Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2058354
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

C'est ce qui risque d'arriver si un FAI continue à avoir à lui seul la majorité absolue du marché.

Sans doute dois-tu te réjouir des 65 % du marché ADSL de wanadoo, que je soupçonne d'ailleurs ne pas être dérangé outre mesure d'appliquer ce genre de clauses.

Te réjouis pas trop vite: ils ont perdu 20 % du marché en un an, ce qui est inconmensurable.

Je ne me réjouis de rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 16:46:20  profilanswer

n°2058360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:48:06  profilanswer

Encore une fois, moi, ce qui m'enerve, c'est le peu de poids finalement qu'a l'acheteur. Toutes ces lois passent presque sans probleme, et aucune ne semble corriger le tir. Pire, on garde les anciennes lois et on en refait de nouvelles...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058369
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:50:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Encore une fois, moi, ce qui m'enerve, c'est le peu de poids finalement qu'a l'acheteur. Toutes ces lois passent presque sans probleme, et aucune ne semble corriger le tir. Pire, on garde les anciennes lois et on en refait de nouvelles...  

T'inquietes la concurence aura raison de ces lois.
Almight veut limiter à 20 gig/mois ? Qu'importe, tout le monde passera à 40 gig/mois en changeant de FAI.

n°2058377
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:51:56  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

T'inquietes la concurence aura raison de ces lois.
Almight veut limiter à 20 gig/mois ? Qu'importe, tout le monde passera à 40 gig/mois en changeant de FAI.

si l'Etat s'en mele et impose des quotas, alors les fournisseurs ne pourront sortir des offres attractives qu'avec l'ajout de services specifiques.
Et quand on voit les decisions de l'Etat, et surtout qui les influence, ca ne me parait pas si impossible que cela :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058387
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-02-2004 à 16:53:43  profilanswer

Ce débat me fais un peu penser à la politique américaine : au lieu d'essayer de savoir pourquoi les autres états leur en veulent, ils veulent mettre en place un bouclier antimissile...

Enfin bref, j'approuve l'idée de diminuer le prix de la culture.

n°2058389
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 16:53:55  profilanswer

Almight a écrit :

Et faisons un calcul avant de dire tout et n'importe quoi.
Un upload à 128kbauds correspond en 24h/24 à 40Go par mois.
Si on limitait l'upload à 20Go par exemple + supplément facturé, cela inciterait ceux qui laisse leur machine allumée la nuit sur kazaa de l'éteindre, ce qui limiterait déja les sources de téléchargement...

Mais oui, bien sur, selon toi l'upload n'a pour seule vocation de servir qu'a faire du P2P ?

Et l'échange de fichiers de travail ? Et les jeux en réseau ? Et la visioconférence ? Et la téléphonie sur IP ?

Vu le retard dramatique que la france a pris par rapport a nos concurents européens les plus directs il serait selon toi judicieux de rajouter des taxes la dessus ?

Je viens déja d'expliquer que la taxe sur les CD/DVD était déja un gros frein pour les entreprises a l'utilisation de ces supports.

Citation :

Comprenez que le raisonnement du CERNA n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air. Si les utilisateurs de P2P sont incités à moins uploader, alors il y aura forcément une répercussion sur les downloads, et donc sur ceux qui sont "pirates".

Tu me fais vachement rigoler la. Un DVD echangé sous le manteau dans une cour d'école peut contenir des milliers de morceaux de musique en MP3. Tu penses réellement qu'on va arrêter le piratage avec ce genre de taxes ? Et tu penses que l'on peut se permetre les effets de bord d'une telle taxe ?

Crois tu que la lutte contre le piratage soit réellement quelque chose de si important ? Je suis désolé, mais quand on creuse un peu la reflexion la lute contre le piratage ne profite qu'a une minorité de nantis. Une poignée de stars et quelques grands fonds de capitaux. Bref, la minorité la plus riche de la planete.
Par contre, le piratage, lui, profite a des milliards de gens.

Il y a peut être un compromis a trouver entre les deux. Ce compromis, c'est les majors qui peuvent et doivent le trouver. Ce compromis implique de passer d'une diffusion confidentielle a prix fort a une diffusion de masse a prix faible. C'est juste une question de business modele. Et le deuxième modèle est tout aussi rentable que le premier mais profite plus a l'humanité. Nous devons juste pousser les majors a l'adopter plutot que de vouloir a tout prix s'accrocher a un système révolu.

Citation :

Les entreprises qui font des VPN se foutent de suppléments (ce n'est pas l'abonnement internet qui plombe leurs charges). Et en plus, cela permettrait de réaliser à certaines que kazaa a été installé sur plusieurs postes...

C'est dramatique d'être aussi ignorant sur le sujet et de dire de pareilles sotises. Désolé mais ça m'a échappé.

Aujourd'huis, il n'y a pas que des grands comptes QUI_ONT_LES_MOYENS_DE_PAYER qui utilisent internet pour echanger le travail.

Ce sont des CENTAINES DE MILLIERS de petites entreprises et de travailleurs indépendants qui utilisent ce genre de transfert. Et non, ils n'ont la plupart pas les moyens de s'acquitter d'une couteuse taxe en plus de ça.  
Sans compter que je vois mal pourquoi on taxerais des gens qui n'ont rien a voir avec le piratage. Dans le même ordre d'idée on pourait aussi taxer les agriculteurs pour la pollution des marées noires provoquées par le nauffrage des pétroliers.

On essaye par tous les moyens de faire passer des cables a haut débit pour toucher toutes les provinces françaises et permetre a des activités de se décentraliser en province. Et toi tu trouve que c'est une bonne idée de rajouter une taxe ?

Franchement, il faudrait penser a s'acheter un cerveau.

n°2058390
Almight
Posté le 15-02-2004 à 16:53:59  profilanswer

kung a écrit :

utiliser au "maximum" ca veut rien dire, prestataire-client-contrat. ya pas de maximum ou pas. Quand tu va au resto et que tu commandes a bouffer, tu payes moins cher si tu finis pas ton assiette ? Facturer l'upload revient a revoir les millions de contrats passé avec les FAI. celui qui incluera cette taxe dans son abonnement (en faisant un moyenne par exemple) raflera tous les clients... Je ne comprends pas pourquoi les majors ne se rendent pas compte du fait : les intermédiaires qui servent à rien c'est fini. je penses que si les artistes vendaient directement leur musique eux meme, avec un prix du cd / 4 il ferai 4 à 6 fois plus de benefices.

Nous sommes d'accord, une économie parallèle se met (enfin) en place, avec la vente de musique sur Internet. Mais cela ne pourra véritablement voir le jour que si le piratage baisse. En effet, pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratuitement (et sans contrainte) ?

La révision des contrats de FAI ? C'est un gros obstacle, mais on peut tout faire avec un peu de volonté ploitique...

Et le maximum, il suffit de le définir pour qu'il existe. Créer un resto ou tu ne payes que ce que tu manges (à qqes arrangement près pour éviter les abus), ce n'est pas absurde.

n°2058395
kung
Posté le 15-02-2004 à 16:54:46  profilanswer

de toute facon, je crois que l'un dans l'autre c'est mort. Quand je parles avec la plupart des gens la phrase de la fin "Bah rien a foutre de tout ça, si faut revenir au MD ou a la K7, pas de probleme pour moi" . La plupart des gens de toute facon ne voudront pas depenser plus qu'ils ne depensent pas deja pour ht du contenu culturel. En plus pour ce qui est de la video, je penses que si les contenus deviennet protégés, ce sont plus les personnes qui louent (vu le coté consommable des films actuels) que celles qui vendent qui vont avoir des benefices a tout ca  

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2058400
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 16:56:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est la droite et ses accointances avec les lobbies...
Et au lieu de déclarer la guerre à ce genre de fléau, certains préfèrent aller chanter avec les petits oiseaux pour protéger des arbres dans un parc moche.

n°2058401
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:56:18  profilanswer

sr16 a écrit :

Mais oui, bien sur, selon toi l'upload n'a pour seule vocation de servir qu'a faire du P2P ?

Ah c'est le CERNA qui le dit :  
tu uploades beaucoup => tu es un dangereux pirate qui affame Universal et vole sa liberté de penser à Florent Pagny...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 16:56:18  profilanswer

n°2058407
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:57:55  profilanswer

Almight a écrit :

Nous sommes d'accord, une économie parallèle se met (enfin) en place, avec la vente de musique sur Internet. Mais cela ne pourra véritablement voir le jour que si le piratage baisse. En effet, pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratuitement (et sans contrainte) ?

La révision des contrats de FAI ? C'est un gros obstacle, mais on peut tout faire avec un peu de volonté ploitique...

Et le maximum, il suffit de le définir pour qu'il existe. Créer un resto ou tu ne payes que ce que tu manges (à qqes arrangement près pour éviter les abus), ce n'est pas absurde.

alors la, je tombe a la renverse face a cet argumentaire :ouch:

Tiens, ca me rappelle un peu le discours du posteur qui voulait imposer une taxe sur les connexion haut debit pour financer le deploiment de l'internet partout en France. "Vous etes des nantis!" ca vous rappelle quelque chose?  :D

---------------
n°2058410
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 16:58:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tiens, ca me rappelle un peu le discours du posteur qui voulait imposer une taxe sur les connexion haut debit pour financer le deploiment de l'internet partout en France. "Vous etes des nantis!" ca vous rappelle quelque chose?  :D

sérieux, il y en a qui ont poussé la mauvaise encore plus loin que almight ?  :ouch:

n°2058411
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 16:59:17  profilanswer

C'est la droite et ses accointances avec les lobbies...
Et au lieu de déclarer la guerre à ce genre de fléau, certains préfèrent aller chanter avec les petits oiseaux pour protéger des arbres dans un parc moche.

la gauche a la meme attitude de toute facon. Lorsqu'on parle d'argent, les prefences politiques ont tendance a s'effacer :(
D'ailleurs, si je ne m'abuse, la taxe sur les CDs, c'etait pas du tems de la gauche? :??:

---------------
n°2058414
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 16:59:26  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

tu uploades beaucoup => tu es un dangereux pirate qui affame Universal et vole sa liberté de penser à Florent Pagny...

Dans l'histoire c'est peut être Florent Pagny qui s'est fait baisé, et le fisc qui lui a repris des grosses miettes, et la justice qui lui en a repris encore.
Suis pas persuadé qu'il lui reste de quoi acheter une villa sur la Côte à pagny... J'en dirais pas autant de son producteur...

n°2058425
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:02:14  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

sérieux, il y en a qui ont poussé la mauvaise encore plus loin que almight ?  :ouch:  

tout a fait :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Monsieur n'a pas l'adsl, et trouve tout a fait normal de faire payer une taxe a tous les connectes de facon a ce que lui aussi puisse avoir l'acces du haut debit.  
Des arguments tout aussi puissants :D

---------------
n°2058431
Almight
Posté le 15-02-2004 à 17:03:46  profilanswer

sr16 a écrit :

[...]

Je te remercie de ta proposition de m'acheter un cerveau. Cela me touche beaucoup. Propose aussi à Olivier Bomsel, directeur du CERNA, ca lui fera plaisir.

Cela mis à part, je persiste et je signe. Les petites entreprises qui ont besoin d'upload, c'est généralement pour des VPN. Et aussi qu'elles ne sont pas aussi petites que ca, et que ne sont pas trop dans la merde financière pour avoir un abonnement pro.

La particularité du P2P c'est que ses utilisateurs laissent leur ordinateur allumés 24h/24 avec une utilisation de l'upload de près de 100%. Aucune autre application Internet ne possède cette même particularité à mon sens.

Proposer des abonnement internet sur-mesure aux besoins réels des gens, particuliers comme professionnels, tel est le but du rapport du CERNA. Bien sur, cela va faire augmenter le prix du 100% illimité, mais qui en a vraiment besoin ? Pour l'utilisateur de base, cela pourrait revenir même moins cher

Pour le téléphone, il n'est pas absurde de faire des forfaits au volume (ici: au temps). Pourquoi le serait-il pour internet ?

n°2058434
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 17:04:32  profilanswer

Dans l'histoire c'est peut être Florent Pagny qui s'est fait baisé, et le fisc qui lui a repris des grosses miettes, et la justice qui lui en a repris encore.
Suis pas persuadé qu'il lui reste de quoi acheter une villa sur la Côte à pagny... J'en dirais pas autant de son producteur...

C'était un accord tacite pour voler le fisc, digne de la mafia. En même temps, VU se plaint que 3 pirates violent la loi sur les P2P : L'hypocrisie atteint des sommets.

n°2058435
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 17:05:25  profilanswer

Almight a écrit :

Cela mis à part, je persiste et je signe. Les petites entreprises qui ont besoin d'upload, c'est généralement pour des VPN.

Je vois que monsieur sait tout et connait tout...

n°2058446
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 17:07:23  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

Quand on vois a quelles conclusions en arrivent "les elites de la france", je crois qu'on peut se poser de très sérieuses questions sur leur capacités.  

Je pense qu'on a un peu trop cru dans ces cursus elitistes. Finalement on a plutot fait des singes savants et des péroquets que des gens sages et intelligents.  

Je pense que tout le problème de la france sera de déboulonner ces mafia de petits cons qui thrustent les meilleures places et n'attribuent des postes qu'a leurs petits copains de promotion.  

D'autre part je sait que les majors font des actions de lobiying et graissent des pates un peu partout pour que des gens "crédibles" aillent dans leur sens.

Je pense que si des organismes comme le CERNA ne sont pas capables d'avoir des avis indépendants et crédibles, il faut supprimer ces organismes. Ca sera toujours ça comme fonctionnaires en moins qu'on poura remplacer par des profs supplémentaires dans les lycées.

Parce que ces branleurs on les paye avec nos sous.

n°2058451
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:08:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la gauche a la meme attitude de toute facon. Lorsqu'on parle d'argent, les prefences politiques ont tendance a s'effacer :(
D'ailleurs, si je ne m'abuse, la taxe sur les CDs, c'etait pas du tems de la gauche? :??:

Toujours la même rengaine la gauche c'est comme la droite :lol:

Bah dis donc j'en ai pas l'impression!!

Taxa s'est limitée à la taxe sur les CD il me semble (heureusement que le père Lionel était là pour la limiter d'ailleurs).

Là on parle de quoi? De LCEN, de taxe sur l'upload,  

bref serrage de vis simultanément de tous les côtés même pour des activités qui peuvent ne rien avoir à faire avec le piratage (jusquà preuve du contraire l'upload peut servir à beaucoup d'autres choses). Tout ça au profit de qui? Des majors musicales!!!

Mais si après demain les majors d'hollywood, les éditeurs d'encyclopédies, les éditeurs de jeux, dxe progiciels, de méthodes de langue sur CD ROM demandent les mêmes taxes.
On va se retrouver avec un abo 512/128 à 150 E, et des CD à 4 E pièce?
Bref dire que la droite et la gauche c'est la même chose c'est tailler un boulevard à ce genre de lobby. car on légitime du coup leurs amis, c'est-à-dire la droite.

n°2058461
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:10:32  profilanswer

Almight a écrit :

Je te remercie de ta proposition de m'acheter un cerveau. Cela me touche beaucoup. Propose aussi à Olivier Bomsel, directeur du CERNA, ca lui fera plaisir.

Cela mis à part, je persiste et je signe. Les petites entreprises qui ont besoin d'upload, c'est généralement pour des VPN. Et aussi qu'elles ne sont pas aussi petites que ca, et que ne sont pas trop dans la merde financière pour avoir un abonnement pro.

La particularité du P2P c'est que ses utilisateurs laissent leur ordinateur allumés 24h/24 avec une utilisation de l'upload de près de 100%. Aucune autre application Internet ne possède cette même particularité à mon sens.

Proposer des abonnement internet sur-mesure aux besoins réels des gens, particuliers comme professionnels, tel est le but du rapport du CERNA. Bien sur, cela va faire augmenter le prix du 100% illimité, mais qui en a vraiment besoin ? Pour l'utilisateur de base, cela pourrait revenir même moins cher

Pour le téléphone, il n'est pas absurde de faire des forfaits au volume (ici: au temps). Pourquoi le serait-il pour internet ?

c'est dingue, ca, cette faculte de decider de l'utilisation du net que tu veux imposer!

ce que les gens font de leur connexion ne regarde que eux et personne d'autre! :O
Si je veux envoyer toute ma collection de photos de vacances par le net, c'est mon droit. Je paie pour une connexion a debits illimites!

Question : tu as un serveur chez toi? Tu crois qu'un serveur n'est connecte que durant la journee?  

Franchement, a te lire, oui je proposerai bien au directeur du CERNA l'achat d'un cerveau! :O

---------------
n°2058469
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 17:13:06  profilanswer

Je pense qu'il manque réellement du libéralisme de gauche en france.

Finalement je vois bien que la gauche raisonne encore selon un modèle marxisant inadapté. Et la droite c'est un bon féodalisme qui leur sers encore de modèle.

Et en plus tous ces vieux schnoques ne comprennent quedalle aux enjeux du futur (C'est quoi une souris ?).  

Bref, il manque de jeunes en politique.

n°2058470
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:13:15  profilanswer

Et les gens qui se font pirater à cause d'un trojan et si le hacker leur télécharge tous leurs mp3.

Faut qu'ils payent 2000 E de taxes ceux là? :sarcastic:

n°2058473
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:14:36  profilanswer

sr16 a écrit :

Je pense qu'il manque réellement du libéralisme de gauche en france.

Finalement je vois bien que la gauche raisonne encore selon un modèle marxisant inadapté. Et la droite c'est un bon féodalisme qui leur sers encore de modèle.

Et en plus tous ces vieux schnoques ne comprennent quedalle aux enjeux du futur (C'est quoi une souris ?).  

Bref, il manque de jeunes en politique.  

Ca c'est vrai!

dans ce topic tu es un  [:roi]  

J'ai envie de te  :wahoo:  

Heu non ptet pas. :D

n°2058474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:14:47  profilanswer

Toujours la même rengaine la gauche c'est comme la droite :lol:

Bah dis donc j'en ai pas l'impression!!

Taxa s'est limitée à la taxe sur les CD il me semble (heureusement que le père Lionel était là pour la limiter d'ailleurs).

Là on parle de quoi? De LCEN, de taxe sur l'upload,  

bref serrage de vis simultanément de tous les côtés même pour des activités qui peuvent ne rien avoir à faire avec le piratage (jusquà preuve du contraire l'upload peut servir à beaucoup d'autres choses). Tout ça au profit de qui? Des majors musicales!!!

Mais si après demain les majors d'hollywood, les éditeurs d'encyclopédies, les éditeurs de jeux, dxe progiciels, de méthodes de langue sur CD ROM demandent les mêmes taxes.
On va se retrouver avec un abo 512/128 à 150 E, et des CD à 4 E pièce?
Bref dire que la droite et la gauche c'est la même chose c'est tailler un boulevard à ce genre de lobby. car on légitime du coup leurs amis, c'est-à-dire la droite.  

sans vouloir troller, je suis desole mais des que l'argent entre dans la cour, que ca soit la droite ou la gauche, c'est meme combat.  
Meme si tonton Lionel l'a limitee, la taxe a bien vu le jour. Et n'a rien change, puisque d'autres taxes sont en preparation, ainsi que d'autres lois. C'est un combat perdu d'avance, puisque personne ne veut s'attaquer aux vrais problemes. Il est plus facile de taper sur les acheteurs que de faire entendre raison aux majors.

---------------
n°2058476
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:15:06  profilanswer

Et les gens qui se font pirater à cause d'un trojan et si le hacker leur télécharge tous leurs mp3.

Faut qu'ils payent 2000 E de taxes ceux là? :sarcastic:

La vielle excuse, genre.  :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2058479
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:16:14  profilanswer

ciler a écrit :

un PC mal configure, il suffit parfois de peu de choses...

---------------
n°2058481
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:16:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

sans vouloir troller, je suis desole mais des que l'argent entre dans la cour, que ca soit la droite ou la gauche, c'est meme combat.  
Meme si tonton Lionel l'a limitee, la taxe a bien vu le jour. Et n'a rien change, puisque d'autres taxes sont en preparation, ainsi que d'autres lois. C'est un combat perdu d'avance, puisque personne ne veut s'attaquer aux vrais problemes. Il est plus facile de taper sur les acheteurs que de faire entendre raison aux majors.

Attention je dis pas que Toto YoYo est un dieu!!!
Mais de là à comparer à ceux qui lachent TOUT aux lobbies en tout genre non! (SACEM, MEDEF, etc..)

n°2058485
Almight
Posté le 15-02-2004 à 17:16:55  profilanswer

Cher sr16,

Tu me sembles bien informé ou bien prétentieux pour faire de telles propositions. Permets moi de te rectifier:

Quand on vois a quelles conclusions en arrivent "les elites de la france", je crois qu'on peut se poser de très sérieuses questions sur leur capacités.

Je te remercie de poser la question. Mais ca n'a rien à foutre dans le débat, tu en conviendras.

Je pense qu'on a un peu trop cru dans ces cursus elitistes. Finalement on a plutot fait des singes savants et des péroquets que des gens sages et intelligents.

Comme c'est mignon. A croire que tu es un décu du système scolaire...

Je pense que tout le problème de la france sera de déboulonner ces mafia de petits cons qui thrustent les meilleures places et n'attribuent des postes qu'a leurs petits copains de promotion.

Encore hors sujet, je vais finir par croire que tu es un obsédé anti-lobbies. Tu exagères, mais cet état de fait est vrai partout dans le monde. Et vive la révolution.

D'autre part je sait que les majors font des actions de lobiying et graissent des pates un peu partout pour que des gens "crédibles" aillent dans leur sens.

C'est un peu normal, on vit dans un monde capitaliste. Et re-vive la révolution. Mais toujours hors sujet. Des arguments, nom de dieu !

Je pense que si des organismes comme le CERNA ne sont pas capables d'avoir des avis indépendants et crédibles, il faut supprimer ces organismes. Ca sera toujours ça comme fonctionnaires en moins qu'on poura remplacer par des profs supplémentaires dans les lycées. Parce que ces branleurs on les paye avec nos sous.

Je crois que là tu t'es surpassé. Si si, j'insiste. Sache pour ton information que la CERNA est financé par ses contrats avec l'industrie. Et oui, ce ne sont pas tes impots qui payent ces petits chercheurs. Et oui, supprimons le CERNA, voilà une solution révolutionnaire. Bravo pour les méthodes !

n°2058487
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:17:36  profilanswer

sr16 a écrit :

Je pense que si des organismes comme le CERNA ne sont pas capables d'avoir des avis indépendants et crédibles, il faut supprimer ces organismes. Ca sera toujours ça comme fonctionnaires en moins qu'on poura remplacer par des profs supplémentaires dans les lycées.

Parce que ces branleurs on les paye avec nos sous.

rôôôô

[:roi]  

Mais tu es en forme aujourd'hui!!! :D

n°2058488
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:18:30  profilanswer

Attention je dis pas que Toto YoYo est un dieu!!!
Mais de là à comparer à ceux qui lachent TOUT aux lobbies en tout genre non! (SACEM, MEDEF, etc..)

nous sommes d'accord :jap:

moi, ca m'a bien fait rire (jaune), cette taxe sur les cdrs. La refiler a la SACEM, dont les comptes sont aussi clairs que les cotes bretonnes apres une maree noire... Mais ca, faut pas le dire, faut pas y toucher, c'est par la-bas que ca se passe. Oui oui, a la caisse, la-bas

---------------
n°2058495
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:19:17  profilanswer

ciler a écrit :

La vieille excuse . Tu sais pourquoi? Car ça c'est réellement passé, avec les débuts de Noos. L'upload était payant au delà d'un cerftain seuil.

Et certains se sont retrouvés avec plus de 5000 F de facture.
Ce n'est pas une excuse, c'est un fait.

n°2058498
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:19:47  profilanswer

Moi, je vais aller me chercher un coca, allumer une cloppe, et laisser sr16 lui concocter une bonne petite reponse :D

---------------
n°2058503
Almight
Posté le 15-02-2004 à 17:20:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est dingue, ca, cette faculte de decider de l'utilisation du net que tu veux imposer!

ce que les gens font de leur connexion ne regarde que eux et personne d'autre! :O
Si je veux envoyer toute ma collection de photos de vacances par le net, c'est mon droit. Je paie pour une connexion a debits illimites!

Question : tu as un serveur chez toi? Tu crois qu'un serveur n'est connecte que durant la journee?  

Franchement, a te lire, oui je proposerai bien au directeur du CERNA l'achat d'un cerveau! :O

Relis ton contrat avec ta FAI. Et oui, pas le droit aux serveurs...

Et je ne dis rien d'autre que l'avenir réside dans les services sur-mesure. C'est à dire que l'ère des abonnements internet illimités est révolue. Je suis d'accord, si tu achètes un abonnement illimité, alors il doit être illimité. Ce que je dis c'est que on n'achètera plus d'abonnement *illimité*. C'est tout. Mais un abonnement sur-mesure.

n°2058508
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:21:38  profilanswer

Almight a écrit :

Cher sr16,

Tu me sembles bien informé ou bien prétentieux pour faire de telles propositions. Permets moi de te rectifier:

Je te remercie de poser la question. Mais ca n'a rien à foutre dans le débat, tu en conviendras.

Comme c'est mignon. A croire que tu es un décu du système scolaire...

Encore hors sujet, je vais finir par croire que tu es un obsédé anti-lobbies. Tu exagères, mais cet état de fait est vrai partout dans le monde. Et vive la révolution.

C'est un peu normal, on vit dans un monde capitaliste. Et re-vive la révolution. Mais toujours hors sujet. Des arguments, nom de dieu !

Je pense que si des organismes comme le CERNA ne sont pas capables d'avoir des avis indépendants et crédibles, il faut supprimer ces organismes. Ca sera toujours ça comme fonctionnaires en moins qu'on poura remplacer par des profs supplémentaires dans les lycées. Parce que ces branleurs on les paye avec nos sous.

Je crois que là tu t'es surpassé. Si si, j'insiste. Sache pour ton information que la CERNA est financé par ses contrats avec l'industrie. Et oui, ce ne sont pas tes impots qui payent ces petits chercheurs. Et oui, supprimons le CERNA, voilà une solution révolutionnaire. Bravo pour les méthodes !

dis tu ne serais pas dans une de ces boîtes à """"élite"""" pour parler ainsi?

Mais tu sais, nous on n'a pas appris sous toutes ses coutures le plan en 3 parties, thèse antithèse, synthèse, etc...
mais on sait argumenter quand même. Y a un topic sur l'argumentation, tu devrais aller y faire un tour. ;)

P.S. Si tu es trop aveugle pour ne pas te rendre compte que les lobbies gagnent un peu trop de terrain ces temps ci, c'est ton problème. Nous ça nous inquiète.

Message édité par Pasteque de plomb le 15-02-2004 à 17:23:17
n°2058515
void_ppc
Posté le 15-02-2004 à 17:23:08  profilanswer

Almight a écrit :

Ca dépends des fai, par exemple avec nerim pas de problèmes

n°2058522
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:24:25  profilanswer

void_ppc a écrit :

Ca dépends des fai, par exemple avec nerim pas de problèmes

Avec free aussi.

Mais lui il doit considérer que sorti de wanadoo, Noos et AOL il n'existe rien...

n°2058523
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:24:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

un PC mal configure, il suffit parfois de peu de choses...

Il suffit aussi de peu de choses pour basculer dans la mauvaise foi...

Moi je trouve que la conclusion de cette enquete est tout a fait exacte : si on limite l'upload on va limiter le piratage [:spamafote]. On va limiter d'autres applications en meme temps, oui, mais on va bien aussi limiter le piratage. Faut voir ce qu'on veux.

Sinon, pour tout vos ... bla bla la France en retard bla bla ... ici en Irlande, l'ADSL "illimite" c'est 4 Go de download par mois. Quand j'ai fait remarquer au vendeur que c'etait tres restrictif, il m'a demande de lui donner un exemple d'utilisation strictement legale depassant ce quota. J'en ai pas trouvee ... Alors j'attends vos exemples.  

Pour le jeu en ligne, il y a un abonnement special avec des limites d'up/down different, mais un debit plus limite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2058525
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:24:56  profilanswer

Almight a écrit :

Et je ne dis rien d'autre que l'avenir réside dans les services sur-mesure. C'est à dire que l'ère des abonnements internet illimités est révolue. Je suis d'accord, si tu achètes un abonnement illimité, alors il doit être illimité. Ce que je dis c'est que on n'achètera plus d'abonnement *illimité*. C'est tout. Mais un abonnement sur-mesure.

trouve moi un FAI qui ne propose qu'une connexion mono poste maintenant? Quasiment tous permettent l'utilisation multipostes...
Easyconnect :  

Connexion permanente monoposte avec les modems USB et ethernet
Connexion permanente sur 4 postes maximum avec le modem routeur

Pourquoi 4 postes? Parce qu'ils proposent un routeur 4 ports...

Dis moi un truc : comment les FAIs vont-ils s'y prendre pour vendre du sur-mesure dans le contexte concurrentiel actuel?

---------------
n°2058533
Almight
Posté le 15-02-2004 à 17:25:45  profilanswer

dis tu ne serais pas dans une de ces boîtes à """"élite"""" pour parler ainsi?

Mais tu sais, nous on n'a pas appris sous toutes ses coutures le plan en 3 parties, thèse antithèse, synthèse, etc...
mais on sait argumenter quand même. Y a un topic sur l'argumentation, tu devrais aller y faire un tour. ;)

Un des intérets de ce forum est l'anonymat. Ainsi, personne ne sait qui je suis, et plus particulièrement quelles sont mes études passées ou en cours.

Ce que je vois est la vivion rétrograde qu'ont les utilisateurs de ce forum de l'enseignement des "grandes écoles". Ce n'est pas le même du tout que celui de prépa.

Quand à ta réflexion sur l'argumentation, je remarque surtout qu'affirmer "ils sont pas indépendants il faut les supprimer" simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec "eux", cela ne relève pas de la plus haute argumentation...

n°2058535
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:26:03  profilanswer

[:meganne lapin]

Tu m'interesses la, moi quand j'en ai fait la demande, elle a ete refusee.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)