Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  857  858  859  860  861  862
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°70214782
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 04-03-2024 à 18:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé si c'est déjà passé (pas évident à chercher dans le topic) mais je viens de tomber sur ce site :
 
https://dispo-parc-nucleaire.edf.fr/
 
Une sorte de Nuclear Monitor fait par EDF, et qui permet aussi de voir l'état du parc à une date donnée, pas encore trop joué avec mais ça a l'air sympa je trouve.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/258951


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 18:44:26  profilanswer
 

n°70214929
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2024 à 19:10:37  profilanswer
 

Ce nom de domaine si français :D

n°70214996
Hegemonie
Posté le 04-03-2024 à 19:24:26  profilanswer
 

L'absence de chooz fait mal tout de même :/

n°70215001
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2024 à 19:25:34  profilanswer
 

La version mobile n'est pas encore au point.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258956

n°70216415
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-03-2024 à 02:37:29  profilanswer
 

le responsive au top :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°70216485
mantel
Posté le 05-03-2024 à 06:39:59  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

L'absence de chooz fait mal tout de même :/


 
Un at qui débute, et une tranche à l’arrêt suite aléa technique

n°70216501
xilebo
noone
Posté le 05-03-2024 à 07:00:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La version mobile n'est pas encore au point.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258956


C'est clair, rien que dans l URL, on peut clairement lire le lien entre RC et nucléaire :o

n°70216596
grotius
Posté le 05-03-2024 à 07:48:11  profilanswer
 

Et voila l’evidence commence deja à s imposer, non seulement Penly ne sera pas terminé en 2035, mais cela va couter plus cher que prévu, alors meme que le basic design n’est pas terminé, ce qui promet avant même le premier coup de pioche d’autres hausses du budget.
 
Vu les dépassement de budget a HP, Edf n’est pas prêt de gagner de l’argent en UK.
 
Le coût des futurs EPR français s’envole
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20240304
 

n°70216673
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2024 à 08:17:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et voila l’evidence commence deja à s imposer, non seulement Penly ne sera pas terminé en 2035, mais cela va couter plus cher que prévu, alors meme que le basic design n’est pas terminé, ce qui promet avant même le premier coup de pioche d’autres hausses du budget.

 

Vu les dépassement de budget a HP, Edf n’est pas prêt de gagner de l’argent en UK.

 

Le coût des futurs EPR français s’envole

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20240304

 


 


Ce n'est rien par rapport à la hausse des coûts de l'éolien...

Citation :

Au Royaume-Uni, le dernier appel d’offres n’obtenait aucune candidature : un choc ! Et le Royaume d’annoncer une hausse des prix plafonds de plus de 50 %


Et c'est ouest France qui le dit ...
https://www.ouest-france.fr/reflexi [...] 76796527e7


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70216713
hisvin
Posté le 05-03-2024 à 08:28:00  profilanswer
 

Sur le chantier actuel sur lequel je bosse, le client a changé facile 30% de son projet en phase Exe.  
On a presque doublé notre chiffre sur l'affaire avant même d'avoir fait le moindre travaux. :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 08:28:00  profilanswer
 

n°70217116
franckyvin​vin12
Posté le 05-03-2024 à 09:48:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et voila l’evidence commence deja à s imposer, non seulement Penly ne sera pas terminé en 2035, mais cela va couter plus cher que prévu, alors meme que le basic design n’est pas terminé, ce qui promet avant même le premier coup de pioche d’autres hausses du budget.
 
Vu les dépassement de budget a HP, Edf n’est pas prêt de gagner de l’argent en UK.
 
Le coût des futurs EPR français s’envole
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20240304
 


Je suis partagé. C'est évidemment inquiétant cette incapacité d'EDF à chiffrer correctement et à tenir les budgets, par contre EDF fait clairement le choix de repousser le début du chantier le temps d'avoir un design mature, ça fait partie du REX Flamanville/HPC et c'est plutôt rassurant que ce soit prix en compte.

n°70217568
Arthas77
Posté le 05-03-2024 à 10:53:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et voila l’evidence commence deja à s imposer, non seulement Penly ne sera pas terminé en 2035, mais cela va couter plus cher que prévu, alors meme que le basic design n’est pas terminé, ce qui promet avant même le premier coup de pioche d’autres hausses du budget.


Le chantier n'a même pas commencé  :D

n°70217705
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-03-2024 à 11:11:06  profilanswer
 

Pourquoi vous relancez la machine grotesque ? :o

n°70221100
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2024 à 21:05:30  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Sur le chantier actuel sur lequel je bosse, le client a changé facile 30% de son projet en phase Exe.
On a presque doublé notre chiffre sur l'affaire avant même d'avoir fait le moindre travaux. :lol:


 [:sombrero67]


---------------
^_^
n°70222145
grotius
Posté le 05-03-2024 à 22:31:36  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Pourquoi vous relancez la machine grotesque ? :o


Tu peux continuer de ne pas voir la réalité mais on est debut mars 2024, Edf a deja annoncé pour 25 milliards € de surcouts sur le nucléaire, et Edf continue a vouloir signer pleins d autres projets  à l international histoire d’être vraiment sûr d’être débordé et se planter.

n°70222160
jeankb
Posté le 05-03-2024 à 22:32:53  profilanswer
 


Possible évolution des esprits en Australie, seul pays du G20 qui n'a jamais possédé de réacteur nucléaire civil car cela est interdit par la loi.
 
Le face-à-face entre le gouvernement actuel (en gros de gauche) anti-nucléaire et l'opposition (droite) pro prends de l'ampleur.
Le gouvernement appelle l'opposition des charlatants du climat en usant des arguments - supposés d'extrème-droite - en faveur du nucléaire.
L'opposition en appelle à la souveraineté énergétique (grosse ressource en U) et demande au ministre de l'écologie de grandir un peu.
 
Dans tous les cas, le pays ne pourra faire l'impasse d'un vrai débat national sur la question dans les mois qui viennent.
https://www.skynews.com.au/australi [...] 8472e95c65
 
Si de retour aux affaires, l'opposition propose 5/6 sites de production à base de smr ou plus gros.
https://www.skynews.com.au/australi [...] 3c8e6e98b2
 

n°70222804
hisvin
Posté le 06-03-2024 à 03:15:51  profilanswer
 


Bah, oui...Client qui change ses désirs...nouveaux plans donc vente d'heures d'études (reprise) et modification de ce qui était prévu.
 
C'est maintenant ultra classique.
 
A l'époque où j'ai commencé, quand je commençais une étude, le projt était quasiment figé alors qu'aujourd'hui, t'es proche de 50% et tu passes ton temps à reprendre.

n°70222863
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-03-2024 à 06:37:28  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Bah, oui...Client qui change ses désirs...nouveaux plans donc vente d'heures d'études (reprise) et modification de ce qui était prévu.
 
C'est maintenant ultra classique.
 
A l'époque où j'ai commencé, quand je commençais une étude, le projt était quasiment figé alors qu'aujourd'hui, t'es proche de 50% et tu passes ton temps à reprendre.


 
je pense que sa reactions vient du fait que tu parles de phase d'execution alors que le chantier n'a pas demarre


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°70223007
hisvin
Posté le 06-03-2024 à 08:13:20  profilanswer
 

Pour mon lot, j'aurais du préciser et (99% des autres).

n°70223356
even flow
Posté le 06-03-2024 à 09:34:32  profilanswer
 

Arrêtez moi si je me trompe, mais Grotius est quand même beaucoup dans l'exagération et l'hypothèse là non ?
 
son article, il parle d'un coût qui "serait" passé de 51,7 Mds à 67,4.  
Mais ce n'est pas confirmé par EDF, ni par le ministère de l'économie. Bref, passons. hypothèse, réalité, certitude ... c'est quasi la même chose hein.
Ensuite, ça fait un gros 15 Mds, pas 25 ... mais Grotius j'imagine va parler de tous les autres surcoûts, réels ou fantasmés, des autres réacteurs, en retenant systématiquement la limite haute. Passons encore.
Bien sûr, c'est tout la faute d'EDF qui sait pas faire de projets, quelle autre raison ? Une explosion des coûts (énergie, matière première ...) et des taux d'emprunt depuis 2021 ?? Qu'est ce qui aurait bien pu se passer depuis 2021 qui pourrait expliquer ça  [:anchois]  
Non, dans le doute, on va tout mettre sur le dos d'EDF, parce que EDF, c'est le mal.
 
Et enfin, l'alternative, c'est ?
Faire ENR + Centrales à gas ? Avec du bon gas russe comme on aime ? On demandera à nos voisins allemands comment ça marche, mais je crois que ça coute quand même un peu cher  [:segorly]  
Pas d'électricité ? On y arrivait bien en 1900 !  [:apsit:5]  
Du nucléaire, mais fait par d'autres, encore mieux. Comme ça, on perd la totalité du savoir faire et de la maîtrise de la filière, et on confie tout ça à ... la corée, la chine ? Ils ne veulent que notre bien de toute façon.  
Et tant qu'à faire, on ferme EDF, société qui de toute façon n'arrive à rien (rappelez vous, EDF, c'est la mal) ... et on souscrit tous des contrat d'électricité avec des entreprises étrangères ... qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?  
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70223405
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-03-2024 à 09:41:44  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Possible évolution des esprits en Australie, seul pays du G20 qui n'a jamais possédé de réacteur nucléaire civil car cela est interdit par la loi.
 
Le face-à-face entre le gouvernement actuel (en gros de gauche) anti-nucléaire et l'opposition (droite) pro prends de l'ampleur.
Le gouvernement appelle l'opposition des charlatants du climat en usant des arguments - supposés d'extrème-droite - en faveur du nucléaire.
L'opposition en appelle à la souveraineté énergétique (grosse ressource en U) et demande au ministre de l'écologie de grandir un peu.
 
Dans tous les cas, le pays ne pourra faire l'impasse d'un vrai débat national sur la question dans les mois qui viennent.
https://www.skynews.com.au/australi [...] 8472e95c65
 
Si de retour aux affaires, l'opposition propose 5/6 sites de production à base de smr ou plus gros.
https://www.skynews.com.au/australi [...] 3c8e6e98b2
 


 
La fameuse Australie de gauche oui oui :D
 
Sinon, vous découvrez Grotius, Monsieur Flow ? :o

n°70223436
Trotamundo​s
Posté le 06-03-2024 à 09:45:57  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] re-2080718

Citation :

Revers pour le gouvernement. Les députés ont rejeté, ce mardi soir en commission, l'article clé de la réforme de la sûreté nucléaire, sur la fusion entre l'ASN, gendarme du nucléaire, et l'IRSN, expert du secteur, alors qu'une manifestation contre le texte s'est tenue près de l'Assemblée. Le camp présidentiel tentera toutefois de rétablir cet article durant l'examen du projet de loi dans l'hémicycle, à partir du 11 mars


D'après mes collègues les débats n'étaient pas aussi intéressants que ceux qu'il y avait eu au Sénat :/

n°70223490
even flow
Posté le 06-03-2024 à 09:53:37  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
La fameuse Australie de gauche oui oui :D
 
Sinon, vous découvrez Grotius, Monsieur Flow ? :o


 
Tu remarqueras que je ne lui réponds pas directement, ça ne s'adresse pas à lui ...  
Et que je réponds d'ailleurs exceptionnellement à ces invectives.  
 
Je .... je sais pas c'qui m'a pris  [:flu1]


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70223630
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-03-2024 à 10:13:29  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Tu remarqueras que je ne lui réponds pas directement, ça ne s'adresse pas à lui ...  
Et que je réponds d'ailleurs exceptionnellement à ces invectives.  
 
Je .... je sais pas c'qui m'a pris  [:flu1]


 
On a tous nos moments de faiblesse :o

n°70225058
Nantando
Posté le 06-03-2024 à 13:23:20  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] re-2080718

Citation :

Revers pour le gouvernement. Les députés ont rejeté, ce mardi soir en commission, l'article clé de la réforme de la sûreté nucléaire, sur la fusion entre l'ASN, gendarme du nucléaire, et l'IRSN, expert du secteur, alors qu'une manifestation contre le texte s'est tenue près de l'Assemblée. Le camp présidentiel tentera toutefois de rétablir cet article durant l'examen du projet de loi dans l'hémicycle, à partir du 11 mars


D'après mes collègues les débats n'étaient pas aussi intéressants que ceux qu'il y avait eu au Sénat :/


 
J'ai un peu écouté et j'ai vu repasser le débat "séparation expertise-décision". Le rapporteur disait que cette expertise n'existait pas actuellement dans la mesure où l'ASN a aussi une expertise intégrée, notamment sur les équipements sous pression. On a une idée du nombre d'experts côté ASN et du nombre côté IRSN?

n°70225175
Trotamundo​s
Posté le 06-03-2024 à 13:40:27  profilanswer
 

Nantando a écrit :

J'ai un peu écouté et j'ai vu repasser le débat "séparation expertise-décision". Le rapporteur disait que cette expertise n'existait pas actuellement dans la mesure où l'ASN a aussi une expertise intégrée, notamment sur les équipements sous pression. On a une idée du nombre d'experts côté ASN et du nombre côté IRSN?


Encore faudrait-il définir ce qu'est un expert / l'expertise.
La très grande majorité des décisions de l'ASN sont prises sans saisine de l'IRSN.
Ça concerne autant les ESPN que n'importe quel autre domaine.

n°70225526
grotius
Posté le 06-03-2024 à 14:22:14  profilanswer
 

even flow a écrit :

Arrêtez moi si je me trompe, mais Grotius est quand même beaucoup dans l'exagération et l'hypothèse là non ?
 
son article, il parle d'un coût qui "serait" passé de 51,7 Mds à 67,4.  
Mais ce n'est pas confirmé par EDF, ni par le ministère de l'économie. Bref, passons. hypothèse, réalité, certitude ... c'est quasi la même chose hein.
Ensuite, ça fait un gros 15 Mds, pas 25 ... mais Grotius j'imagine va parler de tous les autres surcoûts, réels ou fantasmés, des autres réacteurs, en retenant systématiquement la limite haute. Passons encore.
Bien sûr, c'est tout la faute d'EDF qui sait pas faire de projets, quelle autre raison ? Une explosion des coûts (énergie, matière première ...) et des taux d'emprunt depuis 2021 ?? Qu'est ce qui aurait bien pu se passer depuis 2021 qui pourrait expliquer ça  [:anchois]  
Non, dans le doute, on va tout mettre sur le dos d'EDF, parce que EDF, c'est le mal.
 
Et enfin, l'alternative, c'est ?
Faire ENR + Centrales à gas ? Avec du bon gas russe comme on aime ? On demandera à nos voisins allemands comment ça marche, mais je crois que ça coute quand même un peu cher  [:segorly]  
Pas d'électricité ? On y arrivait bien en 1900 !  [:apsit:5]  
Du nucléaire, mais fait par d'autres, encore mieux. Comme ça, on perd la totalité du savoir faire et de la maîtrise de la filière, et on confie tout ça à ... la corée, la chine ? Ils ne veulent que notre bien de toute façon.  
Et tant qu'à faire, on ferme EDF, société qui de toute façon n'arrive à rien (rappelez vous, EDF, c'est la mal) ... et on souscrit tous des contrat d'électricité avec des entreprises étrangères ... qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?  
 
 


Tu as dû raté quelques annonces. Les chiffres c est les echos et le figaro par vraiment des journaux hostiles.  Les autres milliards, ce sont ceux d Hinckley point, chantier qui enchaîne les retards et les surcouts.  
 
Comme c est edf qui finance aussi, les pertes s accumulent. Edf n est solvable que grace a la garantie de l’Etat, pas à la bonne gestion du groupe.
 
Edf est censé avoir la maitrise des grands projets, sur des temps longs, c est la nature meme de son business. Apres le naufrage de FLA3 on aurait pu penser que les choses avaient changé c est pas le cas. HP c’est la meme trajectoire.
 
Si on veut du nucléaire en France faut se rendre à l’evidence et mettre en concurrence Edf avec d’autres entreprises, et arrêter le franco français financé à  l’argent magique.  
 
Cela n’a pas marché avant cela ne marche pas maintenant. En 70’ on a eu la bonne idée d’acheter du WH, cela a tres bien marché. La on met tous les oeufs dans le meme panier, avec une entreprise nationale, un monopole de production, de l’argent public, et un nouveau design, what could go wrong ?
 
D ailleurs l’actionnaire étatique commence à se réveiller, Bruno Lemaire :  «EDF doit apprendre à tenir ses coûts et son calendrier. Le président de la République a annoncé la réalisation de six nouveaux EPR, EDF doit relever ce défi dans les délais et dans les coûts impartis ».
 
C est pas de cramer des milliards et de mettre  20ans à démarrer une centrale qui produit de l électricité.
 
Et puis va aussi falloir se poser la question du combustible, on a été chassé du Niger juste avant la hausse du prix de l uranium, on est soumis à la Russie pour notre approvisionnement et pour certaines operations de retraitement, la aussi faut voir un peu à long terme.

n°70225732
hisvin
Posté le 06-03-2024 à 14:45:00  profilanswer
 

Et question conne. Tu dis qu'il faut mettre en concurrence EDF avec d'autres boites. Tu as des noms à proposer?

n°70225769
MonsieurPo​ney
Posté le 06-03-2024 à 14:50:11  profilanswer
 
n°70225770
Ze Venerab​le
Posté le 06-03-2024 à 14:50:36  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Encore faudrait-il définir ce qu'est un expert / l'expertise.
La très grande majorité des décisions de l'ASN sont prises sans saisine de l'IRSN.
Ça concerne autant les ESPN que n'importe quel autre domaine.


Bonjour,
Ces décisions (sans saisine IRSN) sont majoritairement faites dans le cadre d'inspections sur site ?

n°70225847
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-03-2024 à 15:01:56  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Et question conne. Tu dis qu'il faut mettre en concurrence EDF avec d'autres boites. Tu as des noms à proposer?


 
Total Energie bien sûr. Et quand ils commencèrent à se lourder on partira directement sur des centrales à gaz modèle "t'inquiètes dans 10 ans c'est full hydrogène" :o
 
Le futur selon Grotius, c'est gaz Russe ou roche mère américaine de toute façons. L'atome ça lui sort par les yeux. On ne sait toujours pas pourquoi... Il nous a jamais rien présenté de concret à part des arguments économiques très bancales basés sur des analyses à instant T, sans prendre compte une seule seconde du retour sur long terme, de la caractéristique des prêts sur du nucléaire complètement aberrante, de l'avantage fou pour l'empreinte au sol, de l'économie sur les ressources à production équivalente, de la protection de l'environnement, du tissu industriel restant et existant...
 
Mais bon, c'est pas comme si ça faisait 200 pages qu'on le sollicitait pour qu'il apporte des preuves et sources de ses propos jusque là fièrement portés par un unique minuscule doigt mouillé, au milieu d'une mer de whataboutism :o
 
J'en suis à parler de lui à la 3e personne, je ne répondrai plus directement à cet énergumène qui pourri et troll ce topic en esquivant toute discussion :o


Message édité par 20Boy le 06-03-2024 à 15:10:11
n°70225878
hisvin
Posté le 06-03-2024 à 15:07:16  profilanswer
 


Ce sont les seuls avec la Chine à avoir une expertise entretenue dans la construction de centrales nucléaire.
A l'heure actuelle, Rosatum est un peu hors jeu et, même s'il ne l'était pas, ils margeraient comme des sagouins.
Les chinois, ce serait compliqué et ce serait un clé en main sans transfert de technologie et il ne faut se baser sur les chiffres en Chine vu qu'ils "seront obligés" de respecter le code du travail français et les règles environnementales.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 06-03-2024 à 15:07:37
n°70225899
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-03-2024 à 15:11:00  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Ce sont les seuls avec la Chine à avoir une expertise entretenue dans la construction de centrales nucléaire.
A l'heure actuelle, Rosatum est un peu hors jeu et, même s'il ne l'était pas, ils margeraient comme des sagouins.
Les chinois, ce serait compliqué et ce serait un clé en main sans transfert de technologie et il ne faut se baser sur les chiffres en Chine vu qu'ils "seront obligés" de respecter le code du travail français et les règles environnementales.  


 
On leur a construit une centrale aux chinois quand même. Une bonne partie de leur expertise, c'est la nôtre :D

n°70225941
Trotamundo​s
Posté le 06-03-2024 à 15:18:33  profilanswer
 

Ze Venerable a écrit :

Ces décisions (sans saisine IRSN) sont majoritairement faites dans le cadre d'inspections sur site ?


Les décisions s'entendent plus au sens de l'instruction (et donc pas dans le cadre des inspections).

n°70226042
Arthas77
Posté le 06-03-2024 à 15:32:44  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et puis va aussi falloir se poser la question du combustible, on a été chassé du Niger juste avant la hausse du prix de l uranium, on est soumis à la Russie pour notre approvisionnement et pour certaines operations de retraitement, la aussi faut voir un peu à long terme.


On ne s'est pas virés du Niger, puisque les francais sont les seuls à gérer des mines, les chinois ne veulent pas prendre la relève, vu le contexte sécuritaire (pas folle, la guêpe).
https://www.latribune.fr/climat/ene [...] 90660.html
 
Et puis il y a d'autres mines : Kazakhstan, Australie et Canada

Citation :

Les pays produisant plus de 100 tonnes par année sont le Kazakhstan (28 %), le Canada (20 %), l'Australie (16 %), la Namibie (8 %), la Russie (7 %), le Niger (6 %), l'Ouzbékistan (5 %), les États-Unis (3 %), l'Ukraine (2 %), la Chine (2 %), l'Inde (1 %), l'Afrique du Sud (1 %), la république Tchèque (1 %), le Brésil (1 %) et le Malawi (< 1 %).  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_de_mines_d'uranium

n°70226176
Dæmon
Posté le 06-03-2024 à 15:49:51  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Ce sont les seuls avec la Chine à avoir une expertise entretenue dans la construction de centrales nucléaire.
A l'heure actuelle, Rosatum est un peu hors jeu et, même s'il ne l'était pas, ils margeraient comme des sagouins.
Les chinois, ce serait compliqué et ce serait un clé en main sans transfert de technologie et il ne faut se baser sur les chiffres en Chine vu qu'ils "seront obligés" de respecter le code du travail français et les règles environnementales.


Tu oublies les Coréens.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70226285
Arthas77
Posté le 06-03-2024 à 16:04:53  profilanswer
 

Et les américains  :o

n°70226288
mantel
Posté le 06-03-2024 à 16:05:15  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Tu oublies les Coréens.


 
 
+1
 
avec rossatom c'est les seuls a construire des centrales à l’étranger sans exploser systématiquement les couts et les délais...
 
pour moi les coréens sont les vrai leader sur le marché de la construction de centrale nucléaire dans un pays qui n'a pas d'entreprise locale...

n°70226698
franckyvin​vin12
Posté le 06-03-2024 à 17:00:41  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
+1
 
avec rossatom c'est les seuls a construire des centrales à l’étranger sans exploser systématiquement les couts et les délais...
 
pour moi les coréens sont les vrai leader sur le marché de la construction de centrale nucléaire dans un pays qui n'a pas d'entreprise locale...


Mouais, Rosatom et les chinois sont quand même un cran au-dessus je pense, avec un volume de projets bien plus important. Mais les coréens sont très bien placés pour les projets dans le monde occidental c'est évident :jap:

n°70227066
Hegemonie
Posté le 06-03-2024 à 18:01:00  profilanswer
 

mantel a écrit :

 


+1

 

avec rossatom c'est les seuls a construire des centrales à l’étranger sans exploser systématiquement les couts et les délais...

 

pour moi les coréens sont les vrai leader sur le marché de la construction de centrale nucléaire dans un pays qui n'a pas d'entreprise locale...

 

C'est clair.

 

Perso je ne m'interdis pas de lorgner du côté des coréens de temps en temps quand mes chefs me gonflent au point de me pousser vers la sortie :o

 

En ce moment ya beaucoup d'opportunités dans le nucléaire, carrément mieux payé et plus intéressant...

n°70227379
mantel
Posté le 06-03-2024 à 18:55:43  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Mouais, Rosatom et les chinois sont quand même un cran au-dessus je pense, avec un volume de projets bien plus important. Mais les coréens sont très bien placés pour les projets dans le monde occidental c'est évident :jap:


 
Les chinois n’ont pour le moment pas de projet à l’exportations. Et il y a aussi la question des relations diplomatique avec la Chine sur le long terme... par contre en volume, rien qu’avec les commande domestique c’est clairement top 1 mondial...
Les russes sont grillé avec l’ukraine, et pas si haut dessus que ça...et en volume c’est pas non plus extraordinaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  857  858  859  860  861  862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR