| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 26-09-2012 à 13:15:52 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par maouuu le 26-09-2012 à 15:54:46 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gliterr |
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
Icia Nagano |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 20:18:30 ![]() ![]() |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Dæmon | je me suis emporte sur les %ages. la France représente a elle seule 40% des réacteurs en Europe et non pas +50%. C'est assez normal que les remarques sur les réacteurs français représentent la majorité dans le rapport... simplement par le fait qu'on en a beaucoup.
gliterr |
Les dix-neuf installations de l'Hexagone "manquent d'instruments de mesure sismique adaptés aux exigences post-Fukushima", note le quotidien sur son site Internet. Clairement, ca c'est du risque. Plus serieusement, vivement de voir le detail de tout ca, mais aussi la methodo. Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 02-10-2012 à 10:25:11 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Dæmon | au passage, un update sur la situation de l'EPR (après toutes les histoires de malfaçons/défauts sur le chantier) : --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 02-10-2012 à 22:30:49 |
Dæmon | http://www.asn.fr/index.php/S-info [...] -europeens
briseparpaing |
|
arthas77 |
|
gliterr |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 10-10-2012 à 11:17:02 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-10-2012 à 11:23:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ghawar Professeur F. |
--------------- La vérité parle un langage sans détours. |
gliterr |
Une semaine seulement ? j'ai toujours entendu plusieurs mois.
Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 10-10-2012 à 12:28:18 |
Bon, c'est une exponentielle décroissante donc ça dépend où on met le seuil.
Evolution de la chaleur résiduelle Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-10-2012 à 13:24:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
arthas77 |
|
chtivain |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
Si on compte environ 100 tonnes de combustibles pour un coeur de central, la puissance thermique descend en dessous de 10 MW au bout d'une semaine. Si je prend un réacteur REP hauteur : 13 m j'obtiens une puissance évacuée par simple conductivité thermique à travers les parois de coeur de 7 MW. Donc au bout d'un semaine (mais c'est effectivement un minimum) je pense qu'on peut peut laisser la bouilloire sans que ça explose. Bon, ça reste un calcul à l'arrache mais la situation envisagée est de toute façon extrême. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-10-2012 à 14:02:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dæmon |
Icia Nagano |
gliterr |
Dæmon |
fijean | Pour Fessenheim, à priori, la décision est déjà prise, elle ferme bien une fois pour toute dans 3 ans --------------- psn : fijean |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 29-10-2012 à 10:56:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |