Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67932782
hisvin
Posté le 01-03-2023 à 13:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

20Boy a écrit :

En effet, on est là pour s'exprimer dans le respect de la charte. Tes affirmations sur l'eau et les centrales restent des fake news, et ça par exemple c'est pas autorisé. Aussi, continuellement rabâcher les mêmes idioties ne vont pas les rendre vraies. Pareil pour ta haine irrationnelle du premier électricien de France.

Tu as oublié le passage sur les silures...
Le pire, c'est que je me suis tapé xx articles et des vidéos d'une heure et des brouettes pour connaître le sujet.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 13:19:24  profilanswer

n°67932811
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 13:23:58  profilanswer

grotius a écrit :

Avoir un chantier martyr, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen d’aboutir à une filière d excellence.

Si FLA3 avait été finie en disons 8 ans délai + réaliste, on aurait probablement deja lancé la construction d un 2e EPR, un par décennie c est jouable.

Maintenant au lieu de relancer direct in EPR1, on repart dans un cycle incertain, on se débarrasse de l IRSN et on multiplie les derogations pour essayer de tenir des délais « politiques ».

Par ailleurs, c’est un espace public ou les gens ont le droit de s exprimer dans le respect de la charte, faut l’accepter.

Les gens ont le droit de s’exprimer.. comme tu le fais ici.. même si tu n’arrives pas à construire un argumentaire..et tu reviens toujours à la charge.

Oui c’est utile tu as raison  :sarcastic:

Façon la majorité est favorable au nucléaire, c’est est une décision démocratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-03-2023 à 13:30:02
n°67932815
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-03-2023 à 13:24:59  profilanswer

Si on s'en donne les moyens, pourquoi on y arriverai pas ?
Et là ça donne une vraie vision à long terme pour tout le monde, écoles, entreprises, etc, ça va permettre de recruter, de former...
On verra dans 10ans où ça en est :jap:

---------------
Aloha
n°67932858
Eric B
Posté le 01-03-2023 à 13:32:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

Façon la majorité est favorable au nucléaire, c’est est une décision démocratique :o

le vrai sujet est de donner les outils nécessaires aux citoyens pour vraiment comprendre ce que un POUR ou CONTRE le nucléaire / les EPR2 signifie.

n°67932890
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-03-2023 à 13:36:29  profilanswer

Nous à Rouen ya Alternatiba, reporterre et compagnie qui font une semaine d'actions, films, débats entre eux sur le sujet du débat public et leur refus des deux tranches à PENLY...

Je comprends pas ces gens, mais je saisi assez bien, de par leur positon, leur sensation d'un débat biaisé. Après, est-ce qu'il y a lieu d'avoir débat quand la science, et 80% de la population, est du côté des nouvelles centrales ? Je ne pense pas :o

n°67932901
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 13:38:04  profilanswer

Eric B a écrit :

le vrai sujet est de donner les outils nécessaires aux citoyens pour vraiment comprendre ce que un POUR ou CONTRE le nucléaire / les EPR2 signifie.

Je suis optimiste d’habitude, mais sur cette partie beaucoup moins :D

Ceux qui sont curieux peuvent largement se renseigner sur Internet.

Mais beaucoup comme Grotius, préfèrent s’enfermer dans leurs convictions, même quand ils sont mis en porte à faux.

n°67932917
dje33
Posté le 01-03-2023 à 13:39:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

EELV / LFI en pls [:protect_you:2]

La roulance de l'industrie nucléaire française. Plus personne ne pourra dire qu'on est limité à 6 ou 14 EPR car les industriels ne savent pas faire plus.

n°67932919
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-03-2023 à 13:39:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis optimiste d’habitude, mais sur cette partie beaucoup moins :D

Ceux qui sont curieux peuvent largement se renseigner sur Internet.

Mais beaucoup comme Grotius, préfèrent s’enfermer dans leurs convictions, même quand ils sont mis en porte à faux.

Sauf qu'ils risquent de tomber sur le site de Greenpeace et Sortir du Nucléaire

n°67932932
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-03-2023 à 13:41:52  profilanswer

20Boy a écrit :

Tain.  

FLA3 est justement une très bonne chose en terme de Rex et de formation. Je serai bien moins serein si on avait pas eu FLA3 avant tout ça justement.

Pour l'eau : une seule réponse, Diablo Canyon :o

Va cracher ta bile ailleurs Grotius, tu te ridiculise à chaque fois avec ta haine anti-EDF.

il bosse pour suez, c'est pas possible autrement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67932968
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-03-2023 à 13:46:26  profilanswer

20Boy a écrit :

Nous à Rouen ya Alternatiba, reporterre et compagnie qui font une semaine d'actions, films, débats entre eux sur le sujet du débat public et leur refus des deux tranches à PENLY...

Je comprends pas ces gens, mais je saisi assez bien, de par leur positon, leur sensation d'un débat biaisé. Après, est-ce qu'il y a lieu d'avoir débat quand la science, et 80% de la population, est du côté des nouvelles centrales ? Je ne pense pas :o

https://reporterre.net/Rou-antinuke-Festival

Citation :

>>> Mercredi 1er mars : Soirée débat avec des élu·es locaux, régionaux et nationaux

Un panel d’élu·es pro et antinucléaire viendront débattre du projet de relance du nucléaire, et notamment de l’impact de la construction des EPR2 à Penly, en Normandie.

Plus d’info sur les intervenant·es à venir très bientôt

[:moonblood17:5]  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 13:46:26  profilanswer

n°67932982
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 13:47:41  profilanswer

Helyis a écrit :

Sauf qu'ils risquent de tomber sur le site de Greenpeace et Sortir du Nucléaire

Forcément puisqu’on les retrouve sur Twitter Facebook &Co a propagé la bonne parole..

Mais ce n’est pas propagande..

C’est uniquement pour faire ouvrir les yeux aux gens..

Plutôt de croire au CEA..

n°67933018
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-03-2023 à 13:51:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://reporterre.net/Rou-antinuke-Festival

Citation :

>>> Mercredi 1er mars : Soirée débat avec des élu·es locaux, régionaux et nationaux

Un panel d’élu·es pro et antinucléaire viendront débattre du projet de relance du nucléaire, et notamment de l’impact de la construction des EPR2 à Penly, en Normandie.

Plus d’info sur les intervenant·es à venir très bientôt

[:moonblood17:5]  

Je viens d'aller voir, le débat de ce soir est reporté apparemment...

n°67933119
Eric B
Posté le 01-03-2023 à 14:02:03  profilanswer

est ce que ce débat va enfin pouvoir dépasser les discussions précédentes trop techniques sur les "pro" et trop idéologiques sur les "contre" ?

j attends tjs de voir une explication claire de l alternative SANS nucléaire en France: les scénarios 100% ENR semblent chouette sur le papier mais malheureusement irréalistes en terme de ressources requises et d objectifs CO2.

je comprends tjs pas pourquoi les promotteurs des EPR2 ne parlent pas plus de ce vrai sujet.
Qd ils parlent d alternatives aux EPR, ils parlent d autres techno nucléaires.  
Mais le vrai sujet est que le public comprenne vraiment ce que signifierait la France SANS nucléaire dans 30 ans.

n°67933209
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 14:12:40  profilanswer

20boy, c’est quoi les caractéristiques de diablo canyon?

Le fait qu’il n’y est pas de rivière à proximité ?

n°67933241
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-03-2023 à 14:17:25  profilanswer

AzR3L a écrit :

20boy, c’est quoi les caractéristiques de diablo canyon?

Le fait qu’il n’y est pas de rivière à proximité ?

Ben non. C'est une centrale qui tourne avec des aeros, et les eaux usées /égouts de la ville. En plein désert :D

n°67933262
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 14:20:02  profilanswer

20Boy a écrit :

Ben non. C'est une centrale qui tourne avec des aeros, et les eaux usées /égouts de la ville. En plein désert :D

Ah ouai :D

En tout cas merci :jap:

n°67933265
Helyis
Posté le 01-03-2023 à 14:20:21  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est Palo Verde ça :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] Palo_Verde

Diablo Canyon elle se refroidie en direct avec l'eau de l'océan
https://en.wikipedia.org/wiki/Diablo_Canyon_Power_Plant

(merci wiki)

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 01-03-2023 à 14:20:48
n°67933328
franckyvin​vin12
Posté le 01-03-2023 à 14:27:42  profilanswer

grotius a écrit :

Oulalala c est reparti, on n a pas fini FLA3, l EPR2 n existe que dans des ppt et des communiqués de presse, il n y a pas un coup de pelle qui va être donnée avant belle lurette et comme Perette et le pot au lait on part dans des délires de construction, 6, 14, 28, 56 EPR.  

Deja qu on en finisse 1, en moins de 10ans et 10 milliards € ce serait deja bien. Cette été on risque de découvrir que sans eau le nuc ne marche pas tres bien, si on est dans un scenario à +4, sans fonte des neiges au printemps ca va être hard de trouver des sites pour construire des EPR.

C'est sûr que les EPR2 de Penly risquent de manquer d'eau. Brillante stratégie que d'attendre 2035, d'avoir terminé le premier EPR2, pour en lancer un second. Il suffira ensuite de construire des dizaines de GW de centrales gaz pour fournir de l'électricité à tout le monde en attendant les suivants :jap:

n°67933335
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-03-2023 à 14:28:11  profilanswer

Helyis a écrit :

C'est Palo Verde ça :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] Palo_Verde

Diablo Canyon elle se refroidie en direct avec l'eau de l'océan
https://en.wikipedia.org/wiki/Diablo_Canyon_Power_Plant

(merci wiki)

Oups merci bien !

Marrant c'est vraiment le nom qui ressort le plus...

Et au final, Palo Verde a quand même 12GWth refroidi avec les eaux de rejet de Phoenix, c'est pas degueu :o

n°67933446
bilbo248
Posté le 01-03-2023 à 14:41:28  profilanswer

J'écoute l'audition de Nicolas HULOT..
Bon il est gentil, mais totalement à côté de ses pompes.  

En gros, pas de nuke, ENR à fond et pas un mot sur la décroissance.

Au secours.

Message cité 2 fois
Message édité par bilbo248 le 01-03-2023 à 14:42:07

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67933686
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2023 à 15:03:56  profilanswer

Et ça devient ministre ?  [:de la marronniere:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67933731
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 15:07:54  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Au secours.

C’est le problème quand on est plus intéressé par le sexe opposé que son boulot :o

n°67934560
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-03-2023 à 16:40:49  profilanswer

grotius a écrit :

Oulalala c est reparti, on n a pas fini FLA3, l EPR2 n existe que dans des ppt et des communiqués de presse, il n y a pas un coup de pelle qui va être donnée avant belle lurette et comme Perette et le pot au lait on part dans des délires de construction, 6, 14, 28, 56 EPR.  

Deja qu on en finisse 1, en moins de 10ans et 10 milliards € ce serait deja bien. Cette été on risque de découvrir que sans eau le nuc ne marche pas tres bien, si on est dans un scenario à +4, sans fonte des neiges au printemps ca va être hard de trouver des sites pour construire des EPR.

[:tennix:8]  [:tennix:8]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67934594
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-03-2023 à 16:45:00  profilanswer

Je repasse juste rapidement sur son

Citation :

cette été on risque de découvrir que sans eau le nuc ne marche pas très bien

Ben oui après tout on a construit 58 réacteurs mais on a aucune idée de leurs capacités et limite après 40+ ans d'exploitations :D

Les mecs au bord du Rhône "mmmh je me demande bien ce qui va se passer cet été, Roger garde le doigt sur les gaz au cas où faut baisser hein :o"

n°67934713
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2023 à 16:58:17  profilanswer

https://twitter.com/emma_ducros/sta [...] uD5pC8_64Q

[:somberlain_2020:10]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67934810
bilbo248
Posté le 01-03-2023 à 17:08:50  profilanswer

C'est franchement pas la partie qui m'a le plus interpellé..  
Il "ignore" plus ou moins ce dossier de construction parce que c'est pas la ligne de route précise de l'époque.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67934895
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-03-2023 à 17:22:29  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Au secours.

Ça vaut le coup d'y regarder ?
J'ai peur de choper une crise de nerf en plein milieu :sweat:

Toute la gestion du secteur énergétique par le gouvernement résumé en une phrase :
"Heuuu.... Oui.... Alors..... Comment dire...."

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 01-03-2023 à 17:26:26
n°67934916
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 01-03-2023 à 17:27:34  profilanswer

20Boy a écrit :

Citation :

Ben oui après tout on a construit 58 réacteurs mais on a aucune idée de leurs capacités et limite après 40+ ans d'exploitations :D

Les mecs au bord du Rhône "mmmh je me demande bien ce qui va se passer cet été, Roger garde le doigt sur les gaz au cas où faut baisser hein :o"

C'est un truc qu'on a débunké 40 fois ici mais il continue de le répéter comme une boîte à meuh.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67934939
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 17:31:35  profilanswer

20Boy a écrit :

Citation :

Sur le Rhône il n'y aura pas de problème, mais pour Civaux c'est une autre histoire. Le débit de la Vienne est vraiment faible en temps normal, alors avec le réchauffement climatique...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67934941
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 17:31:50  profilanswer

On dirait un ado, qui vient d’être en retard une énième fois à l’école et cherche une excuse rapidement pour ne pas avoir une heure de colle  :lol:

Message édité par AzR3L le 01-03-2023 à 17:32:04
n°67934951
AzR3L
Posté le 01-03-2023 à 17:34:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur le Rhône il n'y aura pas de problème, mais pour Civaux c'est une autre histoire. Le débit de la Vienne est vraiment faible en temps normal, alors avec le réchauffement climatique...

On fera des modifications [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-03-2023 à 17:35:00
n°67934966
franckyvin​vin12
Posté le 01-03-2023 à 17:36:08  profilanswer

Agnès Pannier-Runacher qui déclare qu'elle a demandé à la filière de regarder s'ils sont capables de monter au-delà de 14 réacteurs d'ici 2050. Et qui ouvre le dossier des augmentations de puissance :D
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 10467.html
(l'article ne fait pas mention des augmentations de puissance mais j'ai vu passer des citations sur twitter, j'imagine que c'est dans l'interview original pour les echos).  

Ca fait du bien un peu de pragmatisme : on arrête de se toucher la nouille sur l'idéologie, on se fixe des objectifs de production décarbonée et on discute avec les différentes filières pour regarder ce qu'il est possible de faire, pour quel prix et à quel horizon. D'ailleurs, pour être proche du milieu, on sent que l'état est clairement en train de se mettre en ordre de bataille pour "mettre son nez" dans les affaires d'EDF en mettant la pression pour que le programme EPR2 se passe bien, et c'est une très bonne chose.  

Par contre, je suis un peu plus dubitatif sur le "tout-EPR" et sur le fait de vouloir s'engager sur cette voie outre mesure. Pour moi, 6 EPR c'est très bien pour lancer le programme et donner de la visibilité à toute la filière. Par contre, d'ici 2035 on aura normalement une vraie vision de la compétitivité des EPR face aux SMR (dont Nuward mais aussi les modèles des concurrents), et il est loin d'être impossible que ces derniers soit plus compétitifs. Donc perso, je pense qu'on ferait bien de s'engager sur ces 6 EPR, peut-être quelques-uns supplémentaires pour assurer la continuité, mais tout en se laissant une fenêtre entre 2030 et 2035 pour bifurquer sur la stratégie en fonction de l'évolution du marché des SMR (et du succès des premiers chantiers EPR2).

n°67934979
Eric B
Posté le 01-03-2023 à 17:39:00  profilanswer

AMHA, faudrait surtout prévoir l après EPR, avec les RNR notamment.

n°67934982
Helyis
Posté le 01-03-2023 à 17:39:21  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Ça vaut le coup d'y regarder ?
J'ai peur de choper une crise de nerf en plein milieu :sweat:  

Gimme_Shelter a écrit :

Toute la gestion du secteur énergétique par le gouvernement résumé en une phrase :  
"Heuuu.... Oui.... Alors..... Comment dire...."

C'est clair que vu le niveau, les rapports auraient pu être envoyés reliés des deux côtés que ça aurai rien changé.

n°67935038
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 17:47:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Agnès Pannier-Runacher qui déclare qu'elle a demandé à la filière de regarder s'ils sont capables de monter au-delà de 14 réacteurs d'ici 2050. Et qui ouvre le dossier des augmentations de puissance :D
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 10467.html
(l'article ne fait pas mention des augmentations de puissance mais j'ai vu passer des citations sur twitter, j'imagine que c'est dans l'interview original pour les echos).  

Ca fait du bien un peu de pragmatisme : on arrête de se toucher la nouille sur l'idéologie, on se fixe des objectifs de production décarbonée et on discute avec les différentes filières pour regarder ce qu'il est possible de faire, pour quel prix et à quel horizon. D'ailleurs, pour être proche du milieu, on sent que l'état est clairement en train de se mettre en ordre de bataille pour "mettre son nez" dans les affaires d'EDF en mettant la pression pour que le programme EPR2 se passe bien, et c'est une très bonne chose.  

Par contre, je suis un peu plus dubitatif sur le "tout-EPR" et sur le fait de vouloir s'engager sur cette voie outre mesure. Pour moi, 6 EPR c'est très bien pour lancer le programme et donner de la visibilité à toute la filière. Par contre, d'ici 2035 on aura normalement une vraie vision de la compétitivité des EPR face aux SMR (dont Nuward mais aussi les modèles des concurrents), et il est loin d'être impossible que ces derniers soit plus compétitifs. Donc perso, je pense qu'on ferait bien de s'engager sur ces 6 EPR, peut-être quelques-uns supplémentaires pour assurer la continuité, mais tout en se laissant une fenêtre entre 2030 et 2035 pour bifurquer sur la stratégie en fonction de l'évolution du marché des SMR (et du succès des premiers chantiers EPR2).

Qu'appelles tu le "dossier des augmentations de puissance" ?  
Des versions d'EPR plus puissants ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67935125
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2023 à 18:00:49  profilanswer

Ah au fait Rémont parlait d’électricité decarbonee à 91%. Ce sont les chiffres 2014-2021. Pour 2022 on est à 87%. Je suis surpris que son propos liminaire ait retenu des chiffres antérieurs. J’imagine que la Norvège et la Suède restent toujours devant du fait de leur capacité hydro relativement importante ?

---------------
n°67935185
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2023 à 18:14:07  profilanswer

grotius a écrit :

Tu parles de l hopital public là ?

C'est pertinent également :jap:
Grosso modo, c'est la doctrine ordolibérale teutonne qu'il convient d'abattre.
[:heu...reka]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67935191
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2023 à 18:15:18  profilanswer

20Boy a écrit :

Il va juste attendre que quelqu'un balance un truc sur lequel il puisse rebondir, et continuer à ventiler la pièce :o

Il ferait mieux de souffler sur les éoliennes allemandes...
 [:canard sans bec]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67935198
Helyis
Posté le 01-03-2023 à 18:17:20  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pertinent également :jap:
Grosso modo, c'est la doctrine ordolibérale teutonne qu'il convient d'abattre.
[:heu...reka]

Il faudrai bien se mettre dans la tête de ne jamais faire confiance ni aux Allemands (ni au Anglais; même si en ce moment ça va)...

(J'hésite à mettre un redface)

Message édité par Helyis le 01-03-2023 à 18:18:08
n°67935200
lokilefour​be
Posté le 01-03-2023 à 18:17:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah au fait Rémont parlait d’électricité decarbonee à 91%. Ce sont les chiffres 2014-2021. Pour 2022 on est à 87%. Je suis surpris que son propos liminaire ait retenu des chiffres antérieurs. J’imagine que la Norvège et la Suède restent toujours devant du fait de leur capacité hydro relativement importante ?

Puis surtout qu'a eux deux ça fait 16 millions de vikings.
La démographie c'est un levier démultiplicateur monstrueux, alors oui ils ont de l'hydro, mais les niveaux populations sont ridicules.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67935353
tiandji
Posté le 01-03-2023 à 18:45:47  profilanswer

Est-ce qu'il y a ici des gens en mesure de me dire s'il est possible de concevoir des réacteurs nucléaires qui ne seraient pas tributaires du débit d'une rivière pour leur refroidissement en dehors de les mettre en bord de mer ??

J'aimerais bien savoir si c'est possible non pas parce que j'ai une crainte du point de vue sécurité mais parce que je sens que les anti n'ont pas fini de nous bassiner avec ça .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)