Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°70843668
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2024 à 20:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Source leur programme ?
Sinon tu tapes "front populaire nucléaire", premiers liens
Nouveau Front Populaire : les gauches évitent la fission sur le nucléaire
Le nucléaire, grand absent du programme économique et écologique du «Nouveau Front populaire»
Mais merci pour la réalisation de la prophétie :D

Ne pas en parler et ne pas le combattre, c'est y être favorable maintenant ?
 [:skylvind:8]
Le même genre de soutien que celui apporté par le Président Hollande vraisemblablement...
 [:grozny gaud]

 

Quand à se prétendre "Front Populaire"...
De glorieux ancêtres doivent tourner tellement vite dans leur tombe qu'il faudrait y brancher des alternateurs... :/

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-06-2024 à 20:50:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 20:45:38  profilanswer
 

n°70844183
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2024 à 21:34:36  profilanswer
 
n°70844612
TZDZ
Posté le 15-06-2024 à 22:35:08  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ne pas en parler et ne pas le combattre, c'est y être favorable maintenant ?


Bah non, qui aurait affirmé ça ? :D Restons connectés à la réalité :D

n°70845698
tails38
Posté le 16-06-2024 à 09:11:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le topic en ébullition, le front populaire ne déclare pas souhaiter sortir du nucléaire, je suis content pour celles et ceux pour qui c'était l'obstacle n°1 :D

Spoiler :

inb4 "oui mais ils sont pas assez pro nuke"



Chez LFI j'ai lu 100% d'ENR en 2050. Ca été abandonné avec la convergence front populaire ?

n°70845757
cartemere
Posté le 16-06-2024 à 09:26:51  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le topic en ébullition, le front populaire ne déclare pas souhaiter sortir du nucléaire, je suis content pour celles et ceux pour qui c'était l'obstacle n°1 :D

Spoiler :

inb4 "oui mais ils sont pas assez pro nuke"



Ils déclarent rien du tout sur le nucleaire

 

Ce qui implique donc qu'ils restent sur la ligne dure : LFI et EELV ne peuvent pas accepter le nucléaire, c'est dans leur ligne rouge sur les sujets énergétiques.

n°70845770
cartemere
Posté le 16-06-2024 à 09:28:27  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Chez LFI j'ai lu 100% d'ENR en 2050. Ca été abandonné avec la convergence front populaire ?


Non, ça n'a pas été abandonné.

 

Simplement les sujets qui fâchent côté LFI, soit on les soutient et on en parle explicitement (le hamas n'est pas un mouvement terroriste)
Soit on n'en parle pas comme ça personne n'a à s'en justifier sur un plateau tv

n°70845804
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2024 à 09:33:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Non, ça n'a pas été abandonné.

 

Simplement les sujets qui fâchent côté LFI, soit on les soutient et on en parle explicitement (le hamas n'est pas un mouvement terroriste)
Soit on n'en parle pas comme ça personne n'a à s'en justifier sur un plateau tv

J'espère quand même qu'il existe des journalistes capables de ne pas se contenter de :

Citation :

C’est ce qui s’appelle éviter un sujet qui fâche entre « amis », alors que le pays est confronté à de grands choix énergétiques pour sécuriser son approvisionnement en énergie décarbonée dans les décennies à venir et atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

et de poser la question (de préférence aux communistes pour ouvrir le bal :d)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70845870
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 09:43:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ils déclarent rien du tout sur le nucleaire

 

Ce qui implique donc qu'ils restent sur la ligne dure : LFI et EELV ne peuvent pas accepter le nucléaire, c'est dans leur ligne rouge sur les sujets énergétiques.


Oui j'ai mal formulé, je voulais dire "ne déclarent pas" :jap:
Edit: bah c'est ce que j'ai dit en fait :lol:
Je me disais bien que ça plairait au topic  :lol:


Message édité par TZDZ le 16-06-2024 à 09:44:17
n°70845885
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2024 à 09:44:17  profilanswer
 

Tu veux dire "louvoient" [:skaine]
En français moderne "font des claquettes" [:ryoga427]


Message édité par 360no2 le 16-06-2024 à 09:44:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70845910
Hegemonie
Posté le 16-06-2024 à 09:48:20  profilanswer
 

Perso le nucléaire conditionne un peu toute ma vie en ce moment :D
 
Mon taf, mon implantation géographique, mon cercle social, mes perspectives d'avenir et de progression pro, mais aussi mes choix de consommation et une partie de mes loisirs.
 
Ce qui explique que c'est quasi le seul truc que je regarde quand je vote :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 09:48:20  profilanswer
 

n°70845946
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2024 à 09:54:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

J'espère quand même qu'il existe des journalistes capables de ne pas se contenter de :

Citation :

C’est ce qui s’appelle éviter un sujet qui fâche entre « amis », alors que le pays est confronté à de grands choix énergétiques pour sécuriser son approvisionnement en énergie décarbonée dans les décennies à venir et atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

et de poser la question (de préférence aux communistes pour ouvrir le bal :d)


Quelle que soit la majorité à l'AN et s'il y en a une, une majorité de députés seront pronuke.

 

Dans l'accord qui volera en éclat après les élections, il était question de trancher via référendum . Ce qui me va aussi.

 

Tout ce que j'espère c'est que le nucléaire ne sera pas la variable d'ajustement.


---------------
^_^
n°70846020
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2024 à 10:06:23  profilanswer
 

mlon a écrit :

Tout ce que j'espère c'est que le nucléaire ne sera pas la variable d'ajustement.

Ça serait la plus débile des options...
Nous pouvons donc faire confiance à nos politiques pour la choisir [:tinostar]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70846125
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 10:24:17  profilanswer
 

mlon a écrit :


Quelle que soit la majorité à l'AN et s'il y en a une, une majorité de députés seront pronuke.

 

Dans l'accord qui volera en éclat après les élections, il était question de trancher via référendum . Ce qui me va aussi.

 

Tout ce que j'espère c'est que le nucléaire ne sera pas la variable d'ajustement.


Perso je pense que sur un choix technique comme cela, la gauche historiquement c'est la création de commissariats et de rapports d'expertises.
De toutes façons les législatives là c'est un programme de court terme, il n'y a aucune chance qu'ils ferment des centrales à la one again. Ils ont sorti un programme précis très ambitieux, il me semble que la logique c'est de s'appuyer sur ce dernier pour choisir.

n°70846144
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2024 à 10:28:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Perso je pense que sur un choix technique comme cela, la gauche historiquement c'est la création de commissariats et de rapports d'expertises.

Le Commissariat à l'Énergie Atomique existe déjà...
[:bakamonotheodory:1]

 
TZDZ a écrit :

De toutes façons les législatives là c'est un programme de court terme, il n'y a aucune chance qu'ils ferment des centrales à la one again.

Quid des mises en chantiers ?
(Pas besoin de répondre : on connait déjà leur projet félon...)

 
TZDZ a écrit :

Ils ont sorti un programme précis très ambitieux, il me semble que la logique c'est de s'appuyer sur ce dernier pour choisir.

Dans un programme, les angles morts sont (au moins) aussi importants que les domaines couverts ;)
(Surtout lorsque l'angle mort concerne un secteur stratégique avec de forts enjeux de souveraineté.)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-06-2024 à 10:34:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70846189
tails38
Posté le 16-06-2024 à 10:35:36  profilanswer
 

Coté RN que deviendraient les 8 réacteurs souhaité par le président Macron ?

n°70846227
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 10:41:19  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Dans un programme, les angles morts sont (au moins) aussi importants que les domaines couverts ;)
(Surtout lorsque l'angle mort concerne un secteur stratégique avec de forts enjeux de souveraineté.)


On connaît les luttes d'influence, c'est justement l'absence de ce point qui est significative. Ça montre que ce n'est pas une promesse et que la décision n'est pas arrêtée = ils peuvent évoluer sur le sujet.

n°70846229
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2024 à 10:41:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Coté RN que deviendraient les 8 réacteurs souhaité par le président Macron ?


Vu comme Tanguy était aggressif lors de la commission d'enquête sur la perte de souveraineté énergétique, je crois que le rn est plutôt régalien mais jpeux me tromper


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70846294
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-06-2024 à 10:52:37  profilanswer
 

 

Elle se représente aux législatives si tu veux :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70846309
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 16-06-2024 à 10:54:45  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Coté RN que deviendraient les 8 réacteurs souhaité par le président Macron ?


 
Un réacteur par français, et on démonte tous les moulins :o

n°70846364
mantel
Posté le 16-06-2024 à 11:05:53  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Coté RN que deviendraient les 8 réacteurs souhaité par le président Macron ?


 
full nucléaire, démontage des ENR déjà existante...
ce qui dans les fait est aussi débile que le 0 nucléaire de LFI...

n°70846512
tails38
Posté le 16-06-2024 à 11:40:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
full nucléaire, démontage des ENR déjà existante...
ce qui dans les fait est aussi débile que le 0 nucléaire de LFI...


Je suis bien d'accord avec toi.
Les ENR sont là c'est débile de les démonter ...
Dommage de n'avoir que Macron qui est plus sur un mix énergétique ...

n°70846524
AzR3L
Posté le 16-06-2024 à 11:44:02  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Un réacteur par français, et on démonte tous les moulins :o


 
https://www.revolution-energetique. [...] fioul/amp/
 
Bientôt bientôt  :o

n°70846686
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 12:08:44  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
full nucléaire, démontage des ENR déjà existante...
ce qui dans les fait est aussi débile que le 0 nucléaire de LFI...


Ça tombe bien, LFI ne présente pas de liste seule mais un programme qui ne dit pas ça.

n°70846740
tails38
Posté le 16-06-2024 à 12:17:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça tombe bien, LFI ne présente pas de liste seule mais un programme qui ne dit pas ça.


Un programme qui ne dit rien sur le nucléaire en fait ...
C'est guère mieux vu les forces composants le front populaire dont LFI et EELV sont contre le nuc ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-06-2024 à 12:18:36
n°70846759
AzR3L
Posté le 16-06-2024 à 12:22:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça tombe bien, LFI ne présente pas de liste seule mais un programme qui ne dit pas ça.


 
Ils ne veulent pas investir non plus.
 
Aucun parti ne peut dire, dans 3 ans, il n'y aura plus de Nuke en France ..
 
Rien que l'Allemagne avec 30 % de Nuke dans les années 1990-2000 a mis 20 ans pour en sortir.
 
Par contre ne pas investir dans de nouveau Réacteur comme l'affirme Marine tondelier, hier ou avant-hier, ils veulent amorcer la fin.

n°70846778
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 12:25:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Un programme qui ne dit rien sur le nucléaire en fait ...
C'est guère mieux vu les forces composants le front populaire dont LFI et EELV sont contre le nuc ...


Effectivement en une semaine ces deux partis ont consenti à ne pas insister sur ce point fort de leur programme habituel pour laisser ce choix à une délibération  démocratique ultérieure de façon à ne pas cliver sur un point technique particulier  :jap:

n°70846808
mantel
Posté le 16-06-2024 à 12:31:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Effectivement en une semaine ces deux partis ont consenti à ne pas insister sur ce point fort de leur programme habituel pour laisser ce choix à une délibération  démocratique ultérieure de façon à ne pas cliver sur un point technique particulier  :jap:


 
j'adore : point technique...
alors que dans les faits c'est un point absolument essentiel de l'organisation économique et industriel du pays...

n°70846827
AzR3L
Posté le 16-06-2024 à 12:33:20  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
j'adore : point technique...
alors que dans les faits c'est un point absolument essentiel de l'organisation économique et industriel du pays...


 
Et puis si économiquement cela s'effondre, le retour au fossile va être la solution de facilité  :whistle:

n°70846848
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-06-2024 à 12:37:02  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Perso je pense que sur un choix technique comme cela, la gauche historiquement c'est la création de commissariats et de rapports d'expertises.
De toutes façons les législatives là c'est un programme de court terme, il n'y a aucune chance qu'ils ferment des centrales à la one again. Ils ont sorti un programme précis très ambitieux, il me semble que la logique c'est de s'appuyer sur ce dernier pour choisir.


Est-ce que tu as regardé les commissions sur la perte de souveraineté ?

 

Limite de 50 % déclarée par un gouvernement PS : Aucune étude d'impact ou de faisabilité.
Fermetures de Fessenheim : Idem.
Projet de fermeture de 14 réacteurs nucléaires : Idem.
Fermetures d'Astrid : Idem
Fermetures de Super phénix : Idem
Torpillage du nucléaire français au niveau européen : Mensonge de Dominique Voynet sous Jospin.
Et je dois en oublier.

 

C'est incroyable de refaire l'histoire tout en oubliant les casseroles du PS sur ce point.

 

Ce niveau de déni...

 

Plus les insultes "tu es d'extrême droite" si tu ose dire que le nucléaire est une énergie intéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 16-06-2024 à 12:43:12
n°70846859
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 16-06-2024 à 12:40:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je suis bien d'accord avec toi.
Les ENR sont là c'est débile de les démonter ...
Dommage de n'avoir que Macron qui est plus sur un mix énergétique ...


 
Surtout que le solaire ça marche très très bien. Et l'éolien aussi, on a une façade maritime parfaite pour ça. Faut juste doser correctement et pas mettre ça dans des couloirs de vents avec des rendements à 15% parce que des promoteurs veulent faire du capital sur des projets.

n°70846960
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 12:59:58  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

j'adore : point technique...
alors que dans les faits c'est un point absolument essentiel de l'organisation économique et industriel du pays...

 

Alors oui c'est un point technique qui concerne 36.6% de l'énergie primaire en France. Il y a énormément de points essentiels, le choix du mix électrique est un point technique parmi d'autres. Des point capitaux pour le pays il y en a plein.

 

Je trouve ça plutôt pas mal de laisser ce point à une délibération ultérieure, loin des autres enjeux. C'est un point important, mais le niveau de démocratie en France fait qu'on vote pour un paquet important  de mesures auxquelles on n'a aucune chance d'adhérer à toutes.

 

Donc pour un choix technique, il faut être en mesure de réaliser une délibération collective apaisée basée sur une information rationnelle. Par exemple une convention citoyenne... dont le pouvoir appliquerait les préconisations.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-06-2024 à 13:01:07
n°70846977
AzR3L
Posté le 16-06-2024 à 13:02:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 
Alors oui c'est un point technique. Il y a énormément de points essentiels, le choix du mix électrique est un point technique parmi d'autres. Des point capitaux pour le pays il y en a plein.
 
Je trouve ça plutôt pas mal de laisser ce point à une délibération ultérieure, loin des autres enjeux. C'est un point important, mais le niveau de démocratie en France fait qu'on vote pour un paquet important  de mesures auxquelles on n'a aucune chance d'adhérer à toutes.
 
Donc pour un choix technique, il faut être en mesure de réaliser une délibération collective apaisée basée sur une information rationnelle. Par exemple une convention citoyenne... dont le pouvoir appliquerait les préconisations.


 
C'est la théorie, dans la pratique ..
 
J'ai bien un amis pro écolo,( Tiny, vie dans la forêt, végé, etc.. ) qui ma sorti au final, il faut mieux rester sur l'énergie fossile car c'est beaucoup plus écologique que le nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 16-06-2024 à 13:02:57
n°70846990
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 13:04:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Est-ce que tu as regardé les commissions sur la perte de souveraineté ?
 
Limite de 50 % déclarée par un gouvernement PS : Aucune étude d'impact ou de faisabilité.
Fermetures de Fessenheim : Idem.
Projet de fermeture de 14 réacteurs nucléaires : Idem.
Fermetures d'Astrid : Idem
Fermetures de Super phénix : Idem  
Torpillage du nucléaire français au niveau européen : Mensonge de Dominique Voynet sous Jospin.
Et je dois en oublier.  
 
C'est incroyable de refaire l'histoire tout en oubliant les casseroles du PS sur ce point.  
 
Ce niveau de déni...
 
Plus les insultes "tu es d'extrême droite" si tu ose dire que le nucléaire est une énergie intéressante.


L'argument de la souveraineté c'est pas vraiment un point fantastique je trouve.
À la limite on aurait des mines d'uranium, mais sans, bof.
Ensuite c'est la souveraineté à géométrie variable, je vois que dans le domaine de la santé ça a moins l'air de passionner.
 
Le meilleur argument pour le nucléaire est technique, ses capacités importantes, sa fiabilité, son empreinte carbone.

n°70847010
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 13:08:07  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

C'est la théorie, dans la pratique ..

 

J'ai bien un amis pro écolo,( Tiny, vie dans la forêt, végé, etc.. ) qui ma sorti au final, il faut mieux rester sur l'énergie fossile car c'est beaucoup plus écologique que le nucléaire.


Quoi dans la pratique ? Tu me dis ce que tu imagines être la conclusion d'un truc qui ne s'est pas produit d'après tes a-prioris, en me parlant d'une anecdote perso :D Si c'est pas le contraire de la pratique ça :D
Ça c'est un argument "trust me bro".
La convention citoyenne n'a pas rechigné à faire des propositions à contre courant. Mais les mecs avaient eu une formation poussée et du temps pour y réfléchir.
À un moment il faut réussir à convaincre.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 16-06-2024 à 13:08:40
n°70847023
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-06-2024 à 13:11:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


L'argument de la souveraineté c'est pas vraiment un point fantastique je trouve.
À la limite on aurait des mines d'uranium, mais sans, bof.
Ensuite c'est la souveraineté à géométrie variable, je vois que dans le domaine de la santé ça a moins l'air de passionner.

 

Le meilleur argument pour le nucléaire est technique, ses capacités importantes, sa fiabilité, son empreinte carbone.


pourquoi tu me parles de souveraineté ?
Je te parle des actions du PS contre le nucléaire.

n°70847043
mantel
Posté le 16-06-2024 à 13:15:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 
Alors oui c'est un point technique qui concerne 36.6% de l'énergie primaire en France. Il y a énormément de points essentiels, le choix du mix électrique est un point technique parmi d'autres. Des point capitaux pour le pays il y en a plein.
 
Je trouve ça plutôt pas mal de laisser ce point à une délibération ultérieure, loin des autres enjeux. C'est un point important, mais le niveau de démocratie en France fait qu'on vote pour un paquet important  de mesures auxquelles on n'a aucune chance d'adhérer à toutes.
 
Donc pour un choix technique, il faut être en mesure de réaliser une délibération collective apaisée basée sur une information rationnelle. Par exemple une convention citoyenne... dont le pouvoir appliquerait les préconisations.


 
 
ça fait 10 ans que l'on enchaine ce genre de chose.
On a déjà perdu trop de temps, la décision aurait dut être prise il y a 5 ans, ce que tu décrit là c'est typiquement ce que propose les écolo : l'immobilisme..
sauf que a un moment faut prendre des décisions, et sur ce genre de sujet, il n'y a pas de délibération collective apaisée, rien que pour le fait que les écolo soit viscéralement contre et donc la seul délibération "apaisé" qu'il peux y avoir c'est l'abandon...autant dire que cela n'a plus rien d'une délibération collective, mais un dictat d'une minorité.

n°70847065
mantel
Posté le 16-06-2024 à 13:18:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Quoi dans la pratique ? Tu me dis ce que tu imagines être la conclusion d'un truc qui ne s'est pas produit d'après tes a-prioris, en me parlant d'une anecdote perso :D Si c'est pas le contraire de la pratique ça :D  
Ça c'est un argument "trust me bro".
La convention citoyenne n'a pas rechigné à faire des propositions à contre courant. Mais les mecs avaient eu une formation poussée et du temps pour y réfléchir.
À un moment il faut réussir à convaincre.


 
alors pour le coup "cela ne c'est pas produit", quand on voit le nombre de débat sur le nucléaire au cours des 10 ou 15 dernières années...
que ce soit a l'assemblé, ou dans les consultations publique...
 
le seul truc qui n'a effectivement pas été fait c'est un referendum sur le sujet.
Mais si c'est ça la proposition du nouveau front populaire qu'il le mettent dans leur programme...hors ce n'est pas le cas, et c'est bien car il savent qu'un referendum n'irait pas dans leur sens...

n°70847087
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 13:22:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


pourquoi tu me parles de souveraineté ?
Je te parle des actions du PS contre le nucléaire.


C'est le treizième mot de ton message  :pt1cable:

mantel a écrit :

ça fait 10 ans que l'on enchaine ce genre de chose.
On a déjà perdu trop de temps, la décision aurait dut être prise il y a 5 ans, ce que tu décrit là c'est typiquement ce que propose les écolo : l'immobilisme..
sauf que a un moment faut prendre des décisions, et sur ce genre de sujet, il n'y a pas de délibération collective apaisée, rien que pour le fait que les écolo soit viscéralement contre et donc la seul délibération "apaisé" qu'il peux y avoir c'est l'abandon...autant dire que cela n'a plus rien d'une délibération collective, mais un dictat d'une minorité.


Ah oui le vieux prince philosophe :D C'est chaud quand même d'y croire encore aujourd'hui en vrai, surtout en se prétendant lucide et rationnel. Mais je vais pas le cacher en postant mon premier message je me doutais bien qu'on allait y venir, d'où mon "inb4".

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-06-2024 à 13:23:27
n°70847110
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 13:26:11  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
alors pour le coup "cela ne c'est pas produit", quand on voit le nombre de débat sur le nucléaire au cours des 10 ou 15 dernières années...
que ce soit a l'assemblé, ou dans les consultations publique...
 
le seul truc qui n'a effectivement pas été fait c'est un referendum sur le sujet.
Mais si c'est ça la proposition du nouveau front populaire qu'il le mettent dans leur programme...hors ce n'est pas le cas, et c'est bien car il savent qu'un referendum n'irait pas dans leur sens...


Le référendum c'est pas une bonne modalité sur le sujet, une convention populaire fonctionne mieux sur un sujet technique. Je ne peux que conseiller de se renseigner un minimum sur les sciences po  :jap:

n°70847112
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-06-2024 à 13:26:27  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est le treizième mot de ton message :pt1cable:

 

C'est le titre de la commission. Et ensuite tu éludes mon propos sur l'action du PS.

 

Tu proposes encore des consultations alors qu'il y a des consultations depuis 40 ans.

 

Bientôt tu vas nous expliquer que c'est trop tard.

n°70847142
TZDZ
Posté le 16-06-2024 à 13:30:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

C'est le titre de la commission. Et ensuite tu éludes mon propos sur l'action du PS.

 

Tu proposes encore des consultations alors qu'il y a des consultations depuis 40 ans.

 

Bientôt tu vas nous expliquer que c'est trop tard.


Mais le PS a fait de la merde, so what ? :D Ils sont tous nazes, plutôt que de me concentrer sur des personnes j'essaie de voir le programme. Actuel.
Je ne propose pas de refaire des consultations, mais des conventions (et autres méthodes de démocratie participative) ayant un pouvoir décisionnaire, car un moment faut y aller et tu ne peux pas continuer ad vitam contre le peuple  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-06-2024 à 13:31:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR