| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2024 à 19:48:16 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
Bref les Coréens partent pas de 0, mais ça reste une tête de série. Par contre ils vont faire une paire + éventuellement une deuxième, ça laisse le temps d'essuyer les plâtres. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Myriam Tonelotto aka la réalisatrice anti nucléaire que Arte ne trouvait pas assez anti nucléaire parle beaucoup dans le dernier science et Pseudo science
Pas [encore] lu --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 | Est ce qu'on a déjà vu des cuves ou des générateur de vapeur d'EPR bloqué un périphérique ? C'est ce qui est arrivé à Nantes avec des morceaux éoliennes.
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] d3c9d3f842 |
360no2 I am a free man! |
bientôt : souvent (j'espère Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 20-07-2024 à 22:18:42 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Stormlord97 | Bon résumé, ce sont des chancres dans tous les domaines |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Eric B |
|
Publicité | Posté le 24-07-2024 à 13:29:30 ![]() ![]() |
Eric B | oui, mais aussi la grande responsabilité des medias: articles à charge pour faire le buzz, etc. Comme dit maintes fois, peu de journalistes ont une culture scientifique. Et bcp ont déjà leurs convictions avant de traiter ces sujets. Internet aurait pu être l occasion pour tout à chacun d apprendre par lui même. Certains le font, comme nous ici en débattant sur ce forum. Mais nous sommes une minorité. La majorité semble être des veaux/moutons, et confortent leurs opinions avec les 'réseaux sociaux' dont les algo sont justement prévus pour. Et puis simplement le concept de la facilité d un mensonge par rapport à la recherche d une vérité de compromis. La grande différence depuis des siècles est l'explosion de l information dispo et justement le bon ou mauvais boulot des medias qui ne peuvent plus remplir leur rôle de filtre analytique. Avec tout ces constats, j'ai du mal à voir comment éviter que l'humanité devienne une idiocratie... Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 24-07-2024 à 16:54:24 |
AzR3L |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Fort soutien envers le nucléaire https://www.agora.gouv.fr/consultat [...] 2bcc059c57 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
360no2 I am a free man! |
Pas tomber, mais bloquer des routes, oui ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
AzR3L |
|
dje33 | Semi HS. Putain c'est nul a chier... Il y a 3 maquettes de centrales sans trop d'explications. Un fut de déchets en inox sans explication. Par contre il y a de la pub pour les panneaux solaires et les éoliennes... Heureusement il y a quelques photos de ma construction. Quand j'étais gosse il y avait des explications sur la réaction en chaîne, une compteur Geiger pour mesurer la radioactivité, etc... Tout le monde était déçu. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 30-07-2024 à 17:32:08 |
Hegemonie |
dje33 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 30-07-2024 à 19:17:19 |
Antionn | C'est à partir de 12 ans. Et ils conseillent aussi de pas avoir de problèmes pour marcher ou autres, vu qu'y a des escaliers assez raides et que les sites sont assez grands.
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Eclat d'ombre Why not? | Quelle est la visite de centrale la plus intéressante selon vous ? --------------- |
dje33 |
|
Hegemonie |
|
pop_pig | Le CETIC si vous avez l'occasion c'est tip top à visiter, ainsi que la forge de Framatome pour voir les principaux gros composants ! |
dje33 |
|
Hegemonie |
Si tu es déjà rentré normalement oui. |
Stormlord97 |
|
darkangel C2FFA | Venez que je vous montre ma grosse centrale |
Hegemonie |
Stormlord97 | Awé c'est un peu loin pour un sudiste comme moi dommage |
Eclat d'ombre Why not? |
Ça ne court pas vraiment les rues les visites de tokamak pour les particuliers
Ça serait avec grand plaisir, je vais voir pour faire une réservation. Message édité par Eclat d'ombre le 05-08-2024 à 11:50:59 --------------- |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | la question des déchets tétanise l'Allemagne 10 mois pour faire un terminal gazier, pour les déchets nuke c'est pas avant 2070 Pour, pour l'instant, 176 milliards d'€ Message cité 3 fois Message édité par Gottorp le 11-08-2024 à 13:30:09 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
dje33 |
Message édité par dje33 le 11-08-2024 à 13:43:02 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 |
|
mantel |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






