| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
hisvin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 09:34:00 ![]() ![]() |
mantel |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
TDS |
|
360no2 I am a free man! |
(J'ai lu les bouquins et pas vu la série, mais) Je doute que le silo soit alimenté par un réacteur nuke qui produit nominalement 1600 MWe ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Je l'ai compris comme toi : le vide moins poussé me semble être une mesure conservatoire volontaire, et pas un dysfonctionnement supplémentaire de l'équipement --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mantel |
|
even flow |
Publicité | Posté le 09-04-2025 à 09:34:31 ![]() ![]() |
Pzu | Je suis surpris de ne pas voir passer la news comme quoi la moitié de l'Espagne et du Portugal est dans le noir
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 28-04-2025 à 14:45:24 |
20Boy muck rocket such wow |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 |
|
20Boy muck rocket such wow | Le réseau aurait perdu sa fréquence ? Je lis partout que ça suspecte une attaque à large échelle... |
TZDZ | Les dernières nouvelles parlent de vibrations mécaniques bf sur les lignes électriques dues aux conditions météo. Je n'ai jamais entendu parler de ça. A priori l'attaque serait écartée. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 28-04-2025 à 17:58:47 |
arthas77 |
|
hisvin | L'énergie de la tectonique. |
_tchip_ | as eu l'expertise d'un géobiologiste ?
si l'echelle est assez large pour que les bornes sur les pilonnes se touchent y a moyen Message édité par _tchip_ le 28-04-2025 à 18:22:42 --------------- He likes the taste... |
bistr0mathics ∇² | A mon avis, c'est plutôt de la traduction rapide par un journaleux, qui confond oscillations électriques (liées aux harmoniques ENR et leurs résonances) et vibrations mécaniques. --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
hisvin |
TZDZ |
|
bistr0mathics ∇² |
Je ne connaissais pas ça à l'échelle d'un réseau national. Toute cette information est publique et on aura de jolis REX sur ces questions
Ouais, tout plein d'électronique de puissance qui met le bazar sur nos réseaux (SP et FR) d'habitude.
--------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
PistolSt4R Psiko | Et pendant ce temps là : Voynet à l'AN
Quel trigger sur pattes cette meuf... --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Pzu |
|
xilebo noone |
|
Eric B |
Si c'est avéré, cela semble toucher les lignes aériennes très haute tension en courant alternatif.
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-04-2025 à 08:32:09 |
TZDZ |
J'ai pas lu le premier article en détail mais ahma le continu coûte trop cher.
Message édité par TZDZ le 29-04-2025 à 09:02:21 |
bistr0mathics ∇² | Ch'uis un vieux, y'avait que de la machine tournante de mon temps --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
tails38 |
|
Smelly Jelly Drive |
|
MonsieurPoney |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Qui a dit :
La réponse va vous surprendre : https://x.com/LCP/status/1917274919 [...] rJ49A&s=19 --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Eric B | entre "culture" et compréhension physique, il semble qu'il ait un gouffre... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 30-04-2025 à 01:50:59 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Le dernier astronogeek sur le nucléaire https://youtu.be/6ed15Ypvpmc?si=I-Jp2s2suAeQu1lO --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | l'endoctrinement comment à l'école primaire!
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 05-05-2025 à 22:04:21 --------------- |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | tu lui dis de tourner le dos a la prof quand c'est chante Message édité par lehman brothers le 06-05-2025 à 06:12:58 --------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |