Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°68199378
chienBlanc
Posté le 10-04-2023 à 10:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Immersion dans la fraude du NUCLÉAIRE avec Christophe Hondelatte :
https://www.youtube.com/watch?v=eT7xndzNoJE

Citation :

Dans ce nouvel épisode, Christophe Hondelatte part à la Hague, en Normandie, au sein de l’usine Areva qui recycle les combustibles nucléaires.
Christophe Hondelatte va passer plusieurs jours sur un site unique au monde. En effet, l’usine Areva La Hague assure le retraitement des déchets nucléaires. Elle gère les combustibles de toutes les centrales nucléaires, ceux de nos voisins européens ainsi que ceux du Japon et de l’Australie.
Le site s’étend sur 3000 hectares soit l’équivalent de 100 terrains de football. Celui-ci est protégé par une double barrière électrifiée de 12 km. C’est aussi le plus gros employeur du Nord Cotentin : il fait travailler 5 000 personnes et 3 d’entre elles seront nos guides. Avec eux, Christophe va passer une semaine dans un univers hors norme, au sein d’une usine sous très haute surveillance.
En pleine immersion, Christophe Hondelatte suivra un cours accéléré sur l’importance du traitement.

Je ne vois pas pourquoi il y a "fraude" dans le titre. Une erreur ?  :??:
Parce que le reportage est neutre.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 10-04-2023 à 10:36:14

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 10:26:43  profilanswer

n°68199556
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-04-2023 à 11:19:28  profilanswer

Je me suis fait la même remarque, j'ai vu ce reportage il y a un petit mois.
J'y vois là un appeau à ceux qui sont férus de biais de confirmation et qui vont se précipiter dessus avec l'attente qu'on y dise que le nucléaire c'est maaaaal :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68199678
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-04-2023 à 12:00:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Immersion dans la fraude du NUCLÉAIRE avec Christophe Hondelatte :
https://www.youtube.com/watch?v=eT7xndzNoJE

Citation :

Dans ce nouvel épisode, Christophe Hondelatte part à la Hague, en Normandie, au sein de l’usine Areva qui recycle les combustibles nucléaires.
Christophe Hondelatte va passer plusieurs jours sur un site unique au monde. En effet, l’usine Areva La Hague assure le retraitement des déchets nucléaires. Elle gère les combustibles de toutes les centrales nucléaires, ceux de nos voisins européens ainsi que ceux du Japon et de l’Australie.
Le site s’étend sur 3000 hectares soit l’équivalent de 100 terrains de football. Celui-ci est protégé par une double barrière électrifiée de 12 km. C’est aussi le plus gros employeur du Nord Cotentin : il fait travailler 5 000 personnes et 3 d’entre elles seront nos guides. Avec eux, Christophe va passer une semaine dans un univers hors norme, au sein d’une usine sous très haute surveillance.
En pleine immersion, Christophe Hondelatte suivra un cours accéléré sur l’importance du traitement.

Je ne vois pas pourquoi il y a "fraude" dans le titre. Une erreur ?  :??:
Parce que le reportage est neutre.  [:moundir]

EN effet, le titre n'a aucun rapport avec le reportage qui est pas mal du tout

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68199724
dje33
Posté le 10-04-2023 à 12:12:55  profilanswer

Le nucléaire c'est forcément le mal. Donc pour faire passer un reportage sur France TV il faut absolument un titre négatif.

n°68201962
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-04-2023 à 20:12:34  profilanswer

n°68202285
lokilefour​be
Posté le 10-04-2023 à 21:11:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Yves Bréchet sur thinkerview en direct là tout de suite

https://www.youtube.com/live/1VIJn67HpaU?feature=share

[:france_insoumise:1]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°68202774
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2023 à 21:51:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les barrages sont quand même bien pratiques, on ne va pas les démonter [:haha cosmoschtroumpf]

EnRi pardon :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68203559
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2023 à 23:34:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

je l'ai regardé dès que j'ai vu la notification.
Il est plein de sagesse et de vérité, en plus d'être une pointure dans son domaine. :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68203690
Fnord
Posté le 10-04-2023 à 23:51:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Yves Bréchet  [:dr_doak]
Thinkerview  [:joemoomoot]

[:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]

n°68203708
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2023 à 23:53:56  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:mzarella]  [:mzarella]  [:mzarella]  [:mzarella]  [:mzarella]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 23:53:56  profilanswer

n°68203892
lokilefour​be
Posté le 11-04-2023 à 01:03:46  profilanswer

Bon finito l'interview de M. Brechet.
J'avais déjà écouté toute son audition au parlement donc je connaissais la bête  :D  

C'est juste génial.

Je trouve que le gars de thinkerview a mis de l'eau dans son vin, il laisse encore passer son parti pris de temps en temps mais là ça allait. Son coté anti nuke s'est estompé si je compare avec son échange avec JMJ.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°68204240
AzR3L
Posté le 11-04-2023 à 08:56:26  profilanswer

Fnord a écrit :

Yves Bréchet  [:dr_doak]
Thinkerview  [:joemoomoot]

[:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]

TU as craquer ou pas ? :o

n°68204375
AzR3L
Posté le 11-04-2023 à 09:27:22  profilanswer

Grotius sur le Topac Lrem, qui défend le Gaz Russe !

On sait maintenant pourquoi il n’aime pas le Nuke :o

n°68204403
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-04-2023 à 09:34:07  profilanswer

Fnord a écrit :

Yves Bréchet [:dr_doak]
Thinkerview [:joemoomoot]

[:zeleyou:2] [:zeleyou:3]

Yt-dlp pour garder bonne conscience.  :whistle:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68204407
Fnord
Posté le 11-04-2023 à 09:35:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

TU as craquer ou pas ? :o

Je suis en train de finir.
Bréchet est passionnant, mais définitivement, je trouve l'interviewer insupportable.

n°68204834
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2023 à 10:42:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

20 minutes, j’arrive pas à continuer. Ça reste une discussion assez populiste. Un peu du David contre Goliath.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68204895
rakame
Posté le 11-04-2023 à 10:52:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

20 minutes, j’arrive pas à continuer. Ça reste une discussion assez populiste. Un peu du David contre Goliath.

Ah ben il distribue des baffes a tout le monde, les économistes, les politiques, les médias, même le public y passe. Après, comment dire, il est dans la tradition du pays quoi. Et bon avec l'autre qui lui passe les plats ...

Tu connais Asterix et Obelix ?

Cela dit, au delà du coté rigolo de la distribution de baffes par un type qui semble quand même en avoir un peu gros sur la patate et en grande partie à raison, il dit des choses intéressante sur la façon dont ça fonctionne dans la sphère décisionnelle et du rôle que joue les "experts" la dedans.

c'est intéressant dans le sens ou on doit forcément se poser la question du role de l'expertise scientifique dans la politique. Et c'est pas du tout une question simple. Balayer la question du rôle de la science dans le débat public d'un simple revers de la main, ou refuser de voir le problème que ça pose, c'est pas forcément la chose la plus intelligente à faire. Et de fait, il est important d'écouter ce que quelqu'un comme lui a à dire sur la question, et écouter, ça ne veut pas dire souscrire a tout les éléments de son discours non plus.

n°68205043
krojules
primesautier
Posté le 11-04-2023 à 11:17:26  profilanswer

La fermeture des derniers réacteurs en Allemagne cette semaine c'est absolument certains ou il peut y avoir un ultime retournement de veste à la dernière minute ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68205200
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-04-2023 à 11:38:32  profilanswer

krojules a écrit :

La fermeture des derniers réacteurs en Allemagne cette semaine c'est absolument certains ou il peut y avoir un ultime retournement de veste à la dernière minute ?

[:michaeldell]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68205288
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2023 à 11:49:39  profilanswer

Il y a une manifestation prévue à Berlin ce samedi. Quelqu'un veut y aller ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68205375
lokilefour​be
Posté le 11-04-2023 à 12:02:37  profilanswer

https://i.imgur.com/vgANfOu.png

https://i.imgur.com/er9RyAa.png

( NB : Les articles sont payants donc pas plus d'infos)

En fait ceux qui ont des centrales nuke en parfait état commencent sérieusement à flipper de les fermer. Le processus est irréversible passé un certain point, la perte de compétence et la désindustrialisation conséquente sont immédiates et surtout le dogme anti nucléaire et le miracle des ENRi porté par les allemands est très sérieusement remis en doute.

https://i.imgur.com/HjFvH6h.png

---------------
n°68205516
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-04-2023 à 12:19:18  profilanswer

Je suis passé devant le CNPE de Leibstadt, c’est beau cômême <3
C’est bien en amont de Fessenheim, pourtant le Rhin semble avoir un débit suffisant en Suisse :o

n°68205564
krojules
primesautier
Posté le 11-04-2023 à 12:29:04  profilanswer

C'est juste que ça me parait tellement invraisemblable de faire une aussi grosse connerie. Etre encore plus dépendant du gaz, quelle folie.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68205594
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2023 à 12:36:45  profilanswer

rakame a écrit :

Ah ben il distribue des baffes a tout le monde, les économistes, les politiques, les médias, même le public y passe. Après, comment dire, il est dans la tradition du pays quoi. Et bon avec l'autre qui lui passe les plats ...

Tu connais Asterix et Obelix ?

Cela dit, au delà du coté rigolo de la distribution de baffes par un type qui semble quand même en avoir un peu gros sur la patate et en grande partie à raison, il dit des choses intéressante sur la façon dont ça fonctionne dans la sphère décisionnelle et du rôle que joue les "experts" la dedans.

c'est intéressant dans le sens ou on doit forcément se poser la question du role de l'expertise scientifique dans la politique. Et c'est pas du tout une question simple. Balayer la question du rôle de la science dans le débat public d'un simple revers de la main, ou refuser de voir le problème que ça pose, c'est pas forcément la chose la plus intelligente à faire. Et de fait, il est important d'écouter ce que quelqu'un comme lui a à dire sur la question, et écouter, ça ne veut pas dire souscrire a tout les éléments de son discours non plus.

Tout à fait mais l’exercice je trouve reste caricatural, et c’est bien dommage. On nous sert quand même le même lixiviat qui suppose que les politiques n’y connaissent rien à faire et qu’on est gouvernés par des branques. C’est faux.

---------------
n°68205602
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-04-2023 à 12:38:34  profilanswer

krojules a écrit :

C'est juste que ça me parait tellement invraisemblable de faire une aussi grosse connerie. Etre encore plus dépendant du gaz, quelle folie.

Tout dépends si la stratégie d'approvisionnement en gaz est bien pensée :o

n°68205614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2023 à 12:41:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tout à fait mais l’exercice je trouve reste caricatural, et c’est bien dommage. On nous sert quand même le même lixiviat qui suppose que les politiques n’y connaissent rien à faire et qu’on est gouvernés par des branques. C’est faux.

comment ca c'est faux ? :D on a le meme age, t'as pas vu le pays s'effondrer derriere nous pendant ta scolarité ? :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68205616
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-04-2023 à 12:41:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Il dit pas qu'on est gouverné par des banques. Il dit qu'on est gouverné par des gens qui ont consciencieusement choisi d'être des branques dans tel ou tel domaine précis, en considérant que lesdits domaines ne sont pas importants. Peu importe qu'on leur ai dit qu'ils l'étaient ou pas. C'est idéologique.

n°68205674
lokilefour​be
Posté le 11-04-2023 à 12:54:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non simplement maintenant que Bréchet est libre de parole (puisque plus en charge) on se rend compte qu'il confirme de l'intérieur ce qui a été dit dans ce topic depuis des pages et des pages.
La nullité des politiques  
Leur ambition pour nouer des alliances avec EELV et faire des promesses débile
Les mensonges et la propagande anti nucléaire menée par les guignols d'EELV / greenpeace
La lacheté et l'incompétence des journalistes qui laissent passer des fausses infos et ne font pas leur travail de contradicteur
La fermeture de Super Phénix
Les 50% de nuke
La fermeture de Fessenheim
L'aplatissement devant les boches
L'arrêt du programme Astrid.
L'insondable stupidité du mécanisme ARENH

Etc etc..

Et toute la brochette de guignols, Jospin / Voynet / Hollande / et la cerise sur le gâteau Macron..
Des conseillers incompétents, des ministères peuplés "d'experts" complaisants..

Message cité 4 fois
Message édité par lokilefourbe le 11-04-2023 à 12:55:01

---------------
n°68205720
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-04-2023 à 13:03:36  profilanswer

C'est le soucis. Ça ressemble à une caricature. On a envie que c'en soit une. Parce que c'est pas possible qu'un pays avec les moyens de la France en arrive à ce genre de gouvernement. Du moins dans nos têtes, c'est pas possible, on y croit pas :o

n°68205789
cartemere
Posté le 11-04-2023 à 13:17:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

peut tu nous donner des éléments qui te font penser que c'est faux ?

n°68206617
Gramak
Posté le 11-04-2023 à 15:08:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non simplement maintenant que Bréchet est libre de parole (puisque plus en charge) on se rend compte qu'il confirme de l'intérieur ce qui a été dit dans ce topic depuis des pages et des pages.
Les mensonges et la propagande anti nucléaire menée par les guignols d'EELV / greenpeace
La lacheté et l'incompétence des journalistes qui laissent passer des fausses infos et ne font pas leur travail de contradicteur
Les 50% de nuke

Etc etc..

Et toute la brochette de guignols, Jospin / Voynet / Hollande / et la cerise sur le gâteau Macron..

C'est vrai qu'un des enseignements de la commission d'enquête est l'extrême justesse de l'avis du Topac.  [:sire de botcor:1]

A quand la commission HFR au sein du gouvernement ?

n°68206648
lapin
Posté le 11-04-2023 à 15:13:47  profilanswer

20Boy a écrit :

Il dit pas qu'on est gouverné par des banques. Il dit qu'on est gouverné par des gens qui ont consciencieusement choisi d'être des branques dans tel ou tel domaine précis, en considérant que lesdits domaines ne sont pas importants. Peu importe qu'on leur ai dit qu'ils l'étaient ou pas. C'est idéologique.

c'est surtout électoraliste et ce mettre dans les papier des Verts ou de EELV !!!!

n°68206722
AzR3L
Posté le 11-04-2023 à 15:23:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les 50% de nuke

Etc etc..

Tu as oublié Hulot :o

PAr contre je ne suis pas d’accord, ils sont compétents, ils avaient pour but de pourrir la filière Nuke.

Le Résultat est plutôt bon de leur point de vue.

Leurs compétences dans les choix stratégiques étaient discutable. Après de là dire qu’ils sont des Branques .. ils avaient une vision, et ils ont été élus pour çà.  

Quasiment la moitié des français étaient pour la diminution du Parc Nuke dans les années 2000 et que le Nuke était un inconvénient plutôt qu’un avantage ..

n°68206798
lokilefour​be
Posté le 11-04-2023 à 15:37:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu as oublié Hulot :o

PAr contre je ne suis pas d’accord, ils sont compétents, ils avaient pour but de pourrir la filière Nuke.

Le Résultat est plutôt bon de leur point de vue.

Leurs compétences dans les choix stratégiques étaient discutable. Après de là dire qu’ils sont des Branques .. ils avaient une vision, et ils ont été élus pour çà.  

Quasiment la moitié des français étaient pour la diminution du Parc Nuke dans les années 2000 et que le Nuke était un inconvénient plutôt qu’un avantage ..

Parce qu'on leur a menti pendant des années.. sur les dangers/risques sur les déchets, y compris sur l'impact climatique..
https://i.imgur.com/QHoFRyo.png

Un comble..

---------------
n°68206813
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2023 à 15:39:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les 50% de nuke

Etc etc..

Beaucoup d'ingénieurs/Informaticiens/pro-sciences sur HFR, logique qu'on rejoigne Y. Bréchet :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68207561
even flow
Posté le 11-04-2023 à 17:12:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les 50% de nuke

Etc etc..

On a surtout eu des décideurs qui avaient pré-établi leur stratégie, dans un but purement électoraliste.
Et ensuite, dans les cabinets, on transmet l'info qui va dans le bon sens, on cache les mauvaises nouvelles, pour pas provoquer la colère du ministre et risquer sa place.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68207736
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2023 à 17:31:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Je préfère croire mes collègues biologistes que des activistes de Greenpeace

[:breezer lemon:2]  [:mapix:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68207865
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2023 à 17:52:37  profilanswer

20Boy a écrit :

Tout dépends si la stratégie d'approvisionnement en gaz est bien pensée :o

Les allemands ont les fèces un peu hautes, ça devrait être bon pour l'appro en méthane :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68207890
AzR3L
Posté le 11-04-2023 à 17:56:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce qu'on leur a menti pendant des années.. sur les dangers/risques sur les déchets, y compris sur l'impact climatique..
https://i.imgur.com/QHoFRyo.png

Un comble..

Je dirai que le français moyen voulait que cela ne coute pas trop chère, et que la facilité à court terme, était l’utilisation des énergies fossiles à bas coût.

Maintenant il gueule car le gaz coute chère, l’essence augmente et que le Nuke aussi car après tant d’année, il faut réinvestir massivement dedans..

Il y a 12 % des foyers qui chauffent au fioul encore ..

Le plupart de personnes sont à des années lumières de se poser la question, le seule chose sur le moment c’est le porte-feuille.

n°68208058
SebPeps
Posté le 11-04-2023 à 18:29:24  profilanswer

even flow a écrit :

Et ensuite, dans les cabinets, on transmet l'info qui va dans le bon sens, on cache les mauvaises nouvelles, pour pas provoquer la colère du ministre et risquer sa place.

mais  [:transparency] ... du coup ...  [:transparency]  
c'est quoi la différence entre ça, et un "état autoritaire" ?

[:transparency]  

n°68208435
lokilefour​be
Posté le 11-04-2023 à 19:45:17  profilanswer

SebPeps a écrit :

mais  [:transparency] ... du coup ...  [:transparency]  
c'est quoi la différence entre ça, et un "état autoritaire" ?

[:transparency]  

Tu choisis les incompétents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)