| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2023 à 10:02:50 ![]() ![]() |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | 3.1mSv ici, dose moyenne en France 4.5mSv, ouf je vais mourir moins vite que le Français moyen |
Trotamundos |
|
tiandji |
Message cité 2 fois Message édité par tiandji le 03-03-2023 à 11:58:38 |
rakame |
|
tiandji |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Trotamundos |
|
FLo14 Gouranga ! | Nos bons députés NUPES qui ont trouvé un nouveau sujet sur lequel s’offusquer --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 03-03-2023 à 15:18:11 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Le gars source son tweet hein et la source semble plutôt faible A priori il n'a pas tort le nuke est bien le 2eme consommateur d'eau en France ou je me plante ? |
AzR3L |
|
grotius |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Comme souvent quand il y a des pro et des anti, la vérité est au milieu et l'occurrence Nace comme Bregeon le savent. Et franchement c'est lourdingue et malhonnête des deux cotés. Il n'y a pas de problème de sécurité mais la consommation d'eau est tout sauf anodine au regard des autres usages de l'eau. |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
apidya Les masses suivent la classe | On est d'accord |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Au sujet de l'eau des moyens de production électrique https://twitter.com/LudovicDupin/st [...] Dt4wA&s=19 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Le Floch Prigent on fire sur Europe1. Message cité 4 fois Message édité par louarnig le 03-03-2023 à 21:15:44 |
Je vais radoter mais ça illustre encore un fois une certaine volonté de minimiser les chiffres. Par exemple en prenant le pourcentage de conso de l'année 2010 alors que les données récentes existent:
Sans parler de l'échelle du graph que tu présentes qui est pour le moins trompeuse au premier coup d'oeil. Bref s'abaisser à utiliser les méthodes des détracteurs du nuke ça n'aide à mon avis pas la cause et ça peut même renforcer la méfiance du clampin moyen. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
FLo14 Gouranga ! | Sauf sur Fessenheim où il a quasiment tout faux Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 04-03-2023 à 00:40:33 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
darkangel C2FFA |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 |
tangalle | 35095MW de production nucleaire ce matin??
Message cité 3 fois Message édité par tangalle le 04-03-2023 à 08:21:44 --------------- Aime tes mots |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
tangalle |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
tangalle |
--------------- Aime tes mots |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Caron l'aura bien mérité. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AzR3L |
|
rakame |
|
pik3 |
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ie-1911949 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
darkangel C2FFA | Moi je couperais l’électricité à la population en réponse. C’est trop facile. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |