| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris, le texte est rejeté en commission, mais pourra quand même être inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale. Ensuite le schéma logique c'est Sénat et tout selon la navette parlementaire. Politiquement bah va falloir un peu de recul, on ne peut pas (je ne parle pas de toi) ricaner quand son bord politique fait un tour de force contre les institutions (49.3, 44.3, la CMP, les procédures accélérées, le sabotage des niches) et contre le vote populaire, puis se plaindre que l'état des institutions soit dégradée. Pour ne parler que du législatif. Ça me fait toujours penser au vieux fantasme du prince philosophe. Là on compterait sur le Sénat (qui est quand même bien déconnecté du pays de plusieurs façons) pour faire un tour de force... bah en fait non, même s'il en avait le pouvoir ça serait pas une solution. Pour l'écologie en général (et sur le nucléaire, et sur ce texte en particulier), il est de la responsabilité... des responsables politiques (le gouvernement donc in fine Macron dont le rôle est normalement d'être garant des institutions) d'inscrire à l'ordre du jour ces sujets pour leur consacrer le temps nécessaire à un débat et une adoption sereine (personnellement je pense que c'est mort). Message édité par TZDZ le 06-06-2025 à 09:04:06 |
Publicité | Posté le 06-06-2025 à 09:02:09 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://bsky.app/profile/reporterre [...] 3jq6bzvh22
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
MonsieurPoney | Un reportage sans parti pris |
Smelly Jelly Drive | Reporterre. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Suffit de faire une règle de 3 ensuite ! Sans oublier
Et le facteur de charge et le raccordement --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Chou Andy Would you know my nem |
Après je pense que le repowering est beaucoup moins cher que l'investissement initial. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 21:35:37 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Il faut raisonner en cout total :
--------------- https://elan.school/ |
MonsieurPoney | + cout de démantèlement |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | exact + enfouissement / recyclage / traitement de dechets, et ce qu'il s'agisse de dechets nucleaire aussi bien que de grosses pales d'eoliennes non recyclables ... --------------- https://elan.school/ |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Stormlord97 | A défaut de PPE, c'est déjà ça de gagné.
|
grotius |
|
Loup23 |
|
arthas77 |
|
v87 | Le gouvernement britannique déclare vouloir investir 14 milliards de £ dans deux nouveaux EPR (EPR1 ?) à Sizewell C, mais le coût total n'est pas encore connu, certaines sources parlent de 40 milliards de £ |
bistr0mathics ∇² |
Les chiffres du démantèlement ne sont jamais réalistes, ils sont politiques, dans le bon sens du terme : c'est une décision politique de (je grossis le trait hein ^^) :
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Stormlord97 | Ivre, il répond sérieusement à grotius |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
TZDZ | Quel enfer. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Putain mais le transcript C'est des singes a LFI Message édité par lehman brothers le 19-06-2025 à 09:03:58 --------------- https://elan.school/ |
even flow | Les clowns
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Smelly Jelly Drive |
|
Stormlord97 |
|
Hegemonie | J'adore la réponse "vous allez aussi rouvrir Tchernobyl" qui semble "oublier" que les autres tranches ont encore produits quelques temps (5 ans) après l'accident |
mantel |
|
Stormlord97 | Ils n'oublient pas ils ne prennent même pas la peine de s'informer... |
Hegemonie |
even flow |
elannion | putain voynet qui ose dire à Amblard qu'il n'y connaît rien et n'a aucune légitimité alors qu'elle reconnaît qu'il est ingénieur dans la spécialité..
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
franckyvinvin12 |
|
elannion |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |