Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°69613700
joost6
de Nazareth
Posté le 16-11-2023 à 21:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Et donc, tu en manges ou pas, du chocolat ?

Si oui, tu es pour. Si non, tu es contre.

oui je mange du chocolat mais ça ne veut pas dire que je suis pour ne manger que du chocolat.

Message édité par joost6 le 16-11-2023 à 21:15:05
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 21:14:49  profilanswer

n°69613897
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2023 à 22:03:28  profilanswer

n°69614598
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-11-2023 à 07:45:49  profilanswer

Je crois que t'es un peu largué.

Si t'es pour le concept du nucléaire et son application, tu acceptes ses inconvénients. Tu peux pas être contre les inconvénients, c'est comme être contre, j'sais pas, l'air. La mer. Le fait de respirer. C'est là, ça fait partie du package.

T'es pour utiliser le nucléaire, contre le fait de l'utiliser. Pour qu'on génère de l'électricité avec. Contre PARCE QUE ça génère des déchets. Mais dans les deux cas tu choisis de faire, ou ne pas faire, du nucléaire.

Si ton discours au fond (parce que la forme mdr voilà :o) c'est "je suis pour le nucléaire mais seulement si on supprime l'intégralité de ce qu'on considère comme un inconvénient dans le concept" bah en fait t'es contre.

Et surtout, vu que la notion d'inconvénient est quand même plutôt large selon les gens que tu interroges, et ce peu importe le concept abordé, bah t'iras nul part.

Pour un investisseur capitaliste le nucléaire c'est relou, ça nivelle le prix de l'elec par le bas sur des temps longs :o

Mais est aussi bien, ça donne une quantité de taf fou à ton Industrie donc ça fait tourner l'économie.

Pour un écolo une éolienne c'est bien, vu que c'est pas nucléaire :o

Mais pour Jeanine et Germain en Bretagne c'est relou parce que ça gâche leur super vue depuis leur véranda toute neuve :o

Faut être cohérent Monsieur.

Message édité par 20Boy le 17-11-2023 à 07:47:44
n°69614694
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-11-2023 à 08:24:37  profilanswer

nan mais il trolle les gars

il peche a la grenade

---------------
https://elan.school/
n°69614721
mantel
Posté le 17-11-2023 à 08:32:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

nan mais il trolle les gars

il peche a la grenade

même pas certain, c'est le discours type des écolo. Pour et contre...au final vu qu'il faut soutenir ceux qui s'oppose cela revient a dire contre tout....

n°69614770
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-11-2023 à 08:44:11  profilanswer

mantel a écrit :

même pas certain, c'est le discours type des écolo. Pour et contre...au final vu qu'il faut soutenir ceux qui s'oppose cela revient a dire contre tout....

"Je suis d'accord avec tout mais rien n'est vraiment bien au fond, donc on fait rien."

Et du coup t'avances jamais parce que rien n'est jamais bien...

Par contre il faut des maisons rénovées aux normes 2032, des téléphones haut débit pas 5G, et de la bouffe dispo partout pour l'apéro quand même :o

n°69614787
mantel
Posté le 17-11-2023 à 08:47:21  profilanswer

20Boy a écrit :

"Je suis d'accord avec tout mais rien n'est vraiment bien au fond, donc on fait rien."

Et du coup t'avances jamais parce que rien n'est jamais bien...

Par contre il faut des maisons rénovées aux normes 2032, des téléphones haut débit pas 5G, et de la bouffe dispo partout pour l'apéro quand même :o

en faite j'ai l'impression qu'ils confondent : pour & contre vs le pour & le contre = avantage & inconvénient...

n°69614789
dje33
Posté le 17-11-2023 à 08:47:46  profilanswer

Moi je suis d'accord avec l'isolation des logements, mais je milite contre la construction d'une usine de production d'isolant.  :O

Je suis ?

n°69614794
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-11-2023 à 08:48:42  profilanswer

mantel a écrit :

en faite j'ai l'impression qu'ils confondent : pour & contre vs le pour & le contre = avantage & inconvénient...

C'est surtout : j'ai un avis, mais j'engage aucune responsabilité, je prends aucun risque, je fais aucun réel choix.

Par contre je critique.  

Bon on dévie et on assume un peu vite que notre intervenant est comme ça par contre. Mais ça amène à le penser :o

n°69614796
Stormlord9​7
Posté le 17-11-2023 à 08:48:57  profilanswer

joost6 a écrit :

Tu viens de prouver que ça en a un.

Non non, ça n'a aucun sens.
Ce que tu essaies probablement d'exprimer maladroitement c'est qu'en toute chose il faut de la nuance. Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec l'avis final qui est la synthèse d'arguments allant dans un sens et dans l'autre. C'est ce qui est régulièrement fait ici, ou l'on est globalement favorable à l'emploi du nucléaire sans pour autant omettre ses défauts qui sont régulièrement évoqués.
C'est une lapalissade que se dire pour une cause ne signifie pas souscrire aveuglément à tous ce qu'elle sous-tend (sauf si tu es encarté LFI) et je ne vois pas bien ce que ça apporte au débat, mis à part tourner le projecteur sur ta personne. [:jean_michel_covid:3]
Bref, t'es le multi de qui, voilà la vraie question [:jean_michel_covid:3]

Message édité par Stormlord97 le 17-11-2023 à 08:50:34
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 08:48:57  profilanswer

n°69614840
toutsec
Posté le 17-11-2023 à 08:58:54  profilanswer

C'est un défenseur du scientifique Melenchon donc à partir de là...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69614907
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-11-2023 à 09:10:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi je suis d'accord avec l'isolation des logements, mais je milite contre la construction d'une usine de production d'isolant.  :O  

Je suis ?

[:sovxx]  

Je ne comprends meme pas ou est le probleme

---------------
https://elan.school/
n°69614941
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2023 à 09:15:14  profilanswer

jeankb a écrit :

Le nucléaire... Pour ou contre?

La Suède est pour.

Elle va investir massivement dans le nucléaire et entends "redevenir une nation nucléaire forte".
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] t-20231116

Encore une bonne nouvelle, même si les délais sont pas très réalistes :
- 2035 en Suède pour des centrales dont le projet n'est pas encore lancé (pas encore d'AO lancé pour trouver un constructeur, aucune démarche d'autorisation environnementale enclenchée, pas de financement clair).
- 2035 en France pour des centrales dont on sait que c'est EDF qui va les construire, dont le génie civiliste a été désigné, qui a déjà fait l'objet d'une consultation auprès de la population, dont toutes les demandes d'autorisation sont en cours d'instruction, et dont le financement est en train de se préciser (rien d'annoncer mais l'accord entre l'état et EDF cette semaine sur le prix de l'élec est clairement fait dans l'esprit de permettre à EDF de dégager des capacités d'investissement pour les nouveaux projets).

Et alors même que pour la France, pas grand monde ne croit vraiment à cette date de 2035 et plutôt 2036-2037 :o
Bon après la Suède peut rattraper un peu le calendrier français, soit en achetant des centrales coréennes (on va pas se mentir, à date ils maitrisent mieux leurs chantiers), soit en prenant du SMR qui sur le papier serait plus rapide à construire.

n°69617478
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-11-2023 à 15:02:28  profilanswer

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] y.N2195838

Pendant ce temps là, dans le joyeux monde des énergies propres et gratuites, les contribuables payent encore les pots cassés :o

n°69617653
even flow
Posté le 17-11-2023 à 15:24:16  profilanswer

20Boy a écrit :

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] y.N2195838

Pendant ce temps là, dans le joyeux monde des énergies propres et gratuites, les contribuables payent encore les pots cassés :o

J'ai vu ça passer, et j'ai du mal à comprendre.
L'Europe n'interdit pas aux états d'aider comme ça les entreprises ? C'était par exemple le cas en 2003 pour le redressement d'Alstom.
Ou alors, quand c'est les allemands, c'est autorisé ?  
Ou ce n'est pas une aide d'un état ? Ce sont les banques qui prêtent, l'état apportant juste une garantie ?

En tout cas, on voit moins passer de messages indiquant que l'éolien a divisé ses coûts de façon impressionnante, et que bientôt ils sera encore bien bien moins cher  :o  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69618177
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-11-2023 à 16:40:06  profilanswer

[:gaga hurle] Billets gratos pour le WNE / The world's leading civil nuclear exhibition  [:bool2gom]  
28-30 November 2023
Paris Nord Villepinte

https://www.world-nuclear-exhibitio [...] bMQAvD_BwE

vous pouvez aussi passer via MP pour une visite guidée avec les Voix du nucléaire (réservé aux étudiants)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69618183
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-11-2023 à 16:40:48  profilanswer

even flow a écrit :

L'Europe n'interdit pas aux états d'aider comme ça les entreprises ? C'était par exemple le cas en 2003 pour le redressement d'Alstom.
Ou ce n'est pas une aide d'un état ? Ce sont les banques qui prêtent, l'état apportant juste une garantie ?

En tout cas, on voit moins passer de messages indiquant que l'éolien a divisé ses coûts de façon impressionnante, et que bientôt ils sera encore bien bien moins cher  :o  

https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] l-etat.php

Pour l'éolien, avec le prix des matières premières et le coût de la dette, c'est sûr que la situation s'est complexifiée pour nous et on peut le voir dans les prix moyens des récents appels d'offre CRE.

n°69618202
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-11-2023 à 16:44:21  profilanswer

even flow a écrit :

Tellement pas cher que les investisseurs préfèrent lâcher des dizaines de millions pour abandonner les projets plutôt que de risquer la non rentabilité sur certains projets.

Ça traduit pas une non rentabilité totale de l'éolien, juste qu'on se rends qu'on que les gisements de vents sont pas si nombreux ni facile à exploiter, et que les éoliennes c'est plus cher qu'il n'y paraît quand on demande pas juste de les poser sans se soucier de comment elles sont gérées après...

n°69618205
Stormlord9​7
Posté le 17-11-2023 à 16:44:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:gaga hurle] Billets gratos pour le WNE / The world's leading civil nuclear exhibition  [:bool2gom]  

J’y passe le 29  [:garypresident:2]

n°69618529
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-11-2023 à 17:39:08  profilanswer

n°69618578
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 17:50:32  profilanswer

j'ai lu tous vos arguments, je suis entrain de rassembler mes idées pour vous répondre correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 17-11-2023 à 17:52:14
n°69618614
lokilefour​be
Posté le 17-11-2023 à 17:59:58  profilanswer

joost6 a écrit :

j'ai lu tous vos arguments, je suis entrain de rassembler mes idées pour vous répondre correctement.

Bon bah bonnes fêtes alors.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69618630
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 18:05:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon bah bonnes fêtes alors.

tentative de déstabilisation pendant que je suis entrain de réfléchir, une bien belle mentalité que voilà  [:rfv:3]

n°69618730
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 18:34:00  profilanswer

Vos thèses :
1) Après avoir fait la synthèse des arguments et peser "le pour et le contre" ---- on ne peut pas être pour et contre, on est soit pour soit contre .
2) se prétendre pour et contre = (au final) être contre car cela conduit à l'immobilisme.

Message édité par joost6 le 17-11-2023 à 18:42:45
n°69618806
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-11-2023 à 18:51:26  profilanswer

En vrai Osef hein, c'est pas le sujet du topic. T'es gentil mais on n'a pas besoin de toi ici.

n°69618870
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 19:03:43  profilanswer

En vrai on peut très bien être pour le nucléaire dans l'absolu, dans un monde sans conflits et sous une surveillance maximale (ce qui conduit forcement à exclure l'énergie nucléaire du marché au passage).
Miser sur le nucléaire dans le monde actuel + en déléguant des pans entiers au privé je suis déjà beaucoup moins motivé car les contraintes spécifiques du marché entraineront des prises de décisions qui peuvent être préjudiciable à la sécurité.
Donc le nucléaire oui et non.

Message cité 3 fois
Message édité par joost6 le 17-11-2023 à 19:05:16
n°69618877
lokilefour​be
Posté le 17-11-2023 à 19:04:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En vrai Osef hein, c'est pas le sujet du topic. T'es gentil mais on n'a pas besoin de toi ici.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69618889
lokilefour​be
Posté le 17-11-2023 à 19:07:43  profilanswer

joost6 a écrit :

En vrai on peut très bien être pour le nucléaire dans l'absolu, dans un monde sans conflits et sous une surveillance maximale (ce qui conduit forcement à exclure l'énergie nucléaire du marché au passage).
Miser sur le nucléaire dans le monde actuel + en déléguant des pans entiers au privé je suis déjà beaucoup moins motivé car les contraintes spécifiques du marché entraineront des prises de décisions qui peuvent être préjudiciable à la sécurité.  

Les centrales US, toutes privées n'ont pas de problèmes particuliers.
https://i.imgur.com/nQMStEm.png

Par contre un célèbre réacteur, sous exploitation soviétique, les potes à ton gourou mélenchon, lui il a bien merdé.

---------------
n°69618923
AzR3L
Posté le 17-11-2023 à 19:14:17  profilanswer

joost6 a écrit :

Parce que l’éolien ( besoin de puissant aimant donc de terres rares ), le solaire ou les fossiles en Générale permettent de si affranchir ?  :sarcastic:  

De plus cela pose un autre problème .. celui de 2 ou 3 semaines sans vents et avec du froids en plein Hiver et  :hello:  ta production :D, donc retour aux bonne vieilles énergie fossiles, dont la France est réputée pour ses capacités :o

A la différence du nucléaire  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 17-11-2023 à 19:16:39
n°69618930
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 19:14:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les centrales US, toutes privées n'ont pas de problèmes particuliers.
https://i.imgur.com/nQMStEm.png

Par contre un célèbre réacteur, sous exploitation soviétique, les potes à ton gourou mélenchon, lui il a bien merdé.

Une entreprise privée soumise aux lois du marché se doit d’être rentable et ce n'est pas compatible avec l'objectif de sécurité maximale. Il faut sortir l'énergie nucléaire du marché et en faire un service publique.

n°69618952
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-11-2023 à 19:20:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

Parce que l’éolien ( besoin de puissant aimant donc de terres rares ), le solaire ou les fossiles en Générale permettent de si affranchir ? :sarcastic:

De plus cela pose un autre problème .. celui de 2 ou 3 semaines sans vents et avec du froids en plein Hiver et :hello: ta production :D, donc retour aux bonne vieilles énergie fossiles, dont la France est réputée pour ses capacités :o

A la différence du nucléaire :hello:

https://www.techniques-ingenieur.fr [...] 73464/amp/

n°69618954
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 19:20:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Parce que l’éolien ( besoin de puissant aimant donc de terres rares ), le solaire ou les fossiles en Générale permettent de si affranchir ?  :sarcastic:

De plus cela pose un autre problème .. celui de 2 ou 3 semaines sans vents et avec du froids en plein Hiver et  :hello:  ta production :D, donc retour aux bonne vieilles énergie fossiles, dont la France est réputée pour ses capacités :o

A la différence du nucléaire  :hello:

non, mais on peut très bien décider d'investir massivement dans le nucléaire ET dans la R&D sur les énergies renouvelables (la France est nulle la dessus) car je te le concède on a pas toutes les solutions actuellement. Le problème c'est qu'on oppose les deux au lieu de les associer. C'est entre autre pour ça que j'aime pas le titre.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 17-11-2023 à 19:21:59
n°69618963
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-11-2023 à 19:22:36  profilanswer

Y en a encore qui doutent qu'ils faut des enr en plus du nuke pour sortir rapidement des GW ?

n°69618981
Stormlord9​7
Posté le 17-11-2023 à 19:26:39  profilanswer

joost6 a écrit :

Donc, tu es contre. Pas oui ou non, puisque nous sommes dans le monde réel, pas dans "l'absolu", qui n'a aucun sens car à ce moment on peut inventer n'importe quel contexte ou une cause est valide (ou non).
Bref, tu ne vas nulle part avec ce raisonnement. Par contre, si tu veux discuter de la question du marché privé dans le secteur, tu es le bienvenu.

Quenteagle a écrit :

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 17-11-2023 à 19:27:21
n°69619010
joost6
de Nazareth
Posté le 17-11-2023 à 19:33:59  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Donc, tu es contre. Pas oui ou non, puisque nous sommes dans le monde réel, pas dans "l'absolu", qui n'a aucun sens car à ce moment on peut inventer n'importe quel contexte ou une cause est valide (ou non).
Bref, tu ne vas nulle part avec ce raisonnement. Par contre, si tu veux discuter de la question du marché privé dans le secteur, tu es le bienvenu.

non, je suis pour mais sous certaines conditions non remplies à ce jour.
C'est pas compliqué à comprendre normalement  [:buscape30:5]

n°69619048
AzR3L
Posté le 17-11-2023 à 19:42:18  profilanswer

joost6 a écrit :

non, mais on peut très bien décider d'investir massivement dans le nucléaire ET dans la R&D sur les énergies renouvelables (la France est nulle la dessus) car je te le concède on a pas toutes les solutions actuellement. Le problème c'est qu'on oppose les deux au lieu de les associer. C'est entre autre pour ça que j'aime pas le titre.

Moi je vois cela autrement, on a tellement tarder en foutant rien pendant 30 ans que maintenant on est obligé de bouffer à tout les râteliers question énergie, or cela aurait pu être différent.

n°69619058
Stormlord9​7
Posté le 17-11-2023 à 19:43:38  profilanswer

joost6 a écrit :

Ah, donc tu es pour [:christophe_bourbier:2]

n°69619390
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2023 à 21:13:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

Moi je vois cela autrement, on a tellement tarder en foutant rien pendant 30 ans que maintenant on est obligé de bouffer à tout les râteliers question énergie, or cela aurait pu être différent.

Ça c'est sûr mais ce n'est pas en se lamentant du passé que ça va résoudre le pb. Donc on fait son deuil, on retrousse les manches et on y va.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69619568
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-11-2023 à 21:39:13  profilanswer

joost6 a écrit :

C'est quand même pas compliqué de rien faire normalement [:buscape30:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 17-11-2023 à 21:39:31
n°69620267
AzR3L
Posté le 17-11-2023 à 23:56:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Ça c'est sûr mais ce n'est pas en se lamentant du passé que ça va résoudre le pb. Donc on fait son deuil, on retrousse les manches et on y va.

:jap:

n°69620357
Arkin
Posté le 18-11-2023 à 00:29:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:sovxx]  

Je ne comprends meme pas ou est le probleme

mon père m'en parlé un peu : pollution de l'air et une technologie arriéré qui aurait pu être plus écologique

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)