a aucune valeur ,cela va de soi)

Et si les sujets "à discussion" n'intéressent pas les personnes auxquelles tu penses, en quoi cela te permet-il de dire qu'elles ne disent jamais rien d'intéressant ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°289624
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 12:03:32  profilanswer

scoulou a écrit :

Il est de fait que les gens que je connais qui ont éprvé un jr le besoin d'évoquer leur qi de 140-180 ne m'ont jamais particulièrt impressionné.Mais ça fait lgtps que le qi est contesté en tant que "mesure d'intelligce", ne serait-ce que parce que l'intelligce est particulièrt malaisée à définir.

Probablement un besoin de se rassurer eux-même.

n°289631
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:04:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Et si les sujets "à discussion" n'intéressent pas les personnes auxquelles tu penses, en quoi cela te permet-il de dire qu'elles ne disent jamais rien d'intéressant ?

si les personnes auquelles je pense ne sont pas interessées par les sujets a discussions (et l'eventail est vaste) c'est qu'elles ne sont pas interessantes (pour moi)

n°289635
karamilo
Posté le 27-03-2003 à 12:05:30  profilanswer

en etant surdoué, tu as plus de capacités a apprendre, a retenir et a comprendre. Tu n'as pas la science infuse pour autant.  
Si tu bosses pas quand meme, tu seras pas plus intelligent qu'un gars "moyen" qui bosse !  

Le QI n'est pas un signe d'intelligence, mais plutot de capacité a analyser/retenir/comprendre ...

n°289637
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 12:06:14  profilanswer

nur a écrit :

:whistle:  
Si des gens comme Amazan,Pascal75,Cocovitch,Hotshot,Quannum(a ses heures),Goret ...(j'en oublie bien sur) me disaient qu'ils sont surdoués, j'aurais pas de mal a les croire (parce qu'ils disent des choses interessantes). Mais les autres...?

Ne vaut il pas mieux (tenter de ) montrer que l'on est surdoué plutot que de le dire ?

pasque je suis un gros faineant et ke je preferais regarder la teloche plutot que de lire [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°289646
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 12:07:40  profilanswer

karamilo a écrit :

en etant surdoué, tu as plus de capacités a apprendre, a retenir et a comprendre. Tu n'as pas la science infuse pour autant. Si tu bosses pas quand meme, tu seras pas plus intelligent qu'un gars "moyen" qui bosse !  

Le QI n'est pas un signe d'intelligence, mais plutot de capacité a analyser/retenir/comprendre ...  

Tu confonds intelligence et savoir.
Un mec sans aucune culture peut pourtant être très intelligent, c'est loin d'être incompatible.

n°289657
Coethium
Galaxia
Posté le 27-03-2003 à 12:09:47  profilanswer

nur a écrit :

Je t'y rajoute dard dard (il y a longtemps que je t'avais pas vu)

GT en arrêt donc je venais pas (peu) sur le forum ;)

Bon sinon pour participer un peu au débat, une personne surdoué n'est pas forcément une personne qui communique facilement, c même un peu le contraire. En général les sourdoués se "perdent" dans les rapports sociaux. Quand à ceux qui arrivent facilement à "communiquer" avec les autres, souvent justement ils éviterons d'aborder les sujets sérieux par peur d'être à nouveau mis de côté (comme celà peut se faire dans les petites classes ("lèche-cul" est un exemple typique)).

Dnas le cas de Discussion, même si c plus Blabla, on vient bcp pour nous détendre, donc l'intérêt n'est pas forcément de dire des choses intéressantes ;)

n°289658
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:09:48  profilanswer

karamilo a écrit :

en etant surdoué, tu as plus de capacités a apprendre, a retenir et a comprendre. Tu n'as pas la science infuse pour autant.  
Si tu bosses pas quand meme, tu seras pas plus intelligent qu'un gars "moyen" qui bosse !  

bah meme ça, ça me laisse sceptique. Les personnes qui s'expriment le mieux ici ,c'est a dire qui ont des idées ,qui se posent des questions,qui savent argumenter, ne font pas partie des surdoués (avoués). Alors que j'ai vu plusieurs surdoués "avoués" ne dirent que des banalités .

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 12:09:48  profilanswer

n°289670
dudul666
Posté le 27-03-2003 à 12:11:59  profilanswer

Pour moi l'intelligence represente plutot une capacitée d'adaptation a l'environement.
Un gars en parfaite adequation avec le monde moderne deviendrai le dernier des paumés en amazonie

n°289678
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:13:07  profilanswer

nur a écrit :

bah meme ça, ça me laisse sceptique. Les personnes qui s'expriment le mieux ici ,c'est a dire qui ont des idées ,qui se posent des questions,qui savent argumenter, ne font pas partie des surdoués (avoués). Alors que j'ai vu plusieurs surdoués "avoués" ne dirent que des banalités .

A supposer que tu me vises dans ces propos, sache que je n'ai peut-être pas envie de débattre dans le type de sujets qui te tient à coeur, et que quand je ME pose des questions je n'ai pas forcément envie d'étaler ici le fruit de mes masturbations intellectuelles.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°289683
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:13:52  profilanswer

Coethium a écrit :

Bon sinon pour participer un peu au débat, une personne surdoué n'est pas forcément une personne qui communique facilement, c même un peu le contraire. En général les sourdoués se "perdent" dans les rapports sociaux. Quand à ceux qui arrivent facilement à "communiquer" avec les autres, souvent justement ils éviterons d'aborder les sujets sérieux par peur d'être à nouveau mis de côté (comme celà peut se faire dans les petites classes ("lèche-cul" est un exemple typique)).

Dnas le cas de Discussion, même si c plus Blabla, on vient bcp pour nous détendre, donc l'intérêt n'est pas forcément de dire des choses intéressantes ;)

pour moi, une personne intelligente ne pourra pas se retenir de participer a un sujet interessant(j'ai pas trouvé de synonyme)
a moins bien sur qu'elle juge que les participants ne sont pas de son niveau (et encore).

n°289687
dudul666
Posté le 27-03-2003 à 12:14:23  profilanswer

c qd meme super pedant de s'annoncer surdoué.
Est-ce que je le fais moi??alors que je pourrai tout a fait :ange:

n°289690
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 12:14:28  profilanswer

Coethium a écrit :

puis y a le faite de s'ennuyer en cours alors tu fouts rien tu rates tes etudes et apres c un peu tard pour changer les choses  

et surtout chuis une grosse feignasse  :sleep:

---------------
Troll2jeux
n°289698
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 12:15:31  profilanswer

on m'a dit que j'étais surdoué mais je parle jamais avec personne, donc on peux considerer que je ne dit rien d'interessant. je privilegie la reflexion personnelle a l'echange de point de vue.

n°289700
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 12:15:41  profilanswer

Enzan a écrit :

A supposer que tu me vises dans ces propos, sache que je n'ai peut-être pas envie de débattre dans le type de sujets qui te tient à coeur, et que quand je ME pose des questions je n'ai pas forcément envie d'étaler ici le fruit de mes masturbations intellectuelles.

:lol: [:xp1700]

---------------
Troll2jeux
n°289704
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:16:55  profilanswer

Enzan a écrit :

en faisant ce topic c'est pas a toi que je pensais (tu t'exprime rarement)
pourquoi appeler ça des masturbations intellectuelles ?
dans ce cas un forum de discussion est reservé aux nerdz en manque de sexe ?

n°289711
kiki
Posté le 27-03-2003 à 12:18:25  profilanswer

nur a écrit :

pour moi, une personne intelligente ne pourra pas se retenir de participer a un sujet interessant(j'ai pas trouvé de synonyme)
a moins bien sur qu'elle juge que les participants ne sont pas de son niveau (et encore).

Je n'ai en général pas envie de participer a ce genre de  topics parce que :
- Le niveau intellectuel de ce forum est très disparate et c'est très pénible d'avoir à lire des énormités, c'est pour ça que je ne m'engage plus la dedans en général, sinon ca me tape sur le système
- Ce que tu juges intéressant ne l'est pas pour tout le monde (j'ai tendance à considérer que 80 % de tes topics n'ont aucun intérêt si ce n'est se masturber intellectuellement en se disant qu'on est de sacrés philosophes)
- Quand tu es réellement scientifiquement surdoué - pas le surdoué scolaire, je te parle du vrai surdoué et j'en connais qques uns - tu as tendance à avoir un fort complexe de supériorité, ce qui empêche de participer à ce genre de topics qui n'apporteront rien.

n°289712
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:18:29  profilanswer

eraser17 a écrit :

on m'a dit que j'étais surdoué mais je parle jamais avec personne, donc on peux considerer que je ne dit rien d'interessant. je privilegie la reflexion personnelle a l'echange de point de vue.

:jap:   tres bien!
Mais moi je parlais de ceux qui discutent, mais de choses futiles

n°289717
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:18:59  profilanswer

tu es surdoué toi Atigrou ?

n°289731
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:22:02  profilanswer

nur a écrit :

en faisant ce topic c'est pas a toi que je pensais (tu t'exprime rarement)
pourquoi appeler ça des masturbations intellectuelles ?
dans ce cas un forum de discussion est reservé aux nerdz en manque de sexe ?

Expression consacrée, je l'utilise souvent :D

---------------
n°289737
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:23:10  profilanswer

kiki a écrit :

- Quand tu es réellement scientifiquement surdoué - pas le surdoué scolaire, je te parle du vrai surdoué et j'en connais qques uns - tu as tendance à avoir un fort complexe de supériorité, ce qui empêche de participer à ce genre de topics qui n'apporteront rien.

Merde, on m'aurait menti ? Faudra me dire à partir de combien de point on atteint ce niveau, moi c'est carrément l'inverse [:xx_xx]

---------------
n°289742
dudul666
Posté le 27-03-2003 à 12:23:39  profilanswer

a tout les surdoués du forum , ce que je v dire est tres dur mais il faut bien se rendre a l'evidence : vos mamans ne disent pas forcement toujours la veritée :(

n°289743
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:23:39  profilanswer

kiki a écrit :

Je n'ai en général pas envie de participer a ce genre de  topics parce que :
- Le niveau intellectuel de ce forum est très disparate et c'est très pénible d'avoir à lire des énormités, c'est pour ça que je ne m'engage plus la dedans en général, sinon ca me tape sur le système
- Ce que tu juges intéressant ne l'est pas pour tout le monde (j'ai tendance à considérer que 80 % de tes topics n'ont aucun intérêt si ce n'est se masturber intellectuellement en se disant qu'on est de sacrés philosophes)

toi j'avais remarqué que tu disais des choses interessantes.
Mes topics sont le plus souvent une invitation a la discussion ,ils deviennent ce que les posteurs en font.

Quant a ce que tu dis sur le Vrai surdoué, et son complexe de superiorité,c'est pas ma definition de l'intelligence.
Qui est pour moi ouverture d'esprit et tolerance .

n°289745
kiki
Posté le 27-03-2003 à 12:24:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Merde, on m'aurait menti ? Faudra me dire à partir de combien de point on atteint ce niveau, moi c'est carrément l'inverse [:xx_xx]

Si t'es surdoué et que tu as un complexe d'infériorité tu as en effet un gros pb.

n°289755
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 12:26:21  profilanswer

kiki a écrit :

Si t'es surdoué et que tu as un complexe d'infériorité tu as en effet un gros pb.

bah non c très courant.

n°289758
Atigrou
Posté le 27-03-2003 à 12:26:57  profilanswer

nur a écrit :

tu es surdoué toi Atigrou ?

c se qu'on dit les prof a mes parent il y a quelque années

---------------
Troll2jeux
n°289759
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:27:16  profilanswer

kiki a écrit :

D'après ce que j'en ai vu à la Mensa, je suis loin d'être la seule. En fait on se "sent" supérieur jusqu'à trouver plus doué que soi, ce qui est alors source de complexe d'infériorité. J'ai eu la chance de passer toute ma scolarité avec un vrai génie dans ma classe, ça fait du bien quand on se croit plus fort que les autres, effet garanti [:meganne]

---------------
n°289761
kiki
Posté le 27-03-2003 à 12:27:54  profilanswer

nur a écrit :

toi j'avais remarqué que tu disais des choses interessantes.
Mes topics sont le plus souvent une invitation a la discussion ,ils deviennent ce que les posteurs en font.

Quant a ce que tu dis sur le Vrai surdoué, et son complexe de superiorité,c'est pas ma definition de l'intelligence.
Qui est pour moi ouverture d'esprit et tolerance .

On en revient tjs à la même question jms vraiment résolue, à savoir qu'est ce que l'intelligence.
L'ouverture d'esprit en est en effet une composante a mon avis, en revanche la tolérance est a mon avis bcp plus difficile, je parlerai plutot pour ma part d'indifférence.

n°289768
kiki
Posté le 27-03-2003 à 12:30:03  profilanswer

Enzan a écrit :

D'après ce que j'en ai vu à la Mensa, je suis loin d'être la seule. En fait on se "sent" supérieur jusqu'à trouver plus doué que soi, ce qui est alors source de complexe d'infériorité. J'ai eu la chance de passer toute ma scolarité avec un vrai génie dans ma classe, ça fait du bien quand on se croit plus fort que les autres, effet garanti [:meganne]

Le génie est très délicat à apprécier. Dans ma scolarité je cotoie des gens considérés comme des surdoués dans leur domaine, et je peux te dire que cela ne m'empêche pas de les mépriser cordialement  :D  
Et je connais aussi des personnes qui je pense me sont supérieures, ce n'est pas pour autant que je me considère comme déficient  :o

n°289793
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:35:17  profilanswer

kiki a écrit :

Le génie est très délicat à apprécier. Dans ma scolarité je cotoie des gens considérés comme des surdoués dans leur domaine, et je peux te dire que cela ne m'empêche pas de les mépriser cordialement  :D  
Et je connais aussi des personnes qui je pense me sont supérieures, ce n'est pas pour autant que je me considère comme déficient  :o  

Sur le plan scolaire, c'était un génie. Non, il était génial partout, c'est pas plus compliqué  :sweat: Tout ce qu'il touchait, il le maîtrisait (sport, musique, peinture) quasiment sans efforts :cry: Je n'ai jamais retrouvé de surdoué aussi omniscient que lui  [:w3c compliant]

---------------
n°289794
nur
Posté le 27-03-2003 à 12:35:28  profilanswer

kiki a écrit :

On en revient tjs à la même question jms vraiment résolue, à savoir qu'est ce que l'intelligence.
L'ouverture d'esprit en est en effet une composante a mon avis, en revanche la tolérance est a mon avis bcp plus difficile, je parlerai plutot pour ma part d'indifférence.

celui qui se sent supérieur et meprise les autres ne peut rien apprendre d'eux (et il y a tjs kkc chose a apprendre).
De plus, meme a supposer qu'il le soit vraiment (supérieur) ,cela ne l'autorise pas a en etre fier.
Pour moi ,un homme ne se definit pas seulement par rapports aux autres hommes mais aussi et surtout par rapport a sa vie et a sa capacité a changer les choses.  
et aussi doué soit il ,aucun homme n'a jamais pu améliorer la condition humaine (douleur,malheur,mort,absurde..)

edit: l'indifference ou la misanthropie par contre peuvent se rencontrer chez les génies,je pense notamment a Schopenhauer)

Message édité par nur le 27-03-2003 à 12:37:16
n°289827
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 12:47:39  profilanswer

Enzan a écrit :

il le maîtrisait (sport, musique, peinture) quasiment sans efforts :cry:  

Et ça le rendait peut-être tout sauf heureux...

Bref trop lorgner sur les autres, y a pas mieux pour se rendre soi même malheureux, alors les autres je m'en bat bien cordialement, je préfère m'occuper de moi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°289838
kiki
Posté le 27-03-2003 à 12:49:51  profilanswer

nur a écrit :

celui qui se sent supérieur et meprise les autres ne peut rien apprendre d'eux (et il y a tjs kkc chose a apprendre).
De plus, meme a supposer qu'il le soit vraiment (supérieur) ,cela ne l'autorise pas a en etre fier.
Pour moi ,un homme ne se definit pas seulement par rapports aux autres hommes mais aussi et surtout par rapport a sa vie et a sa capacité a changer les choses.  
et aussi doué soit il ,aucun homme n'a jamais pu améliorer la condition humaine (douleur,malheur,mort,absurde..)

edit: l'indifference ou la misanthropie par contre peuvent se rencontrer chez les génies,je pense notamment a Schopenhauer)

Il n'y a pas de fierté à être supérieur, c'est un constat objectif si je puis dire. C'est ainsi, ce sont les lois de la nature, pas de quoi être fier à vrai dire.

n°289839
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 12:50:35  profilanswer

et puis ca depend des gens aussi, par exemple certain voudront etre les meilleurs, les plus interessant, avoir le plus de culture... d'autre (comme moi  :whistle: ) se reposeront sur leur capacité pour juste reussir sans distinction, mais sans rien foutre non plus de l'année. la glande koi.

n°289849
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 12:52:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

et puis ca depend des gens aussi, par exemple certain voudront etre les meilleurs, les plus interessant, avoir le plus de culture... d'autre (comme moi  :whistle: ) se reposeront sur leur capacité pour juste reussir sans distinction, mais sans rien foutre non plus de l'année. la glande koi.

ambition ou pas d'ambition, telle est la question.

Le top pour être dégouté c'est de se déchirer, d'avoir des résultats de merde et de venir se faire chambrer par un glandeur de première qui à reussi pour on ne sait quelle raison.

Da InJuStIcE PoWah.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°289853
eraser17
Posté le 27-03-2003 à 12:54:23  profilanswer

Slyde a écrit :

ambition ou pas d'ambition, telle est la question.

Le top pour être dégouté c'est de se déchirer, d'avoir des résultats de merde et de venir se faire chambrer par un glandeur de première qui à reussi pour on ne sait quelle raison.

Da InJuStIcE PoWah.

bah j'ai de l'ambition, mais pas pour me dechirer pour faire des resultat de feux genre 90% alors qu'on passe très bien avec 60%

n°289854
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 12:54:49  profilanswer

kiki a écrit :

Il n'y a pas de fierté à être supérieur, c'est un constat objectif si je puis dire. C'est ainsi, ce sont les lois de la nature, pas de quoi être fier à vrai dire.

J'ai toujours perçu mes capacités comme quelque chose me rendant "différente", pas vraiment "supérieure". Supérieur à quoi, d'ailleurs ? Ma façon d'interpréter ce qui m'entoure me rend-elle supérieure au commun des mortels ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre là :/

---------------
n°289898
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:08:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois que les 65% de surdoués sur ce forum sont surtout des mythos  [:ddr555]  
En plus, dans tes "topik", tu parles surtout de philosophie et de métaphysique.  
Ce sont des domaines très difficiles pour un "surdoué" parce qu'ils supposent non seulement un raisonnement poussé (ça, ils savent) mais aussi beaucoup de connaissances et une grande expérience.
Il n'y a pas de surdoués ici. S'ils l'étaient vraiment, ils passeraient par leur temps sur hfr  :D  

et encore moins sur les topics de nur :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)