| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
epsiloneridani | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 00:07:10 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Y'a une vidéo où ils discutent ensemble dans une conf... ils avaient l'air de bien s'entendre... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
20Boy muck rocket such wow |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
FLo14 Gouranga ! | Je viens de voir passer un graphe sur les rythmes de construction des réacteurs nucléaires au Japon --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Ils se sont bien remis du traumatisme de Fukushima alors qu'ils étaient aux premières loges comparés aux paniquards décérébrés de chez nous. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 |
Quand tu veux aller vite et que tu mets les moyen c'est possible. |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 12-09-2023 à 20:37:41 |
Eric B |
le plan du nucléaire massif japonais a en effet qques similitudes avec la plan Messmer en France : les 2 ont été fortement accélérés après le choc pétrolier de 1973, avec des nouveaux réacteurs productifs tout les ans entre 1980 et 2002, sauf que le Japon n a pas aussi brusquement arrêté les nouveaux dans les années 1990: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] prov=sfla1 Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 12-09-2023 à 20:56:46 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | A la réflexion mon anti phrase était à la fois trop absconse et trop provocatrice Message édité par Toxin le 12-09-2023 à 20:57:14 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 20:56:57 ![]() ![]() |
grotius |
|
FLo14 Gouranga ! | Wow, redémarrage d’un réacteur aux US fermé depuis plus d’un an. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Stormlord97 | Laponche qui remets le couvert dans Ouest France avec « 1000 scientifiques » contre le nuc Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 14-09-2023 à 08:37:25 |
pik3 |
Parce qu'on a déjà su faire ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dje33 |
Il devient un peu sénile.
|
Gramak |
C'est un homme de paille. Personne de sérieux n'a jamais dit que le nucléaire émettait 0 GES. Rien n'émet 0 gCO2. Sauf qu'effectivement quand tu as un nucléaire à 4g, et du charbon à 1000g, bon ça devient vite Espilon dans ton calcul. Et le pire, c'est que tu peux appliquer le même "argument" aux ENRV Message édité par Gramak le 14-09-2023 à 09:08:22 |
cartemere |
|
FLo14 Gouranga ! | Le Rwanda qui signe un contrat pour le déploiement d’un réacteur aux sels fondus. Pas avant 2034 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
l'Indonésie vient de signer un truc avec des danois... pas le temps de chercher. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
krojules primesautier | Comment l'Allemagne et la Russie (et certains français) affaiblissent le nucléaire français
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
cartemere |
dje33 | Un article de journal sur une manifestation de 15 personnes... https://www.leprogres.fr/environnem [...] u-en-bugey |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Shane Hannigan |
|
dje33 |
esiuol Все буде Україна |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
dje33 | Oui mais en 2035 l'Allemagne ferme toutes ses centrales a Charbon. |
Eric B | cross post pénurie fossile: https://allemagne-energies.com/bilans-energetiques/ Mais je propose de continuer cette discussion sur le topic fossile, car cela sort du nucléaire de ce topic, même si le nucléaire est la base du bas carbone en France. Mais le site a toute sa place sur le topic du nucléaire puisque l auteur est un ancien du nucléaire en Allemagne.
et de son intro:
Bref, ce site me semble une source bien plus complète (et pertinente) que des tweets ou screenshot de ElectricyMap. Message édité par Eric B le 17-09-2023 à 14:22:24 |
dje33 | Le prix de l’électricité qui fait X2 en 10 ans. Message édité par dje33 le 17-09-2023 à 13:30:47 |
360no2 I am a free man! |
Le parc électronucléaire français relâche moins de particules d'uranium dans l'air que les centrales à lignite allemandes.
La filière électronucléaire française a causé moins d'affections longue durée / morts prématurées que la filière lignite allemande. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 17-09-2023 à 14:00:32 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Stormlord97 |
pik3 |
Politique énergétique criminelle. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |