Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°71452547
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2024 à 13:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :


Bah tout fonctionne sauf l'alternateur..


J'imagine qu'à un moment où à un autre, de l'électricité va bien être produite avant la mise en service non ? Faut bien tester la turbine. Ils mettent des bancs de charge ? J'imagine pas la taille du banc de charge :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 13:40:54  profilanswer
 

n°71452699
Hegemonie
Posté le 03-09-2024 à 13:56:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'imagine qu'à un moment où à un autre, de l'électricité va bien être produite avant la mise en service non ? Faut bien tester la turbine. Ils mettent des bancs de charge ? J'imagine pas la taille du banc de charge :o

 

Tu lances la turbine avant le couplage, et tu peux y rester un bout de temps si nécessaire.

n°71452923
MonsieurPo​ney
Posté le 03-09-2024 à 14:21:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut bien l'évacuer quelque part.


 
L'atmosphère et la mer :)

n°71453141
dje33
Posté le 03-09-2024 à 14:48:55  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
L'atmosphère et la mer :)


C'est surtout la mer dans le cas de Flamanville.  :o

n°71453205
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 14:55:23  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'imagine qu'à un moment où à un autre, de l'électricité va bien être produite avant la mise en service non ? Faut bien tester la turbine. Ils mettent des bancs de charge ? J'imagine pas la taille du banc de charge :o


 
Tu peux faire tourner la turbine vapeur sans la raccorder à l'alternateur.. C'est comme un moteur de voiture, tu peux tout faire fonctionner et tester sans connecter l'alternateur. Tu ne produis pas d'électricité mais tout le reste fonctionne pareil.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71454052
mineur68
Posté le 03-09-2024 à 16:25:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Tu peux faire tourner la turbine vapeur sans la raccorder à l'alternateur.. C'est comme un moteur de voiture, tu peux tout faire fonctionner et tester sans connecter l'alternateur. Tu ne produis pas d'électricité mais tout le reste fonctionne pareil.


La comportement mécanique de la turbine ne doit pas être le même selon qu'il y ait une charge (donc un couple résistant à la rotation) ou pas  [:canaille]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71454185
dje33
Posté le 03-09-2024 à 16:43:25  profilanswer
 

https://x.com/cyber746/status/1830929190234751060
 
Update : divergence à 15h. Ensuite, phase d'essais et de mesure du poids des grappes.
Update : la divergence a eu lieu.
 
 [:billalo]

n°71454443
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


La comportement mécanique de la turbine ne doit pas être le même selon qu'il y ait une charge (donc un couple résistant à la rotation) ou pas  [:canaille]


Bah j'imagine qu'on peu simuler l'alternateur avec une masse identique fixée à l'axe.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71454454
mineur68
Posté le 03-09-2024 à 17:20:13  profilanswer
 

Le couple de résistance ce n'est pas que la masse, c'est la puissance qui est transformée aussi.
Sinon c'est comme accélérer le moteur de ta voiture au point mort, ça va vite monter très haut dans les tours  [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 03-09-2024 à 17:21:02

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71454503
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 17:25:10  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

Le couple de résistance ce n'est pas que la masse, c'est la puissance qui est transformée aussi.
Sinon c'est comme accélérer le moteur de ta voiture au point mort, ça va vite monter très haut dans les tours  [:moustik42]


Attend en sortie de turbine ya un axe qui tourne auquel on raccorde l'alternateur, il suffit de fixer une masse ajustée pour correspondre à la résistance de l'alternateur et voilà tu auras la même résistance sur l'axe, même une hélice ça peut suffire la résistance se fera grâce à la résistance de l'air, au pire tu bidouille un alternateur tu remplaces la bobine de cuivre par autre chose du même poids et c'est bon.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 17:25:10  profilanswer
 

n°71454504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2024 à 17:25:18  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Myriam Tonelotto aka la réalisatrice anti nucléaire que Arte ne trouvait pas assez anti nucléaire parle beaucoup dans le dernier science et Pseudo science

 
Citation :

Documentaires
Démystifier les documentaires trompeurs ou mensongers Dossier coordonné par Aude Rambaud, Thibault Renard et Jean-Paul Krivine
Science et documentaire, histoire d’un malentendu par Myriam Tonelotto

Du documentaire au "documenteur", un continuum par Thibault Renard et Frédéric Tomas
Entre canulars et documentaires, quelq sont les "vrais" documenteurs ? par Vivien Soldé
Suspension d’incrédulité : gagner l’adhésion des spectateurs par Myriam Tonelotto
Quand les documentaires ouvrent la porte de la pseudo-histoire par Alexis Seydoux
Bien plus qu’un langage : les couches narratives en documentaire par Myriam Tonelotto
Quand le service public finance des documentaires trompeurs ou mensongers par Alexander Samuel
Histoire et archéologie : les recettes d’un documentaire trompeur ou mensonger par Alexis Seydoux
Cause toujours ! De l’impunité en documentaire par Myriam Tonelotto
D’un documentaire à l’autre
La difficulté de l’analyse critique de documentaires, le festival « On vous ment ! », la censure insidieuse d’un documentaire… Voici quelques regards croisés sur des thèmes abordés dans ce dossier.

 

Regards croisés sur les documentaires
À travers l’examen de quelques documentaires, différents auteurs portent ici un regard visant à illustrer certaines des analyses du dossier


https://www.afis.org/349-Juillet-2024

 

https://www.afis.org/local/cache-gd [...] 1721165017

 

Pas [encore] lu :o

 

En cours de lecture. Je ne savais pas qu'elle était antinucléaire, ça ne transparait pas dans ses articles, et c'est contrebalancé par d'autres auteurs sur ce sujet dans le même numéro
Reste que ses articles sont très intéressants et superbement écrits.

 

Et elle ne m'a pas l'air si anti nucléaire que ça d'ailleurs, voir ci dessous un article qui met bien en lumière beaucoup de points problématiques soulevés dans le numéro de S&PS et qui montre que la dame a une droiture d'esprit qui force le respect.

 

"Catastrophiste et bête" : une réalisatrice d'Arte désavoue son propre documentaire sur le nucléaire"
https://www.lexpress.fr/idees-et-de [...] 48853.html

Citation :

Fait rare, sa co-réalisatrice Myriam Tonelotto, chargée de mettre en scène les experts intervenants, désavoue son propre film. Interrogée par L'Express, la documentariste ne mâche pas ses mots : "Le résultat final est un film anti-nucléaire, catastrophiste, bête et larmoyant de plus".

 

C'est effectivement suffisament rare comme attitude pour etre noté. Elle me parait surtout être attachée à vouloir se montrer la plus objective possible.  [:implosion du tibia]


Message édité par Kiveu le 03-09-2024 à 17:27:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71454518
mineur68
Posté le 03-09-2024 à 17:27:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Attend en sortie de turbine ya un axe qui tourne auquel on raccorde l'alternateur, il suffit de fixer une masse ajustée pour correspondre à la résistance de l'alternateur et voilà tu auras la même résistance sur l'axe, même une hélice ça peut suffire la résistance se fera grâce à la résistance de l'air, au pire tu bidouille un alternateur tu remplaces la bobine de cuivre par autre chose du même poids et c'est bon.


Bon je vais pas me répéter, mais tu n'as pas compris de quoi je parle. :hello:  
 
 
Cela dit j'aimerais bien voir une hélice qui transmet 1,6 GW  [:perco_35:2]  [:jhonnny:2]
 
 
 
Enfin peut-être que les tests de puissance de la turbine seront faits après le couplage, pendant la montée en charge, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 03-09-2024 à 17:28:33

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71454535
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 17:29:38  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Bon je vais pas me répéter, mais tu n'as pas compris de quoi je parle. :hello:  
 
 
Cela dit j'aimerais bien voir une hélice qui transmet 1,6 GW  [:perco_35:2]  [:jhonnny:2]


Bah tu ne lis pas mon message

Citation :

au pire tu bidouille un alternateur tu remplaces la bobine de cuivre par autre chose du même poids et c'est bon.


Si c'est vraiment si sensible que ça avec un vrai alternateur modifié, même effort, pas d'électricité.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71454627
mineur68
Posté le 03-09-2024 à 17:42:19  profilanswer
 

Ou veux-tu que la puissance passe si ta maquette d'alternateur ne produit pas d'électricité ?


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71454649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2024 à 17:46:42  profilanswer
 

Putain le combat d'infirmes [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71454662
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-09-2024 à 17:48:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah tu ne lis pas mon message

Mineur a raison ; une fois lancé l'alternateur n'opposera qu'une très faible résistance et 1,6 GW est très difficile à dissiper.

n°71454675
tails38
Posté le 03-09-2024 à 17:50:33  profilanswer
 

On a peur de quoi pour ne pas le relier au réseau ? Que s’il y a une couille et qu’il faut le couper d’urgence on déséquilibre le réseau ?

n°71454696
arthas77
Posté le 03-09-2024 à 17:54:02  profilanswer
 

tails38 a écrit :

On a peur de quoi pour ne pas le relier au réseau ? Que s’il y a une couille et qu’il faut le couper d’urgence on déséquilibre le réseau ?


Pour éviter les variations de puissance pendant les essais ?

n°71454707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2024 à 17:55:46  profilanswer
 

tails38 a écrit :

On a peur de quoi pour ne pas le relier au réseau ? Que s’il y a une couille et qu’il faut le couper d’urgence on déséquilibre le réseau ?


Pas faire chier la régulation du réseau ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71454794
XaTriX
Posté le 03-09-2024 à 18:09:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :

On a peur de quoi pour ne pas le relier au réseau ? Que s’il y a une couille et qu’il faut le couper d’urgence on déséquilibre le réseau ?


Parce qu'on est pas des vrais hommes comme des soviétiques de la bonne époque  [:raviren183:5]


---------------
[:dawa]
n°71455023
dje33
Posté le 03-09-2024 à 18:45:59  profilanswer
 

C'est pas relié parce que pour l'instant c'est des essais et qu'il n'y a pas besoin que ce soit relié.
 
Ensuite ce sera relié au reseau et il y aura encore des tests/essais/qualifications/validations.  
 
Comme a Olkiluoto.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] en_service
 
L'histoire du retard de raccordement c'est un truc de journaliste pour casser du sucre sur l'EPR. Il y a toujours eu cette chronologie prévu. Il y a eu du retard sur la divergence. Ce qui a fait glisser le calendrier de raccordement.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-09-2024 à 18:46:22
n°71455143
v87
Posté le 03-09-2024 à 19:07:35  profilanswer
 

Un article de l'Usine Nouvelle :

Citation :

Avant cela, la vapeur produite est évacuée et refroidie avant d’atteindre la turbine, qui est maintenue en attendant par un système de vireur à 8 tours minutes pour ne pas se déformer. La divergence s'apparente donc à «démarrer une voiture tout en restant au point mort», explique François Tronet.


https://www.usinenouvelle.com/artic [...] e.N2216506
 
[:atalanto:2] pour tous !
 
Est-ce que le topic existera encore pour la mise en service des EPR2 de Bugey en 20XX ?
 

n°71455309
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2024 à 19:39:55  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Pour éviter les variations de puissance pendant les essais ?

HumanRAGE a écrit :


Pas faire chier la régulation du réseau ?

On parle bien du réseau qui encaisse journalièrement les caprices des EnR ?

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 03-09-2024 à 19:40:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71455394
chienBlanc
Posté le 03-09-2024 à 19:52:22  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Sur France Info, interview sur le lancement de l’ EPR!
 
On demande à qui a Negawatt ! Avec leur expert Nucléaire Yves marignac! :o
 
Il n’a pas pu s’empêcher de sortir que les énergies renouvelables sont bien mieux placées questions budget économique :o


Vu le fiasco de cet EPR avec 12 ans de retard et un budget explosé, il a raison sur ce point précis.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71455710
tails38
Posté le 03-09-2024 à 20:37:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On parle bien du réseau qui encaisse journalièrement les caprices des EnR ?


C’est pas 1.8Gw de prod l’epr ? Ça doit faire mal au réseau si tu le coupes d’un coup :o
Les ENR la variations ne doit pas être aussi grande et brutale

n°71455801
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 20:47:54  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

Ou veux-tu que la puissance passe si ta maquette d'alternateur ne produit pas d'électricité ?


 
La puissance est dissipée en rotation d'une masse, mais sans induire de champ magnétique..
Voici un alternateur de centrale électrique, rien n'empêche de remplacer le cuivre par autre chose de même poids, ça tourne pareil, ça absorbe l'énergie de la turbine vapeur, mais ça produit zéro.
https://www.flipo-richir.eu/wp-content/uploads/alternateur-12-5mva-1920x1080.jpg
Il faut juste que la masse sur l'arbre correspondre à la résistance qu'offrira le vrai alternateur.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71455803
AzR3L
Posté le 03-09-2024 à 20:47:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Vu le fiasco de cet EPR avec 12 ans de retard et un budget explosé, il a raison sur ce point précis.  [:michel_cymerde:7]


 
On peut aussi parler des Enr allemands, plusieurs centaines de Milliards € pour au final pour avoir un backup du charbon et du gaz:o
 
Mais c’est surtout les petites références, à chaque fois que le Nuke n’est pas une voie d’avenir par rapport aux Enr.
 
 
 
 

n°71456165
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-09-2024 à 21:28:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

La puissance est dissipée en rotation d'une masse, mais sans induire de champ magnétique..
Voici un alternateur de centrale électrique, rien n'empêche de remplacer le cuivre par autre chose de même poids, ça tourne pareil, ça absorbe l'énergie de la turbine vapeur, mais ça produit zéro.
https://www.flipo-richir.eu/wp-cont [...] 0x1080.jpg
Il faut juste que la masse sur l'arbre correspondre à la résistance qu'offrira le vrai alternateur.

 

Bah non! :o
La résistance est électromagnétique aussi (surtout)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71456385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2024 à 21:52:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

La puissance est dissipée en rotation d'une masse, mais sans induire de champ magnétique..
Voici un alternateur de centrale électrique, rien n'empêche de remplacer le cuivre par autre chose de même poids, ça tourne pareil, ça absorbe l'énergie de la turbine vapeur, mais ça produit zéro.
https://www.flipo-richir.eu/wp-cont [...] 0x1080.jpg
Il faut juste que la masse sur l'arbre correspondre à la résistance qu'offrira le vrai alternateur.


Méwé une masse équivalente à 1,6Gw à dissiper à tout instant .

 

Perso je préfère que ce soit dissipé dans l'eau de mer.

 

T'façon, la mer c'est dégueulasse  [:petitjean:10]


---------------
^_^
n°71456891
mineur68
Posté le 03-09-2024 à 22:44:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est pas relié parce que pour l'instant c'est des essais et qu'il n'y a pas besoin que ce soit relié.
 
Ensuite ce sera relié au reseau et il y aura encore des tests/essais/qualifications/validations.  
 
Comme a Olkiluoto.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] en_service


 :jap:  
 

v87 a écrit :

Un article de l'Usine Nouvelle :

Citation :

Avant cela, la vapeur produite est évacuée et refroidie avant d’atteindre la turbine, qui est maintenue en attendant par un système de vireur à 8 tours minutes pour ne pas se déformer. La divergence s'apparente donc à «démarrer une voiture tout en restant au point mort», explique François Tronet.


https://www.usinenouvelle.com/artic [...] e.N2216506


 :jap:  
 

lokilefourbe a écrit :


 
La puissance est dissipée en rotation d'une masse, mais sans induire de champ magnétique..
Voici un alternateur de centrale électrique, rien n'empêche de remplacer le cuivre par autre chose de même poids, ça tourne pareil, ça absorbe l'énergie de la turbine vapeur, mais ça produit zéro.
https://www.flipo-richir.eu/wp-cont [...] 0x1080.jpg
Il faut juste que la masse sur l'arbre correspondre à la résistance qu'offrira le vrai alternateur.


Ce que tu décris s'appelle un volant d'inertie. Ça n’absorbe de la puissance que tant que tu l'accélères, pas à régime constant  [:heow] (hors frottements mais c'est pas le même ordre de grandeur  [:dileste3:9] )


Message édité par mineur68 le 03-09-2024 à 22:44:55

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71456986
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 03-09-2024 à 22:53:16  profilanswer
 

1,6 GW de frottements :D

n°71457435
Dæmon
Posté le 04-09-2024 à 01:54:54  profilanswer
 

20Boy a écrit :

1,6 GW de frottements :D


Du coup quitte à diciper 1.6gw en chaleur autant faire un bypass de la turbine et envoyer le tout au condenseur. Ça y est on a fait la tour [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71457442
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2024 à 02:34:19  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On parle bien du réseau qui encaisse journalièrement les caprices des EnR ?


donc pourquoi ne pas éviter quelque chose d'évitable lors d'un essai ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71457443
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2024 à 02:35:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
La puissance est dissipée en rotation d'une masse, mais sans induire de champ magnétique..
Voici un alternateur de centrale électrique, rien n'empêche de remplacer le cuivre par autre chose de même poids, ça tourne pareil, ça absorbe l'énergie de la turbine vapeur, mais ça produit zéro.
https://www.flipo-richir.eu/wp-cont [...] 0x1080.jpg
Il faut juste que la masse sur l'arbre correspondre à la résistance qu'offrira le vrai alternateur.


[:psywalk]
 
t'es vraiment en train de confondre inertie et effort soutenu ? [:ciler]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71457536
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2024 à 07:12:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

donc pourquoi ne pas éviter quelque chose d'évitable lors d'un essai ?

Parce que l'essai semble inutilement long.
Et qu'il me semblait (mais il est très possible que je me trompe) que son petit frère finlandais avait été raccordé bien plus rapidement après sa divergence ?


Message édité par 360no2 le 04-09-2024 à 07:13:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71457640
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-09-2024 à 08:10:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


au pire tu bidouille un alternateur tu remplaces la bobine de cuivre par autre chose du même poids et c'est bon.


 

lokilefourbe a écrit :


 
 
Voici un alternateur de centrale électrique, rien n'empêche de remplacer le cuivre par autre chose de même poids, ça tourne pareil, ça absorbe l'énergie de la turbine vapeur, mais ça produit zéro.
 


 
 :lol:  
 
 
Vaut mieux que tu t'en tiennes à trasher ceux qui Osent émettre une quelconque remarque sur le nucléaire.

n°71458070
AzR3L
Posté le 04-09-2024 à 09:45:21  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Vaut mieux que tu t'en tiennes à trasher ceux qui Osent émettre une quelconque remarque sur le nucléaire.


 
Intérêt de cette attaque ad personam ?

n°71458124
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-09-2024 à 09:52:06  profilanswer
 

[:shimay:1]
 
Lui montrer qu'il sort de belles inepties sur un sujet dont il débat parfois de façon "rugueuse" avec d'autres qui n'ont pas le même avis.
 
Ca le fera peut être redescendre d'un étage / prendre du recul / modifier sa façon de s'exprimer <- je te laisse choisir

n°71458263
AzR3L
Posté le 04-09-2024 à 10:07:53  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

[:shimay:1]
 
Lui montrer qu'il sort de belles inepties sur un sujet dont il débat parfois de façon "rugueuse" avec d'autres qui n'ont pas le même avis.
 
Ca le fera peut être redescendre d'un étage / prendre du recul / modifier sa façon de s'exprimer <- je te laisse choisir


 
Je ne trouve pas que la discussion était rugueuse, peut être Mineur68 a un avis différent ?  :)  
 
Tu sembles avoir un passif avec lui, mais ici, c'est toi qui est dans la provocation, alors que cela faisait 3 mois que tu n'avais pas poster de message ici.

n°71458339
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-09-2024 à 10:16:14  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Je ne trouve pas que la discussion était rugueuse, peut être Mineur68 a un avis différent ?  :)  
 
Tu sembles avoir un passif avec lui, mais ici, c'est toi qui est dans la provocation, alors que cela faisait 3 mois que tu n'avais pas poster de message ici.


 
C'était à partir de quelle fréquence de messages que l'on peut être écouté ?  :o  
 
Dire que j'ai un "passif" avec lui serait exagéré, mais de mémoire j'ai au moins eu une discussion sur les règles de sécurité FR trop strictes et dont il faudrait faire péter une partie selon lui  :ange:  
 
C'était plus par rapport à son attitude de shérif vis à vis de nombreuses personnes qui débarquent pour une question ou avec une nuance, un angle d'attaque différent vis à vis de son avis.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 04-09-2024 à 10:18:43
n°71458681
AzR3L
Posté le 04-09-2024 à 10:55:52  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
C'était à partir de quelle fréquence de messages que l'on peut être écouté ? :o  
 
Dire que j'ai un "passif" avec lui serait exagéré, mais de mémoire j'ai au moins eu une discussion sur les règles de sécurité FR trop strictes et dont il faudrait faire péter une partie selon lui  :ange:  
 
C'était plus par rapport à son attitude de shérif vis à vis de nombreuses personnes qui débarquent pour une question ou avec une nuance, un angle d'attaque différent vis à vis de son avis.


 
A partir de quel moment la provocation, permet d'être écouté ? C'est du troll, et sur HFR cela peut être TT, car se sont des règles de comportements, dont tu critiques le sien.
 
Ce n'est pas le sujet ici, stop pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)