Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°68208435
lokilefour​be
Posté le 11-04-2023 à 19:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

SebPeps a écrit :

mais  [:transparency] ... du coup ...  [:transparency]  
c'est quoi la différence entre ça, et un "état autoritaire" ?

[:transparency]  

Tu choisis les incompétents.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 19:45:17  profilanswer

n°68208510
dje33
Posté le 11-04-2023 à 19:58:02  profilanswer

n°68208982
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-04-2023 à 21:15:25  profilanswer

J'aime bien son expression "alambic à connards".

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68210675
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2023 à 01:37:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Grotius sur le Topac Lrem, qui défend le Gaz Russe !

On sait maintenant pourquoi il n’aime pas le Nuke :o

C'est donc ça les trolls moscovites ?
Franchement, je suis déçu : je m'attendais à mieux...
 [:7eleven:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68210829
grotius
Posté le 12-04-2023 à 07:25:16  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est donc ça les trolls moscovites ?
Franchement, je suis déçu : je m'attendais à mieux...
 [:7eleven:1]

Faudrait penser a se calmer avec les propos diffamatoires et les attaques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 12-04-2023 à 07:29:41
n°68210838
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2023 à 07:28:15  profilanswer

n°68211188
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 12-04-2023 à 09:14:28  profilanswer

grotius a écrit :

Faudrait penser a se calmer avec les propos diffamatoires et les attaques personnelles.

La brigade du 1er degré est en retard, l'hiver est passé :o

n°68211482
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-04-2023 à 09:56:53  profilanswer

Petite question, par pure curiosité.
[:gidoin]

Le rapport de "LA COMMISSION D’ENQUÊTE visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France"... a t-il été réellement rendu "relié des deux côtés" (ou considéré comme tel), à l'instar des rapports d'Yves Bréchet ?

Car, sauf erreur de ma part (et je ne prétends pas à l'exhaustivité), je reste surpris de n'en avoir absolument pas entendu parler sur les ondes radios ou TV un peu mainstream dont je tolère [encore] l'écoute (radio : France Inter, France Info - TV : ARTE "28 minutes" ), ...ondes que j'écoute quand même à peu près plusieurs grosses heures par jour.
[:horty_bluett:5]

Trou de verre m'ayant projeté dans un univers parallèle... ou... suis-je, pas pure malchance, passé juste à travers les moments où on en aurait parlé sur ces ondes ?
[:poupou49:1]

Précision :
Pour moi, en l'état, seul un lien concernant LCP, passé ici, constitue le "on en a parlé".

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 12-04-2023 à 09:59:36

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°68211502
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 12-04-2023 à 09:59:12  profilanswer

Non non, à part les média indépendants et les chaînes de youtubeurs, personne n'en parle je te le confirme.

Faudrait quand même pas mettre les français devant des gens pour une fois compétents, exposer pleinement l'incompétence de ceux qui étaient où sont encore aux manettes.

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 12-04-2023 à 09:59:28
n°68211525
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2023 à 10:02:03  profilanswer

meme retour autour de moi, je suis le seul a partager les infos et extraits :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-04-2023 à 10:02:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 10:02:03  profilanswer

n°68211553
AzR3L
Posté le 12-04-2023 à 10:05:35  profilanswer

20Boy a écrit :

Non non, à part les média indépendants et les chaînes de youtubeurs, personne n'en parle je te le confirme.

Faudrait quand même pas mettre les français devant des gens pour une fois compétents, exposer pleinement l'incompétence de ceux qui étaient où sont encore aux manettes.

En soit il y a un projet de relance ..

Donc justement cela permettrait d’appuyer celui-ci.

Logiquement la presse est libre, donc c’est elle qui décide ou non d’en parler.

Mais bon en ce moment, c’est plus Ukraine, retraites, chine qui est au cœur des débats.

Message édité par AzR3L le 12-04-2023 à 10:05:51
n°68211697
bilbo248
Posté le 12-04-2023 à 10:25:30  profilanswer

20Boy a écrit :

HumanRAGE a écrit :

meme retour autour de moi, je suis le seul a partager les infos et extraits :/

Le peuple à peut être d'autres priorités ?!    :o  :o  :o  

Spoiler :

[:alphus:2] Y a je sais pas qui sur TPMP ce soir !  :sol:  

Message édité par bilbo248 le 12-04-2023 à 10:25:45

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°68211744
hiereus
Posté le 12-04-2023 à 10:31:39  profilanswer

_Nada a écrit :

Le rapport de "LA COMMISSION D’ENQUÊTE visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France"... a t-il été réellement rendu "relié des deux côtés" (ou considéré comme tel), à l'instar des rapports d'Yves Bréchet ?

Car, sauf erreur de ma part (et je ne prétends pas à l'exhaustivité), je reste surpris de n'en avoir absolument pas entendu parler sur les ondes radios ou TV un peu mainstream dont je tolère [encore] l'écoute (radio : France Inter, France Info - TV : ARTE "28 minutes" ), ...ondes que j'écoute quand même à peu près plusieurs grosses heures par jour.

Trou de verre m'ayant projeté dans un univers parallèle... ou... suis-je, pas pure malchance, passé juste à travers les moments où on en aurait parlé sur ces ondes ?

Précision :
Pour moi, en l'état, seul un lien concernant LCP, passé ici, constitue le "on en a parlé".

Le rapporteur est passé chez C à vous sur France 5 (c'est quand même mainstream et une heure de grande écoute), il y a eu aussi le "débat" du début d'émission de "On arrête pas l'éco." sur France Inter le WE dernier et il me semble dans la matinale de France Inter la semaine dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par hiereus le 12-04-2023 à 10:32:00
n°68211771
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 12-04-2023 à 10:34:51  profilanswer

Sauf que c'est des sujets qui devraient être martelés. À la place on bourrine l'info de trucs useless. De débats stériles sur tel ou tel élément de langage. Ya une grave crise, on a 6 mois de taf parlementaire qui tombe comme une bénédiction dans une époque trouble et on dirait que personne veut s'en servir. Ça dégoûte un peu.

n°68211849
mantel
Posté le 12-04-2023 à 10:43:06  profilanswer

20Boy a écrit :

Sauf que c'est des sujets qui devraient être martelés. À la place on bourrine l'info de trucs useless. De débats stériles sur tel ou tel élément de langage. Ya une grave crise, on a 6 mois de taf parlementaire qui tombe comme une bénédiction dans une époque trouble et on dirait que personne veut s'en servir. Ça dégoûte un peu.

ça voudrai dire tenir pour responsable tout un tas de politique et de haut fonctionnaire...
Le milieu parisien n'est pas si étendu que ça, ce n'est donc pas étonnant que ça ne remue pas trop la merde.  

Moi si je me dérange le plus, ce n'est pas tant l'absence d'impact sur les politiques, mais l'absence d'impact sur la haute fonction publique. Il y a tout de même tout un tas de conseillé qui ont avalisé tout ça...et rien...

n°68211852
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-04-2023 à 10:43:26  profilanswer

hiereus a écrit :

Le rapporteur est passé chez C à vous sur France 5 (c'est quand même mainstream et une heure de grande écoute), il y a eu aussi le "débat" du début d'émission de "On arrête pas l'éco." sur France Inter le WE dernier et il me semble dans la matinale de France Inter la semaine dernière.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°68211883
chienBlanc
Posté le 12-04-2023 à 10:47:35  profilanswer

Je l'ai vu aussi dans  C à vous sur France 5 il y a quelques jours.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68211947
Ze Venerab​le
Posté le 12-04-2023 à 10:55:08  profilanswer

Salut, un article dans le Monde sur le rapport  : ici.

Edit : et

Message cité 4 fois
Message édité par Ze Venerable le 12-04-2023 à 10:57:04
n°68211992
_tchip_
Posté le 12-04-2023 à 11:00:03  profilanswer

je rêve de voir le gros Yves débarquer à l'assemblée nationale en costume d'Obélix et mettre des mandales à tout le monde.

---------------
He likes the taste...
n°68212111
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-04-2023 à 11:13:31  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

Citation :

La commission a longuement entendu les différents acteurs du secteur, en laissant la part belle aux défenseurs du nucléaire civil. Les personnages les plus cités dans le rapport sont l’ancien PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy (20 occurrences) et l’enseignant-chercheur Jean-Marc Jancovici (18 occurrences). Les voix critiques comme celle d’Yves Marignac, expert de l’association négaWatt, partisan d’un développement très volontariste des renouvelables, n’ont pas été entendues. Il a été auditionné, mais sans être cité une seule fois.

Peut-être, je dis bien peut-être, que le père Marignac est une grosse merguez qui n'apporte rien de constructif au débat et qu'il valait mieux se passer de son avis ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68212254
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-04-2023 à 11:30:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

La commission a longuement entendu les différents acteurs du secteur, en laissant la part belle aux défenseurs du nucléaire civil. Les personnages les plus cités dans le rapport sont l’ancien PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy (20 occurrences) et l’enseignant-chercheur Jean-Marc Jancovici (18 occurrences). Les voix critiques comme celle d’Yves Marignac, expert de l’association négaWatt, partisan d’un développement très volontariste des renouvelables, n’ont pas été entendues. Il a été auditionné, mais sans être cité une seule fois.

Peut-être, je dis bien peut-être, que le père Marignac est une grosse merguez qui n'apporte rien de constructif au débat et qu'il valait mieux se passer de son avis ?

Si si :o  

Citation :

De ce point de vue, l'irruption dans le débat public des Organisations Non Gouvernementales (ONG) peut, par moments, contribuer à l’incompréhension
apparente de certaines contradictions techniques.  
Si la présence dans le débat public d’expertise issue de la société civile est nécessaire, elle doit aussi s’inscrire dans le cadre de transparence qui est celle du champ politique.
Ainsi, en 2007, le lancement du Grenelle de l’environnement est l’occasion, pour la première fois, d’installer au tour de table un certain nombre d’ONG.
L’audition de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, alors secrétaire d’État, nous a permis de revenir sur la nécessité de cette évolution.  
Depuis, leur participation aux décisions publiques s’est largement institutionnalisée, bien que le choix du tour de table reste composé sans réelle transparence.  
Cette contradiction a été largement pointée à l’occasion de l’échange entre la commission d’enquête et les branches énergies des organisations syndicales représentatives.  
Celles-ci ont pointé, légitimement, le décalage entre la démonstration de la représentativité pour les organisations syndicales et la discrimination qui conduit au choix des ONG.  
Il me semble important de corriger ce déséquilibre.

n°68212276
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-04-2023 à 11:32:34  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

Le premier article cité soupçonne l’étude d’être pronucléaire.

Citation :

Au-delà des dysfonctionnements de la filière nucléaire, c’est la façon de penser notre mix énergétique qui a failli.
Le rapport s’appesantit moins sur les responsabilités de la filière nucléaire elle-même dans des choix industriels contestables, qui sont aussi les siens.

Le deuxième est réservé aux abonnés ; on lit  

Citation :

Les raisons en sont connues, notamment les fragilités du parc nucléaire

Un 3e, réservé aussi aux abonnés accuse la commission de ne pas être neutre :

Citation :

La commission d’enquête sur la souveraineté énergétique a défendu une vision résolument pronucléaire

n°68212278
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-04-2023 à 11:32:40  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

Et ca
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Edit: generalement parlant, la version en ligne du monde est beaucoup plus "gauche twitter" que l'edition papier / PDF, pour des raisons que j'ignore. On y trouve des articles plutot antinucleaires (avec un enrobage de fausse neutralite), parmi des sujets comme les abattoirs et le bien-etre animal, des sujets sur le "genre" traites de facon absurde ("le budget consacre aux etudiantes inferieur a celui des etudiants" m'avait bien fait rire), etc. Il n'est pas etonnant qu'elle ait un biais antinucleaire, c'est en ligne avec la mentalite du milieu dans lequel cette partie de la redaction evolue.

Assez ironiquement la redaction avait consacre un article un peu gloubiboulga dans ses propres colonnes qui touchait un peu cette meme question :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message édité par lehman brothers le 12-04-2023 à 11:54:54

---------------
https://elan.school/
n°68213428
SebPeps
Posté le 12-04-2023 à 13:58:14  profilanswer

mantel a écrit :

ça voudrai dire tenir pour responsable tout un tas de politique et de haut fonctionnaire...

et si tu tires un peu le fil (de laine), ça veut dire aussi tenir pour responsable les gens qui ont élu ces tocards...
Là le Rubicon est franchi = Haro sur le média et/ou ad hominem, à une époque où personne se prend de hauteur ni se remet en question sur une situation présente ou passée, personne ne dit jamais "ouais c'était une erreur" quelque soit le statut ou quelque soit la situation
exemples :
- absolument tous les convoqués à la commission adorent le nucléaire maintenant que c'est un sujet
- personne n'a jamais tord dans un accident de la route, y'aura toujours une justification plus ou moins débile
etc

n°68213781
AzR3L
Posté le 12-04-2023 à 14:33:32  profilanswer

SebPeps a écrit :

et si tu tires un peu le fil (de laine), ça veut dire aussi tenir pour responsable les gens qui ont élu ces tocards...
Là le Rubicon est franchi = Haro sur le média et/ou ad hominem, à une époque où personne se prend de hauteur ni se remet en question sur une situation présente ou passée, personne ne dit jamais "ouais c'était une erreur" quelque soit le statut ou quelque soit la situation
exemples :
- absolument tous les convoqués à la commission adorent le nucléaire maintenant que c'est un sujet
- personne n'a jamais tord dans un accident de la route, y'aura toujours une justification plus ou moins débile
etc

C’est à dire quasiment tout les français :o

A part les non votants ou vote Blanc :jap:

Message édité par AzR3L le 12-04-2023 à 14:34:08
n°68213909
Hegemonie
Posté le 12-04-2023 à 14:52:49  profilanswer

n°68213958
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-04-2023 à 15:00:05  profilanswer

quelque soit la situation
quelle que

n°68214140
cartemere
Posté le 12-04-2023 à 15:19:04  profilanswer

_Nada a écrit :

Précision :

+1

la fermeture de Fessenheim est passée au JT...
là que dalle

n°68214983
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-04-2023 à 17:09:12  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

Comme mentionné  par d'autres internautes, ils sont malhonnêtes au monde.

Citation :

Au-delà des dysfonctionnements de la filière nucléaire, c’est la façon de penser notre mix énergétique qui a failli. Dépendance disproportionnée aux énergies fossiles importées, atermoiements sur les énergies renouvelables, faible attention apportée à la sobriété

Or ce n'est pas du tout ce qui ressort des travaux de la commission. C'est le sabotage de la filière nucléaire qui est mis en avant.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68222726
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-04-2023 à 20:41:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Comme mentionné  par d'autres internautes, ils sont malhonnêtes au monde.

Citation :

Au-delà des dysfonctionnements de la filière nucléaire, c’est la façon de penser notre mix énergétique qui a failli. Dépendance disproportionnée aux énergies fossiles importées, atermoiements sur les énergies renouvelables, faible attention apportée à la sobriété

Or ce n'est pas du tout ce qui ressort des travaux de la commission. C'est le sabotage de la filière nucléaire qui est mis en avant.

Est-ce étonnant, ce genre de pseudo-analyse/commentaire... ??

Nos "rédactions éditoriales" sont absolument pourries par la "pensée du camp du bien", à base de " nous allons/devons tout faire grâce aux ENR [et la "so-bri-é-té"] "... :
--> nous n'observons pas les "résultats", nous pensons qu'il faut juste "compter" la mise ne place de "moyens" [les "ENR"]... la fameuse "obligation de moyens".
--> on remplace du décarboné par du décarboné "vert" -> ça coute une blinde (avec des matières premières amenées par les cigognes, probablement, à coût écologique NUL, surement), mais on est contents et satisfaits [de notre totale connerie] -> on aura mis les moyens... en perdant la "pilotabilité" au profit de "l'intermittence".
[:alexmagnus:2]

Donc, avec cette vision manichéenne niveau "enfant de 10 ans", on obtient cela : une analyse journalistique (non... ce n'est pas une insulte... quoique)... uniquement guidée par un prisme totalement et uniquement idéologique tendant à tout déformer (former) au regard de ses convictions initiales  :  
-> des "convictions" donc... un truc absolument pas en rapport avec les données scientifiques ou l'analyse des donnés...non... juste la croyance versus la science/l'arithmétique.
-> vous pensez bien que les résultats d'une commission comme celle récemment menée (pourtant un vaste travail) -> on s'en bat les c--illes.
Un grand et formidable travail journalistique... à l'aulne de 2023... en France.
[:truite58:2]

Que dire de "La Terre au carré", feu "La Tête au carré" sur France Inter, émission (feu la version "Tête" ) où on invitait des scientifiques pour parler "scientifiquement" de sujets divers ET variés... avec des opinions parfois divergentes [un truc de l'ancien monde, manifestement].
Maintenant, version "Terre"...  :
• un machin tournant en boucle (une émission d'1 heure/jour, quand même)..., sur l'é-co-lo-gie !!!
• à base de "l'écologie du camp du bien",
• ayant purement abandonné toute vision scientifique pour ne faire témoigner (inviter) que des porteurs d'opinion (rédac chef de "Reporterre", ou assimilés/partenaires/intervenants),
• ayant perdu toute vision contradictoire (scientifique) par focalisation sur un sujet unique " l'écologique du camp du bien ",
tout roule dans le même sens, tout le le temps [c'est plus simple... comme cela !]....
!! quel "navrance", si je puis dire !? [et Mathieu Vidard semble désormais se complaire définitivement dans le rôle de l'abruti-convaincu ne prenant plus la peine de vouloir entendre des arguments autres que ceux "d'opinion verte" ... vade retro satanas !!].
[:coccynelleuh:2]

--
Voilà... nous en sommes là.
Donc "Le Monde" (enfin le grouillot écrivant au nom de) nous faisant une "trumpade" à base d' "alternative facts"... quoi d'étonnant ?
Le pire, c'est que cela est malheureusement généralisé dans le "mainstream", particulièrement sur ce sujet.

--
Et dire qu'une commission d'ampleur fut menée précisément sur ce sujet... pour... ? ... RIEN [double reliures ?].
[:goumite:2]

--
Bref.
[:buggy]
[à moins que vous voyiez autre chose]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-04-2023 à 21:39:19

---------------
n°68224403
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2023 à 08:21:47  profilanswer

Le projet EAST en Chine serait parvenu a maintenir un plasma pendant 403 secondes dans un Tokamak:

https://www.scmp.com/news/china/sci [...] e=homepage

https://www.globaltimes.cn/page/202 [...] Wednesday.

Message édité par lehman brothers le 14-04-2023 à 08:22:20

---------------
n°68225118
fdupuis8
Posté le 14-04-2023 à 10:16:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Yves Bréchet sur thinkerview en direct là tout de suite

https://www.youtube.com/live/1VIJn67HpaU?feature=share

après des années d'errance la France met le turbo, c'est impressionnant  [:perco_35:2]  

Citation :

Nucléaire : malgré les défis à venir, EDF suspend les recrutements faute de moyens

EDF a décidé d'un « moratoire » sur les embauches pour 2023 en raison de « sa situation financière difficile » après des pertes records en 2022. Ce gel des embauches intervient alors que l'énergéticien est confronté à de nombreux défis industriels.  

Un gel des embauches qui n'arrive pas au meilleur des moments

Une perte record de 17,9 milliards d'euros en 2022

L'électricien a terminé l'année 2022 avec une perte record de 17,9 milliards d'euros, attribuant une partie de ses maux au mécanisme de l'Arenh (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique). Ce mécanisme dont EDF demande l'abandon, contre l'avis du gouvernement, l'oblige à revendre son électricité à ses concurrents fournisseurs induisant « une sous-rémunération de l'entreprise », selon son PDG Luc Rémont.

Message cité 1 fois
Message édité par fdupuis8 le 14-04-2023 à 10:17:35
n°68225645
AzR3L
Posté le 14-04-2023 à 11:12:51  profilanswer

fdupuis8 a écrit :

après des années d'errance la France met le turbo, c'est impressionnant  [:perco_35:2]  

Citation :

Nucléaire : malgré les défis à venir, EDF suspend les recrutements faute de moyens

EDF a décidé d'un « moratoire » sur les embauches pour 2023 en raison de « sa situation financière difficile » après des pertes records en 2022. Ce gel des embauches intervient alors que l'énergéticien est confronté à de nombreux défis industriels.  

Un gel des embauches qui n'arrive pas au meilleur des moments

Une perte record de 17,9 milliards d'euros en 2022

L'électricien a terminé l'année 2022 avec une perte record de 17,9 milliards d'euros, attribuant une partie de ses maux au mécanisme de l'Arenh (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique). Ce mécanisme dont EDF demande l'abandon, contre l'avis du gouvernement, l'oblige à revendre son électricité à ses concurrents fournisseurs induisant « une sous-rémunération de l'entreprise », selon son PDG Luc Rémont.

Les Raisons sont un peu différentes, à cause des grèves contre la reforme des retraites, EDF aurait perdu plus D’ un milliard d’euros de manque à gagner.

Ensuite le fait de la renationalisation, n’a pas pour autant bénéficier d’un nouvel apport.

En gros ils font ça pour dire que c’est bien beau de relancer le projet d’EPR, d’augmenter le Rendement, mais faut aussi sortir un peu de blé pour faire tout ça.

n°68225673
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-04-2023 à 11:15:53  profilanswer

Ce coup de pression, c’est beau  [:lergo:3]

n°68225684
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-04-2023 à 11:17:15  profilanswer

La grève contre la réforme des retraites de 2022 ?

Faudrait peut être pas tout mettre sur le dos de la grève les gars, je sais que c'est dur à droite en ce moment mais restez nobles quand même :D

Faut plus viser sur zéro investissements depuis des années, du vampirisme de tous les côtés avec L'ARENH à sa tête.

Peut être aussi des restes de pandémie sur l'industrie ?

La grève se verra sur l'exercice 2023 surtout j'pense

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 14-04-2023 à 11:19:50
n°68225712
AzR3L
Posté le 14-04-2023 à 11:19:42  profilanswer

20Boy a écrit :

Faudrait peut être pas tout mettre sur le dos de la grève les gars, je sais que c'est dur à droite en ce moment mais restez nobles quand même :D

https://www.capital.fr/entreprises- [...] 465648?amp

En tout cas c’est la justification.

Je ne travaille pas au service compte d’Edf ou décisionnel, donc aucune idée réellement :lol:

n°68225735
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-04-2023 à 11:22:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] 465648?amp

En tout cas c’est la justification.

Je ne travaille pas au service compte d’Edf ou décisionnel, donc aucune idée réellement :lol:

J'ai edité pour compléter, mais c'est UNE justification. Pas LA justification. J'vois plutôt les 18 milliards de pertes sur 2022. On est plutôt sur EDF qui dit qu'il peut même pas compter sur 2023 pour avoir du cash, alors que ça fais déjà 20 ans qu'ils se font défoncer et que 2022 a été le coup de grâce.

N'oublions pas la ligne éditoriale de Capital quand même :o mais c'est sûr que les grèves doivent pas aider.

Après, c'est aussi à ça que sert une grève :o

n°68225761
mantel
Posté le 14-04-2023 à 11:24:46  profilanswer

20Boy a écrit :

Faut plus viser sur zéro investissements depuis des années, du vampirisme de tous les côtés avec L'ARENH à sa tête.

Peut être aussi des restes de pandémie sur l'industrie ?

La grève se verra sur l'exercice 2023 surtout j'pense

pour le coup la greve a eu un vraiment gros impact.
Il y a au moins 4 tranches à l'arrêt depuis plus d'un mois car les arrêts de tranches sont terminés mais personnes pour redémarré la tranche...
Dans l'hydro il y a eu aussi de grosse baisse de charge avec des grêves dur.

Le chiffre de 1 milliard me parait même faible quand je vois le nombre de tranche impacté et la durée...

n°68225773
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-04-2023 à 11:26:07  profilanswer

mantel a écrit :

Il y a au moins 4 tranches à l'arrêt depuis plus d'un mois car les arrêts de tranches sont terminés mais personnes pour redémarré la tranche...

Le chiffre de 1 milliard me parait même faible quand je vois le nombre de tranche impacté et la durée...

Et ben c'est que ça fonctionne c'est bien.

n°68225810
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2023 à 11:30:59  profilanswer

20Boy a écrit :

J'ai edité pour compléter, mais c'est UNE justification. Pas LA justification. J'vois plutôt les 18 milliards de pertes sur 2022. On est plutôt sur EDF qui dit qu'il peut même pas compter sur 2023 pour avoir du cash, alors que ça fais déjà 20 ans qu'ils se font défoncer et que 2022 a été le coup de grâce.

N'oublions pas la ligne éditoriale de Capital quand même :o mais c'est sûr que les grèves doivent pas aider.

Après, c'est aussi à ça que sert une grève :o

C'est un cumul de plusieurs choses, un compte de resultat ca a beaucoup de lignes :o

En theorie c'est facile de dire ce qui est imputable au manque a gagner du a l'ARENH, aux reacteurs a l'arret, et a la greve. Je ne pense pas que cette derniere ait tellement d'impact sur 2022 vu la faible duree et ampleur des pertes liees mouvement social par rapport a la duree des autres evenements ...

---------------
n°68225820
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2023 à 11:32:12  profilanswer

mantel a écrit :

Meme si c'est 3x le montant ca n'est pas grand chose sur les 17.9

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)